LA NON-BINARITÉ | Partie 1/4 (Zingaro)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 9 มิ.ย. 2021
  • Ça veut dire quoi "être non-binaire" ?
    Voilà des explications et surtout un premier témoignage, celui de Zinga, pour mieux vous éclairer sur le sujet.
    D'autres témoignages suivront, alors restez actifs 😉
  • บันเทิง

ความคิดเห็น • 28

  • @zhigloo8900
    @zhigloo8900 2 ปีที่แล้ว +3

    Merci beaucoup ! Ça fait 6 ans que je suis en questionnement (avec 2 ans où j'ai un peu mi de côté mon identité de genre) et aujourd'hui je m'identifi.e non binaire (sachant qu'on m'a assigné fille à la naissance) mais je ne me sent pas encore légitime car comme dans ce témoignage, à l'oral j'utilise les accords féminins (à l'ecrit le neutre mais c'est parfois pas facile pour faire des lettre de motivation et autre, donc parfois j'écris au féminin pour ne pas être rejetté.e) en plus de ça j'ai une apparence féminine et même quand je trouve que j'ai une apparence plutôt neutre, on me genre au féminin encore.
    C'est vraiment pas facile à vivre. Du coup c'est vraiment chouette d'avoir des représentations qui nous corresponde 😁

  • @GwenBeller
    @GwenBeller ปีที่แล้ว

    Merci pour ta chaîne, toutes tes vidéos, tes recherches historiques, scientifiques, médicales, et tes vidéos d'explication. J'ai pu partagé cette vidéo à des proches pour éviter d'avoir à répondre à toutes les questions moi même !

    • @Dako2zer
      @Dako2zer 9 หลายเดือนก่อน

      Il n’y absolument aucune recherche scientifique ou medical… tu a vu un expert dans c métier dans la video toi? Tu a vu la moindre sources dans ce qu’il avance?
      C juste de la propagande fumeuse sur la théorie des genres,une honte!
      Nos enfants non pas a entendre vos ramassis de conneries

  • @corentin7160
    @corentin7160 3 ปีที่แล้ว

    Salut diego et zinga merci pour l interview 😘 🌈👍

  • @omniowl9987
    @omniowl9987 ปีที่แล้ว

    Merci de vous compliquer la vie à ce point !!!! HUMMM Tellement bon de voir que je suis pas si fou que ça :o !!! Un délice, je suis preneur pour 20 épisodes de plus si jamais.

  • @Anhkaa
    @Anhkaa 2 ปีที่แล้ว

    Salut Diego. Déjà merci pour tes vidéos, c'est très intéressant et peu répandu en français (il me semble ?).
    Quand tu dis "elle ne corresponde pas à ce schéma", tu parles du fait qu'une personne ne se retrouve pas dans les stéréotype classique des genres ou bien du fait qu'on ne se sente pas cis ?

  • @ray-hj1do
    @ray-hj1do 3 ปีที่แล้ว +1

    merci pour ta vidéo et merci avoir visibilité personne non binaire 💛🤍💜🖤. je suis non binaire je suis sous petite dosage t depuis près 1 ans et plus année que faits ma transtions social. je suis heureuxe et firè avoir faire ma transtions je vous partager mon témoignage 💛🤍💜🖤.

    • @Gogosexprime
      @Gogosexprime  3 ปีที่แล้ว

      Salut Ray ! Avec plaisir pour la vidéo, c'était le but justement de pouvoir parler des personnes qui sont plutôt invisibilisées. Si tu veux aussi partager ton témoignage ce serait avec plaisir d'autant plus que peu de gens connaissent le micro dosage avec la T ! Pour ma 4e et dernière partie sur la non-binarité j'aurais quelques témoignages écrit à lire, si tu veux m'envoyer le tiens par mail à gogosexprime@outlook.fr ce serait avec plaisir 😊. Tu n'as qu'à me raconter ton parcours, du questionnement jusqu'à aujourd'hui, comment tu as obtenu le micro-dosage etc. Merci d'avance si tu veux participer😊

    • @mahinalaurent64
      @mahinalaurent64 2 ปีที่แล้ว

      Salut salut ! En plus de la vidéo hyper intéressante (je me reconnais à 100% dans ce témoignage), je m'interroge aussi sur ton commentaire, c'est-à-dire le micro dosage. De quoi s'agit-il, comment on l'obtient, comment se passe le suivi, etc ! Merci d'avance

