20 ans d'addiction au coca light. (déclic, arrêt et bénéfices)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 6 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 142

  • @BinaWiful
    @BinaWiful 6 ปีที่แล้ว +34

    J'ai arrêté le tabac il y a un an et demi grâce à ce type de déclic, un déclic qui s'est fait progressivement. Avec un puissant désir de m'instruire et de m'investir dans mon développement personnel, j'ai commencé à sélectionner la moindre information que je consommais. J'ai commencé la méditation. J'ai fait du tri et me suis éloigné des gens toxique... Un jour, j'ai réalisé que "fumer", ce n'était plus moi. Je n'étais plus une fumeuse. J'ai donc décidé d'être fidèle à ma nouvelle identité et j'ai "juste arrêté", sans aucuns efforts.

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 ปีที่แล้ว +4

      Sabrina Radjati Je comprends complètement ce sentiment de « ce n’est juste pas moi ». C’est exactement ça.

    • @emmita170
      @emmita170 6 ปีที่แล้ว

      Je vous félicite sincèrement les filles ! Bravo. J'ai essayé d'arrêter de fumer au moins 52 fois (je fume depuis 20 ans) et je consomme du coca quotidiennement (je suis la fille au coca, tout le monde en a quand on m'invite aussi...) Je ne me reconnais plus, car dans ma tête je suis non fumeuse depuis quelque temps...mais je ne tiens mes arrêts jamais plus d'une semaine. J'ai eu pourtant des déclics, je suis à fond dans le développement personnel, j'écoute beaucoup de podcast d'Ester... et tous mes efforts sont vains car la moindre chose me fait replonger. Alors un grand bravo à vous, j'admire beaucoup...

  • @lauwrd4796
    @lauwrd4796 2 ปีที่แล้ว +2

    Je faisais pareil quand je vivais seule, je me nourrissais exclusivement sur de coca parce que flemme de cuisiner pour moi toute seule, flemme de manger et flemme de faire la vaisselle. Et j’ai pris beaucoup de poids juste à cause de ça. Comme vous j’essaye de penser au max à la planète, mais ça ne suffit pas pour me donner ce déclic pour arrêter et les impacts sur ma santé non plus. J’ ai essayé plusieurs fois d’arrêter mais à chaque fois je craque parce que si je mange en extérieur j’ai pas envie de de de l’eau, si je mange un fastfood j’ai pas envie de boire un autre soda ou de l’eau donc à chaque fois je craque si je mange un fastfood, pareil quand j’ai des moments difficiles le coca m’aide, ça me réconforte. Mais merci pour votre vidéo, elle m’a beaucoup aidée à comprendre le mécanisme pour arrêter, j’espère que j’y arriverai bientôt :)

  • @paulinebrard9675
    @paulinebrard9675 2 ปีที่แล้ว +2

    Hello ! Je te connaissais pas, mais je suis contente d’être tomber sur ta vidéo car actuellement je suis addict au Coca normal depuis l’âge de 11 ans (j’ai 20 ans) avant je buvais 2L par jours, arrivée à mes 17 ans je fais que m’acheter des canettes par 6, j’en bois grand max 3 canettes par jours et je sais que c’est pas bon pour moi car je sens que je suis pas bien physiquement mais je ne trouve pas la motivation d’arrêter.. je vais essayer, tes conseilles sont utiles, je les prends et je me motive dès ce soir !

    • @mpiedeble6170
      @mpiedeble6170 ปีที่แล้ว

      quelle tristesse courage à vous et ne culpabilisez jamais à 11 ans ce n'étais pas votre faute

  • @tracymetrique5153
    @tracymetrique5153 6 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour Esther, je suis en obésité depuis des années et je te suis depuis un bon petit moment. Tu as une façon de voir les choses qui m'apaise et me déculpabilise un poil, bien que je ne me voile pas la face. Je m'étais toujours dis que si je n'arrivais pas à perdre du poids c'était clairement un manque de volonté... et j ai appris mercredi que j'étais atteinte du syndrome des ovaires polykystiques... Ce qui implique une difficulté pour perdre du poids et surtout une facilité à en prendre. Je dois donc suivre l'alimentation dite diabétique pour m'en sortir... Je vais donc arrêter le thé froid que je cherissais tant :-) On se voit cet été à Genève et on verra ou j'en suis.
    Merci encore pour ton soutien auprès de toutes les personnes qui pensent qu'elles ne sont capable de rien et merci aussi d'expliquer clairement au gens que le problème est souvent hormonal et pas calorique...
    Belle journée.
    Tracy

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 ปีที่แล้ว +1

      À bientôt du coup et ne t’inquiètes pas, même avec un syndrome des ovaires polykistique tu vas pouvoir perdre du poids si tu en as à perdre. On en parlera ensemble en juin. 😊

  • @Matinou974
    @Matinou974 6 ปีที่แล้ว +10

    Je te comprends tout a fait. Moi c'étais le maggi, une véritable addiction depuis que j'ai 5-6 ans. On me definissait comme Mathieu qui adore le maggi ahah. J'en mettais partout mais quand je dis partout, c'est absolument dans tout. Tout baignais dedans. Et dans 1 mois, ca fera 1 an que j'ai arreté. C'est dure parfois, je trouve ma nourriture sans gout mais je tiens. Petit a petit j'elimine les aliments qui tuent mes intestins, j'ai commence par le lait, le maggi y a 1 an et depuis le 10 novembre, je suis vegetarien. J'ai enormement gagne en confort intestinal, j'ai beaucouo de soucis a ce niveau et ma soeur a la maladie de Crohn donc je suis assez vigilant. Bonne continuation a toi. Je commente jamais mais je te suis depuis longtemps.

    • @Matinou974
      @Matinou974 6 ปีที่แล้ว

      J'ai oublie de precise que fin du mois, j'ai 30 ans 😭😥😂

    • @l.olivia865
      @l.olivia865 6 ปีที่แล้ว

      Pleins de réussite dans tes projets et bon anniversaire !

    • @Maltose_Cortex
      @Maltose_Cortex ปีที่แล้ว

      Ancienne amatrice de sauce Maggi... j'ai drastiquement diminué la consommation le jour où j'ai pris conscience des ingrédients ! 😮

  • @louisecha9198
    @louisecha9198 6 ปีที่แล้ว +1

    Juste bravo! Tu peux être fière de toi! Je commente rarement mais je te suis souvent.... C'est super que tu aies réussi à trouver le déclic!

