Très agréablement surpris par ce court métrage. J'avais été très mitigé devant Nelly mais je dois avouer que Un jour de trop est très bon. Cadrage impeccable, scénario insolite, bons acteurs, il y a une amélioration incroyable. Très bon réalisateur. Bravo pour step up !
Vraiment bien ton film. L'ambiance glauque est super bien installée , ca donne une vision réaliste de l'enfer des violences conjugales avec en plus le parti pris courageux de dénoncer que les conjoints violents peuvent être des hommes comme des femmes. Bravo pour la réal aussi.
Le thème est très intéressant, la victime n est pas toujours celle que l on croit . J ai vu des femmes pousser à bout leur conjoint , parfois , suicide parfois burn out , d autres fois la violence se retourne contre elle même. Parfois la violence est intrinsèque au couple. Merci pour ce court métrage au regard novateur et honnête.
Oui tu as raison mais à chaque fois c'est l'homme qui est le principale responsable de tout les maux sur terre,et la femme est une pauvre victime et Sainte ou une divinité et quand on dis ça, les hommes et les femmes qui font semblant de pas comprendre alors qu'ils ont très bien compris, ils sont dans le déni, ils aiment faire les lèche cul des femmes, les lèche bottes. Sous prétexte de "liberté " "le féminisme " "elle a droit de faire l'adultère " "allez je le bosse à bout dans ces derniers retranchements, comme ça s'il me fais un truc ou me tue, il sera punis à vie en prison ou il aura la misère et se faire frapper " ou autres dans un hôpital psychiatrique alors que c'est faux,c'est pas un malade,un fou l'homme qui réagit il a ses raisons, c'est pas elle elle fais toute ses provocs et connerie et l'homme doit se taire,pleurer et tour garder en soi jusqu'à devenir malade ou se suicider, faut comprendre un peu et c'est la ou je suis d'accord avec toi mais tu sais ru as des gens qui sont dans le déni , c'est comme tu as un pervers ou perverse narcissique, jamais ils reconnaissent leur fautes. Tu pousses à bout un homme c'est normal qu'il réagisse et les gens disent exprès "ça justifie pas" " comprendre veut pas dire approuver" "on ne frappe pas une femme" et ben si la légitime défense et quand elle manque du respect et vous vous qui croyez être des hommes et des femmes pareils vous dites ça juste pour trouver des motifs à leurs provoc des femmes , pour approuver,justifier,cautionner par votre silence et remettant la faute sur les hommes sous-prétexte qu'elle est une femme "le sexe faible ou plus fragile physiquement " juste pourbfaire dire indirectement ou inconsciemment continuer de pousser à bout et faire l'adultère ou se comporter mal et parlé mal impolis et d'un ton impératif et froid. C'est juste le système féminisme qui corromp la femme et bien sûr je ne généralise pas. Mais quand un homme viol ou commet l'adultère mérite toute la haine du monde "on va le faire payer ou castrer " et le laisser en pleurs et en sang et en état de choc. Mais bref s'il te plaît ne te sens pas offensé je disais ça à toi car je suis d'accord avec ton commentaire. Autant y a des hommes mauvais et méchant qui abusent de la gentillesse et faiblesse des autres, et y en a des femmes qui le font exprès vu qu'elles savent si tu réagis c'est toi qui va prendre tout. Et y a des hommes bien aussi et bien c'est pas je me laisse faire aussi. S'il te plaît ne te sens pas offensé je partageais le même avis que toi et je disais mon opinion malgré je sais que la plupart font les choquée. Et je ne veux pas d'insulte ou manque de respect d'autres gens mais t'inquiète je te soupçonne pas.
C'est mal vu ce qu'on dis dans ce pays , on comprend leurs ambitions de ces lois qui font c'est pour qu'on subisse tout nous les hommes et les femmes écrasent dans tout les moyens et manière,attitude, comportements, tenue...etc. Ceux qui ont des opinions différentes dérange quand c'est un homme qui dénonce, chacun prend ses responsabilités et la femme aussi est la première ce ceux qui veulent faire croire le contraire c'est à cause de leurs système pervertis du féminisme et des hommes lèches bottes...c'est exactement ça qui les motive ces femmes à faire tout ce que j'ai dis. Ça va jamais s'arranger cette société si ça continue comme.ca que ça soit su côté de l'homme ou la femme , après faut pas s'étonner que mes hommes réagissent et assumer mais les lois dans ce pays ils le font exprès avec l'état et autres... Et après ils vont remixer l'histoire en faisant croire que l'homme est un fou et à des problèmes psychologique alors qu'à la.base c'est faux, c'est elle la responsable, demandez-vous si c'est pas votre provocation, vos comportements,attitudes et manières mauvaises et bizarre qui provoquent cette réaction en lui. Et une provocation veut dire ce qu'elle veut dire , elle attend la réaction et quand cette personne réagit,vous êtes incapables d'assumer et jouez les victimes, les femmes et vous la ramenez et les hommes se mêlent qu'ils se mêlent de leurs affaires. J'ai discuté avec plusieurs femmes et elles pensent la même.choses aussi mais je suis d'accord avec ton premier commentaire.
