bonjour, je tient a vous dire que je ne comprends pas tout, mais grâce à vous je m'éveille et j'apprends. Vous avez réveillé ma Foi et l'avez rendu plus palpable, infiniment merci pour cela.Que Dieu vous bénisse
Merci infiniment pour ces enrichissements et ces éclaircissements qui nous aident tant à prendre plus conscience de la perfection des plans de Dieu et du sacrifice Parfait de notre Seigneur Jésus-Christ. Soyez béni. Merci de tout mon cœur.
Quel enseignement exceptionnel, on ne peut rester insensible devant l'ampleur des souffrances que nous avons fait subir à notre Seigneur Jésus Christ, merci d'avoir partager vos connaissances. Gloire à Dieu.
Shalom, c'est terrible le jour où l'on réalise que Jésus a bu nôtre coupe empoisonnée et qu'il a été martyrisé et crucifié pour nous, il y'a alors un sentiment de détresse terrible en nous jusqu'à ce que ce soit intégré par La connaissance de la Parole. Les jeunes convertis vivent un temps une culpabilité qui heureusement se transforme en grande repentance et le lâcher prise en LUI, pour vivre avec LUI. Si ce n'est pas toujours facile, ce sont des moments de bonheur et paix de plus en plus présents. Merci de vos traductions si utiles pour grandir.
Au sujet de nos sens... Le premier à avoir défini les sens est Aristote… Et il en a décrit 5… Ainsi, depuis 2500 ans, il est accepté que nous n’avons que 5 sens… Mais quel est la définition d’un sens : il s’agit d’un système physique qui, à partir de capteurs sensoriels, capte un stimulus, le transforme en influx nerveux, le transmet au cerveau (via le réseau nerveux) qui traite le signal pour générer une perception. Ainsi, outre les 5 sens communément reconnus (l’ouïe, l’odorat, le touché, le goût et la vue), il existe : - L’équilibrioception : le sens de l’orientation du corps et donc de l’équilibre. Le système vestibulaire, composé de trois petits tubes perpendiculaires les uns par rapport aux autres dans lesquels se trouvent de petits osselets de calcaire qui, en fonction des mouvements de la tête, viennent caresser de petits cils, permet de transmettre au cerveau des informations de mouvement, d’accélération et de positionnement… Il est souvent considéré que ce système s’appuie sur le vue… Mais alors pourquoi les aveugles ont-ils le mal de mer ? - La proprioception : désigne la perception, consciente ou non, de la position des différentes parties du corps. Elle fonctionne grâce à de nombreux récepteurs musculaires et ligamentaires, et aux voies et centres nerveux impliqués. - La nociception : ensemble des phénomènes permettant l'intégration au niveau du système nerveux central d'un stimulus douloureux via l'activation des nocicepteurs (récepteurs à la douleur) cutanés, musculaires et articulaires. - La thermoception : désigne la perception de la chaleur et de l'absence de chaleur (froid) par la peau mais aussi par les organes internes (thermorécepteurs homéostatiques), ce qui permet de conserver une température interne constante. C'est le premier sens non identifié explicitement par Aristote. Ainsi, nous avons non pas 5 sens mais 9 ! (bien que certains affirment que nous puissions avoir jusqu’à 21 sens… Cependant, en regardant de près, les 12 sens supplémentaires font appel à ces 9 sens de bases… Il s’agit le plus souvent de combinaisons des 9 sens fondamentaux).
Je peux témoigner, lorsque j'avais 25 ans, dans ma pratique de la course à pied, que j'accomplissais 5 fois par semaine, après un travail assez pénible, je rentrais en courant notamment, lors de fortes chaleurs et quand j'urinais, mes urines étaient rouge sang. après examen le docteur ma préconisé de ne pas trop boire (pression de la vessie) avant un effort intense et surtout lors de fortes chaleurs.
