Salut Thomas ! Bonne année à toi et à L'Actu Comics. Oui, mon Parrain La Bonne Fée est un bel album, une belle histoire, toute en finesse et en subtilité. Le rythme hypnotique des cases (c'est l'antithèse du "In your face" qu'on aime tous aussi, et qu'on trouve chez les Big Two ou Image, aimer l'un n'empêche pas l'autre, au contraire !) ralentit mécaniquement le rythme de lecture. Pour ma part, livre PARFAIT pour un mois de janvier où l'envie d'un moment calme et de qualité fait suite à la fatigue des fêtes. À noter que les DEUX auteurs seront sur le stand KI à Angoulême (le scénariste, Robert Mailer Anderson est une vraie rock star, du haut de son 1m95, son Stetson de Californien et son humour fin). Le dessinateur Jon Sack est plus timide, mais pas moins fantastiquement gentil, avec des dédicaces magnifiques. Pour compléter le panel américain, Jim "Come Home Indio" Terry sera aussi des nôtres, à nouveau ! Pour le reste de ta sélection (La Cité des Merveilles et la suite de la saga Love & Rockets, tu as tout dit, je les ai aussi lus, pas mieux !) Encore bonne année 2024 à toutes et tous !
Ce n’est pas des dessinateurs à l’ancienne dont on a besoin mais des scénaristes à l’ancienne! Raccourcir les séries, s’inspirer des scénaristes indés ou franco-belge si ils ont des difficultés.
@@radiocomics A titre personnel, ce que je recherche, c'est de nouveaux récits, de nouvelles histoires et surtout deux choses. Premièrement, une nouvelle façon de raconter ces histoires, et cela ne se passera certainement en recrutant un routard, l’innovation passe par le renouvèlement et la jeunesse, c'est ainsi. Deuxièmement, des histoires qui racontent quelque chose: les histoires actuelles, c'est pam-poum-pim-bourree-pif avec des questionnements des personnages insipides digne de chatGPT. Il faut des histoires qui racontent quelque chose: on pense aux questions d'identités, de passage à l'age adulte de Parker, Kent, etc... qui résonnait dans l'esprit des ados (comment s'étonner du délaissement de ces derniers quand ces thématiques sont magnifiquement mis en scène dans les manga, en particulier les shonens). On pense également aux questions des droits civiques et des LGBT en filigrane chez les X-mens, les questions sur l'état de la science (le clonage et les manipulations génétiques dans la saga du clone, chez les X-mens encore), les questions sur l'état autoritaire et le libertarisme dans Civil War, Ultimates, etc... Je ne parle même pas du déchirement et du déracinement présent dans toute l’œuvre de Jerry Siegelrt Joe Shuster. Il est clair qu'à ne vouloir fâcher personne, on ne parle plus de rien et malgré tous les reproches que l'on peut adresser à Stan Lee, c'est quelque chose qu'il avait compris: il faut que le récit parle au(x) lectorat(s) visé(s). On peut mettre tout les dessinateurs que l'on veut, sans histoires, cela s'appelle un art book. On peut noter que les fillms de la division Marvel Studio ont exactement le même problème (très bien analysé par la chaine @Capture-Mag au demeurant): c'est, en moyenne, bien fichu en terme d'image et de narration mais cela ne raconte rien. En tout cas, bravo pour votre chaine et cela me fait plaisir de vous voir rebondir :)
Il est clair qu'en 97; Jim Lee voulait vendre WILDSTORM à MARVEL ( C'est Nick Fury qui donne son masque à Grifter dans " Wildcats / X-MEN 2 ) mais Marvel à préféré Quesada ... Quand à Lee ..ce serait bien qu'il fasse une mini-série des X-men.....
