On évoque toujours le problème de la carence en B12 pour les végétaliens. Cela doit faire peur aux curieux. Dommage, car on oublie une partie de l'explication : On oublie de mentionner que les animaux d'élevages intensifs eux-mêmes sont supplémentés en B12. Cette vitamine provient de certaines bactéries de l'humus. Or ces animaux n'ont plus de contact avec le sol et les humains reçoivent des fruits et légumes stérilisés, provenant la plupart du temps d'un terre sans vie sur-traitées aux pesticides, fongicides, insecticides. Tout le monde est supplémenté en B12 que ce soit directement ou indirectement.
Toujours végétarien depuis 6 ans, j'ai bientôt 50 ans et ne suis jamais malade, je ne consomme plus de produits laitier depuis 6 ans non plus source de maladies graves. . . Mon fils de 13 ans mange pareil depuis l'âge de 8 ans et nous ne sommes en carence de quoi que ce soit 😊
Bonjour j'aimerai arrêter de donner du lait le matin à ma fille de 7 ans mais je ne sais pas trop quoi proposer à la place ? Elle n'aime pas le lait d'amande et le lait de soja est déconseillé aux jeunes enfants que donnez-vous à votre fils pour le calcium?
Bon, pour faire simple je rajouterai que, NON, l'Homme n'est pas omnivore, il a un comportement omnivore, mais de base il est frugivore. Les vaches peuvent digérer les farines animales, est-ce que cette capacité fait d'elles des omnivores ? Je ne crois pas. Pour le régime crudivore, j'en fais partie, et depuis que je pratique ce type d'alimentation j'ai moins de problèmes intestinaux. Et la B12 c'est à cause de l'aseptisation de la nourriture et des sols qui sont morts. Et l'excité movieparks là, c'est facile de dire que les végé sont des extrémistes et qu'ils ne se soucient pas du fait que les gens dans le tiers monde sont oubliés. Etre végan c'est aussi dénoncer cet aspect du monde, on produit la viande du riche avec le grain du pauvre, donc ne plus consommer de viande c'est refuser une partie de ce système. Vegan c'est la vie, c'est tout :)
Tout à fait d'accord! Qu'est-ce-que c'est rageant ce type de reportage, redondant sur le fait que tu es obligatoirement en manque de vitamines si tu ne manges plus de protéines animales...Alors que les vitamines et nutriments sont au maximum ds les fruits et légumes crus...
Car certains apiculteurs n'ont aucun scrupule : - ne laissent pas assez de réserves pour que les abeilles passent bien l'hiver - les tuent pour racheter d'autres abeilles car moins cher que d'entretenir une ruche - tuent les reines quand elles ne sont plus rentables... - puis d'autres souffrances... Ce qui est triste, c'est que dans le monde actuel dans lequel on vit les abeilles ont besoin de l'homme pour survivre.
Je suis pesco-vegetarienne, je ne prends pas de produits laitiers mais je suis obligée de garder le poisson ou les œufs bios de la ferme donc les poules sont à l'air libre, en liberté. Je peux pas faire autrement : sinon problèmes de santé.
ils devraient plus s'inquiéter de ceux qui sont pas végétaliens. Vous croyez la consommation de viande vitale à votre santé. Faites vos recherches et arrêter de croire tout ce que l'industrie de la viande veut vous faire avaler. Vous aimez la viande? Pourquoi pas la manger cru comme le ferais des vrai carnivores? Les hormones de croissances dans les produits laitiers c'est pas bon. Le gras animal c'est pas bon. Donnez pas trop de café aux jeunes enfants. Pas trop de drogues. Tout est dans l'équilibre... Manger des fruits et légumes jusqu'à satiété, du riz, des légumineuses, sortez moi des études qui disent de pas trop faire ça. Arrêtez de voir les végétaliens comme des extra terrestres et questionnez vos habitudes malsaines au lieux de croire en la modération croyez en l'abondance de nourritures qui ne crées pas de problèmes de santé.
Nicolas Rodrigue Rare sont ceux qui parmi les omnivores croient que les végétariens ou les végétaliens sont des extraterrestre, loin de là. En ce qui me concerne en tout cas je n’émet pas de jugement. En revanche c'est cette espèce de discours moralisateur et prétentieux que l'ont a l’habitude de lire ou écoutez de la part de certains végétariens et c'est insupportable. "mange pas de la viande c'est caca !!!" "mange pas truc, c'est pas bon" Effectivement TROP consommer de la viande c'est pas bon du tout ! mais c'est comme tout le reste. Quand vous dites "habitudes malsaines" on entre déjà dans le jugement de valeur et vous prétendez être dans la vrai en ne consommant plus de viande. C'est votre droit. Mais cessez de croire les omnivores plus bête que vous (même si c'est pas le cas, c'est l'impression que ça donne) sur ce bonne continuation.
+Nicolas Rodrigue Alors qu'ils se regardent dans une glace au lieu de jouer sur la morale comme certains se permettent de le faire. Au passage, en faisant des recherches, on peut découvrir que ce genre d'alimentation n'est pas tout rose non plus Pas besoin d'étude pour savoir qu'en mangeant à juste dose, point de soucis. Au passage, manger trop de riz, bonjour la constipation. Et si manger végé était si bon que cela, alors pourquoi prendre des compléments ?
