Avocats d'urgence, Céline - EPISODE 09

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 4 ต.ค. 2024
  • Depuis 1818, le barreau de Paris organise un concours d’éloquence, c’est la Conférence du Stage. Il s’agit de sélectionner les douze meilleurs orateurs de l’année parmi cent cinquante candidats. C’est avec le discours qu’ils doivent convaincre la cour pour défendre leurs clients. Pendant les douze mois de Conférence du Stage, les commissions d’office offrent à ces jeunes avocats la possibilité de plaider dans des affaires criminelles importantes et même pour certains d’entre eux devant une cour d’assises.
    Episode 09
    Céline travaille dans un cabinet de droit pénal. Cette année, elle présentera le concours d'éloquence. Comme les lauréats, elle souhaite défendre des dossiers criminels. Des affaires plus intéressantes que celles traitées lors des permanences ou des comparutions immédiates.
    Réalisateur : DOMINIQUE LENGLART

ความคิดเห็น • 16

  • @laetitiaperrier7174
    @laetitiaperrier7174 3 ปีที่แล้ว +4

    Très douce l avocate au début quand elle parle avec le jeune allemand. Malgré le peu de tps qu elle a elle prends le tps quand MM de l écoutée

  • @dubitloud9309
    @dubitloud9309 3 ปีที่แล้ว +9

    11:35 Eh ben , bravo la justice , le mec a clairement besoin de soins et d'aide , son avocat le dit , c'est évoqué durant le (court) temps de l'audience , mais non pas d'obligation de soins , même pas une simple forme de suivi , même jusqu'à ce qu'il rentre en Allemagne si c'est vraiment son projet ( mais j'y crois pas ) , sinon là le mec dans 3 semaines c'est rebonjour mr le juge , on ne sors pas d'une addiction telle que l'ero comme ça , seul a la rue et sans aucune aide, bien au contraire c'est un coup a plonger tête la première encore plus profond ...
    Heureusement que sur ce point ça a beaucoup changé grâce au travail des asso de prévention et réduction des risques de conso de dope et suivi des toxicomanes qui ont permis de mettre au jour les solutions pour essayer d'aider ces gens là , depuis les juges prononcent quasi systématiquement une obligation de suivi ET soin dans chaque affaire où il y a un consommateur mis en cause !!
    Même si ça n'as pas stoppé le fléau , ça aide quand même ..
    A la police de faire correctement son travail maintenant et annihiler les trafiquants , pour ça j'suis persuadé qu'une dépénalisation voire légalisation des "douces" comme le cannabis aiderait grandement , déjà en leur enlevant une charge de travail monstrueuse et totalement inutile qu'est la chasse aux fumeurs de joints , tout en ramenant énormément de moyens financiers pour par exemple lutter contre le trafic des dopes dures via l'argent que va rapporter les taxes sur le cannabis ou du moins une partie ...
    Ahh douce utopie ... après c'est bon de rêver ! ;)

  • @LechatClothilde
    @LechatClothilde 3 ปีที่แล้ว +2

    Merci pour le partage c’était vraiment sympa

  • @elizarobaz2958
    @elizarobaz2958 2 ปีที่แล้ว +1

    Dion 🤗🤗🤗

  • @sylvietaty8838
    @sylvietaty8838 2 ปีที่แล้ว +2

    Essayons de comprendre pourquoi la personne en est arrivé là IL Y A CHEZ CERTAINES PERSONNES DE GRANDES SOUFFRANCES VÉCUES Et pourquoi les jeunes qui quittent le collège son certains livrés à eux même OBLIGATION D'APPRENDRE UN MÉTIER ET APRÈS QU'ON LEURS DONNENT DU TRAVAIL . ILS FAUT QU'ILS AIENT UNE PERSPECTIVE DANS LA VIE

  • @dubitloud9309
    @dubitloud9309 3 ปีที่แล้ว +3

    Eh ben le premier cas le jeune allemand ça fait mal au coeur pour lui , ptin de fléau cette dope de M...... qu'est l'éro , ça ravage tellement de vies .. de jeunes vies surtout .. :/

  • @snayder1976
    @snayder1976 2 ปีที่แล้ว

    Disculpe quisuera información sobre agencia de abogados

  • @houiemdandani81
    @houiemdandani81 2 ปีที่แล้ว +1

    13:15 20 ans?pour trafic?alors que des violeurs et des meurtriers prennent beaucoup moins!il montre bien que la justice c est n importe quoi!