@radiocomics A titre personnel, ce que je recherche, c'est de nouveaux récits, de nouvelles histoires et surtout deux choses. Premièrement, une nouvelle façon de raconter ces histoires, et cela ne se passera certainement en recrutant un routard, l’innovation passe par le renouvèlement et la jeunesse, c'est ainsi. Deuxièmement, des histoires qui racontent quelque chose: les histoires actuelles, c'est pam-poum-pim-bourree-pif avec des questionnements des personnages insipides digne de chatGPT. Il faut des histoires qui racontent quelque chose: on pense aux questions d'identités, de passage à l'age adulte de Parker, Kent, etc... qui résonnait dans l'esprit des ados (comment s'étonner du délaissement de ces derniers quand ces thématiques sont magnifiquement mis en scène dans les manga, en particulier les shonens). On pense également aux questions des droits civiques et des LGBT en filigrane chez les X-mens, les questions sur l'état de la science (le clonage et les manipulations génétiques dans la saga du clone, chez les X-mens encore), les questions sur l'état autoritaire et le libertarisme dans Civil War, Ultimates, etc... Je ne parle même pas du déchirement et du déracinement présent dans toute l’œuvre de Jerry Siegelrt Joe Shuster. Il est clair qu'à ne vouloir fâcher personne, on ne parle plus de rien et malgré tous les reproches que l'on peut adresser à Stan Lee, c'est quelque chose qu'il avait compris: il faut que le récit parle au(x) lectorat(s) visé(s). On peut mettre tout les dessinateurs que l'on veut, sans histoires, cela s'appelle un art book. On peut noter que les fillms de la division Marvel Studio ont exactement le même problème (très bien analysé par la chaine @Capture-Mag au demeurant): c'est, en moyenne, bien fichu en terme d'image et de narration mais cela ne raconte rien. En tout cas, bravo pour votre chaine et cela me fait plaisir de vous voir rebondir :)
Franchement, chez Marvel ça s'essouffle. Faire revenir des stars pourquoi pas mais je ne suis pas sûr que ça aurait fonctionné. C'était une autre époque, une autre société, une autre mentalité. Chez warner les derniers DC enchaine bide sur bide ou plutôt catastrophe industriel: pas une franche réussite. J'adore Jim Lee mais le passé est le passé, le gars est âgé. Faut passer à autre chose. On a surtout besoin de scénariste. Et pour l'instant je suis extrêmement déçu de ce qui se fait. Je me refais les collections grâce aux Omnibus et j'y trouve largement mon compte au niveau qualité.
Faire des "vidéos qui font 400 vues", ça nous permet de découvrir de l'indé qui mériterait un coup de projecteur, de voir tes coups de coeur, sans ça je ne me serais jamais intéressé à Immortal Sergeant par exemple. Si c'est pour mettre "Jim Lee" ou "Millar" dans chaque titre, bof, bon après ça a l'air de plaire... Aussi, si c'est pour parler de films ou séries, que de toute manière je ne regarde pas, je préfère l'orientation purement comics. Bon là aussi, ça fait péter le high-score apparemment, mais on reste dans le tout-venant du tutube culture pop.
Passer 1h à faire une vidéo que personne ne regarde, c’est pas agréable. Maintenant je continuerais à soutenir les titres qui me plaisent comme ceux de KI
@@radiocomics ce que j'aime dans cette chaîne c'est l'équilibre et la diversité des thèmes (actu, marché, page à page, what if...vous étiez panini?, ...). Donc si y'a encore de la place pour la défense des comics qui se vendent à 200 exemplaires c'est cool, merci.
Salut Thomas !
Bonne année à toi et à L'Actu Comics.
Oui, mon Parrain La Bonne Fée est un bel album, une belle histoire, toute en finesse et en subtilité. Le rythme hypnotique des cases (c'est l'antithèse du "In your face" qu'on aime tous aussi, et qu'on trouve chez les Big Two ou Image, aimer l'un n'empêche pas l'autre, au contraire !) ralentit mécaniquement le rythme de lecture. Pour ma part, livre PARFAIT pour un mois de janvier où l'envie d'un moment calme et de qualité fait suite à la fatigue des fêtes.
À noter que les DEUX auteurs seront sur le stand KI à Angoulême (le scénariste, Robert Mailer Anderson est une vraie rock star, du haut de son 1m95, son Stetson de Californien et son humour fin). Le dessinateur Jon Sack est plus timide, mais pas moins fantastiquement gentil, avec des dédicaces magnifiques. Pour compléter le panel américain, Jim "Come Home Indio" Terry sera aussi des nôtres, à nouveau !
Pour le reste de ta sélection (La Cité des Merveilles et la suite de la saga Love & Rockets, tu as tout dit, je les ai aussi lus, pas mieux !)
Encore bonne année 2024 à toutes et tous !
Que de bonnes nouvelles pour la prochaine émission !!
Ce n’est pas des dessinateurs à l’ancienne dont on a besoin mais des scénaristes à l’ancienne! Raccourcir les séries, s’inspirer des scénaristes indés ou franco-belge si ils ont des difficultés.
Anciennes gloires ou Nouvelles pousses, dans tous les cas, il faut des STARS
@@radiocomics A titre personnel, ce que je recherche, c'est de nouveaux récits, de nouvelles histoires et surtout deux choses.
Premièrement, une nouvelle façon de raconter ces histoires, et cela ne se passera certainement en recrutant un routard, l’innovation passe par le renouvèlement et la jeunesse, c'est ainsi.
Deuxièmement, des histoires qui racontent quelque chose: les histoires actuelles, c'est pam-poum-pim-bourree-pif avec des questionnements des personnages insipides digne de chatGPT. Il faut des histoires qui racontent quelque chose: on pense aux questions d'identités, de passage à l'age adulte de Parker, Kent, etc... qui résonnait dans l'esprit des ados (comment s'étonner du délaissement de ces derniers quand ces thématiques sont magnifiquement mis en scène dans les manga, en particulier les shonens). On pense également aux questions des droits civiques et des LGBT en filigrane chez les X-mens, les questions sur l'état de la science (le clonage et les manipulations génétiques dans la saga du clone, chez les X-mens encore), les questions sur l'état autoritaire et le libertarisme dans Civil War, Ultimates, etc... Je ne parle même pas du déchirement et du déracinement présent dans toute l’œuvre de Jerry Siegelrt Joe Shuster.
