Quand on aura compris qu'en France rien n'existe à part l'élection de Sa Sérénissime Sainteté monsieur le président de la République, que la décentralisation exige des pouvoirs et des moyens réels ainsi qu'une cohérence et de la concertation plutôt que des cartes dessinées sur un bout de table de la place Beauvau, on aura déjà fait des progrès
Comme tout le monde tu connais l'utilité d'être utile, mais pas l'utilité d'être inutile. Et les pages perdues nous aideront-elles lorsque nous aurons déterminé leur origine ? Cette concentration unilatérale nous dépouille de notre corps et la mort nous ôte notre dernier souffle : une double dépossession, un double braquage violent. Si tu veux, tu peux te méfier de moi comme si j'étais un mégot qui couve invisiblement, mais en vérité je te dis: la méfiance est la sagesse des faibles, parce que toute origine est toujours la fille d'une origine plus ancienne et tu devrais être conscient de cela au lieu de continuer avec tes tentatives pernicieuses de noyer un poisson.
Schiappa elle nous a régalé ! Merci pour le rappel. D'ici le 2iem tour on va avoir des nouvelles surprises, avec Elle ça s'arrête jamais . Elle va encore chanter ? 🥁🎼🎶🥵🥳
Pitié ! Je ne supporte pas de voir les gens se couvrir de ridicule. J'ai honte pour eux. Et elle, elle n'était pas ridicule mais grotesque. Elle a tué son parti car au final le grotesque l'a achevé.
Franchement les gens font peur. Je suis de la génération suivante de celle de la dame qui parlait du général avec admiration, celle qui était plutôt dans la rue contre sa politique. Et si je suis très loin de trouver que la politique actuelle est supportable je n'ai aucun regret de ce qu'était celle de cette époque. Et c'est justement celle dans laquelle on voudrait enfermer actuellement celles et ceux qui ont le même âge que celui que nous avions.
Bref en gros t'y étais en 68!...il ne faut pas avoir de peur de le dire merde... C'est quand même une génération qui a oeuvré pour la liberté et qui s'est exprimée culturellement de multiples façons!... Je suis de la génération d'après, qui s'est construite sur les acquis de 68... Je n'avais que quelques années alors mais mon père était prof...je me souviens très bien du jour où il a envoyé bouler sa cravate au fond du placard pour le polo couleur, mais aussi de ses jeunes pieds nus à cheveux longs et guitares sèches qui nous faisaient une haie d'honneur, ceux qui venaient nous voir en douce avec les grenouilles et les souris sauvées de leurs cours de sciences nat. , On se faufilait parfois dans les files d'attente du théâtre les weekends, que le living theater ne manquait pas de faire vibrer, ainsi j'ai aussi vu Metropolis au ciné club à 8 ans...j'avais compris le film et je crois bien que c'est ce qui m'a éveillé à la conscience politique des années plus tard... C'était de folles années pleine d'énergie créative où tous tentaient de réinventer le monde et le rendre plus ouvert, plus heureux... C'est pour ça que les politiques se sont permis de vous ejecter des entreprises dans les années 90, le but était bien de couper court et de conditionner les jeunes arrivants sur le marché à leur politique ultra libérale merdique!...et ça a donné quoi à part un naufrage populiste ?... finalement...
@@Serendip98 Je comprends que soit tu es content de ce qui se passe dans notre pays. Ou alors tu as rien compris... Je pense que tu ne passe certainement pas assez de temps à apprendre et comprendre les différents sujets (économie etc) Et après que tu connais pas les différents personnages politiques, car tu survol les informations et que tu te fais certainement influencer par les autres... Travail ton cerveau, cherche à comprendre, réfléchis et fais toi confiance... Et tu trouveras toujours quelqu'un a voter qui a des vrais valeurs... Et après tu peux aussi t'impliquer personnellement. Mais tu peux ne pas voter, mais ne viens pas à te plaindre, si les choses se passent pas comme tu veux.
La démocratie selon l'UE quoi. Faut aller voter pour mettre un mec à la tête d'un bousin dont on n'a jamais voulu, exigence d'organismes supra-nationaux dans lesquels les français ont pourtant explicitement refusé de rentrer et en prime le scrutin est plus que douteux. Ne gâchez pas un beau WE à aller leur donner une onction démocratique dont ils se passent très bien.
"Je n'ai pas cette exigence intellectuelle, je préfère m'en tenir à écouter Finkielkraut, Onfray..." Oui bah oui... Continue à pas avoir d'exigence intellectuelle, va... Mais fait gaffe, ça va finir par se voir...
Les Français se fichent des régions parce qu'ils n'en n'ont jamais éprouvé le besoin ni demandé la création. Les régions sont des entités de l'Union européenne. Ceci dit, les Français ont tort de ne pas s'intéresser plus à l'Union européenne et aux régions ... Parce que si eux ne s'intéressent pas à elles, ELLES s'intéressent à eux !
Elles s'intéressent à eux et elles font bien ce qu'elles veulent quoi qu'il advienne. Je vois pas l'intérêt de bouffer mon week-end pour aller donner une onction démocratique à des gens qui s'en sont très bien passé jusqu'ici. Au moins quand je sortirai dans la rue pour leur distribuer des tartes ils ne pourront pas m'opposer leur légitimité démocratique. Là au moins ce sera clair : ils gouvernent malgré les français.
@@skunker52 Non, vous n’avez pas saisi le fonctionnement de notre démocratie. Une démocratie sans représentants, ça ne peux pas fonctionner. C’est ainsi, justement pour des élections locales, qu’on peut élire des représentants locaux, en particulier au premier tour. Il est évident qui si vous ne vous souciez pas du collectif, mais juste de vous-même, vous ne voyez pas l’intérêt d’aller voter. Non, simplement que les français ont oublié, par excès de confort et manque de conscience, que l’équilibre est fragile. Quand la dictature reviendra en force, une partie des Français dira , dans un premier temps « il était temps ». Puis quelques années après, ces mêmes Francais pleureront car ils ne pourront plus s’exprimer librement sous peine de terminer dans une cellule. Voilà à quoi mène l’abstention : a rien de bon. Dans une société, on a des droits, mais il ne faut pas oublier les devoirs.