Cassialys Quelle recherches démontrent que le végétalisme c'est pas bien? L'OMS vient de se prononcer contre la viande préparée et la viande rouge en les classant cancérigène et probablement cancérigène à la suite de révision de plus de 800 études. C'est connu depuis longtemps que la viande rouge cause les maladies du coeur. Je crois que votre commentaire ne se base sur rien. Personne ne vous oblige au végétalisme. La plupart des végétaliens ne font qu'apporter des faits. Ne comptez pas sur moi pour vous rassurer sur vos mauvaises habitudes. Pour la constipation je manges du riz 1-2 fois par jours depuis longtemps et aucun problème de ce côté. Je ne passes rarement plus de 2 minutes aux toilettes. Le manque de fibres par contre peut créer ça. Mais en étant végétalien je ne crois pas que ce soit possible. Je le suis depuis 2011 et ça ne se compare en rien avec avant. Pour les suppléments b12 ou autre ce n'est pas un problème de végétalien. Toute la population est visé par ces manques possibles.
Nicolas Rodrigue Quand on regarde les études, elle se basent sur quoi ? Sur du ''probablement''. Depuis quand le probablement est une assurance véridique de la chose ? Les études qui disent que manger que du végé serait la meilleure... Serait, conditionnel, supposition. Depuis quand c'ets assuré à 100ù ? Oui la viande rouge est connue pour les soucis, observée chez des gros consommateurs de viande. Car on a pas besoin d'en manger beaucoup. *de révision de plus de 800 études* Oui, comme comme des études qui assurent que certains médicaments sont mis sur le marché en toute sécurité et qu'on découvre qu'il y avait un certain risque de certains effets secondaires, voir de mortalité... Mais ce sont des études, et on les mets en route quand même. C'est pour cela que l'OMS a revu sa façon de dire les faits de son rapport. Un rapport qui confirme quoi... juste que les viandes comme celle des merguez et autres, qui passent par des chaînes industrielles pour les retransformer.....Parce qu'il y a toute la daube qu'on rajoute dedans aussi. Je croirais à une étude quand l'étude prendra en compte les facteurs autre que la bouffe, car plein d'autres choses se lient. Non, on ne m'oblige pas au végétalisme, comme on ne m'obligera pas à croire à 100% le dires des végétaliens. Oui on doit manger plus de légumes que de viande. Une part de viande pour 5 de légumes. Moi aussi j'ai pas de soucis de transit et point d'autres qu'on constate chez les omnivores selon des études. Mais on mise trop sur la bouffe. Toujours la bouffe et pas les autres facteurs qui entrent en ligne de compte. La sédentarisation, l'environnement de vie, les liens génétiques... plein de choses. La B12, on en trouve peut être partout, mais certains abats restent les plus riches. La population manque de b12 car mange n'importe comment. Un foie, des reins ? Bouwha c'est dégueu... et pourtant riche en b12. Moi je n'ai pas de manque, si ce n'est la vit D, vu que je suis dans une région en Europe où on a guère de soleil. Et cela est un fait général pour les populations du NOrd
tel que mentionné sur le site de l'OMS . La corrélation existe dans les 800 études analysées. Combien d'études scientifique faut-il pour que vous y croyez? 1000, 2000, 100 000? Ensuite libre à vous de fermer les yeux. Une étude qui étudie tout en même temps n'est pas une étude. Probablement qu'un jour d'autre cause du cancer seront établies mais pour l'instant il est établi qu'en ne mangeant pas de viande on réduit les probabilité. Ce n'est pas mon opinion mais des faits. 7. Red meat was classified as Group 2A, probably carcinogenic to humans. What does this mean exactly? In the case of red meat, the classification is based on limited evidence from epidemiological studies showing positive associations between eating red meat and developing colorectal cancer as well as strong mechanistic evidence. Limited evidence means that a positive association has been observed between exposure to the agent and cancer but that other explanations for the observations (technically termed chance, bias, or confounding) could not be ruled out. Les végétaliens s'acharnent sur l'alimentation pour des raisons de santé et de bientraitance et du respect des animaux. Nous pensons qu'il est hypocrite de dire qu'on aime les animaux et de l'autre côté de payer des gens pour faire tuer les animaux quand on sait ce qui se passe dans les abattoirs. Nous pensons aussi au prochaines générations et à la qualité de vie sur la terre. En faire une place meilleur. C'est l'Agenda des méchants végétaliens qui essaient de partager le bon sens. Mais je n'ai pas l'intention de convaincre qui que ce soit car les gens avec du bon sens et du coeur finissent pas comprendre par eux même et marcher sur leur envie de manger un steak. Mais juste de limiter les quantité de viande est un pas dans la bonne direction. Merci
Oh et normalement la B12 on en trouve dans les sols, sauf qu'ils ont été appauvri malheureusement; d'ou le fait que les herbivores sont eux-mêmes incapables d'avoir un apport suffisant et qu'ils sont supplémentés.
Merci pour cette vidéo: c'est un bol d'air d'entendre ce message venant de leur journal de santé: j'ai vu une atroce vidéo de >1H de bullshits anti-végé... postée sur youtube en mars 2016 :/
je voudrais devenir végétalienne, mais jusqu'à maintenant je mangé de la viande du poisson, des oeufs, du lait mais depuis que j'ai ouvert les yeux sur la réalité dans les abattoirs, agriculteurs... je refuse de mangé tout ce qui vient de l'animal mais petit problème je ne sais pas comment faire "ma transition" pour commencé ce régime végétalien quelqu'un pourrait m'aider svp ?
+Léa Blair Diminue au fur et à mesure même si ça prends plusieurs mois. Tu peux complèter tes repas avec du Seitan du Tofu ou Lupin etc Il y a des sites spécialisés dans la nourriture vegan. Ce n'est pas plus cher et tu verras toutes les alternatives.