Comme tu as du remarquer le problème et la principale faute est celle de la femme qui est une perverse narcissique ou une malade et qui a raconté des mensonges à l'autre femme et l'autre femme parle mal et critique des mec et les prennent de haut en méprisant et en disant que le mari de la dame était malade ou lui il était le problème pour qu'il devienne malade dans sa tête, et comme principale coupable alors que c'est faux, c'est la dame la manipulatrice qui a remixé l'histoire... ceci est un message à toute les femmes qui croient juste comme ça le témoignage d'une femme qui ment et est malade dans sa tête en accusant son mari de pervers narcissique car elle elle va mal dans sa tête et elle le dis très bien " est ce que tu comptes frapper une femme?" Elle provoque exprès le mec, elle a cru sous prétexte qu'elle était une femme qu'elle serait intouchable, par des prétexte bidon du type "on ne frappe pas une femme" du coup elle, elle en profite comme ça l'homme se laisse faire frapper ou tuer et s'il se défend, car il a droit de se défendre ou la tue par légitime défense, en gros "il est lui le principale fautif et coupable , le principale responsable et meurtrier" voilà la manipulation qu'elle a fais cette dame malade dans le film... Ce film est un message aussi pour toute ces femmes et hommes naïf ou dupe ou par ignorance croient systématiquement que la femme est la victime et l'homme le fautif, le principale responsable, le fou...etc Hors c'est faux vu que dans ce genre de cas même dans la réalité elle remixe l'histoire vu qu'elle sait qu'elle va être défendu dans la loi, elle en profite d'essayer de le tuer et quand lui se défend que sa femme voulait le tuer : "Ah monsieur est responsable de meurtre" hors c'est faux,il.voulais se défendre contrairement à elle et qui la fais exprès d'une manière prémédité et préprogramé.
Bravo Lilian, tu m'as bluffé, quel travail remarquable. J'ai été pris par l'histoire, les acteurs-actrices sont très bons, mention particulière pour Morgan car il s'en sort remarquablement. Laisse aboyer les pros de la critique, qui tels les eunuques te disent comment faire, mais sont incapables de réaliser le quart de la moitié de ce que tu as fait. Tu peux être fier de toi. Bravo Fumier!
Ce film est très bien réalisé, que ce soit l'aspect technique ou le jeu des acteurs. Beaucoup de gens qui critiquent et qui mettent des dislikes sont des rageux qui ne jugent pas le film, mais juste le réalisateur, en restant coincés à l'époque où il faisait les "Clash of Jacky" et sur ses lives "rogne" sur TH-cam, sans avoir l'intelligence de faire la part des choses entre d'une part le mec qui aime déconner sans se prendre la tête, et d'autre part le réalisateur qui sait se montrer sérieux quand il faut.
je ne connais pas du tout le réalisateur, cette vidéo m'a été transmise ; j'ai décidé de regarder par rapport au titre ; je pensais que ça concernerait une femme mais c'est le contraire. Le sujet est très sérieux, les hommes devraient en parler, c'est très difficile, je n'imagine même pas donc bravo de penser à eux, victimes parfois également comme les femmes, mais désolée, le jeu d'acteurs est pourri...Merci de m'avoir lue.
Vécu. Merci pour ce film ça prouve que qu'on soit homme ou femme on peut être la victime et vouloir se défendre jusqu'à protéger notre vie... quitte à en subir les conséquences mais au moins je suis en vie. criant de vérité. Merci.
Honnêtement, tu t'améliores a chaque métrage, les jeux d'acteurs sont biens, c'est bien mieux des bouses qu'on peut voir à la télé ! continue comme ça Lilian
Enfin de vrais acteurs, une histoire (très politiquement incorrecte) bien racontée, une vraie proposition à travers un scénario maitrisé. Donné le mauvais rôle aux femmes par les temps qui court, fallait oser (on sent du vécu) c'est bien filmé, bien construit bref... pour moi, contrairement à Nelly c'est une vraie réussite.
Vraiment bon, comme beaucoup le disent, le progrès est impressionnant et c'est beau à voir, continue sur cette lancée car ça fait plaisir à voir ! (surtout que je te suis depuis de looongues années)
Bon je l'ai vu dimanche et je vais enfin pouvoir développer mon avis sur ton dernier court métrage. C'est cool car 5 jours, ça m'a permis de le revoir 2 fois, histoire de bien pouvoir voir les bons côtés et les mauvais côtés. Concernant les bons côtés, c'est la réalisation qui est au top, c'est bien au dessus de Nellie. Ta nouvelle caméra fait des miracles, elle vaut clairement son prix, c'est clairement un investissement intelligent pour le coup. Le casting est au top, même le passage de MorGAY en homme d'église était top, il a trop la gueule de l'emploi. 😅 C'est cool, c'est que tu ne choisis pas des gens pour leur physique, tes acteurs, c'est Monsieur et madame tout le monde et c'est vraiment cool. Ça change des productions Netflix, où les meufs et les mecs, c'est tous des top models d'instagram. Et en plus, ils jouent bien, t'as quelques ratés mais c'est vite-fait, ça joue clairement mieux que dans Nellie. Les musiques sont bien choisies et placées au bon moment à chaque fois. Maintenant le scénario est pas mal, le sujet est cool et la finalité est bien trouvée. On s'ennuie jamais, mais parfois, t'as quelques raccourcis d'écritures et des répliques un peu stupides. Mais on sait que l'écriture, ce n'est pas ton plus gros point fort et que plus le temps passera, plus tu t'amelioras. Maintenant, on va passer au point négatif, j'ai déjà parlé des quelques défauts d'écritures et de répliques. Maintenant je vais parler de ton forcing à faire des gros plans sur des choses qui ne servent à rien, le plan sur le pain au moment où le gars se beurre une tartine, ça ne sert strictement à rien. Parfois, on a l'impression que tu fais ça, pour expliquer une scène bidon croyant que les viewers sont des débiles profonds... Et tu fais ça à plusieurs reprises, c'est assez chiant. Tu fais des gros plans sur tout et n'importe quoi.. Ce serait bien d'éviter ça dans ta prochaine production. Parfois, l'actrice a de légers soucis de prononciations qui auraient peut être demandés de retourner certaines scènes. Mais ça n'arrive que 2 fois, donc ça reste léger, c'est surtout quand elle gueule ou pleurniche. Bref en tout cas, félicitations, tu progresses de plus en plus. Je suis curieux de voir ta prochaine réalisation. Et c'est toujours un plaisir de te soutenir et d'avoir mon blaze au générique. 😁
Bravo Lilian ! Franchement c'est au moins dix fois mieux que Nelly. La qualité des images, les prises de vue, la qualité des acteurs. Impressionnant ! Vivement le prochain. PS : on voit que tu t'es bien amusé avec tes super lumières 😁
"Che,che" pia te félicite à sa façon. Le montage et les acteurs sont bien ainsi que le son et lumière. Dialogue a amélioré mais c'est mieux, même 200% meilleurs que les wc qui sont financés par les taxes ou les fonds d'écran à 12k. De toute façon un réalisateur lorsqu'il met de la passion, il va le faire recentir à son public. Continu le krapé.
