Salut les gars, je l'ai pris fin Août et je ne regrette tellement pas, je suis bluffé par le son et la simplicité d'utilisation. Je m'enregistre avec et j'ai jamais eu un son aussi bon. Bref super vidéo de présentation, et une machine qui marche super bien !! La bise les copains
Oui la simplicité d'utilisation c'est le nerf de la guerre, il suffit de regarder ce qu'est devenu le monde du smartphone. C'est fini les systèmes usine à gaz, tout le monde veut des choses simples et intuitives..Y a rien de pire que de pas pouvoir régler un patch quand quelqu'un te dit 'T'as pas un son moins agressif ? " 🥲
Salut, je l’ai depuis environ trois semaines maintenant et j’en suis ravi. Guitariste à l’origine, je suis passé à la basse dans mon groupe. Certes le choix est restreint rapport aux amplis guitare mais il dispose d’un bassman et d’un ampli studio qui font bien bien l’affaire pour la basse en attendant des mises à jour avec des amplis basses type ampeg, ebs, et autres… Merci pour votre vidéo
Super qualité, mais j'imagine pas un instant mettre une telle somme dans ce type de matos à l'heure actuelle! Bravo à vous deux en tous cas, super démo!
Yo mon pote! Oui c'est une grosse somme, en effet. Mais on est clairement dans la catégorie très haut de gamme avec les Kemper, Neural, et autres AXFX.
Salut les gars, c'est toujours un plaisir de vous suivre. En ce qui concerne le prix c'est pas mon budget, mais je reconnais que ça semble être une bonne machine
Excellent Manu et Jeff belle démo!!!! beau matériel un peu cher pour moi mais il y a la qualité à tout point de vue robuste et surtout le son y est . Bravo les gars .
Merci ! C'est vrai que ça représente une belle somme, mais on est mal habitués avec les multi effets / modélisateurs, et moi le premier, on juge par le montant du produit alors qu'en réalité il faudrait combien dans le compte en banque si on devait acheter chaque élément séparément ? Un jour j'ai fait un pedal board...j'ai très vite compris ma douleur pour 1/100e des possibilités d'une machine comme ça...😅
Je l’ai acheté en juillet Une tuerie Les pédales simulées sont très expressives et leur son est top On retrouve vraiment l’ADN des amplis Fender, Peavey Les sons Marshall sont juste énormes Vox aussi Vraiment une réussite niveau ergonomie Je n’ai jamais lu de mode d’emploi Tout est touch and go
toujours sympathiques!!! je regarde à nouveau votre chaine depuis quelques semaines, et, je suis très agréablement surpris par la qualité bien supérieure de vos interventions. je me souviens de vos interventions d'il y a 3-4 ans. vous ne m'en voudrez pas d'être franc mais il y a des moments ou on se demandait si les intervenants savaient régler leur matos et machines. j'avais totalement décroché suite à vos analyses (notamment) de multi effets comme le headrush ou hotone ampero. connaissant ces machines je ne pouvais que conclure que les intervenants ne savaient pas régler, exploiter les possibilités d' un multi effet. ce qui est bien dommage quand on fait des analyses, pour rendre un avis utile. surtout quand on est "fan" du G5; machine aux possibilités bien inferieures aux machines pré citées. je ne pouvais m'empêcher de rire à chaque fois qu'un intervenant sortait votre grande réflexion de l'époque: 'le son joué n'est pas celui qui est enregistré"?!?! bah oui, cela nous est tous arrivé de jouer en étant certains d'avoir tout déchiré; d'écouter les enregistrements; pour finalement, devant le carnage, tout écraser et réenregistrer. le son c'est dans les doigts!!! donc si tu crois tout déchirer; puis qu'après chaque écoute de tes enregistrements tu constate que le son est mauvais; le problème ce n'est peut être pas la machine, le matos ou la guitare... là au moins, on peut être d'accord ou pas avec les avis mais on a l'impression que les intervenants savent exploiter les possibilités d'une machine.
@@LeHangarDesGuitares certes!! d'où ma phrase de fin. mais il y aura toujours cette constante: un bon instrumentiste (ou musicien exécutant); tu lui mets du matos tout pourri à disposition et il arrive à te faire rêver. je sais; c'est trop injuste (calimero) bonne continuation et faites attention à vous.
J'ai regardé à quelques jours d'intervalles ton feedback sur le GX-100 (qui était un peu à charge) et celui sur le TMP (qui est au contraire dithyrambique). Merci pour ces retours d'ailleurs, toujours intéressant d'avoir ce genre de contenu en français. Paradoxalement j'ai trouvé les sons que tu as sortis avec le GX supérieurs à ceux que vous avez présentés dans cette vidéo (hors son saturé), alors que tu n'as sans doute pas vraiment creusé les sons du GX vu ton aversion pour celui-ci, au contraire du TMP où la personne qui t'accompagne semble avoir creusé le truc. Cela n'engage que moi mais j'ai trouvé vos sons clair et crunch vraiment passables (ce qui ne veut pas dire que le TMP n'est pas capable de faire mieux, CF certains tests/démo trouvables sur TH-cam). Comme quoi les goûts et les couleurs ! 😉 Personnellement, après avoir essayé une bonne partie des multi effets du marché (merci les magasins de musique, j'en profite mais soutenez les 🙏) j'en arrive à la même conclusion que toi : tout ça est très personnel et il faut faire en fonction de son envie, son budget et ses goûts. Mais au final les différences sont minimes et le choix se fait sur des détails, notamment une fois en contexte ("dans un mix"), même entre les "gros du marché" (TMP, Kemper, Helix ou Quad Cortex, je n'ai jamais essayé le Fractal qui n'est pas vendu en magasin) et les "challengers" plus abordables (Boss, Hotone). Il y a même carrément certains plugins très bon marché qui tiennent la comparaison (voir qui font mieux selon vos oreilles). Concernant Fender, et c'est toujours un avis personnel qui n'engage que moi (je ne veux froisser personne), je trouve qu'ils sont fidèles à eux mêmes avec ce produit. Le produit est réfléchi est prends le meilleur de ce qui se fait chez chaque concurrent. Excellent nulle part, mais bon partout, excepté sur son rapport qualité/prix (où c'est donc le meilleur...en partant de la fin) ce qui est une constante chez Fender : leurs produits sont toujours beaucoup trop chers et "surfent" sur leur nom qui résonne aujourd'hui encore chez énormément de guitaristes.
A chacun sa route pour le matériel son, si vous préférez le GX-100 au TMP c'est qu'au moins les 2 vidéos vous auront servi à faire un choix et c'est ça qui compte ! Peu importe le prix, il faut que vous trouviez satisfaction dans votre son. Après comparer du hardware et du software faut faire attention au besoin initial, il y a plus que simplement faire du son qui est en jeu.
Bravo pour vos vidéos et démos qui sont supers. Je suis très tenté par ce Fender Tone Master mais le prix me rebute un peu. D'autant plus que j'ai déjà un Headrush pédalboard qui fait très bien le job surtout pour les presta que je fais. J'ai peur que ça fasse double emploi et que ça ne m'apporte rien de plus. Je ne sais pas ce que vous en pensez
@@JeanJean-c7z merci beaucoup. Le mieux ça reste de faire une comparaison A/B en direct. Ça n'est que comme ça que l'on peut voir si c'est vraiment ce qu'on recherche. Au pire tu peux acheter le TMP et le renvoyer après au magasin si ça ne te convient pas.
J'ai revendu mon BOSS GT-1000 que j'aimais beaucoup pour le TMP. Aucun regret, ça sonne et je passe beaucoup plus de temps à jouer qu'à tweaker des sons. C'est une machine inspirante. J'espère que les prochaines mises à jour ajouteront des nouveaux effets comme ceux de chez BOSS plutôt que des amplis.
Merci pour ton retour. Il est vrai que le TMP a un ergonomie excellente à l'usage, et des sons très performants! A voir pour les prochaines mises à jour ce qui va sortir!
