Chauffe eau à gaz 1er prix chinois 6L 6Y à piles bas entrée de gamme convertisseur DC3V 13KV Yixun

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 พ.ย. 2022
  • #ChauffeEauGaz #ChauffeEauInstantané #cdiscount
    Exemples non-exhaustifs d'où vous pouvez acheter cette daube:
    www.cdiscount.com/bricolage/c...
    toutpositif.com/products/chau...
    www.pro-road.fr/products/chau...
    www.ebay.fr/itm/303816779178
    www.amazon.fr/doutils-Chauffe...
    Tous les épisodes de la série "Électroménager & Électronique":
    • Comment réparer les ob...
    Cette série contient tous les épisodes de "Comment réparer les objets du quotidien"
    Pour recevoir gratuitement par mail mes futures vidéos sur "Réparer les objets du quotidien".
    retexp.fr/recevoir-par-mail-l...
    S'il vous plaît, si vous pouvez, faites un don pour soutenir ma démarche de partage de solutions:
    www.paypal.com/donate/?hosted...
    F A C E B O O K
    / solutionstechniques
    Olivier (Montpellier)
    Je lis tous les commentaires.
    Les personnes injurieuses seront bannies sans préavis.
  • แนวปฏิบัติและการใช้ชีวิต

ความคิดเห็น • 18

  • @trostrtt6366
    @trostrtt6366 ปีที่แล้ว

    Très intéressant merci à toi

  • @mohamedabbassi692
    @mohamedabbassi692 ปีที่แล้ว

    merci beaucoup cours intéressant

  • @brunopichon1468
    @brunopichon1468 25 วันที่ผ่านมา

    Bonsoir j'ai enlever la boite a piles et remplacer par une prise usb de 3 volt a 5 volt dans le fourgon et meilleur démarrage du chauffe eau

  • @nicbzh
    @nicbzh ปีที่แล้ว

    Ce sont deux piles 1,5v montées en série lr14 ou lr20 .
    C'était un modèle plutôt moderne, je me rappelle de celui de mes parents dans les années 70/80 que l'on mettait en fonction avec une source de flamme extérieure.
    Il y avait, d'ailleurs, des piézoélectrique qui fonctionnait avec les piles 4,5 v à languettes. C'était le même boitier que les lampes électrique mais surmonter d'un tube qui produisait l'arc électrique.
    Il y avait une rumeur dans les années 80 qui véhiculait l'idée qu'en supprimant le tube, en ne gardant que le fil électrique qu'il contient, et en le glissant dans le monnayeur d'un flipper on pouvait obtenir des parties gratuites.
    J'ai vu des ados à l'époque faire la modif mais je ne me rappelle pas avoir vu un quelconque résultat sur un monnayeur.

    • @OlivierDufour
      @OlivierDufour  ปีที่แล้ว

      Merci Nicolas, très intéressant.

  • @Greloteur
    @Greloteur ปีที่แล้ว

    C'est juste pour l'allumage piézo-électrique. Une haute tension pour peu d'intensité. Comme les allume gaz ou les briquets électroniques.

  • @baladesaufildeschemins6955
    @baladesaufildeschemins6955 ปีที่แล้ว

    Je partage pas trop l'avis sur la réparabilité du module électronique car justement c'est surtout du composant discret donc facile à trouver même en récup et le petit circuit intégré doit avoir une fonction d’oscillateur et sans voir la référence, je sais qu'on trouve couramment ce genre de circuit un peut partout (avec un peu de chance c'est un 555). De plus ça semble monté sur un circuit imprimé simple couche donc facile a refaire. Le vernis en surface est peut être là pour augmenter l'isolation avec la haute tension.
    Sinon le transformateur qui permet de monter la tension d'un signal non continu (d’où l’oscillateur) semble être le truc bleu qu'on voit pas bien et ce que tu nome transformateur doit être en fait une self (une bobine) qui avec le plus gros condensateur a côté doit permettre de faire arquer les électrodes sur le bruleur (un peut comme une bobine de tesla dans l'idée).
    Sinon c'est dit dans un autre commentaire c'est deux grosses piles 1.5v en série, ça évite un raccordement 220v et l'étage d'alimentation qui va avec, c'est plutôt pas con dans le sens de l'autonomie de ce genre d'appareil que tu peux monter en itinérant.
    Si maintenant on compare à ce qui se faisait dans les années 90, l'électronique d’allumage a l'avantage d'éviter la veilleuse qui bouffait du gaz pour rien donc c'est plutôt encore un plus.
    Ce qui aurait été intéressant d'identifier c'est le principe de déclenchement du gaz quand on puise de l'eau, je me demande comment ils on fait cette fonction.
    ;-)