Le problème c'est que l'UE est plutôt opaque (ou surtout très mal retransmit) alors que ce vote est encore plus important qu'au niveau national. Et ce que les gens ont du mal a comprendre, c'est que si on se separe de l'UE, on se fera bouffer par les plus grandes puissances: les usa, la russie et la chine. En revanche, l'UE a le potentiel d'etre le numero 1 sur l'echelle politique, économique et militaire. Dans un monde ou la mondialisation a atteint un tel niveau, on a besoin de l'UE pour rester compétitif. Maintenant, l'UE a aussi besoin d'un serieux coup de balais pour lui rappeler qu'elle n'est pas qu'économique mais aussi social et politique (et militaire, meme si les bérets bleus ne doivent servir qu'à la défense même de l'ue). Ce n'est pas pour rien si a l'etranger (russie, usa (de trump)...) on fait tout pour faire monter les extrêmes en Europe. Ils se fichent bien de savoir qui est a la tête des différents pays européens. Ce qu'ils savent c'est que les extrêmes ont peu d'intérêt pour l'ue voir qu'ils n'en veulent pas et ils savent aussi que l'UE est potentiellement plus puissant qu'eux. Autant se debarasser d'un concurrent puissant qui s'ignore encore.
@@ddbe3932 Les régions dans leurs formes et prérogatives actuelles sont la résultante des volontés de l'UE. Il aurait l'amabilité de me rappeler les résultats du référendum sur la ratification du traité Rome II ? :o) Me voilà donc réduit à recevoir des leçons de démocratie par le DéBilE de service qui se sent très en phase avec la nécessité d'aller mettre en place un mec à la tête d'une collectivité territoriale voulue par la commission européenne dont la composition n'est pas soumise au vote populaire, laquelle ne devrait avoir aucune autorité en France puisqu'on avait refusé de ratifier la constitution de l'UE qui a finalement été remise dans le traité de Lisbonne et signée malgré nous par les charlots qui nous gouvernent. Bref, si nous étions en démocratie je n'aurais même pas à voter pour mettre qui que ce soit à la tête de la région grand-est. Accessoirement quand on veut que les français votent on distribue les professions de foi, les bulletins de vote et puis surtout on ouvre les putains de bureaux de vote. Ca marche quand même mieux. Mais bon, même ça ça n'a plus l'air de déranger nos démocrates en goguette. 'Seriez pas légèrement kon par hasard ?
La première interview reflète bien la politique. Les gens s'en foutent des régionales et départementales.. ce n'est pas l'idolâtrie de la présidentielle et de candidat. Les gens veulent des gourous prêts à se battre à la télévision. Ils veulent de la télé réalité. Bref.. la politique m'emmerde. Les gens m'emmerdent.
@@jacquelinefatima1594 donc tu t'en moques des lycées, des routes, des trains, des entreprises locales, des aides sociales, sanitaires, culturelles, scientifiques et des logements. En effet sur ces sujets là le président n'a pas de pouvoir, ce sont des compétences régionales. Il fallait voter si ces sujets vous importaient, la preuve que non lol.
Guillaume n'a donc trouvé aucun piéton à interroger sur la percée historique des Insoumis et leurs alliés du Nulle Part Ailleurs dans certaines contrées ? C'est ballot.
@@abdelkhaleksidhoum3999 Parce que la droite a travers l'histoire a fait ses preuves? Genocides, arnaques, esclavage et j'en passe... Si tu compares la gauche a l'URSS, alors va a fond dans ton raisonnement... Et n'oublie pas le rôle des USA et du capitalisme dans cette periode. Et si tu compares avec la chine, je t'invite a comparer les idées du gvt chinois a celles de la gauche française puis celles de la droite. La chine n'a de communiste que le nom.
Scusez mon manque de connaissances, mais il a fait quoi Onfray pour se prendre autant de tacles ? Je croyais qu'il était philosophe de gauche moi... Me suis trompé ?
@@extazine22 C'est plus subtil que ça, je connaissais pas le bonhomme avant la polémique donc j'ai lu sa bio sur wiki, il a longtemps été anar et se revendique lui-même encore comme tel je crois ; et il continue de soutenir des mesures traditionnellement étiquetées de gauche. Après il est en effet devenu plus réac avec le temps.
Aucune vidéo sur la rave de redon, la main arraché, la destruction illégale du matériel ? Vous prenez tj grand soins de ne pas trop vous mouillé face à l'actualité..
C'est vrai que c'est pas assez a gauche encore le service public, heureusement les antifas veillent au grain et sont là pour rappeler les vrais problèmes
Quelquefois, un peu de recul, n'est pas un luxe., on se méfie, toujours, du côté réactionnel, enfin, je parle pour moi. Il n'a peut être pas non plus, la possibilité d'êre aux taquets, sur tous les sujets.
@@giletsjaunesrevolutiontv9711 Ça m'a également choqué en tombant sur une vidéo INA à propos de la mort d'Oussekine de constater la façon dont le journaliste engageait la responsabilité des forces de l'ordre (légitimement, on est d'accord) De toute évidence aujourd'hui ça ne (se) passe plus du tout; ni les FO, ni le gouvernement n'a quoi que ce soit à se reprocher ! On le sent bien, le parfum d'autoritarisme
@@hotchkiss4878 Pinochet, Ahmed Chah Massoud, Norman Schwarzkopf, Khalifa Haftar... C'est pas les miliaires qui manquent sur cette planète et d'ailleurs ils ont une bonne part de responsabilité dans les problèmes contemporains.
@@Serendip98 Parce que tu les ouvres des fois ? Moi qui pensais que tu étais un neuneu aveuglé par ses phobies pour pondre un commentaire tellement hors sujet
Je suis sidérée de voir la bêtise des gens. Ils n ont pas compris qu on ne peut rien attendre des partis politiques . Toujours les mêmes qui nous ont menés où nous en sommes les Pécresse, Bertrand, and co, on n en peut plus de les voir. D autant qu ils ne dirigent qu à la marge comme Macron qui applique contraint juste les directives de l UE. Nous voulons retrouver notre souveraineté et aucun parti ne le propose. C est pour celà qu il y a autant d abstention.
