Merci, merci ! J'avais ce problème dans le Vercors face aux différentes falaises ! Les plus belles vidéos sont celles qui suivent en mode FPV les falaises et leurs crêtes. De superbes images en vue dans mon Vercors "inaccessible" avec le 70mm. ...ça va être super ! Merci pour tes vidéos, toujours bien sympa à regarder !
Merci pour ton retour. C’est toujours bien sympa. C’est bon de savoir que certaines personnes se retrouvent bloquées sur la hauteur. Bonnes fêtes et à bientôt.
Bonjour Benoît....et Manu.....beau paysage et belle journée que vous avez eu pour toutner cette vidéo.....au plaisir.... bonne continuation.... Patrick
Bonjour, En montagne, je suis toujours réglé à 120m sol. Et je me heurte constamment aux arbres, aux lignes H.T., rochers, et autres. Je n'ai pas d'autres solutions que de partir du sommet, ou au minimum à mi-pente . . . jamais du fond de la vallée. Pour les grincheux : les oies sauvages dans l'Himalaya, volent à 30000 pieds, sans transpondeur, et de nuit sans strobe, Qu'en pensez-vous ? À+
Si tu voles le maxi à 120 m par rapport au sol, tu ne peux pas heurter d’arbres ou de lignes haute tension. C’est pour ça qu’il faut débloquer la hauteur et voir par rapport au sol. Comme expliqué dans la vidéo. À bientôt.
Salut à toi, Merci pour cette vidéo mais il manque la technique pour connaître l'altitude du drone par rapport au sol en non la rth ? J'essaie aussi de l'estimer en montagne, mais à vue d'œil, entre 100 et 200m au-dessus du relief, quand on est à 600m de distance, c'est vraiment difficile à évaluer. La seule solution que j'ai est de régler le RTH (Return To Home) à la hauteur du sommet de la montagne ? Merci d'avance si tu as la réponse 😊
Ma technique c’est que comme ça ne sert à rien d’être trop haut, je me base sur la végétation. On a rarement vu des arbres de 100m de haut. 😂😂 Pour de la vidéo, lorsque l’on est à 50 ou 60m du sol, cela suffit largement dans la plupart des cas. C’est ma technique qui fonctionne bien pour ce que je fais. Merci pour ce retour intéressant. À bientôt. 👍🏻
@Lagambas Je parlais des vols en montagne. Par exemple, quand on monte à +300m, comment connaître la hauteur du drone par rapport au sol et non la RTH.
Quand je vols en montagne, je regarde les courbes de niveau sur les carte IGN. Comme cela on peu savoir par rapport au point de décollage où on en est. J’espère que ça répond à ton interrogation ? À bientôt. 👍🏻
Salut Benoît, le titre de la vidéo est inexact puisqu'il s'agit de voler à une "altitude" de 500 m et non une "hauteur" de 500 m qui est illégale, partout sur le territoire. Cela du fait de l'erreur de traduction DJI en français qui confond hauteur et altitude. La hauteur légale max est bien de 120 m pour le drone par rapport au sol et non du point de décollage par rapport à la position du drone.
Ah non il s’agit bien de hauteur et non d’altitude. On ne parle pas par rapport au niveau de la mer mais bien depuis le point de décollage. Donc hauteur. Et la hauteur légale, comme tu le dis est bien de 120m par rapport au sol. Quand DJI parle d’altitude max c’est l’altitude max à laquelle le drone est prévu de décoller pour voler. Pour le Air3 de mémoire c’est 5000m. Merci à toi et à bientôt.
@@Lagambas ok, je vois moins l’intérêt de ce réglage du coup. Je pensais qu’il s’agissait de hauteur de sécurité, qui aurait été plus logique et plus utile.
Bonjour pourquoi le DJI Air 3 ne fait pas des vidéos de plus de 3:15 minutes? Il y a-t-il une fonction dans l'application pour régler ce problème? Merci !
Si le Air 3 peut faire des vidéos de 10min. C’est juste qu’elle sont découpées pour l’enregistrement sur la carte. C’est pour éviter d’avoir des trous gros fichiers. Ensuite il suffit de les mettre à la suite dans le logiciel de montage. Les coupures ne se voient pas. À bientôt. 👍🏻
Bonjour merci du tuyeau. Je songe à prendre le air 3 en effet je pratique la vidéo depuis quelques temps et je souhaite en faire mon activité secondaire. J’aimerai avoir un drone pour compléter mon matériel. Pensez vous que ce drone peut être adéquate pour des prestation mariage événementiel et éventuellement vidéo pour office de tourisme ect ? Le Mavic 3 est une pépite mais je me dit que les 70mm sont un énorme plus. Surtout que le capteur 24 et 70 et identique du coup pour avoir un rendu homogène c’est super. Là où sur le Mavic 3 pro la différence ce fait sentir. Merci d’avances pour votre avis.
Oui ça peut être une bonne solution. Mais pour de mariages et des facilités de vol à proximité du public, parfois le mini 4 pro peut également suffire. Par contre comme vous l’avez dit. Le Air 3 a le bénéfice du zoom qui peut parfois être très pratique. Le choix n’est jamais simple en fonction de l’utilisation que l’on veut en faire. Merci pour votre commentaire.
Superbe vidéo. Il me semble que avec dji mini 4 pro classe c0 on peut monter à 120m ,mais par rapport à l'endroit d'où il a décollé et c'est avec dji mini 4 pro classe c1 que c'est calculé par rapport au sol.
Hello, merci pour toutes tes vidéos qui m'ont aidé à me décider à acheter un Air3, puis un Avata 2 Loin de moi l'idée de faire le moralisateur n'étant pas tout blanc moi même, je vis dans les Alpes, il m'arrive souvent de placer le curseur à 1000m pour pouvoir le monter le long des montagnes environnantes..... mais on est d'accord, ce n'est plus du VLOS? 😅 Du coup, légal, légal.... oui on se comprend
Salut benoit super tes videos. Tu fais des stages que dans le sud ? J’ai une petite question sur le air 3 a savoir comment fait on pour passer du 24mm au 70mm ?
Merci pour le compliment. Pour les stages cela se fait principalement en Lozère avec en prime de superbes paysages. C’est déjà un peu le sud. 😂😂 Tout dépend de quel endroit tu es? Pour le zoom, lorsque tu es en x1 tu es en 24mm et dès que tu cliques sur x3 tu passes sur le 70mm. C’est aussi simple. À bientôt.
Si ça peut aider c’est le principal d’avoir l’info. Pour les stages, non je ne vais pas pour l’instant du côté de Strasbourg. Ça fait un peu loin … surtout que je fais ça gratuitement. Si tu veux venir dans les environs ça sera avec plaisir. À bientôt.
Pour les stages il y a des vidéos qui ont été faites pour expliquer. Mais il faut faire quelques recherches. 😂😂 Sinon le plus simple est de me contacter pour en parler. Ça sera plus facile qu’en commentaire. Soit par Messenger ou par discord. Tout est dans la description de la vidéo. Dites moi si cela vous convient? Merci et à bientôt. 👍🏻👍🏻
Merci pour ces belles images et surtout pour l'info. J'ai toujours mon Mavic Pro (première génération) mais j'aimerais avec un drone certifié. J'hésite entre le Air 3 et le Mini 4 Pro. Cruel dilemme. J'apprécie vos vidéos très intéressantes et très ludiques. Bonne continuation.
