Je suis d'origine africaine et j'ai grandit là-bas, j'ai vu des hommes frappés et torturés des femmes jusqu'à la mort, je me suis promise dès toute petite de ne JAMAIS me marié ni d'avoir des enfants car le mariage et les enfants sont en partie le piège qui empêche les femmes de partir sans demander le reste dès la première gifle. Aujourd'hui, je vais bientôt avoir 33 ans, et je tiens toujours ma promesse. Les 3 hommes que j'ai fréquenté brièvement étaient tous très gentils mais très vite, je remarquais des comportements inquiétants (comme la jalousie et les changements d'humeur). En général, mon intuition ne me trompe pas, alors je disparaissais simplement sans laisser de trace. Je suis toujours très gentille et serviable avec les hommes car c'est mon éducation, mais c'est tout, je ne cherche pas de relation sentimentale avec personne car la vie de couple ne m'attire pas, être mère encore moins. Courage aux victimes.
Une vidéo à montrer non seulement à toutes les victimes de PN mais aussi à leurs proches. "Mais qu'est-ce que tu fais/faisais avec quelqu'un comme ça?"... On ne se met jamais avec un salopard. Au début ils sont prévenants, à l'écoute, respectueux, ils nous soutiennent, nous encouragent, font preuve d'une énorme empathie par rapport à la moindre galère qu'on a pu connaître par le passé. La relation est réciproque, chacun étant le centre de l'attention de l'autre. Ensuite le masque tombe... après des signaux qui ne nous ont pas alarmé-e-s et qu'on relit différemment par la suite. La descente aux enfers est toujours la même, plus ça va mal, plus on prend sur soi et on fait des efforts, et plus ils nous enfoncent. La phrase la plus importante de la vidéo c'est qu'on passe notre temps à essayer de retrouver la personne dont on est tombée amoureuse. C'est très dur d'accepter que c'était une illusion. Parce que les bons moments, on les a vraiment vécus. La personne est capable d'être gentille, affectueuse, aimante, adorable, prévenante, aidante... elle l'a fait pendant des mois... on croit longtemps que ça va revenir. Et surtout, notre plus grosse erreur dans ce genre de relation, c'est de croire que ça ne convient pas non plus à notre partenaire. Nous faisons l'erreur de croire que lui aussi veut arranger les choses, améliorer la situation et retrouver la super relation du début, pleine d'amour et de bons moments. Mais en fait NON, ils ne souhaitent pas du tout retrouver ça. C'est dur à admettre... Et quand on ose se plaindre, c'est tu es folle, tu es malade, va voir un psy, tu en fais tout un plat pour rien, tu dramatises, ou encore "je n'ai jamais dit ça" même 10 secondes après... ils nous reprochent tout et son contraire, et même des choses qui n'existent pas (la jalousie excessive est particulièrement éprouvante). Et autant ils nous démolissent de critiques sur tout, autant ils ne supportent pas la moindre critique. Si on les met face à leur comportement, soit ils nient, soit ils se justifient en rendant quelqu'un responsable de leur comportement (le boulot, un collègue... mais en général c'est nous la responsable). C'est jamais EUX le problème, c'est toujours NOUS. Je trouve que le plus difficile c'est d'accepter l'idée qu'ils ne reconnaîtront JAMAIS leur comportement. Même en leur montrant des sites, des articles, des livres sur le sujet, ils rejettent en bloc. Les psy sont des débiles dangereux (mais ce serait bien qu'on en consulte un pour nous-mêmes puisqu'on est folle...). Le mec qui trouve normal d'exiger qu'on cesse de communiquer avec nos amis hommes, ou de péter un câble en nous accusant de coucher avec tout le monde alors qu'on n'est pas du tout dans cette démarche (lui c'est moins sûr), qui trouve normal de nous crier dessus, souvent pour des broutilles... ces gens sont psychologiquement incapables de reconnaître que leur comportement pose problème et relève de la violence conjugale.
Les femmes PNs sont pareil voir pire.. Ces gens sont hyper toxiques et devraient être fichés et les gens devraient savoir qu'ils ne sont pas capables d'empathie et donc de relations humaines normales. Ils sont conçus pour la guerre !! Ces gens n'aiment pas l'amour, la bienveillance etc car ils sont jaloux de ceux qui ressentent ça d'où leur objectifs de dénigrement voir de destruction des autres. Prenez soin de vous, n'attendez rien de personne, gardez votre vie privée privée, ayez/cultivez des relations basées sur la réciprocité et les PNs vous fuiront !
Je suis du Québec, j'ai enduré 20 ans😢 Mon corps a parlé j'ai fait une embolie pulmonaire, mais sa été deux après que je l'ai quitté. Il était de pire en pire tout était de ma faute toujours. Un ami m'a aidé à partir il m'a dit tu n'es pas tannée de vivre ça, pars une nuit à l'hôtel réfléchir. J'ai dit oui et a ce moment je savais que je reviendrai pas. Je lui a dit par texto que c'était terminé, après menace de suicide.... 92 messages vocaux qui m'a fait. J'ai porté plainte au policier. Aujourd'hui je regarde des photos de moi mon Dieu que j'étais triste. Maintenant je refais ma vie je suis heureuse et amoureuse aussi. Je réalise qu'un homme peut m'aimer pour vrai, respect aussi. Merci la vie d'être sorti de cette emprise parce que je serai morte si je ne le quittais pas.
Merci pour mon témoignage. J'ai fréquenté mon 'pn 'pendant environ un an et demie et il y a un mois dernier, il m'a laissé tombé, presque, comme un déchet ; pourtant, tout s'était bien passé pendant un bon mois ( amoureux, on s'embrassait lascivement ..(. Il disait combien il m'aimait, que j'étais magnifique, merveilleuse..etc. et ce, sans avertissement.. Je suis triste, découragée, je n'ai plus le goût de rien faire depuis... Il veut me voir ( il m'invite indirectement) mais moi, je refuse intentionnellement. C'est comme ça lui fait rien... Pourtant, je le connais bien. Il m'a dit que même s'il me voyait pas, qu'il pense à moi. ( je le crois car je le vois, ca parait....) même, si j'ai expliqué le contraire.... Je l'ai aidé lorsqu'il avait pas un sou , pendant trois mois de vacances, et monsieur, sur l'assurance chômage . Il me doit un montant d'argent et j'ai l'impression que ça va prendre du temps... Ce soir. Je lui ai carrément écrit sur Messenger, que je voyais bien, qu'il ne voulait plus tellement me voir... Je lui ai souhaité une bonne fin de semaine et une bonne semaine ( pour le (' punir') et d'une manière,,m'affirmer afin de lui montrer, que j'en avais carrément ' marre' de son jeu et finalement, et, pour le fait, qu'il m'ignorait / sans trop vouloir me voir, c'est-à-dire être présente à ses côtés .. ce qui me fait trop mal et m'attriste énormément.. Je ne sais plus comment ' être ' et quoi faire de mes journées, car, je n'ai plus le goût de rien faire et pourtant, j'aurais des choses à faire..... Je suis si triste.. Il est un ' pn" à 300 pour cent....
Il ne faut jamais se confier ni se dévoiler ni montrer ses faiblesse ni sa souffrance ni la misère vécus a un homme même a votre conjoint. C'est le bâton pour vous faire battre a la première occasion ou querelle il vous le fera sortir Pour vous humilier surtout et vous faire croire qu'il vous a fait sortir de l'enfer Pour trouver le paradis auprès de lui mais vous êtes ingrate.
Mais du coup la relation reste très superficielle, manque d'authenticité. Nan, je pense qu'il ne faut juste pas le faire trop vite et choisir à qui on se confie...et écouter les signaux d'alerte, parce que la plupart du temps, il y en a !!
Je ne sais pas si j'ai connue ces hommes mais plutôt dans la violence pour moi , mais aucunes attentions ? Donc je vois pas où est le narcissisme ? Mais tout autant violent ...il me parlait "normalement"et d'un coup il me battait ?
Le pire c’est qu au début on sent un malaise .on voit des choses mais on ne se rend pas compte de l’horreur qui arrive .on accepte croyant que c’était de l’amour alors qu en fait tout était faux depuis le début Et quand on se réveille on se retrouve comme dans une prison on se rend compte qu il nous considère comme un objet .comment partir quand il y’a les enfants???
Je me suis sauver , pour ne pas mourir , démunis de tout matériellement et très diminuer, psychologiquement , je n étais plus en sécurité , sans lui , voilà dix ans de séparation je me suis reconstruite , après une volonté de fer , aujourd'hui je suis toujours célibataire , je suis très prudente , faites attention à vous les filles .....
Au debut de l'approche, courtois, aimable, beaucoup d'humour, des cadeaux, ces humeurs montent crescendo, pour des motifs qui me paraissent futiles. Mais j'accepte, je me dis cela passera, avev le temps il comprendra que ce n" est pas une raison .Je l'aime. Mais, il a de plus en plus de crises . Il aime montrer ce qu'il a fait de bien, il se met toujours en avant meme lorsque vous y avez contribué. Seule avec lui, cela se passait tres bien. D'autres personnes presentent et s'etait des humiliations. Puis, je ne supporte plus ses crises, ses remarques et ses delires car il invente des histoires qui sont pour lui tres réalistes ( enfin je me pose des questions). Il decide de partir de lui-même à la base, mais veut revenir et là, je suis responsable de tout, en fait, j'ai l'ilpression d'etre le mirroir de ces defauts Effrayant !! Docteur Jekyll et mister Hyde. Il m'a epuisée Je suis actuellement avec un no d'appel d'urgence des services de police.Mister Hyde a preparé ses coups en volant des documents en mettant ma voiture avec un traceur, mon gsm tracé ect..... Faut-il poursuivre ses personnes en justice quand on peut craindre pour sa vie car la personne ne comprend pas qu'elle a besoin de soin 35:07
Fuyez !!! La police/justice ne sont là que pour protéger "l'ordre social" et la psychiatrie n'en voudra pas car ils sont insoignables (problème neurologique niveau récepteurs à l'ocytocine..). Si vous pouvez lui faire peur, si vous avez des amis dans la police/justice ou juste des "gros bras" pour lui mettre la pression ? Ils sont sans couilles et lâches et c'est pour ça qu'ils frappent les femmes !! Défendez vous.. autrement ils n'ont pas de limites...
Ma fille a vécu avec un pervers narcissique . A déposé plainte, il a été inculpé pour violence psychologique 7 mois de prison avec sursis et 2 ans de mesure d éloignement. L'histoire aurait pu s'arrêter là et chacun sa vie. Mais malheureusement il y a des enfants et l'enfer continue. Personne n'écoute ma fille. On lui dit de lâcher prise. De ne pas répondre à ses accusations. Elle est toujours sur le qui vive, il est tellement imprévisible dans ses discours.
J ai.pzur de déposer plainte pour violence psychologique car il sait tellement mentir...que ça me retombera dessus ..et ça fait neuf mois que je suis partie ...il a pas tardé à être avec une autre ..je sais pas si je dois laisser tomber et vivre avec ces échos de mots qui m ont tué
Bonjour Bon courage Vous savez ma sœur aussi vie cette situation malheureusement il la même frapper et c’est la police et les pompiers qui l’on évacue sauf que elle a vraiment peur de pas avoir gain de cause
Explication...... toute la vérité, rien que la vérité. J'ai vécu avec ça pendant 28 ans. Je l'ai quitté et je me suis arrangé pour ne plus JAMAIS le revoir et ça fais de cela 24 ans 😊 😊 😊
Comme je vous comprends... 35 ans de mariage pour moi... il a fallu une violence inouïe dans son geste pour que je le quitte... Le prochain aurait été la mort. Mes enfants m'ont ouvert les yeux.
C'est tellement ça ! Ces témoignages sont criant de vérité. Parfois, c'est plus subtile également. Ils savent si bien adapter leur emprise à leurs proies. Le plus choquant pour moi, ça reste le maintient de son "image" auprès de l'entourage, qui croit à ses mensonges et n'ont en réalité aucune idée de qui il est réellement. Comment l'entourage pourrait-il nous croire quand il y a une si parfaite maîtrise de l'image qu'il renvoie, hors du huit-clos familial. Et le pouvoir de manipulation et d'emprise sur les enfants. Sortir de ça, arriver à se reconstruire à défaut de guérir.... C'est long et ça demande un vrai moteur pour y arriver, souvent nos enfants. Je suis avec vous, proie actuelle ou passée d'un(e) PN. ❤️
Moi aussi je ne me croyais pas assez bien pour lui... jusqu'à ce que horrifiée je finisse par comprendre. J'ai l'impression de me réveiller d'un mauvais rêve...