Salut, comme tu es en transition pour devenir végétalienne, tu as peut être besoin de conseils ou des réponses aux questions que tu te poses. Pour parler de ça en privé, tu peux me contacter par mail : nutrition. caroline@gmail. com (j'ai suivi des cours de nutrition spécialisés dans les tca, et suis vegan et sportive depuis plusieurs années .) Caroline.
Le miel produit par les abeilles a des vertus thérapeutiques reconnues depuis des millénaires, et ce n'est pas tuer un être vivant que de manger du miel !!!
Oui mais nous ne sommes pas des moutons n'est-ce pas, et les extrémistes ne sont pas forcement les plus dans le vrai, chacun fait en conscience et à son rythme !
Les animaux sont eux-mêmes supplémentés en B12 car c'est une vitamine fabriquée par les bactéries à la base, nous en avons dans le côlon qui en fabriquent de la B12 mais pas en quantité suffisant. Donc plutôt que de manger des aliments supplémentés autant prendre directement ses vitamines ;)
privé ses chien/chat de viande est un acte monstrueux le chien est un "décendant"du loup qui lui,est carnivore!moi,je suis vegetarien mais je mange pas de produit laitier et tout ce qui en contien!privé son animal de viande alors que c'est un carnivore/omnivore,je trouve ça totalement hinumain!
infos lapinous - Saphir & Fruity 1315 Les chiens peuvent parfaitement se passer de viande (je connais beaucoup de gens qui nourissent leurs chiens avec des croquettes vegan, et ces chers toutous sont en parfaite santé.). Pour les chats il est vrai que c'est plus compliqué. Le mieux à faire est de lui donner des croquettes vegan, mais le laisser chasser des animaux à sa guise comme il le ferait dans la nature :3 Si il ressent le besoin de protéine animals alors il ira chasser de lui même
looool l'exemple du lion...... pffff il est débile ce mec. Que ce soit le lion le chien la vache ou l'homme, tout dépend de ce dont le corps a besoin pour vivre et quels sont les outils dont il dispose (bagage enzymatique) pour traiter la nourriture qu'il ingurgite. C'est aussi simple que ça. Et c'est la raison pour laquelle les lions (carnivores) ne mangent pas d'herbes les vaches (herbivores) ne mangent pas de viandes et les chiens/hommes (considérés comme omnivores) peuvent manger de tout. Le soucis provient des risques accrus de maladies cardiovasculaires etc... quand l on consomme de la production animale issue de notre industrie de masse....
La soit-disant experte en végétarisme n'est pas végétarienne elle même et l'autre végétalienne qui mange du fromage sur sa pizza moi je dis : foutage de gueule. J'ai pas tout regardé, cette émission (et la vidéo) date mais encore aujourd'hui ils invitent sur les plateaux télés des gens autoproclamés experts en nutrition (c'est toi que je vise Jean-Mi) avec des avis biaisés, toujours pour faire passer le véganisme pour un "régime" alimentaire, ce qu'il n'est pas, et ainsi faire passer les végé pour des fous qui vont mourir avec leurs os cassés sans calcium.
Je trouve ça vraiment égoïste de consommer du fromage râpé sur une pizza une fois par semaine alors que l'on NE consomme pas de produits laitiers normalement . Participer a ce système pour un plaisir gustatif a raison d'une seule fois par semaine, quel égoïsme !
Mais, heu...tu penses pas que c'est une question de proportion? Genre, tu as un smartphone? Tes vêtements sont faits où? Tous en europe? Tes chaussures? Le pc sur lequel tu écris et qui a 95% de chance d'avoir été assemblé dans une usine asiatique sordide, tu penses pas qu'il a généré un peu de souffrance? C'est une question de proportion, encore une fois. Manger de la viande marque pouce tous les jours, ok, c'est pas génial. Mais un peu de frometon, une fois par semaine...ce serait disproportionné d'être indigné, alors qu'on participe au mal-être animal dans la même mesure.
Mais le soucis c'est que je suis Vegan 😉 donc non je ne crée pas de souffrance inutiles justement😄 tu es exactement pareil que la femme qui dit qu'elle aime le frommage et ça en est désespérant sincèrement . Ne cherche pas les choses où elles ne sont pas . Et n'essaye pas de te rassurer A toi même surtout ! Parce que c'est VOUS les consommateurs qui sont directement responsable de ce système . Et encore une fois je perd du temps pour des personnes qui ne savent même pas ÇE qu'ils disent.
Aqua Greg Mais, désolé Greg, moi aussi je suis vegan. J'anime même un forum sur le véganisme...et je peux t'assurer qu'on crée de la souffrance. Tout ce qu'on peut faire est d'essayer de *réduire* notre impact. Et non, tu ne perds pas ton temps. Alors, tu as un smartphone dans ta poche, oui ou non? fr.wikipedia.org/wiki/Foxconn#Ann.C3.A9es_2000.2C_les_premiers_scandales
'' un peu de frometon 1 foi par semaine ce serait disproportionné d'en être indigné '' ah bon ? Vegan ? Tu devrais apprendre le fondement du véganisme parce que là ça me fais carrément penser aux gens qui disent '' non mais tu sais , moi j'en mange un tout petit peux de la viande '' oui d'accord mais en gros ça change quoi ? L'animal est juste un peux mort !