Excellent scénario, mise en scène, cadrage et tout et tout. Dommage que les commentaires s'en tiennent à la forme. Je souhaite que ce documentaire soit vu et revu. Qu'il serve de support pour réaliser tous les phénomènes d'inversions accusatoires qui construisent désormais notre société. MERCI!
Je suis brésilienne et pendant trois ans j'ai été victime de violence domestique. En août 2021, mon ex partenaire a eu peur de me tuer avec une fourchette à barbecue. Les voisins ont appelé la police. Après 14 mois, tous mes effets personnels sont toujours chez lui. J'ai déjà déposé 2 plaintes contre lui mais le travail de la Police est très lent ici en Belgique. Même mes effets personnels, la police n'a pas été ramassée. C'est triste. Surtout pour la femme étrangère. 😥😥
Agréablement surpris, car n'étant pas amate de court-metrages, je me suis laissé emporter par l'histoire qui est intéressante et amenée avec un bon rythme. Les acteurs sont convaicants, l'image est propre, bravo.
Très bien fait, ça fait froid dans le dos, l'ambiance est lourde ce doit être terrible de vivre une vie de couple avec une pression comme celle-là. J'ai bien aimé la fin. C'est vrai que l'on plaint souvent les femmes ou hommes victimes mais jamais on se dit que peut-être c'est à cause d'un harcèlement interne, on pense toujours que c'est celui qui tue qui est le méchant alors qu'il ou elle est poussé(e) à bout. Les acteurs sont très bons (un peu trop) la fille est détestable.
pardon? Quand un homme tue sa femme, ça fait une victime de plus dans le décompte des violences faites aux femmes, quand une femme tue son mari, ça prouve qu'elle subissait des violences. Et si jamais la juge la condamne (80% de femmes à l'ENM, l'école des juges), les féministes font remonter ça jusqu'à François Hollande, qui sous pression grâcie Jacqueline Sauvage...
Dommage qu'il y ait un problème de colorimétrie tout le long du film, tu aurais aussi du utiliser des micros Pro Laps pour mieux capter les voix. Il manque aussi un peu de diversité dans ton court métrage, ce qui pourrait laisser penser que tu es raciste, mais ton amour et ton dévouement pour la cause féministe rattrape tout ça ! Et le mec qui joue le rôle du prêtre, c'est pas le vieux Morgay après son évasion de l'EHPAD ?
Bravo, beau film , captivant et bien joué , le petit 22.22 qui fait plaisir. Réalisation et jeux d'acteurs supérieure à Nelly , deux belles réalisation , vivement le troisième 👍
Très belle prod Lillian ! Les acteurs sont très bon et la direction l'es tout autant . La technique et vraiment plusieurs crans au dessus de Nellie . Le script est assez dingue et très évocateur de notre époque. Qu'après ont viennent nous dire que Jacky est un débile 😆 Bravo à toi , tu mérite vraim nous un prix pour ce court métrage.
Salut Jacky, je viens de regarder ton film. J'ai trouvé ça vraiment pas mal, beaucoup mieux que ton précédent film. C'était propre, bien scénarisé, j'ai pas grand chose de négatif à dire. J'ai été bien capté par l'histoire, même si j'aurais aimé que tu ailles un peu plus loin sur la fin, je m'attendais à un peu plus d'action sur les derniers moments. Mais sincèrement, c'était du bon taf. Tu t'es très bien amélioré à tous les niveaux. Good job! 👍😁
Très bon moment sur un sujet très délicat que tu à su traité brillamment, bref un petit bijou dans le monde du court métrage, par contre tu devrais enlever les likes pour que les fan de pia ne puissent s'exprimer que par les commentaire qui seront j'en suis sur très constructif (lol)
Je vais essayer d'être le plus franc possible, mais on dirait un épisode de "Le Jour ou tout a basculé" mais avec de bons acteurs, tout spécialement la femme qui joue très bien. La réalisation je la trouve plus impersonnel et moins impressionnante que dans Nellie, beaucoup plus planplan sans vraiment d'identité visuel au niveau de la photographie. Le scenario, quand on te connais bien, on devine la fin dès le début, tout est cousue de fil blanc, on dirait un cliché sur les femmes de tes clichés sur les femmes. Voila, même si les dialogues sont mieux écrit, j'ai nettement préféré Nellie, en plus on voyait une chubby qui se dandinait ce qui était loin d'être déplaisant.
