MA FILLE EST SOUS EMPRISE, QUE FAIRE ? 6+1 CONSEILS POUR L’EN SORTIR

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 ก.ย. 2022
  • Père ou mère, le constat est déchirant, mais vous en êtes sûr : votre fille est sous
    la domination de son partenaire de vie et elle vous semble s’éloigner,
    s’éteindre de plus en plus. Que pouvez-vous faire pour l’aider, voire
    l’extirper des griffes de ce gendre qui a tout du pervers narcissique ? Quelle
    attitude adopter contre le manipulateur ?
  • แนวปฏิบัติและการใช้ชีวิต

ความคิดเห็น • 6

  • @nathaliecheillan3410
    @nathaliecheillan3410 ปีที่แล้ว +6

    Ma fille a 18 ans elle a rencontré un PN il y a un an. Quelques temps après leur rencontre j'ai compris qui il était. J'ai essayé d'ouvrir les yeux à ma fille mais elle n'a rien voulu entendre. Un jour je lui ai dit à lui que j'avais compris ce qu'il faisait à ma fille, depuis elle est partie de la maison je ne la vois pratiquement plus et je n'ai presque plus de nouvelles. J'essaie de garder le contact avec elle mais c'est difficile. Une chose est sûre je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour la sortir de là !

    • @PascalCouderc
      @PascalCouderc  ปีที่แล้ว +3

      Vous avez raison, gardez le contact, il faut qu'elle réalise elle-même (malheureusement par la souffrance) que la relation est toxique, alors, elle aura besoin de vous.

    • @nathaliecheillan3410
      @nathaliecheillan3410 ปีที่แล้ว +3

      @@PascalCouderc Oui j'espère que ça ne prendra pas des années

  • @danielleettango
    @danielleettango ปีที่แล้ว +1

    Cela m'a fait du bien de vous écouter. Ça dure depuis 6 ans, mais il y a des progrès car au début elle a été montée contre moi ( c'était facile à faire car son père et mes parents étaient déjà passes par la), maintenant elle vient me voir, aime passer du temps avec moi et discuté avec moi de l'éducation de son petit fils.
    Il y a quelques années à la mort de ma mère elle a décrété qu'elle allait devenir la propriétaire de la maison que ma mère possédait et elle demandait que je lui fasse une donation pour que ce soit plus pratique. Lorsque je refusais quelque chose elle parlait au nom d'elle et de ses amis ou au nom d'elle et de son petit ami. C'est alors que je me suis mise en colère et peu après ma fille m'a déclaré que son copain était un PN. Lorsqu'elle me l'avait présente j'avais juste dit qu'il me semblait trop bien. Je ne le voyais pas très souvent et lorsqu'il venait il nous faisait jouer a des jeux vidéos. Puis mon petit fils est né, j'ai vite compris car je suis allée le garder deux semaines quand ma fille a repris le travail et j'ai constaté que c'était vrai. J'avais par ailleurs refuse les jeux et sans ce ''masque'' ça se voyait clairement car il n'existait plus, déambulait bizarrement et nous embêtant quand on était joyeuses ( rappelait qu'il y avait une chose a faire,). Il est du genre ''came'eon'' se camoufler derrière des rôles, celui de père alors qu'il n'est pas présent ni efficace pour ses enfants ( il a une autre fille,) et leur laisse faire n'importe quoi comme par exemple casser des trucs.
    Je pratique vos conseils. Mais j'en profite pour dire que ça me démange. Il lui a tout fait, prendre sa fille qui est un vrai ''poison'' en garde alternée, le polyamour et ma fille fait comme si c'était son idée. Je n'ai.pas compris comment elle est passé de la phrase ''c'est un PN'' a celle de ''on va avoir un enfant'', il y a eu une thérapie de couple qui a eu cet effet magique, je pourrai relancer la question si elle me dit que c'est difficile avec son compagnon qui ne fait rien et ne s'occupe de rien .
    Une fois je en pouvais plus, le avait un problème avec l'assistante maternelle qui lui demandait toutes les semaines d'emmener mon petit fils chez le médecin, c'est moi qui ai téléphoné à la PMI et ça a été règle.

  • @brigittebicherel3226
    @brigittebicherel3226 4 หลายเดือนก่อน

    ❤ IDEM moi SAI mon fils UNIQUE TOXIQUE ❤ j ai baissée les bras il a 28 ans et 5ans dans le cerveau je peut plus RIEN pour lui puisque il veut pas consulte 😢😌🙏😏👋🥰💋