La ville de Chamonix inquiète pour son avenir

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ก.ย. 2024
  • Avec plus de 50 000 lits froids sur la commune, la municipalité de Chamonix tente d'alerter le gouvernement. Si aucun cadre législatif n'est créé, la pression foncière venant de l'international pourrait bien avoir raison de quelques-uns des villages alpins emblématiques. Un appel à l'aide pour l'instant toujours sans réponse... Emmanuel Jaud.

ความคิดเห็น • 9

  • @ajplivesi
    @ajplivesi 3 ปีที่แล้ว +4

    c est toujours la faute des autres, mais qui vend ces terrains ou autres a prix d or hein

  • @Francky74
    @Francky74 2 ปีที่แล้ว +2

    C'est toujours pareil, "l'argent" malheureusement....

  • @SuperScand
    @SuperScand 3 ปีที่แล้ว +1

    Et en plus les législateurs sont parmi les premiers a acheter .......compte tenu des enveloppes parlementaires, ils en ont les moyens !!!

  • @devosphilippe3270
    @devosphilippe3270 3 ปีที่แล้ว +1

    bravo les gas !!! les anglais ont gagnée !!!

  • @riccardoct8692
    @riccardoct8692 3 หลายเดือนก่อน

    CHAMONIX:
    BÉTON, BÉTON, BÉTON, BÉTON, BÉTON, BÉTON..........
    TOURISTES, TOURISTES, TOURISTES, TOURISTES, TOURISTES.....
    VOITURES
    VOITURES
    VOITURES
    VOITURES
    VOITURES.....................
    BREF LE MONDE ALPIN EST MORT!!!!!!

    • @hassanali-mz8xb
      @hassanali-mz8xb หลายเดือนก่อน

      la vallée de l’Arve (Haute-Savoie), « une des plus polluée de France », selon les termes du ministre de la transition écologique et solidaire, pour son déplacement sur le thème de la qualité de l’air. Aux habitants excédés de ce territoire coincé entre les montagnes au pied du mont Blanc , Depuis, 540 plaintes contre X pour mise en danger d’autrui ont été déposées auprès des gendarmeries du département conduisant le parquet de Bonneville à ouvrir une enquête préliminaire. Et quatorze familles de plaignants s’apprêtent à ouvrir un deuxième front judiciaire en lançant, mercredi 2 mai, une vague de recours pour « carence fautive » de l’Etat devant le tribunal administratif de Grenoble.Mallory Guyon est médecin généraliste aux Houches et habite à Passy, dans la vallée :
      « Dans mon quotidien de médecin, je constate de plus en plus de pathologies ORL et respiratoires, longues, persistantes et difficiles à traiter. Ça m’interpelle. Des patients me racontent que lorsqu’ils partent en vacances ailleurs, ils respirent mieux. Et, a contrario, d’autres me disent que quand ils viennent dans leur résidence secondaire dans la vallée, ils se mettent à tousser au bout de deux jours. »les seules particules fines PM2,5 (de diamètre inférieur à 2,5 µm) seraient responsables de 8 % de la mortalité annuelle dans la vallée de l’Arve, soit 85 morts. En 2016,113 000 habitants du territoire étaient exposés à des niveaux de PM2,5 supérieurs aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (10 µg/m³ par an). Une baisse de 30 % de ces concentrations permettrait de diviser par deux cette mortalité et de gagner cinq mois d’espérance de vie, relève l’étude. Et ils ne sont pas les seuls à le penser. La vallée de l’Arve est l’une des 14 zones de dépassements des normes européennes de qualité de l’air (PM10 inférieurs à 10 µm et dioxyde d’azote) qui valent à la France d’être sous la menace d’un renvoi devant la Cour de justice de l’Union européenne et d’avoir été enjoint par le Conseil d’Etat de prendre rapidement des mesures pour réduire la pollution..............................................................................................................................................................................................................

  • @salsanchez2114
    @salsanchez2114 2 ปีที่แล้ว

    J'aime mieux Chamonix.