Heu, ... ahem, le parti de la souveraineté c'est Floriant Philippot, comment tu as pu passer à côté ? Ils sont montés de 1% à 7%, belle ascension pour un nouveau parti.
L'UPR le premier a parler d'un Frexit, mais pas présent aux régionales, il sera sans doute présent au présidentiel, mais pas encore assez connus, meme14 ans après sa création ..
@@mickvall4881 C est simple, quand les gens ne votent pas, C est que l offre ne les satisfait pas. Si vous voulez continuer à subir la politique absurde qui vous appauvri, vous contrain, vous flique et nous mène au chaos, libre à vous. Ne vous en déplaise, nous n avons jamais aussi mal vécu que depuis l UE et l euro qui n ont pas d avenir. Les députés européens corrompus par les lobbys n ont jamais été élus, obligent les gouvernements à détruire les services publics, ay bénéfice du privé qui augmente aussitôt les tarifs pour satisfaire les actionnaires (ex les autoroutes ). De plus ces gens là gracement rémunérés ne paient pas d impôts. Réjouissez vous pour eux, moi pas.
On s'en moque des abstentionnistes c'est leurs choix le vote n'étant pas obligatoire ne passons pas encore des heures sur des débats inutiles,les citoyens qui ont voté leurs voix comptent et le résultat légitime minime soit-il ,democratie,trouver une solution pour les abstentionnistes après les élections pas pendant !
@@princedessans-dents6185 C'est très bien l'abstention, ça a un mérite très simple : la prochaine fois qu'on descendra dans la rue pour se plaindre de ces gens qui gouvernent malgré nous, à notre détriment, on ne pourra pas nous opposer leur légitimité démocratique puisqu'ils n'auront été élu par personne. Comme disait Manu "Je pense avoir répondu, maintenant il n'y a plus de débouchées politiques". Qu'ils aillent tous se faire enc*ler.
Ce système d'élections n'est pas juste car on se fout de ceux qui se déplace pour voter mais exprime un vote blanc. Pourquoi aller voter quand, si tu dit que tu ne veux aucun d'entre eux, ils s'en foutent. Quand le vote blanc ou/et nul aura la même valeur que ceux "exprimés", ou qu'un programme me conviendra, alors je retournerai au bureau de vote.
3 ปีที่แล้ว +12
Heureusement qu'on a Meurisse. Il ne nous reste plus que l'humour. On a perdu tout le reste. Même la gauche a disparu.
Gauche-droite ça ne veut et ça n'a jamais voulu rien dire. Notre démocratie est juste malade, la démocratie est liberticide par essence, à trop accorder de liberté elle tend à se détruire par elle même, tend à pousser les individus à se désinvestir de la politique. Les idées socialistes sont toujours véhiculées, il faut garantir la démocratie, remettre du pouvoir au local cela passe par voter! et voter pour des candidats qui veulent réorganiser et obtenir une décentralisation du pouvoir
@Jin Celes Les royalistes de droite et les "républicains" de gauche?? Merci pour cette réédition de l'histoire et cette classification "prolétaires/bourgeois". Non Monsieur, parmi les révolutionnaires il y avait de nombreux partis différents tous anti royalistes (sauf un) : et les plus extrémistes de tous : les montagnards et les jacobins s'apparentent à l'extrême extrême gauche (incomparable avec notre extrême actuelle), c'est eux qui ont ordonné le meurtre des bourgeois, et ont organisé des révoltes populaires avant même que Napoléon soit en place. C'est d'ailleurs grâce à ces révoltes que Napoléon a pu devenir général en matant ces rébellions dans Paris. Pour info, le socialisme que l'on connait n'est pas né de la révolution ! il est né en Espagne lors de la dictature de Franco basé sur le communisme. Les Républicains sont la droite par essence. Donc je ne comprend pas vos parallèles entre nos partis actuels et l'époque de Napoléon mdr Justement la "centralisation" d'Hollande est anti démocratique puisqu'affaibli le pouvoir au local. Les partis politiques sont indisociables il y a de bonnes idées un peu partout qui émergent, le clivage gauche-droite est fabriqué de toutes pièces, chaque individu a ses propres convictions. Pour le coup Macron a réussi ce que beaucoup souhaitaient faire, sortir de ce clivage. Et aujourd'hui on le voit, des partis comme EELV en profitent
Pourquoi ne faites vous pas une émission sur les escrocs français ? sujet palpitant et bien plus dense que l'analyse de la rue ! vous etes en manque d'idées ?
@@skey9251 Je n'ai jamais dis ça... Que vous soyez dérangé par ce rire est un fait... Mais ce n'ai pas cela que vous avez dit.... Relisez vous... Mais peut-être ne connaissez vous pas la différence entre un constat, un fait, une observation et un jugement... Bonne journée
Bravo C'est quand même Sympa la Démocratie ! Ha ha 😂 même si nous n'avons pas voté pour eux Ils restent quand même au Pouvoir.!!!?? ''''A la façon.. Poutine...
@@kingk2405 Haha, je dirai pas que tout va bien pour la FI. C'est juste triste parce que c'est la principale formation de gauche en France, ils ont un boulevard devant eux mais le leadership traîne les pattes.
Hé oui Guillaume, le dernier a dit qu'il préférait Finkielkraut, et toi tu as ajouté Onfray, Einthoven, moi j'ajoute Zemmour et tous ceux qui sont interviewés par Bercoff à Sud radio, car ça c'est de la radio, ça c'est du journalisme. Je ne vais pas t'accabler car c'est normal d'essayer de gagner sa vie et tu as du succès vu les centaines de milliers de personnes qui te regardent sur youtube. J'écoute encore France Inter dans ma voiture. Hier il y avait un bon interview de François Simon. Mais un conseli, Guillaume, sois moins petit, moins mesquin, moins gauchiste fanatique...