Cc les gars ! Merci pour le test ! Non, je ne mets pas autant de brousoufs pour ce type de pédalier, après c'est aussi parce que j'ai pas l'argent pour cela....😅 Moi je suis avec mon Pod Go et depuis que je passe juste par le préampli du line6 (sans IR) pour me brancher dans le Return de mon Marshall, je trouve que cela fait le taffe !
Merci pour ton avis. Oui, la machine boxe dans catégorie poids lourd, d'où un prix certes élevé, mais justifié. Ta solution est en effet un bon compromis pour le live. Mais après, tout le monde ne peut malheureusement pas faire autant de bruit qu'on voudrait ( ex : si on vit en appartement, ou si bébé dort dans une pièce à coté).
@@LeHangarDesGuitares Tu as raison , (j'ai la sortie out amp (qui déconnecte automatiquement l'IR) pour le marshall) mais pour jouer le soir tranquillement j'ai la sortie Casque qui elle a l'IR d'activée. qui fait que je peux simultanément à la fois avoir l'ampli (sans IR) et balancer la sortie main dans une sono avec IR ou au casque. Donc, un plutôt bon compromis. Mais c'est clair que je ne cracherai pas sur un Tone Master...🤣🤣🤣
super test merci ! Petite question : peut on brancher deux guitares sur le processeur, une électro et une électrique par exemple et les utiliser à tour de role sur preset différent bien sûr. Et ainsi se créer un petit loop avec l'une pour jammer avec l'autre ?
Il n'y a qu'une seule entrée jack. Ca devrait pouvoir se branchant l'une des guitares sur l'entrée mic en utilisant un câbles jack/xlr. Perso, je passe de la guit acoustique à la guit élec rapidement avec un seul jack à prises aimantées, pas besoin de changer de jack.
La voix et la guitare peuvent être traitées simultanément et en chargeant la mule, cet outil reste stable. C’est idéal pour le live. Les possibilités sont immenses et on apprend beaucoup sur une telle machine car tout est perceptible. Je ne reviendrai plus aux amplificateurs à lampes avec cab, pédalier, etc., qui au final reviennent plus chers, et en plus sont lourds et encombrants, capricieux et contraignants dans les balances et l’installation.
J’ai trouvé mon graal. J’utilisepas les amp (c’est dommage mais j’en ai pas besoin ) je branche mon preamp CAE 3+ et trois autres pédales. En fait je m’en sers pour éviter d’utiliser un gros rack comme avant. J’ai vraiment un système complet sans dénaturer mon adn sonore que j’ai depuis des décennies.
Votre vidéo va me mettre dans l'embarras avec mon compte en banque... J'ai beau être matinal, j'ai mal! Les bise mon Manu! Et le bonjour à ton collègue...
Bonjour,après plusieurs infos sur différents sites,j'ai fait un essai en magasin à Bordeaux ! C'est très joli, intuitif, voire ludique,mais.....après 1/2 heure dessus je suis sorti très déçu, même pas un son clair type fender twin...alors probablement mal réglé...par le vendeur.. et moi incapable de trouver ,des parametrages les plus simples ! J'ai pourtant une expérience de 45 de guitare, essentiellement sur les amplis lampes ,Marshall,Mesa,Orange,fender..mais aussi un numériques que je possède encore pour jouer à la maison VGA7 Rolland).... j'étais peut être dans un mauvais jour,et avec un vendeur peu compétent ! Pourtant votre vidéo, aurais du me convaincre également travail du mon vendeur était fait.....Je garde mon Hot Rod avec mon pedalboard, c'est un peu lourd, mais bon...
Bon c'est bien vous avez eu la bonne démarche d'aller tester ça par vous-même ! Il faut voir dans quoi le vendeur vous a branché ça, il faut absolument adapter le son et couper les simulations de HP par exemple si on amplifie sur un ampli guitare, et encore là il faut entrer en return de boucle d'effet pour passer juste par la section puissance et ne pas colorer le signal...Sinon attention, le son sera complètement inaudible ! Autrement il a branché le tout sur une enceinte de sono, et là il faut être honnête, vous ne retrouverez pas la sensation d'un Hot Rod avec son cab guitare si vous jouez sur un système qui simule une prise micro, mais c'est encore un autre débat 😇
C' est vrai qu' à y réfléchir le prix de la machine c' est une somme mais ça reste raisonnable ! Comparé à un pedalboard "analogique" si chaque pédale coûte entre 100 et 200 euros ( pour un beau pédalier) et que tu chaînes une dizaine , tu arrives au même prix mais sans avoir une multitude de choix d' amplis que peux proposer une modélisation.
Guitariste très moyen, je l’ai pourtant acheté en mars 2024 avec un super occaz (1350€) d’un pro qui l’a pris en test studio 2 semaines. À ce prix il n’y a vraiment aucun débat. Aucun regret, c’est un des meilleurs achats de matos des dernières années. C’est intuitif, c’est rapide et ça sonne. L’application sur portable aide à ne pas se baisser lorsque l’on joue tranquille dans sa pièce de musique, l’application sur ordi est exactement la même que l’interface et permet juste d’être plus confort pour travailler ses sons. J’ai énormément testé (même si à la fin on a ses préférences d’amplis et d’IR) et j’estime à moins de 5% ma découverte de ce qu’il peut offrir. A chaque fois on attend les mises à jour en ce disant « quelle surprise ils vont bientôt pouvoir nous rajouter ? 👋🍊et on peut rajouter aussi qu’en terme de puissance il n’utilise qu’une partie de ses capacités ce qui nous donne une visibilité d’au moins 5-6 ans (minimum)… Que du bonheur. Le meilleur en rapport qualité des sons/prix/look/interface/facilité d’utilisation/absence de prise de tête… merci Fender !
Bonne présentation. On comprend que la machine est facile à utiliser et intuitive. Dommage que vous n'ayez pas précisé comment le son sortait : enceinte ou carte son. Curieusement j'ai trouvé le son moins bon que lors du test du GX 100. Pour le tone Master j'ai l'impression qu'il est capté par le micro de la caméra ?!
Merci ! Pour le son de TMP c'est direct en carte son sans modification. Il est vrai qu'entre les voix de type "podcast" sans reverb et gonflées pour être 'in your face' et les sons de guitares avec des effets de reverbs et délais juste derrière ça peut paraitre plus 'lointain'. Après si vous préférez le Boss GX-100, c'est que c'est peut-être plus adapté à vos goûts. Moi personnellement j'entends assez le coté plus raide et Hi-Fi que Manu décrit et je peux comprendre son avis dessus.
Quel dommage de ne pas pouvoir implémenter des ir 'extérieurs'. J'ai un kemper et un tonex et quel plaisir de pouvoir implémenter des ir externes. Après l'interface est top et il sonne vraiment très bien mais les logiciels pc et mac kemper et tonex sont quand même très sympas et intuitifs. Bref pour moi ce modèle est beaucoup trop cher vu le peu d'évolution possibles...
Salut, si c'est possible d'ailleurs on n'a utilisé que ça sur la video 😇. Alors j'ai un peu de mal à comparer des machines de modélisation à des machines de capture, parce que ce n'est pas du tout le même prisme. En capture, vous devez avoir vos propres amplis à immortaliser et une fois figé, c'est extrêmement limité autant niveau effets que modélisation de la capture...Sans parler du fait qu'en général 99% des patchs téléchargés ne me conviennent pas...Ici avec un modélisateur, on peut partir de zéro et construire un set entier: son propre son, avec, il faut l'admettre, beaucoup plus de possilités de routage et autres chaine d'effets que Kemper, et surtout le ToneX qui a juste de quoi dépanner (même si ça sera mieux à partir de la prochaine mise à jour firmware).
un bon pédalier avec 4 effets + une bonne tête d'ampli ça doit pouvoir se trouver en-dessous de 1650€ en cas de pépin avec une pédale c'est moins galère et question son, des pédales JHS ou Whampler c'est assez dur à copier... vous ne croyez pas ?
