Comment entretenir un blaireau - Partie 3 : les gestes à éviter

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 30 ก.ย. 2024
  • Un blaireau de rasage est un objet délicat qui nécessite un entretien particulier. Grâce à Rasage Classique, apprenez les bons gestes pour prendre soin de votre blaireau après chaque rasage.
    Partie 3 : dans cette troisième partie, nous vous présentons les gestes qui peuvent paraître anodins, mais qui sont à éviter pour ne pas abîmer votre blaireau. La liste n'est bien sûre pas exhaustive, mais il s'agit des mauvais gestes les plus courants.
    Les parties 1, 2 et 4 vous permettront d'approfondir vos connaissances et votre technique.
    Retrouvez de nombreux blaireaux de qualité sur notre boutique en ligne :
    www.rasage-cla....

ความคิดเห็น • 6

  • @lecossaislukwos5341
    @lecossaislukwos5341 ปีที่แล้ว +1

    De bons conseils effectivement car on voit et on entend tellement de choses fausses et mal venues même de la part de certains pro :-)

  • @eyelash_show
    @eyelash_show 11 หลายเดือนก่อน

    Nous sommes un fabricant professionnel de blaireaux, vous offrant une variété d'options de produits.

  • @manud9513
    @manud9513 ปีที่แล้ว +1

    Des gestes simples effectivement ;)
    Une divergence cependant sur le séchage de la touffe tête en bas (Mickaël=>MRed, est du même avis 😉

    • @rasageclassique2759
      @rasageclassique2759  ปีที่แล้ว +1

      Merci pour votre commentaire ! En effet, nous connaissons l'avis de MRed, qui conseille l'inverse sur ce point (excellente vidéo avec Filslade). C'est une technique qui peut marcher (je l'utilise souvent à titre personnel), mais seulement si on respecte un rinçage et un séchage absolument scrupuleux au préalable. Et croyez nous, tout le monde n'a pas la même notion du mot "scrupuleux". Il faut garder à l'esprit que MRed parle en général à des connaisseurs, ses clients sont en général déjà des confirmés du rasage à l'ancienne. Sauf son respect, le marché est très vaste et les profils d'utilisateurs très très variés. Notre longue expérience nous conforte dans l'idée qu'il faut d'abord commencer par respecter les premiers conseils tels qu'énoncés dans notre vidéo, avant de tester d'autres façons de faire. Nous aurions pu plus appuyer sur le fait que le rinçage et le séchage manuel sont les priorités, avant de penser au support. Il a raison : le support ne sert pas juste à laisser le blaireau s'égoutter. Toutefois, si le blaireau est encore trop humide car mal rincé / mal égoutté, mieux vaut qu'il soit sur un support, sinon les restes stagnent au fond de la touffe et c'est la mort de la touffe (et la mort du bois / de la corne de certains manches). Pour nous, il n'y a pas de réponse parfaite à "support ou pas de support" ? Car c'est un entretien scrupuleux et une bonne utilisation qui sont primordiaux. Notre prochaine vidéo sur l'entretien des blaireaux présentera des exemples de blaireaux mal entretenus, afin de mieux illustrer ce qu'on a pu mal faire.
      Nos vidéos sont encore jeunes, merci beaucoup de nous aider à les améliorer avec vos précieux commentaires !

    • @manud9513
      @manud9513 ปีที่แล้ว +1

      @@rasageclassique2759 effectivement, je suis de ceux qui apportent un soin particulier à l’entretien de leur blaireau, et je n’avais pas à l’idée que certains utilisateurs n’aient pas les connaissances pour entretenir leur blaireau :).
      Mais j’apprécie la simplicité de vos vidéos, qui sont utiles pour tout public.
      Au plaisir Thomas 😉

    • @lecossaislukwos5341
      @lecossaislukwos5341 ปีที่แล้ว

      Et j'ajouterai que même pour le confirmés un séchage tête en bas est beaucoup plus logique qu'une éventuelle évaporation du restant d'eau contenu dans les poils car l'eau avant de s'évaporer aura tendance à couler le long du manche pouvant aller à l'intérieur où se trouve le collage bien entendu en respectant les consignes minimales de séchage et d'égoutage.Il n'empêche que cela fait plusieurs siècles que les anciens font sécher la tête en bas et gardent leur blaireaux plusieurs décennies et garde ce principe avec certains de mes blaireaux qui arrivent à une trentaine d'années :-)@@rasageclassique2759