Franck Ferrand, quel homme une beauté intérieure et extérieure incommensurable !, Beaucoup de charme d'intelligence et de sensibilité ! Vraiment je suis subjuguée, il ne lui manque juste la croyance en un Dieu qui nous aime.
Mon émission préférée, je me ressource tellement et ma foi grandit, merci Kto,merci infiniment Seigneur, prions pour toutes les communautés monastiques 🌲🦋🕊💐💚❄🤍🙏💒
Attachant au point de susciter une forte envie de rejoindre ce lieu chargé d'histoire, de beauté, de pureté, de grâce, de ferveur, d'amour, DE FOI. La morgue tranche cruellement avec ce tableau !!!!
Au delà du bruit et de la fureur (comme disait un des moines dans un autre reportage), du monde fou actuel ! J'ai de plus en plus de respect pour ces hommes ! Leur paix intérieure transpire de tout leur être et c'est magnifique à ressentir !
je trouve ces reportages d'une intensite profonde et venir se resourcer dans ce creuset de foi est surement passionant et demande à vivre cette experience pour conforter notre foi
Très intéressant. "Cette liturgie j'y suis 1000 fois plus sensible"... Assez remarquable venant de qqun de pas pratiquant et juste catholique culturel. J'ai des témoignages semblables de gens athées qui trouvent le grégorien magnifique. Peut être est il temps de reconnaître que liquider tout cet héritage dans les années 60 a produit des fruits amers. J'ai longtemps perdu la foi moi même et je l'ai retrouvé notamment grâce à la tradition de l'Eglise (messe en latin en particulier, chants grégoriens).
Moi aussi je préfère la messe en latin et les chants grégoriens. Je suis devenue Catholique (j'étais protestante) il y a un ans avec mon mari et tous nos amis préfèrent aussi la Tradition et la messe en latin. C'est assez universel parmi les convertis. Je suis américaine et quand j'étais en France (Besançon) la messe en Latin (FSSP) était très populaire. L'église était pleine, il y avait du monde! L'avenir est la forme extraordinaire de la masse ou plus simplement le retour à la Tradition.
@@kp3871 la Tradition avec un grand T. est la transmission de la foi (à savoir l'Évangile) à travers les générations d'apôtres du Christ. Il y a la vie avec le Christ mais de base nous croyons aussi car d'"autres ont vu" et nous les croyons eux. Avec un petit "t" c'est les cultes, les habitudes culturelles, possiblement les différentes forme de liturgies. A noter que les premières messes n'étaient pas en latin, même si celles-ci touchent beaucoup de coeurs, ce qui est excellent. La foi catholique repose sur la Bible, la Tradition et sur le Magistère. La Bible (la partie du Nouveau Testament)étant issu de la Tradition et non l'inverse. Voilà je ne suis pas sûre de vous apprendre quelque chose que vous ignoriez ou d'être claire mais c'est dit! Mes Félicitations pour votre conversion et votre niveau de français.
Ati ah oui je comprends tout. J’ai fait mes études en historié et en ce moment je fais un Masters en théologie catholique. Je sais que la liturgie a changé pendant les siècles, mais c’est toujours vrai que je préfère la messe en latin ou les autres...comme le rite byzantin ou maronite etc. J’aime pas trop la nouvelle messe.. pour moi c’est trop protestante malheureusement. J’étais protestante alors je le reconnais! 😊 Merci quand même pour votre explication! Ça peut aider les autres !
Je parle beaucoup de “Tradition” avec un T au majuscule avec mon portable...il est vraiment possible que ça soit pourquoi il y a deux grands “T”! 🤪 préférez vous aussi la messe traditionnelle?