  • @jeanmariedu7797
    @jeanmariedu7797 3 ปีที่แล้ว

    coucou
    ça fait plaisir de te retrouver !
    t as pris ton temps!😁
    Pour ma part désolé d etre peut etre trop cartesien mais elle se considére comme quoi en faite celle a qui tu parlais...?🙄

    • @Gogosexprime
      @Gogosexprime  3 ปีที่แล้ว +4

      Haha merci! Eh bien non-binaire, elle est non-binaire, c'est dit tout au long de la vidéo ☺️

  • @m3l_nany300
    @m3l_nany300 2 ปีที่แล้ว

    Bon Diego euh y'a pas à être aussi bg enfaite ... Je vais développer un crush c'est la première fois que je te vois et écoute je vais m'abonner mdr👌🏼👌🏼😅

  • @nuit_de_novembre
    @nuit_de_novembre ปีที่แล้ว

    l'histoire des civilisation c'est exactement se que je répète depuis pfiouuuuuuuuuuuuu...

  • @cdubois9696
    @cdubois9696 ปีที่แล้ว +3

    Mais alors... Si le genre auquel on s'identifie n'est basé que sur les préjugés, stéréotypes et autres codes que la société a plaqué sur les différents sexes biologiques, ne faudrait-il pas "attaquer le problème à la racine" et, plutôt que de revendiquer d'autres genres, déconstruire directement tous ces stéréotypes (même si je sais que cela parait dur à concevoir, un monde sans stéréotype)?Ainsi, être homme ou femme ne signifiera plus qu'une chose, le sexe qu'on a dans le pantalon (bon, du coup, ça n'empêchera pas certaines personnes qui se sentent mal dans leur corps de ressentir le besoin d'une transition médicale, c'est vrai), donc rien de profond ni de déterminant. Une donnée dont on se ficherait dans la vie courante et ne servirait qu'en milieu médical, on serait "homme" (mâle) ou "femme"(femelle) ou "intersexe" comme on est A, B, O ou AB pour le groupe sanguin. ( Perso, biologiquement femme et m'identifiant comme telle, je ne suis pas "féminine", des tas de ces stéréotypes me pèsent, mais j'ai eu la possibilité de m'en affranchir sans pour autant me dire non-binaire. Mais je ne veux pas nier l'existence de la non binarité, et prendre la parole pour quelque chose que je n'ai pas vécu. Peut-être que ce qui nous aide à s'identifier à un genre ou l'autre est plus profond que les stéréotypes. Peut-être que c'est une construction sociale tellement complexe qu'elle fait partie de la réalité et est pour ainsi dire incassable. Je ne sais pas, ça reste un peu mystérieux tout de même.)

    • @louisecoyac8825
      @louisecoyac8825 ปีที่แล้ว +1

      Je me fais exactement la même réflexion !

  • @ProutProust
    @ProutProust ปีที่แล้ว

    Merci d’en parler et il y y’a aussi des trans binaires avec opération génitale. Des trans binaires ne sont pas forcément stéréotypés dans leur tête , il faut éviter de généraliser.

  • @lilidada7257
    @lilidada7257 2 ปีที่แล้ว

    Être non binaire c'est être ni homme ni femme donc ont est attiré par les 2 sexes?

    • @jill1594
      @jill1594 2 ปีที่แล้ว +3

      Pas forcément ! On peut être non binaire et aimer seulement les femmes, seulement les hommes, ou être bi... être non binaire c'est ne pas se sentir ni homme ni femme, mais ça n'implique rien au niveau de l'orientation, ça ne signifie pas nécessairement être bisexuel.le !
      De la même manière qu'il y a des personnes trans qui sont hétéro, d'autres qui sont homo, d'autres qui sont bi... Ton genre ne définit pas ton orientation sexuelle :) Voilà, peace !

    • @BayHarborButchers
      @BayHarborButchers 2 ปีที่แล้ว

      @@jill1594 Et si tu es non binaire mais attiré que par les hommes et que l'homme qui te plaît se sent femme, tu fais quoi ? Tu vas te dire "ah bah en fait je suis attiré par les deux du coup" sauf que les femmes qui se sentent femme te plairont pas pour autant puisque tu ne seras attiré que par les hommes, mais pourtant l'homme qui t'attire se sent femme donc il devrait pas t'attirer ? Ahhh contradiction quand tu nous tiens. Les non binaires c'est des gens qui pour lutter du fait d'être mit dans des cases en créent encore plus pour encore plus se sentir paumé dans leurs vies. Les jours où je me sens plus sensible et mignon et gentil, jme suis jamais dis "ah tiens jme sens femme en fait" nan je me sens juste humain parce que toute cette palette d'émotion n'a rien avoir avec une identité de genre et simplement avec accepter son humanité et tout ce qui vient avec.