Assez d'accord avec l'avis du dénommé PouetPouet Kiki. Pas déplaisant, carré techniquement (oui ça manque un peu de style, d'une pâte), mais sinon un coté encore un peu trop "(télé)film à thèse" : on sent qu'on est en train d'essayer de nous expliquer quelque chose et même d'essayer de nous le faire rentrer de force (même si les scènes de poufiasserie féminine sentent le vécu et sont qd-même bien observées, je veux dire il y a du vrai là-dedans, ça dit qqchose). Heureusement que l'actrice joue de façon juste et nuancée et que son texte reste fin car au niveau de l'intention c'est dc juste un peu grossier/caricatural/pas nuancé (jamais vu un personnage si diabolique, mauvais, pervers sans que sa fragilité/ses doutes ne soient montrés un peu). Après, ts les acteurs jouent très juste, même le Morgan est vrmt bon (la révélation), et certes on sent qu'il y a eu montée en compétences, en maîtrise. Il faudrait juste que tu étoffe ta culture artistique (et même ta sensibilité, un peu - no homo), que tu apprenne à lâcher bride, à arrêter de vouloir faire passer des messages gros comme une maison. Autrement si j'ai donc bien compris DarkVanessa va t'en vouloir à fond..
Salut Jacky, je suis en train de regarder ton film, et je te félicite pour ton travail, c'est bien filmé, bien cadré, et les acteurs sont vraiment bons. J'ai pas encore terminé ton film pour l'instant mais c'est carré sur le plan technique. Ce qui m'amène à me poser une question, tu utilises quel matos pour stabiliser ton image ? J'aimerais tourner un court-métrage également et j'ai acheté un stabilisateur manuel (je tourne avec un Canon EOS 5D Mark II) sauf que j'arrive pas à filmer proprement avec cette merde. Ca continue de trembloter.
@@courtmetrage-lachanceprodu1514 Merci beaucoup pour la réponse, je pense que je vais me le prendre, le rapport qualité / prix me paraît pas mal du tout.
Coucou Lilian, Félicitations pour le travail. Tu dois certainement connaître David Fincher, je te conseille "Gone Girl", film adapté d'un roman, qui traite d'un sujet similaire.
Salut jacky je viens enfin de voir ton nv court métrage et du coup je me permets de te donner mon avis. L'image et les plans sont top, les acteurs sont super on y croit a fond. Le sujet qui est abordé et cool mais j'ai eu du mal avec l'ecriture des dialogues et l'enchainement des scenes qui pour moi manquait de subtilité par moment. Je ne ferais pas de comparaison avec nellie parce que cest complètement différent mais jai pas trop accroché. En tout cas gros progrès sur l'image et les acteurs
Très agréablement surpris par ce court métrage. J'avais été très mitigé devant Nelly mais je dois avouer que Un jour de trop est très bon. Cadrage impeccable, scénario insolite, bons acteurs, il y a une amélioration incroyable. Très bon réalisateur.
Bravo pour step up !
Vraiment bien ton film. L'ambiance glauque est super bien installée , ca donne une vision réaliste de l'enfer des violences conjugales avec en plus le parti pris courageux de dénoncer que les conjoints violents peuvent être des hommes comme des femmes. Bravo pour la réal aussi.
Incroyable fumier ! J'adore !
Nice, c'est un des rares courts métrages qui dénonce le féminisme et le wokisme et fait un parallèle avec !
Ferme ta gueule bouffon
Le thème est très intéressant, la victime n est pas toujours celle que l on croit . J ai vu des femmes pousser à bout leur conjoint , parfois , suicide parfois burn out , d autres fois la violence se retourne contre elle même. Parfois la violence est intrinsèque au couple.
Merci pour ce court métrage au regard novateur et honnête.
Oui tu as raison mais à chaque fois c'est l'homme qui est le principale responsable de tout les maux sur terre,et la femme est une pauvre victime et Sainte ou une divinité et quand on dis ça, les hommes et les femmes qui font semblant de pas comprendre alors qu'ils ont très bien compris, ils sont dans le déni, ils aiment faire les lèche cul des femmes, les lèche bottes. Sous prétexte de "liberté " "le féminisme " "elle a droit de faire l'adultère " "allez je le bosse à bout dans ces derniers retranchements, comme ça s'il me fais un truc ou me tue, il sera punis à vie en prison ou il aura la misère et se faire frapper " ou autres dans un hôpital psychiatrique alors que c'est faux,c'est pas un malade,un fou l'homme qui réagit il a ses raisons, c'est pas elle elle fais toute ses provocs et connerie et l'homme doit se taire,pleurer et tour garder en soi jusqu'à devenir malade ou se suicider, faut comprendre un peu et c'est la ou je suis d'accord avec toi mais tu sais ru as des gens qui sont dans le déni , c'est comme tu as un pervers ou perverse narcissique, jamais ils reconnaissent leur fautes. Tu pousses à bout un homme c'est normal qu'il réagisse et les gens disent exprès "ça justifie pas" " comprendre veut pas dire approuver" "on ne frappe pas une femme" et ben si la légitime défense et quand elle manque du respect et vous vous qui croyez être des hommes et des femmes pareils vous dites ça juste pour trouver des motifs à leurs provoc des femmes , pour approuver,justifier,cautionner par votre silence et remettant la faute sur les hommes sous-prétexte qu'elle est une femme "le sexe faible ou plus fragile physiquement " juste pourbfaire dire indirectement ou inconsciemment continuer de pousser à bout et faire l'adultère ou se comporter mal et parlé mal impolis et d'un ton impératif et froid. C'est juste le système féminisme qui corromp la femme et bien sûr je ne généralise pas. Mais quand un homme viol ou commet l'adultère mérite toute la haine du monde "on va le faire payer ou castrer " et le laisser en pleurs et en sang et en état de choc. Mais bref s'il te plaît ne te sens pas offensé je disais ça à toi car je suis d'accord avec ton commentaire. Autant y a des hommes mauvais et méchant qui abusent de la gentillesse et faiblesse des autres, et y en a des femmes qui le font exprès vu qu'elles savent si tu réagis c'est toi qui va prendre tout. Et y a des hommes bien aussi et bien c'est pas je me laisse faire aussi. S'il te plaît ne te sens pas offensé je partageais le même avis que toi et je disais mon opinion malgré je sais que la plupart font les choquée. Et je ne veux pas d'insulte ou manque de respect d'autres gens mais t'inquiète je te soupçonne pas.