Merci pour ces compliments que j’apprécie et qui font vraiment plaisir. Cela motive également pour la suite. C’est très sympa et important pour la chaîne. Je comprends tout à fait votre hésitation. En fait, pour trancher, tout dépend de votre utilisation et votre budget. Après c’est plus facile pour se décider. À bientôt.
Bonjour Benoit, j aime bien tes tutos. Neanmoins sur mon telephone je ne peux monter qu'à 500m max et non 1000 comme toi sur le air 3. Sais tu pourquoi? En te remerciant.
Merci pour le compliment qui fait plaisir. As tu bien regardé dans tes paramètres de vol pour modifier cette hauteur? Car sinon je ne vois pas pourquoi tu n’as pas cette fonction? Comme tu es sur téléphone, as tu la dernière version de DJI Fly? Peut-être que cela vient de la. À bientôt. 👍🏻
@@Lagambas oui j'ai bien regardé car jusqu'au visionnage de ta vidéo j'étais à 395 m réglé par défaut. Je suis donc allé voir et j'ai vu que 500 max. Mais je suis dans le périmètre d'un aérodrome. Peut être que c'est automatiquement pris en compte je verrais au prochain vol en montagne. Merci de ta réponse rapide
Effectivement. Vidéo faite pour ceux qui n’ont pas la chance d’assister aux stages et pour faire aussi découvrir la possibilité qu’offre le Air3 de débloquer les 500m pour parfois aller un peu plus haut légalement. Merci et à bientôt.
Merci pour la vidéo mais du coup à t’on la possibilité d’avoir l’altitude de 120m une fois le point le plus haut atteint ? comment savoir ? Le drone indique t’il l’altitude par rapport à son point de décollage ou la distance verticale où il se trouve, où les deux ? Merci
Le drone indique sa hauteur par rapport à son point de décollage ce qui est logique. Il n’y a pas de capteur qui calcule par rapport au sol. Mais lorsque l’on monte en longeant une montagne, si on est au-dessus des arbres, c’est que l’on est entre 30 et 50 m au-dessus. Donc on est dans les clous. Bon vol et à bientôt.
Salut Benoit je rentre d'un petit sejour en Auvergne j'ai eu cette petite frustration de ne pas pouvoir debloquer les 120m avec la nouvelle version de DJI FLY. Sais tu si cette fonctionnalité est toujours active avec la bouvelle version de DJI FLY. Merci d'avance
Bonjour, je viens d'acheter un DJI Air 3, Est-ce normale que les batteries soient si longue à recharger. J'ai mis les batteries sur la charge individuellement, une dans le hub et l'autre à partir du drone. Et ça prends plus de 8 heures pour les recharger est-ce normale? Quelle est le problème et quelle est la solution? Merci !
Bonjour, la solution vient certainement de la prise de charge que vous utilisez. Une prise pas assez puissante provoque un temps de charge trop long. Il faut une prise délivrant au moins 65w. C’est la norme. À bientôt. 👍🏻
Et en changeant en vol le point GPS de RTH ça n'adapte pas l'altitude de départ ? car physiquement oui en haut au sommet tu est a plus de 500m d'altitude du décollage mais si tu change le RTH a ce moment tu est dans les clous vis a vis de la nouvelle altitude sol . Je pense à ça car ça éviter de changer l'altitude max sur l'application en prenant un nouveau point RTH à chaque fois qu'on avance sur du relief.
Ça pourrait effectivement être une autre solution. Le but de la vidéo était aussi de montrer le déblocage de la hauteur possible sur le Air3. Merci à toi et à bientôt.
Bonsoir, sauf erreur la mise à jour du point RTH prendra en compte la position de la télécommande et non du drone. Ce qui peut être utile lorsque le pilote se déplace, à pied ou véhiculé, pour que le drone revienne auprès de lui. J'habite à 800m d'altitude, des montagnes à 3300m autour de moi, et j'avais aussi envisagé ça. Mais je pense bien que c'est impossible
Bonjour Benoit Tu dis que la limite de 500 m est seulement sur le DJI mini 3 sauf erreur. Je viens à l’instant de faire la dernière mise à jour sur mon DJI 3 Classic et je m’aperçois que maintenant on peut aussi dépasser les 500 m et aller jusqu’à 1000 m pour info. Voilà pour l’info, je sais pas sur les autres modèles par contre. Amicalement 😊
Moi je ne parle que du Air3 dans cette vidéo car je l’ignore pour les autres drones récents. Il a été demandé si ça fonctionnait sur le Mavic 3 Classic et je n’avais pas la réponse. À bientôt.
Bonjour , petite question comment pouvez-vous voler en scénario S2 tout en sachant qu’il n’est pas encore homologué S2 car il ne l’es que s1 et s3 pour le moment . Car la réglementation s1 c’est 200 m de vous et s2 1000 m . Merci pour votre retour car moi j’ai encore demandé pour l’homologué S2 ai toujours pas trouvé cordialement
Pour les scénarios de vols il faut effectuer des vols professionnels. Dans le cas du vol de loisir ces scénarios n’existent pas. C’est du vol à vue. C’est pour cette raison que je précise que malgré la distance et grâce au beau ciel bleu, on voit encore le drone. Un petit point certes, mais toujours visible. Sinon je n’aurais pas fait cette vidéo explicative. À bientôt.
Merci pour ton commentaire. Oui j’ai toujours le bug du RTH mais toujours lorsque le drone est à proximité. Ce bug intervient quand même beaucoup moins qu’avant mais hier ça me l’a refait et je ne l’avais pas eu depuis quelques temps. Il manque donc juste un petit quelque chose. 😂😂 A bientôt.
Le mini 4 pro d’origine est en classe C0. Donc c’est différent car la hauteur est limitée à 120m par rapport au lieu de décollage. Sinon il faut le passer en C1 pour avoir accès aux 500 m. Mais je ne pense pas que sur ce modèle il soit possible de le passer aux 1000m. À bientôt. 👍🏻.
@@Lagambas encore merci beaucoup pour la réponse je me demandé si ont peux utiliser la djirc2 que j'ai sur mon mini 4 pro sur le air3? et quelle est la procédure? merci pour votre retour
Bonjour!! je viens de m'abonner. Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais démontrer. Celà mérite une explication plus simplifiée. Comment peux-tu savoir si tu es toujours au dessous de 120 m ?
Merci pour ton abonnement. Il me semblait avoir été clair mais je vois que ça ne l’est pas pour toi. J’en suis désolé. Lorsque tu longe la montagne tu vois que tu es assez près du sol. Donc automatiquement tu es à moins de 120 m de hauteur par rapport au sol. Tu peux aussi regarder en faisant ta préparation de vol avec les courbes de niveau sur Géoportail. J’espère que cela peut t’aider. À bientôt.
Bonjour Benoit, je sors d'une formation ou j'ai appris qu' en scénario S1 on ne pouvait pas aller en distance horizontal au delà de 200 m pour rester à vue, sinon on passe en S2 hors vue avec un kit de coupure moteur séparé. Du coup où est la légalité ? Ne prends surtout pas ça une critique, mais c'est juste un questionnement, si tu peux apporter une réponse merci.
