Merci beaucoup pour la vidéo ! Je n'ai plus ma liste de lecture sous la main, mais je conseille fortement "Le chant d'Achille" et "Beignets de tomates vertes", ainsi que "The less than epic adventure of TJ and Amal" pour les BD. D'un autre côté, j'ai détesté "Foster Brother". Je serai ravi de voir ce challenge revenir l'année prochaine. Ca m'a beaucoup poussé à lire et le partage sur la page FB était très cool.
22 j'aime et personne n'a mis de commentaires, vous êtes fous ou quoi ? Bref, Merci encore Cordélia pour ce Challenge, tu m'as ouvert à toute une littérature que j'ignorais et j'ai moi aussi fait de belles découvertes ! Merciiiii ! Et continues comme ça, ne change rien ! Edit : Je suis absolument partante pour recommencer le Rainbow Challenge l'année prochaine (d'ailleurs, je pense continuer toute l'année à faire une veille littérature LGBT tellement j'ai aimé ça !), mais effectivement, le système de points ne m'a pas spécialement parlé et j'avoue ne pas y avoir pensé du tout pendant tout le challenge ! Peux-être qu'un système de concours serait sympa ? On ferais une très grande liste sur le support de ton choix avec tous les livres LGBT que l'on a lu en votant pour celui ou ceux que l'on a préféré, et à la fin du challenge ou verrait les 3, 5, ou même 10 grands gagnants de la liste ! Ce serait chouette de voir ceux qui ont été préférés. Voilà mon idée :)
5 ปีที่แล้ว +1
Merci :D Je garde l'idée du concours, c'est vachement sympa :O
J'ai pas vraiment repspecté de thèmes mais ça à été une bonne occasion de lire de la littéature Queer et bien sur qu'il faut encourager ces initiatives ;). J'ai lu Heartstopper de Alice Oseman (premier bouquin de l'autrice que je lie) et j'ai été pas mal dessus. Déjà c'est un comic (et il me semble que c'est son premier) donc pas trop long à lire. On n'y rencontre deux personnages dans un lycée de garçon anglais qui se rencontre dans une classe d'aide au devoir ou qulque chose comme ça. Ils sont très cliché je trouve avec l'un qui est timide, qui a été outé et harcelé par le passé et l'autre rugbyman costo qui découvre qu'il n'est pas si straight qu'il le penssait. De mon point de vue les clichés non rien de négatif si ils sont bien utilisés. Ici les thèmes et les enjeux reste très caricaturaux et ne sont pas aussi poussé qu'il pourraient l'être. De plus je pense qu'au bout d'un moment les scènes d'aggression sexuelles ne sont pas une obligation pour construire une histoire avec des personnages queer. Au moins ici se n'est relativisé et la gravité n'est pas diminué mais tout de même. Je pense qu'il faut que plus d'auteur.ices concerné écrivent à propos de ce qu'iels connaissent. Je ne pense pas qu'uniquement des auteur.ices concernés peuvent ecrirent des personnages queer ou n'importe quel autre minorité MAIS il me semble que leur laisser la paroles ne serait pas du luxe. Cette histoire comme bcp d'autre n'a je pense (pas forcement consciament) été écrite pour un public de concerné (comme moi héhé) mais pour un public qui est habitué à romantiser les relations homosexuelles. Et cela a le don de m'énervé car non nous ne sommes pas clones de poupées Ken remplie de romantisme dégoulinent. Nous ne sommes pas tous fit ou barac', etc. Pour nuancer mon avis la représentation positive fais quand même du biien et je ne pense pas qu'il y ai eu de mauvaises intentions. En plus la plupart des critiques que j'ai pu lire son positives voir exellentes. Je pense que je retenterais avec un autre de ses livres. :) Sinon j'ai lu What if it's us d'Adam silvera et Becky Albertalli qui est une petite romance sympas YA en tre deux garçons à New York. J'ai relu La couleur Pourpre d'Alice Walker qui à été écrit dans les années 80 il me semble et qui raconte l'histoire d'une femme noir aux états-unis. Ce livre retrace sa vie de son enfance émancipation en passant par sont mariage forcé et des romances notament avec une femme. /!\ violence physique, viol et inceste /!\ Voilou :)
5 ปีที่แล้ว
Plein de gens n'ont pas respecté les thèmes tkt xD J'aime aussi beaucoup Heartstopper, j'aimerai me les acheter en papier ! What if it's us j'avais bien aimé mais sans plus. Merci pour ton cmmentaire
À cause des spoils annoncés, je ne suis pas allée au-delà des 3:30 car je possède tous les tomes de (A)Romantic Love Story mais ne les ai pas encore lus. Dommage... Cette vidéo m’intéressait vraiment...
Merci beaucoup pour la vidéo ! Je n'ai plus ma liste de lecture sous la main, mais je conseille fortement "Le chant d'Achille" et "Beignets de tomates vertes", ainsi que "The less than epic adventure of TJ and Amal" pour les BD. D'un autre côté, j'ai détesté "Foster Brother".