Hello. C'est une philosophie différente : là on a bien plus que 4 effets, et toutes sont de qualité. A cela, il faut aussi voir le coté adaptatif à toutes les situations, des simulations d'amplis bien faites ( avant d'essayer, j'avais du mal à y croire), et le coté tout-terrain avec un son constant.
Pourquoi jhs ou wampler seraient plus dur a copier ? Ils ont commencé par faire des mods de pédales de basiques et leurs modèles sont toujours des pédales basiques analo pour la grande majorité.
Concernant le prix, oui c'est un budget mais ce n'est pas plus chère que les autres appareils haut de gamme, et encore moins chère que du matos analogique (sans même parler de haut de gamme), et pour la prise de son studio là aussi c'est pas chère,, pas besoin de micro, pas besoin de carte son pas besoin de VST etc... Au final pour moins de 2000E (bien moins d'occasions) tu as une chaine de son complète ultra haut de gamme, ultra versatil et adaptapble à toutes les situation (live, studio, avec Cab, en direct console etc...)
Un multi effet Fender ... Gibson, c'est à votre tour mais attention à la fragilité de la tête de la bête ! 😁 Oui, je serais capable d'investir une telle somme dans un multi effet. Je préfère le numérique au physique et si je deviens pro ou semi-pro un jour, c'est pas déconnant d'acheter un tel engin je trouve. Pour l'instant, j'ai un pédalboard physique très modeste (dedans, j'ai du M Vave, Donner, Harley Benton donc vraiment très modeste^^), il me suffit pour faire mes premières armes
Vernis nitro svp 🤣 ! Le numérique y a pas à dire c'est sacrément pratique ! En concert métal je vois énormément d'axe-fx et Kemper...2Kg sur une boite de 40x30 cm vs un 4x12 et une tete tout lampes et pedal board...je comprends assez vite la problématique..
@@jefonyx Oui, tellement plus pratique ... Et c'est pas forcément plus compliqué que du matos physique. J'ai joué sur un Mesa Boogie Rectifier dans un studio de répétition et j'ai rien compris à l'ampli au début. J'ai même pas réussi à faire fonctionner mes pédales (actuellement, j'ai compris le problème et je l'ai résolu mais il m'a fallut 4 répèts). Sans oublier les lampes qui chauffent et qui donnent l'impression que l'ampli va exploser (après ça peut être cool pour faire des économies de chauffage, dans une chambre mixé avec un PC gamer qui fait tourner Cyberpunk 2077, plus besoin de chauffage🤣)
Pour moi si j'achète un appareil à ce prix là, hors de question de le laisser par dans la poussière et d'y mettre mes gros pieds dessus ! Donc petit pédalier midi de pilotage obligatoire, donc l'absence de pedales d'expression me paraît justifié ! A qd une version rack un poil moins chère ! Merci pour la vidéo !
Il existe un baffle FENDER qui est destiné à l'engin, mais on n'a pas pu l'essayer. Après il y a pléthore de marques qui sont spécialisées dans ce domaine. Il faut vraiment les essayer avec son simulateur pour voir comment cela réagit.
On est vraiment plusieurs crans au-dessus en terme de puissance, précision de simulation, etc. Mais le mieux restera toujours de faire une comparaison A/B pour se rendre compte de l'écart réel par rapport à notre propre ressenti :)
Mon souci est tjrs le rendu des pédales d'OD , comp, ... Ça le fait pour votre oreille ? Sinon avec 4 boucles d'effets il y a la place de mettre ses propres OD.! Merci pour vos réponses. A si, avez-vous le buzz des amplis ? Je trouve dommage d'avoir à mettre un noise Gate alors que Un petit bouton d'annulation serait sympa 👍. Merci Salutations Guitaristiques😂
Bonjour messieurs en termes de praticité le tone master pro domine tout le monde mais en terme de son qui est le meilleur entre le fender tone master pro quad cortex ou hélix line 6 Merci d'avance
Les IR tierces, ça dépend c'est à vous de voir lesquelles vous souhaitez importer. La machine embarque des cabs directement dedans malgré tout. C'est juste qu'en toute franchise je ne les aime pas...
Oui j'ai compris l'intérêt du blend de micros devant/derrière mais en dehors de ça est-ce que les IR externes sont meilleures ? Il est possible avec le TMP de faire du blend de micros avec un diviseur et l'interface est quand même beaucoup plus ergonomique que des IR élémentaires non ?
On fait en fonction de ses envies et/ou de ses moyens. C'est très important d'être bien et de se dire qu'on peut obtenir du bon matériel qui nous plaise. Mon problème avec Boss actuellement, c'est que leur nouvelle technologie AIRD ne me plaît pas du tout car trop lisse, trop hifi. Du coup, je n'ai pas aimé le GX 100, ni le GT 1000, ni aucun produit avec cette technologie. Mais c'est bien sûr très subjectif. En tout cas, éclate-toi bien 🙂
@LeHangarDesGuitares j hésité avec le zoom G6 et vu que j' ai déjà en un zoom g7 qui est vite tombé en panne sa ma laissé un goût amer du coup j' ai opté pour le Boss qui m'a convaincu mais je n'ai rien contre zoom ils ont de bon produit le zoom g5 était terrible
Oui le problème des zoom G7 , c'est leur circuit imprimé qui sont montés sur une seule grande plaque. Le problème c'est qu'elle est très fragile. C'est un problème qui est connu. Par contre le G6 est très bien. Et j'ai passé de très bons moments avec mon G5n
Bizarre, lorsque vous parlez le son est propre et surtout bien présent mais quand vous jouez j’ai l’impression que le son vient de la pièce d’à coté ! c’est pas vendeur ça. 😊
Quand même..On vous a fait un prise en direct et pas une prise micro donc c'est juste pas possible... Après que ça ne vous plaise pas ou que le taux de reverb ne vous convienne pas, c'est autre chose ou que c'est pas fait pour vous, mais là c'est une autre histoire 😇.
C'est normal que ce ne soit pas vendeur : on n'a rien à vendre!!! Haha! Plus sérieusement, le son des exemples sonne bien, que ce soir en regardant les exemples sur mobile, la télé, ou un système hifi. Ne confonds-tu pas "je n'aime pas le son" avec " ca ne sonne pas du tout"?
Fender? Connais pas, c est nouveau comme marque ? Les multi effet à moins de 500e c est vrai qu ils ont le son d'Etriqué Iglesias c'est pas terrible mais faut pouvoir aussi mettre 2000... Bon c est moins cher aussi que 5 pédales soit disant haut de gamme...
Oui tu vas voir s'pas mal c'est une nouvelle marque ! Bon ils doivent encore se faire un nom avec leurs guitares bizarres, mais un jour tu verras je suis sur que ça sera l'ouverture à une production industrielle 🤭 ! Oui on est d'accord, 1700€ c'est une grosse somme dans le domaine du multi-effet. C'est pour ça qu'on fait le test pour vous cher public, après libre à chacun de voir si ça lui plait ou pas ✌
@@jefonyx en fait je viens d'me rendre compte que j'ai 2 guitares qui traîne avec cette marque, comme quoi ils sont discrets 😁 c'est clair qu il en faut pour toutes les bourses, la on est aux niveau des bourses de Rocco 😁 mais quand on veut du tout en un avec un son correct par rapport à un pedale board c est pas si cher mais ça fait mal quand même 😁 j'me rappel les digitech mon petit rp7 à 500e (3000 et qq franc) mais aussi les grand frère rp14 et rp20 qui faisaient rêver... Et on va pas parler de truc lexicon qui coûté tellement cher... On a parlé rêve en bois de luthier y'a pas longtemps... Pas trop dur des fois de devoir rendre le matos prêté ? 😁
Le truc qui me freine avec le numérique c'est que jour où ton matos déconne, tu perds tout ! Et 1600 boules à la poubelle, j'ai pas les moyens. Et t'es toujours à perdre ton temps à être à l'affût du dernier engin qui fait encore mieux que le précédent puis tu reperds du temps à apprendre a t'en servir correctement... tout ça au lieu de travailler ton instrument. Je préfère garder mes dizaines de pédales et mes amplis qui eux aussi finiront par me lâcher mais pas tous au même moment. Chaque pièce du puzzle peut être remplacée à tout moment. Et y'a aussi le ressenti sonore incomparable de l'ampli qui me souffle dans le dos en répète ou sur scène, et ça je ne veux pas le perdre.