@@kp3871 merci de votre réponse. Et félicitations ( encore) pour ce choix d'étude, ce doit être passionnant. Je n'ai pas été souvent à la messe en latin, j'avoue que j'étais un peu perdue ( comme si j'allais à la messe pour la première fois), mais c'etait chez des moines donc c'était particulier: j'ai trouvé que c'etait un peu froid. Je ne suis pas trop " chant grégorien" non plus. Mais je n'exclue pas de retourner participer à une messe en latin à l'occasion ! le latin c'est très beau, je trouve plus logique que le prêtre soit tourné vers l'autel par exemple, et j'aime le fait de s'agenouiller. Plusieurs de mes amis préfère la messe en latin. Certaines messe ( nouvelles ou pas) sont plus " profondes " que d'autres, c'est clair, et l'indicateur est souvent le nombre de fidèles. Mais je ne saurais pas dire pourquoi !!J'essaie de me concentrer sur le sacrifice de Jésus et le nôtre avant tout, pour moi la forme est moins importante que le fond , même si la forme est importante, bien sur il ne faut pas faire n'importe quoi. Certains protestants ce sont convertis en voyant à quel point la messe était Biblique. Mais moi même je suis assez ignorante concernant les différents type de rites en fait! C'est très intéressant ce que vous dites là : En quoi la messe "Paul VI " est elle de type messe protestante? ( les catholiques sont très influencés par le protestantisme, et je ne savais pas que ça se retrouvait jusque dans la sainte messe! )
Merci pour tout ceci. Je souhaite voir M. Ferrand à l'Académie française. Quelle érudition, quel verbe chez cet homme charmant et plein de classe. (D'une canadienne de Montréal)
Quasiment impossible sachant que Franck Ferrand n'est pas historien (j'entends par là qu'il n' est pas un universitaire ni un chercheur reconnu par ses pairs), quant à l'écrivain je doute que la vulgarisation historique, aussi difficile soit-elle, soit en odeur de sainteté à l'Académie Française.
Magnifique partage 🙏, comme ce lieu est sublime, bénis soient tous les Moines qui prient pour le monde, ma reconnaissance est sans limite..... Amen Seigneur Jésus Christ Sauveur 🙏 🕊️ 💙
Quel moment délectable ! Quand l'intelligence et le don s'accompagnent tout devient magique. Merci ! Les questions posées avec tact et profondeur ont été un vrai régal
Un autre point de vue tout aussi intéressant -C'est un bon historien et un bon conteur avec une élocution parfaite. Lui aussi, on l'écouterait pendant des heures. Dommage qu'il ne soit pas vraiment croyant mais il est dans la bonne direction. Ce monastère est très beau et immense !
Je suis contente également . Je trouve qu'il n'y a pas assez de ce genre de documentaire et nous en avons tellement besoin. Merci à vous et bon dimanche à tous et toutes.
Magnifique, merci Kto pour ces émissions passionnantes sur les ordres monastiques qui ont tant à nous apprendre et qui font tant dans le secret. Quelle joie de revoir ces lieux de l'abbaye de Solesmes, ou l'on semble vivre en dehors du temps et du monde.
Me gustan mucho estos videos, son muy inspiradores con solo verlos porque no entiendo nada de lo que hablan. Ojalá y pudieran poner subtítulos en español. Dios les bendiga
Serait-il possible de faire l'expérience du silence dans d'autres monastères que Solesmes? A la fin ça pourrait devenir un peu lassant de voir toujours le même cadre. Il y a par exemple les abbayes de Fontgombault, Randol, La Pierre qui Vire, En-Calcat, Le Barroux, Gagnagobie, etc.
Merci c'est beau, c'est profond, délicat et plein d'enthousiasme.. Bonne continuation Petite question de curiosité, pour la suite, pour les prochains invités : est-ce que ce sera toujours à Solesmes ou l'occasion de découvrir d'autre foyers de spiritualité monastique ?
Merci, très intéressant. Mais bizarre quand même qu'il aurait trouvé très bien que tout s'arrête après la mort et qu'il en oublie la promesse d'une vie infiniment meilleure...
Non il n'y a pas d'âge limite en théorie, chaque vocation est unique et doit bénéficier d'un discernement adéquat de la part de la communauté et du postulant. Dans les faits, il faut avoir au minimum 18 ans pour rentrer en postulat puis noviciat car les moines demandent au minimum le Bac. Généralement les novices rentrent entre 20 et 30 ans, au delà c'est plus rare et donc plus difficile car avoir vécu longtemps dans le monde peut rendre l'adaptation à la vie monastique plus difficile.
7 probleme, dite ? y a t il la circoncision chez les Monastic ? (la circoncision c'est l'abbatage halal du zgueg pour ceux qui ne savent pas : tradition brahemiy)
adepte de marguerite yourcenar et gosselin lenotre G. Lenotre, nom de plume de Louis Léon Théodore Gosselin, né le 7 octobre 1855 au château de Pépinville à Richemont près de Thionville et mort le 7 février 1935 à Paris, est un historien et auteur dramatique français.