Moi j'ai payé le prix plus fort,après 32 ans de mariage, j'ai quitté un travail très lucratif,complètement fauchée et malade et là !!!!après avoir tout supporter, il me trompe avec une gamine sans importance de 32 ans sa cadette et il decide même de la prendre comme deuxième épouse, malheureusement j'habite en Algérie et la polygamie est autorisée, après une mûre réflexion et beaucoup de discussion avec mes deux enfants j'ai pris mon courage entre les mains et j'ai demandé le divorce,il est devenu fou de rage ,il croyait que j'allais le laisser guider ma vie encore une autres fois,après une bataille judiciaire de 2 ans j'ai pu obtenir mon divorce,dieu merci que j'ai pu avoir l'héritage de mes parents qui m'a permis de vivre confortablement .courage à toutes les femmes victimes de ces malades .
Ils sont partout. Pour avoir souffert à cause d un PN il y a déjà 30 ans je peux vous dire qu il y en beaucoup autour de nous. Travail, famille.... Ma terrible expérience me permet aujourd'hui de les reconnaître et de les fuir. 😮😮😮 Courage à ces femmes....
Merci Vanessa J'ai vécu cela. Et c'est dur de se rendre compte que son" partenaire" sans frapper, sans crier, sans insultes, n'est pas bon pour nous. On fait pour faire plaisir. On se met en retrait. Et on nous met en doute, même en proposant de l'aide nous avons chacun une manière de voir la vie avec nos valeurs, nos façons de vivre et de parler. A la fin de notre relation, mon " partenaire" refusait de mecouter si je ne disais pas son prénom au début de la phrase. Et je me disais que je pouvais bien le faire. Mais en fait, pour un bon dialogue, lui aussi aurait dû faire des efforts pour s'adapter à mes façons préférées de communiquer. Il faut se battre pour une égalité ou des compromis. Nos visions du monde ont autant le droit à être prises en compte ! C'est de cela que je suis consciente maintenant !
J’ai eu à faire à un homme comme ça. Ils font genre ils sont gentils, ils sont persuadés de ne pas être concernés par la violence. Mais en fait ils savent très bien, ils se jouent le couplet de la victime, ils ne reconnaissent jamais ce qu’ils font. Ils sont tous persuadés d’être des mecs biens et du coup ils s’autorisent à toutes les violences vu qu’ils estiment être parfaits.
Les ridiculiser, les traiter comme de la m***, les insulter, ça les destabilise trop. Surtout les ridiculiser, faire preuve de dédain et de mépris en publique. Il gaut du courage pour ça, mais quand on l'a alors c'est gagné.
Je suis un homme et que ce soit dans ma vie amoureuse ou professionnelle, les pervers(es) narcissiques sont "partout" sans tomber dans la paranoïa totale. Ce sont souvent des gens qui ont un problème à régler avec leur enfance.
Peut-être bien mais sachez qu'il y plus de personnes avec des blessures d'enfances que sans blessures,ce n'est pas pour autant qu'elles sont toutes perverses !ils ont tous 1 dysfonctionnement mental ,les autres ne sont pas responsables de leurs enfances ,qu'ils s'emprennent aux responsables plutôt que de prendre des boucs émissaires ,c"est trop facile ça !sachez que j'ai été violée à l'âge de 3ans1/2 par 1 oncle de ma mère avec pleins de séquelles psychologiques et physiques car bcp de pblèmes avec ça toute ma vie jusqu'à en faire 1cancer gynéco donc ...mais je ne m'en suis jamais prise à personne pour ça ,j'ai maintenant 64ans et je n'oublierai jamais jusqu'à ma mort !et je n'en parle que depuis mes 60ans et depuis je me fait soigner pour libérer ,vaut mieux tard que jamais !ces personnes n'ont qu'à de faire pareil mais pour ça il ne faut pas rester dans l'égo et dire qu'on a pas de problèmes à soigner comme bcp disent
Incroyable témoignages remplis de vérités terribles. Comté par des femmes avec une clairvoyance folle. Je suis aussi subjuguée que terrifiée. Bravo à elles 👏🏽
Merci immédiatement de vos témoignages. Je suis en instance de divorce après m'être retrouvée dans la rue dans un tel état que j'ai cru que j'allais mourir étouffée alors que lui était loin et que j'étais seule en train de marcher dans la rue pour aller d'un point à un autre. J'ai été secourue. Et rapidement j'ai compris qu'il fallait divorcer avant que j'y reste et qu'il m'enterre. Que Dieu Yahveh par Jésus Christ et l'esprit saint sauve toutes les victimes de violences. Je pense que ces violences sont téléguidées par le diable et ses démons. J'attends le retour du Christ car pour moi ce n'est que lui qui pourra mettre fin à tout ce qui ne va pas sur cette planète, pour la gloire du père Yahveh Amen 🙏❤️ Alléluia
Dans notre société, les PN sont souvent représentés hommes. Mais les femmes sont aussi concernées. Il y a des femmes PN. De même, on parle très souvent de la vie de couple en oubliant ce que j'appelle les victimes collatérales : les enfants. Sans oublier que ce genre de relation toxique, peut également se retrouver dans le milieu professionnel.
J'ai vécu 5 ans avec un PN, il a vécu 3 ans chez moi à l'oeil, il fouillait partout et le pire il avait synchronisé tous mes mots de passe sur son ordinateur ! 2 ans après l'avoir quitté il continuait de me harceler et j'ai changé deux fois de téléphone mais bien sûr il avait les nouveaux numéros ! J'ai vécu l'enfer ! J'ai posé une main courante et changer de carte sim. Attention mesdames, si vous croisez cet homme A.J à la chapelle basse mer, fuyez loin !!!!
Oh l’enfer ! Vous avez rendu compte comment ? La personne toxique que j’ai laissée entrer dans ma vie avait cette tendance de fouiller, à mentir sur les facons comment il a eu ses « trouvailles », maladivement jaloux, me suspectait de tout (inutile de dire que c’est lui qui est parti, en s’assurant d’avoir a ses cotes une nouvelle victime). Il avait mon mdp pour pas mal de choses. Il vivait aussi chez moi et mon ordi lui a ete à disposition. Mon dieu 😢
Les témoignages sont tellement parlant merci à toutes ces femmes. Je constate que ces PN ont tellement de points en commun et d’agissements similaires. C’est juste effrayant. Je suis divorcée depuis 7 ans d’un PN et je me suis retrouvée à travailler pour des victimes de violences conjugales. La vie est étonnante !
Mon ex me disait qu'il fallait que je m'habille plus sexy, que je lisse mes cheveux ( mes cheveux étaient bouclées ), que je porte des boucles d'oreilles pendantes alors que j'étais malade pendant cette période, j'avais des remarques que je partais trop chez mes parents alors que lui était tout le temps parti chez ses parents... 10 ans avec un pervers qui m'avait mise dans une triangulaire... Aujourd'hui je me reconstruit ❤🎉
Moi c’était le contraire .. interdiction de maquillage, interdiction de me faire belle, interdit de m’habiller comme je veux.. et pareil il m’interdisait de voir ma famille . J’ai fuis dieu merci
Merci pour ces mots qui ne sont pas les miens, mais qui sont exactement ce que je ressens. Après 15 ans d’endurance avec une mauvaise personne, qui m’a violence gravement et par surprise, j’ai encore des douleurs au cou car il a entre autre essaye de m,étrangler, ensuite menacé avec un fusil. Je suis restée évanouie longtemps, j’ai perdue 10% de vue, le coxis casse, la peau du crâne a été recollée ext. Aujourd’hui je vis mal ces traumatismes que l’on nomme PDS. C’est un enfer interminable. 😢
Le grand conseil numéro 1 c’est apprendre à s’aimer 🙏🙏👍😘pour sortir de la dépendance affective et vous serez sur la voie de guérison ❤️ Plus on s’aime et plus on n’arrive à se réparer 🙏🙏❤️💓
J ai vécu 15 ans avec se genre de monstre manipulateur il m'a brisé au plus profond de mon âme je suis partie j'ai quitté cet enfer et pourtant je l aimé comment peut on aimé le diable Malheureusement mon fils le lira a jamais a moi Mais je me suis reconstruite aujourd'hui grâce à un homme vrai doux et attentionné qui m aime réellement Rien et impossible
Des personnes dénouées d'empathie, qui peuvent imiter les émotions mais ne les ressentent pas. Elles recherchent un(e) partenaire à son opposé, de joyeux et d'empathique, quelqu'un d'altruiste etc. pour pouvoir tester son pouvoir sur vous et mieux vous détruire. On ne naît pas PN, on le devient suite à un traumatisme dans l'enfance. Le PN a toujours des histoires à faire pleurer dans les chaumières, histoire de développer encore plus votre empathie et votre attachement. Une fois que le PN vous a mis dans une bulle, il perce cette bulle et au fur et à mesure, vous commencez à manquer d'oxygène. Les remarques, les réflexions, les dénigrements et parfois même, de la violence physique. Le seul moyen de se défaire de ces vampires psychiques, c'est de couper TOUT contact, déménager, changer de numéro de téléphone et ne plus jamais se retourner. Tant que le PN sait vous joindre, il vous joindra dans 1 mois, 1 an, 15 ans...
C'est ça. Ma mère est comme ça et à part couper tout contact il n'y a rien d'autres à faire. J'ai essayé la distanciation pendant des années et elle continuait quand même son emprise. Et maintenant elle crache son venin et fait des histoires dans toute la famille et quand j'en parle à ma famille tout le monde savait qu'elle était malade et j'ai su que le problème ne venait pas de moi.
Bonjour Je vis depuis 40 ans avec un PN. Enfant d'une famille méditerranéenne remplie d'amour, je n'ai pas compris tout de suite sur qui j'etais tombée. Et puis, on ne parlait pas de PN à l'époque. Je me suis vite retrouvée dépendante financièrement mais...il y avait en moi une force qui m'a permis de faire de cette epreuve une force. D'omega je suis passée au statut d'Apha. C'est lorsque j'ai commencé à craquer la serrure que je me suis réalisée comme imbattable. Tout le monde n'a pas cette capacité de combat. Je n'allais pas tout sacrifier et partir en pleurant. Tres vite je l'ai infantilise, je suis sortie sans lui car il ne voulait jamais voir nos amis, bref je l'ai quitté sans partir. Je ne crois plus qu'il pourra changer ni reconnaitre ses erreurs. Je ne pkeurniche plus, ne me mets plus en colère lorsqu'il me provoque. Ne suis plus inquiète qu'il me quitte. Je mene la danse.
Bravo pour votre courage mesdames sincèrement je me suis retrouver dans vos histoires ayant moi même vécu avec un pervers narcissique pendant 7 ans car oui les pervers narcissique ont exactement le même procecus , la même mentalité , la même cruauté. Bravo à vous mesdames pour votre courage et votre témoignage pour prévenir des potentiel futur victime de faires attention au signes.
J ai vecu cela également, a travers vos témoignages je me reconnais dedans. Le pire c est que c est proches pensent qu il est gentil et que c est moi la méchante et il fais tout pour me faire dire que c est moi la mechante. Il s en fou de ma grossesse. J ai fuis pour moi et mon bébé.
Ohhhh! C'est les même histoires que la mienne j'ai vécu la même chose durant presque 11 ans : de mes 15 ans à 26 ans merci pour ces témoignages je me sens moins seule d'avoir vécu tout cela...