L'utilisation d'un vrai ampli reste en effet incomparable, mais là n'est qu'une partie du problème. Pour le reste, si on est soigneux sans être tatillon, l'engin durera à mon avis longtemps car il est construit comme un tank. De plus, en termes de transport/poids, il faut donc bien analyser ses besoins au départ. Le TMP a une philosophie "tout en un" et s'adapte à toutes les situations, y compris les environnements où on ne peut pas faire trop de bruit ( ex : en appartement).
@@LeHangarDesGuitares En complément fort heureusement, aujourdhui, on peut exporter toutes ses banques sur ce genre de machine dans un fichier de sauvegarde ou sur le cloud et le réinjecter ainsi dans une autre machine si on le souhaite. On n'arrête pas le progrès !
Trop cher, c'est du foutage de gueule… même pas de pédalier d’expression ! Ça fait tout et rien en même temps. Je suis technicien du spectacle, et les guitaristes avec tous ces pédaliers ont souvent un son bien moins bon qu’avec un simple Blues Junior. C’est du matériel pour faire joli dans la chambre ou en répétition, mais sur une vraie scène, c’est loin d’être convaincant. J’ai testé avec de gros systèmes, notamment Electro-Voice et L-Acoustics... Kemper propose des têtes avec des simulations crédibles pour certains sons. Mais acheter une interface tactile pour faire croire qu’on a tout-en-un dans un sac pour les concerts… si vous faites du home studio c est bien.
Alors je n'ai pas fait de grosse scène avec, juste du petit concert amateur devant une centaine de personnes, et, ça allait très bien..Mais ça a l'air de convenir très bien à Ola Englund sur ses live (et là c'est pas la même histoire)..Donc j'imagine que c'est d'abord au guitariste de savoir comment programmer sa machine avant de vous balancer le signal 🙂
@jefonyx Oui, bien sûr. Quand il y a un seul guitariste, ça passe si on n’est pas trop tatillon… Mais si on a un deuxième guitariste avec un ampli, on note une énorme différence de qualité et de chaleur sur un gros système. On peut effectivement compenser, mais pas totalement. Je pense que c’est pour ça que tous les grands groupes jouent toujours avec des têtes et des amplis. Ola joue du métal, c’est un bon exemple que j’ai eu récemment : un Dual Rectifier et un Line 6 Helix de l’autre… À faible volume, c’est vraiment à 90 % le son du Dual, mais à fort volume sur une façade, c’est nul ! Le vrai Dual a une maîtrise des graves incroyable, qui vient tellement de l’ampli de puissance… Je pense que les marques ont encore du chemin à faire, et qu’une jolie théière trop chère ne fait pas forcément une bonne tisane, mais tôt ou tard ils seront comblé tout les cas de figure. Cela dit, pour s’enregistrer dans sa chambre, c’est génial.(c est pas péjoratif moi aussi je m enregsitre dans ma chambre)
@@pikatchufleur7188 Oui oui voilà c'est question de compromis et puis certains utilisent ça mieux que d'autres. En concert de métal je vois beaucoup de machines maintenant en lieu et place des traditionnels 4x12, alors oui c'est carrément moins la classe mais quand même niveau son ça va...Je ne hurle pas en réclamant un remboursement quoi 🤣. Le rectifier est un bon exemple parce que c'est l'un des seuls amplis que je trouve mal modélisé dans la quasi totalité des machines. Je ne sais pas pourquoi lui, mais ils ont du mal c'est juste un constat comme vous...
C'est vrai que l'absence de pédale d'expression, ça me chagrine aussi. Pour le reste, je ne remet pas 1 euro dans la machine pour relancer la discussion des amplis analogique versus numérique. Je reste un pro-analogique, mais j’admets le coté incroyable de l'engin :-)
Oui effectivement. Pour le Dual, il y a de jolies simulations intéressantes, comme la pédale Knuckles de Universal Audio. Elle ne cherche pas à reproduire le son à 100 %, mais propose, pour beaucoup moins cher (mais cher quand même), une simulation que je trouve pas mal. Encore une fois, ce n’est pas encore la perfection, mais c’est une proposition intéressante, à voir dans un ampli de puissance et une d.i. Ça va venir .. les ampli lampe disparaîtront c’est une certitude. Mais c est comme les télévision quand on n est passé au LCD c était dégueulasse par rapport à l image de bon tube cathodique ... il y a fallu beaucoup de temps ..
Le gros probleme de ce materiel c'est le fr fr associé au souffle très important et à la restitution médiocre...Bref diviser le prix par 3 et on est au bon rapport qualité/prix. Certaines chinoiseries font quasi identique spectrometre branché...
Salut les gars, je l'ai pris fin Août et je ne regrette tellement pas, je suis bluffé par le son et la simplicité d'utilisation. Je m'enregistre avec et j'ai jamais eu un son aussi bon. Bref super vidéo de présentation, et une machine qui marche super bien !! La bise les copains
Oui la simplicité d'utilisation c'est le nerf de la guerre, il suffit de regarder ce qu'est devenu le monde du smartphone. C'est fini les systèmes usine à gaz, tout le monde veut des choses simples et intuitives..Y a rien de pire que de pas pouvoir régler un patch quand quelqu'un te dit 'T'as pas un son moins agressif ? " 🥲
Merci pour ton retour d'expérience mon pote! La bise aussi !!!
Acheté fin mai, pas de regrets, des mises à jour régulieres, simple et efficace. Bravo Fender
Oui pour le coup, ils ont vraiment assuré! C'est indéniable. Je suis curieux de voir ce que les prochains updates vont encore apporter.
Salut, je l’ai depuis environ trois semaines maintenant et j’en suis ravi. Guitariste à l’origine, je suis passé à la basse dans mon groupe. Certes le choix est restreint rapport aux amplis guitare mais il dispose d’un bassman et d’un ampli studio qui font bien bien l’affaire pour la basse en attendant des mises à jour avec des amplis basses type ampeg, ebs, et autres…
Merci pour votre vidéo
Merci beaucoup pour le partage 😄✌️🔥
Bonjour,
Acheté il y a 2 jours et c'est que du bonheur.
Merci pour vos vidéos ;)
Félicitations!! C'est un achat bien réfléchi.
Super qualité, mais j'imagine pas un instant mettre une telle somme dans ce type de matos à l'heure actuelle!
Bravo à vous deux en tous cas, super démo!
Yo mon pote! Oui c'est une grosse somme, en effet. Mais on est clairement dans la catégorie très haut de gamme avec les Kemper, Neural, et autres AXFX.
@@Lecoinduriff c'est pourtant moins chère qu'une tête d'ampli de qualité et 2 3 pédales
Super matos . Merci à vous 2 . Pour le moment moment , j'arrive à bidouiller correctement avec mon Ampero Stage
@@AlainChatignon C'est là le principal : il faut bien se sentir avec son matériel 🙂👍
Sacrée machine !
Le patch que vous avez fait en 2 temps 3 mouvements sonne déjà de ouf !
Ah content que ça ait servi tiens !
Merci mon Fred !
Salut les gars, c'est toujours un plaisir de vous suivre.
En ce qui concerne le prix c'est pas mon budget, mais je reconnais que ça semble être une bonne machine
@@arnaudc4553 merci pour les encouragements ✌️👍🔥
Excellent Manu et Jeff belle démo!!!! beau matériel un peu cher pour moi mais il y a la qualité à tout point de vue robuste et surtout le son y est . Bravo les gars .