Aqua Greg Le fondement du véganisme, puisque tu en parles, c'est ça: www.vegansociety.com/go-vegan/definition-veganism _«as far as is possible and practicable»_ Cette citation par le créateur même du mouvement met en perspective que le régime que tu penses absolu est en fait adaptable aux contingences matérielle et économiques des gens qui veulent le mettre en pratique. Si t'as rien d'autre à bouffer, tu peux prendre du fromage, point. *Ça n'est pas le cas ici*, en Europe occidentale. On peut, on doit avoir une alimentation 100% végétalienne....Mais un mode de vie 100% vegan? Si on tient compte des objets à bas coût du quotidien, c'est dur. Ce fait montre qu'il y a *une gradation*, une *relativité* possible au mode de vie vegan, par le fait même de tous les objets fabriqués à bas coût qu'on utilise au quotidien. Ton smartphone, dans ta poche, a créé de la souffrance....et tu l'utilises quand même. *Il n'y a pas de 100% vegan*. Voilà ce que dit la définition même du véganisme, que tu ignores. Or, si le véganisme n'est pas un état de béatitude pure et immaculée (ce que tu sembles ne pas admettre), on ne peut réagir de façon binaire, condamnant ceux "qui ne font pas partie du Clan". Tu comprends? Chaque démarche dans le sens d'une souffrance moindre pour les animaux est louable, et, vu les standards de la consommation de barbaque, l'utilisation de fromage une fois par semaine est ANECDOTIQUE. (si: demande à l'ouvrier qui a cousu tes baskets) Enfin, même si tu vas probablement jeter l'excomunication sur eux, certain vegans (dont je fais partie) se fichent de la mort. La mort des animaux ne les choque pas. (incroyable, non?) C'est la SOUFFRANCE qui les motive, et leur fait adopter ce mode de vie, et le principe de précaution. Moi, mon rayon, c'est plus le véganisme zététique que le côté «meat is murder». Gary Yourovsky, ça va 5 minutes, hein, on peut trouver plus sérieux.
15:20 au visuel du ventre, il me parait qu'il était GRAND TEMPS de faire un bilan pour surveiller son alimentation durant son état de grossesse... ou alors son gynéco l'a envoyée chez le nutritionniste par "phobie végétale"...de type (pour éviter tout risque de procès en cas de malformation foetale)... ou encore, comme on entend dans la suite, elle s'informe surtout pour assurer mieux son allaitement... bingo, elle est rassurée ;)
15:50 Pourquoi la suplémentation en vitamines par voies chimiques ????????? Pourquoi ne pas directement manger les fruits, légumes et céréales qui contiennent déjà ces vitamines (les lentilles par exemples sont une très bonne source de fer !) ????? Est ce que cela ne serait pas moins chère et plus efficace (les lentilles par exemple sont plus rentables à tous points par rapport aux comprimés bourrés de fer)???? Aaaaaaaah ouiiiiiiii 15:59 toujours cette même propagande d'état sous domination des lobbys pharmaceutiques.... je comprends ! Si plus personne n'a besoin de ces suppléments vitaminiques j'en connais qui seront pas content !!! Le mensonge s’insinue partout... j'avais fois en cette émission... heureusement que je suis éduqué.
Il y a toujours une cause animale, renseignez-vous parce que ce n'est pas cohérent ce que vous dites - Pour les œufs même si vous en choisissez provenant d’élevages en plein air (le moins mauvais choix) il ne faut pas oublier le "sexage" qui consiste à séparer les poussins d’un jour ; les femelles étant dirigées vers les élevages (majoritairement en cages) et les mâles tous broyés mécaniquement et en toute conscience... - Le miel j'ai déjà commenté la raison du pourquoi ;)
Désolé mais je trouve çà vraiment bête. Le reste j'arrive à concevoir leurs idées mais pour le miel franchement.. Je ne vois rien d'autre que de l'idiotie. Bref chacun ses choix :)
La logique veut que les animaux dans les fermes n'ont pas besoin de b12 et nous c'est obligatoire donc cette logique veux dire que manger de la viande est nécessaire.
attention aux conseils de ce reportage il y a beaucoup d idees recu sur les compensations. Il faut regarder des choses plus recentes et mieux informes..
Et dans ce cas ce n'est pas de l'extrémisme de dire que les végétaliens/riens sont extrémistes? Tout de suite on compare avec les enfants chinois ou les africains qui meurent de faim, je ne comprends pas bon sang les hommes et les humains sont au même niveau quand comprendrez-vous, ce n'est pas parce qu'on défend les animaux qu'on ne défend pas non plus les enfants défavorisés... Seulement on ne peut pas tout défendre voyez-vous, chaque être est plus sensible à une cause qu'une autre.
On évoque toujours le problème de la carence en B12 pour les végétaliens. Cela doit faire peur aux curieux. Dommage, car on oublie une partie de l'explication : On oublie de mentionner que les animaux d'élevages intensifs eux-mêmes sont supplémentés en B12. Cette vitamine provient de certaines bactéries de l'humus. Or ces animaux n'ont plus de contact avec le sol et les humains reçoivent des fruits et légumes stérilisés, provenant la plupart du temps d'un terre sans vie sur-traitées aux pesticides, fongicides, insecticides. Tout le monde est supplémenté en B12 que ce soit directement ou indirectement.
Tu as retranscrit mes pensées 😂
Et dans l'élevage extensif et pastoral ? Ils sont supplementés en B12 ?
Mais what ?! Qu'est-ce qu'elle fait ici ma professeure de Français ?😂
Oh naaaaaaan 😂😂
???
@@veilledesante c'est ma professeure de Français universitaire la végétarienne 😅
Pareil mdr 😂
Toujours végétarien depuis 6
ans, j'ai bientôt 50 ans et ne
suis jamais malade, je ne consomme plus de produits laitier depuis 6 ans non plus source de maladies graves. . .
Mon fils de 13 ans mange pareil depuis l'âge de 8 ans et nous ne sommes en carence de quoi que ce soit 😊
+Quentin T
mon fils ne les digèrant pas j'en ai profité pour les arrêter
Bonjour j'aimerai arrêter de donner du lait le matin à ma fille de 7 ans mais je ne sais pas trop quoi proposer à la place ? Elle n'aime pas le lait d'amande et le lait de soja est déconseillé aux jeunes enfants que donnez-vous à votre fils pour le calcium?