Vidéo très pertinente, très explicative ; qui confirme les stratégies des PN, les manipulations de ces êtres instables et vicieux. Les victimes ont besoin d’en prendre conscience, et être soutenues ; leurs proches doivent regarder cette vidéo pour comprendre. Merci
J'ai une soeur pn qui m'a beaucoup nuit j'ai enfin pu me libérer et couper les ponts ouf ! T'es folle l'expression favorite de tous les pn alors qu'ils vous ont mise à bout
J'ais eu affaire à ce genre d'homme. Il était plus jeune que moi et pourtant je me suis fait avoir. Il c'est présenté comme une victime de sa mère qui ne l'aimais pas. Je me suis dit je vais l'aimais pour pouvoir le guérir monumentale erreur 😡 je me suis retrouvée avec un gamin qui faisait des caprices. Il m'a insulté et dénigrer très vite et m'a éloigné de ma famille et mes amies. Vestimentaires travail je délirée que j'étais folle ou bipolaire il était très porté sur le sexe il voulait regarder des films pornos pour pouvoir faire l'amour si on peu dire faire l'amour car il faisait ce qu'il aimait sans s'occuper de moi déséquilibré dans le couple énorme. Lui 'lui encore lui il m'a exploité en tout surtout argent pas très courageux le gamin j'ais eu 3 enfants avec lui qu'il a contrôler comme moi grave ce genre de personnage ils ne sont pas humains hors sol ce témoignage me parle vraiment très jaloux idem ça a durée 34ans il est partit pour autre femme en 2016. Sa m'a fait bizarre mais un grand bien vue son vrais visage à ce moment là il a entraîné sa famille et ses sois disant amies le pire c'est qu'il a entraîné mes enfants dans son délire faire attention à se genre de personnage merci pour ce témoignage criant de vérités ❤❤👍😍💯💯 d'accord avec ce témoignage ❤❤
Excusez-moi mais comment avez-vous " pu" avoir des enfants avec ce mec, m'a foi ??!!?? Pourtant, vous étiez au courant de quel personnage il s'agissait. Vous l'avez dit, vous-même, à deux reprises. .
@@michelebazinet9003 rien à dire à des gens qui n'ont pas eu à faire à se genre de personnage OK madame bien à vous vous en protège surtout vous qui êtes si catégorique sur les réseaux sociaux gardez vos réflexions surtout si ont ne l'a pas vécue ont ne peut pas en parler OK point final 😊🌈🆓 j'ais dit dans mon commentaire que je ne connaissais pas cette pathologie madame Michelle OK c'est plus claire comme ça. C'était en 1982 vous étiez née Michelle 😊😉 j'en doute 🤔🆗rester bien veillante quand ont ne sait pas ont ne dit rien. OK 😊😅😅😅😅🤣🌈🆓
Oui souvent les gens minimisent l'emprise des PN sur leur victime! C'est très blessant! Je reconnais mon PN dans ce que vous avez vécu. Heureusement, pas d'enfant avec. Malgré la mesure d'eloignement, il continue.
Ce sont des malades de l’âme 🥲. La seule chose, les fuir !!!!!! J’ai une compassion et une empathie énorme pour ces témoignages de femmes très souvent belles de l’intérieur et de l’extérieur par extension 😉 Rien que d’écouter cela , j’en pleure et ça me ramène presque 15 ans en arrière ! L’EMDR m’a beaucoup aidé lors de ma fuite . Et je confirme que malgré toutes les aides thérapeutiques alternatives, on n’oublie pas. On essaie d’avancer . Et malgré cela, je continue de croire que de belles âmes masculines existent ❤️🙏🏻🦋☀️
Pour celles qui ont réussis à surmonter ça, bravo ❤😊 que tous mes vœux les accompagnent. Perso je n'y arrive pas, et je pense au fond de moi, que je n'en ai plus envie. La vie de couple sous le même toit, c'est mort pour moi.
@@流浪漢パリils font surtout des victimes parmi des gens très gentils et empathiques. Je ne pense pas qu ils souffrent et si c'est le cas je m en contrefous.
@@流浪漢パリ Globalement non, ils ne sont pas suffisamment connectés à leurs émotions (à part la colère) pour être en souffrance. Leur construction du monde est toujours la même, c'est vraiment flippant. Tout leur glisse dessus comme s'ils avaient une cloche en verre sur eux. Ils sont complètement imperméables. Ils ne sont jamais responsables de quoi que ce soit, c'est toujours la faute des autres, même quand tu leur démontres par A+B, même quand tu leur mets leurs propres sadismes, leurs propres horreurs sous les yeux, soit ils nient, soit ils te retournent la responsabilité. Ils semblent vivre uniquement par le mal qu'ils te font, comme si en te rabaissant et en te piétinant ils se sentaient mieux et plus grands. L'exemple de cette femme qui s'est retrouvée au bord de sauter est typique. Une personne douée de sentiment ne pourrait pas juste continuer à regarder la télé.
Oh que oui, mon " pn" m'a laissé tombé comme un déchet, il y a un mois passé et pourtant, il disait que j'étais une femme magnifique, merveilleuse et tout d'un coup, Hop Finito. Même si je sais qu'il a certains sentiments pour moi. Il m'a dit qu'il pensait à moi à tous les jours et ce, j'y crois car justement, je le connais et j'ai vécu avec pour un certain temps, quand même... Là, je le punis car il m'invite chez lui, de façon indirecte mais je refuse plusieurs fois ( du moins, les fois qu'il me demande d'aller....). Je lui dis :" Bien, tu ne veux pas me voir, donc.....". Il n'aime pas particulièrement hahaha
Cela fait trois ans que je l'ai quitté. Mais j'ai toujours des angoisses qui montent parfois sans aucune raison particulière. Cela survient le soir souvent : et s'il était là??? s'il venait sonner à ma porte?? Mais, petit à petit, la peur est remplacée par la colère ; toutes ces années qu'il m'a volées.
@@elisabeth846 pareil le soir angoisse sur angoisse moi g développé une maladie cardiaque du à cette vie de peur intérieur de stresse de coup physique et verbal… bcp de flash back c fou qu’on puisse rentrer ds nos tête a ce point en tout cas courage et essayez le spray a la fleur de Bach ça marche très bien moi sa m’évite de prendre des xanax ou autre mais je vous le conseille
Toutes ces histoires ont en commun des individus qui croient les belles paroles d'inconnus. Mon père m'a toujours dit: tu veux connaître ton nouvel amoureux ? Demande lui de rencontrer son ancienne amoureuse ou conjointe. Si pas possible fuyez
Merci à toutes ces femmes qui on eu le courage de témoigner, on voit comment c'est encore douloureux, je leurs souhaite une vie sereine et sans craintes perpétuelles.
J'ai vécu 17 ans avec une mére tyrannique des insultes et coup...Puis 18 ans avec ce monstre que se servait de ce que j'avais vécu avec ma mére.C'est mes enfants qui m'ont poussé à réagir et porter plainte contre lui...😢
Mon dieu c'est toute à fait mon histoire,😢😢😢 très jaloux il était très intelligent, beau et au bout de 15jours il m'avait dit qu'il m'aimait. soufflait le chaud et le froid.horrible avec le recul je me demande comment j'ai pu faire pour aimer cette pourriture 😢😢
C'est pas votre faute !! Ni la sienne... C'est une forme d'escroquerie, d'arnaque sentimentale ! Dans leur toute-puissance infantile, sous leur masque de leur secte autoproclamée, ils/elles peuvent vous charmer et vous séduire pour vous utiliser !! Ils ont souvent été déshumanisés et voient les gens comme des objets (eux compris) et n'ont pas de scrupules, de morales etc... Le problème étant qu'ils sont partout et que les gens ne sont pas au courant.. Même si cela change, progressivement 😊
Ce n'est pas ça l'intelligence. Au début on croit qu'ils sont intelligents mais leurs propos sont de la bouillie de mots, incompréhensibles en plus ils usent pour beaucoup de citations hors contexte pour s'exprimer. Cf I. N. Aga et M. F. Irigoyen. Et moi vécu 2 fois. Ils ne sont pas intelligents. Ils s'en donnent l'allure mais ils sont d'une bêtise accablante. Ne pas confondre intelligence et culture.
ce qui est contrastant c que ce sont des femmes archi en place (ça se voit à la déco de leur maison ) intelligentes, et puis ya cette faille ....et le type en face l'a vue ....
Oui ils font tout pour repérer la faiblesse c'est pour cela qu'il ne faut pas du tout se confier au début d'une histoire. Ils cherchent la faille en nous et s'en sert d'une manière extrêmement perverse. Ce sont des vampires.
Rencontré sur une appli de rencontres. Beau comme tout, on ne défini pas encore nos recherches respectives, le fameux « on verra ». Deux semaines apres on se voit, il est adorable, mieux en vrai qu’en photos. Protecteur, doux, amoureux, et ca a duré. Il etait pdg d’une boite dans le 92, et etait assez pris. C’était son travail qui justifiait ses absences non prévues. Il me couvrait de cadeaux ayant acces avec sa société (choses de luxe, de valeur. J’ai du arreter ca). J’ai pu voir ses bureaux, mais je suis jamais allée chez lui, je n’ai jamais été invitée. Un jour, quand je lui reproche quelques incohérences, il m’a dit « tais toi et sois belle ». Wtf. Deux jours apres il debarque avec une valise pleine de jouets SM, comme la valise du salarié de nuit au bois de Boulogne. Il a dégagé bien évidemment. Meme si l’histoire etait courte entre nous deux, en si peu de temps il m’a destabilisée. Il a parlé relation avec moi, se comportait de la sorte, mais c’était court et filtré. Bref, il m’a relancée deux mois apres et je l’ai bloqué. Ces sont des zombies, des vampires.
Merci pour ces témoignages. Tu la fais monter monter et quand elle est bien en haut tu lui brises les pattes... Il disait ça devant moi et je ne réagissais même pas. C'est il y a bientôt 20 ans et je n'oublie pas. J'étais la grosse débile et lui le soleil.
Celles et ceux qui sont passé(e)s par là : vous n'avez pas l'impression que chaque vidéo témoignant de ces faits là on se reconnaît dedans à chaque coup ???? 😢😢😢 C'est là qu'on se rend compte qu'on avait vraiment à faire à ça...
J’ai vécu cela, j’ai peu de souvenirs mon esprit a presque tout effacé, mais je me souviens bien de ce que j’ai ressenti pendant les crises, elles le décrivent parfaitement
Moi aussi j ai fait un déni après des violences psychologiques et physiques mais lorsque tout est remonte à la surface j ai terminé aux urgences psychiatriques. Ce sont des psychopathes en toute liberté et il y en a tellement autour de nous.
Seulement 18 mois pour ma part. Et des années après, encore choquée avec des peurs de me faire "avoir" de nouveau. J'ai conscience d'avoir de la veine.. Ç'aurait pu durer plus longtemps..
extrêmement douloureux à écouter. ce sont des assassinats psychologiques. mais il est possible de s'en remettre, avec bcp de temps et d'amour de soi. on renaît, mais différentes
Moi il m’appelait mon cafard…il changeait constamment d’avis pour tout, critiquait ma conduite, ma cuisine, mon rôle de mère… il était jaloux de tout ce que j’avais, jaloux de notre enfant même…m’isolait de mes amis progressivement…et d’un égoïsme et d’un ego surdimensionne!!! Aucune empathie non plus… Il m’a quittée pour une autre au bout de 12 ans, une fois qu’il a estimé qu’il ne pourrait plus rien tirer de moi. J’ai fini par divorcer et fuir à 6000 km de la! Bon débarras!
Je suis en phase finale de divorce. Ces temoignages sont poignants c est tout ça fait ça.Pourquoi la justice ne fait rien , ne reconnait pas les Pervers Narcissique car même en attendant on est toujours sous son emprise jusqu' à quand?? et eux sont tranquilles. .
Merci, par que dans le témoignages de ces femmes, je m identifié à elles à 2000%. C est tellement vrai, tout ce qu elles racontent. Et je n en suis pas encore pleinement sortie de cette histoire, parce que j ai eu des enfants avec ce Pourri
Elles ont vécu l'enfer, juste impossible, l'horreur. C'est là où je me dis mais c'est le pur bonheur d'être célibataire, la liberté totale, rien de mieux. Je dis pas que tous les hommes sont pareils mais rares sont les hommes bien et ça c'est une réalité
Chapeau bas cheres mesdammes vous etes magnifiques et exceptionnelles. Félicitations , vous etes desormais libres et toute une vie pleine d'amour et de joie vous attends courage à vous
J’ai vécu exactement la même chose avec mon ex 3 ans… c’est pas grand chose dit comme ça mais c’étaient les pires 3 ans de ma vie… jamais je n’aurais cru vivre ça un jour et je pensais que cela n’arrive qu’aux femmes faibles et un peu moins intelligentes mais non…cela peut arriver à n’importe qui Tout ce que ces femmes disent, ABSOLUMENT TOUT, je l’ai vécu Aujourd’hui j’ai refais ma vie avec un vrai homme cela fait 4 ans… 4 ans qui sont passés à une vitesse folle
j'ai vécu ça 8ans et encore sans vivre avec lui Il m a monté contre mes propres enfants j'ai failli les perdre Il traitait ma mère et ma sœur décédées On demande pardon alors que l'on a rien fait .Jusqu au jour où il a joué du couteau a plusieurs reprises Il se montait merveilleux aux yeux des autres Jai été traitée 8 années de tous les noms jusqu au jour où j'ai découvert qu'il me trompait et la encore c'est moi la folle c'est ton imagination qui te joué des tours il me disait Je l ai quitte sur le champs pendant plus d'un an il m a harcèle Je suis libre de mes mouvement depuis deux ans et demie mais je n arrive plus à faire confiance Trop peur de retomber sur une personne identique Car les pervers narcissiques sont les premiers sur la marche pour flatter et endormir par leurs belles paroles Je comprends ces femmes les pauvres ce qu elles ont dû subir
C est vrai devant les gens il fesait ou plutôt jouait au conjoint parfait mais quand on était seul c étais le contraire c était l enfer . Mais en dernier , il ne se cachait plus il était méchant avec mes enfants et moi devant les autres.