  • @leilabensahih3123
    @leilabensahih3123 6 ปีที่แล้ว +6

    Du coup j’ai regardé la vidéo, qui est super bien faite. Le fait que les sodas même light « freinent » la perte de poids, je le savais un peu parce que ma diététicienne de l’époque m’avait préconisé de boire mon coca « pendant les repas » et non entre les repas. (Donc j’imagine pour ne pas faire monter l’insuline tout le temps même si j’avais pas fait la connexion a l’époque). J’avais pas vraiment suivi ce conseil (ni aucun des autres d’ailleurs mais j’y retournais quand même pour lui donner 50€ tous les mois pcq elle flattait mon égo et qu’elle était sympa mdr, m’enfin j’ai jamais cru aux régimes des diététiciens à coup de fromage blanc et viande 5% et 1 thé le matin et 3 cuillères de féculents pas 4 attention bref je m’égare totalement) du coup j’avais jamais vraiment essayé d’arrêter le coca en me disant, que ça allait, que c’était pas si pire. Je fais(ais) beaucoup de crises de boulimie, qui se soldaient par des maux de ventre, nausée, etc alors pour moi me remplir de coca zero c’était juste tellement mieux. Je mangeais tellement mal qu arrêter le coca aurait été un effort inutile et superflu vu tous les autres soucis que j’avais avec mon alimentation. Il se trouve que moi la raison suffisante ça a été déjà l’état de mes dents (elles sont encore bien mais j’ai une peur panique de les abîmer) ainsi que l’argument santé (je suis la meuf hypocondriaque qui se trouve 19 cancers par jour). Malgré tout je continuais à en boire, beaucoup mais à chaque fois que ca touchait mes dents je l’imaginais dissoudre mon émail et trouer mes intestins (a peine dans l’excès). Et puis c’était pour moi une habitude rassurante. Me poser dans un café avec juste mon coca zéro et des glaçons, en train de me dire hehehe mon estomac restera vide, je ne prendrai ni croissants ni pain au chocolat. Mon coca était un peu mon allié anti nourriture. C’est limite si je me sentais « fit » en en buvant. Et puis comme tu dis, c’était un peu une partie de mon identité. Et je voulais pas laisser tomber ça, c’est dur à expliquer mais tout autour du coca était familier, rassurant, c’était moi. Le bruit quand on ouvre la canette, la mousse, les bulles, la sensation de frais, de picotements. C’était familier (ce que tu appelles il me semble tampon émotionnel). Y’avait aussi le côté rituel auquel je tenais beaucoup, puis j’adorais parler de coca, de mon addiction, j’adorais dire « non mais moi le coca c’est vraiment un soucis c’est autre chose, faut à tout prix que j’arrête haha » sans avoir vraiment l’intention d’arrêter. Bref c’est vraiment dur à expliquer mais c’est comme si c’était un protagoniste de ma vie, le coca. D’ou la difficulté à m’en séparer. En tout cas j’en bois vraiment plus trop depuis un mois, j’en ai plus envie mais parfois je me dis, ça me manque de ne plus être « la fille qui boit du coca. »
    Et je ne suis pas encore convaincue à 100% par cet arrêt. J’ai aucune émotion négative envers cette boisson pas de « berk je pourrais plus en boire » ou « quelle horreur dire que je mettais ça dans mon corps » et même si j’en bois pour ainsi dire plus, c’est toujours ma « boisson doudou ». Enfin voilà, je m’étais vraiment pas rendue compte de tout ça avant de l’écrire ici!!! Limite ça me convainc de commencer à écrire des flots de pensées mdr! Désolée pour ce pavé sûrement hyper décousu et pas ultra pertinent. Merci pour ta vidéo !
    Une buveuse de Coca non pratiquante

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 ปีที่แล้ว

      La question c’est pourquoi tu as besoin d’une boisson doudou ?

    • @deborah2381
      @deborah2381 4 ปีที่แล้ว

      @@EstherTaillifet Cette expression est géniale, c'est vraiment comme ça que je le ressens ce coca zéro : "boisson doudou"

  • @lucieperouas6431
    @lucieperouas6431 6 ปีที่แล้ว +1

    Rien que la vidéo est un déclic, quelle évolution !! merci pour ce contenu !

  • @elisebaguette8042
    @elisebaguette8042 6 ปีที่แล้ว +7

    Coucou Esther, j'ai moi aussi arrêté le coca light cet été. Je me pensait complètement accro et qu'arrêter allait créer chez moi une situation de manque (comme une drogue) et j'avais déjà essayer auparavant juste de "réduire" mais étant convaincue que j'en était incapable, je n'y arrivait pas.
    J'ai arrêté tout simplement "en le faisant". Durant une période de stress, j'ai eu l'estomac complètement noué, je ne mangeais presque plus mais je continuais à boire du coca. Je me suis rendue compte que mes symptômes s'aggravaient quand j'en buvais beaucoup. Etant déjà en "état de crise" je me suis dis que ça ne pourrait pas aller bien plus mal et que j'allais essayer un jour sans coca. Le lendemain, je me sentais un peu mieux, j'ai continué une semaine et je me suis tout simplement rendu compte que je n'ai ressenti aucun manque.
    Depuis, j'ai bu à nouveau un simple verre en terrace, je l'ai trouvé bon et je l'ai même savouré (ce qui ne m'arrivait plus, je ne faisait plus attention au gout et je le buvais réellement comme de l'eau) mais ça ne m'a pas donné envie de recommencer à en boire tout les jours.
    J'ai eu besoin d'être poussée par mes problèmes pour arrêté mais pour quiconque lisant ceci, essayer. Dites vous aujourd'hui j'arrête et je vois ce qui se passe. J'avais peur d'arrêter et de ressentir des effets négatifs alors que je n'avais jamais essayé.
    Merci pour ta vidéo, j'espère qu'elle inspirera de ceux qui la regarde et qui en ont besoin... Courage à vous et croyez en vous !

  • @Maltose_Cortex
    @Maltose_Cortex ปีที่แล้ว

    Dans ma famille, une femme est également accro au coca light depuis son adolescence... notamment pour contrôler son poids (elle était et est toujours très mince : IMC de 17-18 environ). Durant grossesse et allaitement, elle a fortement diminué sa consommation tout de même.
    Mais elle continue encore d'en consommer fréquemment à presque 40 ans, malgré qu'elle sait désormais que ce n'est pas une boisson saine.

  • @darkandfolk
    @darkandfolk 6 ปีที่แล้ว +20

    Bon. Je regarde ta vidéo un dimanche matin en buvant un coca-light en petit dejeunant. Y'a du boulot. Non, plus sérieusement, je me reconnais dans ta vidéo. J'ai tenu maxi 2,5 ou 3 mois. Pareil, cela fait partie de ma "personnalité ", la fille au coca-light :)
    J'attendais ta vidéo, merci!
    C'est super intéressant cette histoire d'insuline. J'ai lu beaucoup de choses sur le coca light et l'aspartame mais je ne connaissais pas ce point !
    Cela pourrait expliquer beaucoup de choses, par exemple : même en mangeant équilibré , ne buvant pas d'alcool etc, et en allant à la salle de sport 3/4 fois par semaine depuis un an et demi, je n'ai quasi rien perdu! (même en faisant du cardio). Cela fait des années que je rame pour perdre juste 5 kilos en fait...
    Je ne suis pas bête, comme toi, je sais que c'est mauvais, mais je dois bien reconnaître que, même si je ne voulais pas le voir, c'est sans doute pour cette raison que je suis la seule à ne pas maigrir dans mon entourage.
    Je vais devoir me défaire de cet aspect identitaire. C'est LE truc qui est contraire à mes convictions et mode de vie en plus... Cela fait 20 ans que j'en bois ( j'ai 36 ans), il est temps. Et je vais aussi devoir passer outre la peur de ne pas avoir ce "réconfort" d'en boire.
    Merci pour ce partage!! :)

    • @deborah2381
      @deborah2381 4 ปีที่แล้ว

      Bonjour... Je suis en plein dedans... avez-vous réussi ?