Et quand on dis ça on est mal.vu
C'est mal vu ce qu'on dis dans ce pays , on comprend leurs ambitions de ces lois qui font c'est pour qu'on subisse tout nous les hommes et les femmes écrasent dans tout les moyens et manière,attitude, comportements, tenue...etc.
Ceux qui ont des opinions différentes dérange quand c'est un homme qui dénonce, chacun prend ses responsabilités et la femme aussi est la première ce ceux qui veulent faire croire le contraire c'est à cause de leurs système pervertis du féminisme et des hommes lèches bottes...c'est exactement ça qui les motive ces femmes à faire tout ce que j'ai dis. Ça va jamais s'arranger cette société si ça continue comme.ca que ça soit su côté de l'homme ou la femme , après faut pas s'étonner que mes hommes réagissent et assumer mais les lois dans ce pays ils le font exprès avec l'état et autres... Et après ils vont remixer l'histoire en faisant croire que l'homme est un fou et à des problèmes psychologique alors qu'à la.base c'est faux, c'est elle la responsable, demandez-vous si c'est pas votre provocation, vos comportements,attitudes et manières mauvaises et bizarre qui provoquent cette réaction en lui. Et une provocation veut dire ce qu'elle veut dire , elle attend la réaction et quand cette personne réagit,vous êtes incapables d'assumer et jouez les victimes, les femmes et vous la ramenez et les hommes se mêlent qu'ils se mêlent de leurs affaires. J'ai discuté avec plusieurs femmes et elles pensent la même.choses aussi mais je suis d'accord avec ton premier commentaire.
Comme tu as du remarquer le problème et la principale faute est celle de la femme qui est une perverse narcissique ou une malade et qui a raconté des mensonges à l'autre femme et l'autre femme parle mal et critique des mec et les prennent de haut en méprisant et en disant que le mari de la dame était malade ou lui il était le problème pour qu'il devienne malade dans sa tête, et comme principale coupable alors que c'est faux, c'est la dame la manipulatrice qui a remixé l'histoire... ceci est un message à toute les femmes qui croient juste comme ça le témoignage d'une femme qui ment et est malade dans sa tête en accusant son mari de pervers narcissique car elle elle va mal dans sa tête et elle le dis très bien " est ce que tu comptes frapper une femme?" Elle provoque exprès le mec, elle a cru sous prétexte qu'elle était une femme qu'elle serait intouchable, par des prétexte bidon du type "on ne frappe pas une femme" du coup elle, elle en profite comme ça l'homme se laisse faire frapper ou tuer et s'il se défend, car il a droit de se défendre ou la tue par légitime défense, en gros "il est lui le principale fautif et coupable , le principale responsable et meurtrier" voilà la manipulation qu'elle a fais cette dame malade dans le film... Ce film est un message aussi pour toute ces femmes et hommes naïf ou dupe ou par ignorance croient systématiquement que la femme est la victime et l'homme le fautif, le principale responsable, le fou...etc Hors c'est faux vu que dans ce genre de cas même dans la réalité elle remixe l'histoire vu qu'elle sait qu'elle va être défendu dans la loi, elle en profite d'essayer de le tuer et quand lui se défend que sa femme voulait le tuer : "Ah monsieur est responsable de meurtre" hors c'est faux,il.voulais se défendre contrairement à elle et qui la fais exprès d'une manière prémédité et préprogramé.
Première réalisation cinématographique française que je regarde depuis des années. Un exploit.
Bon boulot.
Bravo Lilian, tu m'as bluffé, quel travail remarquable. J'ai été pris par l'histoire, les acteurs-actrices sont très bons, mention particulière pour Morgan car il s'en sort remarquablement.
Laisse aboyer les pros de la critique, qui tels les eunuques te disent comment faire, mais sont incapables de réaliser le quart de la moitié de ce que tu as fait. Tu peux être fier de toi. Bravo Fumier!
Ce film est très bien réalisé, que ce soit l'aspect technique ou le jeu des acteurs. Beaucoup de gens qui critiquent et qui mettent des dislikes sont des rageux qui ne jugent pas le film, mais juste le réalisateur, en restant coincés à l'époque où il faisait les "Clash of Jacky" et sur ses lives "rogne" sur TH-cam, sans avoir l'intelligence de faire la part des choses entre d'une part le mec qui aime déconner sans se prendre la tête, et d'autre part le réalisateur qui sait se montrer sérieux quand il faut.
je ne connais pas du tout le réalisateur, cette vidéo m'a été transmise ; j'ai décidé de regarder par rapport au titre ; je pensais que ça concernerait une femme mais c'est le contraire. Le sujet est très sérieux, les hommes devraient en parler, c'est très difficile, je n'imagine même pas donc bravo de penser à eux, victimes parfois également comme les femmes, mais désolée, le jeu d'acteurs est pourri...Merci de m'avoir lue.
*Vraiment bien foutu. Félicitation fumier !*
*Du vrai taf.*
Wahou !!! Je suis scotchée !!! Intelligent, audacieux, original, il fallait oser... Bref, j adore !
