Maurice Zundel: On ne nait pas homme on le devient | S3 Ep. 2

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 2 ก.พ. 2025

ความคิดเห็น • 5

  • @rene.ermitage3869.chartreuse
    @rene.ermitage3869.chartreuse 11 วันที่ผ่านมา +5

    Nous naissons à l'évidence avec un " manque de cuisson !"...Nous avons en quelque sorte à ns accoucher de ns même, renaître ce qui implique de faire germer , grandir, fleurir et fructifier en soi CE plus grand que soi . L ' écrire est bien , en vivre ou le vivre est "mieux ! ", du moins le vieil homme que je suis le "voit" ainsi. Merci à vous. René .

  • @marie.p61
    @marie.p61 11 วันที่ผ่านมา +2

    Je suis touchée de vous entendre dire que lire Maurice Zundel est une expérience de spiritualité. Parce que je l'ai vécu ainsi, et même intensément, dès que j'ai commencé à le lire. J’ai fait une retraite dans un monastère accompagnée de sa pensée aussi. Les livres de Maurice Zundel se lisent peu à peu. Quand on est on est touché par un passage il faut poser le livre et laisser opérer le Silence, la Présence. Parceque Maurice Zundel était tellement 'habité' qu'il permet aisément au lecteur une ouverture au niveau du cœur. IL est un intermédiaire merveilleux. Comme peuvent l’être des Saints à travers leurs écrits également.
    UN grand Merci pour ce podcast. Il est vraiment nécessaire de faire connaître Maurice Zundel. Je reste persuadée que son approche si belle pourrait faire revenir à la Foi chrétienne bien des personnes qui se sont détournées de l'église au sens large. En particuliers parce que, et là je parle de l’Eglise catholique, on ne met pas l’accent, ou si peu, sur l’importance de l’intériorité, du Silence, et cela peut donner le sentiment qu’on s’adresse encore et toujours à un Dieu extérieur à nous. Alors nos contemporains se tournent vers une forme de « spiritualité sans Dieu » à travers la méditation, etc, etc

  • @catherinevigny9639
    @catherinevigny9639 8 วันที่ผ่านมา +2

    Proche du grand retournement dont parle Annick de Souzenelle et ça prend du temps, même toute une vie...

  • @claudia-jh9ze
    @claudia-jh9ze 11 วันที่ผ่านมา

    Ne plus croire en l'homme mais croire en la femme.
    Elle s'émerveille devant ses enfants.