@@frostmichael8360 ok si on le prend dans le sens auto-caricature, ça passe en effet :-) … mais ça devient tellement courant chez M.Maurice que ça en devient suspect ;-)
Espèce de triste personnage... Vous critiquez Onfray qui a un bagage intellectuel largement supérieur au votre. Il a créé des universités populaires, des revues d'information (réinformation), écrit plus de 100 livres; alors que vous êtes un méprisable animateur payé avec nos impôts... De plus, à titre comparatif, vos vidéos "Thinkerview" respectives ont un ratio de 8 en faveur de Onfray (350k vues contre 2,3M de vues pour notre philosophe national). Pauvre garçon !
Y'en a marre des critiques qui font rien qu'à triquiter ! Moi j'ai un milliard de vues sur Insta ; je suis IN-TRI-QUI-TABLE. Sauf par quelqu'un qui a un milliard et une vues. C'est comme ça que ça marche. C'est comme ça qu'on sait qui qu'a raison et qui qu'a pas raison.
@@alexisgouet1437 Et quand on se fait doubler, c'est que de la triche! Parce que tous ceux qui sont pas moi et mes potes, ce sont des tricheurs. Et d'ailleurs c'est tellement des tricheurs "les autres qui n'ont pas raison", que nous on triche aussi, en attendant de trouver les tricheries des autres qu'on a deviné, et pour se prémunir de leur tricherie qu'on a imaginé. Et puis si ils trichent pas, c'est jsute qu'ils sont trop cons ils avaient qu'a, et puis c'est nous qu'avons raison, on a donc raison de tricher, nous. Mais c'est pas de la triche parce que c'est nous. C'est de la raison. Ah ouais, on est super intelligent avec mes potes, en plus d'être IN-é-QUI-TABLE. (Toute ressemblance avec Giuliani, Trump et la droite droitarde et droitiste, est inspirée). Comme dirait Palpatine, "vous auriez fait comme moi". Ah non c'est pas dans Star Wars, c'est dans Congress of USA, avec Senator Lindsey Graham.
Le fait que des français croient que Michel Onfray est un vrai intellectuel est la preuve de la déliquescence de l'intelligence française Il nous a fait une prophétie auto réalisatrice
"Je n'ai pas cette exigence intellectuelle, je me contente de Finkielkraut."
Tout est dit
Ah mince y'avait des élections dimanche ???
Mac Fly et Carlito n'en ont pas parlé..'
J'ai rien vu là dessus sur Tik Tok....
En plus il faut s'inscrire ou recevoir un document qui n'arrive pas.
Quand on aura compris qu'en France rien n'existe à part l'élection de Sa Sérénissime Sainteté monsieur le président de la République, que la décentralisation exige des pouvoirs et des moyens réels ainsi qu'une cohérence et de la concertation plutôt que des cartes dessinées sur un bout de table de la place Beauvau, on aura déjà fait des progrès
Comme tout le monde tu connais l'utilité d'être utile, mais pas l'utilité d'être inutile. Et les pages perdues nous aideront-elles lorsque nous aurons déterminé leur origine ? Cette concentration unilatérale nous dépouille de notre corps et la mort nous ôte notre dernier souffle : une double dépossession, un double braquage violent. Si tu veux, tu peux te méfier de moi comme si j'étais un mégot qui couve invisiblement, mais en vérité je te dis: la méfiance est la sagesse des faibles, parce que toute origine est toujours la fille d'une origine plus ancienne et tu devrais être conscient de cela au lieu de continuer avec tes tentatives pernicieuses de noyer un poisson.
@@aggemaarleuthet5566 C'est pas faux
Juste la tête de bardella après son score sur France 2 à mourir de rire il était jaune
Lisez siné mensuel, vous y retrouverez guillaume, charline et constance
Monsieur meurice vous êtes extra
Schiappa elle nous a régalé ! Merci pour le rappel. D'ici le 2iem tour on va avoir des nouvelles surprises, avec Elle ça s'arrête jamais . Elle va encore chanter ? 🥁🎼🎶🥵🥳
Pitié ! Je ne supporte pas de voir les gens se couvrir de ridicule. J'ai honte pour eux. Et elle, elle n'était pas ridicule mais grotesque. Elle a tué son parti car au final le grotesque l'a achevé.
Franchement les gens font peur.
Je suis de la génération suivante de celle de la dame qui parlait du général avec admiration, celle qui était plutôt dans la rue contre sa politique. Et si je suis très loin de trouver que la politique actuelle est supportable je n'ai aucun regret de ce qu'était celle de cette époque. Et c'est justement celle dans laquelle on voudrait enfermer actuellement celles et ceux qui ont le même âge que celui que nous avions.
Bref en gros t'y étais en 68!...il ne faut pas avoir de peur de le dire merde...
C'est quand même une génération qui a oeuvré pour la liberté et qui s'est exprimée culturellement de multiples façons!...
Je suis de la génération d'après, qui s'est construite sur les acquis de 68...
Je n'avais que quelques années alors mais mon père était prof...je me souviens très bien du jour où il a envoyé bouler sa cravate au fond du placard pour le polo couleur, mais aussi de ses jeunes pieds nus à cheveux longs et guitares sèches qui nous faisaient une haie d'honneur, ceux qui venaient nous voir en douce avec les grenouilles et les souris sauvées de leurs cours de sciences nat. , On se faufilait parfois dans les files d'attente du théâtre les weekends, que le living theater ne manquait pas de faire vibrer, ainsi j'ai aussi vu Metropolis au ciné club à 8 ans...j'avais compris le film et je crois bien que c'est ce qui m'a éveillé à la conscience politique des années plus tard...
C'était de folles années pleine d'énergie créative où tous tentaient de réinventer le monde et le rendre plus ouvert, plus heureux...
C'est pour ça que les politiques se sont permis de vous ejecter des entreprises dans les années 90, le but était bien de couper court et de conditionner les jeunes arrivants sur le marché à leur politique ultra libérale merdique!...et ça a donné quoi à part un naufrage populiste ?... finalement...
tu as parfaitement raison.