Wow! Felicitation Jacky, je ne te pensais pas capable d'une chose pareille il y a quelques mois. Felicitation!!!
Merci, c'était magnifique, Fumier !
L'actrice prncipale joue super bien ,tout le long du film j'ai du envie de lui en coller une 😂
Ah non! Ça s appelle surjouer, elle en fait des caisses!
Nulle !
@BeauteOr 🫡
Merci et Félicitations, j'ai passé un bon moment.
Vécu. Merci pour ce film ça prouve que qu'on soit homme ou femme on peut être la victime et vouloir se défendre jusqu'à protéger notre vie... quitte à en subir les conséquences mais au moins je suis en vie. criant de vérité. Merci.
Quelle émotion 👍👍👍du grand Jacky !
Plus en plus bon zacky bientôt la Californie bb !!
Honnêtement, tu t'améliores a chaque métrage, les jeux d'acteurs sont biens, c'est bien mieux des bouses qu'on peut voir à la télé ! continue comme ça Lilian
Il joue bien le Morgan.
Le petit 2'22 mamene sur sa montre est merveilleux ! Bien joué monsieur Lilian Staff !
Une Tuerie Lillian.
Bravo et merci pour le message de ce film !
J'ai passé un agréablement moment devant ton œuvre et je te souhaite plein d'autres projets comme celui-là.
Je crois que sa feministe de copine m’a encore plus énervé que sa femme 😂
Enfin de vrais acteurs, une histoire (très politiquement incorrecte) bien racontée, une vraie proposition à travers un scénario maitrisé. Donné le mauvais rôle aux femmes par les temps qui court, fallait oser (on sent du vécu) c'est bien filmé, bien construit bref... pour moi, contrairement à Nelly c'est une vraie réussite.
Ça laisse bien regardé, les acteurs sont bon, et spécialement, j'aime beaucoup le choix des prises de vues et la manière dont c'est filmé.
Ayaaa Morgan Priest 😆
Bravo zacky
Agréablement surpris par ce court métrage Lilian, le jeu d'acteur est génial. L'intrigue est ni trop lente, ni trop rapide, Jacky est a son prime
26:14 omg
Vraiment bon, comme beaucoup le disent, le progrès est impressionnant et c'est beau à voir, continue sur cette lancée car ça fait plaisir à voir ! (surtout que je te suis depuis de looongues années)
07:00 "c'est vraiment de la merde ce livre"
Ayaaa c'est nature noire de plat à pizza
Il y a même des remerciements spéciaux pour le piano a pizza à la fin
Ayyaaa j'avais pas vu , meilleur commentaire XD
Magnifique ! J'ai eu des pertes blanches au visionnage de ce film, très émouvant.
Euh pardon 😳
Oh my God!les Francais parlent mal
Je suis fier de toi Jacky et toute l'équipe 💯❤️
Wsh cui cui ça va poto 😊
@@nathanbendavid9685 ✌️ yo cva et toi ?
@@stax3000 oui tranquille merci, je t'es aperçu chez Jacky mdr
Une petite pépite ! Bravo fumier !
33:38 enfin la feministe en prend une
Un chef d'oeuvre digne de la haine !
Bon je l'ai vu dimanche et je vais enfin pouvoir développer mon avis sur ton dernier court métrage.
C'est cool car 5 jours, ça m'a permis de le revoir 2 fois, histoire de bien pouvoir voir les bons côtés et les mauvais côtés.
Concernant les bons côtés, c'est la réalisation qui est au top, c'est bien au dessus de Nellie. Ta nouvelle caméra fait des miracles, elle vaut clairement son prix, c'est clairement un investissement intelligent pour le coup. Le casting est au top, même le passage de MorGAY en homme d'église était top, il a trop la gueule de l'emploi. 😅
C'est cool, c'est que tu ne choisis pas des gens pour leur physique, tes acteurs, c'est Monsieur et madame tout le monde et c'est vraiment cool. Ça change des productions Netflix, où les meufs et les mecs, c'est tous des top models d'instagram. Et en plus, ils jouent bien, t'as quelques ratés mais c'est vite-fait, ça joue clairement mieux que dans Nellie.
Les musiques sont bien choisies et placées au bon moment à chaque fois.
Maintenant le scénario est pas mal, le sujet est cool et la finalité est bien trouvée. On s'ennuie jamais, mais parfois, t'as quelques raccourcis d'écritures et des répliques un peu stupides. Mais on sait que l'écriture, ce n'est pas ton plus gros point fort et que plus le temps passera, plus tu t'amelioras.
Maintenant, on va passer au point négatif, j'ai déjà parlé des quelques défauts d'écritures et de répliques. Maintenant je vais parler de ton forcing à faire des gros plans sur des choses qui ne servent à rien, le plan sur le pain au moment où le gars se beurre une tartine, ça ne sert strictement à rien. Parfois, on a l'impression que tu fais ça, pour expliquer une scène bidon croyant que les viewers sont des débiles profonds... Et tu fais ça à plusieurs reprises, c'est assez chiant. Tu fais des gros plans sur tout et n'importe quoi.. Ce serait bien d'éviter ça dans ta prochaine production.
Parfois, l'actrice a de légers soucis de prononciations qui auraient peut être demandés de retourner certaines scènes. Mais ça n'arrive que 2 fois, donc ça reste léger, c'est surtout quand elle gueule ou pleurniche.
Bref en tout cas, félicitations, tu progresses de plus en plus. Je suis curieux de voir ta prochaine réalisation.