Merci pour ce commentaire intéressant. Mais cette vidéo a d’abord pour but de montrer que légalement et dans certains cas précis on peu monter au dessus des 120m légaux, voir de débloquer la limite des 500m sur le Air 3. Donc le but est de parler de hauteur et non de distance. Quoi qu’il en soit, je vais apporter une réponse. Cette vidéo est, comme mentionné, destinée aux vols de loisir. En loisir il n’y a pas de scénarios à respecter mais uniquement du vol à vu, ce qui je l’admet reste très vague. Et la, comme précisé à dans la vidéo, le drone est resté à vue tout au long du vol. Tout petit certe, mais à vue et au dessus des champs donc zéro risque. Il faut savoir que les vols pros et loisir ne sont pas basés sur la même réglementation comme tu as du l’apprendre. On peu faire certaines choses en loisir que l’on ne pourra pas faire en pro et inversement dans d’autres situations. Je vol régulièrement en S2 en pro et j’en sais quelque chose. 😂😂 J’espère avoir répondu à ta question. À bientôt.
@@Lagambas je te remercie pour cette réponse, il est vrai qu'en open tout est permis ou presque. Mais quand tu voles comment faire la différence entre un vol open et un vol scénario s...?
@@jean-francoislavaud5651 Non, en open tout n'est pas pemis. C'est en fonction de l'endroit, maximum 120 mètres par rapport au point de décollage et en vue directe. Il n'y a pas de limite de distance, mais le télépilote D O I T T O U J O U R S avoir son drone en vue directe. Je doute vraiment qu'ici, à 800 mètres, le drone soit vraiment visible. Et quand il passe hors vue, on sort de la catégorie ouvert et entre dans la catégorie spécifique et bascule donc de fait dans le scénario S.2. Il n'y a rien qui va dans cette vidéo, qui propage une fausse information. Le AIR 3 est soumit aux-même règles que les autres. Il peut y avoir des tiers sous le drone, il y a d'après ce qui a été dit un aérodrome pas loin... Dans d'autres vidéos, on peut voir le drone suivre une voiture (Celle avec les vautours), je n'ai pas la preuve, mais mon petit doigt me dit que le télépilote est dans la voiture.
Salut Benoit Merci Jamais essayé de dépasser les 500m avec le Air2S ça doit être possible je pense ... Heu tu envoies comment sur TH-cam ? J'envoie en HEVC 25Mb/s pour du 25p ...Je l'ai laissé en 25p car ma télé me fait de toute façon du 50p fluide Le Air2S me parait meilleur en vidéo ..Mais TH-cam est passé par là donc avis avec molte réserve
À ma connaissance le Air2S n’a pas la possibilité de passer au dessus des 500m. Comme sur le Air2. Sur TH-cam j’envoie en 4K 25fps mp4. C’est tout bon.
Tout ça c'est bien démontré, mais la nouvelle loi pour les C0 c'est 120m de haut par rapport au point de départ. Donc pour les mini 3 pro et 4 pro ça va se compliquer
Oui Patrick vous avez entièrement raison. Mais cette vidéo avait été tournée il y a quelque semaines et l’on avait pas cette information à ce moment. J’en parle dans une prochaine vidéo à venir. Merci à vous et à bientôt.
Oui c’est bien ce que j’ai dit durant toute cette vidéo et c’est ce qui permet ce vol. Ça ne sera pas applicable à l’avenir sur le mini 4pro classé en C0. À bientôt.
@@Lagambas a partir de janvier 2024 pour les catégories CO, dont le mini4 en fait parti, la loi dira 120m du point de départ et non 120m du sol. Je sais c'est une abérration surtout sil l'on est en montagne et que le vol est sous le point de départ, mais c'est ainsi
Oui c’est ce qui est prévu. Fort heureusement, le Air 3 et d’autres drones plus gros ne sont pas concernés. Mais ça ne joue pas en faveurs des modèles inférieurs à 250gr.
Avec mon mini 3pro dans un chemin avec des arbres de 10m de haut dans une zone rouge si je vole a 2m de haut pour que le drone me suive avez-vous une solution?
En fait tout dépend de la zone rouge. Zone rouge n’est pas forcément interdit de voler. Par contre si c’est une zone interdite type parc national là, pas de solution. Même à 2m vous n’avez pas le droit de voler. À bientôt.
Je ne suis pas sur d’avoir compris votre raisonnement mais vous parlez d’un aérodrome et d’une limite à 50m. Les hauteurs limités vis à vis des aérodromes se calculent par rapport à la hauteur du point de référence de l’aérodrome, pas par rapport au sol que vous survolez.
Je me suis mal exprimé sur ce point. Je voulais faire référence à un message affiché sur un autre vol ailleurs. À cet endroit aucun problème de ce genre. À bientôt.
Il y a peut-être une autre solution. Le drone calcul son altitude selon le point de RTH. Du coup, en montagne, si tu refais un point RTH (temporaire) mettons à 500m, ton drone pourra monter jusqu'au 620m (avec les 120m réglementaires). Si tu habites dans les Alpes à 3000m d'altitude, en créant un point RTH à cet endroit tu peux monter jusqu'à 3120m. C'est dangereux si tu as un problème certes mais c'est aussi une solution des RTH temporaires
Oui, je ne conseillerais pas cette solution, car comme tu le dis, si le Drone a un problème et qu’il fait un RTH en cours de route il va se perdre dans la montagne. Je pense que ma technique est meilleure à prendre en compte. Merci pour cette solution et à bientôt.
Fun voit en fonction de ce qu’il vaut filmer. Pour ma,part il y a souvent une chapelle ou un château. Ça peut être pratique et surtout utile. Merci et à bientôt.
ok, bien vu, il suffit que le terrain monte en dégradé ,je crois que le procédé n'est pas le même si tu part a l'abrut d'une falaise ,vers le bas, ok benoit tu sera me dire ,,cordialement et merci a manu et bien sur a toi aussi ,continuez Marco
Merci à toi. Commentaire sympa. Si tu pars du bas d’une falaise tu peux monter en longeant au plus près (mais pas trop) la falaise. Il ne faut par contre pas monter à hauteur de la falaise si tu en es à 300m de distance horizontale. C’est logique. 😂😂 À bientôt.
A la fin de la vidéo "vous montez pas à 1000 m comme en vertical, ça c'est sûr" mais je ne vois pas pourquoi ce serait techniquement impossible, parles tu plutôt de la législation ?
Non pour le mini 3 pro qui est en classe C0 c’est 120m par rapport au point de décollage à côté du télépilote. Si besoin d’aller plus haut il faut le passer en classe C1. Ça se fait pour le mini 4 pro, mais à vérifier si c’est faisable pour le mini 3 pro. À bientôt. 👍🏻
Que vous n’êtes plus dans la réglementation, et que cela peut être dangereux pour les avions, UM ou parapentes qui passeraient dans les environs. À bientôt. 👍🏻
Bonsoir, voilà une bonne question … 😂😂 Si le RTH est réglé en mode intelligent, il va normalement adapter la hauteur de vol tout en redescendant. Si tu as réglé une hauteur de vol et bien … je n’ai pas essayé. Mais je ne pense pas qu’il descende d’un coup à cette hauteur. Mais je ferai un essai. Sachant qu’en principe, il n’y a pas de raison pour que le RTH s’active. 😬😬😂 La désolé, tu m’as posé une colle. 😂😂👍🏻
Je ne suis pas certain d’avoir bien compris. Vous mentionnez être proche d’un aéroport et rester à 50m de hauteur pendant tout le vol. Mais les 50m de restriction d’un aérodrome sont calculés par rapport à l’altitude de référence de l’aérodrome, et non par rapport au relief que survole le drone.