Et dire que c'est la majorité des gens....
Triste
Ce sont EUX qui votent, ainsi que les soi-disant "intellos" bien-pensants... Vous avez compris maintenant pourquoi je ne vote jamais ?
@@Serendip98
Je comprends que soit tu es content de ce qui se passe dans notre pays.
Ou alors tu as rien compris...
Je pense que tu ne passe certainement pas assez de temps à apprendre et comprendre les différents sujets (économie etc)
Et après que tu connais pas les différents personnages politiques, car tu survol les informations et que tu te fais certainement influencer par les autres...
Travail ton cerveau, cherche à comprendre, réfléchis et fais toi confiance...
Et tu trouveras toujours quelqu'un a voter qui a des vrais valeurs...
Et après tu peux aussi t'impliquer personnellement.
Mais tu peux ne pas voter, mais ne viens pas à te plaindre, si les choses se passent pas comme tu veux.
Merci pour cette vidéo. Toujours au top comme d'hab.
Quand l'parc floral, se met à chanter, aux régionales, on s'prend la raclée...
Merci pour cette belle brochette de c.. Pardon de français.
Lol trop marrant
Marlène, la chauffeuse de salle xD
En même temps, un ministre n'est pas élu, mais désigné.
Et est censé être responsable devant l'élu.
Je ne suis pas misogyne, je suis marié à une femme...
Europe1 radio Vichy🤣🤣 belle prédiction😂
Profession de foi pas reçu, bureau de vote fermé, absence de certaine liste en bureau de vote...
La démocratie selon l'UE quoi.
Faut aller voter pour mettre un mec à la tête d'un bousin dont on n'a jamais voulu, exigence d'organismes supra-nationaux dans lesquels les français ont pourtant explicitement refusé de rentrer et en prime le scrutin est plus que douteux.
Ne gâchez pas un beau WE à aller leur donner une onction démocratique dont ils se passent très bien.
"Je n'ai pas cette exigence intellectuelle, je préfère m'en tenir à écouter Finkielkraut, Onfray..."
Oui bah oui... Continue à pas avoir d'exigence intellectuelle, va... Mais fait gaffe, ça va finir par se voir...
#jesuisconparchoix
x'D
Très bonne conclusion :D
C'est bien mieux d'ecouter France Inter que des Philosophes... lol
ce ne sont pas des vrais philosophes
"La triplette magique"...!!! ;-)
Les Français se fichent des régions parce qu'ils n'en n'ont jamais éprouvé le besoin ni demandé la création.
Les régions sont des entités de l'Union européenne.
Ceci dit, les Français ont tort de ne pas s'intéresser plus à l'Union européenne et aux régions ... Parce que si eux ne s'intéressent pas à elles, ELLES s'intéressent à eux !
Elles s'intéressent à eux et elles font bien ce qu'elles veulent quoi qu'il advienne. Je vois pas l'intérêt de bouffer mon week-end pour aller donner une onction démocratique à des gens qui s'en sont très bien passé jusqu'ici.
Au moins quand je sortirai dans la rue pour leur distribuer des tartes ils ne pourront pas m'opposer leur légitimité démocratique. Là au moins ce sera clair : ils gouvernent malgré les français.
@@skunker52
Non, vous n’avez pas saisi le fonctionnement de notre démocratie. Une démocratie sans représentants, ça ne peux pas fonctionner. C’est ainsi, justement pour des élections locales, qu’on peut élire des représentants locaux, en particulier au premier tour.
Il est évident qui si vous ne vous souciez pas du collectif, mais juste de vous-même, vous ne voyez pas l’intérêt d’aller voter.
Non, simplement que les français ont oublié, par excès de confort et manque de conscience, que l’équilibre est fragile. Quand la dictature reviendra en force, une partie des Français dira , dans un premier temps « il était temps ». Puis quelques années après, ces mêmes Francais pleureront car ils ne pourront plus s’exprimer librement sous peine de terminer dans une cellule. Voilà à quoi mène l’abstention : a rien de bon.
Dans une société, on a des droits, mais il ne faut pas oublier les devoirs.
Le problème c'est que l'UE est plutôt opaque (ou surtout très mal retransmit) alors que ce vote est encore plus important qu'au niveau national.
Et ce que les gens ont du mal a comprendre, c'est que si on se separe de l'UE, on se fera bouffer par les plus grandes puissances: les usa, la russie et la chine. En revanche, l'UE a le potentiel d'etre le numero 1 sur l'echelle politique, économique et militaire. Dans un monde ou la mondialisation a atteint un tel niveau, on a besoin de l'UE pour rester compétitif.
Maintenant, l'UE a aussi besoin d'un serieux coup de balais pour lui rappeler qu'elle n'est pas qu'économique mais aussi social et politique (et militaire, meme si les bérets bleus ne doivent servir qu'à la défense même de l'ue).
Ce n'est pas pour rien si a l'etranger (russie, usa (de trump)...) on fait tout pour faire monter les extrêmes en Europe. Ils se fichent bien de savoir qui est a la tête des différents pays européens. Ce qu'ils savent c'est que les extrêmes ont peu d'intérêt pour l'ue voir qu'ils n'en veulent pas et ils savent aussi que l'UE est potentiellement plus puissant qu'eux. Autant se debarasser d'un concurrent puissant qui s'ignore encore.
@@ddbe3932
Les régions dans leurs formes et prérogatives actuelles sont la résultante des volontés de l'UE. Il aurait l'amabilité de me rappeler les résultats du référendum sur la ratification du traité Rome II ? :o)
Me voilà donc réduit à recevoir des leçons de démocratie par le DéBilE de service qui se sent très en phase avec la nécessité d'aller mettre en place un mec à la tête d'une collectivité territoriale voulue par la commission européenne dont la composition n'est pas soumise au vote populaire, laquelle ne devrait avoir aucune autorité en France puisqu'on avait refusé de ratifier la constitution de l'UE qui a finalement été remise dans le traité de Lisbonne et signée malgré nous par les charlots qui nous gouvernent.