Et c'est toujours un plaisir de te soutenir et d'avoir mon blaze au générique. 😁
Super j'avais trop hâte
Bravo Lilian ! Franchement c'est au moins dix fois mieux que Nelly. La qualité des images, les prises de vue, la qualité des acteurs. Impressionnant ! Vivement le prochain.
PS : on voit que tu t'es bien amusé avec tes super lumières 😁
Nelly ??
@@samLH7101 Nellie désolé 😁
Franchement bon travail jacky.
Super court métrage.
"Che,che" pia te félicite à sa façon. Le montage et les acteurs sont bien ainsi que le son et lumière. Dialogue a amélioré mais c'est mieux, même 200% meilleurs que les wc qui sont financés par les taxes ou les fonds d'écran à 12k. De toute façon un réalisateur lorsqu'il met de la passion, il va le faire recentir à son public. Continu le krapé.
Excellent travail bravo vraiment
Excellent scénario, mise en scène, cadrage et tout et tout. Dommage que les commentaires s'en tiennent à la forme.
Je souhaite que ce documentaire soit vu et revu. Qu'il serve de support pour réaliser tous les phénomènes d'inversions accusatoires qui construisent désormais notre société.
MERCI!
Bravo
Je suis brésilienne et pendant trois ans j'ai été victime de violence domestique. En août 2021, mon ex partenaire a eu peur de me tuer avec une fourchette à barbecue. Les voisins ont appelé la police. Après 14 mois, tous mes effets personnels sont toujours chez lui. J'ai déjà déposé 2 plaintes contre lui mais le travail de la Police est très lent ici en Belgique. Même mes effets personnels, la police n'a pas été ramassée. C'est triste. Surtout pour la femme étrangère.
😥😥
tu t'es bien amélioré , c'est beaucoup mieux que Nelly !
vraiment impressionné par le film ! Bravo
Bon scénar, bons acteurs, on s'ennuie pas et surtout pas de politiquement correct. Bravo mec!
Agréablement surpris, car n'étant pas amate de court-metrages, je me suis laissé emporter par l'histoire qui est intéressante et amenée avec un bon rythme. Les acteurs sont convaicants, l'image est propre, bravo.
Félicitations Monsieur Staff !!
7:54 avec une tiote ayaaa, mes félicitations Lilian pour ton film supérieur à Breaking Bad et The Dark Knight
Ayyaaa alpha pc , morgay 👍👍👍👍
"Remerciements spéciaux à Pianitza" haha
Très bien fait, ça fait froid dans le dos, l'ambiance est lourde ce doit être terrible de vivre une vie de couple avec une pression comme celle-là. J'ai bien aimé la fin. C'est vrai que l'on plaint souvent les femmes ou hommes victimes mais jamais on se dit que peut-être c'est à cause d'un harcèlement interne, on pense toujours que c'est celui qui tue qui est le méchant alors qu'il ou elle est poussé(e) à bout. Les acteurs sont très bons (un peu trop) la fille est détestable.
pardon? Quand un homme tue sa femme, ça fait une victime de plus dans le décompte des violences faites aux femmes, quand une femme tue son mari, ça prouve qu'elle subissait des violences. Et si jamais la juge la condamne (80% de femmes à l'ENM, l'école des juges), les féministes font remonter ça jusqu'à François Hollande, qui sous pression grâcie Jacqueline Sauvage...
félicitations
Dommage qu'il y ait un problème de colorimétrie tout le long du film, tu aurais aussi du utiliser des micros Pro Laps pour mieux capter les voix.
Il manque aussi un peu de diversité dans ton court métrage, ce qui pourrait laisser penser que tu es raciste, mais ton amour et ton dévouement pour la cause féministe rattrape tout ça ! Et le mec qui joue le rôle du prêtre, c'est pas le vieux Morgay après son évasion de l'EHPAD ?
Bravo, beau film , captivant et bien joué , le petit 22.22 qui fait plaisir. Réalisation et jeux d'acteurs supérieure à Nelly , deux belles réalisation , vivement le troisième 👍
Très belle prod Lillian !
Les acteurs sont très bon et la direction l'es tout autant .
La technique et vraiment plusieurs crans au dessus de Nellie .
Le script est assez dingue et très évocateur de notre époque.
Qu'après ont viennent nous dire que Jacky est un débile 😆
Bravo à toi , tu mérite vraim nous un prix pour ce court métrage.
Exellent Film 💯👍
Sympa la colorimétrie.
Super court métrage 👍
Le film est spécial comme toi Jacky :)
Très bon jacky, je te conseil de continuer, produit produit afin d'affiner ton écriture et le scenario c'est comme ça que ça en deviendra meilleur
très bien, tu t'améliores
Salut Jacky, je viens de regarder ton film. J'ai trouvé ça vraiment pas mal, beaucoup mieux que ton précédent film. C'était propre, bien scénarisé, j'ai pas grand chose de négatif à dire. J'ai été bien capté par l'histoire, même si j'aurais aimé que tu ailles un peu plus loin sur la fin, je m'attendais à un peu plus d'action sur les derniers moments. Mais sincèrement, c'était du bon taf. Tu t'es très bien amélioré à tous les niveaux. Good job! 👍😁
Pas mal! 👍
Pouce bleu !
Ce film est horriblement bien
les violences conjuguales concerne également les hommes..mais mme Schiappa l ignore..
Bon film
Pas mal ce casting composé d’acteurs dont on ne fait plus la présentation comme Morgay ou Mickael Youn miam rep stp bb
L'intention est louable, mais on y croit pas une seule seconde. Niveau dialogue et scénario y a du travail.
Bonne continuation tout de même :)
Bonjour monsieur Staff je suis organisateur de Festival et je tiens à vous dire que vous êtes exclu pour avoir diffusé ce film sur youtube !