Biographie Né à Richemont (Moselle), le 7 octobre 1855. G. Lenotre fit ses études à Metz, chez les Jésuites où il eut pour condisciple le futur maréchal Foch. Quand l’Allemagne annexa la Lorraine, sa famille choisit la France. Installé à Paris, G. Lenotre entra d’abord au ministère des Finances, comme employé au bureau des statistiques, mais il devait bientôt se consacrer à sa véritable passion, l’Histoire. Collaborateur au Figaro, à la Revue des deux mondes, au Monde illustré et au Temps où il livrait ses chroniques de « petite histoire », G. Lenotre publia également de nombreux ouvrages, pour l’essentiel consacrés à la Révolution et bâtis à partir de documents d’époques (journaux, rapports de police, registres d’état-civil...) On peut citer entre autres : Paris Révolutionnaire, La Guillotine et les exécuteurs des arrêts criminels pendant la Révolution, Un conspirateur royaliste pendant la Terreur : le baron de Bats, Le Vrai Chevalier de Maison-Rouge, La Captivité et la mort de Marie-Antoinette, La Chouannerie normande au temps de l’Empire, Le Drame de Varennes, Les Massacres de Septembre, Les Fils de Philippe-Égalité pendant la terreur, Bleus, Blancs et Rouges, Le Roi Louis XVII et l’énigme du Temple, La Proscription des Girondins. Il s’essaya aussi au théâtre avec Les Trois Glorieuses, Varennes, Les Grognards. Rendant hommage à cet historien de la Terreur, Émile Gaborit a écrit : « Il avait le culte du parfait détail et la foi dans une impalpable survivance du passé. » Après un échec au fauteuil Sardou en 1909, celui qu’on se plaisait à surnommer le « Sardou de l’Histoire » fut élu à l’Académie française le 1er décembre 1932, au fauteuil de René Bazin, par 20 voix. Âgé de 77 ans à l’époque de son élection, G. Lenotre s’éteignit avant de pouvoir siéger et ne prononça jamais le discours qu’il avait écrit en hommage à René Bazin. Mort le 7 février 1935.
Túrin de Riv prier pour nos morts, oui, bien sûr. Mais les prier afin qu’ils nous aident, ça, je ne pourrai pas! Les morts sont morts Nous ne pouvons pas avoir de relation avec eux!!! Enfin c’est mon avis !!pour moi le Seul mort à qui je demande de l’aide c’est Jésus parce qu’Il est ressuscité d’entre les morts!!
@@meliponi Matthieu 22 …31Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: 32Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. c'est à dire que nos " morts" sont déjà bien vivants , comme le sont isaac et jacob, auprès de Jésus
C'est rare de voir un journaliste aussi cultivé. Merci !
Une beauté d émission..merci beaucoup..
Franck Ferrand, quel homme une beauté intérieure et extérieure incommensurable !, Beaucoup de charme d'intelligence et de sensibilité ! Vraiment je suis subjuguée, il ne lui manque juste la croyance en un Dieu qui nous aime.
Mon émission préférée, je me ressource tellement et ma foi grandit, merci Kto,merci infiniment Seigneur, prions pour toutes les communautés monastiques 🌲🦋🕊💐💚❄🤍🙏💒
Attachant au point de susciter une forte envie de rejoindre ce lieu chargé d'histoire, de beauté, de pureté, de grâce, de ferveur, d'amour, DE FOI. La morgue tranche cruellement avec ce tableau !!!!
Au delà du bruit et de la fureur (comme disait un des moines dans un autre reportage), du monde fou actuel ! J'ai de plus en plus de respect pour ces hommes ! Leur paix intérieure transpire de tout leur être et c'est magnifique à ressentir !
Un grand moment de spiritualité et d'histoire; tout ce qui nous manque cruellement de nos jours trop modernistes.
je trouve ces reportages d'une intensite profonde et venir se resourcer dans ce creuset de foi est surement passionant et demande à vivre cette experience pour conforter notre foi
merci mr franck ferand quelle belle emision et et merci votre journalistes
Très intéressant. "Cette liturgie j'y suis 1000 fois plus sensible"... Assez remarquable venant de qqun de pas pratiquant et juste catholique culturel. J'ai des témoignages semblables de gens athées qui trouvent le grégorien magnifique. Peut être est il temps de reconnaître que liquider tout cet héritage dans les années 60 a produit des fruits amers. J'ai longtemps perdu la foi moi même et je l'ai retrouvé notamment grâce à la tradition de l'Eglise (messe en latin en particulier, chants grégoriens).