Bref, si nous étions en démocratie je n'aurais même pas à voter pour mettre qui que ce soit à la tête de la région grand-est.
Accessoirement quand on veut que les français votent on distribue les professions de foi, les bulletins de vote et puis surtout on ouvre les putains de bureaux de vote. Ca marche quand même mieux. Mais bon, même ça ça n'a plus l'air de déranger nos démocrates en goguette.
'Seriez pas légèrement kon par hasard ?
@@mickvall4881 Toi, manifestement, c'est pas demain que t'inventeras le fil à couper le beurre, t'es pas outillé pour.
La première interview reflète bien la politique. Les gens s'en foutent des régionales et départementales.. ce n'est pas l'idolâtrie de la présidentielle et de candidat. Les gens veulent des gourous prêts à se battre à la télévision. Ils veulent de la télé réalité.
Bref.. la politique m'emmerde. Les gens m'emmerdent.
@JackUHU voulu par qui ?
@JackUHU Les nouvelles technologies aident beaucoup et poussent l'individualisme à son niveau de paroxysme.
On vote pour un programme au présidentiel
@@jacquelinefatima1594 Meilleure blague
@@jacquelinefatima1594 donc tu t'en moques des lycées, des routes, des trains, des entreprises locales, des aides sociales, sanitaires, culturelles, scientifiques et des logements. En effet sur ces sujets là le président n'a pas de pouvoir, ce sont des compétences régionales. Il fallait voter si ces sujets vous importaient, la preuve que non lol.
J'habite à Vichy et j'écoute David Castello Lopes sur Europe 1 et je suis vraiment choqué d'être le cliché dont Guillaume M parle ..
Tu vas rejoindre le clan des islamistes choqués par les caricatures de Mahomet méfies toi lol
Trop fort Meurice
Guillaume n'a donc trouvé aucun piéton à interroger sur la percée historique des Insoumis et leurs alliés du Nulle Part Ailleurs dans certaines contrées ? C'est ballot.
Ben quand on regarde les scores il y a bien une poussée à gauche, preuve que la droite n'a pas encore gagné l'unanimité.
toujours aussi lucide .... demain les urnes seront vides ....que feront les politiques ..........bizh
Bravo je vous kiff
Les gens veulent des mesures de gauche, mais ne votent pas ou votent à droite...
Oui des mesures. Pas des représentants qui ne représentent qu'eux mêmes.
@@zouberyyrebuoz5588 Pour savoir quel représentant va vraiment faire son programme, il faut lui donner sa chance... ^^
Et l'histoire a montré ce dont sont capable les fascistes d'extrême droite, ca empêche pas grand monde de voter pour des droitards...
@@abdelkhaleksidhoum3999 Quels gauchistes ? LO, à la rigueur ...et encore !
@@abdelkhaleksidhoum3999 Parce que la droite a travers l'histoire a fait ses preuves? Genocides, arnaques, esclavage et j'en passe...
Si tu compares la gauche a l'URSS, alors va a fond dans ton raisonnement... Et n'oublie pas le rôle des USA et du capitalisme dans cette periode.
Et si tu compares avec la chine, je t'invite a comparer les idées du gvt chinois a celles de la gauche française puis celles de la droite. La chine n'a de communiste que le nom.
Rien à dire aujourd'hui j'ai mal à mon Franquisme.,
@@hotchkiss4878 comme les hotchkiss... c'est sentimental!
"plein la mèche" Macron "à tout prix"😄 La mèche qui tient toute seule...depuis l'interview de 2017.
Mary à tout prix 😁
Scusez mon manque de connaissances, mais il a fait quoi Onfray pour se prendre autant de tacles ? Je croyais qu'il était philosophe de gauche moi... Me suis trompé ?
Oui, j'étais comme toi, j'ai lu pas mal de ses bouquins passés, mais à mon grand étonnement, il a vrillé....
Il est plus vraiment de gauche, entre autre
Il est plus du tout de gauche même
ça lui sert juste de caution pour pas dire qu'il est de droite
@@extazine22 C'est plus subtil que ça, je connaissais pas le bonhomme avant la polémique donc j'ai lu sa bio sur wiki, il a longtemps été anar et se revendique lui-même encore comme tel je crois ; et il continue de soutenir des mesures traditionnellement étiquetées de gauche. Après il est en effet devenu plus réac avec le temps.
il fut
Aucune vidéo sur la rave de redon, la main arraché, la destruction illégale du matériel ? Vous prenez tj grand soins de ne pas trop vous mouillé face à l'actualité..
C'est vrai que c'est pas assez a gauche encore le service public, heureusement les antifas veillent au grain et sont là pour rappeler les vrais problèmes
Quelquefois, un peu de recul, n'est pas un luxe., on se méfie, toujours, du côté réactionnel, enfin, je parle pour moi. Il n'a peut être pas non plus, la possibilité d'êre aux taquets, sur tous les sujets.
@@giletsjaunesrevolutiontv9711 Ça m'a également choqué en tombant sur une vidéo INA à propos de la mort d'Oussekine de constater la façon dont le journaliste engageait la responsabilité des forces de l'ordre (légitimement, on est d'accord)
De toute évidence aujourd'hui ça ne (se) passe plus du tout; ni les FO, ni le gouvernement n'a quoi que ce soit à se reprocher ! On le sent bien, le parfum d'autoritarisme
Vive le Général !
Alcazar !
@@hotchkiss4878 Pinochet, Ahmed Chah Massoud, Norman Schwarzkopf, Khalifa Haftar... C'est pas les miliaires qui manquent sur cette planète et d'ailleurs ils ont une bonne part de responsabilité dans les problèmes contemporains.
😂😂😂😂😂💯LA CLAQUE DU RN
Pourquoi interroger que des personnes âgées ? Et LES JEUNES ?? ILS SONT OÙ ?
Et les musulmans ?
@@Serendip98 tu arrives à repérer un musulman derrière un micro toi ?
Bravo champion, tu as une obsession des plus originales
@@pierric2748 Je reconnais les imbéciles même les yeux fermés.