Moi et ma fille nous avons vécu cela mais j' ai appris a contrait ses attaques et ma fille aussi du coup il est devenu très violent et dangereux menace au couteau coup de couteau que j' ai reçu pour ma part et il a essayé de pousser ma fille a se suicider en lui donnant un couteau et en lui disant de se couper les veines ont viens de se sortir de se calvaire et malheureusement psychologiquement on sans est pas encore sorti et je pense que notre reconstruction va être longue surtout pour ma fille et j' espère qu un jour on en sera libéré et je souhaite a tout ceux qui vive sa y arrive un jour
C'est leurs narcissime qui illumine les victimes, Un peut la façon du diable d' enjoliver la réalité. Ce mécanisme de folie, existe que pour ce conformé par l'apparence dans la société. D'où ils sont très calé pour ce confondre, Dans la société car ils savent, Exactement en tiré profits, pour obtenir au détriment de l'autre. C'est gens sont des usurpateur, de changements de valeurs. Car ils non pas de réel existence, Que a travers la perversité de jouissances, De la destruction de l'autre. Cela ce manifeste lors des première violence, Physique comme subliminale. Pour faire abdiquer la victime, Si elle ce rebelle... Alors ce joue toute les stratégie, De surenchère. Car le p.n anticipe toujours les réactions, Émotionnel de sa victime, Qui va elle même anticiper, Les round 1 et 2 et 3 Cela et pas que la victime et faible Met la victime deviens affaiblie, Par c'est violence au fur à mesure Subtil pervers et Physique. Leurs stratégies sont établie, Sur plusieurs victime au préalable C'est comme cela que leurs jeux deviens plus étoffé. Car leurs mécanismes ce fournies, de renseignements sur les réactions naturel De la normalité humaine, Leurs stratégies et basé, Sur la domination et le contrôle de l'autre. Cette manière les rassures sur leurs supériorité. Qu'une personne normal, N'a pas besoin de tous ce mécanisme pour ce sentir être. Cela et belle et bien dû à une maladie, du pervers narcissiques. Une forme de pathologie qu'il n'arrive pas à traiter Dans leurs conscientisation. Les autres son des objets, réduit à l'impuissance apprise. Car dans leurs réalité l'autre, n'est que le defouloir de tous ce qu'il refoule en euxxxx Certe ils peuvent appuyer sur les victimes et leurs failles, Met nan restant pas moin des sacré saloperies. Parce qu'il ce débarrasse de culpabilité, et de leurs responsabilités comportemental Une manière pour eux de survivre psychiquement. D'où salir rabaisser et avilir l'autre Leurs discours et biaiser d'avance la proies n'a aucunes chance De sans sortir tous seras et ce retourneras contre elle Ci elle ose renverser le pouvoir établie Pour instauré la norme et la clarté des situations Si vous n'êtes pas d'accord pour la marionnettes Alors il ce changeras de ce débarrasser de vous Et dans toute forme possible Que sa soie passer en stratégies psychiatrique, Comme meurtres, Ce qu'ils ne supporte pas dans leurs victimes, c'est leurs humanité car cela leurs projete tous leurs, noirceurs et met de l'ombre à leurs propre intériorité lugubre Et leurs manque d'empathie qui les fait temps souffrir C'est pauvre petite victime ou séducteur Ce système les voies met préfère ce donnez des excuse Par l'acheter encore pire, Quand c'est p.n monte les échellon dans le monde de emploie Des gens sans scrupule Pauvre monde
La sensibilité des victimes et une arme pour c'est être diabolique et égocentriques Puissant leurs force dans la destruction de l'autre Pour faire vivre leurs moi, Et leurs immaturité
Il donne le change....😂 C'est pas compliqué c'est du baratin qui sort par résonance.....😮un trou noir en façe d'une Galaxie reste un trou noir(enfin....un trou du c.....)!❤Il est capital de témoigner pour alerté sur les sociopathes en couples et leurs méfaits !😢les tueurs n'ont pas toujours du sang sur les mains
J'ai vecu et tenu 18 ans, par respect pour ma parole donnée, avec une perverse narcissique.... Elle m'a tué, poussé au suicide, exterminé... Je suis mort
Oui on meurt...mais avec le temps une nouvelle version de nous même fait surface....cela fait 3 ans ans pour ma part et je suis seule mais au moins je souffre plus et ne vit plus dans la peur...
Je 😢mon compagnon un pervers aussi le chaud le froid des mots doux des insultes c est du moi je t aime tout en étant le meilleur le plus intelligent ect. Il me traite mal ce mais toujours en avant me traite d ignorante alors que je me démène depuis plus de 43 ans de mariage élevé 5 enfants tout en travaillant a l extérieur tenir une maison impeccable les finances les obligations de tous les jours il parle et parle interminable aussi j essaie de ne plus tenir comptes de ces provocations pas facile 😢
Ils sont faux devant les gens et néfaste seul avec vous. De vrai jaloux parano et veulent soumettrent leur femme à eux. J'en ai connu un je l'ai fuit il m'a harcelé 2ans avant enfin de me laisser tranquille
Cest sa un petit truc sans importance sans gravité ils en font une montagne un drame mais eux une enorme trahison mensonge cest rien faut vite passer a autre chose ce pa grave ce pa de leur faite jamais
Exactement; eux non pas de limites et se permettent tout sur l'autre, mais leur victime doit les aduler, les adorer et se soumettre à tous leur caprices et délires mégalomaniaques. A fuir à fuir à fuir absolument.
13:36 « c’est terminé ? ». Ah aaaaaahhhhhhh !!!! Vraiment, je comprends prq les PN hommes et femmes se lassent vite de moi : l’indifférence face à leurs gesticulations. Leurs larmes, leur faiblesse : j’en ai rien à cirer. Ensuite, j’entends l’écho de leurs méfaits sur d’autres.
Virginie a raison..tu leur fais un petit truc..C horrible..par ctre..eux..te font bien pire..C rien ?..Et jamais de leur faute..C qui? Les pigeons.?😅😮😢
6:00 et 7:00 ce genre de signes arrivent avant la première relation intime. Suivez la sagesse des anciennes : y’a pas l’feu, 3 mois à un an d’attente, le temps de percevoir des indices.
Je me retrouve dans vos témoignages. 8 ans avec un pn alcoolique ça laisse des traces. Le coup des ongles je l'ai vécu. Les insultes aussi : sale pute, salope, tu es bête, tu es folle... bref tout le lot du pn. J'ai enfin réussi à le quitter il y a quelques mois. La reconstruction est difficile. Dieu merci J'ai renoué des contacts avec ma famille qui me soutien. Mes enfants malheureusement ne veulent toujours pas me parler. Courages mesdames et soyez vigilantes, vous risquez d'y laisser vôtre peau.
Je suis d'origine africaine et j'ai grandit là-bas, j'ai vu des hommes frappés et torturés des femmes jusqu'à la mort, je me suis promise dès toute petite de ne JAMAIS me marié ni d'avoir des enfants car le mariage et les enfants sont en partie le piège qui empêche les femmes de partir sans demander le reste dès la première gifle.
Aujourd'hui, je vais bientôt avoir 33 ans, et je tiens toujours ma promesse. Les 3 hommes que j'ai fréquenté brièvement étaient tous très gentils mais très vite, je remarquais des comportements inquiétants (comme la jalousie et les changements d'humeur).
En général, mon intuition ne me trompe pas, alors je disparaissais simplement sans laisser de trace.
Je suis toujours très gentille et serviable avec les hommes car c'est mon éducation, mais c'est tout, je ne cherche pas de relation sentimentale avec personne car la vie de couple ne m'attire pas, être mère encore moins.
Courage aux victimes.
Une vérité. ....je fais comme vous je préfère être seule
@@brofafa336 Même si c'est par moment difficile, je pense comme vous. Courage à toutes
bravo a TOI tu te respectes et est intelligente aussi! les mecs sont des pourritures a 90 %
0
C est vous qui avez toujours eu raison
Bousculantes vérités. Ça doit se savoir, nous nous devons de témoigner. Bravo mesdames.
Oui, pas mal épouvantable😢
Une vidéo à montrer non seulement à toutes les victimes de PN mais aussi à leurs proches. "Mais qu'est-ce que tu fais/faisais avec quelqu'un comme ça?"... On ne se met jamais avec un salopard. Au début ils sont prévenants, à l'écoute, respectueux, ils nous soutiennent, nous encouragent, font preuve d'une énorme empathie par rapport à la moindre galère qu'on a pu connaître par le passé. La relation est réciproque, chacun étant le centre de l'attention de l'autre. Ensuite le masque tombe... après des signaux qui ne nous ont pas alarmé-e-s et qu'on relit différemment par la suite. La descente aux enfers est toujours la même, plus ça va mal, plus on prend sur soi et on fait des efforts, et plus ils nous enfoncent. La phrase la plus importante de la vidéo c'est qu'on passe notre temps à essayer de retrouver la personne dont on est tombée amoureuse. C'est très dur d'accepter que c'était une illusion. Parce que les bons moments, on les a vraiment vécus. La personne est capable d'être gentille, affectueuse, aimante, adorable, prévenante, aidante... elle l'a fait pendant des mois... on croit longtemps que ça va revenir.
Et surtout, notre plus grosse erreur dans ce genre de relation, c'est de croire que ça ne convient pas non plus à notre partenaire. Nous faisons l'erreur de croire que lui aussi veut arranger les choses, améliorer la situation et retrouver la super relation du début, pleine d'amour et de bons moments. Mais en fait NON, ils ne souhaitent pas du tout retrouver ça. C'est dur à admettre...
Et quand on ose se plaindre, c'est tu es folle, tu es malade, va voir un psy, tu en fais tout un plat pour rien, tu dramatises, ou encore "je n'ai jamais dit ça" même 10 secondes après... ils nous reprochent tout et son contraire, et même des choses qui n'existent pas (la jalousie excessive est particulièrement éprouvante). Et autant ils nous démolissent de critiques sur tout, autant ils ne supportent pas la moindre critique. Si on les met face à leur comportement, soit ils nient, soit ils se justifient en rendant quelqu'un responsable de leur comportement (le boulot, un collègue... mais en général c'est nous la responsable). C'est jamais EUX le problème, c'est toujours NOUS.
Je trouve que le plus difficile c'est d'accepter l'idée qu'ils ne reconnaîtront JAMAIS leur comportement. Même en leur montrant des sites, des articles, des livres sur le sujet, ils rejettent en bloc. Les psy sont des débiles dangereux (mais ce serait bien qu'on en consulte un pour nous-mêmes puisqu'on est folle...). Le mec qui trouve normal d'exiger qu'on cesse de communiquer avec nos amis hommes, ou de péter un câble en nous accusant de coucher avec tout le monde alors qu'on n'est pas du tout dans cette démarche (lui c'est moins sûr), qui trouve normal de nous crier dessus, souvent pour des broutilles... ces gens sont psychologiquement incapables de reconnaître que leur comportement pose problème et relève de la violence conjugale.
Les femmes PNs sont pareil voir pire..
Ces gens sont hyper toxiques et devraient être fichés et les gens devraient savoir qu'ils ne sont pas capables d'empathie et donc de relations humaines normales. Ils sont conçus pour la guerre !! Ces gens n'aiment pas l'amour, la bienveillance etc car ils sont jaloux de ceux qui ressentent ça d'où leur objectifs de dénigrement voir de destruction des autres.