    • @OlivierDufour
      @OlivierDufour  ปีที่แล้ว +1

      Merci ! Tout ton commentaire m'a appris plein de trucs intéressants.
      Que veux tu dire par "composant discret" stp?
      "je sais qu'on trouve couramment ce genre de circuit un peut partout "
      Oui, mais ce genre de circuit, c'est une chose. Mais ce genre de circuit tellement cheap que tu as peur de l'écraser quand tu l'as dans la main, c'est autre chose. J'imagine qu'il doit en existe des versions de meilleurs qualités, surtout pour du 13 000 volts...
      "Sinon c'est dit dans un autre commentaire c'est deux grosses piles 1.5v en série, ça évite un raccordement 220v et l'étage d'alimentation qui va avec, c'est plutôt pas con dans le sens de l'autonomie de ce genre d'appareil que tu peux monter en itinérant."
      Merci. Certes, le coût du 3V est intéressant. Mais je pense que ça sert plutôt l'intérêt du fabriquant (économie de cuivre, effet joule) que l'intérêt de l'itinérant. En effet, pour avoir dépioté le cuivre, j'ai eu les masses métalliques entre les mains... c'est tellement fin que j'ai l'impression que pour la vie en itinérant, tu mets ta vie en danger. Les parois sont tellement minces que je suspecte que ça vieillit très mal. Surtout qu'itinérance, ça veut dire déplacement, donc nombreuses vibrations.
      "Si maintenant on compare à ce qui se faisait dans les années 90, l'électronique d’allumage a l'avantage d'éviter la veilleuse qui bouffait du gaz pour rien donc c'est plutôt encore un plus."
      Oui, j'ai connu ce genre de chauffage. Pénible la veilleuse. Ceci dit, je préfère ce qui se faisait dans les années 90 en lien avec l'épaisseur des métaux. ça durait 50 ans facile. Tandis que sur le modèle que je montre ici, le constructeur est tellement rat sur l'épaisseur des tuyaux de cuivre, des parois des brûleurs, de l'échangeur, des filetages... que je lui donne pas 5 ans avant d'avoir des problèmes de fuite.

