Nous entendons souvent les gabonais dire qu'ils n'aiment pas la personne de M. ACBBN. En réalité, aujourd'hui, le CTRI a d’une certaine manière absous le PM ACCBN, de telle sorte qu’il n'y a objectivement plus rien qu'on puisse lui reprocher. Pourquoi ? Parce que les récriminations contre le PM ACBBN, sont parfaitement valables pour tous les autres acteurs politiques actuels. Comment vous pouvez expliquer aux gabonais que M. ACBBN est mauvais, alors que dans le même temps, vous faites de Madame 3M, la Présidente honoraire de la Cour Constitutionnelle, que Monsieur Arthur Lemami, son ancien directeur de cabinet, est aujourd’hui le Directeur de cabinet de M. Oligui, que Monsieur J.F. Ndongou, est aujourd’hui le Président de l’Assemblée Nationale de transition, oubliant son rôle dans l’élection présidentielle de 2009, avec son cortège de morts, pendant que ce monsieur était ministre de l’intérieur. Le PM ACBBN vous demande d’instituer une Commission Vérité Réconciliation pour situer les responsabilités des uns et des autres. Mais vous refusez. Où est la logique, sachant que c’était une forte revendication de la société civile de l’époque, aujourd’hui aux affaires, et de l’ancienne opposition. En réalité, aujourd’hui, il y a une haine personnelle contre un homme que rien ne peut justifier. La seule chose qu’on reproche à Monsieur ACBBN, c’est de démontrer en des termes clairs et explicites, que la révolution de palais a eu lieu entre les membres d’un même clan, d’une même famille, dans le but d'éviter de perdre le pouvoir. M. Oligui est membre éminent de la famille BONGO même s'il n'en porte pas le patronyme. D’ailleurs, il n’aurait jamais pu occuper les fonctions qui étaient les siennes s’il n’appartenait pas à cette famille. C'était une condition essentielle. Le plus grand mérite qu’on retrouve dans le discours du PM ACBBN, c’est celui de mettre au grand jour la duperie ou les contradictions de ceux qui se sont emparés du pouvoir, et qui veulent visiblement le conserver, le plus longtemps possible. Et leur cynisme est bien connu puisque cette constitution qu’ils savent eux-mêmes mauvaise, ils vont la changer dans quelques années, pour ensuite instaurer un débat sur un éventuel troisième voire quatrième mandat, les compteurs ayant été remis à zéro. C'est de ça qu'il s'agit !
Je suis totalement d'accord avec malheureusement les la plupart des gabonais n'ont pas l'esprit de discernement c'est pourquoi ont les manipulent aussi facilement
Nous entendons souvent les gabonais dire qu'ils n'aiment pas la personne de M. ACBBN.
En réalité, aujourd'hui, le CTRI a d’une certaine manière absous le PM ACCBN, de telle sorte qu’il n'y a objectivement plus rien qu'on puisse lui reprocher.
Pourquoi ?
Parce que les récriminations contre le PM ACBBN, sont parfaitement valables pour tous les autres acteurs politiques actuels.
Comment vous pouvez expliquer aux gabonais que M. ACBBN est mauvais, alors que dans le même temps, vous faites de Madame 3M, la Présidente honoraire de la Cour Constitutionnelle, que Monsieur Arthur Lemami, son ancien directeur de cabinet, est aujourd’hui le Directeur de cabinet de M. Oligui, que Monsieur J.F. Ndongou, est aujourd’hui le Président de l’Assemblée Nationale de transition, oubliant son rôle dans l’élection présidentielle de 2009, avec son cortège de morts, pendant que ce monsieur était ministre de l’intérieur.
Le PM ACBBN vous demande d’instituer une Commission Vérité Réconciliation pour situer les responsabilités des uns et des autres. Mais vous refusez. Où est la logique, sachant que c’était une forte revendication de la société civile de l’époque, aujourd’hui aux affaires, et de l’ancienne opposition.
En réalité, aujourd’hui, il y a une haine personnelle contre un homme que rien ne peut justifier.
La seule chose qu’on reproche à Monsieur ACBBN, c’est de démontrer en des termes clairs et explicites, que la révolution de palais a eu lieu entre les membres d’un même clan, d’une même famille, dans le but d'éviter de perdre le pouvoir.
M. Oligui est membre éminent de la famille BONGO même s'il n'en porte pas le patronyme. D’ailleurs, il n’aurait jamais pu occuper les fonctions qui étaient les siennes s’il n’appartenait pas à cette famille. C'était une condition essentielle.
Le plus grand mérite qu’on retrouve dans le discours du PM ACBBN, c’est celui de mettre au grand jour la duperie ou les contradictions de ceux qui se sont emparés du pouvoir, et qui veulent visiblement le conserver, le plus longtemps possible.
Et leur cynisme est bien connu puisque cette constitution qu’ils savent eux-mêmes mauvaise, ils vont la changer dans quelques années, pour ensuite instaurer un débat sur un éventuel troisième voire quatrième mandat, les compteurs ayant été remis à zéro. C'est de ça qu'il s'agit !
Je suis totalement d'accord avec malheureusement les la plupart des gabonais n'ont pas l'esprit de discernement c'est pourquoi ont les manipulent aussi facilement
Que des vérités
Discours cohérent véridique et objectif
enfin une opposition différente.
Quoi , il a déserté le PDG ?
Madara et Ashirama sont 10fois plus rapide : Madara a neutralisé le V du D de la foudre de tobirama.