Prenez soin de vous, n'attendez rien de personne, gardez votre vie privée privée, ayez/cultivez des relations basées sur la réciprocité et les PNs vous fuiront !
Tellement vrai ce que vous dites c est tout à fait ça et j ai eu la faiblesse de croire que c était ma faute
Votre analyse est tout à fait juste, 7 ans de relation et après 3 ans de séparation toujours une certaine emprise ...
Waw c’est tellement bien dit tu as du poser les mots qu’il fallait ça aide à se sentir moins seule 🫶🏼
Vous avez tout résumer merci
Je me retrouve tellement dans vos témoignages, personne ne peut comprendre si on le vit pas soi même.
Exactement
Il vaut mieux pas le vivre du tout
Je suis du Québec, j'ai enduré 20 ans😢 Mon corps a parlé j'ai fait une embolie pulmonaire, mais sa été deux après que je l'ai quitté. Il était de pire en pire tout était de ma faute toujours. Un ami m'a aidé à partir il m'a dit tu n'es pas tannée de vivre ça, pars une nuit à l'hôtel réfléchir. J'ai dit oui et a ce moment je savais que je reviendrai pas. Je lui a dit par texto que c'était terminé, après menace de suicide.... 92 messages vocaux qui m'a fait. J'ai porté plainte au policier. Aujourd'hui je regarde des photos de moi mon Dieu que j'étais triste. Maintenant je refais ma vie je suis heureuse et amoureuse aussi. Je réalise qu'un homme peut m'aimer pour vrai, respect aussi.
Merci la vie d'être sorti de cette emprise parce que je serai morte si je ne le quittais pas.
Merci pour mon témoignage. J'ai fréquenté mon 'pn 'pendant environ un an et demie et il y a un mois dernier, il m'a laissé tombé, presque, comme un déchet ; pourtant, tout s'était bien passé pendant un bon mois ( amoureux, on s'embrassait lascivement ..(. Il disait combien il m'aimait, que j'étais magnifique, merveilleuse..etc. et ce, sans avertissement.. Je suis triste, découragée, je n'ai plus le goût de rien faire depuis... Il veut me voir ( il m'invite indirectement) mais moi, je refuse intentionnellement. C'est comme ça lui fait rien... Pourtant, je le connais bien. Il m'a dit que même s'il me voyait pas, qu'il pense à moi. ( je le crois car je le vois, ca parait....) même, si j'ai expliqué le contraire....
Je l'ai aidé lorsqu'il avait pas un sou , pendant trois mois de vacances, et monsieur,
sur
l'assurance chômage .
Il me doit un montant d'argent et j'ai l'impression que ça va prendre du temps... Ce soir. Je lui ai carrément écrit sur Messenger, que je voyais bien, qu'il ne voulait plus tellement me voir... Je lui ai souhaité une bonne fin de semaine et une bonne semaine ( pour le
(' punir') et d'une manière,,m'affirmer afin de lui montrer, que j'en avais carrément ' marre' de son jeu et finalement, et, pour le fait, qu'il m'ignorait / sans trop vouloir me voir, c'est-à-dire être présente à ses côtés .. ce qui me fait trop mal et m'attriste énormément.. Je ne sais plus comment ' être ' et quoi faire de mes journées, car, je n'ai plus le goût de rien faire et pourtant, j'aurais des choses à faire.....
Je suis si triste..
Il est un ' pn" à 300 pour cent....
Merci, pardon, plus tôt, je tenais à vous dire merci pour votre témoignage car je me suis un peu retrouvée, dans vos écrits...
@@michelebazinet9003 partez , sauvez votre peau . D'autre l'on fait . Vous le pouvez aussi❤.
Vous avez été bien entouré. DIEU MERCI
@@michelebazinet9003ce n'est pas la description d'un pervers narcissique ce que vous donnez.
Mon Dieu, que çà fait du bien d'être célibataire, sans un bonhomme pour nous faire chier et nous pourrir la vie !!!!
ils ne sont pas tous comme ça et heureusement
@@Hivernal-neige-glace Oui, merci pour ta réponse, et en fait les PN, ne sont juste que des gros connards qui nous pourrisse la vie !!!
Que je suis bien avec mon homme depuis 40 ans et de vieillir avec lui. Être seule dans la vieillesse qu'elle tristesse pour moi.
@@annuelle6215 Si vous êtes heureuse, tant mieux pour vous .... Mais moi perso je me sens mieux seule. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Il ne faut pas génér+aliser et, il y a aussi des femmes maltrait-antes pour inform-ation.
Il ne faut jamais se confier ni se dévoiler ni montrer ses faiblesse ni sa souffrance ni la misère vécus a un homme même a votre conjoint. C'est le bâton pour vous faire battre a la première occasion ou querelle il vous le fera sortir Pour vous humilier surtout et vous faire croire qu'il vous a fait sortir de l'enfer Pour trouver le paradis auprès de lui mais vous êtes ingrate.
Je ne me confie qu'aux hommes de ma famille😊
je ne suis pas d'accord car lorsqu'il y a vraiment de l' AMOUR il y a le respect aussi et quand on aime JAMAIS on ne voudra faire souffrir l'autre!!!
Il faut pas mettre tout le monde dans le même panier y’a des hommes aimant et correct !!
@@suraagune9065 c'est bien ce que je dis mais c'est pas la majorité !
Mais du coup la relation reste très superficielle, manque d'authenticité. Nan, je pense qu'il ne faut juste pas le faire trop vite et choisir à qui on se confie...et écouter les signaux d'alerte, parce que la plupart du temps, il y en a !!
C'est exactement cela, il a besoin de quelqu'un à détruire soit physiquement soit psychologiquement. Il exécute son meurtre invisible...
Je ne sais pas si j'ai connue ces hommes mais plutôt dans la violence pour moi , mais aucunes attentions ? Donc je vois pas où est le narcissisme ? Mais tout autant violent ...il me parlait "normalement"et d'un coup il me battait ?
Le pire c’est qu au début on sent un malaise .on voit des choses mais on ne se rend pas compte de l’horreur qui arrive .on accepte croyant que c’était de l’amour alors qu en fait tout était faux depuis le début
Et quand on se réveille on se retrouve comme dans une prison on se rend compte qu il nous considère comme un objet .comment partir quand il y’a les enfants???
@@fatoucoulibaly78 comment partir alors qu'il y a les enfants?? Quitter ces monstres quitter les .
Partir loin très loin
Et quand c'est les 2 en même temps???
Je me suis sauver , pour ne pas mourir , démunis de tout matériellement et très diminuer, psychologiquement , je n étais plus en sécurité , sans lui , voilà dix ans de séparation je me suis reconstruite , après une volonté de fer , aujourd'hui je suis toujours célibataire , je suis très prudente , faites attention à vous les filles .....
Attention à vous les filles........ Et accessoirement les garçons
Au debut de l'approche, courtois, aimable, beaucoup d'humour, des cadeaux, ces humeurs montent crescendo, pour des motifs qui me paraissent futiles. Mais j'accepte, je me dis cela passera, avev le temps il comprendra que ce n" est pas une raison .Je l'aime. Mais, il a de plus en plus de crises . Il aime montrer ce qu'il a fait de bien, il se met toujours en avant meme lorsque vous y avez contribué. Seule avec lui, cela se passait tres bien. D'autres personnes presentent et s'etait des humiliations. Puis, je ne supporte plus ses crises, ses remarques et ses delires car il invente des histoires qui sont pour lui tres réalistes ( enfin je me pose des questions). Il decide de partir de lui-même à la base, mais veut revenir et là, je suis responsable de tout, en fait, j'ai l'ilpression d'etre le mirroir de ces defauts
Effrayant !! Docteur Jekyll et mister Hyde. Il m'a epuisée
Je suis actuellement avec un no d'appel d'urgence des services de police.Mister Hyde a preparé ses coups en volant des documents en mettant ma voiture avec un traceur, mon gsm tracé ect..... Faut-il poursuivre ses personnes en justice quand on peut craindre pour sa vie car la personne ne comprend pas qu'elle a besoin de soin
35:07
Fuyez !!! La police/justice ne sont là que pour protéger "l'ordre social" et la psychiatrie n'en voudra pas car ils sont insoignables (problème neurologique niveau récepteurs à l'ocytocine..).
Si vous pouvez lui faire peur, si vous avez des amis dans la police/justice ou juste des "gros bras" pour lui mettre la pression ?
Ils sont sans couilles et lâches et c'est pour ça qu'ils frappent les femmes !! Défendez vous.. autrement ils n'ont pas de limites...
Ma fille a vécu avec un pervers narcissique . A déposé plainte, il a été inculpé pour violence psychologique 7 mois de prison avec sursis et 2 ans de mesure d éloignement. L'histoire aurait pu s'arrêter là et chacun sa vie. Mais malheureusement il y a des enfants et l'enfer continue. Personne n'écoute ma fille. On lui dit de lâcher prise. De ne pas répondre à ses accusations. Elle est toujours sur le qui vive, il est tellement imprévisible dans ses discours.
J ai.pzur de déposer plainte pour violence psychologique car il sait tellement mentir...que ça me retombera dessus ..et ça fait neuf mois que je suis partie ...il a pas tardé à être avec une autre ..je sais pas si je dois laisser tomber et vivre avec ces échos de mots qui m ont tué
Bonjour
Bon courage
Vous savez ma sœur aussi vie cette situation malheureusement il la même frapper et c’est la police et les pompiers qui l’on évacue sauf que elle a vraiment peur de pas avoir gain de cause
Explication...... toute la vérité, rien que la vérité. J'ai vécu avec ça pendant 28 ans. Je l'ai quitté et je me suis arrangé pour ne plus JAMAIS le revoir et ça fais de cela 24 ans 😊 😊 😊
Comme je vous comprends... 35 ans de mariage pour moi... il a fallu une violence inouïe dans son geste pour que je le quitte... Le prochain aurait été la mort. Mes enfants m'ont ouvert les yeux.
🫂
De même @@nellychartier5355
@@nellychartier5355🎉
C'est tellement ça ! Ces témoignages sont criant de vérité. Parfois, c'est plus subtile également. Ils savent si bien adapter leur emprise à leurs proies.
Le plus choquant pour moi, ça reste le maintient de son "image" auprès de l'entourage, qui croit à ses mensonges et n'ont en réalité aucune idée de qui il est réellement. Comment l'entourage pourrait-il nous croire quand il y a une si parfaite maîtrise de l'image qu'il renvoie, hors du huit-clos familial.
Et le pouvoir de manipulation et d'emprise sur les enfants.
Sortir de ça, arriver à se reconstruire à défaut de guérir.... C'est long et ça demande un vrai moteur pour y arriver, souvent nos enfants.
Je suis avec vous, proie actuelle ou passée d'un(e) PN. ❤️
Il me faut un siècle pour ma thérapie
Moi aussi je ne me croyais pas assez bien pour lui... jusqu'à ce que horrifiée je finisse par comprendre. J'ai l'impression de me réveiller d'un mauvais rêve...
Moi j'ai payé le prix plus fort,après 32 ans de mariage, j'ai quitté un travail très lucratif,complètement fauchée et malade et là !!!!après avoir tout supporter, il me trompe avec une gamine sans importance de 32 ans sa cadette et il decide même de la prendre comme deuxième épouse, malheureusement j'habite en Algérie et la polygamie est autorisée, après une mûre réflexion et beaucoup de discussion avec mes deux enfants j'ai pris mon courage entre les mains et j'ai demandé le divorce,il est devenu fou de rage ,il croyait que j'allais le laisser guider ma vie encore une autres fois,après une bataille judiciaire de 2 ans j'ai pu obtenir mon divorce,dieu merci que j'ai pu avoir l'héritage de mes parents qui m'a permis de vivre confortablement .courage à toutes les femmes victimes de ces malades .
Ils sont partout. Pour avoir souffert à cause d un PN il y a déjà 30 ans je peux vous dire qu il y en beaucoup autour de nous. Travail, famille.... Ma terrible expérience me permet aujourd'hui de les reconnaître et de les fuir. 😮😮😮
Courage à ces femmes....
EXACT
Merci Vanessa
J'ai vécu cela.
Et c'est dur de se rendre compte que son" partenaire" sans frapper, sans crier, sans insultes, n'est pas bon pour nous.
On fait pour faire plaisir.
On se met en retrait.
Et on nous met en doute, même en proposant de l'aide nous avons chacun une manière de voir la vie avec nos valeurs, nos façons de vivre et de parler.
