2:36:48 quand le figurines arrive sur la carte avec les autres prisonniers, avant de les saluer, tu es obligé de commencer par l'action de l'escalier effondré entourée de rouge a droite. Entouré de rouge signifie en effet que tous les personnages present doivent y participer, mais également que cest une action obligatoire a faire en priorité avant tout autre action.
Pour le 7eme continent, il y a un mode pour ne pas avoir à recommencer lorsque l'on meurt. À la place de mourir, on perd son XP et on retire des cartes du jeu et ça augmente les risques de tomber sur une fin alternative moins glorieuse. Ils auraient dû plus le mettre en avant parce que ça rend le jeu vraiment plaisant. Merci pour le partage en tout cas 🙂
C'est vrai qu'il y avait ce mode pour 7th continent. Mais le mode survie (trouver de la nourriture ) était vraiment pénible je trouve. Et là 7th citadel est parfait, il gomme tout ça 😉
On a joué une première partie et on a réussi à perdre ... en essayant d'ouvrir la porte au tout début ... Quand on arrive pas avoir les bonnes cartes, les actions avec la chaine peuvent vraiment être une plaie ... J'avais pas compris que la restriction des cartes c'était que sur les étoiles ! C'est pas ultra clair quand même, sélectionnez 2 cartes pour comptabiliser les étoiles, mais les autres comptent pour les autres effets (icône de classes, ...). Ça coutais pas grand chose de rajouter une phrase dans la règle à mon avis. Et sur les actions multiples, là c'est moi qui ait mal lu ... Je pensais qu'il fallait réussir en une fois ! et que la valeur du dé remontait après chaque essai si il n'était pas réussi ... Par contre il y a une erreur à 1:58:15 c'est un OU pas un ET. Donc c'était un échec, il manquait une étoile (c'était -2PV et 2 cartes défaussées et pas une réussite directe)
Alors , effectivement j'ai fait une erreur avec le OU. Mais c'est tout de même un succès au final. Puisque j'ai une carte avec une étoile et les icônes sont comptabilisées sur toures les cartes que je pioche. Donc 1 étoile de la carte + 2 étoiles avec les icones : OUF !! ^^ Sinon c'est bien précisé pour les icônes de classes dans le premier paragraphe "Précisions" de la page 13. Mais je le concède s'aurait pu être mis plus en avant.
@@ludikovore ah oui, c'est vraiment pas naturel garder x cartes mais pas pour les icônes. J'espère que toutes les actions ne seront pas toutes avec des liens ! Par contre ce qui me rassure, enfin si on peut dire ca comme ca, c'est que je suis pas le seul poisseux aux dés ! 😀, 3 lancé et 3 outils défaussés ... je pense que je peux faire pareil, dès qu'il y a de l’enjeu c'est une cata, par contre pour des actions inutiles, je vais faire des super scores 🤣
Bonjour. Merci pour cette superbe vidéo. A 2:31:00 tu fais l'action de déplacement obligatoire du lieu pour te déplacer et pas celle de ta carte personnage donc tu ne défausse que 4 cartes et comme chaque personnage à une réduction de 1 s'il se déplace dans un lieu où se trouve un partenaire donc ça serait 3 cartes. L'action se déplacer du lieu ne permet pas de prendre une carte dans la main par la suite. lorsque tu compte des symboles poing, il faut qu'il soient dans les cartes validés pour le test (exemple: un test avec 2 carte a garder sur 6 pour le test il faut que tes symboles poing soient parmi les 2 conservées. 👍👍👍
Bonsoir je reviens sur les cartes avec les poings des cartes à conservées. Tu peux prendre des poings qui sont sur toutes les cartes, c'est bien stipulé dans les règles seule les succès sont comptabilisés pour les cartes à chaînes rouges et après tu prends toutes cartes et tu vois qu'elles compétences peuvent t'aider pour augmenter tes succès s'il t'en manque.
Hello, @phillphill1761 Merci pour la précision sur les déplacements obligatoires. Et comme le dit @kiko-lj7td nous pouvons bien comptabilisée les symboles sur TOUTES les cartes que l'on pioche.
Correction pour l'action a 2:31:00 c'est correct la façon de jouer, il n'y pas d'action se déplacer sur le terrain c'est un fond brun. Il utilise donc bien son action se déplacer de son personnage. Qui subit la modification de +4 cartes liée au terrain. Donc il doit piocher 5 cartes mais il rejoint l'autre figurine, donc il ne pioche que 4 cartes.
2:36:48 quand le figurines arrive sur la carte avec les autres prisonniers, avant de les saluer, tu es obligé de commencer par l'action de l'escalier effondré entourée de rouge a droite.
Entouré de rouge signifie en effet que tous les personnages present doivent y participer, mais également que cest une action obligatoire a faire en priorité avant tout autre action.
yes merci j'attend le miens impatiemment
Pareil !!!