Deuxième question posée par mail : Comment comprendre le texte de Rm 8 : 17 : « Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. » A lecture de ce texte, il semble que nous devrions souffrir avec Jésus-Christ ! ? - Les mots « souffrir avec » (si nous souffrons avec) sont la traduction de συμπασχω sumpascho qui signifie « avoir les mêmes sentiments que » sans aucune notion de souffrance… mais bien plutôt la même détermination à faire la volonté du Père ! Ainsi, ce verset devrait être traduit littéralement : « Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous avons les mêmes sentiments que lui, afin d’être glorifiés avec lui. »
+Annick CARRE Oui ! Bien entendu ! En général j'emploie le vocable de "second Adam" car le mot Second implique qu'il n'y a pas de suivant... Le second est le deuxième et le dernier; le deuxième est celui qui suit le premier et précède le troisième... Si ma langue a fourchée, merci de l'avoir relevé ! Salutations
+Annick CARRE Il n'y qu'un seul péché qui soit impardonnable : le péché contre le Saint-Esprit. Or le Saint-Esprit est celui qui convainc de péché. Aussi, le péché contre le Saint-Esprit est la résistance à la conviction de péché... ce qui revient à refuser de reconnaître ses fautes... Bien évidemment seul celui qui reconnaît son état de pécheur peut être pardonné ! Maintenant, le péché volontaire : Il y a deux cas de figure - face à une situation, volontairement, on commet un acte répréhensible (mensonge, vol, ...) pour se protéger, protéger d'autres personnes... peu importe la raison : il s'agit d'un écart à la vérité, la justice, à l'honnêteté,... - on aime quelque chose qui, on le sait, est contre la sainteté de Dieu et qui souille notre être... et volontairement, "on craque"... Le second cas amènera un état de souffrance qui nous amènera rapidement au pied de la croix pour demander pardon et surtout demander la force de ne pas "re-craquer"... Le premier cas peut amener à la même démarche car ce fut une situation "surprise" et, comme Pierre devant les personnes installées autour du feu lors de l'arrestation de Jésus, on renie notre maître... Dans le cas d'une répétition volontaire, on risque de tomber dans un endurcissemernt de coeur qui fait qu'au bout d'un moment, il va falloir choisir qui commande : l'Esprit (qui nous reprend) ou les sens (qui nous poussent) et tout va dépendre de notre état de coeur devant Dieu... Donc si nous avons un acte volontaire répété -> risque d'endurcissement et donc de fermeture au pardon (qui se retrouvera lorsque nous plierons à nouveau les genoux devant Dieu)
Si les deux 1er péchés n'étaient pas volontaires, mais sous influence, ou plutôt subis, et que le 3ème péché était volontaire, mais qu'ensuite on choisit l'Esprit plutôt que le sens, et que l'on demande aussi pardon, est-ce que le pardon est accordé ? Merci
bonjour, je tient a vous dire que je ne comprends pas tout, mais grâce à vous je m'éveille et j'apprends. Vous avez réveillé ma Foi et l'avez rendu plus palpable, infiniment merci pour cela.Que Dieu vous bénisse
Je remercie le Seigneur de m'avoir mené jusqu'à vous. Bien à vous et merci pour vos enseignements
Un grand merci pour travail de qualité. Merci beaucoup. Soyez bénis
Merci à vous pour votre travail. Que DIEU vous bénisse.
Merci infiniment pour ces enrichissements et ces éclaircissements qui nous aident tant à prendre plus conscience de la perfection des plans de Dieu et du sacrifice Parfait de notre Seigneur Jésus-Christ. Soyez béni. Merci de tout mon cœur.
Quel enseignement exceptionnel, on ne peut rester insensible devant l'ampleur des souffrances que nous avons fait subir à notre Seigneur Jésus Christ, merci d'avoir partager vos connaissances. Gloire à Dieu.
TETELESTAI 🔥💜🔥alléluia
Shalom, c'est terrible le jour où l'on réalise que Jésus a bu nôtre coupe empoisonnée et qu'il a été martyrisé et crucifié pour nous, il y'a alors un sentiment de détresse terrible en nous jusqu'à ce que ce soit intégré par La connaissance de la Parole. Les jeunes convertis vivent un temps une culpabilité qui heureusement se transforme en grande repentance et le lâcher prise en LUI, pour vivre avec LUI.
Si ce n'est pas toujours facile, ce sont des moments de bonheur et paix de plus en plus présents.
Merci de vos traductions si utiles pour grandir.
Quelle cadeau nous est fait, merci mon frère de nous partager ce trésor, soit béni et tout ceux qui écoute
Au sujet de nos sens...
Le premier à avoir défini les sens est Aristote… Et il en a décrit 5… Ainsi, depuis 2500 ans, il est accepté que nous n’avons que 5 sens…
Mais quel est la définition d’un sens : il s’agit d’un système physique qui, à partir de capteurs sensoriels, capte un stimulus, le transforme en influx nerveux, le transmet au cerveau (via le réseau nerveux) qui traite le signal pour générer une perception.
Ainsi, outre les 5 sens communément reconnus (l’ouïe, l’odorat, le touché, le goût et la vue), il existe :
- L’équilibrioception : le sens de l’orientation du corps et donc de l’équilibre. Le système vestibulaire, composé de trois petits tubes perpendiculaires les uns par rapport aux autres dans lesquels se trouvent de petits osselets de calcaire qui, en fonction des mouvements de la tête, viennent caresser de petits cils, permet de transmettre au cerveau des informations de mouvement, d’accélération et de positionnement… Il est souvent considéré que ce système s’appuie sur le vue… Mais alors pourquoi les aveugles ont-ils le mal de mer ?
