Jésus et les marchands du Temple

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 3 ก.พ. 2025

ความคิดเห็น •

  • @vl2728
    @vl2728 6 ปีที่แล้ว +6

    Quelle beauté! la Vérité vibre comme une beauté sans faille, une beauté sans défaut, une beauté parfaite. Elle fait pleurer de joie, elle libère et elle vivifie. Merci encore et encore car ces messages sont justes, riches, et font grandir la foi à vive allure.

  • @lallemandlaurentj.a2494
    @lallemandlaurentj.a2494 6 ปีที่แล้ว +3

    Que de révélations...que de révélations...Merci Seigneur. Merci aussi Eddy .

  • @marie-celinejosephemorin1182
    @marie-celinejosephemorin1182 6 ปีที่แล้ว +5

    Bonsoir ! C'est vraiment un travail extraordinaire !! Merci beaucoup ! C'est vraiment salutaire ce que vous avez trouvé ,que Dieu vous récompense !
    C'est un beau travail !

  • @deniselorthois5260
    @deniselorthois5260 5 หลายเดือนก่อน

    Oui Yeshoua est ressusc à la fin du chabbat hebdomadaire sur la prière de Motsi soir la bénédiction sur le pain ce qui est logique puisqu il est le PAIN DE VIE ! La précision du Père est incomparable !

  • @Annick77
    @Annick77 8 ปีที่แล้ว +3

    Oui, Yeshoua est mort le mercredi et réveillé le samedi. Merci pour tous ces éclaircissements très importants ...

  • @willemmartine5656
    @willemmartine5656 4 หลายเดือนก่อน

    Merci pour cet enseignement …. Quel magnifique livre qu est la bible…. Mais quelle pauvreté en français …. Cet enseignement m apporte une compréhension toute nouvelle des écritures et me donne envie d avancer sur le chemin…. Cela fait grandir ma foi en Christ…. Que Dieu vous benisse

  • @Annick77
    @Annick77 8 ปีที่แล้ว +1

    Dans la version Martin, il est écrit : "Et ayant fait un fouet avec DE PETITES CORDES, il es chassa .....

  • @jacquelinerotten765
    @jacquelinerotten765 7 ปีที่แล้ว +1

    Très cher ami, Jésus, à 1h06, n'est pas mort un mercredi : si vous suivez les textes jésus a été mis au tombeau un Vendredi veille du Sabbat. Il était urgent de le sortir de la croix car le sabbat commence le vendredi soir. Donc il est resté au tombeau le vendredi soir, le samedi et la première partie du dimanche. Ce qui fait bien trois jours même s'ils sont incomplets.
    Jésus est rentré dans Jérusalem le Week-end avant au début des jours des pains sans levain.

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  7 ปีที่แล้ว +3

      Bonsoir !
      Jésus est bien mort un mercredi soir et est resté trois jours complets et trois nuits complètes dans le tombeau : voir vidéo "Le signe de Jonas : th-cam.com/video/PxC1ccEQas4/w-d-xo.html )
      Salutations,
      Eddy

  • @marie-themartin7598
    @marie-themartin7598 6 ปีที่แล้ว +2

    Bonsoir, je ne suis pas d'accord avec vous , car Jésus est mort le mercredi après-midi, avant le grand Shabbat de la Pâques, et donc ressuscité le samedi après midi, pendant le shabbat hebdomadaire. J'apprécie vraiment beaucoup vos vidéos, mais il serait bien que vous rétablissiez la vérité. En effet, si Jésus n''est pas ressuscité le 1er jour de la semaine, il n'y a donc aucune raison que le dimanche soit le jour d'adoration pour les chrétiens. Je ne voudrais surtout pas vous offenser car vos études me sont très précieuses, mais comme vous le savez , chaque iota enlevé ou mal interprété peut cacher un trésor précieux. Merci
    Yves

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  6 ปีที่แล้ว +1

      Bonsoir,
      Oui, Jésus est bien mort un mercredi soir et ressuscité un samedi soir : voir "Le signe de Jonas" / th-cam.com/video/PxC1ccEQas4/w-d-xo.html
      Voir aussi "Le respect du shabbath" / th-cam.com/video/SrP6nLW7ErM/w-d-xo.html où j'explique que l'instauration du dimanche comme jour de réunion chrétienne était une commodité mais que rien de vient établir ce jour formellement comme celui de la rencontre chrétienne hebdomadaire et encore mois comme le jour d'adoration...
      Salutations

    • @marie-themartin7598
      @marie-themartin7598 6 ปีที่แล้ว

      Dans la crainte que les corps ne restent sur la croix pendant le sabbat car c'était la préparation et ce jour de sabbat était un grand jour. les juifs demandèrent à Pilate qu'on rompe les jambes aux crucifiés et qu'on les enlève. Les soldats vinrent donc ,et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre... s'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes. Merci pour vos études enrichissante que Dieu vous donne son esprit de persévérance et de discernement .
      Bien à vous
      Yves