+Franck VeilledeSanté
Mangeant un peu de viande par semaine, moi aussi je ne tombe pas malade....
Franck VeilledeSanté ton fils a de la chance d'avoir un père végétarien j'aurais aimer en tant que végétariens
Vous n'êtes même pas en carence de B 12 ?
Bon, pour faire simple je rajouterai que, NON, l'Homme n'est pas omnivore, il a un comportement omnivore, mais de base il est frugivore. Les vaches peuvent digérer les farines animales, est-ce que cette capacité fait d'elles des omnivores ? Je ne crois pas.
Pour le régime crudivore, j'en fais partie, et depuis que je pratique ce type d'alimentation j'ai moins de problèmes intestinaux. Et la B12 c'est à cause de l'aseptisation de la nourriture et des sols qui sont morts.
Et l'excité movieparks là, c'est facile de dire que les végé sont des extrémistes et qu'ils ne se soucient pas du fait que les gens dans le tiers monde sont oubliés. Etre végan c'est aussi dénoncer cet aspect du monde, on produit la viande du riche avec le grain du pauvre, donc ne plus consommer de viande c'est refuser une partie de ce système.
Vegan c'est la vie, c'est tout :)
Tout à fait d'accord!
Qu'est-ce-que c'est rageant ce type de reportage, redondant sur le fait que tu es obligatoirement en manque de vitamines si tu ne manges plus de protéines animales...Alors que les vitamines et nutriments sont au maximum ds les fruits et légumes crus...
Je pensais que l'Homme était omnivore :o Les premiers êtres humains n'étaient-ils pas des chasseurs-cueilleurs ?
"depuis la nuit des temps" mdrrr argument magique x)
Car certains apiculteurs n'ont aucun scrupule :
- ne laissent pas assez de réserves pour que les abeilles passent bien l'hiver - les tuent pour racheter d'autres abeilles car moins cher que d'entretenir une ruche
- tuent les reines quand elles ne sont plus rentables...
- puis d'autres souffrances...
Ce qui est triste, c'est que dans le monde actuel dans lequel on vit les abeilles ont besoin de l'homme pour survivre.
Je suis pesco-vegetarienne, je ne prends pas de produits laitiers mais je suis obligée de garder le poisson ou les œufs bios de la ferme donc les poules sont à l'air libre, en liberté. Je peux pas faire autrement : sinon problèmes de santé.
ils devraient plus s'inquiéter de ceux qui sont pas végétaliens. Vous croyez la consommation de viande vitale à votre santé. Faites vos recherches et arrêter de croire tout ce que l'industrie de la viande veut vous faire avaler. Vous aimez la viande? Pourquoi pas la manger cru comme le ferais des vrai carnivores? Les hormones de croissances dans les produits laitiers c'est pas bon. Le gras animal c'est pas bon. Donnez pas trop de café aux jeunes enfants. Pas trop de drogues. Tout est dans l'équilibre... Manger des fruits et légumes jusqu'à satiété, du riz, des légumineuses, sortez moi des études qui disent de pas trop faire ça. Arrêtez de voir les végétaliens comme des extra terrestres et questionnez vos habitudes malsaines au lieux de croire en la modération croyez en l'abondance de nourritures qui ne crées pas de problèmes de santé.
Nicolas Rodrigue Rare sont ceux qui parmi les omnivores croient que les végétariens ou les végétaliens sont des extraterrestre, loin de là. En ce qui me concerne en tout cas je n’émet pas de jugement.
En revanche c'est cette espèce de discours moralisateur et prétentieux que l'ont a l’habitude de lire ou écoutez de la part de certains végétariens et c'est insupportable. "mange pas de la viande c'est caca !!!" "mange pas truc, c'est pas bon" Effectivement TROP consommer de la viande c'est pas bon du tout ! mais c'est comme tout le reste. Quand vous dites "habitudes malsaines" on entre déjà dans le jugement de valeur et vous prétendez être dans la vrai en ne consommant plus de viande. C'est votre droit. Mais cessez de croire les omnivores plus bête que vous (même si c'est pas le cas, c'est l'impression que ça donne) sur ce bonne continuation.
+Nicolas Rodrigue Alors qu'ils se regardent dans une glace au lieu de jouer sur la morale comme certains se permettent de le faire.
Au passage, en faisant des recherches, on peut découvrir que ce genre d'alimentation n'est pas tout rose non plus
Pas besoin d'étude pour savoir qu'en mangeant à juste dose, point de soucis.
Au passage, manger trop de riz, bonjour la constipation. Et si manger végé était si bon que cela, alors pourquoi prendre des compléments ?
Cassialys Quelle recherches démontrent que le végétalisme c'est pas bien? L'OMS vient de se prononcer contre la viande préparée et la viande rouge en les classant cancérigène et probablement cancérigène à la suite de révision de plus de 800 études. C'est connu depuis longtemps que la viande rouge cause les maladies du coeur. Je crois que votre commentaire ne se base sur rien. Personne ne vous oblige au végétalisme. La plupart des végétaliens ne font qu'apporter des faits. Ne comptez pas sur moi pour vous rassurer sur vos mauvaises habitudes. Pour la constipation je manges du riz 1-2 fois par jours depuis longtemps et aucun problème de ce côté. Je ne passes rarement plus de 2 minutes aux toilettes. Le manque de fibres par contre peut créer ça. Mais en étant végétalien je ne crois pas que ce soit possible. Je le suis depuis 2011 et ça ne se compare en rien avec avant. Pour les suppléments b12 ou autre ce n'est pas un problème de végétalien. Toute la population est visé par ces manques possibles.