    • @darkandfolk
      @darkandfolk 4 ปีที่แล้ว

      @@deborah2381 Non malheureusement :/

  • @KevinAbroad
    @KevinAbroad 6 ปีที่แล้ว +1

    C'est dingue de se dire que tu buvais jusqu'à 3 litres de Coca Light par jour !! Franchement bravo de t'en être détaché. J'ai jamais eu de vrai problème de poids mais je sais qu'étant plus jeune, ça allait les gâteaux et le sucre. Le déclic pour moi ça a été quand j'ai dû gérer mon budget et aussi cuisiner (quand j'ai changé de pays). J'ai aussi beaucoup consommé les reportages et je m'étais mis au sport à l'époque. Bah le fait de me dire que je peux faire des bons repas moi-même sans manger de la m**** ça m'a vraiment ouvert les yeux je pense. J'ai parfois une envie de gâteaux et autres cochonneries mais assez spontanément j'évite les rayons dédiés. Bon parfois je me laisse tenter mais je sais que c'est toujours contrôlé.
    Merde j'ai l'impression d'avoir parlé que de moi du coup dans ce commentaire ahah. Chouette vidéo en tout cas

  • @tolt6013
    @tolt6013 6 ปีที่แล้ว +5

    Avec ta perte de poids, ça te fait une mâchoire carré de fou qui te va hyper bien !

  • @oliviaetsesparfums3603
    @oliviaetsesparfums3603 6 ปีที่แล้ว +8

    Ha ha merci pour le petit clin d’œil 😉
    J’ai arrêté cet été, j’ai fais une petite rechute de 10j et là j’en suis au stade où je n’y pense même plus.
    Pas de bénéfices incroyables sur mon état de santé général, mais le plaisir de ne plus avoir cette dépendance qui me poussait à aller au proxy a 21h le dimanche. Et être en ligne avec mes valeurs. Eau gazeuse , ice tea maison m’ont beaucoup aidé à me défaire de l’addiction. Bon courage à tous :)

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 ปีที่แล้ว

      olivia gaeremyck Héhé ! 😉 Bravo !!

  • @nicoleanglisani8511
    @nicoleanglisani8511 3 ปีที่แล้ว

    Merci pour ton témoignage Esther très intéressant 💖🙏💖

  • @zicketteaa1345
    @zicketteaa1345 6 ปีที่แล้ว +1

    Super intéressant. J’ai arrêté de fumer grâce à un séminaire de la méthode Alan Carr, et jamais repris et j’en n’ai jamais eu envie, aucun manque car j’y ai compris que je n’en n’avais juste pas besoin....
    Je me rend compte que je me dis que ça a marché parce que j’étais prête pour la cigarette mais c’est pas pareil pour la nourriture....hummmm tu me mets des gros doute Esther 🤣 finalement j’ai peut-être plus besoin de l’atelier du déclic que je ne le pensais...

  • @claireureuh
    @claireureuh 6 ปีที่แล้ว +2

    Clairement j’ai arrêté en me disant juste : j’arrête et point. Je commande de l’eau sans réfléchir et parce que finalement je ne trouve qu’il n’y a rien de foncièrement meilleur ...

  • @julietteb5274
    @julietteb5274 4 ปีที่แล้ว +1

    j’ai juste une question, quand tu arrêtes de boire du coca, est-ce que c’est compliqué ? genre au niveau mal de tête, faiblesse et tout?
    ce n’est pas pour une raison de poids que je bois du coca, mais j’en bois depuis mes 6 ans, parceque j’aime pas l’eau,
    mais depuis que j’ai vraiment bu beaucoup (2/3 litres par jour depuis 2 ans) ça m’a fait perdre beaucoup de poids, beaucoup trop et depuis j’arrive pas à reprendre de poids mais j’arrive pas à arrêter de boire du coca.
    à côté de ça je manage aussi énormément.
    Je suis accro au coca (le normal) depuis très très longtemps, et si j’arrête de boire peau des maux de têtes, un truc vraiment horrible, j’ai tellement mal que je ne peux presque pas me lever.

  • @awfullylongreads161
    @awfullylongreads161 6 ปีที่แล้ว +1

    Super vidéo !
    Pour ma part ça fera bientôt un an que j'ai arrêté le Coca classique, que je m'enfilais à coup d'un litre voire plus par jour depuis peut être 6 ou sept ans. D'une part parce que ça reste à la longue un gouffre financier pour quelque chose qui n'est pas nécessaire et néfaste en plus de ça; puis viennent les questions de santé, mais surtout je sortais d'une rupture et j'avais ce besoin de changer radicalement quelque chose pour avancer comme souvent dans ces cas là, et je me suis donc concentrée sur l'alimentation. Et quel bienfaits ! Mon corps se sentait mieux. C'était difficile au début, mais une à deux semaine après, je n'avais plus un seul maux de ventre - ce qui se produisait à chaque fois que je mangeais quelque chose depuis des années, -où les médecins ont toujours nié que cela avait un rapport avec le fait de boire trop de boisson sucrées, alors que clairement je leur disais que j'en buvais énormément, quelle ironie - et rien que pour ça je regrette de pas avoir décidé d'arrêter plus tôt, ou d'avoir repris au bout de trois semaines d'arrêt.
    Comme toi l'envie de reviendra pas et c'est bien mieux comme ça !

  • @gennylittletreats148
    @gennylittletreats148 5 ปีที่แล้ว +1

    Oui, j'ai eu un déclic identitaire aussi, qui m'a permis de passer d'une alimentation à 80 % vg (avec du poisson) à totalement végane. Après avoir été vg on and off depuis une bonne dizaine d'années, je sais que je ne reviendrai plus en arrière et je sais pourquoi. Et tout ça s'est fait du jour au lendemain. Sans souffrance. Dans la satisfaction et l'alignement.

  • @borryspeya1053
    @borryspeya1053 6 ปีที่แล้ว +1

    Est on forcément acro à quelque chose ?

  • @Minounours.Chou.
    @Minounours.Chou. 5 ปีที่แล้ว +1

    Je suis accro au coca cola et je voudrais arrêter mais j'arrive pas. 😭 Des conseils s'il vous plaît ?

  • @dylanhoudayer3900
    @dylanhoudayer3900 2 ปีที่แล้ว

    Merci pour cette vidéo ultra motivante !

  • @laurielozano2745
    @laurielozano2745 6 ปีที่แล้ว +1

    Je suis addict aux sodas lights depuis 7 ans maintenant... avant j’en buvais facile 1,5l par jours, là une canette, parfois aucunes.
    Mais j’ai vraiment envie d’arrêter. Comme toi ça me soule d’avoir 40 milles addictions. Mais la volonté est pas trop là :/

  • @lauranicole1524
    @lauranicole1524 6 ปีที่แล้ว

    Hello ! Je suis une coca addict , à la base de vrai coca , donc je te laisse imaginer mon niveau d’insuline à longueur de journée . Je pratique régulièrement le jeun intermittent , durant lequel je bois du zéro du coup . mais ça permet de perdre 1kg tout au plus . Bon en même temps je n’ai pas beaucoup à perdre donc je me disais que ça venait de là mais en Voyant ta vidéo , je me demande , le coca zéro casse le jeun intermittent du coup puisqu’il fait grimper le niveau d’insuline ?

  • @EvaRosePlantube
    @EvaRosePlantube 6 ปีที่แล้ว +2

    Merci pour ce partage
    Je me rappelle avoir étudié le fonctionnement de l'insuline au lycée puis pendant mes études sup dans le milieu de la santé
    Je suis réellement choquée qu'on ne nous parle juste pas du role des faux sucres quand on nous apprend le fonctionnement du pancréas, du duo glucagon/insuline... Déjà, ça serait éducatif (imagine si tu avais appris ça en cours, le temps que tu aurais gagné...) et puis merde quoi, ça occulte une grosse partie du fonctionnement de l'organe et du métabolisme!! alors qu'il y a des études là dessus, c'est quelque chose de documenté
    bref merci encore de m'avoir appris ça, même après un bac S et 6 années d'études sup dans le domaine de la santé, ce soir je me coucherai en ayant appris que l'insuline connait des perturbateurs dans quelque chose d'aussi commun que les produits light :/

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 ปีที่แล้ว +2

      Complètement d’accord avec toi. 2raisons possibles: 1) le poids des lobby 2) les résultats des études sur le sujet sont récentes (2010 et après pour la plupart) ce qui fait que les profs sont pas formés. L’opinion scientifique met du temps à changer.

