Soufflage de la OUATE de CELLULOSE - Isolation des combles

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 ส.ค. 2024

ความคิดเห็น • 19

  • @Patrice-rp3vk
    @Patrice-rp3vk 7 หลายเดือนก่อน +1

    Nous vous souhaitons une très bonne année 2024

    • @Smartbuilders
      @Smartbuilders  7 หลายเดือนก่อน

      Merci beaucoup, bonne et heureuse année également ☺️

  • @norbertmartin2986
    @norbertmartin2986 6 หลายเดือนก่อน

    Merci pour cette excellente vidéo où la technique, les détails et les interrogations ne sont pas laissés de côté. Faire soi même les travaux, c'est apprendre avec les tutos et sur le tas un ou plusieurs métiers du bâtiment. Il y a toujours un détail qui cloche, c'est le charme des "premières fois" !
    Je suis personnellement dans l'interrogation sur le mode d'isolation des combles perdus de l'extension de ma maison. C'est assez pénible de décider car tout se vaut. Ecolo, économique, moins nocif, plus résistant, qui se tasse moins.....arghhh... c'est à devenir fou si on est un peu maniaque!

    • @Smartbuilders
      @Smartbuilders  6 หลายเดือนก่อน

      Je comprends complètement! Bon courage dans les investigations 😉

  • @tanakabond7563
    @tanakabond7563 6 หลายเดือนก่อน

    Super les vidéos à la prochaine.

  • @depressifcomique6509
    @depressifcomique6509 7 หลายเดือนก่อน

    Merci pour le partage

  • @fabiendelmas3811
    @fabiendelmas3811 7 หลายเดือนก่อน

    Salut,
    Et oui sacré boulot, je viens de le faire chez moi avec la machine de chausson qui va bien, sacré débit avec mais pas facile de bien gérer la densité je trouve.
    Bonnes fêtes!

    • @Smartbuilders
      @Smartbuilders  7 หลายเดือนก่อน

      C’est un des seuls arguments en faveur d’une petite cardeuse: moins de débit donc plus de maitrise sur la densité. Mais que c’est long 😅
      Bonne année à vous 👋

    • @jeromesqt962
      @jeromesqt962 6 หลายเดือนก่อน

      Moin de débit donc moin de poussière aussi....

  • @jean-mariemorel6081
    @jean-mariemorel6081 7 หลายเดือนก่อน

    Bon boulot. Bonnes fêtes de fin d'année.

    • @Smartbuilders
      @Smartbuilders  7 หลายเดือนก่อน

      Merci, bonne année également ☺️

  • @Ash93300
    @Ash93300 7 หลายเดือนก่อน

    Super vidéo pour finir l'année ! J'apprécie particulièrement ces formats où on peut voir de la mise en œuvre et où vous partagez vos difficultés et vos conseils. Par contre je me demande si ces histoires de réglages c'est pas un peu couper les cheveux en quatre ? Dans 5 ans est-ce que cela fera vraiment une différence. Et comme toujours la théorie se heurte ensuite à la réalité du chantier et aux contraintes de mise en œuvre. Quelque part si on connait le poids d'isolant qu'on souffle et la superficie à recouvrir ça doit être bon pour obtenir la performance thermique recherchée.

    • @Smartbuilders
      @Smartbuilders  7 หลายเดือนก่อน

      Et oui c’est exactement ça, j’irais plus loin en disant que c’est bien d’être parfait à la construction de la maison, mais si derrière on refait l’isolation n’importe comment, pas d’étude thermique si de contrôle pour valider la chose.
      Bref, ce qui est bien avec la ouate de Ouatéco (sans faire forcément de pub), c’est que le tassement moyen de 20% n’est que de 12% avec ce produit. Moins de regrets de s’être pris la tête pour avoir la bonne densité du coup 😅

    • @norbertmartin2986
      @norbertmartin2986 6 หลายเดือนก่อน

      Le diable se cache dans les détails ! et il vaut mieux prendre le temps de comprendre ce que l'on fait sans tomber dans l’excès bien entendu. Perso, je n'avait même pas imaginé qu'il y avait un réglage de densité sur ces souffleuses. Chez moi, je mets les rails à 50 cm et je pensais mettre 40 cm de produit. Il va falloir calculer quel poids je peux mettre.

  • @didy7770
    @didy7770 2 หลายเดือนก่อน

    joli travail et joli projet.
    j'envisage le même de type de chauffage au plafond et je m'interroge sur 2 aspects :
    1) ça ne pose pas de problème de poser la ouate de cellulose directement sur le plafond chauffant ? Le fabriquant n'a pas de recommandation ?
    2) il me semble que vous avez prévu des spots électriques et ils ne doivent pas être en contact direct avec l'isolant. Vous avez mis des capots de protection spécifiques ?
    merci d'avance pour vos retours,
    Bon courage pour la suite ;)

    • @Smartbuilders
      @Smartbuilders  2 หลายเดือนก่อน +1

      Merci 😉
      Pour la ouate au dessus du plafond chauffant, nous avons eu une réponse orale sur la faisabilité de la chose. MAIS l’étude technique ne met en avant que les laines minérales comme solution d’isolation des combles. Si on ne veut pas être embêté il faudra se diriger vers ça.
      Les spots sont des modèles spécifiques qui peuvent être directement recouverts d’isolant, évitant de dépenser une fortune dans les cloches en plastique. On en parle dans la vidéo du consuel, et je donne les références dans les commentaires 😊

    • @didy7770
      @didy7770 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@Smartbuilders nickel, je vais regarder ça.
      merci ;)

  • @AmauryJacquot
    @AmauryJacquot 5 หลายเดือนก่อน

    il y a quelle épaisseur de ouate au dessus des plaques du chauffage ? il faut que ce soit bien plat sur le dessus ?
    je note qu'il est probablement intéressant d'avoir une charpente beaucoup plus visitable que les traditionnelles fermettes

  • @ericeric293
    @ericeric293 7 หลายเดือนก่อน

    👌👍👍