A la fin de notre relation, mon " partenaire" refusait de mecouter si je ne disais pas son prénom au début de la phrase.
Et je me disais que je pouvais bien le faire.
Mais en fait, pour un bon dialogue, lui aussi aurait dû faire des efforts pour s'adapter à mes façons préférées de communiquer.
Il faut se battre pour une égalité ou des compromis. Nos visions du monde ont autant le droit à être prises en compte !
C'est de cela que je suis consciente maintenant !
J’ai eu à faire à un homme comme ça. Ils font genre ils sont gentils, ils sont persuadés de ne pas être concernés par la violence. Mais en fait ils savent très bien, ils se jouent le couplet de la victime, ils ne reconnaissent jamais ce qu’ils font. Ils sont tous persuadés d’être des mecs biens et du coup ils s’autorisent à toutes les violences vu qu’ils estiment être parfaits.
Je me reconnais dans toutes ces histoires...incroyable. Merci pour vos temoignages
Les ridiculiser, les traiter comme de la m***, les insulter, ça les destabilise trop. Surtout les ridiculiser, faire preuve de dédain et de mépris en publique. Il gaut du courage pour ça, mais quand on l'a alors c'est gagné.
Je suis un homme et que ce soit dans ma vie amoureuse ou professionnelle, les pervers(es) narcissiques sont "partout" sans tomber dans la paranoïa totale. Ce sont souvent des gens qui ont un problème à régler avec leur enfance.
Exactement il n'ont certainement pas été assez aimés
Peut-être bien mais sachez qu'il y plus de personnes avec des blessures d'enfances que sans blessures,ce n'est pas pour autant qu'elles sont toutes perverses !ils ont tous 1 dysfonctionnement mental ,les autres ne sont pas responsables de leurs enfances ,qu'ils s'emprennent aux responsables plutôt que de prendre des boucs émissaires ,c"est trop facile ça !sachez que j'ai été violée à l'âge de 3ans1/2 par 1 oncle de ma mère avec pleins de séquelles psychologiques et physiques car bcp de pblèmes avec ça toute ma vie jusqu'à en faire 1cancer gynéco donc ...mais je ne m'en suis jamais prise à personne pour ça ,j'ai maintenant 64ans et je n'oublierai jamais jusqu'à ma mort !et je n'en parle que depuis mes 60ans et depuis je me fait soigner pour libérer ,vaut mieux tard que jamais !ces personnes n'ont qu'à de faire pareil mais pour ça il ne faut pas rester dans l'égo et dire qu'on a pas de problèmes à soigner comme bcp disent
Ça peut être l'inverse ont leurs a tout donné et tout leurs est dû. Contrairement à ce que vous pensez ils ont rarement eu une sale enfance.
@@lisaC88888 c'est pourquoi je n'ai pas précisé "sale" enfance. 🙂
@@dexter-ou2mt c'est vrai. :)
Incroyable témoignages remplis de vérités terribles. Comté par des femmes avec une clairvoyance folle. Je suis aussi subjuguée que terrifiée. Bravo à elles 👏🏽
Merci immédiatement de vos témoignages. Je suis en instance de divorce après m'être retrouvée dans la rue dans un tel état que j'ai cru que j'allais mourir étouffée alors que lui était loin et que j'étais seule en train de marcher dans la rue pour aller d'un point à un autre. J'ai été secourue. Et rapidement j'ai compris qu'il fallait divorcer avant que j'y reste et qu'il m'enterre. Que Dieu Yahveh par Jésus Christ et l'esprit saint sauve toutes les victimes de violences. Je pense que ces violences sont téléguidées par le diable et ses démons. J'attends le retour du Christ car pour moi ce n'est que lui qui pourra mettre fin à tout ce qui ne va pas sur cette planète, pour la gloire du père Yahveh Amen 🙏❤️ Alléluia
Dans notre société, les PN sont souvent représentés hommes. Mais les femmes sont aussi concernées. Il y a des femmes PN.
De même, on parle très souvent de la vie de couple en oubliant ce que j'appelle les victimes collatérales : les enfants.
Sans oublier que ce genre de relation toxique, peut également se retrouver dans le milieu professionnel.
J'ai vécu 5 ans avec un PN, il a vécu 3 ans chez moi à l'oeil, il fouillait partout et le pire il avait synchronisé tous mes mots de passe sur son ordinateur ! 2 ans après l'avoir quitté il continuait de me harceler et j'ai changé deux fois de téléphone mais bien sûr il avait les nouveaux numéros ! J'ai vécu l'enfer ! J'ai posé une main courante et changer de carte sim. Attention mesdames, si vous croisez cet homme A.J à la chapelle basse mer, fuyez loin !!!!
Oh l’enfer ! Vous avez rendu compte comment ? La personne toxique que j’ai laissée entrer dans ma vie avait cette tendance de fouiller, à mentir sur les facons comment il a eu ses « trouvailles », maladivement jaloux, me suspectait de tout (inutile de dire que c’est lui qui est parti, en s’assurant d’avoir a ses cotes une nouvelle victime). Il avait mon mdp pour pas mal de choses. Il vivait aussi chez moi et mon ordi lui a ete à disposition.
Mon dieu 😢
Les témoignages sont tellement parlant merci à toutes ces femmes. Je constate que ces PN ont tellement de points en commun et d’agissements similaires. C’est juste effrayant. Je suis divorcée depuis 7 ans d’un PN et je me suis retrouvée à travailler pour des victimes de violences conjugales. La vie est étonnante !
Tres belles ces femmes. Pleines de bontés. Je suis heureuse quelles s'en soient sorties. Beaux témoignages ! ❤
Mon ex me disait qu'il fallait que je m'habille plus sexy, que je lisse mes cheveux ( mes cheveux étaient bouclées ), que je porte des boucles d'oreilles pendantes alors que j'étais malade pendant cette période, j'avais des remarques que je partais trop chez mes parents alors que lui était tout le temps parti chez ses parents...
10 ans avec un pervers qui m'avait mise dans une triangulaire...
Aujourd'hui je me reconstruit ❤🎉
Courage 🙏🙏👍
@@pilarhernandez506 merci 🌺
Moi c’était le contraire .. interdiction de maquillage, interdiction de me faire belle, interdit de m’habiller comme je veux.. et pareil il m’interdisait de voir ma famille . J’ai fuis dieu merci
@NaNa-gw1rt bravo super tant mieux pour nous qu'ont ne soient plus avec eux...vive la liberté 🌸 🌹 🌷
Merci pour ces mots qui ne sont pas les miens, mais qui sont exactement ce que je ressens. Après 15 ans d’endurance avec une mauvaise personne, qui m’a violence gravement et par surprise, j’ai encore des douleurs au cou car il a entre autre essaye de m,étrangler, ensuite menacé avec un fusil. Je suis restée évanouie longtemps, j’ai perdue 10% de vue, le coxis casse, la peau du crâne a été recollée ext. Aujourd’hui je vis mal ces traumatismes que l’on nomme PDS. C’est un enfer interminable. 😢
Le grand conseil numéro 1 c’est apprendre à s’aimer 🙏🙏👍😘pour sortir de la dépendance affective et vous serez sur la voie de guérison ❤️
Plus on s’aime et plus on n’arrive à se réparer 🙏🙏❤️💓
Je l'est vécue et bien pire avec des violences physiques je ne s'avais plus qui j'étais !!!! Courage à toutes et merci d'en parler mesdames 👍👍👍👍
J ai vécu 15 ans avec se genre de monstre manipulateur il m'a brisé au plus profond de mon âme je suis partie j'ai quitté cet enfer et pourtant je l aimé comment peut on aimé le diable
Malheureusement mon fils le lira a jamais a moi
Mais je me suis reconstruite aujourd'hui grâce à un homme vrai doux et attentionné qui m aime réellement
Rien et impossible
C'est très bien c'est derrière vous bravo
Il y a des degrés dans la perversion narcissique. Les pires peuvent arriver a tuer son ou sa partenaire, et sans se salir les mains.
Oh oui. À quand des condamnations contre ces gens là.
c'est le but ultime du PN. j'ai failli me suicider à cause d'un PN. chaque année combien de mortes ?
L'histoire des ongles purée j'avais le droit aux memes remarques et les insultes c'etait les memes .
Merci mon dieu que je l'ai quitté 🙌🏾
Pareil 😢
Moi aussi ça fait 2 mois
Bon débarras
Je suis célibataire depuis 30 ans 🥳🥳🥳🥳☀️🙏
La liberté n'a pas de prix.
Et alors??????
Moi aussi
Pfffff
moi depuis 6 ans et je m'en porte très bien ! Pas de bonhomme dans ma vie, j'ai 61 ans et j'ai déjà donné !
Des personnes dénouées d'empathie, qui peuvent imiter les émotions mais ne les ressentent pas. Elles recherchent un(e) partenaire à son opposé, de joyeux et d'empathique, quelqu'un d'altruiste etc. pour pouvoir tester son pouvoir sur vous et mieux vous détruire. On ne naît pas PN, on le devient suite à un traumatisme dans l'enfance. Le PN a toujours des histoires à faire pleurer dans les chaumières, histoire de développer encore plus votre empathie et votre attachement. Une fois que le PN vous a mis dans une bulle, il perce cette bulle et au fur et à mesure, vous commencez à manquer d'oxygène. Les remarques, les réflexions, les dénigrements et parfois même, de la violence physique. Le seul moyen de se défaire de ces vampires psychiques, c'est de couper TOUT contact, déménager, changer de numéro de téléphone et ne plus jamais se retourner. Tant que le PN sait vous joindre, il vous joindra dans 1 mois, 1 an, 15 ans...
C'est ça. Ma mère est comme ça et à part couper tout contact il n'y a rien d'autres à faire. J'ai essayé la distanciation pendant des années et elle continuait quand même son emprise. Et maintenant elle crache son venin et fait des histoires dans toute la famille et quand j'en parle à ma famille tout le monde savait qu'elle était malade et j'ai su que le problème ne venait pas de moi.
Bonjour
Je vis depuis 40 ans avec un PN. Enfant d'une famille méditerranéenne remplie d'amour, je n'ai pas compris tout de suite sur qui j'etais tombée. Et puis, on ne parlait pas de PN à l'époque. Je me suis vite retrouvée dépendante financièrement mais...il y avait en moi une force qui m'a permis de faire de cette epreuve une force. D'omega je suis passée au statut d'Apha. C'est lorsque j'ai commencé à craquer la serrure que je me suis réalisée comme imbattable. Tout le monde n'a pas cette capacité de combat. Je n'allais pas tout sacrifier et partir en pleurant. Tres vite je l'ai infantilise, je suis sortie sans lui car il ne voulait jamais voir nos amis, bref je l'ai quitté sans partir. Je ne crois plus qu'il pourra changer ni reconnaitre ses erreurs. Je ne pkeurniche plus, ne me mets plus en colère lorsqu'il me provoque. Ne suis plus inquiète qu'il me quitte. Je mene la danse.
Bravo pour votre courage mesdames sincèrement je me suis retrouver dans vos histoires ayant moi même vécu avec un pervers narcissique pendant 7 ans car oui les pervers narcissique ont exactement le même procecus , la même mentalité , la même cruauté.
Bravo à vous mesdames pour votre courage et votre témoignage pour prévenir des potentiel futur victime de faires attention au signes.
J ai vecu cela également, a travers vos témoignages je me reconnais dedans. Le pire c est que c est proches pensent qu il est gentil et que c est moi la méchante et il fais tout pour me faire dire que c est moi la mechante. Il s en fou de ma grossesse. J ai fuis pour moi et mon bébé.
Ohhhh! C'est les même histoires que la mienne j'ai vécu la même chose durant presque 11 ans : de mes 15 ans à 26 ans merci pour ces témoignages je me sens moins seule d'avoir vécu tout cela...
Célibataire depuis 13 ans quel bonheur après avoir vécu l enfer
🫂
Ah oui bon débarras ! Moi c'est une soi disant ami que j'avais hébergé parce qu'elle était à la rue. L'enfer.