  • @MusoKawai
    @MusoKawai 6 ปีที่แล้ว +7

    Bonjour Esther ! Ça fait longtemps que je te suis en vidéo mais c'est la première fois que je commente (la spectatrice de l'ombre haha !). Tout d'abord merci pour toutes tes vidéos ultra intéressantes et tes podcasts qui me font beaucoup réfléchir et m'aide à mieux me connaître ! 😊
    Je commente aujourd'hui car une chose me chafouine dans ton discours sur l'insuline que tu as sur cette vidéo mais aussi sur celle de la difficulté de perte de poids due aux hormones. Tu dis que l'insuline fait en sorte de stocker le surplus et qu'on ne peut pas perdre de poids tant qu'il y en a dans le sang (arrête moi si j'ai mal compris ton propos). Cependant, étant diabétique, l'insuline est une grande copine à moi et je sais donc qu'il y a toujours une quantité d'insuline qui est délivrée en continue par le pancréas tout au long de la journée. Finalement, il y a toujours de l'insuline dans le sang (chez les diabétiques on reproduit cet apport sous le terme de basale) sinon notre glycémie augmenterait dans la journée même sans manger. D'ailleurs l'insuline est nécessaire pour l'utilisation du sucre par les muscles et les organes, le corps ne pouvant tout simplement pas fonctionner sans insuline. Aussi je m'interroge sur tes propos. Avais-tu connaissance de ces mécanismes et as-tu simplement décidé de ne pas en parler pour vulgariser ? Ou bien y a t'il d'autres mécanismes qui rentre en jeu dans la perte de poids et le fonctionnement de l'organisme dont je n'ai pas connaissance ? Bref, si tu pouvais m'éclairer un peu plus sur ce sujet car pour le moment je ne suis pas convaincue par ce que tu dis. En tout cas merci encore pour tout ton contenu qui poussent toujours à réfléchir par soi-même et pour son bien-être 😊
    PS : Si d'autres personnes dans les commentaires ont des compléments d'information je suis preneuse également !

    • @virginievdlg0604
      @virginievdlg0604 6 ปีที่แล้ว +1

      Bonjour Noona. Je me pose également les même questions que toi . Ma fille est DID et bien evidemment , elle consomme des boissons light. On ne voit pas sa glycémie augmenter . Certainement le cerveau crois avoir du sucre donc en redemande. Mais pour l'insuline, c'est nous qui lui mettons son bolus et rien ne change .

  • @Pseudo54321
    @Pseudo54321 6 ปีที่แล้ว

    J'ai connue une femme (ami de ma mère qu'on voyais énormément moi et ma soeur étant plus jeune ) elle étais une adepte de la mal bouffe et une addicte au coca comme toi
    Elle est décédée vers 35/39 ans (désolé je ne sais plus exactement son age) dun cancers généralisé fortement lié à la mal bouffe au coca et tout ça
    Elle avais sûrement une santé fragile certe (Mais ça on ne pouvais pas le savoir avant que ça arrive)
    T'as vidéo ma touché d'une certaine manière et je suis heureuse pour toi et ta santé que tu ais arrêté ça (même si je dit pas que c'est un cancer que tu aurais attraper ça te nique bien la santé quand même )

  • @murielledondez232
    @murielledondez232 3 ปีที่แล้ว

    Merci , mon addiction est de 5-6 bouteilles de 1,5 l par jour !!!
    J ai déjà tout essayé 😥

  • @jeanchabert833
    @jeanchabert833 5 ปีที่แล้ว

    Salut je n'ai que 15 ans et pourtant je bois plus de 3/4 litres de coca zéro par jour, ce qui est source de tension dans ma famille, et ce depuis que j'ai 7/8 ans (j'ai commencé tôt 😅) mais je décide maintenant d'arrêter (j'ai toujours eu des tendances addixtives, comme par exemple la cigarette, ou encore le coca), donc ça risques de pas être facile mais je l'ai décidé grâce a ta vidéo,
    Merci !

  • @Lesillustrationsdecoralie
    @Lesillustrationsdecoralie 8 หลายเดือนก่อน

    Je suis dans le meme parcours sue toi sauf sue moi je suis accro au coca zero j'ai essayer d'arrêter plusieurs fois le problème c'est que je ne prends aucun plaisir à boire de l'eau.Jai fait une grosse crise digestive la semaine dernière et je pense que pour moi c'est sa mon déclic il faut que j'arrête de me voilée la face du coup j'ai acheté du panda tea glacé et puis ont vas pas ce mentir le coca zéro c'est devenu super cher

  • @activeorganisee3518
    @activeorganisee3518 6 ปีที่แล้ว +1

    Encore une video intéressante . ACTIVE ET ORGANISEE

  • @clemence8202
    @clemence8202 6 ปีที่แล้ว +2

    Pendant 2-3 mois, durant mes études, je buvais 1L5 de coca (pas light) par jour et bien quand j'ai vu le résultat sur mon corps (en photo) j'ai arrêté !

  • @maudeplourde-desjardins3343
    @maudeplourde-desjardins3343 6 ปีที่แล้ว

    J'aurais tant aimer pouvoir venir à ton coaching sur le déclic! Une abonnée d'outre-mer!

  • @laetitia6416
    @laetitia6416 6 ปีที่แล้ว

    Pour mon arrêt du tabac, un de ce qui a contribué à mon déclic a été le livre "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr... Je n'ai pas arrêté tout de suite, mais je pense que ça m'a beaucoup aidé ! J'ai arrêté sans connaître le développement personnel et la méditation, j'ai utilisé l'application Tobano que je recommande vivement. A part ça, je nai utilisé ni médicament, ni patch, ni cigarette électronique, juste quelques chewing-gums à la menthe de temps en temps. Bon dimanche à tous ! :)

  • @aurorelv44
    @aurorelv44 6 ปีที่แล้ว

    Coucou Esther, j’ai arrêté 3 choses dont j’étais addict : la cigarette il y a 15 ans, le coca zéro il y a 4/5 ans et le café nespresso il y a 1 an. Je ne me suis jamais posé la question de comment j’ai réussi mais avec le recul, effectivement il faut un pourquoi très fort. Pour la cigarette je voulais arrêter pour ma santé mais c’est la peur de décevoir mon chéri si je reprenais qui m’a fait tenir! Pour le coca et le café (je précise nespresso car c’est ce que j’ai au travail et que je buvais par habitude et socialement, et je m’autorise encore de temps en temps un bon expresso au resto si j’en ai envie) c’est vraiment la composition du produit et le fait de perdre tous mes minéraux à cause de ces boissons qui m’a fait switcher. Aujourd’hui ces 3 produits ne me donne plus du tout envie, ça ne fait plus partie de moi et je suis indifférente devant.
    J’ai une question car il y a encore beaucoup de produits que j’aimerai supprimer de ma vie mais je n’en suis pas addict (je pense aux gâteaux apéro par exemple), mais est-ce pertinent de se les interdire sachant que je les consomme occasionnellement? Je ne voudrais pas me priver de tout, peux-tu me dire ce que tu en penses?
    Merci pour tout les déclics et connaissances que tu m’apporte, c’est très enrichissant 🙏🏼

    • @aurorelv44
      @aurorelv44 6 ปีที่แล้ว

      Et je voulais aussi dire que maintenant je suis la fille qui boit de l’eau en soirée, ça fait rire mais moi je suis très à l’aise avec ça, je n’aime pas l’alcool et je n’ai pas envie de boire du jus de fruits juste pour avoir qqchose dans mon verre de plus fun que de l’eau !! Par contre c’est plus chiant si je vais dans un café car je prendrai bien que de l’eau mais là je ne suis pas encore à l’aise, alors je prends un petit jus d’abricot (je n’aime pas le thé ou le Perrier qui pourraient être une alternative sans sucre...)

