Les femmes autistes Asperger - les hypersensibilités et les problèmes alimentaires

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 มี.ค. 2021
  • En ce mois de mars, je voulais dédier une série de vidéos aux femmes autistes Asperger. Notre profil diffère souvent de celui des hommes et nous sommes aussi beaucoup plus difficiles à dépister car les tests sont principalement faits pour les garçons et pour les hommes. Or, nous existons aussi et nous avons aussi le droit d'être reconnues dans notre différence. Dans cette troisième vidéo, je vous parle de mon expérience des hypersensibilités et des problèmes alimentaires.
    #coach #coaches #lifecoach #lifecoaching #lifecoachingforwomen #aspergers #autisme #aspergerssyndrome #aspergers #aspergersyndrome #syndromedasperger #aspie #aspiegirl #aspielife #aspielifeistough #womenaspergersyndromeawareness ##womenwithaspergers #aspergerwomen #coachingdevie #coachingdevieparskype #femmeautiste #femmeaspie #femmeasperger

ความคิดเห็น • 16

  • @ravellelfql8419
    @ravellelfql8419 3 ปีที่แล้ว +3

    Bonjour. Un grand merci pour toutes vos vidéos qui m’aide beaucoup. Je profite de ce sujet d’hypersensibilité pour vous indiquer qu’il y a une grande différence de niveau sonore entre la petite musique de début et fin de vos vidéos et la partie où vous parlez. Si vous avez la possibilité de réduire cette différence, n’hésitez pas à modifier cela (surtout la musique du début qui « hurle »). Sinon ne vous inquiétez pas cela n’altère en rien vos propos. Merci encore.

    • @talentsdifferents6259
      @talentsdifferents6259  9 หลายเดือนก่อน

      Je croyais avoir pu y remédier, n'est-ce pas ou plus le cas ?

  • @josianecollot2950
    @josianecollot2950 3 ปีที่แล้ว +1

    Merci infiniment Chère Madame. Vous êtres une femme qui expose clairement ces difficultés qui semblent ne pas perturber les NT : la violence dans les films est insupportable ainsi que le niveau du bruit en général, la lumière et
    et les troubles alimentaires et autres joyeusetés. Bien à vous.

    • @talentsdifferents6259
      @talentsdifferents6259  3 ปีที่แล้ว

      Merci pour votre commentaire et votre témoignage chère Madame et belle journée à vous.

  • @tenebreusegaming3898
    @tenebreusegaming3898 9 หลายเดือนก่อน +2

    Pour l'hypersensibilité a la lumiére, j'ai toujours su plus ou moins que j'en avais une, le soleil, la lumiére dans les yeux (j'adore la nuit et j'allume presque jamais la lumiére dans ma chambre, mais plutot une petite lampe de bureau... Dont je dirige le faisceau vers le mur car je ne suporte pas de l'avoir de face) et plus recement, mes parents ont installer une lumiére a detecteur a l'etage, ou il y a ma chambre et ou je suis donc seul 80% du temps (quand il y a pas d'inviter quoi), je me fait eblouir a chaque fois, mon coeur fait un bon a chaque fois que je la vois qui va s'allumer car oui, ça se voit, une lumiére douce durant une demi seconde au niveau de la lampe avant que ça s'éclaire pour de bon... Des fois, je me dit "mais qu'est ce que je fous là?", puis aprés "c'est de ma faute", c'est bête, mais j'y peut rien, mettre un papier devant pour l'eviter enerve mes parents... Ma mére m'a dit que tout me derangeait de toute façon, pour mon pére, en quelque sorte, le detecteur est plus important que moi... Je sais pas si c'est la fatigue dont vous avez parler dans une précédente vidéo, mais j'ai plus tendance a exploser maintenant, je m'enerve puis je me rapelle que ça ne changera rien, je m'en veux, je me dit dans ces moments, qu'est qui m'enpéche de me jeter par la fenétre là tout de suite, moi qui derange toujours tout le monde?
    Pour le bruit, moi, bizarement, la musique, justement je l'adore... Il y a peu, j'habitait encore en région parisienne et je ne pouvais pas sortir dehors dans mes ecouteurs... Les gens qui parlent, le bruit du train, les claxonnes, je ne le supportait pas... A la maison, j'ai même souvent a mettre mon casque pour etre dans ma bulle car sinon, la moindre chose qui tombe, l'aspirateur en bas, la télé, j'y arrive pas... Je me fait gronder car du coup j'entend plus mon environnement. De maniére général, la musique me permet d'être bien, même si je suis incapable de comprendre les gens qui adore les lives ou aller a des concerts car je ne comprend pas l'intérêt d'écouter de la musique parasité par le rafus ambiant.
    Pour le toucher, je pense l'avoir aussi, disont que je l'ai decouvert de maniére hasardeuse... Je voulais fait un sport de combat japonais et quand j'ai réfléchis, je me suis rendu compte que je ne pourrais pas car ça impliquait d'etre touché et de toucher pendant une longue periode et je savais que ça m'enpécherais completement de profiter de l'experience elle même... Je ne suporte pas les branches de lunette (je ne suporte pas les lunettes de soleil), les etiquettes de vetement sont mes pires ennemis...
    Je parlerais d'une autre hypersensibilité, je sais pas si d'autre l'ont, elle est assez etrange en même temps... Je suis hypersensible des vibrations; je les sens particuliérement bien, ça a ses avantages et inconvenient... Les inconvenients sont surtout que ça m'enpéche toute activité en hauteur. Je peut parfaitement monter a un arbre, si il y a personne d'autre dedans et surtout pas dans le cadre d'acrobranche (les cordes, le matériels en général vibre bien trop) car dés que je sens une vibration quand je suis en hauteur, mon cerveau se met en mode "danger" et declenche ma phobie du vide, me tétanisant sur place.... C'est trés chiant.
    Bref, c'est notament a cause de mes hypersensibilité que je me suis déja demander si je pouvais etre dans un TSA mais je n'arrive pas a l'envisager sérieusement... Je me dit que je doit juste la personne chelou qui dérange toujours tout le monde...