Et tout la haut vous l'aviez encore a vue ? L'autre jour mon voisin m'a fait une démo avec son mavic 3 et à 500m à l'horizontal mais avec le ciel bleu en arrière plan on le voyait plus Ou alors c'est mes yeux 🤣🤣🤣🤣
Oui. J’avoue que j’ai été aussi étonné que toi ce jour là de le voir à une telle distance. Parfois, plus près, on ne le voit plus. La luminosité était très bonne et le ciel bien bleu. A bientôt.
j'y crois pas beaucoup que c'est légal vu que la règlementation dit hauteur par rapport au point de décollage et pas par rapport au relief, en tant que pilote loisir c'est pas légal mais pour toi qui est professionnel , là tu es surement autorisé cette fonctionnalité c'est celle que tu dois utilisé pour bloquer le drone suivant les hauteurs autorisées donc pas une grande nouveauté puisse que je l'avais sur le mini 3 et le curseur allais au delà des 500m sinon avant vol la mettre de suite sur la hauteur max
Si c’est entièrement légal dans le cadre du loisir pour les drones de catégorie C1 qui ont une hauteur de vol par rapport au sol et non par rapport au pilote comme expliqué dans la vidéo. Par contre ça n’est pas possible sur les mini 3 et 4 pro qui sont en C0. C’est pour cette raison que le mini 4 pro peut être passé en C1 pour débloquer légalement cette fonctionnalité. Ce qui est montré dans mes vidéos s’adresse à tous le monde, donc pour du loisir. Mais merci pour ton retour intéressant et à bientôt.
@Benoît Lagambas, je ne veux pas paraitre insolant, mais vous êtes dans le faux quand vous dite que vous êtes à vue en voyant un point noir dans le ciel bleu, la législation Européenne précise que pour être à vue, l'on doit pouvoir distingué l'avant de l'arrière du drone et non un point noir. Bien à vous et bon vol. 😉
C'est pas une "fonctionnalité du Air3" comme tu le dis, cest tout simplement spécifique à sa classe C1. En catégorie loisirs tous les C1 (et plus) peuvebt voler à 120m max du point terrestre le plus proche. Je te trouve pas assez explicite à ce sujet. Dès le depart tu devrais bien dire que c'est illégal avec la catégorie C0.
Le problème c’est qu’il faut replacer la vidéo dans son contexte et prendre le temps de voir la date à laquelle elle a été faite. À cette date là, même les mini 3 pro montaient à 500m ce qui n’est plus le cas maintenant. Et le but de cette vidéo que tu n’as pas bien compris apparemment n’est pas de parler des 500m en C1 mais bien de parler du déblocage à 1000m qui existe sur certains modèles et qui peut être utile dans certain cas. Merci pour ton retour et à bientôt.
@@Lagambas ok j'ai compris que de passer de 500 à 1000m dans les paramètres c'est faire entrer une deuxième référence limite. autre question: comment savoir que l'on respecte le 120m legal depuis le sol alors que l'écran indique 500m depuis le départ? il y a t'il une deuxieme indication d'altitude? merci
Non aucune indication par rapport au sol. Mais il suffit de regarder par rapport aux arbres ou au sol et l’on sait que l’on est pas trop haut. 120m au dessus du sol fait déjà haut et c’est facile de voir des que l’on est à 50 ou 60m.
@@Lagambas merci pour vos reponses, j'ai une autre question: si l'on depasse souvent les 120m avec un drone, et que celui-ci est repertorié est-ce qu'il y a un risque d'etre contacté par la gendarmerie laquelle connaitrait cet usage illégal par la base de donnée? merci
Non aucun risque de ce côté là. Toutefois il faut assurer la sécurité de son vol et ça ne sert pas à grand chose d’être régulièrement au dessus de 120m sol. Ensuite il faut savoir qu’en cas d’accident, tous les paramètres de vols sont enregistrés dans le drone. Et c’est là que ça peu se retourner. À bientôt. 👍🏻
Merci, merci ! J'avais ce problème dans le Vercors face aux différentes falaises ! Les plus belles vidéos sont celles qui suivent en mode FPV les falaises et leurs crêtes. De superbes images en vue dans mon Vercors "inaccessible" avec le 70mm. ...ça va être super !
Merci pour tes vidéos, toujours bien sympa à regarder !
Merci pour ton retour. C’est toujours bien sympa. C’est bon de savoir que certaines personnes se retrouvent bloquées sur la hauteur. Bonnes fêtes et à bientôt.
Encore une fois très très bonne vidéo ! 👍 c’est vrai que c’est pénible leur restrictions de hauteur !!
Oui merci. À bientôt.
Bonjour Benoît....et Manu.....beau paysage et belle journée que vous avez eu pour toutner cette vidéo.....au plaisir.... bonne continuation.... Patrick
Merci Patrick. Ça rejoint ce dont nous avons parlé le week-end dernier. A bientôt.
@@Lagambasoui c'est la possibilité même avec le Mini 2 de voler en longeant le dénivelé et donc de pouvoir aller vers des mamelons un peu haut.....
Exactement. À bientôt.
@@Lagambassuper...merci pour le plaisir des moments de ce weekend....
Oui c’était bien sympa. A bientôt.
Bravo super info .vous nous donnez toujours de bonnes informations mais celle la elle est superbe
Merci à vous très sympa. J’essaye de faire au mieux. À bientôt.
Bonjour,
En montagne, je suis toujours réglé à 120m sol.
Et je me heurte constamment aux arbres, aux lignes H.T., rochers, et autres.
Je n'ai pas d'autres solutions que de partir du sommet, ou au minimum à mi-pente . . . jamais du fond de la vallée.
Pour les grincheux : les oies sauvages dans l'Himalaya, volent à 30000 pieds, sans transpondeur, et de nuit sans strobe,
Qu'en pensez-vous ?
À+
Si tu voles le maxi à 120 m par rapport au sol, tu ne peux pas heurter d’arbres ou de lignes haute tension. C’est pour ça qu’il faut débloquer la hauteur et voir par rapport au sol. Comme expliqué dans la vidéo. À bientôt.
Bonjour
Merci pour ces précisions sur cette fonctionnalité du Air 3 et de la législation correspondante 👍
Merci à vous pour ce commentaire. À bientôt.
Et ben, oui, c'est encore moi, Richard. Encore merci pour cette video.
Avec plaisir pour le vidéo. À bientôt.
Salut à toi,
Merci pour cette vidéo mais il manque la technique pour connaître l'altitude du drone par rapport au sol en non la rth ? J'essaie aussi de l'estimer en montagne, mais à vue d'œil, entre 100 et 200m au-dessus du relief, quand on est à 600m de distance, c'est vraiment difficile à évaluer. La seule solution que j'ai est de régler le RTH (Return To Home) à la hauteur du sommet de la montagne ?
Merci d'avance si tu as la réponse 😊
Ma technique c’est que comme ça ne sert à rien d’être trop haut, je me base sur la végétation. On a rarement vu des arbres de 100m de haut. 😂😂 Pour de la vidéo, lorsque l’on est à 50 ou 60m du sol, cela suffit largement dans la plupart des cas. C’est ma technique qui fonctionne bien pour ce que je fais. Merci pour ce retour intéressant. À bientôt. 👍🏻
@Lagambas Je parlais des vols en montagne. Par exemple, quand on monte à +300m, comment connaître la hauteur du drone par rapport au sol et non la RTH.
Quand je vols en montagne, je regarde les courbes de niveau sur les carte IGN. Comme cela on peu savoir par rapport au point de décollage où on en est. J’espère que ça répond à ton interrogation ? À bientôt. 👍🏻
Salut Benoît, le titre de la vidéo est inexact puisqu'il s'agit de voler à une "altitude" de 500 m et non une "hauteur" de 500 m qui est illégale, partout sur le territoire. Cela du fait de l'erreur de traduction DJI en français qui confond hauteur et altitude. La hauteur légale max est bien de 120 m pour le drone par rapport au sol et non du point de décollage par rapport à la position du drone.