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 ปีที่แล้ว

      Coucou. Bravo à toi déjà ! Pour ta question pour le coup c’est une question de valeurs donc il n’y a que toi qui sait. Niveau santé effectivement si c’est occasionnel c’est moins impactant que si c’est quotidien. La question c’est est-ce que c’est important pour toi ?

  • @waxocto5088
    @waxocto5088 6 ปีที่แล้ว +8

    Bonjour Esther.
    J'aimerais beaucoup avoir le "fichu déclic" dont tu parles, par rapport à ma consommation de viande. J'ai été végétarienne pendant quelques années, en "craquant" très rarement (quelques fois dans l'année). Cependant, j'ai toujours aimé la viande. Donc ce n'était vraiment pas simple pour moi. Et puis, suite à diverses épreuves psychologiques, j'ai finalement réellement craqué et j'ai commencé à re-consommer régulièrement de la viande (je me disais "je ne me sens pas prête à mener plusieurs combats en même temps."). J'ai beau regarder des vidéos d'abattoirs, d'élevages intensifs, etc etc.... ça ne me touche pas spécialement (je trouve ça horrible en regardant la vidéo, mais quand je suis devant des lardons fumés, je peux y penser, ça ne me fait rien.). Pourtant, j'ai envie d'arrêter de manger de la viande.
    Donc je me suis lancée un challenge pour le mois de décembre : ne manger de la viande qu'une fois par semaine. Je pense que c'est tout à fait réalisable comme objectif. Mais j'ai peur de re-craquer par la suite, car je n'ai pas réellement de "déclic".... :/
    Bon voilà c'était pour partager un peu mon expérience, si certain.e.s sont dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me répondre pour échanger à ce sujet! :)
    Merci Esther pour ton contenu véritablement pertinent et intéressant. :)

    • @saramilles
      @saramilles 6 ปีที่แล้ว +2

      Je suis végétarienne depuis 15 ans, j'avais 12 ans à l'époque et je n'arrive même plus à me souvenir de s'il y a eu un déclic particulier ou non. Je me rappelle une fois avoir repris de la rosette dans le frigo chez mes parents la première année parce que ça me manquait beaucoup, c'est tout niveau manque. Mais depuis plusieurs années j'aimerais arrêter les produits laitiers aussi (pour les mêmes raisons d'éthique, avec une vision beaucoup plus large et consciente que lorsque j'avais 12 ans) mais je n'y arrive simplement PAS ! Comme toi, je sais ce qu'il se passe avec l'industrie du lait, je le sais, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne me suffit pas à aller au delà de mon amour gustatif du fromage. Je crois que comme Esther en parle souvent, j'ai un attachement émotionnel au fromage, ça me conforte, c'est un repère sûr dans ma vie, vie qui m'angoisse sur d'autres volets. Parfois je me demande si je serais capable de devenir végétarienne aujourd'hui à mon âge, et je pense qu'en tout cas j'aurais beaaaaucoup plus de mal qu'il y a 15 ans. J'aimerais voyager dans le passé pour voir comment j'avais fait à l'époque :')

    • @severinefa4058
      @severinefa4058 6 ปีที่แล้ว +1

      Déjà bravo à toutes les deux pour votre démarche ! Je lense que c'est pas mal le principe du défi qui te permet de te prouver à toi même que tu es capable de manger de la viande qu'une fois par semaine pendant un mois. Tu peux ensuite essayer de réduire la fréquence, etc. Sinon, d'un point de vue pratique, tu peux plutôt chercher à ajouter de nouveaux aliments : légumineuses, céréales complètes, etc. qui vont te caler et t'aider à avoir moins envie de viande. Et surtout ne pas te culpabiliser si tu "craques", regardes plutôt tous les repas que tu as réussi à faire sans viande. Un dernier truc, ça peut être de l'annoncer à tes proches, pour que d'une ils te proposent autre chose que de la viande, de deux tu as une sorte de pacte moral désormais qui fait que tu décides que tu es végétarienne donc manger de la viande n'est plus une possibilité. Je ne sais pas si ça t'aidera, encore bravo pour ta démarche et tous les animaux que tu as déjà pu sauver ❤️

    • @KevinAbroad
      @KevinAbroad 6 ปีที่แล้ว +1

      @@severinefa4058 Je suis d'accord avec Séverine. C'est déjà bien de réduire un max pour commencer. Je suis pas végétarien stricte encore mais j'essaye un max de diminuer la quantité de produits animaux que j'ingère. Donc j'essaye de passer 1, 2 ou 3 jours de suite sans viande le plus possible ou si j'en mange, j'en mange peu. Pour le lait, c'est pareil. Déjà le plus facile je trouve c'est de remplacer le lait de vache par des laits végétaux. Pour le fromage, je peux comprendre... Peut-être déjà si tu essayes d'en manger moins c'est pas mal non ? Ou alors si tu y as accès, teste les fromages végétaux.

    • @iorhaelle1539
      @iorhaelle1539 6 ปีที่แล้ว +3

      Personnellement, j'ai pu devenir vegan en arrêtant le fromage grâce à ce genre de déclic. La viande, les oeufs, le lait, j'ai arrêté grâce à un raisonnement rationnel. Mais le fromage c'était une autre histoire, c'est juste à une soirée je me suis rendue compte que le fromage sur la pizza ne m'avait procuré aucun plaisir, même si j'avais trouvé ça bon
      Donc voilà. J'ai encore une addiction à la cigarette à me débarrasser. Bon courage à tout le monde :))

  • @johannacasanova5427
    @johannacasanova5427 6 ปีที่แล้ว

    Hello Esther, j'ai beaucoup aimé ta vidéo ! Mais je me pose une question stupide, pourquoi specialement le coca light et pas coca zero ? Si je suis ton raisonnement tu aurais pu éventuellement pense que dans le coca zero il y a encore moins de sucre et donc te faire maigrir (je parle dans ton ancien raisonnement)

  • @Gladix
    @Gladix 6 ปีที่แล้ว +3

    Hey : ) Je buvais tout le temps du soda (coca & ice tea, principalement.) J'ai déménagé, je vis au 3ème étage, sans ascenceur. J'achète plus de soda du coup, trop lourd à porter ahah. J'ai eu une période où je les avais remplacé par des sirops (moins lourds et moins chers !). Et là plus rien. Ca m'arrive de temps en temps de m'acheter du coca ou du cherry coke, pour le plaisir. Plus pour l'habitude/addiction.

