le débrief. récap cartoonesque 2022.

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 4

  • @toonesque
    @toonesque  ปีที่แล้ว +1

    vidéo assez longue mais chapitrée, bonne année à vous, profitez bien et à très vite !

    • @odeowastaken
      @odeowastaken ปีที่แล้ว

      banané!!!
      très bonne vidéo en passant :D

  • @PeKaNo
    @PeKaNo ปีที่แล้ว

    Kid Cosmic j'avoue que j'ai toujours pas maté la S3, la S2 je l'avais trouvée bof et je trouvais que ça manquait de renouvellement. Mais bon je vais devoir rattraper ça
    Alerte Rouge pareil j'ai vraiment pas été convaincu, c'était cool comme divertissement mais je trouve que ça manque vraiment de la finesse que Pixar avait a ses débuts. Après bon j'ai toujours préféré les films de WDAS donc ça m'a pas étonné de le trouver bof. C'est marrant parce que je crois que t'es la première personne que j'entends en dire que du bien.
    The Owl House Saison 2 ouais c'était clairement au dessus de la 1ère, surtout la deuxième moitié j'ai trouvé.
    Boondocks faut trop que je regarde aaaa
    Elemental je suis vraiment d'accord par contre ça avait l'air vraiment osef, j'ai regardé la bande annonce y'a 2 semaines et omg je crois avoir jamais été aussi peu hypé par un pixar depuis Finding Dory
    Amphibia j'ai détesté la saison 3. Je sais pas ce qu'ils ont fumé au scénario mais après la fin de la saison 2 que j'avais adoré, quelle horreur ça a été. Bien content qu'ils aient pas continué à s'enfoncer.
    Bad Guys je pense que c'était un voir le meilleur film de l'année en animation, et honnêtement quand je vois le Chat Potté 2 qui vient de sortir, je me demande si on assiste pas à la mort créative de Disney/Pixar (qui ont ultra bidé avec Strange World et Lightyear) au profit de Dreamworks (ou Sony Animation) qui arrivent mieux à se renouveller. (EDIT d'une heure après: tu le dis vers la fin de la vidéo, oups)
    Inu-Oh je l'ai vu en festival perso j'ai adoré, c'est clairement un trip géant de 2 heures mais ça m'a fait du bien, Science SARU était un peu en perte de vitesse donc c'est cool de voir qu'ils peuvent toujours sortir des choses aussi originales en 2022. Après je comprends que ça plaise pas à tout le monde et ça m'étonne pas que des gens (dont toi) soient que moyennement emballés.
    Lightyear c'est comme Turning Red je l'ai trouvé ultra superficiel et grossier. Je comprends même pas l'existence du film honnêtement.
    Close Enough j'avais regardé deux saisons alors que j'aimais pas vraiment (je sais pas pourquoi je suis allé aussi loin) donc l'annulation ça m'a fait ni chaud ni froid, mais je crois que je l'avais déjà dit dans un commentaire sous la vidéo sur WB x)
    Edgerunners c'était très solide, j'ai pensé comme toi que c'était pas si bien que ce que certains prétendent, mais ça reste un anime qui marquera son temps
    Chainsaw man j'ai pas trop aimé le manga et j'ai naturellement pas trop aimé l'anime. Je trouve qu'il se fait vraiment oublier quand à côté dans la saison automne y'avait Gundam ou Bocchi The Rock (ou Bleach qui est bien askip mais je l'ai pas vu)
    Wendell & Wild et Pinocchio faut trop que je les regarde
    bon voilà t'as fait une vidéo à rallonge donc j'ai fait un commentaire à rallonge é_è et bonne année x)
    pour moi ce que t'as râté (à priori, comme t'en a pas parlé) cette année c'est déjà la série d'animation Pantheon qui est un peu un ovni dans l'animation pour adulte (ce n'est pas du gore débile ou des blagues).
    En productions françaises y'a Runes et Imago qui sont sortis en fin d'année, Imago j'ai pas eu le temps de le voir encore mais Runes c'était vraiment agréable et personne n'en parle à mon grand désespoir.
    En série pour les plus jeunes y'a eu la saison 2 de Wolfboy and the Everything Factory, que je qualifierais de petit-frère d'Hilda pour beaucoup de raisons. Vraiment un plaisir à regarder, que ce soit visuellement ou narrativement.

    • @toonesque
      @toonesque  ปีที่แล้ว +1

      oh oui joli commentaire! je me permets donc :
      *Kid Cosmic* j'ai trouvé ça cool car en terme de durée c'était parfait, mais persuadé que j'aurai été moins séduit par l'oeuvre avec trop de saisons/épisodes par saisons.
      *Alerte Rouge* pourtant ça sent le neuf, c'est nouveau, ça se renouvelle, ça propose une mise en scène avec des valeurs de plans moins communes dans des Pixar, après oui, peut-être que j'ai aussi apprécié que le film parce qu'il était également un bel hommage à la culture pop des années 2000 et que finalement, ça fait plaisir de retrouver ce feel dans un Pixar quoi... truc qui d'habitude tourne beaucoup autour d'un humour pour la Gen X
      j'ai vraiment envie de me relancer dans *Amphibia* mais je bloque sur la première saison qui justement est assez lente
      *Disney/Pixar* doit se ré-inventer mais la culture d'entreprise de chez Mickey ne va pas permettre des progrès en terme d'écriture de si peu, je pense que ça sera plus simple quand la firme fera à nouveau des productions avant tout pour le grand écran (mais ça m'étonnerait, D+ rapporte tellement)
      - au sujet de *Inu-Oh*, il me manque plein de films de Yuasa à voir encore, mais c'est un réal qui m'intrigue, j'ai beaucoup de respect pour lui, bien que je n'arrive pas toujours à apprécier pleinement ses œuvres
      *Lightyear* c'est un caprice de réalisateur qui a voulu se faire un kif' - est-ce que c'était worth? mouais, démo technique comme je le dis dans la vidéo.
      - j'avais du mal avec les cartoons de J.G. Quintel mais en regardant Regular Show à chaque petit déj depuis que j'ai mon chez moi avec une grande télé, ça m'a rappelé la base de la connexion qu'on a tout.e.s avec le cartoon : le bol de céréales devant quelque chose qui nous prend pas le choux; et ça tombe bien car *Close Enough* ça se rapproche du stoner content sans pour autant être 100% sur le spectre "stoner" (comme un Beavis & Buthead), y a un peu de naïveté et un peu plus de "vrais" sujets contrairement à Regular Show. après je peux comprendre le côté qui emballe pas car c'est pas un truc qui plaît de lui même, faut tomber dedans, le genre de truc qu'on regarde quand on fait qqch à côté quoi!
      j'ai carrément zappé de parler de mes bonnes résolutions à la fin de la vidéo mais j'avais prévu de m'intéresser un peu plus à ce qui se fait en Europe, en plus de rattraper mes retards et évidemment pronostiquer sur la suite. ça viendra! peut-être un bon sujet de vidéo entre deux gros format qui sait. (un plaisir de lire ton commentaire et d'y répondre, je sais que c'est pas la première fois mais c'est toujours un plaisir!)