[Rendez vous d’Athéna ]#4 | Les Armes Absurdes (du 23 Avril)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 เม.ย. 2024
  • Avec Patrick MICHON,
    CHEAr (SN31), IHEDN (SR 141), et SERA (13eme session)
    Depuis les temps obscurs, les besoins en nouvelles armes ont suscité des initiatives parfois surprenantes par des précurseurs de nos modernes ingénieurs de l’Armement. Il y a 5 siècles, à la frontière entre l’art et la technologie, Léonard de Vinci, propose à Ludovic le Maure, alors maitre de Milan, de nombreux armements innovants, dont la réalisation ne peut être achevée à cause du manque de puissance de la traction animale, la seule disponible.
    L’armement dans la littérature ?
    Jules Verne avait bien compris le rôle que pourraient jouer de nouvelles armes. Le sous-marin (Nautilus, 20.000 lieux sous les mers), le canon à longue portée (le Canon de la Bégum, l’hélicoptère (Robur le Conquérant), le véhicule à changement de milieu (L’Épouvante, le Maître du Monde), le véhicule blindé terrestre (La Maison à vapeur), des armes de destructions massives, et biologiques, sont présents dans ces romans.
    La recherche de suprématie tactique a provoqué le développement de nouvelles armes. Ce bêtisier des armes vous propose des armes miracles et/ou bizarres ?
    Celles-ci ont été des échecs, alors même que leurs équipages étaient courageux, jusqu’au sacrifice suprême et les ingénieurs qui les ont conçues étaient talentueux.

ความคิดเห็น •