    • @sheisyhebeautifulgypsy
      @sheisyhebeautifulgypsy 6 ปีที่แล้ว

      C'est pas du plaisir c'est de la drogue : le sucre. Bon courage

    • @Gladix
      @Gladix 6 ปีที่แล้ว

      @@sheisyhebeautifulgypsy certes, mais dans le cas où je peux boire une canette et ne plus en boire pendant des semaines sans que ça me manque, et que je redécouvre le goût (parce que quand j'en buvais tout le temps, j'y faisais même plus attention), c'est du plaisir.

  • @michaelthelliez7242
    @michaelthelliez7242 2 ปีที่แล้ว +1

    Prendre pour une buse...c'est ça, l'expression ;-)

  • @audeboulord8083
    @audeboulord8083 6 ปีที่แล้ว

    On dirait moi avec mes tasses de café ahah :D Bravo à toi (et merci pour tes Podcasts !)

  • @corinef3613
    @corinef3613 6 ปีที่แล้ว +2

    Coucou dis petite question va tu filmé ton atelier pour ceux qui ne sache pas venir?

    • @minilee2562
      @minilee2562 6 ปีที่แล้ว

      Corine Fieuw elle l’a fait et le vend sur son site, jai achete et c top!

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 ปีที่แล้ว

      Si tu veux venir viens. Ne te trouves pas des alternatives. 😉

  • @goldmember8564
    @goldmember8564 6 ปีที่แล้ว +1

    Coucou Esther, très chouette vidéo comme d'habitude! Penses tu que l'atelier que tu propose peut convenir à une personne addict à l'alcool? Je t'embrasse, merci continue, BRAVO

  • @christelounechapi6537
    @christelounechapi6537 6 ปีที่แล้ว

    Cc tu vas bien❓je commente rarement mais aujourd’hui je me sens hyper concernée car accro au coca « normal ».. et ce malgré un by-pass, alors pas de prise de poids, mais le manque quand je n en bois pas tous les jours ( ce qui n arrive que rarement) et besoin physique pour tenir le coup.. cette situation m échappe 🥺

  • @lologaston3016
    @lologaston3016 6 ปีที่แล้ว

    Coucou, perso je suis accroc à la clope. Pourtant un jour, j’ai eu un déclic pour arrêter et pendant 2 ans et demi j’ai tenu sans manque et j’étais devenu quelqu’un d’autre, moi même 😉. Depuis j’ai repris la clope et se déclic je le retrouve plus 😔😔😔😔😡😡😡😡. J’ai beau essayer de le retrouver se déclic radical qui m’avait permis d’arrêter la clope !!!!!!

  • @yannboutillier2891
    @yannboutillier2891 5 ปีที่แล้ว

    j'ai arrete apres +20 ans de full coca (pas light), je buvais absolument que ca. Je pense j'ai pas bu une goutte d'eau pendant ces 20 années, au point qu'une fois suite a une coupure d'eau je me suis lavé les dents au coca n'ayant evidemment pas d'eau chez moi :) j'ai arrete le coca depuis qq années (3-4 ans) en remplacant le coca par du perrier. Maintenant le midi je bois meme de l'eau plate, sisi incroyable juste de l'eau

  • @francoisel6685
    @francoisel6685 6 ปีที่แล้ว

    Bonjour Esther, je regarde tes vidéos depuis fort longtemps mais je ne commente jamais où très rarement. Pour le coca Light en fait le coca zéro dans mon cas, je ne l’ai pas entièrement supprimé. Mais cela fait deux ans que je suis passé de quasi 2 litres par jour à le pack de six canettes dans la semaine voir dans les 10 jours. Et pour le moment je ne souhaite pas m’en passer même si ça résoudrait bien quelques problèmes ... (insuline, poids…) ....

  • @minilee2562
    @minilee2562 6 ปีที่แล้ว +1

    Ici perso j’ai arrêté le coca non light suite a une grossesse et congé mat « sous coca » ou je descendais en acheter vite fait en pyjama tellement accro! Jai arrete uniquement a cause de mes DENTS!! Bebe + coca = plus aucun mineraux pour moi et des caries a profusion... mtn ca va mieux!!

  • @missnobody5091
    @missnobody5091 6 ปีที่แล้ว +1

    J’ai remarqué que quand j’arrête le coca/pepsi je suis super malade. Mal à la tête, nausée, fatigue etc
    Je sais pas si c’est normal.
    En plus du plaisir de le boire j’en ai besoin. J’ai arrêté deux semaines en novembre et j’ai pas tenu parce qu’il me manque ce plaisir et je me rabattait sur des boites de Célébrations 😭

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 ปีที่แล้ว +4

      Je comprends. C’est normal. Accepter le manque et l’inconfort que ça représente. Savoir que c’est normal, que ça ne durera pas et que tu n’as oas besoin de remplacer un tampon émotionnel (coca) par un autre (célébrations). Je te recommande mon podcast sur les tampons émotionnels.

    • @evegoncalves5145
      @evegoncalves5145 6 ปีที่แล้ว +1

      Et c'est peut-être aussi des signes de detoxinations.

    • @sarahb1462
      @sarahb1462 6 ปีที่แล้ว

      Le coca est parfois utilisé contre certains troubles digestifs. Peut-être que c'est à cause de ça. Il faut un petit temps d'adaptation

    • @iorhaelle1539
      @iorhaelle1539 6 ปีที่แล้ว +1

      Ce que tu décris comme symptômes sont les symptômes que beaucoup de gens ont peu après suite à l'arrêt d'une dépendance (vulgairement une desintox quoi). Ça peut être le café, la clope, des drogues dures ou juste le sucre. Heureusement ces symptômes finissent par disparaître
      Bon courage !

  • @badkitty3351
    @badkitty3351 6 ปีที่แล้ว

    Annnh donc si je veux je peux me défaire de ma croyance que rien ne marche pour moi ?
    Merki

  • @pikachuiswatchingyou
    @pikachuiswatchingyou 6 ปีที่แล้ว +1

    Pas tous les édulcorants ne déclenchent une réponse d'insuline. La réponse est : on ne sait pas et ça dépend. C'est vraiment du cas par cas, il faut lire la documentation scientifique, et il y a vraiment de larges études sur chacun des édulcorants. Ex : sucralose = mitigé, aspartame = sans effet a priori, saccharine = mitigé, acesulfame-K = oui chez le rat, etc. etc. Je dis ça car il y a des diabétiques et autres malades de l'insuline qui utilisent des édulcorants à bon escient. En revanche rééduquer son palais à du moins sucré sera toujours positif.

  • @florencep9620
    @florencep9620 6 ปีที่แล้ว

    Certains experts disent que le pic d’insuline est plus important avec les édulcorants que les sucres naturels...

  • @chouchou9821
    @chouchou9821 6 ปีที่แล้ว

    J'ai moi-même été addict pendant un certain moment au coca (mais le normal). J'en buvais par grosse quantité, ça m'assoiffait et je comblais la soif par du coca... J'en buvais également juste avant de me coucher, donc pour dormir, c'était l'horreur.. Et ça agissait sur moi comme un tampon émotionnel, j'étais en colère, je buvais du coca, j'étais triste, je buvais du coca.. Jusqu'au jour où boire du coca a commencé à me provoquer une sorte de brûlure, je me suis rendue compte qu'il fallait que j'arrête, ou du moins, que je diminue la dose. Ça a été dur. Maintenant, il m'arrive d'en boire un, mais vraiment de temps en temps pour l'exception, et je dois dire que je trouve ça vraiment trop sucrée et je n'en tire plus le même plaisir. Je suis bien mieux dans ma peau, à l'eau plate :)

  • @zazadelyon
    @zazadelyon 6 ปีที่แล้ว

    Bravo pour ta motivation

  • @Chloe-bo8tn
    @Chloe-bo8tn 5 ปีที่แล้ว

    Salut Esther,
    Tout d'abord merci beaucoup pour toutes les vidéos concernant l'alimentation. Ce sont des paroles que je n'avais jamais entendues et, justement, je n'entendais que toutes les "idées reçues" que tu as pu citées. Je viens seulement de les regarder donc je vais mettre ça en application seulement maintenant.
    J'écris surtout ce commentaire pour savoir comment tu as fait lors des apéros entre amis, des sorties etc. Je pense que socialement c'est très difficile de boire juste de l'eau, un perrier etc. On te juge, on t'incite à boire du soda ou de l'alcool. Comment as-tu fait? Je crois que c'est ce qui me bloquera dans l'arrêt total du coca light.

