Excellente idée, une campagne au long court dans le setting de Gotham. Faut-il encore qu'elle ne soit pas "bateau". N'importe quel Conteur peut en sortir à la pelle. Cela dit, même le Conteur le plus créatif et imaginatif n'a qu'un nombre limité d'idées de scénarios originaux à présenter à ses joueurs, pour chaque setting. Ensuite, il a tendance à se paraphraser, l'intérêt pour le jeu s'essouffle et il est abandonné pour un autre. Sur la durée, un JDR ne survit que par la qualité de son univers et/ou des scénarios disponibles. Je trouve dommage que cet aspect de la plupart des productions actuelles soit le parent pauvre du JDR. Par exemple, les campagnes La Ville-mouvement (Dark Earth), Le Souffle du dragon (Nephilim), L'Ennemi intérieur (Warhammer), les Encagés (chtulu & CO), les Enfants de la flamme (Runequest) donnent à eux seuls l'envie d'acheter le jeu correspondant et/ou de continuer à y jouer.
Toujours aussi passionnant. Merci
Merci à toi
Émission géniale, merci ! Juste pour clarifier, on sait si le jeu Berserk sera un jeu de plateau ou un jeu de rôle ?
un jeu de plateau
Chouette emission, merci beaucoup !
Le point sur la livraison de Conan est passé à la trappe 1:17:00 (sauf erreur de ma part), y'aurait-il des news ?
@@Bouton92 Effectivement mais la réponze va t'être donnée
Hello. Si c 'est le RPG, pas de changement! Si c'est le jeu de plateau, c'est bien livré ce mois-ci ^^
@@gillesplantin7350 Merci bcp d'avoir répondu (Oui, il s'agissait du JdR)
il ce joue en jdr solo ? avec muses et oracles part exemple
@@calbojerome tu peux effectivement tenter ainsi mais rien n'est prévu pour dans les règles
@@Rolistetvjdr merci pour cette réponse rapide , je me tâte sur le pledge en cours sur gamefound
Excellente idée, une campagne au long court dans le setting de Gotham. Faut-il encore qu'elle ne soit pas "bateau". N'importe quel Conteur peut en sortir à la pelle.
Cela dit, même le Conteur le plus créatif et imaginatif n'a qu'un nombre limité d'idées de scénarios originaux à présenter à ses joueurs, pour chaque setting. Ensuite, il a tendance à se paraphraser, l'intérêt pour le jeu s'essouffle et il est abandonné pour un autre.
Sur la durée, un JDR ne survit que par la qualité de son univers et/ou des scénarios disponibles. Je trouve dommage que cet aspect de la plupart des productions actuelles soit le parent pauvre du JDR.
Par exemple, les campagnes La Ville-mouvement (Dark Earth), Le Souffle du dragon (Nephilim), L'Ennemi intérieur (Warhammer), les Encagés (chtulu & CO), les Enfants de la flamme (Runequest) donnent à eux seuls l'envie d'acheter le jeu correspondant et/ou de continuer à y jouer.
Merci pour le retour. :)
Et fort d'accord avec ces remarques!