Moi aussi je préfère la messe en latin et les chants grégoriens. Je suis devenue Catholique (j'étais protestante) il y a un ans avec mon mari et tous nos amis préfèrent aussi la Tradition et la messe en latin. C'est assez universel parmi les convertis. Je suis américaine et quand j'étais en France (Besançon) la messe en Latin (FSSP) était très populaire. L'église était pleine, il y avait du monde! L'avenir est la forme extraordinaire de la masse ou plus simplement le retour à la Tradition.
@@kp3871 la Tradition avec un grand T. est la transmission de la foi (à savoir l'Évangile) à travers les générations d'apôtres du Christ. Il y a la vie avec le Christ mais de base nous croyons aussi car d'"autres ont vu" et nous les croyons eux. Avec un petit "t" c'est les cultes, les habitudes culturelles, possiblement les différentes forme de liturgies. A noter que les premières messes n'étaient pas en latin, même si celles-ci touchent beaucoup de coeurs, ce qui est excellent. La foi catholique repose sur la Bible, la Tradition et sur le Magistère. La Bible (la partie du Nouveau Testament)étant issu de la Tradition et non l'inverse. Voilà je ne suis pas sûre de vous apprendre quelque chose que vous ignoriez ou d'être claire mais c'est dit! Mes Félicitations pour votre conversion et votre niveau de français.
Ati ah oui je comprends tout. J’ai fait mes études en historié et en ce moment je fais un Masters en théologie catholique. Je sais que la liturgie a changé pendant les siècles, mais c’est toujours vrai que je préfère la messe en latin ou les autres...comme le rite byzantin ou maronite etc. J’aime pas trop la nouvelle messe.. pour moi c’est trop protestante malheureusement. J’étais protestante alors je le reconnais! 😊 Merci quand même pour votre explication! Ça peut aider les autres !
Je parle beaucoup de “Tradition” avec un T au majuscule avec mon portable...il est vraiment possible que ça soit pourquoi il y a deux grands “T”! 🤪 préférez vous aussi la messe traditionnelle?
@@kp3871 merci de votre réponse. Et félicitations ( encore) pour ce choix d'étude, ce doit être passionnant. Je n'ai pas été souvent à la messe en latin, j'avoue que j'étais un peu perdue ( comme si j'allais à la messe pour la première fois), mais c'etait chez des moines donc c'était particulier: j'ai trouvé que c'etait un peu froid. Je ne suis pas trop " chant grégorien" non plus. Mais je n'exclue pas de retourner participer à une messe en latin à l'occasion ! le latin c'est très beau, je trouve plus logique que le prêtre soit tourné vers l'autel par exemple, et j'aime le fait de s'agenouiller. Plusieurs de mes amis préfère la messe en latin. Certaines messe ( nouvelles ou pas) sont plus " profondes " que d'autres, c'est clair, et l'indicateur est souvent le nombre de fidèles. Mais je ne saurais pas dire pourquoi !!J'essaie de me concentrer sur le sacrifice de Jésus et le nôtre avant tout, pour moi la forme est moins importante que le fond , même si la forme est importante, bien sur il ne faut pas faire n'importe quoi. Certains protestants ce sont convertis en voyant à quel point la messe était Biblique. Mais moi même je suis assez ignorante concernant les différents type de rites en fait! C'est très intéressant ce que vous dites là : En quoi la messe "Paul VI " est elle de type messe protestante? ( les catholiques sont très influencés par le protestantisme, et je ne savais pas que ça se retrouvait jusque dans la sainte messe! )
Merci pour tout ceci. Je souhaite voir M. Ferrand à l'Académie française. Quelle érudition, quel verbe chez cet homme charmant et plein de classe. (D'une canadienne de Montréal)
Quasiment impossible sachant que Franck Ferrand n'est pas historien (j'entends par là qu'il n' est pas un universitaire ni un chercheur reconnu par ses pairs), quant à l'écrivain je doute que la vulgarisation historique, aussi difficile soit-elle, soit en odeur de sainteté à l'Académie Française.
Je comprends. Merci
@@louischatellerault4759 Je comprends. Merci
13:52 13:53 @@louischatellerault4759
Alain Decaux a ete academicien donc Frank Ferrand a ses chances
Magnifique partage 🙏, comme ce lieu est sublime, bénis soient tous les Moines qui prient pour le monde, ma reconnaissance est sans limite..... Amen Seigneur Jésus Christ Sauveur 🙏 🕊️ 💙
Quel moment délectable ! Quand l'intelligence et le don s'accompagnent tout devient magique. Merci ! Les questions posées avec tact et profondeur ont été un vrai régal
Merci pour ce beau moment de partage. Merci à Franck Ferrand de s'être livré en toute simplicité. Merci.
