Commémoration des 169 ans de l'arrivée des premiers engagés indiens en Guadeloupe

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 11 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 4

  • @cindys0479
    @cindys0479 10 หลายเดือนก่อน

    Bonjour Je n'ai pas compris où le monument est déplacé, si le responsable de la chaîne veut bien me répondre.. merci
    C'est vrai, les descendants aiment trop dire NOU SOUFÊ, arrêtons et merci à nos ancêtres ❤🙏🏼

  • @sierra_911
    @sierra_911 11 หลายเดือนก่อน

    😻😻

  • @LauretteSegor
    @LauretteSegor 5 หลายเดือนก่อน

    Bravo monsieur, vous avez très bien parlé. Les gens qu’il reste en arrière au lieu d’avancer en Guadeloupe. Nous sommes une nouvelle génération et métissage La Guadeloupe, il n’appartient pas ni aux descendants d’Afrique, ni aux descendants des Indiens. Ni aux descendants de blanc, nous sommes de métisse et fier de ce mélange. n’oubliez pas Auparavant, y avait des amérindiens en Guadeloupe. surtout ne les oubliez pas

    • @wisdom-only-
      @wisdom-only- 4 หลายเดือนก่อน

      La difference entre les autres peuples et les peuples Americains (Dont les Antilles Francaises), c`est qu`ils ont su se creer une identite commune a partir de plusieurs.
      Je sais que cela est une realite que les Africains refusent en bloc mais ils doivent comprendre que les noirs Africains habitent l` Afrique depuis toujours, tandis que les noirs outre-atlantiques sont des outsiders comme toute les autres communautes qui forme cette identite.
      La Population de la Guadeloupe, contrairement aux idees recues, compte seulement 10% de noirs purs non-metisses, 10% de blancs purs non metisses et entre 12 et 13% d` indiens purs non-metisses, le reste, ce sont des metis issus de ces 3 grands groupes et des moyen-orientaux.
      Ces chiffres sont issus du resultats d` une enquete menee par l` ONU sur les populations des Caraibes. Ils sont disponibles dans la Encyclopedia Britanica.