Le story mapping est un atelier plus adapté à la demande des entreprises mais il reste possible d’essayer d’être INVEST pour la suite de l’évolution du produit. Quand tu montes ton entreprise, un peu en mode garage, INVEST est clairement conseillé
Salut @jaal75, Super question ! Utiliser INVEST (indépendant, négociable, précieux, estimable, petit, testable) et le story mapping répond à des objectifs différents. C'est un peu comme choisir entre un marteau et une scie - tout dépend de ce que tu essaies d'accomplir. Pour simplifier : - **INVEST** est avant tout un rappel pour s'assurer que les user stories sont bien définies et prêtes pour être travaillées. - **Story Mapping** aide à visualiser et organiser les fonctionnalités de manière à avoir une vue d'ensemble du produit et à prioriser le backlog. Je trouve que les deux se complètent bien : 1. Utilise le story mapping pour la vue d'ensemble et définir le cadre général. 2. Ensuite, applique l'INVEST pour bien affiner chaque story. Tu as déjà essayé de les combiner lors d'un événement de planification ? Je serais curieux de savoir quelles techniques vous utilisez dans ton équipe ! Robin
Toujours au top. Merci pour ta disponibilité. Oussou
Merciiiii oussou:)
Je fais une CAPM actuellement et grace a vos vidéos je peux mieux facilement répondre aux questions agiles qui me semblaient flou
Et ba c’est Super si les vidéos aident :)
Franchement merci pour ce que vous faites
Merci à toi pour ton commentaire :) Ça fait plaisir à lire
Bonjour, comment decider ou juger de partir sur INVEST ou plutot story mapping ?
Le story mapping est un atelier plus adapté à la demande des entreprises mais il reste possible d’essayer d’être INVEST pour la suite de l’évolution du produit.
Quand tu montes ton entreprise, un peu en mode garage, INVEST est clairement conseillé
Salut @jaal75,
Super question ! Utiliser INVEST (indépendant, négociable, précieux, estimable, petit, testable) et le story mapping répond à des objectifs différents. C'est un peu comme choisir entre un marteau et une scie - tout dépend de ce que tu essaies d'accomplir.
Pour simplifier :
- **INVEST** est avant tout un rappel pour s'assurer que les user stories sont bien définies et prêtes pour être travaillées.
- **Story Mapping** aide à visualiser et organiser les fonctionnalités de manière à avoir une vue d'ensemble du produit et à prioriser le backlog.
Je trouve que les deux se complètent bien :
1. Utilise le story mapping pour la vue d'ensemble et définir le cadre général.
2. Ensuite, applique l'INVEST pour bien affiner chaque story.
Tu as déjà essayé de les combiner lors d'un événement de planification ? Je serais curieux de savoir quelles techniques vous utilisez dans ton équipe !
Robin
Je découvre la chaîne. C'est clair et très bien expliqué. Merci pour ces vidéos au contenu utile.
Merci Olivia :) Avec plaisir. N’hésite pas al la partager
A