    • @aettim
      @aettim 2 ปีที่แล้ว +1

      Non-binaire ça veut pas dire "être NI homme NI femme" mais plutôt "ni 100% homme ni 100% femme". La non-binarité est un "spectre" un peu comme l'asexualité ou l'autisme : il y a des non-binaires très liés à la féminité, d'autres plutôt dans le masculin, une personne qui se ressent d'aucun des deux genres (agenre par exemple), d'autres qui se sentent des deux genres ou ayant deux genres et qu'on appelle bigenre, il y a ceux dont le genre fluctue aléatoirement dans le temps c'est-à-dire les genderfluids,...... Une personne non-binaire peut vouloir les accords au masculin, au neutre ou au féminin selon son genre. Tou.te.s les personnes non-binaires ne se considèrent pas comme transgenres d'ailleurs.
      Comme dit par l'autre personne, l'orientation sexuelle ou l'orientation romantique ne change pas par rapport au genre, tu resteras attiré par une personne de tel ou tel type (les filles pour les lesbiennes, filles et garçons pour les bi, la, personne pour sa personnalité pour les pan). Le seul changement éventuel c'est la nomination, par exemple une personne genderfluid né.e de sexe masculin était considéré.e comme hétéro mais il peut donc se dire hétéro (si son genre est masculin), homo (si son genre est féminin) et gynesexuel.le (pour une identité plutôt neutre) mais dans tout les cas cette personne est attirée par les femmes

  • @maries5344
    @maries5344 3 ปีที่แล้ว

    tu mets des claques pour faire des transitions quelle violeeence

    • @Gogosexprime
      @Gogosexprime  3 ปีที่แล้ว +1

      C'est tout moi 😂 non mais en plus j'ai mal fini le montage de cette transition j'avais pas vu berk😭

  • @BayHarborButchers
    @BayHarborButchers 2 ปีที่แล้ว +4

    C'est quoi se sentir femme ou se sentir homme ? Si ce n'est mettre des cases là-dessus. Un non binaire qui se sent plutôt femme un jour où plutôt homme l'autre jour va catégoriser ces genres ou identités de genres et donc aller à l'encontre quant au fait de ne pas se sentir appartenir constamment à l'un ou l'autre. Contradiction totale et questionnement inutile. Je suis un homme, je me sens homme et pourtant je suis quelqu'un de sensible certains jours et très fort d'autres, parfois les deux à la fois et à aucun moment je n'associe l'un ou l'autre à tel ou tel genre. On m'a toujours appris à accepter mes différentes sensibilités sans les associer à mon sex, on les à toujours associer à mon humanité. On m'a déjà sorti "tu as un côté androgyne" "tu as un fort caractère et à côté tu es aussi très doux, semblable à une femme" je ris, je ris. Bref arrêtez de vous faire du mal à vouloir mettre des termes et à vouloir vous mettre dans des cases en prétendant vouloir les retirer. Bref vous vous faites du mal et ca me peine pour vous. On est tous des humains avec une palette d'émotions et de sentiments différents. Être un homme ou une femme c'est purement biologique, arrêtez d'associer ça en permanence à l'identité de genre. D'ailleurs quand j'ai vu cette personne "non binaire" se renommer "Cami" parce qu'elle associait son ancien prénom "Camille" aux femmes, j'ai éclaté de rire, elle a même pas été foutu de se renseigner sur son propre prénom de naissance, car oui au risque de vous instruire, le prénom Camille est utilisé chez les femmes comme chez les hommes. Camille Combal ça vous dit rien ? Bah c'est un homme qui se sent homme et je l'ai jamais entendu se plaindre sur son prénom qui pourrait être associé aux femmes puisqu'on lui a toujours appris que c'était un prénom considéré comme étant "mixte". Vous voulez arrêter d'être mit dans des cases ? Alors arrêtez d'en créer et vous vous sentirez mieux dans votre peau. Allé la bise.

  • @lealacey2895
    @lealacey2895 ปีที่แล้ว +1

    "Pronoms : Féminin à l'oral et neutre à l'écrit "
    J'aurais tenu deux minutes vingt, j'ai compris tout ce que je devais savoir, c'est-à-dire que ces gens nous prennent pour des débiles ou alors qu'ils sont malades, ou stupides eux-mêmes.

  • @jaimefesses
    @jaimefesses 3 ปีที่แล้ว +2

    non.