Ah non il s’agit bien de hauteur et non d’altitude. On ne parle pas par rapport au niveau de la mer mais bien depuis le point de décollage. Donc hauteur. Et la hauteur légale, comme tu le dis est bien de 120m par rapport au sol. Quand DJI parle d’altitude max c’est l’altitude max à laquelle le drone est prévu de décoller pour voler. Pour le Air3 de mémoire c’est 5000m. Merci à toi et à bientôt.
@@Lagambas ok, je vois moins l’intérêt de ce réglage du coup. Je pensais qu’il s’agissait de hauteur de sécurité, qui aurait été plus logique et plus utile.
Il s’agit d’une hauteur que tu peux régler en fonction de ton besoin. A l’occasion je te montrerai quand on se reverra … 😂😂
Bonjour pourquoi le DJI Air 3 ne fait pas des vidéos de plus de 3:15 minutes? Il y a-t-il une fonction dans l'application pour régler ce problème? Merci !
Si le Air 3 peut faire des vidéos de 10min. C’est juste qu’elle sont découpées pour l’enregistrement sur la carte. C’est pour éviter d’avoir des trous gros fichiers. Ensuite il suffit de les mettre à la suite dans le logiciel de montage. Les coupures ne se voient pas. À bientôt. 👍🏻
Bonjour merci du tuyeau. Je songe à prendre le air 3 en effet je pratique la vidéo depuis quelques temps et je souhaite en faire mon activité secondaire. J’aimerai avoir un drone pour compléter mon matériel. Pensez vous que ce drone peut être adéquate pour des prestation mariage événementiel et éventuellement vidéo pour office de tourisme ect ?
Le Mavic 3 est une pépite mais je me dit que les 70mm sont un énorme plus. Surtout que le capteur 24 et 70 et identique du coup pour avoir un rendu homogène c’est super. Là où sur le Mavic 3 pro la différence ce fait sentir.
Merci d’avances pour votre avis.
Oui ça peut être une bonne solution. Mais pour de mariages et des facilités de vol à proximité du public, parfois le mini 4 pro peut également suffire. Par contre comme vous l’avez dit. Le Air 3 a le bénéfice du zoom qui peut parfois être très pratique. Le choix n’est jamais simple en fonction de l’utilisation que l’on veut en faire. Merci pour votre commentaire.
Superbe vidéo. Il me semble que avec dji mini 4 pro classe c0 on peut monter à 120m ,mais par rapport à l'endroit d'où il a décollé et c'est avec dji mini 4 pro classe c1 que c'est calculé par rapport au sol.
Oui c’est exactement ça. Si vous faites la démarche pour passer le drone en C1 vous pourrez monter à 120m par rapport au sol. À bientôt. 👍🏻.
Hello, merci pour toutes tes vidéos qui m'ont aidé à me décider à acheter un Air3, puis un Avata 2
Loin de moi l'idée de faire le moralisateur n'étant pas tout blanc moi même, je vis dans les Alpes, il m'arrive souvent de placer le curseur à 1000m pour pouvoir le monter le long des montagnes environnantes..... mais on est d'accord, ce n'est plus du VLOS? 😅 Du coup, légal, légal.... oui on se comprend
Si tu l’as à vue c’est ok. Après chacun fait comme il peut. 😂
Salut benoit super tes videos. Tu fais des stages que dans le sud ? J’ai une petite question sur le air 3 a savoir comment fait on pour passer du 24mm au 70mm ?
Merci pour le compliment. Pour les stages cela se fait principalement en Lozère avec en prime de superbes paysages. C’est déjà un peu le sud. 😂😂 Tout dépend de quel endroit tu es? Pour le zoom, lorsque tu es en x1 tu es en 24mm et dès que tu cliques sur x3 tu passes sur le 70mm. C’est aussi simple. À bientôt.
@@Lagambas je suis du côté de Strasbourg. Merci pour l’info je pensais qu’il fallait faire une manip
Si ça peut aider c’est le principal d’avoir l’info. Pour les stages, non je ne vais pas pour l’instant du côté de Strasbourg. Ça fait un peu loin … surtout que je fais ça gratuitement. Si tu veux venir dans les environs ça sera avec plaisir. À bientôt.
Bonjour,
Vous dites faire des stages, serait-il possible d’en savoir plus ?
Merci
Pour les stages il y a des vidéos qui ont été faites pour expliquer. Mais il faut faire quelques recherches. 😂😂 Sinon le plus simple est de me contacter pour en parler. Ça sera plus facile qu’en commentaire. Soit par Messenger ou par discord. Tout est dans la description de la vidéo. Dites moi si cela vous convient? Merci et à bientôt. 👍🏻👍🏻
Merci pour ces belles images et surtout pour l'info. J'ai toujours mon Mavic Pro (première génération) mais j'aimerais avec un drone certifié. J'hésite entre le Air 3 et le Mini 4 Pro. Cruel dilemme. J'apprécie vos vidéos très intéressantes et très ludiques. Bonne continuation.
Merci pour ces compliments que j’apprécie et qui font vraiment plaisir. Cela motive également pour la suite. C’est très sympa et important pour la chaîne. Je comprends tout à fait votre hésitation. En fait, pour trancher, tout dépend de votre utilisation et votre budget. Après c’est plus facile pour se décider. À bientôt.
Bonjour Benoit, j aime bien tes tutos. Neanmoins sur mon telephone je ne peux monter qu'à 500m max et non 1000 comme toi sur le air 3. Sais tu pourquoi? En te remerciant.
Merci pour le compliment qui fait plaisir. As tu bien regardé dans tes paramètres de vol pour modifier cette hauteur? Car sinon je ne vois pas pourquoi tu n’as pas cette fonction? Comme tu es sur téléphone, as tu la dernière version de DJI Fly? Peut-être que cela vient de la. À bientôt. 👍🏻
@@Lagambas oui j'ai bien regardé car jusqu'au visionnage de ta vidéo j'étais à 395 m réglé par défaut. Je suis donc allé voir et j'ai vu que 500 max. Mais je suis dans le périmètre d'un aérodrome. Peut être que c'est automatiquement pris en compte je verrais au prochain vol en montagne. Merci de ta réponse rapide
Je ne pense pas qu’il y ait un rapport avec l’aérodrome sinon il aurait bloqué avant 395m. À voir donc au prochain vol. À bientôt. 👍🏻
Merci tu m’avais déjà donné l’info lors du stage 😊
Effectivement. Vidéo faite pour ceux qui n’ont pas la chance d’assister aux stages et pour faire aussi découvrir la possibilité qu’offre le Air3 de débloquer les 500m pour parfois aller un peu plus haut légalement. Merci et à bientôt.
Merci pour la vidéo mais du coup à t’on la possibilité d’avoir l’altitude de 120m une fois le point le plus haut atteint ? comment savoir ? Le drone indique t’il l’altitude par rapport à son point de décollage ou la distance verticale où il se trouve, où les deux ? Merci
Le drone indique sa hauteur par rapport à son point de décollage ce qui est logique. Il n’y a pas de capteur qui calcule par rapport au sol. Mais lorsque l’on monte en longeant une montagne, si on est au-dessus des arbres, c’est que l’on est entre 30 et 50 m au-dessus. Donc on est dans les clous. Bon vol et à bientôt.
Merci pour l’info superbe vidéo, petite question le drone n’a donc subi aucune modification il est « sortie d’usine » ?