Pourquoi
La raison?
😂🤣😅😆🤣
Et pourtant, les hommes sont eux aussi ( bien moindre) victimes de violences.
Respect de tout être et chose
Content 👃👍🙋
Mdr le boomeur à 16 minutes
Top!!
Caméo d'alpha pc!
C’est mieux que le film pourri de pianiza
j'ai tenu 10 minutes devant cette chose, faut vraiment se droguer avec de la dur pour le voir en entier..
Aayaa 33:40
KOUIZINE
Miam.
Il commence quand le film ? Vraiment pas mal 👍
Très bon moment sur un sujet très délicat que tu à su traité brillamment, bref un petit bijou dans le monde du court métrage, par contre tu devrais enlever les likes pour que les fan de pia ne puissent s'exprimer que par les commentaire qui seront j'en suis sur très constructif (lol)
Il manque un s à as, et er à traiter et un s à fans et un s à commentaires, un accent circonflexe au u de sûr et un s à constructifs
Cc fumier, J'ai adoré le film du début à la fin. Le rythme est parfait par contre où est la diversité ? on né en 2021 allo quoi
Ça reste mieux que les films de Cyprien
Je trouve la thématique très bien
Je vais essayer d'être le plus franc possible, mais on dirait un épisode de "Le Jour ou tout a basculé" mais avec de bons acteurs, tout spécialement la femme qui joue très bien.
La réalisation je la trouve plus impersonnel et moins impressionnante que dans Nellie, beaucoup plus planplan sans vraiment d'identité visuel au niveau de la photographie.
Le scenario, quand on te connais bien, on devine la fin dès le début, tout est cousue de fil blanc, on dirait un cliché sur les femmes de tes clichés sur les femmes.
Voila, même si les dialogues sont mieux écrit, j'ai nettement préféré Nellie, en plus on voyait une chubby qui se dandinait ce qui était loin d'être déplaisant.
@@macktheknife2379 si tu crois que c'est comme ça que tu supprimeras le doute sur ton identité c'est raté 🤣🤣
Assez d'accord avec l'avis du dénommé PouetPouet Kiki. Pas déplaisant, carré techniquement (oui ça manque un peu de style, d'une pâte), mais sinon un coté encore un peu trop "(télé)film à thèse" : on sent qu'on est en train d'essayer de nous expliquer quelque chose et même d'essayer de nous le faire rentrer de force (même si les scènes de poufiasserie féminine sentent le vécu et sont qd-même bien observées, je veux dire il y a du vrai là-dedans, ça dit qqchose). Heureusement que l'actrice joue de façon juste et nuancée et que son texte reste fin car au niveau de l'intention c'est dc juste un peu grossier/caricatural/pas nuancé (jamais vu un personnage si diabolique, mauvais, pervers sans que sa fragilité/ses doutes ne soient montrés un peu).
Après, ts les acteurs jouent très juste, même le Morgan est vrmt bon (la révélation), et certes on sent qu'il y a eu montée en compétences, en maîtrise. Il faudrait juste que tu étoffe ta culture artistique (et même ta sensibilité, un peu - no homo), que tu apprenne à lâcher bride, à arrêter de vouloir faire passer des messages gros comme une maison. Autrement si j'ai donc bien compris DarkVanessa va t'en vouloir à fond..
Ta bouche
@@arceleattack2401 On fume la Grouguhe tout les choirs à minuit hé ouais hé ouais
Salut Jacky, je suis en train de regarder ton film, et je te félicite pour ton travail, c'est bien filmé, bien cadré, et les acteurs sont vraiment bons. J'ai pas encore terminé ton film pour l'instant mais c'est carré sur le plan technique. Ce qui m'amène à me poser une question, tu utilises quel matos pour stabiliser ton image ? J'aimerais tourner un court-métrage également et j'ai acheté un stabilisateur manuel (je tourne avec un Canon EOS 5D Mark II) sauf que j'arrive pas à filmer proprement avec cette merde. Ca continue de trembloter.
Salut Hector, nous avons utilisé un Crane 2 :)
@@courtmetrage-lachanceprodu1514 Merci beaucoup pour la réponse, je pense que je vais me le prendre, le rapport qualité / prix me paraît pas mal du tout.
C est lilian schaff qui l as fait non?
mouais ça ne parle pas de moi dommage...
Un très gros step up comparé à « Nellie » vraiment surpris de la qualité de ton court métrage, encore bravo !
Je veux les gants de Lady r
Salut, je voudrais savoir le matériel que vous utilisez (Camera, objectif, etc....) Merci
je ne vais pas épiloguer sur le film, qui a mon avis, comporte un peu trop de clichés, mais la lâcheté ça a des conséquences.
Le détail ironique : elle lit un livre pour éviter les manipulateurs alors qu'elle-même est en train de le manipuler
Coucou Lilian,
Félicitations pour le travail.
Tu dois certainement connaître David Fincher, je te conseille "Gone Girl", film adapté d'un roman, qui traite d'un sujet similaire.
26:42 mamene
Pouces bleus bandes de fumiers!👍
Le père Morgay ayaaaaaaa
Miam
26:10 petit shoot de dopamine
Salut jacky je viens enfin de voir ton nv court métrage et du coup je me permets de te donner mon avis.
L'image et les plans sont top, les acteurs sont super on y croit a fond.
Le sujet qui est abordé et cool mais j'ai eu du mal avec l'ecriture des dialogues et l'enchainement des scenes qui pour moi manquait de subtilité par moment.
Je ne ferais pas de comparaison avec nellie parce que cest complètement différent mais jai pas trop accroché.
En tout cas gros progrès sur l'image et les acteurs