Merci ! C'est vrai que ça représente une belle somme, mais on est mal habitués avec les multi effets / modélisateurs, et moi le premier, on juge par le montant du produit alors qu'en réalité il faudrait combien dans le compte en banque si on devait acheter chaque élément séparément ? Un jour j'ai fait un pedal board...j'ai très vite compris ma douleur pour 1/100e des possibilités d'une machine comme ça...😅
Merci bcp Claude. Oui, le prix est élevé mais justifié.
Je l’ai acheté en juillet
Une tuerie
Les pédales simulées sont très expressives et leur son est top
On retrouve vraiment l’ADN des amplis Fender, Peavey
Les sons Marshall sont juste énormes
Vox aussi
Vraiment une réussite niveau ergonomie
Je n’ai jamais lu de mode d’emploi
Tout est touch and go
Yes, c'est bien la philosophie de l'engin! On voit ce qu'on fait très vite, et ça sonne super!
toujours sympathiques!!!
je regarde à nouveau votre chaine depuis quelques semaines, et, je suis très agréablement surpris par la qualité bien supérieure de vos interventions.
je me souviens de vos interventions d'il y a 3-4 ans. vous ne m'en voudrez pas d'être franc mais il y a des moments ou on se demandait si les intervenants savaient régler leur matos et machines. j'avais totalement décroché suite à vos analyses (notamment) de multi effets comme le headrush ou hotone ampero. connaissant ces machines je ne pouvais que conclure que les intervenants ne savaient pas régler, exploiter les possibilités d' un multi effet. ce qui est bien dommage quand on fait des analyses, pour rendre un avis utile. surtout quand on est "fan" du G5; machine aux possibilités bien inferieures aux machines pré citées. je ne pouvais m'empêcher de rire à chaque fois qu'un intervenant sortait votre grande réflexion de l'époque: 'le son joué n'est pas celui qui est enregistré"?!?!
bah oui, cela nous est tous arrivé de jouer en étant certains d'avoir tout déchiré; d'écouter les enregistrements; pour finalement, devant le carnage, tout écraser et réenregistrer. le son c'est dans les doigts!!! donc si tu crois tout déchirer; puis qu'après chaque écoute de tes enregistrements tu constate que le son est mauvais; le problème ce n'est peut être pas la machine, le matos ou la guitare...
là au moins, on peut être d'accord ou pas avec les avis mais on a l'impression que les intervenants savent exploiter les possibilités d'une machine.
le ressenti, c’est propre à chacun 😁
@@LeHangarDesGuitares certes!! d'où ma phrase de fin. mais il y aura toujours cette constante: un bon instrumentiste (ou musicien exécutant); tu lui mets du matos tout pourri à disposition et il arrive à te faire rêver. je sais; c'est trop injuste (calimero) bonne continuation et faites attention à vous.
Ouah, ça sonne très très bien. Bon test ❤
Oui c'est très bien! Et avec un vrai baffle, c'est bluffant!
J'ai regardé à quelques jours d'intervalles ton feedback sur le GX-100 (qui était un peu à charge) et celui sur le TMP (qui est au contraire dithyrambique). Merci pour ces retours d'ailleurs, toujours intéressant d'avoir ce genre de contenu en français.
Paradoxalement j'ai trouvé les sons que tu as sortis avec le GX supérieurs à ceux que vous avez présentés dans cette vidéo (hors son saturé), alors que tu n'as sans doute pas vraiment creusé les sons du GX vu ton aversion pour celui-ci, au contraire du TMP où la personne qui t'accompagne semble avoir creusé le truc. Cela n'engage que moi mais j'ai trouvé vos sons clair et crunch vraiment passables (ce qui ne veut pas dire que le TMP n'est pas capable de faire mieux, CF certains tests/démo trouvables sur TH-cam). Comme quoi les goûts et les couleurs ! 😉
Personnellement, après avoir essayé une bonne partie des multi effets du marché (merci les magasins de musique, j'en profite mais soutenez les 🙏) j'en arrive à la même conclusion que toi : tout ça est très personnel et il faut faire en fonction de son envie, son budget et ses goûts. Mais au final les différences sont minimes et le choix se fait sur des détails, notamment une fois en contexte ("dans un mix"), même entre les "gros du marché" (TMP, Kemper, Helix ou Quad Cortex, je n'ai jamais essayé le Fractal qui n'est pas vendu en magasin) et les "challengers" plus abordables (Boss, Hotone). Il y a même carrément certains plugins très bon marché qui tiennent la comparaison (voir qui font mieux selon vos oreilles).
Concernant Fender, et c'est toujours un avis personnel qui n'engage que moi (je ne veux froisser personne), je trouve qu'ils sont fidèles à eux mêmes avec ce produit.
Le produit est réfléchi est prends le meilleur de ce qui se fait chez chaque concurrent. Excellent nulle part, mais bon partout, excepté sur son rapport qualité/prix (où c'est donc le meilleur...en partant de la fin) ce qui est une constante chez Fender : leurs produits sont toujours beaucoup trop chers et "surfent" sur leur nom qui résonne aujourd'hui encore chez énormément de guitaristes.
A chacun sa route pour le matériel son, si vous préférez le GX-100 au TMP c'est qu'au moins les 2 vidéos vous auront servi à faire un choix et c'est ça qui compte !
Peu importe le prix, il faut que vous trouviez satisfaction dans votre son.
Après comparer du hardware et du software faut faire attention au besoin initial, il y a plus que simplement faire du son qui est en jeu.
Merci les gars pour cette revew !
Merci d'être passé Matt ^^
bravo pour vos tests que je trouve bien complet et intéressant à visionner ! bon c'est pas pour moi mais je trouve top ce fender
Merci ! Voilà on vous montre ce que ça vaut, au moins vous pouvez vous faire une opinion dessus !
Merci à toi 👍 Ça encourage beaucoup à continuer à partager nos avis, et à discuter :-)
Merci pour les tests !!!!
Avec plaisir 😁
Bravo pour vos vidéos et démos qui sont supers. Je suis très tenté par ce Fender Tone Master mais le prix me rebute un peu. D'autant plus que j'ai déjà un Headrush pédalboard qui fait très bien le job surtout pour les presta que je fais. J'ai peur que ça fasse double emploi et que ça ne m'apporte rien de plus. Je ne sais pas ce que vous en pensez
@@JeanJean-c7z merci beaucoup. Le mieux ça reste de faire une comparaison A/B en direct. Ça n'est que comme ça que l'on peut voir si c'est vraiment ce qu'on recherche. Au pire tu peux acheter le TMP et le renvoyer après au magasin si ça ne te convient pas.
Super vidéo comme dab , le duo marche vraiment bien ! En plus avec la petite jet élite je pense aussi l'acheter pour le tarif il y a pas mieux
Merci ! Jet c'est cool !
Yes, la JET JS45, elle se joue toute seule ! Merci pour l'encouragement!
J'ai revendu mon BOSS GT-1000 que j'aimais beaucoup pour le TMP. Aucun regret, ça sonne et je passe beaucoup plus de temps à jouer qu'à tweaker des sons. C'est une machine inspirante. J'espère que les prochaines mises à jour ajouteront des nouveaux effets comme ceux de chez BOSS plutôt que des amplis.
Merci pour ton retour. Il est vrai que le TMP a un ergonomie excellente à l'usage, et des sons très performants! A voir pour les prochaines mises à jour ce qui va sortir!
Cc les gars ! Merci pour le test !
Non, je ne mets pas autant de brousoufs pour ce type de pédalier, après c'est aussi parce que j'ai pas l'argent pour cela....😅
Moi je suis avec mon Pod Go et depuis que je passe juste par le préampli du line6 (sans IR) pour me brancher dans le Return de mon Marshall, je trouve que cela fait le taffe !
C'est pas grave il y a de quoi s'amuser dans tous les budgets aujourdhui !
