Paix à son âme et, au passage, merci aux Inconnus de l'avoir si bien singé en son temps Sketch inoubliable qui, selon moi, restera le plus bel hommage qu'on lui aura jamais rendu
La langue française c'est bien, l'intellect aussi, mais l’intelligentsia frenchy ne libère pas l'Homme de sa prison (de son Enfer-mement) intellectuelle classique, ceci ne le rend aucunement Conscient. A l'image de toutes ces "sciences sans consciences". Le but de l'Homme n'est pas de s'enfermer dans son mental et/ou dans son intelligence, mais d'en sortir pour prendre la voie spirituelle qui mène à la pleine Conscience de son véritable Etre, qui est Esprit et non Psychisme. Socrate dira : "Connais toi toi-même et tu connaitras l'univers (intérieur de l'Etre) et les dieux". L'Homme est Fait à l'Image de D.ieu qui est Esprit/Lumière, cet Esprit/Lumière qu'il a perdu depuis le Gros Bug dans la Matrice Adamique (humaine) pour reprendre les mots d'aujourd'hui, autrement dit, depuis l'Exil de ses racines spirituelles, de sa pleine Conscience, l'Exil de son Jardin de Jouissance/Joie et de Connaissance (Eden) et non l'exil d'un beau jardin extérieur imaginaire et merveilleux (infantile !). L'Homme intellectuel reste donc enfermé dans le Labyrinthe de son Mental dont il ne trouve pas l'issue et dont il paye la triste note, celle d'une âme psychique animale non transformée en âme spirituelle, expression du Salut de l'âme. L'Homme intellectuel ne sait pas qu'il détient en lui cette Image qui le fonde, Image perdue et qu'il a pour unique vocation de retrouver à travers un Retour ontologique et spirituel (véritable Conversion, et non à une religion !). Il reste donc dans sa situation confusionnelle du 6ème jour de la création, totalement confondu avec toutes ses énergies-animales de ce 6ème jour (et non des animaux biologiques) voire du 5ème jour, confondu avec toutes ses énergies-bestiales et violentes (ego, orgueil, colères, pulsions - animales - passions, jalousies, peurs etc..) qui grouillent et l'animent et ainsi le laissent esclave de ses propres forces d'asservissement. C'est pourquoi un petit malin, lui aussi solidement confondu et enfermé dans sa Jungle intérieure, osera déclarer que "l'Homme descend du singe", conséquence de l'Enfer-mement psychiquo-animal. L'Homme reste donc refermé et bloqué sur ses idées du mental qui font Loi et Foi, le danger est si grand de toujours ériger ses idées en idoles. Car l'Intellect ne fait pas grandir la Conscience, au contraire, il ne fait que grossir les chevilles et donc l'Ego, parfaite antithèse de la pleine Conscience et/ou de l'Esprit. Malgré toute son intelligence et ses connaissances intellectuelles, B. Pivot n'aura pas trouvé la voie qui mène à son salut, enfin, j'en doute, car l'Intellect ne change en rien le caractère profond de l'Homme et donc ne lui fait pas retrouver l'Image d'Elohim (D.ieu) qui est Sagesse et Intelligence spirituelle et divine. Enseignant d'Hébreu biblique (+ dans sa véritable dimension ontologique).
Paix à son âme.
Condoléances à sa famille.
Il incarnait le peu de culture qui restait encore à la télé.
Incroyable juste merci à ces trois grands hommes.
Merci pour tout Monsieur Pivot 🙏
Merci pour tout monsiieur Pivot, que l'éternité vous soit douce .
Paix à son âme et, au passage, merci aux Inconnus de l'avoir si bien singé en son temps
Sketch inoubliable qui, selon moi, restera le plus bel hommage qu'on lui aura jamais rendu
Vous nous manquez déjà...
Quel époque formidable. C’était la télévision Française mesdames messieurs !
Paix en son âme
Le mot que l'on déteste : la Mort.
Bernard Pivot était très sympathique.
Le choc du retour de Secret Story aura été fatal.
Rip
02:09 quel tricher ce Pivot !
Il va nous manquer.
Un pur produit du système, à fond dans son aliénation
Le 20è siècle n'en finit pas d'agoniser.
0:26 Calife plutôt
5:00 mdrr
Il n'avait sûrement pas invité Denise Bombardier.🙂
La langue française c'est bien, l'intellect aussi, mais l’intelligentsia frenchy ne libère pas l'Homme de sa prison (de son Enfer-mement) intellectuelle classique, ceci ne le rend aucunement Conscient. A l'image de toutes ces "sciences sans consciences". Le but de l'Homme n'est pas de s'enfermer dans son mental et/ou dans son intelligence, mais d'en sortir pour prendre la voie spirituelle qui mène à la pleine Conscience de son véritable Etre, qui est Esprit et non Psychisme. Socrate dira : "Connais toi toi-même et tu connaitras l'univers (intérieur de l'Etre) et les dieux". L'Homme est Fait à l'Image de D.ieu qui est Esprit/Lumière, cet Esprit/Lumière qu'il a perdu depuis le Gros Bug dans la Matrice Adamique (humaine) pour reprendre les mots d'aujourd'hui, autrement dit, depuis l'Exil de ses racines spirituelles, de sa pleine Conscience, l'Exil de son Jardin de Jouissance/Joie et de Connaissance (Eden) et non l'exil d'un beau jardin extérieur imaginaire et merveilleux (infantile !). L'Homme intellectuel reste donc enfermé dans le Labyrinthe de son Mental dont il ne trouve pas l'issue et dont il paye la triste note, celle d'une âme psychique animale non transformée en âme spirituelle, expression du Salut de l'âme. L'Homme intellectuel ne sait pas qu'il détient en lui cette Image qui le fonde, Image perdue et qu'il a pour unique vocation de retrouver à travers un Retour ontologique et spirituel (véritable Conversion, et non à une religion !). Il reste donc dans sa situation confusionnelle du 6ème jour de la création, totalement confondu avec toutes ses énergies-animales de ce 6ème jour (et non des animaux biologiques) voire du 5ème jour, confondu avec toutes ses énergies-bestiales et violentes (ego, orgueil, colères, pulsions - animales - passions, jalousies, peurs etc..) qui grouillent et l'animent et ainsi le laissent esclave de ses propres forces d'asservissement. C'est pourquoi un petit malin, lui aussi solidement confondu et enfermé dans sa Jungle intérieure, osera déclarer que "l'Homme descend du singe", conséquence de l'Enfer-mement psychiquo-animal. L'Homme reste donc refermé et bloqué sur ses idées du mental qui font Loi et Foi, le danger est si grand de toujours ériger ses idées en idoles. Car l'Intellect ne fait pas grandir la Conscience, au contraire, il ne fait que grossir les chevilles et donc l'Ego, parfaite antithèse de la pleine Conscience et/ou de l'Esprit.
Malgré toute son intelligence et ses connaissances intellectuelles, B. Pivot n'aura pas trouvé la voie qui mène à son salut, enfin, j'en doute, car l'Intellect ne change en rien le caractère profond de l'Homme et donc ne lui fait pas retrouver l'Image d'Elohim (D.ieu) qui est Sagesse et Intelligence spirituelle et divine.
Enseignant d'Hébreu biblique (+ dans sa véritable dimension ontologique).