Merci pour ce retour. Oui bien sûr, le drone n’a pas été modifié. Heureusement. 😂😂 À bientôt. 👍🏻
@@Lagambasmerci pour ton retour
Donc le drone n’est pas bridé au 120m comme le mini 4 pro ? 😅
Non puisqu’il est en classe C1. Ça n’est pas pareil.
@@Lagambasbien merci pour l’information
A bientôt ✌🏻
Avec plaisir.
Salut Benoit je rentre d'un petit sejour en Auvergne j'ai eu cette petite frustration de ne pas pouvoir debloquer les 120m avec la nouvelle version de DJI FLY. Sais tu si cette fonctionnalité est toujours active avec la bouvelle version de DJI FLY. Merci d'avance
Oui bien sûr, le déblocage de la hauteur existe toujours. Mais tu es sur quel machine ? À bientôt. 👍🏻
@@Lagambas j'ai un air 3
Non pas de limite des 120m. C’est que ça doit être enregistré dans tes réglages.
@@Lagambas Merci pour l'info je vais regarder dans mon application. Cela sera pour une prochaine fois
Bons vols pour la suite.
Peut-on le faire aussi sur les Mavic mini 2 ?
On ne peu pas débloquer au dessus de 500m sur le mini 2. À bientôt. 👍🏻
Bonjour, je viens d'acheter un DJI Air 3, Est-ce normale que les batteries soient si longue à recharger. J'ai mis les batteries sur la charge individuellement, une dans le hub et l'autre à partir du drone. Et ça prends plus de 8 heures pour les recharger est-ce normale? Quelle est le problème et quelle est la solution? Merci !
Bonjour, la solution vient certainement de la prise de charge que vous utilisez. Une prise pas assez puissante provoque un temps de charge trop long. Il faut une prise délivrant au moins 65w. C’est la norme. À bientôt. 👍🏻
@@Lagambas Merci pour la réponse. Existe t-il des chargeurs de 65w sur le marché?
Oui bien sûr. Celui-ci fonctionné très bien par exemple : amzn.to/4drJamj
Vous avez aussi des boitiers vendus par DJI permettant de charger votre hub à la bonne puissance.
Effectivement. Mais ce n’est pas le même tarif. Merci pour ce retour. À bientôt. 👍🏻
Et en changeant en vol le point GPS de RTH ça n'adapte pas l'altitude de départ ? car physiquement oui en haut au sommet tu est a plus de 500m d'altitude du décollage mais si tu change le RTH a ce moment tu est dans les clous vis a vis de la nouvelle altitude sol . Je pense à ça car ça éviter de changer l'altitude max sur l'application en prenant un nouveau point RTH à chaque fois qu'on avance sur du relief.
Ça pourrait effectivement être une autre solution. Le but de la vidéo était aussi de montrer le déblocage de la hauteur possible sur le Air3. Merci à toi et à bientôt.
Oui. D’ailleurs une ancienne vidéo explique la différence entre les deux. Merci.
Bonsoir, sauf erreur la mise à jour du point RTH prendra en compte la position de la télécommande et non du drone.
Ce qui peut être utile lorsque le pilote se déplace, à pied ou véhiculé, pour que le drone revienne auprès de lui.
J'habite à 800m d'altitude, des montagnes à 3300m autour de moi, et j'avais aussi envisagé ça. Mais je pense bien que c'est impossible
@@Lordshivah84 bon a savoir merci du retour.
Bonjour Benoit
Tu dis que la limite de 500 m est seulement sur le DJI mini 3 sauf erreur.
Je viens à l’instant de faire la dernière mise à jour sur mon DJI 3 Classic et je m’aperçois que maintenant on peut aussi dépasser les 500 m et aller jusqu’à 1000 m pour info.
Voilà pour l’info, je sais pas sur les autres modèles par contre.
Amicalement 😊
Moi je ne parle que du Air3 dans cette vidéo car je l’ignore pour les autres drones récents. Il a été demandé si ça fonctionnait sur le Mavic 3 Classic et je n’avais pas la réponse. À bientôt.
Bonjour , petite question comment pouvez-vous voler en scénario S2 tout en sachant qu’il n’est pas encore homologué S2 car il ne l’es que s1 et s3 pour le moment . Car la réglementation s1 c’est 200 m de vous et s2 1000 m . Merci pour votre retour car moi j’ai encore demandé pour l’homologué S2 ai toujours pas trouvé cordialement
Pour les scénarios de vols il faut effectuer des vols professionnels. Dans le cas du vol de loisir ces scénarios n’existent pas. C’est du vol à vue. C’est pour cette raison que je précise que malgré la distance et grâce au beau ciel bleu, on voit encore le drone. Un petit point certes, mais toujours visible. Sinon je n’aurais pas fait cette vidéo explicative. À bientôt.
bonne continuation merci!
@@Lagambas
Merci à toi.
Merci pour cette astuce. Depuis la dernière maj tu rentre toujours le bug du RTH ?
Merci pour ton commentaire. Oui j’ai toujours le bug du RTH mais toujours lorsque le drone est à proximité. Ce bug intervient quand même beaucoup moins qu’avant mais hier ça me l’a refait et je ne l’avais pas eu depuis quelques temps. Il manque donc juste un petit quelque chose. 😂😂 A bientôt.
Salut Benoît superbe la vidéo 📹 à bientôt.
Merci à toi Manu. A bientôt.
super vidéo cette fonction est aussi valable pour le min4 pro??
Le mini 4 pro d’origine est en classe C0. Donc c’est différent car la hauteur est limitée à 120m par rapport au lieu de décollage. Sinon il faut le passer en C1 pour avoir accès aux 500 m. Mais je ne pense pas que sur ce modèle il soit possible de le passer aux 1000m. À bientôt. 👍🏻.
@@Lagambas merci pour votre retour mon mini 4 pro en C1 mais impossible de passer à plus de 500 mètres
Oui je ne crois pas que le mini 4 pro dispose de la fonction lui permettant de passer au dessus de 500m. À bientôt. 👍🏻.
@@Lagambas encore merci beaucoup pour la réponse je me demandé si ont peux utiliser la djirc2 que j'ai sur mon mini 4 pro sur le air3? et quelle est la procédure? merci pour votre retour
Oui la DJI RC2 est compatible avec le Air 3. À bientôt. 👍🏻
Bonjour!! je viens de m'abonner. Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais démontrer. Celà mérite une explication plus simplifiée. Comment peux-tu savoir si tu es toujours au dessous de 120 m ?
Merci pour ton abonnement. Il me semblait avoir été clair mais je vois que ça ne l’est pas pour toi. J’en suis désolé. Lorsque tu longe la montagne tu vois que tu es assez près du sol. Donc automatiquement tu es à moins de 120 m de hauteur par rapport au sol. Tu peux aussi regarder en faisant ta préparation de vol avec les courbes de niveau sur Géoportail. J’espère que cela peut t’aider. À bientôt.
Ca marche pour le mini 4 pro?
Je ne sais pas si le mini 4 pro a le déblocage des 509m. Merci. À bientôt.
Non, il faut faire la demande à DJI
Bonjour, pour le mavic 3 classic cette option ?
Bonjour, là je ne sais pas. Je n’en possède pas et n’ai pu regarder. Merci et à bientôt.
Si si pour mavic 3 Classic, ça se débloque à la dernière mise à jour du firmware
Merci pour cette réponse. Très sympa. 👍🏻👍🏻
Le drone c'est la liberté !