Merci pour ton avis. Oui, la machine boxe dans catégorie poids lourd, d'où un prix certes élevé, mais justifié. Ta solution est en effet un bon compromis pour le live. Mais après, tout le monde ne peut malheureusement pas faire autant de bruit qu'on voudrait ( ex : si on vit en appartement, ou si bébé dort dans une pièce à coté).
@@LeHangarDesGuitares
Tu as raison , (j'ai la sortie out amp (qui déconnecte automatiquement l'IR) pour le marshall) mais pour jouer le soir tranquillement j'ai la sortie Casque qui elle a l'IR d'activée.
qui fait que je peux simultanément à la fois avoir l'ampli (sans IR) et balancer la sortie main dans une sono avec IR ou au casque.
Donc, un plutôt bon compromis.
Mais c'est clair que je ne cracherai pas sur un Tone Master...🤣🤣🤣
Salut les gars ,Merci pour les tests
Merci bien Denis
merci pour le test
Avec plaisir l'ami
super test merci !
Petite question : peut on brancher deux guitares sur le processeur, une électro et une électrique par exemple et les utiliser à tour de role sur preset différent bien sûr. Et ainsi se créer un petit loop avec l'une pour jammer avec l'autre ?
Il n'y a qu'une seule entrée jack. Ca devrait pouvoir se branchant l'une des guitares sur l'entrée mic en utilisant un câbles jack/xlr. Perso, je passe de la guit acoustique à la guit élec rapidement avec un seul jack à prises aimantées, pas besoin de changer de jack.
La voix et la guitare peuvent être traitées simultanément et en chargeant la mule, cet outil reste stable.
C’est idéal pour le live.
Les possibilités sont immenses et on apprend beaucoup sur une telle machine car tout est perceptible. Je ne reviendrai plus aux amplificateurs à lampes avec cab, pédalier, etc., qui au final reviennent plus chers, et en plus sont lourds et encombrants, capricieux et contraignants dans les balances et l’installation.
Oui en effet ça traite aussi les micros ! C'est quand même bien pratique ces pédaliers pour le live !
Tout à fait! On peut vraiment gaver l'engin, et le résultat tue!
J’ai trouvé mon graal. J’utilisepas les amp (c’est dommage mais j’en ai pas besoin ) je branche mon preamp CAE 3+ et trois autres pédales. En fait je m’en sers pour éviter d’utiliser un gros rack comme avant. J’ai vraiment un système complet sans dénaturer mon adn sonore que j’ai depuis des décennies.
L'important, c'est préserver ce qui nous plait, et rester curieux de ce qui se fait à côté.
Votre vidéo va me mettre dans l'embarras avec mon compte en banque... J'ai beau être matinal, j'ai mal! Les bise mon Manu! Et le bonjour à ton collègue...
Il reste la solution d'aller voir son néphrologue. Le mien m'a dit "Encore vous??"
@@LeHangarDesGuitares 🤣🤣🤣
Bonjour,après plusieurs infos sur différents sites,j'ai fait un essai en magasin à Bordeaux ! C'est très joli, intuitif, voire ludique,mais.....après 1/2 heure dessus je suis sorti très déçu, même pas un son clair type fender twin...alors probablement mal réglé...par le vendeur.. et moi incapable de trouver ,des parametrages les plus simples ! J'ai pourtant une expérience de 45 de guitare, essentiellement sur les amplis lampes ,Marshall,Mesa,Orange,fender..mais aussi un numériques que je possède encore pour jouer à la maison VGA7 Rolland).... j'étais peut être dans un mauvais jour,et avec un vendeur peu compétent ! Pourtant votre vidéo, aurais du me convaincre également travail du mon vendeur était fait.....Je garde mon Hot Rod avec mon pedalboard, c'est un peu lourd, mais bon...
@@patrickDupinay l'important, c'est de garder ce qui nous plaît 🙂
Bon c'est bien vous avez eu la bonne démarche d'aller tester ça par vous-même !
Il faut voir dans quoi le vendeur vous a branché ça, il faut absolument adapter le son et couper les simulations de HP par exemple si on amplifie sur un ampli guitare, et encore là il faut entrer en return de boucle d'effet pour passer juste par la section puissance et ne pas colorer le signal...Sinon attention, le son sera complètement inaudible !
Autrement il a branché le tout sur une enceinte de sono, et là il faut être honnête, vous ne retrouverez pas la sensation d'un Hot Rod avec son cab guitare si vous jouez sur un système qui simule une prise micro, mais c'est encore un autre débat 😇
Semble vraiment sympa.
Yes, j'avais des à-priori avant l'essai, mais j'ai été vraiment surpris en situation!
C' est vrai qu' à y réfléchir le prix de la machine c' est une somme mais ça reste raisonnable ! Comparé à un pedalboard "analogique" si chaque pédale coûte entre 100 et 200 euros ( pour un beau pédalier) et que tu chaînes une dizaine , tu arrives au même prix mais sans avoir une multitude de choix d' amplis que peux proposer une modélisation.
C'est exactement le bon angle de comparaison !
Excellente analyse en effet!
salut les amis un gros bisous de Marseille super video appareil vraiment cher pas a la portée de tous le monde
Yop le 13 ! Oui voilà vous avez le test, au moins vous pouvez voir si ça passe la rampe ou pas de votre coté !
Merci bcp le marseillais!
Guitariste très moyen, je l’ai pourtant acheté en mars 2024 avec un super occaz (1350€) d’un pro qui l’a pris en test studio 2 semaines. À ce prix il n’y a vraiment aucun débat.
Aucun regret, c’est un des meilleurs achats de matos des dernières années. C’est intuitif, c’est rapide et ça sonne.
L’application sur portable aide à ne pas se baisser lorsque l’on joue tranquille dans sa pièce de musique, l’application sur ordi est exactement la même que l’interface et permet juste d’être plus confort pour travailler ses sons.
J’ai énormément testé (même si à la fin on a ses préférences d’amplis et d’IR) et j’estime à moins de 5% ma découverte de ce qu’il peut offrir.
A chaque fois on attend les mises à jour en ce disant « quelle surprise ils vont bientôt pouvoir nous rajouter ? 👋🍊et on peut rajouter aussi qu’en terme de puissance il n’utilise qu’une partie de ses capacités ce qui nous donne une visibilité d’au moins 5-6 ans (minimum)…
Que du bonheur. Le meilleur en rapport qualité des sons/prix/look/interface/facilité d’utilisation/absence de prise de tête… merci Fender !
Voilà, on peut dire ce qu'on veut qu'on ne l'a pas utilisé, mais ce genre de retour d'utilisateurs ça fait plaisir...tout est dit 😁
Alléluia, tout est dit! Un grand merci pour ce retour d'expérience!
Bonjour sur quel ampli frfr est brancher votre tmp
@@ThierryMornon Aucun ampli FRFR ! Là on est branché en direct dans la carte son
Bonne présentation. On comprend que la machine est facile à utiliser et intuitive. Dommage que vous n'ayez pas précisé comment le son sortait : enceinte ou carte son. Curieusement j'ai trouvé le son moins bon que lors du test du GX 100. Pour le tone Master j'ai l'impression qu'il est capté par le micro de la caméra ?!
Merci !
Pour le son de TMP c'est direct en carte son sans modification. Il est vrai qu'entre les voix de type "podcast" sans reverb et gonflées pour être 'in your face' et les sons de guitares avec des effets de reverbs et délais juste derrière ça peut paraitre plus 'lointain'.
Après si vous préférez le Boss GX-100, c'est que c'est peut-être plus adapté à vos goûts.
Moi personnellement j'entends assez le coté plus raide et Hi-Fi que Manu décrit et je peux comprendre son avis dessus.
@jefonyx merci pour la réponse et votre sincérité 👍
Quel dommage de ne pas pouvoir implémenter des ir 'extérieurs'. J'ai un kemper et un tonex et quel plaisir de pouvoir implémenter des ir externes. Après l'interface est top et il sonne vraiment très bien mais les logiciels pc et mac kemper et tonex sont quand même très sympas et intuitifs. Bref pour moi ce modèle est beaucoup trop cher vu le peu d'évolution possibles...
