Acteurs des territoires : jeunesse, sports & éducation en Nouvelle-Aquitaine

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 13 ต.ค. 2024
  • Cette fois-ci, c’est en Nouvelle-Aquitaine que l’ANCT s’est rendue pour mettre en lumière les actions des collectivités pour accompagner la jeunesse dans son éveil à la culture et à la pratique sportive.
    Parmi les initiatives présentées, nous suivrons notamment l’organisation d’un stage de surf l’été dernier pour des jeunes d’un quartier prioritaire de la ville de la Rochelle. Portée par un centre socio-culturel, l’initiative a été rendue possible grâce au dispositif Quartiers d’été de l’ANCT. Notons qu’en 2023, plus de 4000 actions ont été soutenues par ce dispositif.
    Nous partirons également à Surgères qui bénéficie, à l’image de 20 communes du département, du programme « Petites villes de demain » de l’ANCT. Grâce à l’organisation d’ateliers tous les mercredis après-midi, les enfants de la commune peuvent découvrir les métiers de l’artisanat : sculpture mécanique, tournage sur bois, pâtisserie, jardinage, couture, menuiserie, peinture, électricité et menuiserie n’ont plus de secret pour eux !
    Et nous découvrirons également la ludothèque du centre-ville de Bressuire dans les Deux Sèvres, gratuite et ouverte à tous, rendue possible grâce à Actions cœur de ville ainsi que « Famili’Bulle », atelier de création de bande-dessinée pour les enfants, dans le cadre des Cités éducatives de l’ANCT.
    En fin d’émission, Anne-Laure Willomez, vice-présidente de la communauté d’agglomération du grand Angoulême, nous parlera de l’accompagnement de l’ANCT pour renforcer l’accès à une alimentation durable et de qualité dans l’un des quartiers prioritaires de la ville.
    Bon visionnage !

ความคิดเห็น •