@@Serendip98 Parce que tu les ouvres des fois ?
Moi qui pensais que tu étais un neuneu aveuglé par ses phobies pour pondre un commentaire tellement hors sujet
@@pierric2748 Ce que tu penses, à supposer que tu penses, m'indiffère profondément.
Je n'aime que toi petite fleur des champs.
Je répète :
Je n'aime que toi petite fleur des champs.
Juliette ♡♡♡
on se mettait devant le poste pour regarder le général XD
Je suis sidérée de voir la bêtise des gens. Ils n ont pas compris qu on ne peut rien attendre des partis politiques . Toujours les mêmes qui nous ont menés où nous en sommes les Pécresse, Bertrand, and co, on n en peut plus de les voir.
D autant qu ils ne dirigent qu à la marge comme Macron qui applique contraint juste les directives de l UE.
Nous voulons retrouver notre souveraineté et aucun parti ne le propose. C est pour celà qu il y a autant d abstention.
Qui est « Nous » ? Prétendez-vous être une représentante de l’ensemble des Français ? Présentez-vous donc devant le peuple et faites-vous élire.
Heu, ... ahem, le parti de la souveraineté c'est Floriant Philippot, comment tu as pu passer à côté ? Ils sont montés de 1% à 7%, belle ascension pour un nouveau parti.
L'UPR le premier a parler d'un Frexit, mais pas présent aux régionales, il sera sans doute présent au présidentiel, mais pas encore assez connus, meme14 ans après sa création ..
@@v-sig2389 Floriant Philippot, on est pas prêt de le revoir vu qu'il n'a plus aucun mandat et qu'il ne sert donc plus à rien. Un looser de plus.
@@mickvall4881
C est simple, quand les gens ne votent pas, C est que l offre ne les satisfait pas.
Si vous voulez continuer à subir la politique absurde qui vous appauvri, vous contrain, vous flique et nous mène au chaos, libre à vous.
Ne vous en déplaise, nous n avons jamais aussi mal vécu que depuis l UE et l euro qui n ont pas d avenir.
Les députés européens corrompus par les lobbys n ont jamais été élus, obligent les gouvernements à détruire les services publics, ay bénéfice du privé qui augmente aussitôt les tarifs pour satisfaire les actionnaires (ex les autoroutes ).
De plus ces gens là gracement rémunérés ne paient pas d impôts.
Réjouissez vous pour eux, moi pas.
On s'en moque des abstentionnistes c'est leurs choix le vote n'étant pas obligatoire ne passons pas encore des heures sur des débats inutiles,les citoyens qui ont voté leurs voix comptent et le résultat légitime minime soit-il ,democratie,trouver une solution pour les abstentionnistes après les élections pas pendant !
Ok on attend qu'il y ait 80% d'abstention pour réagir, c'est noté. Et vive la démocratie.
Ben oui, on s'en fout de ceux qui ne sont pas d'accord puisque ceux qui sont d'accord sont d'accord...
@@princedessans-dents6185
C'est très bien l'abstention, ça a un mérite très simple : la prochaine fois qu'on descendra dans la rue pour se plaindre de ces gens qui gouvernent malgré nous, à notre détriment, on ne pourra pas nous opposer leur légitimité démocratique puisqu'ils n'auront été élu par personne.
Comme disait Manu "Je pense avoir répondu, maintenant il n'y a plus de débouchées politiques".
Qu'ils aillent tous se faire enc*ler.
@@skunker52 Ok mais c'est à double tranchant car les fachos, eux, vont voter.
Ce système d'élections n'est pas juste car on se fout de ceux qui se déplace pour voter mais exprime un vote blanc. Pourquoi aller voter quand, si tu dit que tu ne veux aucun d'entre eux, ils s'en foutent.
Quand le vote blanc ou/et nul aura la même valeur que ceux "exprimés", ou qu'un programme me conviendra, alors je retournerai au bureau de vote.
Heureusement qu'on a Meurisse. Il ne nous reste plus que l'humour. On a perdu tout le reste.
Même la gauche a disparu.
Gauche-droite ça ne veut et ça n'a jamais voulu rien dire. Notre démocratie est juste malade, la démocratie est liberticide par essence, à trop accorder de liberté elle tend à se détruire par elle même, tend à pousser les individus à se désinvestir de la politique. Les idées socialistes sont toujours véhiculées, il faut garantir la démocratie, remettre du pouvoir au local cela passe par voter! et voter pour des candidats qui veulent réorganiser et obtenir une décentralisation du pouvoir
@@selamatdolcevita5215 pour ton info: le mot libertcide ce n'est pas accorder des libertés, c'est juste le contraire
@@djinsepa9449 Je reste assis.. merci pour cette intervention plus qu'inutile
@Jin Celes Les royalistes de droite et les "républicains" de gauche?? Merci pour cette réédition de l'histoire et cette classification "prolétaires/bourgeois". Non Monsieur, parmi les révolutionnaires il y avait de nombreux partis différents tous anti royalistes (sauf un) : et les plus extrémistes de tous : les montagnards et les jacobins s'apparentent à l'extrême extrême gauche (incomparable avec notre extrême actuelle), c'est eux qui ont ordonné le meurtre des bourgeois, et ont organisé des révoltes populaires avant même que Napoléon soit en place. C'est d'ailleurs grâce à ces révoltes que Napoléon a pu devenir général en matant ces rébellions dans Paris. Pour info, le socialisme que l'on connait n'est pas né de la révolution ! il est né en Espagne lors de la dictature de Franco basé sur le communisme. Les Républicains sont la droite par essence. Donc je ne comprend pas vos parallèles entre nos partis actuels et l'époque de Napoléon mdr
Justement la "centralisation" d'Hollande est anti démocratique puisqu'affaibli le pouvoir au local. Les partis politiques sont indisociables il y a de bonnes idées un peu partout qui émergent, le clivage gauche-droite est fabriqué de toutes pièces, chaque individu a ses propres convictions. Pour le coup Macron a réussi ce que beaucoup souhaitaient faire, sortir de ce clivage. Et aujourd'hui on le voit, des partis comme EELV en profitent
@Jin Celes Alors tu fais partie de ces gens qui lisent en diagonale xD
Les écolos c'est tortank
Pourquoi ne faites vous pas une émission sur les escrocs français ? sujet palpitant et bien plus dense que l'analyse de la rue ! vous etes en manque d'idées ?