Je serai ravi de voir ce challenge revenir l'année prochaine. Ca m'a beaucoup poussé à lire et le partage sur la page FB était très cool.
Le chant d'Achille c'est si bien
Ton challenge est une superbe idée... Je le découvre trop tard malheureusement, donc oui, une autre édition l'an prochain serait super! :-)
cool ! je referai peut-être alors :)
22 j'aime et personne n'a mis de commentaires, vous êtes fous ou quoi ? Bref, Merci encore Cordélia pour ce Challenge, tu m'as ouvert à toute une littérature que j'ignorais et j'ai moi aussi fait de belles découvertes ! Merciiiii ! Et continues comme ça, ne change rien !
Edit : Je suis absolument partante pour recommencer le Rainbow Challenge l'année prochaine (d'ailleurs, je pense continuer toute l'année à faire une veille littérature LGBT tellement j'ai aimé ça !), mais effectivement, le système de points ne m'a pas spécialement parlé et j'avoue ne pas y avoir pensé du tout pendant tout le challenge ! Peux-être qu'un système de concours serait sympa ? On ferais une très grande liste sur le support de ton choix avec tous les livres LGBT que l'on a lu en votant pour celui ou ceux que l'on a préféré, et à la fin du challenge ou verrait les 3, 5, ou même 10 grands gagnants de la liste ! Ce serait chouette de voir ceux qui ont été préférés. Voilà mon idée :)
Merci :D Je garde l'idée du concours, c'est vachement sympa :O
J'ai pas vraiment repspecté de thèmes mais ça à été une bonne occasion de lire de la littéature Queer et bien sur qu'il faut encourager ces initiatives ;).
J'ai lu Heartstopper de Alice Oseman (premier bouquin de l'autrice que je lie) et j'ai été pas mal dessus. Déjà c'est un comic (et il me semble que c'est son premier) donc pas trop long à lire. On n'y rencontre deux personnages dans un lycée de garçon anglais qui se rencontre dans une classe d'aide au devoir ou qulque chose comme ça. Ils sont très cliché je trouve avec l'un qui est timide, qui a été outé et harcelé par le passé et l'autre rugbyman costo qui découvre qu'il n'est pas si straight qu'il le penssait. De mon point de vue les clichés non rien de négatif si ils sont bien utilisés. Ici les thèmes et les enjeux reste très caricaturaux et ne sont pas aussi poussé qu'il pourraient l'être. De plus je pense qu'au bout d'un moment les scènes d'aggression sexuelles ne sont pas une obligation pour construire une histoire avec des personnages queer. Au moins ici se n'est relativisé et la gravité n'est pas diminué mais tout de même.
Je pense qu'il faut que plus d'auteur.ices concerné écrivent à propos de ce qu'iels connaissent. Je ne pense pas qu'uniquement des auteur.ices concernés peuvent ecrirent des personnages queer ou n'importe quel autre minorité MAIS il me semble que leur laisser la paroles ne serait pas du luxe. Cette histoire comme bcp d'autre n'a je pense (pas forcement consciament) été écrite pour un public de concerné (comme moi héhé) mais pour un public qui est habitué à romantiser les relations homosexuelles. Et cela a le don de m'énervé car non nous ne sommes pas clones de poupées Ken remplie de romantisme dégoulinent. Nous ne sommes pas tous fit ou barac', etc.
Pour nuancer mon avis la représentation positive fais quand même du biien et je ne pense pas qu'il y ai eu de mauvaises intentions. En plus la plupart des critiques que j'ai pu lire son positives voir exellentes.
Je pense que je retenterais avec un autre de ses livres. :)
Sinon j'ai lu What if it's us d'Adam silvera et Becky Albertalli qui est une petite romance sympas YA en tre deux garçons à New York.
J'ai relu La couleur Pourpre d'Alice Walker qui à été écrit dans les années 80 il me semble et qui raconte l'histoire d'une femme noir aux états-unis. Ce livre retrace sa vie de son enfance émancipation en passant par sont mariage forcé et des romances notament avec une femme. /!\ violence physique, viol et inceste /!\
Voilou :)
Plein de gens n'ont pas respecté les thèmes tkt xD
J'aime aussi beaucoup Heartstopper, j'aimerai me les acheter en papier !
What if it's us j'avais bien aimé mais sans plus.
Merci pour ton cmmentaire
*prend fébrilement des notes sur son carnets de livres à se procurer*
À cause des spoils annoncés, je ne suis pas allée au-delà des 3:30 car je possède tous les tomes de (A)Romantic Love Story mais ne les ai pas encore lus.
Dommage... Cette vidéo m’intéressait vraiment...
Tu peux reprendre à 5 min sans souci ^^
Mx Cordélia Je m’y rends de suite alors ! (J’espère que tu ne l’as pas mal pris...)
pas du tout, c'est moi qui aurait du dire "rendez-vous à X min" pour permettre de sauter ^^'