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  5 ปีที่แล้ว

      Es-tu sure qu’ils vont te juger ? Qu’est ce qu’il se passerait si c’était le cas ?

    • @Chloe-bo8tn
      @Chloe-bo8tn 5 ปีที่แล้ว

      Je le pense oui. En général j'ai toujours droit à une petite réflexion, et les gens poussent à la consommation. Exemple typique "oh, pour une fois c'est pas ça qui va te tuer."
      S'ils me jugent, je pense que je vais me sentir mal, j'aurais sûrement tendance à craquer pour être "acceptée" pour éviter qu'ils n'insistent trop... je n'ai pas une haute estime de moi et j'aurais facilement tendance à mal prendre les jugements.

  • @aceyxsladexfan
    @aceyxsladexfan 6 ปีที่แล้ว

    Je me reconnais tout à fait dans ton discours, il m'est arrivé la même chose. C'est quand même fou que les faux-sucres ont le même effet que le vrai, à l'époque je pensais que non.

  • @evegoncalves5145
    @evegoncalves5145 6 ปีที่แล้ว

    Alors moi c'est le café. Je le bois toujours sans sucre. Mais j'en bois chaque jour et toute la journée même si j'ai tendance à trouver ça degueulasse et que je sais que je pourrais facilement m'en passer. Et je sens bien que ça surpasse de très loin le problème d'addiction. Le soucis est donc ailleurs.

  • @lucie3672
    @lucie3672 6 ปีที่แล้ว

    La règle des 3 secondes? Ça ne me parle pas, tu en as parlé dans une autre vidéo?

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 ปีที่แล้ว

      C’est une partie du travail de Mel Robbins. th-cam.com/video/Lp7E973zozc/w-d-xo.html

    • @lucie3672
      @lucie3672 6 ปีที่แล้ว

      Esther je vais voir ça. Merci!

  • @marc.o.
    @marc.o. 6 ปีที่แล้ว +5

    Ceci n'est PAS un placement de produit mdr
    Merci du partage.

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 ปีที่แล้ว +5

      Yep. Clairement non. Mais coca devrait me faire un gros chèque pour le sacrifice financier et santé que j’ai fait pour leur marque contre mon plein gré finalement. Bien heureuse d’avoir repris le contrôle.

  • @Kevinhanot
    @Kevinhanot 5 ปีที่แล้ว

    Enorme ! Comme quoi je n'étais pas vraiment seul... Mais du coup tu n'as pas eu de soucis avec tes dents ? Personnellement je viens de réduire drastiquement (j'étais à 6/7L par jour).

    • @Bastien.A15
      @Bastien.A15 3 ปีที่แล้ว

      6/7!litre jour ?

    • @Kevinhanot
      @Kevinhanot 3 ปีที่แล้ว

      @@Bastien.A15 yep :(

  • @anafarias7100
    @anafarias7100 6 ปีที่แล้ว

    moi c'est le pain je mange tout les jours parfois même plusieurs fois dans la journée.

  • @SallyLock103emeCaris
    @SallyLock103emeCaris 6 ปีที่แล้ว

    Merci ❤

  • @pw6002
    @pw6002 6 ปีที่แล้ว

    À 12’29, l’expression c’est « prendre pour une buse » 😉
    Très bonne vidéo.

  • @mllezython369
    @mllezython369 6 ปีที่แล้ว +2

    Je suis "la meuf qui mange du pain" je me suis calmée un peu, mais je pouvais manger 3 baguettes par jour 😅😅

  • @flaviebdh4837
    @flaviebdh4837 6 ปีที่แล้ว

    J'ai toujours détesté le coca light (ou pas light d'ailleurs). Par contre ma belle mère en est totalement accro et elle n'arrive pas à perdre certains kilos, je pense vraiment que cette vidéo va beaucoup l'aider (je vais lui partager) et je t'en remercie pour elle !

    • @thek973
      @thek973 6 ปีที่แล้ว +3

      Bonjour OUI partage cette vidéo. Je suis également une accro au coca depuis maintenant + de 30 ans... 31 exactement.. bien sûr des que’ le light’ est né, je suis devenue adepte puis depuis le coca zéro que’ j’ai connu au carnaval de Salvador de bahia 2007! Je suis tellement accro à cette boisson au point de être boire que cela même si,le coca est chaud... jamais d’eau rien d’autre! C’est une réelle addiction... et depuis une semaine il n’y a plus de bouteille alors j’arrete, j’essaie. Je n’ai bu que deux bouteilles de’ 50 cl en allant au resto mercredi et samedi ... j’ai déjà perdu effectivement deux kilos mais maintenant ça stagne ... mais pour moi le pire c’est que j’ai comme des crises de manque’... qui se manifestent en nausées, en grosses migraines, grosses fatigues manque d’energie! Je compte aller jusqu’au bout de la démarche ... advienne que pourra mais je préfère me séparer de cette drogue. Je ne sais pas quel âge a ta belle mère mais moi j’ai 46 ans alors action... je suis également une ex fumeuse très grande fumeuse .... bientôt je serai parfaite hihihihihi bon courage à tous ceux qui arrêtent et merci pour la vidéo. Take care

    • @flaviebdh4837
      @flaviebdh4837 6 ปีที่แล้ว +1

      thek973 Bonjour, je me rend bien compte à quel point le coca est une addiction pour beaucoup de personne. J'espère que vous allez réussir à vous en défaire. Bon courage 🙂

  • @leilabensahih3123
    @leilabensahih3123 6 ปีที่แล้ว +1

    Avant de commencer la vidéo commentaire inutile : c’est marrant parce que je suis aussi addict au coca (enfin ca va mieux, mais avant je DEVAIS en prendre au moins 1L par jour) sauf que moi c’était le Coca Zero je SUPPORTAIS pas le coca light le goût est ultra différent !! Jpreferais limite boire de l’eau que du coca light si j’avais pas de zero mdr! Enfin bref ahah je commence la vidéo qui j’en suis sure va m’être super utile

  • @mickag8672
    @mickag8672 4 ปีที่แล้ว +2

    Pour moi, le coca light est le plus dégueulasse de tous les coca. J'ai bu du coca zéro, du coca normal ET LE COCA LIGHT. Mon dieu mais ce goût est vraiment immonde. Je sens la différence entre light et zéro et je suis convaincu qu'ils ont fait quelque-chose dans leurs composition qui le rend détestable. Boire un bon coca à l'ancienne en bouteille en verre reste mon péché mignon.

