Francesca Caccini

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 21 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 9

  • @dominiquelarueenchantez-vous
    @dominiquelarueenchantez-vous 4 ปีที่แล้ว

    Merci pour le partage. Superbe!

    • @cleliavera
      @cleliavera  4 ปีที่แล้ว

      avec plaisir! Merci à vous!

  • @mystilar
    @mystilar 4 ปีที่แล้ว

    La adoro, ❤❤❤

  • @lascuoladelledonne
    @lascuoladelledonne 7 ปีที่แล้ว +4

    BRAVISSIMA sorella. Un'altra perla da condividere sul nostro canale (che bello se si potesse evitare la tendina con la pubblicità!!!!)

    • @yllenlipuma8999
      @yllenlipuma8999 7 ปีที่แล้ว

      La scuola delle donne grazie mille, carissima per il tuo supporto e per la condivisione💙💖💙💕💞😍😊

  • @mariabotanacostoya2837
    @mariabotanacostoya2837 ปีที่แล้ว

    Por favor,me podrían decir de quién son las pinturas de este vídeo con tanta belleza junta ??

  • @guntherdeby535
    @guntherdeby535 5 ปีที่แล้ว +1

    Francesca Caccini
    (née le 18 septembre 1587 à Florence - morte après 1641) est une compositrice italienne du début du xviie siècle, fille du chanteur et compositeur Giulio Caccini. Cantatrice, claveciniste, luthiste, guitariste, elle fut probablement la première femme ayant composé des opéras.
    Biographie
    Francesca Caccini est la fille de Giulio Caccini et de Lucia di Filippo Gagnolandi, chanteuse. À sa naissance, son père est au service des Médicis, ce qui implique la prise en charge de ses proches par ces derniers. Très jeune, Francesca Caccini est initiée à la musique par son père. Il lui apprend le chant, le clavecin, le luth, la théorie musicale et la composition. Elle étudie auprès d'un précepteur des domaines aussi variés que le latin, la rhétorique, la poésie, la géométrie, l'astrologie ou la philosophie. Elle grandit dans une maison fréquentée par les élèves de son père, mais aussi des poètes, des peintres, des musiciens et des mélomanes. La grande chance de Francesca Caccini est d’être née dans une période radicale de transition musicale et d’avoir été informée directement des tendances musicales italiennes du moment.
    Sa première participation connue à un spectacle est un ensemble de deux représentations musicales composées par Giulio Caccini pour le mariage de Marie de Médicis avec Henri IV, en octobre 1600.
    À l'âge de vingt ans, Francesca Caccini est engagée comme musicienne sous l'autorité du Grand-duché de Toscane. En 1605, les Caccini se rendent à Paris à la demande de Henri IV et Marie de Médicis : Francesca Caccini y fera une grande impression, notamment en interprétant des chansons françaises. Elle épouse Giovanni Battista Signorini en novembre 1607, avec qui elle aura une fille, Margherita Signorini (1622-1690) .
    Elle est alors au service de Catherine de Lorraine (petite-fille de Henri II et de Catherine de Médicis), pour laquelle elle produit de courts spectacles.
    En 1618, elle publie son recueil Il primo libro delle musiche a una, e due voci.
    Le 29 décembre 1626, Giovanni Battista Signorini meurt, un nouveau mariage est alors organisé et se conclut un an après, le 4 octobre 1627. Francesca Caccini épouse Tommaso Raffaelli, avec qui elle aura un garçon, lui-même prénommé Tommaso. Son second mari meurt le 16 avril 1630.

  • @heikkinylund8617
    @heikkinylund8617 2 ปีที่แล้ว

    Mai udito. / Never heard.