Paramoteur ep 3 : 2022, en plus de la navigation en mer, je devrais naviguer avec mon paramoteur…

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 4

  • @fl3575
    @fl3575 2 ปีที่แล้ว

    Salut Fred. Pour moi aussi, c'est voile (semi-hauturier et côtier en med) 4/5 mois de l'année, et paramoteur le reste du temps.... Chez les paramotoristes, on trouve également pas mal de motards.....Faut croire ça demande les mêmes caractéristiques : goût de l'aventure, maitrise des risques, sang froid etc....je suis breveté depuis nov dernier, une petite vingtaine de vols, et encore énormément à apprendre bien-sûr. Mais encore plus qu'en voile l'important est de se ménager une marge de sécurité, et de maîtriser chaque étape avant de passer à la suivante, sinon, comme je l'ai fait, on peut taper le sol violemment (voire pire) , et ça freine l'apprentissage, surtout dans la tête.....Au début, on vole pour progresser, pour acquérir une maîtrise des manoeuvres et situations de base, ensuite, on se décontracte et on savoure, voler, c'est aussi jouissif que traverser la mer.....Je te souhaite surtout d'avoir une bonne formation, que tu pourras compléter en écoutant les conseils d'instructeurs qui mettent des vidéos sur youtube, mais vas-y molo au début: gaffe à la météo, gaffe à ta machine, gaffe au choix des sites de déco/atterro, gaffe au cône de sécurité, gaffe à maitriser un minimum la précision d'atterrissage avant de t'aventurer hors de ton terrain habituel, etc...
    Bref, amuse toi bien, et qui sait, à bientôt, dans une crique ou sur un terrain de décollage....

    • @fredenvadrouille3722
      @fredenvadrouille3722  2 ปีที่แล้ว

      Merci F L pour ce long commentaire.
      Très sympa ton planning sur l’année !!! C’est top de sentir moins seul avec ces diverses activités pratiquées. Effectivement, il doit y avoir des points communs dans tout ça. J’adore passer d’une activité à l’autre. Je vais déjà en moto pour apprendre le paramoteur et je compte bien un jour, partir en paramoteur pour aller embarquer à Ouistreham sur le voilier du club. L’objectif ultime serait d’avoir à bord de mon catamaran, le paramoteur…
      Bref, d’ici là, je compte bien y aller molo en effet, en continuant d’écouter les conseils pour progresser sereinement. Mes formateurs sont justement dans cet état d’esprit. Comme en mer, il faudra savoir rester humble devant les événements naturels. Et savoir faire demi-tour ou décider de ne pas décoller, si la météo n’est pas favorable.
      Alors à bientôt ! Au plaisir de se rencontrer dans ces nombreuses possibilités…

  • @michaeldiazou6147
    @michaeldiazou6147 ปีที่แล้ว

    Bonjour Fred, je vais faire mon vol découverte ( avant le début de la formation) cette semaine si les conditions météo s'y prêtent. On aura peu etre l'occasion de s'y croiser un jour ;-)

    • @fredenvadrouille3722
      @fredenvadrouille3722  ปีที่แล้ว

      Bonjour Michael, super ! Le tout premier vol. Un grand moment.
      Oui, on se croisera peut-être…
      Bon vol en tout cas ! 😉