@@Rynauferos avant le début du set, le coach remet à l'arbitre une feuille avec les numéros des joueurs et leur position de départ. L'arbitre identifie donc les joueurs par rapport au numéro sur leur maillot afin de vérifier s'il n'y a pas de faute de position. J'espère que mon explication est assez compréhensible.
@@tomgod12oui ça l'est. Par contre, en match amateur en auto arbitrage, ce n'est pas le bin's pour arriver a suivre ? Autre questions : 1. Certaines équipes amateurs semblent ne pas jouer avec un libéro identifié. Je ne parle pas en phase attaque ou défense, juste qu'il n'y en a pas. Pourquoi ? 2. Suivant les vidéos, les postes ne sont pas identifiés pareil (ex : un 6 va être appelé central quand l'autre l'appele receptionneur/attaquant 3. Pourquoi faire des rotations si les gens bougent après la première touche et se remettent ou ils veulent ?
@@Rynauferospour les matchs en auto arbitrage, effectivement je pense que c'est assez dur à suivre et cela repose pas mal sur l'honnêteté de chaque équipe. Pour répondre à tes questions : 1) Jouer avec un libero n'est pas obligatoire, certaines équipes font le choix de laisser le central réceptionner et défendre lorsqu'il est arrière. Cela s'explique aussi par le fait que peu de joueurs souhaitent évoluer à ce poste qui peut être assez ingrat 2) Je ne suis pas sûr de comprendre ta seconde question. Dans le cas de ma vidéo, je n'ai pas attribué de numéro aux différents joueurs. Les seuls chiffres sont ceux des différentes zone du terrain comme on peut le voir sur la miniature. Sais-tu me réexpliquer ta question ? 3) C'est une question d'équilibrage du jeu. Rien que le fait d'avoir le passeur arrière ou avant fait grandement changer le jeu. Cela complexifie aussi les règles et rend le jeu moins répétitif. Rester au même poste tout un match ce serait vraiment ennuyant. On reprend après cela les positions les plus intéressantes d'un point de vue efficacité. J'espère que cela répond à ta question.
Mais pour la seconde formaion de reception pour les positions initiales 2, y'a pas un pb? Pk le passeur est devant le r4 de gauche alors que le R4 est rn position avant (4)?
Cela ne pose pas de problème car le passeur doit se trouver derrière l'opposite, à gauche du R4 arrière et à droite du libéro Il doit être situé correctement uniquement en fonction de ces 3 joueurs comme je l'explique à 0:30
Mec c'est clean de fou, c'est grave clair. Maintenant je comprends enfin les rotations !
Merci, j'ai fait la vidéo spécialement pour toi👌
Clair mais comment sont identifiés les joueurs en match pour savoir s'ils respectent bien leur position ?
@@Rynauferos avant le début du set, le coach remet à l'arbitre une feuille avec les numéros des joueurs et leur position de départ. L'arbitre identifie donc les joueurs par rapport au numéro sur leur maillot afin de vérifier s'il n'y a pas de faute de position. J'espère que mon explication est assez compréhensible.
@@tomgod12oui ça l'est. Par contre, en match amateur en auto arbitrage, ce n'est pas le bin's pour arriver a suivre ? Autre questions :
1. Certaines équipes amateurs semblent ne pas jouer avec un libéro identifié. Je ne parle pas en phase attaque ou défense, juste qu'il n'y en a pas. Pourquoi ?
2. Suivant les vidéos, les postes ne sont pas identifiés pareil (ex : un 6 va être appelé central quand l'autre l'appele receptionneur/attaquant
3. Pourquoi faire des rotations si les gens bougent après la première touche et se remettent ou ils veulent ?
@@Rynauferospour les matchs en auto arbitrage, effectivement je pense que c'est assez dur à suivre et cela repose pas mal sur l'honnêteté de chaque équipe.
Pour répondre à tes questions :
1) Jouer avec un libero n'est pas obligatoire, certaines équipes font le choix de laisser le central réceptionner et défendre lorsqu'il est arrière. Cela s'explique aussi par le fait que peu de joueurs souhaitent évoluer à ce poste qui peut être assez ingrat
2) Je ne suis pas sûr de comprendre ta seconde question. Dans le cas de ma vidéo, je n'ai pas attribué de numéro aux différents joueurs. Les seuls chiffres sont ceux des différentes zone du terrain comme on peut le voir sur la miniature. Sais-tu me réexpliquer ta question ?
3) C'est une question d'équilibrage du jeu. Rien que le fait d'avoir le passeur arrière ou avant fait grandement changer le jeu. Cela complexifie aussi les règles et rend le jeu moins répétitif. Rester au même poste tout un match ce serait vraiment ennuyant. On reprend après cela les positions les plus intéressantes d'un point de vue efficacité. J'espère que cela répond à ta question.
Super vidéo merci ! je débute en tant que central, je comprends bien mieux son rôle et l'atout qu'il représente !
Mais pour la seconde formaion de reception pour les positions initiales 2, y'a pas un pb? Pk le passeur est devant le r4 de gauche alors que le R4 est rn position avant (4)?
Cela ne pose pas de problème car le passeur doit se trouver derrière l'opposite, à gauche du R4 arrière et à droite du libéro
Il doit être situé correctement uniquement en fonction de ces 3 joueurs comme je l'explique à 0:30