Nicolas Rodrigue Quand on regarde les études, elle se basent sur quoi ? Sur du ''probablement''. Depuis quand le probablement est une assurance véridique de la chose ? Les études qui disent que manger que du végé serait la meilleure... Serait, conditionnel, supposition. Depuis quand c'ets assuré à 100ù ?
Oui la viande rouge est connue pour les soucis, observée chez des gros consommateurs de viande. Car on a pas besoin d'en manger beaucoup.
*de révision de plus de 800 études* Oui, comme comme des études qui assurent que certains médicaments sont mis sur le marché en toute sécurité et qu'on découvre qu'il y avait un certain risque de certains effets secondaires, voir de mortalité... Mais ce sont des études, et on les mets en route quand même.
C'est pour cela que l'OMS a revu sa façon de dire les faits de son rapport. Un rapport qui confirme quoi... juste que les viandes comme celle des merguez et autres, qui passent par des chaînes industrielles pour les retransformer.....Parce qu'il y a toute la daube qu'on rajoute dedans aussi.
Je croirais à une étude quand l'étude prendra en compte les facteurs autre que la bouffe, car plein d'autres choses se lient.
Non, on ne m'oblige pas au végétalisme, comme on ne m'obligera pas à croire à 100% le dires des végétaliens. Oui on doit manger plus de légumes que de viande. Une part de viande pour 5 de légumes. Moi aussi j'ai pas de soucis de transit et point d'autres qu'on constate chez les omnivores selon des études. Mais on mise trop sur la bouffe. Toujours la bouffe et pas les autres facteurs qui entrent en ligne de compte. La sédentarisation, l'environnement de vie, les liens génétiques... plein de choses.
La B12, on en trouve peut être partout, mais certains abats restent les plus riches. La population manque de b12 car mange n'importe comment. Un foie, des reins ? Bouwha c'est dégueu... et pourtant riche en b12.
Moi je n'ai pas de manque, si ce n'est la vit D, vu que je suis dans une région en Europe où on a guère de soleil. Et cela est un fait général pour les populations du NOrd
tel que mentionné sur le site de l'OMS . La corrélation existe dans les 800 études analysées. Combien d'études scientifique faut-il pour que vous y croyez? 1000, 2000, 100 000? Ensuite libre à vous de fermer les yeux. Une étude qui étudie tout en même temps n'est pas une étude. Probablement qu'un jour d'autre cause du cancer seront établies mais pour l'instant il est établi qu'en ne mangeant pas de viande on réduit les probabilité. Ce n'est pas mon opinion mais des faits.
7. Red meat was classified as Group 2A, probably carcinogenic to humans. What does this mean exactly?
In the case of red meat, the classification is based on limited evidence from epidemiological studies showing positive associations between eating red meat and developing colorectal cancer as well as strong mechanistic evidence.
Limited evidence means that a positive association has been observed between exposure to the agent and cancer but that other explanations for the observations (technically termed chance, bias, or confounding) could not be ruled out.
Les végétaliens s'acharnent sur l'alimentation pour des raisons de santé et de bientraitance et du respect des animaux. Nous pensons qu'il est hypocrite de dire qu'on aime les animaux et de l'autre côté de payer des gens pour faire tuer les animaux quand on sait ce qui se passe dans les abattoirs. Nous pensons aussi au prochaines générations et à la qualité de vie sur la terre. En faire une place meilleur. C'est l'Agenda des méchants végétaliens qui essaient de partager le bon sens. Mais je n'ai pas l'intention de convaincre qui que ce soit car les gens avec du bon sens et du coeur finissent pas comprendre par eux même et marcher sur leur envie de manger un steak. Mais juste de limiter les quantité de viande est un pas dans la bonne direction. Merci
Oh et normalement la B12 on en trouve dans les sols, sauf qu'ils ont été appauvri malheureusement; d'ou le fait que les herbivores sont eux-mêmes incapables d'avoir un apport suffisant et qu'ils sont supplémentés.
je crois qu'elle voulait citer rich roll comme exemple de sportif végétalien mais il y en a pleins d'autre
Merci pour cette vidéo: c'est un bol d'air d'entendre ce message venant de leur journal de santé: j'ai vu une atroce vidéo de >1H de bullshits anti-végé... postée sur youtube en mars 2016 :/
la description m'a fait sauter de ma chaise
ah ouais, bon sang, c'est grave!
Ca devient de l’extrémisme à ce point là et sans aucune logique !
Merci MoviesPark de recadrer ;)
je voudrais devenir végétalienne, mais jusqu'à maintenant je mangé de la viande du poisson, des oeufs, du lait mais depuis que j'ai ouvert les yeux sur la réalité dans les abattoirs, agriculteurs...
je refuse de mangé tout ce qui vient de l'animal
mais petit problème je ne sais pas comment faire "ma transition" pour commencé ce régime végétalien
quelqu'un pourrait m'aider svp ?
+Léa Blair
me contacter sur facebook.com/franck.veilledesante
me contacter sur facebook.com/franck.veilledesante
Tu peux me contacter
+Léa Blair Diminue au fur et à mesure même si ça prends plusieurs mois. Tu peux complèter tes repas avec du Seitan du Tofu ou Lupin etc Il y a des sites spécialisés dans la nourriture vegan. Ce n'est pas plus cher et tu verras toutes les alternatives.
Salut, comme tu es en transition pour devenir végétalienne, tu as peut être besoin de conseils ou des réponses aux questions que tu te poses.
