oui entre le froid et l'utilisation du mode Boost quasi permanent c'est pas mal. Après j'ai tiré vers la fin du 1er jour la batterie pour être à 0%. On peut facilement enlever 100/200 D+ que j'ai fais entre 10% et 0% (càd une assistance réduite beaucoup moins fun) En utilisant plus régulièrement le mode du milieu on peut faire plus c'est sure. Mais la sortie reste courte ( 1h30 max quand je l'utilise en général en tirant dessus)
1100 de d+ c’est pas deconnant pour 360wh de batterie, mais tes jambes ne sont pas les miennes, Avec mon orbea (en 360wh aussi), je fait régulièrement des 800 900 de D+ mais sur 35 ou 40 km, en roulant souvent off. Merci pour cet essai 👍👍👍.
Dans le test j'étais quasi tout le temps en mode Boost + Temp froide. En réalité, je dirais 900D+ après j'ai trainé le vélo entre 10% et 0% (assistance vraiment réduite). Les sorties restent courtes avec la 360Wh (en moyenne 1h30 max pour toutes les sorties que j'ai pu faire). Je conseille vraiment le Range Extender 160Wh pour plus profiter de vos sorties si vous êtes prêt à alourdir un peu le vélo ou à économiser en roulant sur le mode Mid ou Mini ( mais du coup moins utile d'avoir un Ebike).
Salut Aurelien, Merci pour ce nouveau test! 👍🏻 Au passage peux-tu me donner la marque de ta fixation vélo dans ton van qu’on aperçoit dans la vidéo stp? Ca a l’air très pratique ! C’est dispo quelque part? Merci d’avance.
@@AurelienFontenoyle mieux sait de se servir de ses jambes toutes ces pseudos assistances ne sont que pour une bonne majorité de branleur qui veulent se rassurer et se faire croire qu’il font du sport
As tu déjà essayé des E-Bike ? On peut penser ca et pourtant tu peux l'utiliser avec tes jambes si tu le souhaites ( montée raide, relance etc...). C'est un autre usage et je trouve ca bien que chacun puisse trouver son bonheur. Perso, j'aime le côté physique du Vélo mais avec le Fun, la vitesse et le pilotage. Au lieux de faire 2 descentes en musculaire chez moi, je vais en faire 4 ou 5 avec mon E-bike. Du coup, je profite plus du fun des descentes etc... Si je veux juste pédaler, je prends un Xc ou un Route.
@@AurelienFontenoy oui déjà rouler sur des ebikes plusieurs fois sur plusieurs marques et me concernant , avec un niveau physique et technique pas trop dégueulasse ( pas non champion du monde hein ...) je ne me suis pas retrouver . Ce n'est pas la même pratique , c'est un super produit , je ne le nie pas mais je vois ça plus comme un jouet que comme un accessoire de sport au sens ou même en eco, je me retrouve assez vite aux 25 km/h et la c'est hyper frustrant . Par contre, un ebike Light genre celui ci ou type kenevo sl de specialized je ne dis pas non . Le velo t'aide un peu et compense à peine ou un peu plus le poids et les équipements lourds de l'enduro, cela me parle beaucoup plus . A voir aussi l'autonomie mais bon tu n'as pas testé le bike dans de bonnes conditions car c'est vraiment court ... dans mes vosges natale, 20 km c'est une à deux rotations.
@@jeromejacquel9742 un elec il faut le débrider pour en tirer partie comme un musculaire et là c'est vraiment fun tout en etant du sport .je consomme + de calories en éléc qu'en muscu 😉
JE TESTE QUEL VELO LA PROCHAINE FOIS ?
Unno mith !!!
Trop beau ce Unno !
Le Radon swoop ce serait trop cool s'il te plaît
Le amflow 😁
Le specialized status 160 stp
j'aimerais bien comparer oui. ca devrait arriver prochainement ainsi que le Burn
Trop bien ! 🎉
Merci
J ai cliquer sur la notif directe
tres jolie velo mais un peut cher encore bravo pour cette essai
Le prix fait mal je suis d'accord mais bien équipé au moins
il faut adapter son pédalage au mode d'assistance donc plus mouliner en mode intermédiaire, ça aide aussi le moteur...