- La proprioception : désigne la perception, consciente ou non, de la position des différentes parties du corps. Elle fonctionne grâce à de nombreux récepteurs musculaires et ligamentaires, et aux voies et centres nerveux impliqués.
- La nociception : ensemble des phénomènes permettant l'intégration au niveau du système nerveux central d'un stimulus douloureux via l'activation des nocicepteurs (récepteurs à la douleur) cutanés, musculaires et articulaires.
- La thermoception : désigne la perception de la chaleur et de l'absence de chaleur (froid) par la peau mais aussi par les organes internes (thermorécepteurs homéostatiques), ce qui permet de conserver une température interne constante. C'est le premier sens non identifié explicitement par Aristote.
Ainsi, nous avons non pas 5 sens mais 9 ! (bien que certains affirment que nous puissions avoir jusqu’à 21 sens… Cependant, en regardant de près, les 12 sens supplémentaires font appel à ces 9 sens de bases… Il s’agit le plus souvent de combinaisons des 9 sens fondamentaux).
Je peux témoigner, lorsque j'avais 25 ans, dans ma pratique de la course à pied, que j'accomplissais 5 fois par semaine, après un travail assez pénible, je rentrais en courant notamment, lors de fortes chaleurs et quand j'urinais, mes urines étaient rouge sang. après examen le docteur ma préconisé de ne pas trop boire (pression de la vessie) avant un effort intense et surtout lors de fortes chaleurs.
Deuxième question posée par mail :
Comment comprendre le texte de Rm 8 : 17 : « Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. »
A lecture de ce texte, il semble que nous devrions souffrir avec Jésus-Christ ! ?
- Les mots « souffrir avec » (si nous souffrons avec) sont la traduction de συμπασχω sumpascho qui signifie « avoir les mêmes sentiments que » sans aucune notion de souffrance… mais bien plutôt la même détermination à faire la volonté du Père !
Ainsi, ce verset devrait être traduit littéralement : « Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous avons les mêmes sentiments que lui, afin d’être glorifiés avec lui. »
Merci beaucoup
MERCI. EDDY
Je suis content de mettre en visage sur votre voix qui me suis partout
1er adam et dernier Adam et non 1er adam et 2ème Adam, car cela suppose qu'il y en aurait eu un 3ème, etc...
Les épines ont poussé après la chute.
+Annick CARRE
Oui ! Bien entendu ! En général j'emploie le vocable de "second Adam" car le mot Second implique qu'il n'y a pas de suivant... Le second est le deuxième et le dernier; le deuxième est celui qui suit le premier et précède le troisième...
Si ma langue a fourchée, merci de l'avoir relevé !
Salutations
MERCI. Je voudrais poser une question sur le péché volontaire. Qu'est ce que le péché volontaire et peut-on en être pardonné ? Merci
+Annick CARRE
Il n'y qu'un seul péché qui soit impardonnable : le péché contre le Saint-Esprit.
Or le Saint-Esprit est celui qui convainc de péché.
Aussi, le péché contre le Saint-Esprit est la résistance à la conviction de péché... ce qui revient à refuser de reconnaître ses fautes... Bien évidemment seul celui qui reconnaît son état de pécheur peut être pardonné !
Maintenant, le péché volontaire : Il y a deux cas de figure
- face à une situation, volontairement, on commet un acte répréhensible (mensonge, vol, ...) pour se protéger, protéger d'autres personnes... peu importe la raison : il s'agit d'un écart à la vérité, la justice, à l'honnêteté,...
- on aime quelque chose qui, on le sait, est contre la sainteté de Dieu et qui souille notre être... et volontairement, "on craque"...
Le second cas amènera un état de souffrance qui nous amènera rapidement au pied de la croix pour demander pardon et surtout demander la force de ne pas "re-craquer"...
Le premier cas peut amener à la même démarche car ce fut une situation "surprise" et, comme Pierre devant les personnes installées autour du feu lors de l'arrestation de Jésus, on renie notre maître...
Dans le cas d'une répétition volontaire, on risque de tomber dans un endurcissemernt de coeur qui fait qu'au bout d'un moment, il va falloir choisir qui commande : l'Esprit (qui nous reprend) ou les sens (qui nous poussent) et tout va dépendre de notre état de coeur devant Dieu...
Donc si nous avons un acte volontaire répété -> risque d'endurcissement et donc de fermeture au pardon (qui se retrouvera lorsque nous plierons à nouveau les genoux devant Dieu)
Si les deux 1er péchés n'étaient pas volontaires, mais sous influence, ou plutôt subis, et que le 3ème péché était volontaire, mais qu'ensuite on choisit l'Esprit plutôt que le sens, et que l'on demande aussi pardon, est-ce que le pardon est accordé ? Merci
Quand vous dites de "fermeture au pardon" : venant de nous ou du Seigneur ? Merci