Création d'un parcours de visite : le projet

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 17 ก.ย. 2024
  • Chaque année, 40 000 visiteurs se rendent sur le site de l’abbaye d’Echourgnac, souvent dans l’espoir de pouvoir visiter l’abbaye et la fromagerie. Cette affluence ne cesse de croître, confortée par un tourisme en quête de nature, d’artisanat, de gastronomie locale… et en recherche de sens.
    Le monastère est le bâtiment d’habitation des 22 religieuses qui vivent sur place. La prière et le silence donnent une certaine atmosphère aux lieux. Il est évident que l’ouverture des murs du monastère aux 40 000 visiteurs ne permettrait pas de maintenir un climat aussi paisible qu’à ce jour. Le bâtiment de la fromagerie est actuellement situé au cœur du jardin des sœurs. Pour des raisons identiques à celles du monastère, ajouté aux règles d'hygiènes agroalimentaires, il n’est pas envisageable d’accueillir du public sur cette zone.
    Cet accès limité engendre de la déception, pour les personnes avides d’une rencontre plus intense, tant dans les lieux que dans l’expérience humaine.
    Désireux de mieux accueillir chacun, nous avons décidé de nous lancer dans la création un parcours de visite ! L'objectif est de créer un espace de promenade permettant de découvrir l’intérieur des bâtiments (abbaye et fromagerie), ainsi que la vie intérieure, tout en restant à l’extérieur du site. C’est le défi que nous allons relever. Découvrez dans la vidéo qui suit notre projet, notre ambition, la réflexion que nous allons conduire !!

ความคิดเห็น • 6