Manoeuvre hypothécaire, transformer sa maison en investissement massif

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 19 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 12

  • @Laetitia11100
    @Laetitia11100 4 หลายเดือนก่อน

    Cela dit les intérêts sur marge sont déductibles seulement des revenus d'intérêts et des dividendes mais pas déductible du gain en capital. vidéo très intéressant!

  • @experiencess
    @experiencess 6 หลายเดือนก่อน +1

    Merci

  • @Mic-t1f
    @Mic-t1f 4 หลายเดือนก่อน +2

    C'est rendu 65% que l'on peut emprunter sur marge hypothécaire malheureusement.

    • @vincentquirion4023
      @vincentquirion4023 3 หลายเดือนก่อน +1

      Depuis 2023 en plus... Bizarre qu'un PL.Fin soit pas au courant...

    • @jcha75
      @jcha75 2 หลายเดือนก่อน

      La limite est de 80% mais certains prêteur ne vont pas au delà de 65% pour atténuer leur risque. C'est du cas par cas.

  • @nadonadia2521
    @nadonadia2521 8 หลายเดือนก่อน +1

    Est-ce que ça s'applique aux conditions actuelles ou les taux d'intérêts sont si élevés.

    •  8 หลายเดือนก่อน

      Si les taux sont plus élevés, le ratio capital investit / remboursement d’intérêt change. Le concept fonctionne quand même mais le « Timelapse » risque d’être plus long qu’avec un taux plus normal* à 3%-4%.

  • @phgeo7357
    @phgeo7357 8 หลายเดือนก่อน +2

    Au Québec, les intérets payés pour la marge sont seulement déductibles à la hauteur des gains en capital alors que ce n'est pas le cas dans toutes les autres provinces, où les intérets peuvent etre déduits directement sur le revenu. Pensez-vous que la manoeuvre est tout de même intéressante au Québec ?

    •  8 หลายเดือนก่อน +1

      Excellente question, c'est pourquoi il est important d'avoir des investissements adéquats pour le projet. Un article de turbo impôt l'explique très bien :
      Turbo impôt : Si vous empruntez de l’argent pour acheter des placements, les intérêts pourraient être déductibles. Tant que vos placements génèrent des revenus comme des dividendes et des intérêts, ou si vous vous attendez de manière raisonnable à ce qu’ils génèrent des revenus, vous pouvez déduire les intérêts sur votre prêt du total de vos revenus. Les gains en capital ne constituent pas des revenus aux fins de cette déduction. Si vous empruntez de l’argent pour l’investir dans des actions qui ne génèrent pas de dividendes et vous fiez aux gains en capital pour faire de l’argent, les intérêts ne sont pas déductibles.
      Les portefeuilles que nous utilisons pour nos clients répondent aux critères de revenu et en conséquent nous permettent de déduire directement sur le revenus.
      C'est l'une des multiples raisons du "disclaimer"'au début du vidéo, il y a plusieurs détails importants avec ce genre de concept. C'est pourquoi je déconseille de faire soi-même l’application d'un concept similaire sans passer par un expert qui peut assurer la viabilité du projet.

  • @sebastien4565
    @sebastien4565 8 หลายเดือนก่อน

    De manière générale, est-ce que cette stratégie est plus avisée pour ceux qui ont complètement maximisé leur cotisation REER/CELI/CELIAPP ou ça n'a pas d'importance?

    • @jamespaoli3886
      @jamespaoli3886 8 หลายเดือนก่อน

      👀

    •  8 หลายเดือนก่อน +1

      Excellente question. L'idée ici, si on regarde le concept dans son ensemble, c'est qu'a la fin du mois, notre budget reste identique. En réalité une fois que la manoeuvre est mise en place tout est automatisé et ça n'affecte aucunement notre train de vie. La seule différence en bout de ligne c'est qu'on va recevoir des retours d'impôt chaque année, terminer le remboursement beaucoup plus vite de la maison et/ou avoir énormément de placement.
      Donc la vraie question c'est ; on commence quand?
      Maintenant ce qui est le mieux entre REER/CELI/CELIAPP, c'est un sujet pour une autre vidéo ;)!