Pour parler de ça en privé, tu peux me contacter par mail :
nutrition. caroline@gmail. com
(j'ai suivi des cours de nutrition spécialisés dans les tca, et suis vegan et sportive depuis plusieurs années .)
Caroline.
Tu as raison de le dire Fabien, Merci
Le miel c'est fait par des abeilles pour les abeilles. Et c'est l'humain qui vient se servir en piquant la résultante du travail de ces pauvres bêtes.
on n'est pas les seuls, les ours aussi mangent du miel, mais je suis d'accord on leur pique leur travail
En effet, mais l'ours n'a peut-être pas accès aux milliers de références d'un hyper/super marché ? ;)
Le miel produit par les abeilles a des vertus thérapeutiques reconnues depuis des millénaires, et ce n'est pas tuer un être vivant que de manger du miel !!!
Renseigne-toi. ;)
Oui mais nous ne sommes pas des moutons n'est-ce pas, et les extrémistes ne sont pas forcement les plus dans le vrai, chacun fait en conscience et à son rythme !
Les animaux sont eux-mêmes supplémentés en B12 car c'est une vitamine fabriquée par les bactéries à la base, nous en avons dans le côlon qui en fabriquent de la B12 mais pas en quantité suffisant. Donc plutôt que de manger des aliments supplémentés autant prendre directement ses vitamines ;)
Lynou's Life Pas dans l'élevage extensif et pastoral !!!
privé ses chien/chat de viande est un acte monstrueux le chien est un "décendant"du loup qui lui,est carnivore!moi,je suis vegetarien mais je mange pas de produit laitier et tout ce qui en contien!privé son animal de viande alors que c'est un carnivore/omnivore,je trouve ça totalement hinumain!
infos lapinous - Saphir & Fruity 1315
Les chiens peuvent parfaitement se passer de viande (je connais beaucoup de gens qui nourissent leurs chiens avec des croquettes vegan, et ces chers toutous sont en parfaite santé.). Pour les chats il est vrai que c'est plus compliqué. Le mieux à faire est de lui donner des croquettes vegan, mais le laisser chasser des animaux à sa guise comme il le ferait dans la nature :3 Si il ressent le besoin de protéine animals alors il ira chasser de lui même
Il existe des croquettes végétaliennes qui peuvent convenir aux animaux, mais j'avoue que ça doit pas être super :/
looool l'exemple du lion...... pffff il est débile ce mec. Que ce soit le lion le chien la vache ou l'homme, tout dépend de ce dont le corps a besoin pour vivre et quels sont les outils dont il dispose (bagage enzymatique) pour traiter la nourriture qu'il ingurgite. C'est aussi simple que ça. Et c'est la raison pour laquelle les lions (carnivores) ne mangent pas d'herbes les vaches (herbivores) ne mangent pas de viandes et les chiens/hommes (considérés comme omnivores) peuvent manger de tout. Le soucis provient des risques accrus de maladies cardiovasculaires etc... quand l on consomme de la production animale issue de notre industrie de masse....
Mon chien est devenu végétalien depuis que je ne mange plus aucun produit animal maintenant il tond le gazon en mangeant l'herbe..
La soit-disant experte en végétarisme n'est pas végétarienne elle même et l'autre végétalienne qui mange du fromage sur sa pizza moi je dis : foutage de gueule. J'ai pas tout regardé, cette émission (et la vidéo) date mais encore aujourd'hui ils invitent sur les plateaux télés des gens autoproclamés experts en nutrition (c'est toi que je vise Jean-Mi) avec des avis biaisés, toujours pour faire passer le véganisme pour un "régime" alimentaire, ce qu'il n'est pas, et ainsi faire passer les végé pour des fous qui vont mourir avec leurs os cassés sans calcium.
entre la jolie fille qui temoigne et un gros lard gavé de mac do y'a pas photo.la viande rend moche
Je trouve ça vraiment égoïste de consommer du fromage râpé sur une pizza une fois par semaine alors que l'on NE consomme pas de produits laitiers normalement . Participer a ce système pour un plaisir gustatif a raison d'une seule fois par semaine, quel égoïsme !
Mais, heu...tu penses pas que c'est une question de proportion?
Genre, tu as un smartphone? Tes vêtements sont faits où? Tous en europe? Tes chaussures? Le pc sur lequel tu écris et qui a 95% de chance d'avoir été assemblé dans une usine asiatique sordide, tu penses pas qu'il a généré un peu de souffrance?
C'est une question de proportion, encore une fois. Manger de la viande marque pouce tous les jours, ok, c'est pas génial. Mais un peu de frometon, une fois par semaine...ce serait disproportionné d'être indigné, alors qu'on participe au mal-être animal dans la même mesure.
Mais le soucis c'est que je suis Vegan 😉 donc non je ne crée pas de souffrance inutiles justement😄 tu es exactement pareil que la femme qui dit qu'elle aime le frommage et ça en est désespérant sincèrement . Ne cherche pas les choses où elles ne sont pas . Et n'essaye pas de te rassurer A toi même surtout ! Parce que c'est VOUS les consommateurs qui sont directement responsable de ce système . Et encore une fois je perd du temps pour des personnes qui ne savent même pas ÇE qu'ils disent.
Aqua Greg
Mais, désolé Greg, moi aussi je suis vegan. J'anime même un forum sur le véganisme...et je peux t'assurer qu'on crée de la souffrance. Tout ce qu'on peut faire est d'essayer de *réduire* notre impact.
Et non, tu ne perds pas ton temps.