Merci. 👍🏻👍🏻
Bonjour Benoit, je sors d'une formation ou j'ai appris qu' en scénario S1 on ne pouvait pas aller en distance horizontal au delà de 200 m pour rester à vue, sinon on passe en S2 hors vue avec un kit de coupure moteur séparé. Du coup où est la légalité ? Ne prends surtout pas ça une critique, mais c'est juste un questionnement, si tu peux apporter une réponse merci.
Merci pour ce commentaire intéressant. Mais cette vidéo a d’abord pour but de montrer que légalement et dans certains cas précis on peu monter au dessus des 120m légaux, voir de débloquer la limite des 500m sur le Air 3. Donc le but est de parler de hauteur et non de distance. Quoi qu’il en soit, je vais apporter une réponse. Cette vidéo est, comme mentionné, destinée aux vols de loisir. En loisir il n’y a pas de scénarios à respecter mais uniquement du vol à vu, ce qui je l’admet reste très vague. Et la, comme précisé à dans la vidéo, le drone est resté à vue tout au long du vol. Tout petit certe, mais à vue et au dessus des champs donc zéro risque. Il faut savoir que les vols pros et loisir ne sont pas basés sur la même réglementation comme tu as du l’apprendre. On peu faire certaines choses en loisir que l’on ne pourra pas faire en pro et inversement dans d’autres situations. Je vol régulièrement en S2 en pro et j’en sais quelque chose. 😂😂 J’espère avoir répondu à ta question. À bientôt.
@@Lagambas je te remercie pour cette réponse, il est vrai qu'en open tout est permis ou presque.
Mais quand tu voles comment faire la différence entre un vol open et un vol scénario s...?
Les scénarios sont pour les vols pro. Si ça n’est pas le cas c’est du loisir donc à vue.
@@jean-francoislavaud5651 Non, en open tout n'est pas pemis. C'est en fonction de l'endroit, maximum 120 mètres par rapport au point de décollage et en vue directe. Il n'y a pas de limite de distance, mais le télépilote D O I T T O U J O U R S avoir son drone en vue directe. Je doute vraiment qu'ici, à 800 mètres, le drone soit vraiment visible. Et quand il passe hors vue, on sort de la catégorie ouvert et entre dans la catégorie spécifique et bascule donc de fait dans le scénario S.2. Il n'y a rien qui va dans cette vidéo, qui propage une fausse information. Le AIR 3 est soumit aux-même règles que les autres. Il peut y avoir des tiers sous le drone, il y a d'après ce qui a été dit un aérodrome pas loin... Dans d'autres vidéos, on peut voir le drone suivre une voiture (Celle avec les vautours), je n'ai pas la preuve, mais mon petit doigt me dit que le télépilote est dans la voiture.
Je te rassure, le drone était tout petit comme indiqué dans la vidéo, mais donc bien à vue. Sinon je n’aurais pas mis le vidéo en ligne.
Salut Benoit
Merci Jamais essayé de dépasser les 500m avec le Air2S ça doit être possible je pense ...
Heu tu envoies comment sur TH-cam ?
J'envoie en HEVC 25Mb/s pour du 25p ...Je l'ai laissé en 25p car ma télé me fait de toute façon du 50p fluide
Le Air2S me parait meilleur en vidéo ..Mais TH-cam est passé par là donc avis avec molte réserve
À ma connaissance le Air2S n’a pas la possibilité de passer au dessus des 500m. Comme sur le Air2.
Sur TH-cam j’envoie en 4K 25fps mp4. C’est tout bon.
@@Lagambas aucune idée si passer les 500m est possible avec le Air2S et pas trop envie de tester cela ...
Dans certains cas, comme expliqué et démontré dans la vidéo, pas le choix. À bientôt.
Tout ça c'est bien démontré, mais la nouvelle loi pour les C0 c'est 120m de haut par rapport au point de départ. Donc pour les mini 3 pro et 4 pro ça va se compliquer
Oui Patrick vous avez entièrement raison. Mais cette vidéo avait été tournée il y a quelque semaines et l’on avait pas cette information à ce moment. J’en parle dans une prochaine vidéo à venir. Merci à vous et à bientôt.
Oui c’est bien ce que j’ai dit durant toute cette vidéo et c’est ce qui permet ce vol. Ça ne sera pas applicable à l’avenir sur le mini 4pro classé en C0. À bientôt.
@@Lagambas a partir de janvier 2024 pour les catégories CO, dont le mini4 en fait parti, la loi dira 120m du point de départ et non 120m du sol. Je sais c'est une abérration surtout sil l'on est en montagne et que le vol est sous le point de départ, mais c'est ainsi
Oui c’est ce qui est prévu. Fort heureusement, le Air 3 et d’autres drones plus gros ne sont pas concernés. Mais ça ne joue pas en faveurs des modèles inférieurs à 250gr.
Salut et le vol en trekking a 2m d'altitude dans une zone interdite?
Je n’ai pas compris votre question?
Avec mon mini 3pro dans un chemin avec des arbres de 10m de haut dans une zone rouge si je vole a 2m de haut pour que le drone me suive avez-vous une solution?
En fait tout dépend de la zone rouge. Zone rouge n’est pas forcément interdit de voler. Par contre si c’est une zone interdite type parc national là, pas de solution. Même à 2m vous n’avez pas le droit de voler. À bientôt.
Je ne suis pas sur d’avoir compris votre raisonnement mais vous parlez d’un aérodrome et d’une limite à 50m. Les hauteurs limités vis à vis des aérodromes se calculent par rapport à la hauteur du point de référence de l’aérodrome, pas par rapport au sol que vous survolez.
Je me suis mal exprimé sur ce point. Je voulais faire référence à un message affiché sur un autre vol ailleurs. À cet endroit aucun problème de ce genre. À bientôt.
Dans cette configuration, en cas de RTH le retour peut se faire à plus de 120m d'altitude par rapport au point de départ !
Oui il se fera.
D'où tiens-tu cette affirmation exclamative ?
Il y a peut-être une autre solution. Le drone calcul son altitude selon le point de RTH. Du coup, en montagne, si tu refais un point RTH (temporaire) mettons à 500m, ton drone pourra monter jusqu'au 620m (avec les 120m réglementaires). Si tu habites dans les Alpes à 3000m d'altitude, en créant un point RTH à cet endroit tu peux monter jusqu'à 3120m. C'est dangereux si tu as un problème certes mais c'est aussi une solution des RTH temporaires
Oui, je ne conseillerais pas cette solution, car comme tu le dis, si le Drone a un problème et qu’il fait un RTH en cours de route il va se perdre dans la montagne. Je pense que ma technique est meilleure à prendre en compte. Merci pour cette solution et à bientôt.
Sujet traité très intéressant merci 👌
Merci pour ton retour très sympa. J’apprécie. A bientôt.
Merci pour le tutu, mais sérieusement il y a quoi qui vole à 500 mètres à part des buses ou des hérons ?!
Fun voit en fonction de ce qu’il vaut filmer. Pour ma,part il y a souvent une chapelle ou un château. Ça peut être pratique et surtout utile. Merci et à bientôt.
ok, bien vu, il suffit que le terrain monte en dégradé ,je crois que le procédé n'est pas le même si tu part a l'abrut d'une falaise ,vers le bas, ok benoit tu sera me dire ,,cordialement et merci a manu et bien sur a toi aussi ,continuez Marco
Merci à toi. Commentaire sympa. Si tu pars du bas d’une falaise tu peux monter en longeant au plus près (mais pas trop) la falaise. Il ne faut par contre pas monter à hauteur de la falaise si tu en es à 300m de distance horizontale. C’est logique. 😂😂 À bientôt.
bien sur ,il me semblait aussi, merci a toi au plaisir@@Lagambas
Encore merci à toi.