    • @talentsdifferents6259
      @talentsdifferents6259  9 หลายเดือนก่อน +1

      Le TSA, ce sont certes les hypersensibilités chez les femmes, mais c'est aussi les comportements dits répétitifs, les intérêts spécifiques et toute la problématique de la communication et de la gestion des relations sociales.
      Ceci dit, vous n'êtes pas juste la personne chelou qui dérange tout le monde, vous êtes surtout une personne en souffrance, même si la souffrance n'a pas encore de nom. Ce serait bien d'en parler avec un psychologue formé à l'autisme Asperger chez les adultes afin de voir si c'est ça ou si c'est autre chose.
      Bon courage et belle journée

  • @mamyriri9112
    @mamyriri9112 7 หลายเดือนก่อน +1

    😅Moi qui pensait être la seule à sursauter avec les sons, comme à chaque fois qu'on sonne à la porte.

  • @koreanpopnabi9
    @koreanpopnabi9 7 หลายเดือนก่อน

    Bonjour et merci pour cette vidéo courte et claire! (La musique est un peu forte pour moi mais la qualité et le choix de la musique est agréable)
    Je ne suis pas diagnostiqué mais une démarche diagnostique va se faire dans les mois prochain pour un TSA, possible Apserger.
    Est-ce qu'une hypersensibilité au fonctionnement physiologique du corp comme un ressenti prononcé lors de la digestion, des messages fort comme la faim, la douleur même peu forte ou une gêne physique peut beaucoup fatiguer, une très légère baisse de tension qui ralenti déjà la capacité de la personne, un rapide réveil nocturne qui fait que le sommeil n'a pas été réparateur, ressentir les changements lié au cycle menstruel et en être fortement impacté etc etc... serais-ce aussi lié à un TSA? Je le demande dans le cadre de votre expérience vécue ou par un tiers et non dans un but de définir si oui ou non ceci correspond à un TSA 😅
    Je vais suivre votre chaîne et m'informer, merci

    • @talentsdifferents6259
      @talentsdifferents6259  7 หลายเดือนก่อน

      Merci pour votre commentaire ! Ah oui, la musique d'intro et moi... Aujourd'hui après plusieurs années, je viens de découvrir comment diminuer le son lors du montage vidéo...
      Pour répondre à vos questions : oui, je sais que certaines personnes autistes ressentent (et entendent) les bruits du corps, de même que la douleur peut être très fortement ressentie ou au contraire pas du tout, la tension chez moi est en général très basse, et le sommeil est un grand problème pour presque tout le monde. Mais comme vous le dites bien, c'est à la fois mon expérience personnelle et ce que j'entends de mes clients.
      Bonne chance pour la démarche diagnostique !

  • @anaelle2893
    @anaelle2893 5 หลายเดือนก่อน

    pour moi le lien entre l'anorexie et l'autisme c'est le fais de masquer les comportements et de vouloir s'adapter. Vouloir s'adapter, adapté les comportements sociaux au point de vouloir s'adapté physiquement, ressembler à certaines personnes etc..

    • @talentsdifferents6259
      @talentsdifferents6259  5 หลายเดือนก่อน

      Merci pour votre partage, j'avoue avoir une connaissance très basique de l'anorexie.

  • @hectorhugo8986
    @hectorhugo8986 2 หลายเดือนก่อน

    Il y a du sucre dans les fruits et dans les légumes.

    • @talentsdifferents6259
      @talentsdifferents6259  2 หลายเดือนก่อน

      Oui, tout à fait, et l'organisme a besoin de sucre pour vivre. Dans mon cas, ce sont tous les sucres ajoutés (sucre blanc, cassonade, miel, sucre de dattes, sirop d'agave etc) que je ne peux pas prendre.

  • @liloulegoog2304
    @liloulegoog2304 9 หลายเดือนก่อน

    Ce n'est pas être autiste c'est être normal.
    Notre société malade nous convaint que ne pas s'habituer à cela correspond à être malade, alors que c'est l'inverse 🤷‍♀️

    • @talentsdifferents6259
      @talentsdifferents6259  9 หลายเดือนก่อน +1

      Evidemment, le rythme de notre société n'est pas adapté aux limitations physiques de l'être humain et c'est un réel problème pour de trop nombreuses personnes.
      Ceci dit, en tant que personnes autiste, nous avons aussi des hypersensibilités ou plutôt hyper-sensorialités qui ne sont pas liées au rythme de vie actuel. Si vous avez une hypersensibilité à la lumière, par exemple, vous allez être obligée de porter des lunettes de soleil et peut-être un chapeau dès que vous sortez et ce, toute l'année. Idem si vous ne supportez pas la chaleur : le déjeûner au soleil de mars sera une réelle torture pour vous.