Il est clair qu'à ne vouloir fâcher personne, on ne parle plus de rien et malgré tous les reproches que l'on peut adresser à Stan Lee, c'est quelque chose qu'il avait compris: il faut que le récit parle au(x) lectorat(s) visé(s). On peut mettre tout les dessinateurs que l'on veut, sans histoires, cela s'appelle un art book.
On peut noter que les fillms de la division Marvel Studio ont exactement le même problème (très bien analysé par la chaine @Capture-Mag au demeurant): c'est, en moyenne, bien fichu en terme d'image et de narration mais cela ne raconte rien.
En tout cas, bravo pour votre chaine et cela me fait plaisir de vous voir rebondir :)
Tu l’exprimes mieux que moi ;)@@olivierbastien1680
Il est clair qu'en 97; Jim Lee voulait vendre WILDSTORM à MARVEL ( C'est Nick Fury qui donne son masque à Grifter dans " Wildcats / X-MEN 2 ) mais Marvel à préféré Quesada ... Quand à Lee ..ce serait bien qu'il fasse une mini-série des X-men.....
@radiocomics A titre personnel, ce que je recherche, c'est de nouveaux récits, de nouvelles histoires et surtout deux choses.
Premièrement, une nouvelle façon de raconter ces histoires, et cela ne se passera certainement en recrutant un routard, l’innovation passe par le renouvèlement et la jeunesse, c'est ainsi.
Deuxièmement, des histoires qui racontent quelque chose: les histoires actuelles, c'est pam-poum-pim-bourree-pif avec des questionnements des personnages insipides digne de chatGPT. Il faut des histoires qui racontent quelque chose: on pense aux questions d'identités, de passage à l'age adulte de Parker, Kent, etc... qui résonnait dans l'esprit des ados (comment s'étonner du délaissement de ces derniers quand ces thématiques sont magnifiquement mis en scène dans les manga, en particulier les shonens). On pense également aux questions des droits civiques et des LGBT en filigrane chez les X-mens, les questions sur l'état de la science (le clonage et les manipulations génétiques dans la saga du clone, chez les X-mens encore), les questions sur l'état autoritaire et le libertarisme dans Civil War, Ultimates, etc... Je ne parle même pas du déchirement et du déracinement présent dans toute l’œuvre de Jerry Siegelrt Joe Shuster.
Il est clair qu'à ne vouloir fâcher personne, on ne parle plus de rien et malgré tous les reproches que l'on peut adresser à Stan Lee, c'est quelque chose qu'il avait compris: il faut que le récit parle au(x) lectorat(s) visé(s). On peut mettre tout les dessinateurs que l'on veut, sans histoires, cela s'appelle un art book.
On peut noter que les fillms de la division Marvel Studio ont exactement le même problème (très bien analysé par la chaine @Capture-Mag au demeurant): c'est, en moyenne, bien fichu en terme d'image et de narration mais cela ne raconte rien.
En tout cas, bravo pour votre chaine et cela me fait plaisir de vous voir rebondir :)
Franchement, chez Marvel ça s'essouffle. Faire revenir des stars pourquoi pas mais je ne suis pas sûr que ça aurait fonctionné. C'était une autre époque, une autre société, une autre mentalité. Chez warner les derniers DC enchaine bide sur bide ou plutôt catastrophe industriel: pas une franche réussite. J'adore Jim Lee mais le passé est le passé, le gars est âgé. Faut passer à autre chose. On a surtout besoin de scénariste. Et pour l'instant je suis extrêmement déçu de ce qui se fait. Je me refais les collections grâce aux Omnibus et j'y trouve largement mon compte au niveau qualité.
Faire des "vidéos qui font 400 vues", ça nous permet de découvrir de l'indé qui mériterait un coup de projecteur, de voir tes coups de coeur, sans ça je ne me serais jamais intéressé à Immortal Sergeant par exemple. Si c'est pour mettre "Jim Lee" ou "Millar" dans chaque titre, bof, bon après ça a l'air de plaire... Aussi, si c'est pour parler de films ou séries, que de toute manière je ne regarde pas, je préfère l'orientation purement comics. Bon là aussi, ça fait péter le high-score apparemment, mais on reste dans le tout-venant du tutube culture pop.
Passer 1h à faire une vidéo que personne ne regarde, c’est pas agréable.
Maintenant je continuerais à soutenir les titres qui me plaisent comme ceux de KI
@@radiocomics ce que j'aime dans cette chaîne c'est l'équilibre et la diversité des thèmes (actu, marché, page à page, what if...vous étiez panini?, ...). Donc si y'a encore de la place pour la défense des comics qui se vendent à 200 exemplaires c'est cool, merci.