Vidéo très pertinente, très explicative ; qui confirme les stratégies des PN, les manipulations de ces êtres instables et vicieux. Les victimes ont besoin d’en prendre conscience, et être soutenues ; leurs proches doivent regarder cette vidéo pour comprendre. Merci
Ce reportage m'a mis les larmes aux yeux tellement leurs histoires respectives refletent celle que j'ai vécue
Quelle horreur...je retrouve bcp un moment de ma vie. J'ai failli en mourir. Merci pour vos témoignages❤
J'ai une soeur pn qui m'a beaucoup nuit j'ai enfin pu me libérer et couper les ponts ouf ! T'es folle l'expression favorite de tous les pn alors qu'ils vous ont mise à bout
Pareil aussi ma sœur est PN après toutes ces années de destruction mensonges ....etc...j ai fini par couper enfin les ponts , quel soulagement !!!!!
@@amelle73 vous avez bien fait !
Mdr on est tous des fous et des folles alors. C'est pire que ça le langages de ces personnages. Surtout quant ils sont en pleine rage narcissique.
J'ais eu affaire à ce genre d'homme. Il était plus jeune que moi et pourtant je me suis fait avoir. Il c'est présenté comme une victime de sa mère qui ne l'aimais pas. Je me suis dit je vais l'aimais pour pouvoir le guérir monumentale erreur 😡 je me suis retrouvée avec un gamin qui faisait des caprices. Il m'a insulté et dénigrer très vite et m'a éloigné de ma famille et mes amies. Vestimentaires travail je délirée que j'étais folle ou bipolaire il était très porté sur le sexe il voulait regarder des films pornos pour pouvoir faire l'amour si on peu dire faire l'amour car il faisait ce qu'il aimait sans s'occuper de moi déséquilibré dans le couple énorme. Lui 'lui encore lui il m'a exploité en tout surtout argent pas très courageux le gamin j'ais eu 3 enfants avec lui qu'il a contrôler comme moi grave ce genre de personnage ils ne sont pas humains hors sol ce témoignage me parle vraiment très jaloux idem ça a durée 34ans il est partit pour autre femme en 2016. Sa m'a fait bizarre mais un grand bien vue son vrais visage à ce moment là il a entraîné sa famille et ses sois disant amies le pire c'est qu'il a entraîné mes enfants dans son délire faire attention à se genre de personnage merci pour ce témoignage criant de vérités ❤❤👍😍💯💯 d'accord avec ce témoignage ❤❤
Excusez-moi mais comment avez-vous " pu" avoir des enfants avec ce mec, m'a foi ??!!??
Pourtant, vous étiez au courant de quel personnage il s'agissait. Vous l'avez dit, vous-même, à deux reprises. .
@@michelebazinet9003 rien à dire à des gens qui n'ont pas eu à faire à se genre de personnage OK madame bien à vous vous en protège surtout vous qui êtes si catégorique sur les réseaux sociaux gardez vos réflexions surtout si ont ne l'a pas vécue ont ne peut pas en parler OK point final 😊🌈🆓 j'ais dit dans mon commentaire que je ne connaissais pas cette pathologie madame Michelle OK c'est plus claire comme ça. C'était en 1982 vous étiez née Michelle 😊😉 j'en doute 🤔🆗rester bien veillante quand ont ne sait pas ont ne dit rien. OK 😊😅😅😅😅🤣🌈🆓
Oui souvent les gens minimisent l'emprise des PN sur leur victime! C'est très blessant! Je reconnais mon PN dans ce que vous avez vécu. Heureusement, pas d'enfant avec. Malgré la mesure d'eloignement, il continue.
Ce sont des malades de l’âme 🥲. La seule chose, les fuir !!!!!! J’ai une compassion et une empathie énorme pour ces témoignages de femmes très souvent belles de l’intérieur et de l’extérieur par extension 😉
Rien que d’écouter cela , j’en pleure et ça me ramène presque 15 ans en arrière ! L’EMDR m’a beaucoup aidé lors de ma fuite . Et je confirme que malgré toutes les aides thérapeutiques alternatives, on n’oublie pas. On essaie d’avancer . Et malgré cela, je continue de croire que de belles âmes masculines existent ❤️🙏🏻🦋☀️
Pour celles qui ont réussis à surmonter ça, bravo ❤😊 que tous mes vœux les accompagnent. Perso je n'y arrive pas, et je pense au fond de moi, que je n'en ai plus envie. La vie de couple sous le même toit, c'est mort pour moi.
Excellent documentaire! Dommage pour la quantité de pubs😩
Utilisez un navigateur qui bloque les pubs comme Opéra ou Brave😉
Ils sont sadiques et aiment voir souffrir
Soyez tranquille, ils souffrent. Et encore plus quand ils croisent le chemin de ceux indifférents face à leur danse des 7 voiles.
@@流浪漢パリils font surtout des victimes parmi des gens très gentils et empathiques. Je ne pense pas qu ils souffrent et si c'est le cas je m en contrefous.
@@流浪漢パリ Globalement non, ils ne sont pas suffisamment connectés à leurs émotions (à part la colère) pour être en souffrance. Leur construction du monde est toujours la même, c'est vraiment flippant. Tout leur glisse dessus comme s'ils avaient une cloche en verre sur eux. Ils sont complètement imperméables. Ils ne sont jamais responsables de quoi que ce soit, c'est toujours la faute des autres, même quand tu leur démontres par A+B, même quand tu leur mets leurs propres sadismes, leurs propres horreurs sous les yeux, soit ils nient, soit ils te retournent la responsabilité. Ils semblent vivre uniquement par le mal qu'ils te font, comme si en te rabaissant et en te piétinant ils se sentaient mieux et plus grands. L'exemple de cette femme qui s'est retrouvée au bord de sauter est typique. Une personne douée de sentiment ne pourrait pas juste continuer à regarder la télé.
Tout à fait vrai
Rien de plus vrai......
Le plus dur c’est le « après rupture » tout ressort qui mène à des maladies flashbacks etc
Oh que oui, mon " pn" m'a laissé tombé comme un déchet, il y a un mois passé et pourtant, il disait que j'étais une femme magnifique, merveilleuse et tout d'un coup, Hop Finito.
Même si je sais qu'il a certains sentiments pour moi.
Il m'a dit qu'il pensait à moi à tous les jours et ce, j'y crois car justement, je le connais et j'ai vécu avec pour un certain temps, quand même...
Là, je le punis car il m'invite chez lui, de façon indirecte mais je refuse plusieurs fois ( du moins, les fois qu'il me demande d'aller....).
Je lui dis :" Bien, tu ne veux pas me voir, donc.....".
Il n'aime pas particulièrement hahaha
Mon amie a un cancer...
Cela fait trois ans que je l'ai quitté. Mais j'ai toujours des angoisses qui montent parfois sans aucune raison particulière. Cela survient le soir souvent : et s'il était là??? s'il venait sonner à ma porte?? Mais, petit à petit, la peur est remplacée par la colère ; toutes ces années qu'il m'a volées.
@@elisabeth846 pareil le soir angoisse sur angoisse moi g développé une maladie cardiaque du à cette vie de peur intérieur de stresse de coup physique et verbal… bcp de flash back c fou qu’on puisse rentrer ds nos tête a ce point en tout cas courage et essayez le spray a la fleur de Bach ça marche très bien moi sa m’évite de prendre des xanax ou autre mais je vous le conseille
oh les pauvres
Toutes ces histoires ont en commun des individus qui croient les belles paroles d'inconnus. Mon père m'a toujours dit: tu veux connaître ton nouvel amoureux ? Demande lui de rencontrer son ancienne amoureuse ou conjointe. Si pas possible fuyez
Oui c'est le premier signal d'alarme si l'ex est rabaissée et salie, il y a anguille sous roche
Ça c'est Meilleurs conseils !!!!
❤❤
Ce reportage me donne des frissons car je me reconnais j'ai vécu tout ça avec un PN c'est horrible
grand merci à ces personnes il me raconte quasiment mot à mot mon histoire
Merci à toutes ces femmes qui on eu le courage de témoigner, on voit comment c'est encore douloureux, je leurs souhaite une vie sereine et sans craintes perpétuelles.
Respect pour vos témoignages
J'ai vécu 17 ans avec une mére tyrannique des insultes et coup...Puis 18 ans avec ce monstre que se servait de ce que j'avais vécu avec ma mére.C'est mes enfants qui m'ont poussé à réagir et porter plainte contre lui...😢
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Mon dieu c'est toute à fait mon histoire,😢😢😢 très jaloux il était très intelligent, beau et au bout de 15jours il m'avait dit qu'il m'aimait. soufflait le chaud et le froid.horrible avec le recul je me demande comment j'ai pu faire pour aimer cette pourriture 😢😢
C'est pas votre faute !! Ni la sienne...
C'est une forme d'escroquerie, d'arnaque sentimentale !
Dans leur toute-puissance infantile, sous leur masque de leur secte autoproclamée, ils/elles peuvent vous charmer et vous séduire pour vous utiliser !!
Ils ont souvent été déshumanisés et voient les gens comme des objets (eux compris) et n'ont pas de scrupules, de morales etc...
Le problème étant qu'ils sont partout et que les gens ne sont pas au courant.. Même si cela change, progressivement 😊
Ce n'est pas ça l'intelligence. Au début on croit qu'ils sont intelligents mais leurs propos sont de la bouillie de mots, incompréhensibles en plus ils usent pour beaucoup de citations hors contexte pour s'exprimer. Cf I. N. Aga et M. F. Irigoyen. Et moi vécu 2 fois. Ils ne sont pas intelligents. Ils s'en donnent l'allure mais ils sont d'une bêtise accablante. Ne pas confondre intelligence et culture.
ce qui est contrastant c que ce sont des femmes archi en place (ça se voit à la déco de leur maison ) intelligentes, et puis ya cette faille ....et le type en face l'a vue ....
Oui ils font tout pour repérer la faiblesse c'est pour cela qu'il ne faut pas du tout se confier au début d'une histoire. Ils cherchent la faille en nous et s'en sert d'une manière extrêmement perverse. Ce sont des vampires.
Rencontré sur une appli de rencontres. Beau comme tout, on ne défini pas encore nos recherches respectives, le fameux « on verra ». Deux semaines apres on se voit, il est adorable, mieux en vrai qu’en photos. Protecteur, doux, amoureux, et ca a duré.
Il etait pdg d’une boite dans le 92, et etait assez pris. C’était son travail qui justifiait ses absences non prévues. Il me couvrait de cadeaux ayant acces avec sa société (choses de luxe, de valeur. J’ai du arreter ca). J’ai pu voir ses bureaux, mais je suis jamais allée chez lui, je n’ai jamais été invitée.
Un jour, quand je lui reproche quelques incohérences, il m’a dit « tais toi et sois belle ». Wtf.
Deux jours apres il debarque avec une valise pleine de jouets SM, comme la valise du salarié de nuit au bois de Boulogne. Il a dégagé bien évidemment. Meme si l’histoire etait courte entre nous deux, en si peu de temps il m’a destabilisée. Il a parlé relation avec moi, se comportait de la sorte, mais c’était court et filtré.
Bref, il m’a relancée deux mois apres et je l’ai bloqué.
Ces sont des zombies, des vampires.
Témoignages forts. Dommage qu'il n'y ait que des femmes
Merci pour ces témoignages. Tu la fais monter monter et quand elle est bien en haut tu lui brises les pattes... Il disait ça devant moi et je ne réagissais même pas. C'est il y a bientôt 20 ans et je n'oublie pas. J'étais la grosse débile et lui le soleil.
Celles et ceux qui sont passé(e)s par là : vous n'avez pas l'impression que chaque vidéo témoignant de ces faits là on se reconnaît dedans à chaque coup ???? 😢😢😢 C'est là qu'on se rend compte qu'on avait vraiment à faire à ça...
Tellement criant de vérité!!! chaque fois je me surprends de me reconnaître dans les mots et les visages de ses autres femmes.
J’ai vécu cela, j’ai peu de souvenirs mon esprit a presque tout effacé, mais je me souviens bien de ce que j’ai ressenti pendant les crises, elles le décrivent parfaitement
Moi aussi j ai fait un déni après des violences psychologiques et physiques mais lorsque tout est remonte à la surface j ai terminé aux urgences psychiatriques. Ce sont des psychopathes en toute liberté et il y en a tellement autour de nous.
