Merci Cédric, Ta nouvelle entreprise a beaucoup de chance de t’avoir dans ses effectifs. Je compte bien passer te voir lors d’un prochain déplacement dans ta région.
Bonjour, Avant tout, merci pour les explications que vous apportez concernant le principe de fonctionnement de l’éjecteur liquide. J’ai juste une petite question concernant une précision : vous est-il possible de nous expliquer la différence entre un Ejecteur, et un système Venturi (utilisé pour ramener l’huile sur certaines installations frigorifiques fonctionnant à l’ammoniac par exemple) Merci d’avance pour vos lumières
Bonjour Max, Je vous remercie pour votre commentaire. Un éjecteur permet de mettre en pratique l’effet Venturi. Vous parlez sans doute d’une installation ammoniac avec une réintégration automatique pour l’huile. C’est bien un éjecteur qui permet de ramener l’huile grâce à l’effet venturi. A bientôt
Édouard tu es toujours aussi bon pédagogue je te félicite !!! Le bonjour de Bayonne
Merci Cédric,
Ta nouvelle entreprise a beaucoup de chance de t’avoir dans ses effectifs. Je compte bien passer te voir lors d’un prochain déplacement dans ta région.
Bonjour et Joyeuses fêtes une bonne année :)
Ok ok ok ! Très intéressant en effet ! Un petit plus pour la performance des installations de CO² !
Explications parfaites.
👍 merci
Bonjour,
Avant tout, merci pour les explications que vous apportez concernant le principe de fonctionnement de l’éjecteur liquide.
J’ai juste une petite question concernant une précision : vous est-il possible de nous expliquer la différence entre un Ejecteur, et un système Venturi (utilisé pour ramener l’huile sur certaines installations frigorifiques fonctionnant à l’ammoniac par exemple)
Merci d’avance pour vos lumières
Bonjour Max,
Je vous remercie pour votre commentaire.
Un éjecteur permet de mettre en pratique l’effet Venturi. Vous parlez sans doute d’une installation ammoniac avec une réintégration automatique pour l’huile. C’est bien un éjecteur qui permet de ramener l’huile grâce à l’effet venturi.
A bientôt