    • @baladesaufildeschemins6955
      @baladesaufildeschemins6955 ปีที่แล้ว

      @@OlivierDufour "Que veux tu dire par "composant discret" stp? " > c'est tous les composants électronique de base type résistance, condensateurs, bobines, led petits transistors etc ... Donc tout ce qui n'est pas circuit intégré donc, ce que les gens appellent des "puces" qui comprennent donc une forte intégration de transistor sur une petite plaquette de silicium avec pas mal de pattes à souder. Bref les composants électroniques que tu trouve partout dans le matos de récupération et qui sont "généralistes" sans fonctions précise comme un microprocesseur.
      "économie de cuivre, effet joule" > oui tu as raison de le souligner économiser sur le cuivre c'est toujours un plus (tant pour la planète que pour le porte monnaie d'ailleurs), mais quand tu y pense l'électronique est dimensionnée normalement pour ce qu'elle a à réaliser. On ne va pas mettre un composant qui supporte 10 pour un usage maximum qui sera de 5 (histoire d'imager le propos). Quand tu fait un calcul de conception tu te place toujours dans la situation la plus défavorable à partir des variation de caractéristiques (par exemple une résistance peut varier de 10% / 20 % même si t'en trouve calibré a 5% qui coutent une blinde) et ensuite tu dimensionne en fonction de ce que cela doit tenir électriquement là c'est pas de la mécanique ou la dureté fera la longévité. La quand tu regarde le système d’allumage, j'ai pas de chiffres ni de mesure mais faire arquer sur le bruleur ne demande rien en courant juste de la haute tension donc pourquoi câbler un porte avion ? D'ailleurs si tu regarde les câbles de liaison qui conduisent aux électrodes c'est le même calibre que ce que tu trouvais dans la THT (très haute tension) d'une télé à tube cathodique des années 70. Et dans ces mêmes télé tu trouvais les mêmes composant discrets ni pire ni mieux que maintenant (sauf dans les parties à forte puissance c'est évident mais là on est pas dans ce contexte).
      Après pour le reste la partie plus "mécanique" ce qu'il serait intéressant d'observer c'est l'échangeur thermique au dessus du bruleur pour voir si par rapport aux anciens c'est plus cheap ou pas car c'est soumis a de grosses contraintes thermiques et des chaud froids répétés tout comme le bruleur qui de part son usage peut vite se "décomposer", mais difficile a voir sur la vidéo (en fait faudrait peser les composant ça parlerai tout de suite)
      En tous cas quand tu parle de 5 ans d'usage avant souci là je te rejoins, faudrait vraiment savoir car ce qui compte au final c'est le temps que va te durer l'équipement ... Mon ancien chauffe eau que j'avais quand je vivais sur l'eau m'a fait 20 ans ça pose le débat pour comparer et c'est ça au final qui compte vraiment. La actuellement mes chauffes eau électrique premier prix me font 10 ans grand max avant de lâcher... Après c'est un compromis entre matériaux, prix duré a identifier.

    • @maxmensah5877
      @maxmensah5877 9 หลายเดือนก่อน

      Rapport qualité prix le chinois reste le meilleur !

  • @Triacaffaire
    @Triacaffaire ปีที่แล้ว

    Salut,
    La misère pour réparer ce circuit à cause la sorte de colle.
    C'est un survolteur quoi, tu as un tout petit transfo pour augmenter la tension.
    Tu as un circuit intégré qui créer un signal qui va commander un petit transistor puis un transfo pour augmenter la tension.

    • @OlivierDufour
      @OlivierDufour  ปีที่แล้ว

      Salut Romain! Et le condensateur pavé marron, il sert à quoi?

    • @Triacaffaire
      @Triacaffaire ปีที่แล้ว

      @@OlivierDufour Salut,
      Qu'appel tu le condensateur pavé ?
      Le gros condensateur marron prêt du transformateur ?
      Si oui, en continu ton condensateur ne laisse pas passer le courant entre ces deux bornes.
      Mais en ac, ton condensateur va laisser passer le courant entre ces deux bornes ( suivant la fréquence calculé).
      Il sert de liaison.

    • @OlivierDufour
      @OlivierDufour  ปีที่แล้ว

      ​@@Triacaffaire Salut Romain. Oui, le gros condensateur marron prêt du transformateur.Du coup, comme on est ici sur du courant continu, et que ce condensateur est en amont du transformateur, on peut supposer qu'il sert à quoi?

    • @Triacaffaire
      @Triacaffaire ปีที่แล้ว

      @@OlivierDufour Ton circuit intégré découpe ta tension continue, tu n'es donc plus en continu.
      Même si une tension continue arrive sur une borne du petit transformateur, comme tu as un découpage, de l'autre côté de ton bobinage, tu n'es plus en continu.
      Une alimentation à découpage fonctionne pareil. Sauf que sur une alimentation à découpage, on diminue la tension et on fais un redressement et un lissage des tensions de sortie.
      Sur le circuit de ton chauffe eau, le bobinage primaire à moins d'enroulements que le bobinage secondaire.
      Tension moindre sur ton primaire et courant supérieur.
      Sur le secondaire, tu es avec une tension + élevée mais un courant plus faible.