Elle a accouché à la maison, sa hantise - Ça commence aujourd'hui

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 ต.ค. 2024
  • Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : www.france.tv/...
    CCA est une grande famille, on retrouve certains de nos anciens invités, ils vont nous raconter ce qui a changé pour eux depuis l’émission. Des surprises, des sourires, de l’amour puissance 1000…cette émission va nous chambouler à bien des niveaux !
    « La magie de Ça commence aujourd’hui » diffusée le 18/12/2020 à 13.50 sur France 2.
    Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
    Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
    Facebook : bit.ly/FbCCA
    Twitter : / cacommenceau
    Instagram : / cacommenceauj
    TikTok : @cacommenceauj

ความคิดเห็น • 4

  • @yasminah6731
    @yasminah6731 3 ปีที่แล้ว +27

    C'est un moment exceptionnel pour la maman, les parents ...mais de manière générale ça ne l'est pas. Tous les jours dans le monde entier des femmes accouchent seules à la maison sans pompiers ou médecin, certes c'est éprouvant et difficile mais la femme a été créée de manière à gérer ça... C'est juste qu'on la bloquée dans sa liberté de le faire en lui faisant croire que c'était risqué... Alors certes il y a toujours des cas particuliers ou des risques pour maman ou bébé mais même en milieu hospitalier on est à l'abri de rien.

    • @vanweefrancis
      @vanweefrancis 3 ปีที่แล้ว

      Ici une étude :
      Sigismund Peller a recensé les cas de mortalité maternelle, pour les femmes de familles régnantes de l' Europe du xvie au xixe siècle4 et signale un taux de mortalité voisin de 2% (i.e. 2000 décès pour 100 000 naissances) entre le xvie siècle et la première moitié du xixe siècle, le taux étant voisin de 1,5 % dans la seconde moitié du xixe siècle. Une étude menée sur la population de Genève du xviie siècle conduit à évaluer le taux de mortalité à 15 décès pour 1 000 naissances (1500 décès pour 100 000 naissances)5.
      Exprimé souvent en nombre de décès pour 100 000 naissances, il est extrêmement variable tombant à moins de 10 pour 100 000 naissances pour certains pays développés pour dépasser 1 000 dans certains pays de la région sub-saharienne. On note cependant un baisse régulière et générale de ce taux depuis les années 2000.
      Source : fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_mortalit%C3%A9_maternelle
      Evidemment, il n'y a pas que l'hospitalisation qui justifie le rapport de 1 à 100 entre les décès en Afrique susbsaharienne et région favorisée mais c'est certainement l'un des facteurs prépondérants !

  • @melo1321
    @melo1321 3 ปีที่แล้ว

    J'adore cette histoire bravo a la maman et au papa

  • @stewarserrae5916
    @stewarserrae5916 3 ปีที่แล้ว +1

    Fantastic 😍💋 💝💖♥️❤️