A la fin de la vidéo "vous montez pas à 1000 m comme en vertical, ça c'est sûr" mais je ne vois pas pourquoi ce serait techniquement impossible, parles tu plutôt de la législation ?
Parce que d’origine le logiciel bloque à 500 m. C’est expliqué dans les vidéos.
Bonsoir Benoît ,
Les capteurs d’obstacles fonctionnent t’ils la nuit sur le air 3 ?
Il me semble qu’ils se désactivent dès que la lumineuse trop faible. Mais comme on ne vol pas la nuit, ce ne pose pas de problème. À bientôt. 👍🏻
Est-ce que c’est pareille pour le mini 3 pro ?
Non pour le mini 3 pro qui est en classe C0 c’est 120m par rapport au point de décollage à côté du télépilote. Si besoin d’aller plus haut il faut le passer en classe C1. Ça se fait pour le mini 4 pro, mais à vérifier si c’est faisable pour le mini 3 pro. À bientôt. 👍🏻
Si on passe les 120 m il se passe koi ?
Que vous n’êtes plus dans la réglementation, et que cela peut être dangereux pour les avions, UM ou parapentes qui passeraient dans les environs. À bientôt. 👍🏻
Bonjour, il se passe quoi si le rth se déclenche ?
Bonsoir, voilà une bonne question … 😂😂 Si le RTH est réglé en mode intelligent, il va normalement adapter la hauteur de vol tout en redescendant. Si tu as réglé une hauteur de vol et bien … je n’ai pas essayé. Mais je ne pense pas qu’il descende d’un coup à cette hauteur. Mais je ferai un essai. Sachant qu’en principe, il n’y a pas de raison pour que le RTH s’active. 😬😬😂 La désolé, tu m’as posé une colle. 😂😂👍🏻
Je ne suis pas certain d’avoir bien compris. Vous mentionnez être proche d’un aéroport et rester à 50m de hauteur pendant tout le vol. Mais les 50m de restriction d’un aérodrome sont calculés par rapport à l’altitude de référence de l’aérodrome, et non par rapport au relief que survole le drone.
Et tout la haut vous l'aviez encore a vue ?
L'autre jour mon voisin m'a fait une démo avec son mavic 3 et à 500m à l'horizontal mais avec le ciel bleu en arrière plan on le voyait plus
Ou alors c'est mes yeux 🤣🤣🤣🤣
Oui comme précisé dans la vidéo, on le voit encore. Un tout petit point, soit, mais il est considéré à vue. À bientôt.
@@Lagambas Merci du retour. Me faudra refaire un test avec lui pour le coup
Oui. J’avoue que j’ai été aussi étonné que toi ce jour là de le voir à une telle distance. Parfois, plus près, on ne le voit plus. La luminosité était très bonne et le ciel bien bleu. A bientôt.
j'y crois pas beaucoup que c'est légal vu que la règlementation dit hauteur par rapport au point de décollage et pas par rapport au relief, en tant que pilote loisir c'est pas légal mais pour toi qui est professionnel , là tu es surement autorisé
cette fonctionnalité c'est celle que tu dois utilisé pour bloquer le drone suivant les hauteurs autorisées donc pas une grande nouveauté puisse que je l'avais sur le mini 3 et le curseur allais au delà des 500m sinon avant vol la mettre de suite sur la hauteur max
Si c’est entièrement légal dans le cadre du loisir pour les drones de catégorie C1 qui ont une hauteur de vol par rapport au sol et non par rapport au pilote comme expliqué dans la vidéo. Par contre ça n’est pas possible sur les mini 3 et 4 pro qui sont en C0. C’est pour cette raison que le mini 4 pro peut être passé en C1 pour débloquer légalement cette fonctionnalité. Ce qui est montré dans mes vidéos s’adresse à tous le monde, donc pour du loisir.
Mais merci pour ton retour intéressant et à bientôt.
@Benoît Lagambas, je ne veux pas paraitre insolant, mais vous êtes dans le faux quand vous dite que vous êtes à vue en voyant un point noir dans le ciel bleu, la législation Européenne précise que pour être à vue, l'on doit pouvoir distingué l'avant de l'arrière du drone et non un point noir.
Bien à vous et bon vol. 😉
Merci pour ce retour intéressant. À bientôt.
C'est pas une "fonctionnalité du Air3" comme tu le dis, cest tout simplement spécifique à sa classe C1. En catégorie loisirs tous les C1 (et plus) peuvebt voler à 120m max du point terrestre le plus proche.
Je te trouve pas assez explicite à ce sujet. Dès le depart tu devrais bien dire que c'est illégal avec la catégorie C0.
Le problème c’est qu’il faut replacer la vidéo dans son contexte et prendre le temps de voir la date à laquelle elle a été faite. À cette date là, même les mini 3 pro montaient à 500m ce qui n’est plus le cas maintenant. Et le but de cette vidéo que tu n’as pas bien compris apparemment n’est pas de parler des 500m en C1 mais bien de parler du déblocage à 1000m qui existe sur certains modèles et qui peut être utile dans certain cas. Merci pour ton retour et à bientôt.
je n'ai pas trop compris le reglage à 1000m
Et bien alors il regarder à nouveau la vidéo. 😂😂 Plus sérieusement, qu’est-ce que vous n’avez pas compris? À bientôt. 👍🏻
@@Lagambas ok j'ai compris que de passer de 500 à 1000m dans les paramètres c'est faire entrer une deuxième référence limite. autre question: comment savoir que l'on respecte le 120m legal depuis le sol alors que l'écran indique 500m depuis le départ? il y a t'il une deuxieme indication d'altitude? merci
Non aucune indication par rapport au sol. Mais il suffit de regarder par rapport aux arbres ou au sol et l’on sait que l’on est pas trop haut. 120m au dessus du sol fait déjà haut et c’est facile de voir des que l’on est à 50 ou 60m.
@@Lagambas merci pour vos reponses, j'ai une autre question: si l'on depasse souvent les 120m avec un drone, et que celui-ci est repertorié est-ce qu'il y a un risque d'etre contacté par la gendarmerie laquelle connaitrait cet usage illégal par la base de donnée? merci
Non aucun risque de ce côté là. Toutefois il faut assurer la sécurité de son vol et ça ne sert pas à grand chose d’être régulièrement au dessus de 120m sol. Ensuite il faut savoir qu’en cas d’accident, tous les paramètres de vols sont enregistrés dans le drone. Et c’est là que ça peu se retourner. À bientôt. 👍🏻
Je ne suis pas sûr que le monsieur il a tout compris des règlements
Je pensais avoir été clair dans mes explications. Désolé que vous n’ayez pas tout compris.
@@Lagambas chez nous c’est 500 mètres
@@dany67230 C'est où chez vous ? Ici c'est 1000m.
Donc en montagne il décolle pas 😂
Pourquoi il ne décollerait pas? Vous n’avez pas bien regardé la vidéo? 😂
Plus vrai aujourd’hui, si le drone est en catégorie C1.
Seulement 120 m, au dessus du point de départ.
Faux. Ce que vous dites est uniquement pour le mini 4 pro en catégorie C0. Cette vidéo est donc toujours d’actualité. À bientôt.
@@Lagambas Effectivement, vous avez raison, cette limitation n’est valable que pour la classe C0.
Oui. Fort heureusement pour la C1. 👍🏻