Guillaume 👍🏻 … en revanche le rire de la nana histrionique est fatiguant…
Merci...
C’est qui cette nana?
et toi bien jugeant .....en plus ça rime ....
@@beatrizsalazar3297 on a pas le droit d’être dérangé par un rire envahissant… qui nuit à la chronique de Guillaume ? Là aussi ça rime…
@@skey9251
Je n'ai jamais dis ça...
Que vous soyez dérangé par ce rire est un fait... Mais ce n'ai pas cela que vous avez dit.... Relisez vous... Mais peut-être ne connaissez vous pas la différence entre un constat, un fait, une observation et un jugement...
Bonne journée
Bravo
C'est quand même Sympa la Démocratie !
Ha ha 😂 même si nous n'avons pas voté pour eux
Ils restent quand même au Pouvoir.!!!??
''''A la façon.. Poutine...
Afligeant ! entre lui qui fait pas rire et l'ot qui rit à chaque phrase ?
Tiens Il a pas parlé de l’écroulement de LFI ?
Beh la tête de la FI a volontairement fait l'erreur de faire l'impasse sur ces élections, en même temps.
@@GeeknAlienist Ah ...ok alors tout va bien pour eux . Enfin sauf Autain qui s’est même faite battre par Pulvar , sacrée perf ! 😂
@@kingk2405 Haha, je dirai pas que tout va bien pour la FI. C'est juste triste parce que c'est la principale formation de gauche en France, ils ont un boulevard devant eux mais le leadership traîne les pattes.
mettez des pouces en bas comme aux jeux du cirque. ceux de France intox ne meritent pas de continuer leur medisance !
Vous n'avez aucun pouvoir sur leur capacité de diffusion. Bisou.
Hé oui Guillaume, le dernier a dit qu'il préférait Finkielkraut, et toi tu as ajouté Onfray, Einthoven, moi j'ajoute Zemmour et tous ceux qui sont interviewés par Bercoff à Sud radio, car ça c'est de la radio, ça c'est du journalisme. Je ne vais pas t'accabler car c'est normal d'essayer de gagner sa vie et tu as du succès vu les centaines de milliers de personnes qui te regardent sur youtube. J'écoute encore France Inter dans ma voiture. Hier il y avait un bon interview de François Simon. Mais un conseli, Guillaume, sois moins petit, moins mesquin, moins gauchiste fanatique...
@@Shuyin781 Ok j ai été un peu sévére
@Jin Celes Qu est ce que vous racontez là? L e journalisme c est de toute tendance, toute couleur, voyons!
C'est une bague ??
@@beatrizsalazar3297 Vous n etes pas obligee d etre de mon avis.
@Jin Celes Onfray, un auteur formidable. Au moins lisez "Cosmos" et "Decadence" avant de casser du sucre dans son dos.
En attendant radio courtoisie ne vit pas des subventions
On lui pique même des sous au fil de ses condamnations pour incitation à la haine 😂
Double point Godwin sur Europe 1 et Courtoisie, pas une vanne sur le grand skippy de LFI ... ca devient trop orienté pour être encore drôle :(
@@frostmichael8360 ok si on le prend dans le sens auto-caricature, ça passe en effet :-) … mais ça devient tellement courant chez M.Maurice que ça en devient suspect ;-)
@@biereboy Certes, vous ne m'entendrez pas dire que M. Maurice n'est pas orienté ^^
@@ddbe3932 "une heure pour les juifs, une heure pour les nazis"
xx
Dur...dur....dur... média français...pas de quoi être fier...
Espèce de triste personnage...
Vous critiquez Onfray qui a un bagage intellectuel largement supérieur au votre.
Il a créé des universités populaires, des revues d'information (réinformation), écrit plus de 100 livres; alors que vous êtes un méprisable animateur payé avec nos impôts...
De plus, à titre comparatif, vos vidéos "Thinkerview" respectives ont un ratio de 8 en faveur de Onfray (350k vues contre 2,3M de vues pour notre philosophe national).
Pauvre garçon !
@@giletsjaunesrevolutiontv9711 pas vraiment non !
Y'en a marre des critiques qui font rien qu'à triquiter !
Moi j'ai un milliard de vues sur Insta ; je suis IN-TRI-QUI-TABLE.
Sauf par quelqu'un qui a un milliard et une vues. C'est comme ça que ça marche. C'est comme ça qu'on sait qui qu'a raison et qui qu'a pas raison.
@@alexisgouet1437 😂🤣à que Johnny... Dès que vent soufflera, je repartira !
@@alexisgouet1437 Et quand on se fait doubler, c'est que de la triche! Parce que tous ceux qui sont pas moi et mes potes, ce sont des tricheurs. Et d'ailleurs c'est tellement des tricheurs "les autres qui n'ont pas raison", que nous on triche aussi, en attendant de trouver les tricheries des autres qu'on a deviné, et pour se prémunir de leur tricherie qu'on a imaginé. Et puis si ils trichent pas, c'est jsute qu'ils sont trop cons ils avaient qu'a, et puis c'est nous qu'avons raison, on a donc raison de tricher, nous. Mais c'est pas de la triche parce que c'est nous. C'est de la raison. Ah ouais, on est super intelligent avec mes potes, en plus d'être IN-é-QUI-TABLE. (Toute ressemblance avec Giuliani, Trump et la droite droitarde et droitiste, est inspirée). Comme dirait Palpatine, "vous auriez fait comme moi". Ah non c'est pas dans Star Wars, c'est dans Congress of USA, avec Senator Lindsey Graham.
Le fait que des français croient que Michel Onfray est un vrai intellectuel est la preuve de la déliquescence de l'intelligence française
Il nous a fait une prophétie auto réalisatrice