Un autre point de vue tout aussi intéressant -C'est un bon historien et un bon conteur avec une élocution parfaite.
Lui aussi, on l'écouterait pendant des heures. Dommage qu'il ne soit pas vraiment croyant mais il est dans la
bonne direction. Ce monastère est très beau et immense !
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤quotidiennement. Merci
Très belle idée que cette émission
Bravo à ktotv et bonne continuation
Exceptionnel partage merci.
Belle initiative de KTO, merci pour ce partage. Tous mes encouragements pour les prochains épisodes d'une nuit au monastère, merci à tous les moines
Je suis contente également . Je trouve qu'il n'y a pas assez de ce genre de documentaire et nous en avons tellement besoin. Merci à vous et bon dimanche à tous et toutes.
Formidable. Très bien monté. Très bon tempo entre présentateur et invité.
Magnifique, merci Kto pour ces émissions passionnantes sur les ordres monastiques qui ont tant à nous apprendre et qui font tant dans le secret.
Quelle joie de revoir ces lieux de l'abbaye de Solesmes, ou l'on semble vivre en dehors du temps et du monde.
Que c'est beau de Bien parler !! Frank m'a fait penser à Philippe De Gaulle dans son interprétation , bravo , belle émission !!
Excellente émission! merci beaucoup!!!
merci pour votre temoignage sur le depouillement
Me gustan mucho estos videos, son muy inspiradores con solo verlos porque no entiendo nada de lo que hablan. Ojalá y pudieran poner subtítulos en español. Dios les bendiga
Trop bien....vive la sobriété heureuse....
Merci pour ce bel entretien !
Très bon moment passé à regarder et entendre ce reportage
J'aime beaucoup ce mode de vie
Magnifique émission et franchement c'est très très intéressant
Merveilleux chants
Excellente emision
Très intéressant, très beau reportage -
C'est nul, il peur rien fair, et mise à part se taire comme une taupe.!
@@shuraimibnmouslim3157 la taupe c,est bien toi qui aime le monde du bruit et l,artificiel..
un invité de choix pour une emission de qualité. Merci
Beau reportage, merci
Magnifique...expérience L,esprit de JÉSUS est INCOMPARABLE
SHALOM DE MONTRÉAL
enfin merci pour les paul claudel et valery
merci pour votre temoignage sur la liturgie en latin en forme de critique constructive
Réellement quand j'entends le mot magie ça me fait sortir de ma paix
Génial Franck Ferrand !
Serait-il possible de faire l'expérience du silence dans d'autres monastères que Solesmes? A la fin ça pourrait devenir un peu lassant de voir toujours le même cadre. Il y a par exemple les abbayes de Fontgombault, Randol, La Pierre qui Vire, En-Calcat, Le Barroux, Gagnagobie, etc.
24 heures c’est beaucoup trop court pour une retraite spirituelle. Il faut au moins une semaine pour vivre l’expérience du silence.
« Il avait le culte du parfait détail et la foi dans une impalpable survivance du passé. »
Rendant hommage à cet historien de la Terreur, Émile Gaborit a écrit
quel bel entretien
Merci c'est beau, c'est profond, délicat et plein d'enthousiasme.. Bonne continuation
Petite question de curiosité, pour la suite, pour les prochains invités : est-ce que ce sera toujours à Solesmes ou l'occasion de découvrir d'autre foyers de spiritualité monastique ?
Une caméra bien insistante dans la première partie... le pauvre. Mais sinon, bravo sur toute la ligne. Une réussite.
Merci, très intéressant. Mais bizarre quand même qu'il aurait trouvé très bien que tout s'arrête après la mort et qu'il en oublie la promesse d'une vie infiniment meilleure...
Bonjour y a t il un âge pour rentré dans un monastère
Non il n'y a pas d'âge limite en théorie, chaque vocation est unique et doit bénéficier d'un discernement adéquat de la part de la communauté et du postulant.
Dans les faits, il faut avoir au minimum 18 ans pour rentrer en postulat puis noviciat car les moines demandent au minimum le Bac. Généralement les novices rentrent entre 20 et 30 ans, au delà c'est plus rare et donc plus difficile car avoir vécu longtemps dans le monde peut rendre l'adaptation à la vie monastique plus difficile.
dedicace du 12 octobre c est note je suis le 775 e pouce bleu
aleteaia et verite c est bien note
C'est lui qui officie sur Eurrab'1 ?
et les gens qui ne sont rien ont ils droit à 24h dans ce monastère?????