Salut, si c'est possible d'ailleurs on n'a utilisé que ça sur la video 😇. Alors j'ai un peu de mal à comparer des machines de modélisation à des machines de capture, parce que ce n'est pas du tout le même prisme. En capture, vous devez avoir vos propres amplis à immortaliser et une fois figé, c'est extrêmement limité autant niveau effets que modélisation de la capture...Sans parler du fait qu'en général 99% des patchs téléchargés ne me conviennent pas...Ici avec un modélisateur, on peut partir de zéro et construire un set entier: son propre son, avec, il faut l'admettre, beaucoup plus de possilités de routage et autres chaine d'effets que Kemper, et surtout le ToneX qui a juste de quoi dépanner (même si ça sera mieux à partir de la prochaine mise à jour firmware).
Si, si! On voit d'ailleurs en image à 02:00 la liste des IR Ownhammer importées dans la bécane ;-)
un bon pédalier avec 4 effets + une bonne tête d'ampli ça doit pouvoir se trouver en-dessous de 1650€
en cas de pépin avec une pédale c'est moins galère et question son, des pédales JHS ou Whampler c'est assez dur à copier...
vous ne croyez pas ?
Hello. C'est une philosophie différente : là on a bien plus que 4 effets, et toutes sont de qualité. A cela, il faut aussi voir le coté adaptatif à toutes les situations, des simulations d'amplis bien faites ( avant d'essayer, j'avais du mal à y croire), et le coté tout-terrain avec un son constant.
Pourquoi jhs ou wampler seraient plus dur a copier ? Ils ont commencé par faire des mods de pédales de basiques et leurs modèles sont toujours des pédales basiques analo pour la grande majorité.
Concernant le prix, oui c'est un budget mais ce n'est pas plus chère que les autres appareils haut de gamme, et encore moins chère que du matos analogique (sans même parler de haut de gamme), et pour la prise de son studio là aussi c'est pas chère,, pas besoin de micro, pas besoin de carte son pas besoin de VST etc... Au final pour moins de 2000E (bien moins d'occasions) tu as une chaine de son complète ultra haut de gamme, ultra versatil et adaptapble à toutes les situation (live, studio, avec Cab, en direct console etc...)
Aaaaah, un commentaire bien argumenté ! Merci beaucoup!
Un multi effet Fender ... Gibson, c'est à votre tour mais attention à la fragilité de la tête de la bête ! 😁
Oui, je serais capable d'investir une telle somme dans un multi effet. Je préfère le numérique au physique et si je deviens pro ou semi-pro un jour, c'est pas déconnant d'acheter un tel engin je trouve. Pour l'instant, j'ai un pédalboard physique très modeste (dedans, j'ai du M Vave, Donner, Harley Benton donc vraiment très modeste^^), il me suffit pour faire mes premières armes
Vernis nitro svp 🤣 ! Le numérique y a pas à dire c'est sacrément pratique ! En concert métal je vois énormément d'axe-fx et Kemper...2Kg sur une boite de 40x30 cm vs un 4x12 et une tete tout lampes et pedal board...je comprends assez vite la problématique..
@@jefonyx Oui, tellement plus pratique ... Et c'est pas forcément plus compliqué que du matos physique. J'ai joué sur un Mesa Boogie Rectifier dans un studio de répétition et j'ai rien compris à l'ampli au début. J'ai même pas réussi à faire fonctionner mes pédales (actuellement, j'ai compris le problème et je l'ai résolu mais il m'a fallut 4 répèts). Sans oublier les lampes qui chauffent et qui donnent l'impression que l'ampli va exploser (après ça peut être cool pour faire des économies de chauffage, dans une chambre mixé avec un PC gamer qui fait tourner Cyberpunk 2077, plus besoin de chauffage🤣)
Tout à fait, on a du choix maintenant pour avoir un son probant à trimballer sans perdre ses bras et son dos.
Pour moi si j'achète un appareil à ce prix là, hors de question de le laisser par dans la poussière et d'y mettre mes gros pieds dessus ! Donc petit pédalier midi de pilotage obligatoire, donc l'absence de pedales d'expression me paraît justifié ! A qd une version rack un poil moins chère ! Merci pour la vidéo !
Tiens, c'est vrai qu'avec un pédalier MIDI, on prolonge encore plus le bestiau! Bien vu!!!
Merci pour la réponse
Quel frfr conseillez vous?
Il existe un baffle FENDER qui est destiné à l'engin, mais on n'a pas pu l'essayer. Après il y a pléthore de marques qui sont spécialisées dans ce domaine. Il faut vraiment les essayer avec son simulateur pour voir comment cela réagit.
Bravo les gars.
J'ai un nux mg30, pour vous quel est le gap entre les deux, merci 😊
On est vraiment plusieurs crans au-dessus en terme de puissance, précision de simulation, etc. Mais le mieux restera toujours de faire une comparaison A/B pour se rendre compte de l'écart réel par rapport à notre propre ressenti :)
Mon souci est tjrs le rendu des pédales d'OD , comp, ... Ça le fait pour votre oreille ?
Sinon avec 4 boucles d'effets il y a la place de mettre ses propres OD.! Merci pour vos réponses.
A si, avez-vous le buzz des amplis ? Je trouve dommage d'avoir à mettre un noise Gate alors que Un petit bouton d'annulation serait sympa 👍.
Merci
Salutations Guitaristiques😂
Bonjour messieurs en termes de praticité le tone master pro domine tout le monde mais en terme de son qui est le meilleur entre le fender tone master pro quad cortex ou hélix line 6
Merci d'avance
Tout est affaire de sensibilité et de gout, mais pour ma part, je met le Line 6 en dernier. Les simulations sont bonnes, mais manquent d'épaisseur!
Yop ! Super démo ça fais envie =)
Les IR sont gratuite ou payante ? ça ce passe comment pour leur cloud ?
Les IR tierces, ça dépend c'est à vous de voir lesquelles vous souhaitez importer. La machine embarque des cabs directement dedans malgré tout. C'est juste qu'en toute franchise je ne les aime pas...
@jefonyx oki merci bien :)
👍👍👍
Au fait, pourquoi utilisez-vous des IR externes ? Les cabs d’origine ne vous conviennent pas ?
@@greglezaure821 C'est expliqué dans la vidéo 😉
Oui j'ai compris l'intérêt du blend de micros devant/derrière mais en dehors de ça est-ce que les IR externes sont meilleures ? Il est possible avec le TMP de faire du blend de micros avec un diviseur et l'interface est quand même beaucoup plus ergonomique que des IR élémentaires non ?
Bon test bon matos j' viens de me prendre un boss me 90 il joue pas du tout dans la même cour mais pour 300€ il est cool et pas écran plug and play🤟🤟🤟
On fait en fonction de ses envies et/ou de ses moyens. C'est très important d'être bien et de se dire qu'on peut obtenir du bon matériel qui nous plaise. Mon problème avec Boss actuellement, c'est que leur nouvelle technologie AIRD ne me plaît pas du tout car trop lisse, trop hifi. Du coup, je n'ai pas aimé le GX 100, ni le GT 1000, ni aucun produit avec cette technologie. Mais c'est bien sûr très subjectif. En tout cas, éclate-toi bien 🙂
@LeHangarDesGuitares j hésité avec le zoom G6 et vu que j' ai déjà en un zoom g7 qui est vite tombé en panne sa ma laissé un goût amer du coup j' ai opté pour le Boss qui m'a convaincu mais je n'ai rien contre zoom ils ont de bon produit le zoom g5 était terrible
Oui le problème des zoom G7 , c'est leur circuit imprimé qui sont montés sur une seule grande plaque. Le problème c'est qu'elle est très fragile. C'est un problème qui est connu. Par contre le G6 est très bien. Et j'ai passé de très bons moments avec mon G5n
Bizarre, lorsque vous parlez le son est propre et surtout bien présent mais quand vous jouez j’ai l’impression que le son vient de la pièce d’à coté ! c’est pas vendeur ça. 😊
Quand même..On vous a fait un prise en direct et pas une prise micro donc c'est juste pas possible... Après que ça ne vous plaise pas ou que le taux de reverb ne vous convienne pas, c'est autre chose ou que c'est pas fait pour vous, mais là c'est une autre histoire 😇.