Je suis deg de pas l'avoir backé il a l'air troooop bien!!!
Merci pour la vidéo moi aussi j'attends le mien
Pour le 7eme continent, il y a un mode pour ne pas avoir à recommencer lorsque l'on meurt. À la place de mourir, on perd son XP et on retire des cartes du jeu et ça augmente les risques de tomber sur une fin alternative moins glorieuse. Ils auraient dû plus le mettre en avant parce que ça rend le jeu vraiment plaisant.
Merci pour le partage en tout cas 🙂
C'est vrai qu'il y avait ce mode pour 7th continent. Mais le mode survie (trouver de la nourriture ) était vraiment pénible je trouve. Et là 7th citadel est parfait, il gomme tout ça 😉
J'aime beaucoup
Merci
On a joué une première partie et on a réussi à perdre ... en essayant d'ouvrir la porte au tout début ... Quand on arrive pas avoir les bonnes cartes, les actions avec la chaine peuvent vraiment être une plaie ... J'avais pas compris que la restriction des cartes c'était que sur les étoiles ! C'est pas ultra clair quand même, sélectionnez 2 cartes pour comptabiliser les étoiles, mais les autres comptent pour les autres effets (icône de classes, ...). Ça coutais pas grand chose de rajouter une phrase dans la règle à mon avis.
Et sur les actions multiples, là c'est moi qui ait mal lu ... Je pensais qu'il fallait réussir en une fois ! et que la valeur du dé remontait après chaque essai si il n'était pas réussi ...
Par contre il y a une erreur à 1:58:15 c'est un OU pas un ET. Donc c'était un échec, il manquait une étoile (c'était -2PV et 2 cartes défaussées et pas une réussite directe)
Alors , effectivement j'ai fait une erreur avec le OU. Mais c'est tout de même un succès au final. Puisque j'ai une carte avec une étoile et les icônes sont comptabilisées sur toures les cartes que je pioche. Donc 1 étoile de la carte + 2 étoiles avec les icones : OUF !! ^^
Sinon c'est bien précisé pour les icônes de classes dans le premier paragraphe "Précisions" de la page 13. Mais je le concède s'aurait pu être mis plus en avant.
@@ludikovore ah oui, c'est vraiment pas naturel garder x cartes mais pas pour les icônes. J'espère que toutes les actions ne seront pas toutes avec des liens ! Par contre ce qui me rassure, enfin si on peut dire ca comme ca, c'est que je suis pas le seul poisseux aux dés ! 😀, 3 lancé et 3 outils défaussés ... je pense que je peux faire pareil, dès qu'il y a de l’enjeu c'est une cata, par contre pour des actions inutiles, je vais faire des super scores 🤣
Énorme !
Si tu joues sans filmer he te revommande la musiaue officielke :)
Bonjour. Merci pour cette superbe vidéo. A 2:31:00 tu fais l'action de déplacement obligatoire du lieu pour te déplacer et pas celle de ta carte personnage donc tu ne défausse que 4 cartes et comme chaque personnage à une réduction de 1 s'il se déplace dans un lieu où se trouve un partenaire donc ça serait 3 cartes.
L'action se déplacer du lieu ne permet pas de prendre une carte dans la main par la suite.
lorsque tu compte des symboles poing, il faut qu'il soient dans les cartes validés pour le test (exemple: un test avec 2 carte a garder sur 6 pour le test il faut que tes symboles poing soient parmi les 2 conservées. 👍👍👍
Bonsoir je reviens sur les cartes avec les poings des cartes à conservées. Tu peux prendre des poings qui sont sur toutes les cartes, c'est bien stipulé dans les règles seule les succès sont comptabilisés pour les cartes à chaînes rouges et après tu prends toutes cartes et tu vois qu'elles compétences peuvent t'aider pour augmenter tes succès s'il t'en manque.
Hello,
@phillphill1761 Merci pour la précision sur les déplacements obligatoires. Et comme le dit @kiko-lj7td nous pouvons bien comptabilisée les symboles sur TOUTES les cartes que l'on pioche.
@@kiko-lj7td Merci de la précision, cela me me rendre le jeu un peu plus facile lol
@@phillphill1761 oui c'est clair ce sera plus facile et encore, faut-il avoir les bons symboles au bon moment 😁😁😁
Correction pour l'action a 2:31:00 c'est correct la façon de jouer, il n'y pas d'action se déplacer sur le terrain c'est un fond brun. Il utilise donc bien son action se déplacer de son personnage. Qui subit la modification de +4 cartes liée au terrain. Donc il doit piocher 5 cartes mais il rejoint l'autre figurine, donc il ne pioche que 4 cartes.
pfff, plein de cartes avec des erratas sur leur site.