Top merci.
Le point étonnant selon moi, c'est ces presque 1100m de D+ en conditions exigeantes le J1. Pas mal pour une si petite batterie !
oui entre le froid et l'utilisation du mode Boost quasi permanent c'est pas mal.
Après j'ai tiré vers la fin du 1er jour la batterie pour être à 0%. On peut facilement enlever 100/200 D+ que j'ai fais entre 10% et 0% (càd une assistance réduite beaucoup moins fun)
En utilisant plus régulièrement le mode du milieu on peut faire plus c'est sure.
Mais la sortie reste courte ( 1h30 max quand je l'utilise en général en tirant dessus)
1100 de d+ c’est pas deconnant pour 360wh de batterie, mais tes jambes ne sont pas les miennes,
Avec mon orbea (en 360wh aussi), je fait régulièrement des 800 900 de D+ mais sur 35 ou 40 km, en roulant souvent off.
Merci pour cet essai 👍👍👍.
Dans le test j'étais quasi tout le temps en mode Boost + Temp froide.
En réalité, je dirais 900D+ après j'ai trainé le vélo entre 10% et 0% (assistance vraiment réduite).
Les sorties restent courtes avec la 360Wh (en moyenne 1h30 max pour toutes les sorties que j'ai pu faire).
Je conseille vraiment le Range Extender 160Wh pour plus profiter de vos sorties si vous êtes prêt à alourdir un peu le vélo ou à économiser en roulant sur le mode Mid ou Mini ( mais du coup moins utile d'avoir un Ebike).
Salut Aurelien,
Merci pour ce nouveau test! 👍🏻
Au passage peux-tu me donner la marque de ta fixation vélo dans ton van qu’on aperçoit dans la vidéo stp? Ca a l’air très pratique !
C’est dispo quelque part?
Merci d’avance.
Merci pour le retour !
Il s agit d un support vélo de la marque "bikestow"
@@AurelienFontenoy merci 🙏🏻
Premier com epingle moi stp
E bike Light quoi ... donc normal que tu doives te servir de tes jambes plus que sur les mobylettes elec habituelles
Serait il pas mieux de perdre 4/5 kg et d'enlever l assitance ?
Ou un ebike Light mais avec plus de Nm pour relancer/ grimper plus raide.
@@AurelienFontenoyle mieux sait de se servir de ses jambes toutes ces pseudos assistances ne sont que pour une bonne majorité de branleur qui veulent se rassurer et se faire croire qu’il font du sport
As tu déjà essayé des E-Bike ?
On peut penser ca et pourtant tu peux l'utiliser avec tes jambes si tu le souhaites ( montée raide, relance etc...).
C'est un autre usage et je trouve ca bien que chacun puisse trouver son bonheur.
Perso, j'aime le côté physique du Vélo mais avec le Fun, la vitesse et le pilotage.
Au lieux de faire 2 descentes en musculaire chez moi, je vais en faire 4 ou 5 avec mon E-bike. Du coup, je profite plus du fun des descentes etc... Si je veux juste pédaler, je prends un Xc ou un Route.
@@AurelienFontenoy oui déjà rouler sur des ebikes plusieurs fois sur plusieurs marques et me concernant , avec un niveau physique et technique pas trop dégueulasse ( pas non champion du monde hein ...) je ne me suis pas retrouver .
Ce n'est pas la même pratique , c'est un super produit , je ne le nie pas mais je vois ça plus comme un jouet que comme un accessoire de sport au sens ou même en eco, je me retrouve assez vite aux 25 km/h et la c'est hyper frustrant .
Par contre, un ebike Light genre celui ci ou type kenevo sl de specialized je ne dis pas non .
Le velo t'aide un peu et compense à peine ou un peu plus le poids et les équipements lourds de l'enduro, cela me parle beaucoup plus .
A voir aussi l'autonomie mais bon tu n'as pas testé le bike dans de bonnes conditions car c'est vraiment court ... dans mes vosges natale, 20 km c'est une à deux rotations.
@@jeromejacquel9742 un elec il faut le débrider pour en tirer partie comme un musculaire et là c'est vraiment fun tout en etant du sport .je consomme + de calories en éléc qu'en muscu 😉