C'est normal que ce ne soit pas vendeur : on n'a rien à vendre!!! Haha! Plus sérieusement, le son des exemples sonne bien, que ce soir en regardant les exemples sur mobile, la télé, ou un système hifi. Ne confonds-tu pas "je n'aime pas le son" avec " ca ne sonne pas du tout"?
😘
Merci JP !!! Toujours fidèle au RDV !!
Fender? Connais pas, c est nouveau comme marque ? Les multi effet à moins de 500e c est vrai qu ils ont le son d'Etriqué Iglesias c'est pas terrible mais faut pouvoir aussi mettre 2000... Bon c est moins cher aussi que 5 pédales soit disant haut de gamme...
Oui tu vas voir s'pas mal c'est une nouvelle marque ! Bon ils doivent encore se faire un nom avec leurs guitares bizarres, mais un jour tu verras je suis sur que ça sera l'ouverture à une production industrielle 🤭 ! Oui on est d'accord, 1700€ c'est une grosse somme dans le domaine du multi-effet. C'est pour ça qu'on fait le test pour vous cher public, après libre à chacun de voir si ça lui plait ou pas ✌
"Étriqué Iglesias"... Tu m'as fumé!!! hahaha
@@LeHangarDesGuitares 😁
@@jefonyx en fait je viens d'me rendre compte que j'ai 2 guitares qui traîne avec cette marque, comme quoi ils sont discrets 😁 c'est clair qu il en faut pour toutes les bourses, la on est aux niveau des bourses de Rocco 😁 mais quand on veut du tout en un avec un son correct par rapport à un pedale board c est pas si cher mais ça fait mal quand même 😁 j'me rappel les digitech mon petit rp7 à 500e (3000 et qq franc) mais aussi les grand frère rp14 et rp20 qui faisaient rêver... Et on va pas parler de truc lexicon qui coûté tellement cher... On a parlé rêve en bois de luthier y'a pas longtemps... Pas trop dur des fois de devoir rendre le matos prêté ? 😁
Le truc qui me freine avec le numérique c'est que jour où ton matos déconne, tu perds tout !
Et 1600 boules à la poubelle, j'ai pas les moyens.
Et t'es toujours à perdre ton temps à être à l'affût du dernier engin qui fait encore mieux que le précédent puis tu reperds du temps à apprendre a t'en servir correctement... tout ça au lieu de travailler ton instrument.
Je préfère garder mes dizaines de pédales et mes amplis qui eux aussi finiront par me lâcher mais pas tous au même moment. Chaque pièce du puzzle peut être remplacée à tout moment.
Et y'a aussi le ressenti sonore incomparable de l'ampli qui me souffle dans le dos en répète ou sur scène, et ça je ne veux pas le perdre.
L'utilisation d'un vrai ampli reste en effet incomparable, mais là n'est qu'une partie du problème. Pour le reste, si on est soigneux sans être tatillon, l'engin durera à mon avis longtemps car il est construit comme un tank. De plus, en termes de transport/poids, il faut donc bien analyser ses besoins au départ. Le TMP a une philosophie "tout en un" et s'adapte à toutes les situations, y compris les environnements où on ne peut pas faire trop de bruit ( ex : en appartement).
@@LeHangarDesGuitares En complément fort heureusement, aujourdhui, on peut exporter toutes ses banques sur ce genre de machine dans un fichier de sauvegarde ou sur le cloud et le réinjecter ainsi dans une autre machine si on le souhaite. On n'arrête pas le progrès !
Tu trouves toujours des racks numérique des 90s sans problème et même les premiers zoom fonctionnent tres bien encore.
Trop cher, c'est du foutage de gueule… même pas de pédalier d’expression ! Ça fait tout et rien en même temps. Je suis technicien du spectacle, et les guitaristes avec tous ces pédaliers ont souvent un son bien moins bon qu’avec un simple Blues Junior. C’est du matériel pour faire joli dans la chambre ou en répétition, mais sur une vraie scène, c’est loin d’être convaincant. J’ai testé avec de gros systèmes, notamment Electro-Voice et L-Acoustics...
Kemper propose des têtes avec des simulations crédibles pour certains sons. Mais acheter une interface tactile pour faire croire qu’on a tout-en-un dans un sac pour les concerts… si vous faites du home studio c est bien.
Alors je n'ai pas fait de grosse scène avec, juste du petit concert amateur devant une centaine de personnes, et, ça allait très bien..Mais ça a l'air de convenir très bien à Ola Englund sur ses live (et là c'est pas la même histoire)..Donc j'imagine que c'est d'abord au guitariste de savoir comment programmer sa machine avant de vous balancer le signal 🙂
@jefonyx
Oui, bien sûr. Quand il y a un seul guitariste, ça passe si on n’est pas trop tatillon… Mais si on a un deuxième guitariste avec un ampli, on note une énorme différence de qualité et de chaleur sur un gros système. On peut effectivement compenser, mais pas totalement. Je pense que c’est pour ça que tous les grands groupes jouent toujours avec des têtes et des amplis. Ola joue du métal, c’est un bon exemple que j’ai eu récemment : un Dual Rectifier et un Line 6 Helix de l’autre… À faible volume, c’est vraiment à 90 % le son du Dual, mais à fort volume sur une façade, c’est nul ! Le vrai Dual a une maîtrise des graves incroyable, qui vient tellement de l’ampli de puissance… Je pense que les marques ont encore du chemin à faire, et qu’une jolie théière trop chère ne fait pas forcément une bonne tisane, mais tôt ou tard ils seront comblé tout les cas de figure. Cela dit, pour s’enregistrer dans sa chambre, c’est génial.(c est pas péjoratif moi aussi je m enregsitre dans ma chambre)
@@pikatchufleur7188 Oui oui voilà c'est question de compromis et puis certains utilisent ça mieux que d'autres. En concert de métal je vois beaucoup de machines maintenant en lieu et place des traditionnels 4x12, alors oui c'est carrément moins la classe mais quand même niveau son ça va...Je ne hurle pas en réclamant un remboursement quoi 🤣. Le rectifier est un bon exemple parce que c'est l'un des seuls amplis que je trouve mal modélisé dans la quasi totalité des machines. Je ne sais pas pourquoi lui, mais ils ont du mal c'est juste un constat comme vous...
C'est vrai que l'absence de pédale d'expression, ça me chagrine aussi. Pour le reste, je ne remet pas 1 euro dans la machine pour relancer la discussion des amplis analogique versus numérique. Je reste un pro-analogique, mais j’admets le coté incroyable de l'engin :-)
Oui effectivement.
Pour le Dual, il y a de jolies simulations intéressantes, comme la pédale Knuckles de Universal Audio. Elle ne cherche pas à reproduire le son à 100 %, mais propose, pour beaucoup moins cher (mais cher quand même), une simulation que je trouve pas mal. Encore une fois, ce n’est pas encore la perfection, mais c’est une proposition intéressante, à voir dans un ampli de puissance et une d.i.
Ça va venir .. les ampli lampe disparaîtront c’est une certitude. Mais c est comme les télévision quand on n est passé au LCD c était dégueulasse par rapport à l image de bon tube cathodique ... il y a fallu beaucoup de temps ..
Le gros probleme de ce materiel c'est le fr fr associé au souffle très important et à la restitution médiocre...Bref diviser le prix par 3 et on est au bon rapport qualité/prix. Certaines chinoiseries font quasi identique spectrometre branché...
Un baffle de piètre construction sonnera toujours mal, que ce soit FRFR ou normal