7 probleme, dite ? y a t il la circoncision chez les Monastic ? (la circoncision c'est l'abbatage halal du zgueg pour ceux qui ne savent pas : tradition brahemiy)
👍
Assez bien
ah vous avez apprecie saint simon et proust
adepte de marguerite yourcenar et gosselin lenotre
G. Lenotre, nom de plume de Louis Léon Théodore Gosselin, né le 7 octobre 1855 au château de Pépinville à Richemont près de Thionville et mort le 7 février 1935 à Paris, est un historien et auteur dramatique français.
Biographie
Né à Richemont (Moselle), le 7 octobre 1855.
G. Lenotre fit ses études à Metz, chez les Jésuites où il eut pour condisciple le futur maréchal Foch. Quand l’Allemagne annexa la Lorraine, sa famille choisit la France. Installé à Paris, G. Lenotre entra d’abord au ministère des Finances, comme employé au bureau des statistiques, mais il devait bientôt se consacrer à sa véritable passion, l’Histoire.
Collaborateur au Figaro, à la Revue des deux mondes, au Monde illustré et au Temps où il livrait ses chroniques de « petite histoire », G. Lenotre publia également de nombreux ouvrages, pour l’essentiel consacrés à la Révolution et bâtis à partir de documents d’époques (journaux, rapports de police, registres d’état-civil...) On peut citer entre autres : Paris Révolutionnaire, La Guillotine et les exécuteurs des arrêts criminels pendant la Révolution, Un conspirateur royaliste pendant la Terreur : le baron de Bats, Le Vrai Chevalier de Maison-Rouge, La Captivité et la mort de Marie-Antoinette, La Chouannerie normande au temps de l’Empire, Le Drame de Varennes, Les Massacres de Septembre, Les Fils de Philippe-Égalité pendant la terreur, Bleus, Blancs et Rouges, Le Roi Louis XVII et l’énigme du Temple, La Proscription des Girondins.
Il s’essaya aussi au théâtre avec Les Trois Glorieuses, Varennes, Les Grognards.
Rendant hommage à cet historien de la Terreur, Émile Gaborit a écrit : « Il avait le culte du parfait détail et la foi dans une impalpable survivance du passé. »
Après un échec au fauteuil Sardou en 1909, celui qu’on se plaisait à surnommer le « Sardou de l’Histoire » fut élu à l’Académie française le 1er décembre 1932, au fauteuil de René Bazin, par 20 voix. Âgé de 77 ans à l’époque de son élection, G. Lenotre s’éteignit avant de pouvoir siéger et ne prononça jamais le discours qu’il avait écrit en hommage à René Bazin.
Mort le 7 février 1935.
24h c est peu 😊
Bonjour, j'ai de nouvelles vidéos sur ma chaîne youtube
siecle apprecie le XV e siecle
Effectivement quand les cloches seront remplacées par le muezzin dans tout le pays les carottes seront cuites.
de la téléréalité chez les curetons maintenant, on aura tout vu
Oh mais c'est pas possible vous êtes un adepte de Satan 😭qu'est-ce qu'ils vous ont fait les Curtons ????
jeanne d arc semble plus virile que ce damoiseau...
Vaut mieux aller en Inde, pour la spiritualite!
Etudier a propos de la Reincarnation, le karma, Dieu, la Personne Supreme, Sri Krishna!
marionnette entre les mains du marionettistes europe 1 voila qui devrait inspirer nicolas canteloup
j espere que votre temoignage soutiendra nicolas canteloup
Beau reportage mais prier les morts me fait dresser les cheveux sur ma tête !!!!!!
meliponi ni C’est l’expérience de la résurrection du Christ qui nous fait prier pour la leur.
Túrin de Riv prier pour nos morts, oui, bien sûr.
Mais les prier afin qu’ils nous aident, ça, je ne pourrai pas!
Les morts sont morts
Nous ne pouvons pas avoir de relation avec eux!!! Enfin c’est mon avis !!pour moi le Seul mort à qui je demande de l’aide c’est Jésus parce qu’Il est ressuscité d’entre les morts!!
meliponi ni c’est la communion des saints! Nous les prions pour qu’ils prient pour nous auprès du Père.
@@meliponi Matthieu 22
…31Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: 32Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
c'est à dire que nos " morts" sont déjà bien vivants , comme le sont isaac et jacob, auprès de Jésus
La communion des saints voilà simplement la réponse