Alors, tu as un smartphone dans ta poche, oui ou non?
fr.wikipedia.org/wiki/Foxconn#Ann.C3.A9es_2000.2C_les_premiers_scandales
'' un peu de frometon 1 foi par semaine ce serait disproportionné d'en être indigné '' ah bon ? Vegan ? Tu devrais apprendre le fondement du véganisme parce que là ça me fais carrément penser aux gens qui disent '' non mais tu sais , moi j'en mange un tout petit peux de la viande '' oui d'accord mais en gros ça change quoi ? L'animal est juste un peux mort !
Aqua Greg
Le fondement du véganisme, puisque tu en parles, c'est ça:
www.vegansociety.com/go-vegan/definition-veganism
_«as far as is possible and practicable»_
Cette citation par le créateur même du mouvement met en perspective que le régime que tu penses absolu est en fait adaptable aux contingences matérielle et économiques des gens qui veulent le mettre en pratique. Si t'as rien d'autre à bouffer, tu peux prendre du fromage, point.
*Ça n'est pas le cas ici*, en Europe occidentale. On peut, on doit avoir une alimentation 100% végétalienne....Mais un mode de vie 100% vegan? Si on tient compte des objets à bas coût du quotidien, c'est dur. Ce fait montre qu'il y a *une gradation*, une *relativité* possible au mode de vie vegan, par le fait même de tous les objets fabriqués à bas coût qu'on utilise au quotidien. Ton smartphone, dans ta poche, a créé de la souffrance....et tu l'utilises quand même.
*Il n'y a pas de 100% vegan*. Voilà ce que dit la définition même du véganisme, que tu ignores. Or, si le véganisme n'est pas un état de béatitude pure et immaculée (ce que tu sembles ne pas admettre), on ne peut réagir de façon binaire, condamnant ceux "qui ne font pas partie du Clan". Tu comprends? Chaque démarche dans le sens d'une souffrance moindre pour les animaux est louable, et, vu les standards de la consommation de barbaque, l'utilisation de fromage une fois par semaine est ANECDOTIQUE. (si: demande à l'ouvrier qui a cousu tes baskets)
Enfin, même si tu vas probablement jeter l'excomunication sur eux, certain vegans (dont je fais partie) se fichent de la mort. La mort des animaux ne les choque pas. (incroyable, non?) C'est la SOUFFRANCE qui les motive, et leur fait adopter ce mode de vie, et le principe de précaution.
Moi, mon rayon, c'est plus le véganisme zététique que le côté «meat is murder». Gary Yourovsky, ça va 5 minutes, hein, on peut trouver plus sérieux.
15:20 au visuel du ventre, il me parait qu'il était GRAND TEMPS de faire un bilan pour surveiller son alimentation durant son état de grossesse... ou alors son gynéco l'a envoyée chez le nutritionniste par "phobie végétale"...de type (pour éviter tout risque de procès en cas de malformation foetale)... ou encore, comme on entend dans la suite, elle s'informe surtout pour assurer mieux son allaitement... bingo, elle est rassurée ;)
carl lewis.................!
15:50 Pourquoi la suplémentation en vitamines par voies chimiques ????????? Pourquoi ne pas directement manger les fruits, légumes et céréales qui contiennent déjà ces vitamines (les lentilles par exemples sont une très bonne source de fer !) ????? Est ce que cela ne serait pas moins chère et plus efficace (les lentilles par exemple sont plus rentables à tous points par rapport aux comprimés bourrés de fer)???? Aaaaaaaah ouiiiiiiii 15:59 toujours cette même propagande d'état sous domination des lobbys pharmaceutiques.... je comprends ! Si plus personne n'a besoin de ces suppléments vitaminiques j'en connais qui seront pas content !!!
Le mensonge s’insinue partout... j'avais fois en cette émission... heureusement que je suis éduqué.
Il y a toujours une cause animale, renseignez-vous parce que ce n'est pas cohérent ce que vous dites
- Pour les œufs même si vous en choisissez provenant d’élevages en plein air (le moins mauvais choix) il ne faut pas oublier le "sexage" qui consiste à séparer les poussins d’un jour ; les femelles étant dirigées vers les élevages (majoritairement en cages) et les mâles tous broyés mécaniquement et en toute conscience...
- Le miel j'ai déjà commenté la raison du pourquoi ;)
Désolé mais je trouve çà vraiment bête. Le reste j'arrive à concevoir leurs idées mais pour le miel franchement.. Je ne vois rien d'autre que de l'idiotie. Bref chacun ses choix :)
La logique veut que les animaux dans les fermes n'ont pas besoin de b12 et nous c'est obligatoire donc cette logique veux dire que manger de la viande est nécessaire.
attention aux conseils de ce reportage il y a beaucoup d idees recu sur les compensations. Il faut regarder des choses plus recentes et mieux informes..
Et dans ce cas ce n'est pas de l'extrémisme de dire que les végétaliens/riens sont extrémistes? Tout de suite on compare avec les enfants chinois ou les africains qui meurent de faim, je ne comprends pas bon sang les hommes et les humains sont au même niveau quand comprendrez-vous, ce n'est pas parce qu'on défend les animaux qu'on ne défend pas non plus les enfants défavorisés... Seulement on ne peut pas tout défendre voyez-vous, chaque être est plus sensible à une cause qu'une autre.
Merci ;)
Perso je ne suis ni végétarien/végétalien... mais je trouve qu'il y a une logique ;)
car le miel est fabriqué par les abeilles
nezumi chan Sérieux ! Ah bon ? 😂
Pk pas de miel pour les végétaliens?
c des lois de la nature, sans ces lois , ont serait pas la
aujourd'hui le bébé a environ 5 ans
Les présentateurs sont très gênants et de plus ils traitent l'invitée végétalienne comme si elle avait une tare.
Exactement..c'est vraiment dommage!
mais pas que...