Seulement 18 mois pour ma part. Et des années après, encore choquée avec des peurs de me faire "avoir" de nouveau. J'ai conscience d'avoir de la veine.. Ç'aurait pu durer plus longtemps..
extrêmement douloureux à écouter. ce sont des assassinats psychologiques. mais il est possible de s'en remettre, avec bcp de temps et d'amour de soi. on renaît, mais différentes
Je vous comprends mesdames. J’espère que vous êtes heureuse maintenant
Moi il m’appelait mon cafard…il changeait constamment d’avis pour tout, critiquait ma conduite, ma cuisine, mon rôle de mère… il était jaloux de tout ce que j’avais, jaloux de notre enfant même…m’isolait de mes amis progressivement…et d’un égoïsme et d’un ego surdimensionne!!! Aucune empathie non plus… Il m’a quittée pour une autre au bout de 12 ans, une fois qu’il a estimé qu’il ne pourrait plus rien tirer de moi. J’ai fini par divorcer et fuir à 6000 km de la! Bon débarras!
Je suis en phase finale de divorce. Ces temoignages sont poignants c est tout ça fait ça.Pourquoi la justice ne fait rien , ne reconnait pas les Pervers Narcissique car même en attendant on est toujours sous son emprise jusqu' à quand?? et eux sont tranquilles. .
Merci, par que dans le témoignages de ces femmes, je m identifié à elles à 2000%.
C est tellement vrai, tout ce qu elles racontent.
Et je n en suis pas encore pleinement sortie de cette histoire, parce que j ai eu des enfants avec ce Pourri
Merci à vous !
L'enfer de l'emprise... malheureusement la justice ne suit pas... sûrement par manque de formation et d'intérêt à ce sujet
Un pn ne se soigne pas, il peut juste réorienter sa nuisance 🍀
😢😮😮EXACT😢😮😢😮😢😮😢😮😢😮
Elles ont vécu l'enfer, juste impossible, l'horreur. C'est là où je me dis mais c'est le pur bonheur d'être célibataire, la liberté totale, rien de mieux. Je dis pas que tous les hommes sont pareils mais rares sont les hommes bien et ça c'est une réalité
Chapeau bas cheres mesdammes vous etes magnifiques et exceptionnelles. Félicitations , vous etes desormais libres et toute une vie pleine d'amour et de joie vous attends courage à vous
C'est comme les tueurs en série ils deviennent psychopathe ....
C des tueurs en séries psychopathe
Ce sont des psychopathes en liberté
Ce sont des tueurs en série.
Et ils le savent. Ils savent parfaitement ce qu'ils font.
Merci pour vos témoignages je me reconnais dans tout ce qui vous ai arrivé je le vie encore 22ans de mariage j’essaye de trouver un moyen de partir 😢
J’ai vécu exactement la même chose avec mon ex
3 ans… c’est pas grand chose dit comme ça mais c’étaient les pires 3 ans de ma vie… jamais je n’aurais cru vivre ça un jour et je pensais que cela n’arrive qu’aux femmes faibles et un peu moins intelligentes mais non…cela peut arriver à n’importe qui
Tout ce que ces femmes disent, ABSOLUMENT TOUT, je l’ai vécu
Aujourd’hui j’ai refais ma vie avec un vrai homme cela fait 4 ans… 4 ans qui sont passés à une vitesse folle
Je savais pas que sa pouvait exister ce genre d individus là je realise au bout de 5ans...
j'ai vécu ça 8ans et encore sans vivre avec lui Il m a monté contre mes propres enfants j'ai failli les perdre Il traitait ma mère et ma sœur décédées On demande pardon alors que l'on a rien fait .Jusqu au jour où il a joué du couteau a plusieurs reprises Il se montait merveilleux aux yeux des autres Jai été traitée 8 années de tous les noms jusqu au jour où j'ai découvert qu'il me trompait et la encore c'est moi la folle c'est ton imagination qui te joué des tours il me disait Je l ai quitte sur le champs pendant plus d'un an il m a harcèle Je suis libre de mes mouvement depuis deux ans et demie mais je n arrive plus à faire confiance Trop peur de retomber sur une personne identique Car les pervers narcissiques sont les premiers sur la marche pour flatter et endormir par leurs belles paroles Je comprends ces femmes les pauvres ce qu elles ont dû subir
Merci pour votre témoignage, courage pour la suite !
Bravo 👏
Je vais en faire autant
Oas d'États d'âmes
Merci pour le partage
Courage
Merci à vous 😊
C est vrai devant les gens il fesait ou plutôt jouait au conjoint parfait mais quand on était seul c étais le contraire c était l enfer . Mais en dernier , il ne se cachait plus il était méchant avec mes enfants et moi devant les autres.
Moi et ma fille nous avons vécu cela mais j' ai appris a contrait ses attaques et ma fille aussi du coup il est devenu très violent et dangereux menace au couteau coup de couteau que j' ai reçu pour ma part et il a essayé de pousser ma fille a se suicider en lui donnant un couteau et en lui disant de se couper les veines ont viens de se sortir de se calvaire et malheureusement psychologiquement on sans est pas encore sorti et je pense que notre reconstruction va être longue surtout pour ma fille et j' espère qu un jour on en sera libéré et je souhaite a tout ceux qui vive sa y arrive un jour
Pour moi, 30 ans
Un calvaire, ils sont très charismatiques, je lui ai demandé le divorce, et il ne l’a pas vu venir,.
Libre depuis 4 ans je me reconstruit.
Ce sont des séducteurs !
C'est leurs narcissime qui illumine les victimes,
Un peut la façon du diable d' enjoliver la réalité.
Ce mécanisme de folie,
existe que pour ce conformé par l'apparence dans la société.
D'où ils sont très calé pour ce confondre,
Dans la société car ils savent,
Exactement en tiré profits,
pour obtenir au détriment de l'autre.
C'est gens sont des usurpateur, de changements de valeurs.
Car ils non pas de réel existence,
Que a travers la perversité de jouissances,
De la destruction de l'autre.
Cela ce manifeste lors des première violence,
Physique comme subliminale.
Pour faire abdiquer la victime,
Si elle ce rebelle...
Alors ce joue toute les stratégie,
De surenchère.
Car le p.n anticipe toujours les réactions,
Émotionnel de sa victime,
Qui va elle même anticiper,
Les round 1 et 2 et 3
Cela et pas que la victime et faible
Met la victime deviens affaiblie,
Par c'est violence au fur à mesure
Subtil pervers et Physique.
Leurs stratégies sont établie,
Sur plusieurs victime au préalable
C'est comme cela que leurs jeux deviens plus étoffé.
Car leurs mécanismes ce fournies, de renseignements sur les réactions naturel
De la normalité humaine,
Leurs stratégies et basé,
Sur la domination et le contrôle de l'autre.
Cette manière les rassures sur leurs supériorité.
Qu'une personne normal,
N'a pas besoin de tous ce mécanisme pour ce sentir être.
Cela et belle et bien dû à une maladie, du pervers narcissiques.
Une forme de pathologie qu'il n'arrive pas à traiter
Dans leurs conscientisation.
Les autres son des objets, réduit à l'impuissance apprise.
Car dans leurs réalité l'autre,
n'est que le defouloir de tous ce qu'il refoule en euxxxx
Certe ils peuvent appuyer sur les victimes et leurs failles,
Met nan restant pas moin des sacré saloperies.
Parce qu'il ce débarrasse de culpabilité, et de leurs responsabilités comportemental
Une manière pour eux de survivre psychiquement.
D'où salir rabaisser et avilir l'autre
Leurs discours et biaiser d'avance la proies n'a aucunes chance
De sans sortir tous seras et ce retourneras contre elle
Ci elle ose renverser le pouvoir établie
Pour instauré la norme et la clarté des situations
Si vous n'êtes pas d'accord pour la marionnettes
Alors il ce changeras de ce débarrasser de vous
Et dans toute forme possible
Que sa soie passer en stratégies psychiatrique,
Comme meurtres,
Ce qu'ils ne supporte pas dans leurs victimes,
c'est leurs humanité
car cela leurs projete tous leurs, noirceurs et met de l'ombre à leurs propre intériorité lugubre
Et leurs manque d'empathie qui les fait temps souffrir
C'est pauvre petite victime ou séducteur
Ce système les voies met préfère ce donnez des excuse
Par l'acheter encore pire,
Quand c'est p.n monte les échellon dans le monde de emploie
Des gens sans scrupule
Pauvre monde
La sensibilité des victimes et une arme pour c'est être diabolique et égocentriques
Puissant leurs force dans la destruction de l'autre
Pour faire vivre leurs moi,
Et leurs immaturité
Exactement !!
Il serait top d'avoir autant de docu côté masculins victimes.
En docu je ne sais pa (d'ailleurs il y en a aussi peu sur les femmes victimes) mais il y a le film Gone Girl qui raconte une histoire d'homme victime
Effectivement, ce serait intéressant d avoir des témoignages d hommes victimes. Ils y en a bien plus que ce qu on l imagine.
Totalement
Il donne le change....😂 C'est pas compliqué c'est du baratin qui sort par résonance.....😮un trou noir en façe d'une Galaxie reste un trou noir(enfin....un trou du c.....)!❤Il est capital de témoigner pour alerté sur les sociopathes en couples et leurs méfaits !😢les tueurs n'ont pas toujours du sang sur les mains
Je suis une femme qui a eu à faire à une femme P.N. Elles existent.
Exactement
Oui et elles sont encore plus fourbe je trouve
Oui enormement et plus vicieuse moins direct qu'un homme et je suis u e femme
Évidemment, les pn sont au masculin comme au féminin
Je confirme.
J'ai vecu et tenu 18 ans, par respect pour ma parole donnée, avec une perverse narcissique....
Elle m'a tué, poussé au suicide, exterminé...
Je suis mort
Ressuscitez. Ils n'en valent pas la peine.
Donne toi du courage et relève toi.
Oui on meurt...mais avec le temps une nouvelle version de nous même fait surface....cela fait 3 ans ans pour ma part et je suis seule mais au moins je souffre plus et ne vit plus dans la peur...
vu ta tronche
Heureusement que de nos jours on en parle de ces phénomènes...
Je 😢mon compagnon un pervers aussi le chaud le froid des mots doux des insultes c est du moi je t aime tout en étant le meilleur le plus intelligent ect. Il me traite mal ce mais toujours en avant me traite d ignorante alors que je me démène depuis plus de 43 ans de mariage élevé 5 enfants tout en travaillant a l extérieur tenir une maison impeccable les finances les obligations de tous les jours il parle et parle interminable aussi j essaie de ne plus tenir comptes de ces provocations pas facile 😢
Ils sont faux devant les gens et néfaste seul avec vous. De vrai jaloux parano et veulent soumettrent leur femme à eux. J'en ai connu un je l'ai fuit il m'a harcelé 2ans avant enfin de me laisser tranquille
Superbe réalisation
Merci beaucoup 😊
Oui.
Cest sa un petit truc sans importance sans gravité ils en font une montagne un drame mais eux une enorme trahison mensonge cest rien faut vite passer a autre chose ce pa grave ce pa de leur faite jamais
Exactement; eux non pas de limites et se permettent tout sur l'autre, mais leur victime doit les aduler, les adorer et se soumettre à tous leur caprices et délires mégalomaniaques. A fuir à fuir à fuir absolument.
13:36 « c’est terminé ? ». Ah aaaaaahhhhhhh !!!! Vraiment, je comprends prq les PN hommes et femmes se lassent vite de moi : l’indifférence face à leurs gesticulations. Leurs larmes, leur faiblesse : j’en ai rien à cirer. Ensuite, j’entends l’écho de leurs méfaits sur d’autres.
Virginie a raison..tu leur fais un petit truc..C horrible..par ctre..eux..te font bien pire..C rien ?..Et jamais de leur faute..C qui? Les pigeons.?😅😮😢
Je comprends car je l'ai vécu il faut partir des le début mais c'est n'ai pas facile
6:00 et 7:00 ce genre de signes arrivent avant la première relation intime. Suivez la sagesse des anciennes : y’a pas l’feu, 3 mois à un an d’attente, le temps de percevoir des indices.
C'est dommage de ne pas avoir recueillis des témoignages d'hommes ayant subis des femmes narcissiques.
Exact, et il y en a beaucoup, voire même plus.
Je me retrouve dans vos témoignages. 8 ans avec un pn alcoolique ça laisse des traces. Le coup des ongles je l'ai vécu. Les insultes aussi : sale pute, salope, tu es bête, tu es folle... bref tout le lot du pn. J'ai enfin réussi à le quitter il y a quelques mois. La reconstruction est difficile. Dieu merci J'ai renoué des contacts avec ma famille qui me soutien. Mes enfants malheureusement ne veulent toujours pas me parler. Courages mesdames et soyez vigilantes, vous risquez d'y laisser vôtre peau.