Bonjour je vous remercie de partager votre avis. Sur le premier point abordé je suis partiellement d'accord car on ne peut pas cautionner le dopage même si c pour suivre. De plus si ces coureurs sont les meilleurs du peloton A quoi le dopage leur sert (si ils sont les meilleurs de par le possibilités de départ car personne n'est égaux sur ce point) Sur le 2eme point je suis entièrement d'accord même si selon moi jusqu'au début des années 90 (1991 avènement d'indurain; EPO) le dopage était un dopage de récupération lié à la difficulté des courses (distances de 300 km; droit au ravitaillement seulement dans les années 60; état des routes emprunter) Enfin la notion de dopage est très subjective paracétamol cortisone sont considérés comme dopant alors que ce sont des médicaments utilisés tous les jours. Peut on considérer les massages d'après course comme du dopage puisque ce sont des aides à la récupération Le 3eme point l'audimat je suis pas d'accord on regardait le tour pour voir armstrong se faire batte et pas autre chose et tout le monde savait pour ces méthode. J'ai 3 contres exemples: Le tour de france 2011 même si il y a eu le déclassement de contador après coup lié à ses pb de 2010. Paris roubaix 2011 et 2016 où des courses animées avec des vainqueurs honnêtes sont récompensés parce que justement les contrôles fonctionnent.
Pour finir jamais avec leurs capacités armstong riis ullrich et indurain n'auraient gagner le tour sans dopage. Indurain et Ullrich avaient de bonne capacités de rouleurs mais était trop lourd pour passer les cols. Riis est passer par Gweiss et télékom (fléche walonne 1994; godfroot) et a eu des résultats à partir de 30 ans sur le tour. armstrong c'était un bon coureur sur les courses d'un jour et pour viser des étapes sur les grands tours (champion du monde 1993; classica san sebastian; fléche walonne; 2 étapes sur le tour de france) Il revient et devient le meilleur coureur sur 3 semaines alors que sa mé=eilleur prestation avant le cancer était une 36 eme place je crois. pour Finir quand je parle de sales dopés c'est en raison du fait que armstrong et ces copains étaient méprisants menaçaient les autres (bassons siméoni et j'en passe...) combien de coureurs combien moncoutié casar se sont fait voler? Virenque durand et certains autres se sont dopés pour suivre ce qui les rendent aussi fautifs mais ce sont des gens qui ont l'air sympathiques aux travers de leurs commentaires et qui reconnaissent leurs erreurs. Le cyclisme ira mieux quand les derniers vestiges de cette périodes seront partis (contador valverde) en espèrant que la sky soit honnête mais j'y crois pas trop car un coureur qui performme à partir de 28 ans c'est quand même bizarre. Il n'y a qu'à comparer sa trajectoire de performance avec celle des pinot bardet ou quintana. Encore une fois je peux me tromper je n'ai pas la science infuse je ne fais qu'observer
c'est marrant pour ta 2ème bête information tu utilises un présent de vérité général, tu me le prouves ton raisonnement que TOUS les protagonistes du cyclisme sont dopés avec des vrais preuves ?? puis si c'est pour répondre comme toi lol dit rien, ton argumentation est tellement invérifiable
Ces tours étaient magnifiques !
TOURS de dopés oui ! Imbécile !
Ils étaient absolument dégueulasses. Tout y était cadenassé.
Ph Mon parce que maintenant c’est mieux peut être... imbécile !
jalabert il est arrivé?😁
Prudhomme c'est quand même pas Chêne, même si c'est largement mieux que Adam.
Christian je le mettrai aux prud'hommes alors q'adam dans une pomme et chêne dans un roseau.
real pros
C'est un autre style de commentaires après Adam perso j'aimais bien il faisait des petites vannes de temps en temps.
Ça ne vaut pas la perle de Gérard Holtz sur les Fils de 😂
le dopage dans le tour de france a commencer a l'epoque d'ulrich et maintenant ca continu ce n'est plus du sport c'est des tricheurs
ça a commencé bien avant...
Ta fait des courses ??
armstrong, ullrich sale dopés
tous dopés mon ami , meme le dernier
Bonjour je vous remercie de partager votre avis. Sur le premier point abordé je suis partiellement d'accord car on ne peut pas cautionner le dopage même si c pour suivre.
De plus si ces coureurs sont les meilleurs du peloton A quoi le dopage leur sert (si ils sont les meilleurs de par le possibilités de départ car personne n'est égaux sur ce point)
Sur le 2eme point je suis entièrement d'accord même si selon moi jusqu'au début des années 90 (1991 avènement d'indurain; EPO) le dopage était un dopage de récupération lié à la difficulté des courses (distances de 300 km; droit au ravitaillement seulement dans les années 60; état des routes emprunter)
Enfin la notion de dopage est très subjective paracétamol cortisone sont considérés comme dopant alors que ce sont des médicaments utilisés tous les jours.
Peut on considérer les massages d'après course comme du dopage puisque ce sont des aides à la récupération
Le 3eme point l'audimat je suis pas d'accord on regardait le tour pour voir armstrong se faire batte et pas autre chose et tout le monde savait pour ces méthode.
J'ai 3 contres exemples:
Le tour de france 2011 même si il y a eu le déclassement de contador après coup lié à ses pb de 2010.
Paris roubaix 2011 et 2016 où des courses animées avec des vainqueurs honnêtes sont récompensés parce que justement les contrôles fonctionnent.
Pour finir jamais avec leurs capacités armstong riis ullrich et indurain n'auraient gagner le tour sans dopage.
Indurain et Ullrich avaient de bonne capacités de rouleurs mais était trop lourd pour passer les cols.
Riis est passer par Gweiss et télékom (fléche walonne 1994; godfroot) et a eu des résultats à partir de 30 ans sur le tour.
armstrong c'était un bon coureur sur les courses d'un jour et pour viser des étapes sur les grands tours (champion du monde 1993; classica san sebastian; fléche walonne; 2 étapes sur le tour de france) Il revient et devient le meilleur coureur sur 3 semaines alors que sa mé=eilleur prestation avant le cancer était une 36 eme place je crois.
pour Finir quand je parle de sales dopés c'est en raison du fait que armstrong et ces copains étaient méprisants menaçaient les autres (bassons siméoni et j'en passe...) combien de coureurs combien moncoutié casar se sont fait voler?
Virenque durand et certains autres se sont dopés pour suivre ce qui les rendent aussi fautifs mais ce sont des gens qui ont l'air sympathiques aux travers de leurs commentaires et qui reconnaissent leurs erreurs.
Le cyclisme ira mieux quand les derniers vestiges de cette périodes seront partis (contador valverde) en espèrant que la sky soit honnête mais j'y crois pas trop car un coureur qui performme à partir de 28 ans c'est quand même bizarre.
Il n'y a qu'à comparer sa trajectoire de performance avec celle des pinot bardet ou quintana.
Encore une fois je peux me tromper je n'ai pas la science infuse je ne fais qu'observer
raisonnement 0
c'est marrant pour ta 2ème bête information tu utilises un présent de vérité général, tu me le prouves ton raisonnement que TOUS les protagonistes du cyclisme sont dopés avec des vrais preuves ?? puis si c'est pour répondre comme toi lol dit rien, ton argumentation est tellement invérifiable