C'est un soleil noir qui s'est éteint et qui a refroidi . On n'oubliera pas son éternel chef d'oeuvre "combat de nègres dans un tunnel" qui inspira notamment la pièce musicale célèbre : "noir c'est noir , il n'y a plus d'espoir"
3:28 : mépris de Dieu ? athéisme ? Personnellement, je trouve sa réponse bien nulle, s il la pense et le souhaite...En revanche la réponse "Ton purgatoire est fini" a bien plus de sens et c' est touchant (suivant les vies qu' on a...)
L’outrenoir est l’encrier de la nacre. Ses lèvres s’offrent au rubis, à l’émeraude aux notes musiciennes et quand le vent compose la toile ruisselle de lumière
Avez vous déjà vu ses peintures à des expositions ou au musée.Peut être n avez vous pas été touché.pour rappel le marché "fait" l artiste pas l inverse donc d escroquerie il n y en a pas
Après il y a toujours une question de goûts. Mauvaise époque, quand j'entends ces échanges, elle me manque tout de même face au niveau moyen que je trouve souvent affligeant actuellement. Je parle des médias, et pas uniquement dans la forme, mais surtout par la pauvreté culturelle liée, essentiellement emplie de références de surconsommation à l'américaine (livres, musiques, films, séries, jeux vidéos, développement personnel etc). Beaucoup de bruit et beaucoup de quantité pour une qualité, hormis les aspects technologiques, qui a progressivement baissé. Et je ne parle bien sûr pas en prenant en référence uniquement l'émission de Pivot, mais vraiment d'un tout. Les idioties existaients déjà en nombre, mais le choix qualitatif est paradoxalement restreint alors que le quantitatif a explosé. Encore une manière de voir les choses façon outre-atlantique. Je me rappelerai toujours la première fois que j'ai vu des chaînes de télé là-bas, tout simplement irregardables. Je connaissais déjà la médiocrité d'ensemble de ces productions faites de grosses ficelles et jouant sur les réflexes Pavloviens et les addictions, en plus du manichéisme, mal déguisé quand ils le tentaient, les accompagnant. Mais la pollution hallucinante des pubs à l'écran, pendant les émissions, les reportages, les séries, les coupures encore insatiables de l'argent de ces publicités hachant les films. Ces mêmes pubs étant débiles comme d'accoutumée. Tout comme la place de l''argent donné aux sports spectacles, l'hyperconsommation reine, et j'en passe. Vraiment, que nous cedions si facilement à leurs urgences impérialistes sans partage n'est clairement pas un progrès. Et notamment dans le domaine culturel. De manière sensée, nous devrions pratiquer le tri sélectif face à l'inondation continuelle de leurs productions, souvent très médiocres,( mais avec beaucoup d'effets spéciaux, c'est apparemment important, ,et emplis de techniques narratives addictives, comme s'il s'agissait de vendre un drogue). Cette description n'est évidemment pas en faveur de notre époque actuelle. Les exemples et les débats pourraient être quasi infinis, mais voilà pourquoi je trouve que des qualités importantes qu'on peut retrouver dans cet extrait manquent à aujourd'hui.
Humble, simple, érudit, poète, ses peintures m ont profondément marquées par leur luminosité
Pierre Soulages était une forte personnalité talentueuse.
Encore ! 😊😊
C'est un soleil noir qui s'est éteint et qui a refroidi . On n'oubliera pas son éternel chef d'oeuvre "combat de nègres dans un tunnel" qui inspira notamment la pièce musicale
célèbre : "noir c'est noir , il n'y a plus d'espoir"
3:28 : mépris de Dieu ? athéisme ? Personnellement, je trouve sa réponse bien nulle, s il la pense et le souhaite...En revanche la réponse "Ton purgatoire est fini" a bien plus de sens et c' est touchant (suivant les vies qu' on a...)
L’outrenoir est l’encrier de la nacre. Ses lèvres s’offrent au rubis, à l’émeraude aux notes musiciennes et quand le vent compose la toile ruisselle de lumière
La zone Soulage dans une emission life style.
Elle vraie et c’est ça qui fait sa force ❤❤❤❤
R.I.P Pierre Soulages.
C’est pas mon truc ,j’ai l’impression de revoir le film ,,,Intouchable avec Omar Sy ,,,,😅
Legoff me dégoutte c est le médièviste de gauche par excellence! ce qui est paradoxal! je préfere jean FAVIER
Si dieu existe qu'aimeriez vous qu'il vous dise apres votre mort : "Tu vois, tu avais raison, Dieu n'existe pas"
One ne le qualifiera pas "d'escroc du siècle" il y a eu pire. Mais il n'est pas loin dans le classement celui-là.
Avez vous déjà vu ses peintures à des expositions ou au musée.Peut être n avez vous pas été touché.pour rappel le marché "fait" l artiste pas l inverse donc d escroquerie il n y en a pas
Et vous c'est "Blaireau du siècle" je pense!
Picasso OUI Soulages NON
quelle mauvaise peinture, quelle mauvaise époque
Vous ne pouvez pas voir cette époque en peinture en résumé..
Après il y a toujours une question de goûts.
Mauvaise époque, quand j'entends ces échanges, elle me manque tout de même face au niveau moyen que je trouve souvent affligeant actuellement. Je parle des médias, et pas uniquement dans la forme, mais surtout par la pauvreté culturelle liée, essentiellement emplie de références de surconsommation à l'américaine (livres, musiques, films, séries, jeux vidéos, développement personnel etc). Beaucoup de bruit et beaucoup de quantité pour une qualité, hormis les aspects technologiques, qui a progressivement baissé.
Et je ne parle bien sûr pas en prenant en référence uniquement l'émission de Pivot, mais vraiment d'un tout. Les idioties existaients déjà en nombre, mais le choix qualitatif est paradoxalement restreint alors que le quantitatif a explosé. Encore une manière de voir les choses façon outre-atlantique.
Je me rappelerai toujours la première fois que j'ai vu des chaînes de télé là-bas, tout simplement irregardables. Je connaissais déjà la médiocrité d'ensemble de ces productions faites de grosses ficelles et jouant sur les réflexes Pavloviens et les addictions, en plus du manichéisme, mal déguisé quand ils le tentaient, les accompagnant. Mais la pollution hallucinante des pubs à l'écran, pendant les émissions, les reportages, les séries, les coupures encore insatiables de l'argent de ces publicités hachant les films. Ces mêmes pubs étant débiles comme d'accoutumée. Tout comme la place de l''argent donné aux sports spectacles, l'hyperconsommation reine, et j'en passe.
Vraiment, que nous cedions si facilement à leurs urgences impérialistes sans partage n'est clairement pas un progrès.
Et notamment dans le domaine culturel.
De manière sensée, nous devrions pratiquer le tri sélectif face à l'inondation continuelle de leurs productions, souvent très médiocres,( mais avec beaucoup d'effets spéciaux, c'est apparemment important, ,et emplis de techniques narratives addictives, comme s'il s'agissait de vendre un drogue).
Cette description n'est évidemment pas en faveur de notre époque actuelle. Les exemples et les débats pourraient être quasi infinis, mais voilà pourquoi je trouve que des qualités importantes qu'on peut retrouver dans cet extrait manquent à aujourd'hui.
@@pelegrihenri4993 quel commentaire médiocre d'un henri si rabougri!
Foutage de gueule !