    • @BabosYT
      @BabosYT 7 หลายเดือนก่อน

      Tu confonds la menace d'une peine théorique d'un procureur avec des sentences concrètes de juges.

  • @asiatike
    @asiatike 3 ปีที่แล้ว +1

    C’est très beau ce qu’elle a récité j’ai bien aimé

  • @houiemdandani81
    @houiemdandani81 2 ปีที่แล้ว

    Il a dit: dans les ales au lieu de dire les halls

  • @cazusbelli639
    @cazusbelli639 2 ปีที่แล้ว

    Les baveux/euses, quelle horreur ...

  • @gabenwright7327
    @gabenwright7327 3 ปีที่แล้ว +1

    Je suis pas sûr de ce que je vais dire mais l'homme qui reçoit les gens dans son bureau est un avocat ?
    Certes il doit être sceptique et totalement sans coeur à force de voir des dizaines de cas de ce style tous les jours mais merde qu'est-ce qu'il est agressif, on dirait qu'il n'essaye pas de comprendre ce qu'il se trouve devant lui, il crie juste pour intimider même si la personne ne monte pas le ton.
    Pourquoi monter le ton si l'accusé reste calme, des moments ils sont évasifs sur certains faits mais vaut mieux leur expliquer avec des mots simples sans crier que de leur gueuler comme à l'armée ; en quoi c'est instructif et réparateur ce qu'il fait ? Il ne monte que la tension pour la séance dans le tribunal.
    On dirait un J.Smith avec sa dégaine, respectant ce qu'il est écrit sur ces beaux papiers sans prendre le temps de voir le cas en face de lui.
    C'est le genre de type qui pense que l'égalité est meilleure dans nos sociétés que l'équité. Merde qu'est-ce que cette mentalité est nuisible.
    "Tu vends du sh*t ? Bah frérot c'est ta faute allez hop 200€"
    Certes il faut punir, mais vaut mieux comprendre pourquoi des gens préfèrent se tuer pour une liasse de billets et/ou un pochton que de pénaliser bêtement la somme de tous les facteurs.
    Il faut punir les trafics, ils sont destructeurs : mais pas en pénalisant les consomatteurs/vendeurs : des gens tirent les ficelles et profitent des personnes perdues dans la vie.
    J'en consomme moi-même par moment à de mêmes fréquences que l'alcool (soirées ou des moments écartés propices), mais si quelqu'un est dedans pour x ou y raison, des deux côtés de la barrière (gros consommateur/revendeur depuis des années) il faudrait mieux suivre le premier et l'aider à s'en sortir (au lieu de lui mettre des amendes) voire de sortir le revendeur dans le bourbier qu'il s'est mit par faute d'argent, d'éducation, d'opportunités.
    Vous pensez vraiment que les dealo aiment ce qu'ils font ? Pleins ont des raisons différentes, mais c'est très souvent une issue sur le long-terme pour économiser car pas de diplômes/soit pour survivre/soit car ils sont menacés etc.. etc..
    Certes certains le sont car ils aiment ça, mais ce n'est pas une raison de les pénaliser bêtement, tout le monde à besoin d'une chance de sortie, voire deux au maximum : beaucoup de gens qui peuvent vivre maintenant (de l'étudiant à mr tout le monde jusqu'au millionnaire) ne se sont pas construit tout seul : c'est impossible. Soit un coup de chance, une aide extérieur soit juste de la débrouillardise couplée à de l'aide permettent à nous tous de s'en sortir et de vivre, mais certains ont besoin d'être aidé maintenant car ils ne l'ont pas eu à notre place, si tu deviens riche (capable de se soutenir financièrement) il faut transmettre ça et aider les gens qui ont besoin d'aide ; pas de leur crier dessus... >.>

  • @keepcalmandcarryon8934
    @keepcalmandcarryon8934 3 ปีที่แล้ว

    "Plaider", c'est "jouer", "mentir". Il y a plus de vérité chez les acteurs de théâtre que chez les avocats. La justice n'est qu'un concept nourri de rituels.