  • @RoxanneASYLLA
    @RoxanneASYLLA 6 ปีที่แล้ว +1

    Ma petite astuce à moi : remplacer le Coca par du jus de grenade pasteurisé. Plus cher mais bourré d’antioxydants, une vraie bouffée de bien-être pour les petites cellules de mon corps.
    Et en plus je trouve que ça fait plus Chic que d’avaler un Coca ( au petit-déj parfois ) en mode junk-food de misère genre prolo.
    Par contre, faut pas se mentir le goût du vrai Coca ( en Light, c’est trop degueu pour moi ) et du Coca Cerise ( mon péché mignon ) est irremplaçable.
    Du coup, je m’en offre de temps à autre, mais beaucoup moins qu’avant, juste pour le fun.

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 ปีที่แล้ว +1

      Coucou. Oui mais substituer ne résoud pas le problème de fond qui est pourquoi tu dépend d’une boisson avec un goût sucré?

    • @RoxanneASYLLA
      @RoxanneASYLLA 6 ปีที่แล้ว

      Il faut savoir que le cerveau se nourrit exclusivement de sucre. Et c’est d’ailleurs la seule chose qui arrive à franchir directement la barrière impénétrable des méninges qui protègent notre cerveau. En plus de ça, tout ce que nous consommons, l’organisme le transforme majoritairement en sucre pour toutes les cellules du corps.
      Et le lait maternel, premier aliment du bébé, c’est que du sucre à 100%, en dehors de quelques vitamines, anticorps et d’un peu de gras.
      Et pourquoi donc la nature a-t-elle voulu que TOUS les fruits sont constitués uniquement de sucre si c’était si malsain ?
      Donc aimer le goût sucré ( et le sucre ), NON ce n’est en rien une dépendance. C’est juste normal !
      Le tout est, comme en toutes choses, de savoir raison garder et éviter les abus. Et tout en savourant avec plaisir des produits sucrés, je pense être suffisamment.
      responsable à ce niveau.
      La grenade est d’ailleurs un fruit très peu sucré en lui-même. Les jus sont plus sucrés ok et alors ???
      Halte à l’auto-flagellation inutile, très peu pour moi !
      Par contre qu’est-ce qui pourrait bien expliquer ce besoin compulsif d’autoflagellation ?
      Seul un travail sur soi en psychanalyse pourrait aider à y voir clair.

  • @emmab2339
    @emmab2339 6 ปีที่แล้ว

    La Carologie (la chaîne TH-cam) la nana était addict au coca et pourtant elle est loin d'être obèse, même maigre. Comment expliquer ça?

    • @florencep9620
      @florencep9620 6 ปีที่แล้ว +1

      Emma B par le fait que nous n’avons pas tous le même métabolisme...?

    • @emmab2339
      @emmab2339 6 ปีที่แล้ว

      @@florencep9620 de la à ne pas prendre 1g alors qu'elle buvait que ça? J'y crois pas. Elle a fait une vidéo il y a peu où elle dit qu'elle se faisait vomir. Ça me paraît plus réaliste

    • @beatricedacosta6208
      @beatricedacosta6208 5 ปีที่แล้ว

      Emma B je ne buvais que du coca normal quand j’etais jeune, au lycée etc (donc à peu près même âge que la carologie a l’époque !) et j’étais loin d’être grosse également. J’étais même plus mince que maintenant alors que je mangeais beaucoup plus, et que je ne buvais tout simplement pas d’eau mais exclusivement du coca. C’est une affaire de métabolisme !

  • @Kargols2
    @Kargols2 6 ปีที่แล้ว

    12:33 Petite pensée pour l'expression qui s'est perdue en route :( j'espère qu'elle va bien depuis et qu'elle a retrouvé son chemin

  • @leilacimoi
    @leilacimoi 6 ปีที่แล้ว

    J'apprécie beaucoup tes vidéos et les sujets que tu abordent, je commente souvent d'ailleurs, mais là je voulais juste te dire que tu gagnerai sans doute bcp à ne pas "nuancer" ou justifier tout ce que tu dis pcq ça nuit à la clarté de ton discours.

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 ปีที่แล้ว +2

      Merci pour ton commentaire et bienvenue dans cet espace du coup. 🙂 Je juge que c’est nécessaire de nuancer exactement pour des raisons de clarté. il est nécessaire de donner toutes les informations importantes pour que la personne qui écoute ne déforme le sens de ce que j’ai voulu dire. J’ai a de nombreuses reprises testé de faire l’économie de la nuance en me disant « c’est bon avec un peu de bon sens on voit bien que c’est ça que je veux dire et non ça » avant de réaliser que mes auditeurs ne sont pas dans ma tête et ne peuvent pas deviner ce que je pense si je ne le dis pas.

  • @PhilocrateV
    @PhilocrateV 6 ปีที่แล้ว +3

    12:31... UNE BILLE !!!

  • @frederichrecinski4616
    @frederichrecinski4616 6 ปีที่แล้ว

    N'oublions pas le coca cola contient de la cocaïne !! D'où son appellation Coca-Cola !! C'est son inventeur qui a fait cette boisson au départ comme médoc pour lui, qui était devenu accro à la morphine, suite à une blessure de guerre.

  • @noticemenot
    @noticemenot ปีที่แล้ว

    👍

  • @Amandeen2
    @Amandeen2 6 ปีที่แล้ว +1

    12:32 ..truffe ?! ; )

  • @zoe3560
    @zoe3560 6 ปีที่แล้ว

    Est-ce que tu fumes Esther ?

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 ปีที่แล้ว +1

      A part inhaler les vapeurs de ma tisane, rien ! 😂

  • @celinelasek3662
    @celinelasek3662 6 ปีที่แล้ว

    Esther ou l’œnologue du coca light 😂. Je t’embrasse

  • @noahfrt4270
    @noahfrt4270 5 ปีที่แล้ว +1

    Qui boi du koka en regarden cette video

  • @alibelmouhoub5266
    @alibelmouhoub5266 4 ปีที่แล้ว

    moi quand j ai arrêté le coca ligjt j ai continué a pète 2 fois plus comme un gros saligo 🐷 lol 😂 😂 😂

  • @lanti-influenceurs3343
    @lanti-influenceurs3343 ปีที่แล้ว

    Mouais bon la vidéo m'a pas aider. A croire que quand t'es pas influençable rien ne marche

  • @carolinemiallet8589
    @carolinemiallet8589 6 ปีที่แล้ว

    je me reconnais totalement moi c'est le coca 0 :o

  • @oumesssss7134
    @oumesssss7134 6 ปีที่แล้ว

    J'ai justement écrit un article sur l'indice glycémique 🤗 Je t'invite à aller le voir :) Je te mets le lien juste ici: ohsalma.wordpress.com
    J'espère que ça te plaira 😘

  • @beatrizhernandez5117
    @beatrizhernandez5117 4 ปีที่แล้ว +1

    Addiction au coca cola lights .... je suis morte de rire 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 d un autre coter je suis dépendante aussi a la beuh .... 🤣🤣🤣 je sait pas pourquoi mais quand sa parle d addiction je rigole .... 🤣🤣🤣🤣🤣

    • @passion_sp6723
      @passion_sp6723 2 ปีที่แล้ว

      Oui mais aussi surprenant que ça puisse être , il y a eu des études qui ont étaient mené et qui on montrer que le sucre est même plus additif que la drogue . Et c'est pas des conneries 😅

  • @francoismartini5148
    @francoismartini5148 3 หลายเดือนก่อน

    C’est n’importe quoi, ce baratin. N’en croyez pas un mot.

  • @raulli4961
    @raulli4961 4 ปีที่แล้ว

    Trop lourd, trop long, pour rien...