Le FRF1 est devenu mythique du fait de son excellence et de sa rareté. J'ai eu le plaisir de diriger un stage de tireurs de précision de mon régiment à la fin des années 70 ( c'était le temps du service militaire) au camp de Bourg-Lastic, en Auvergne. En fin de formation les stagiaires descendaient des ballons accrochés dans les arbres à 600m. C'était en plein hiver, dans la neige. Les savoir-faire des tireurs de précision ne se limitant pas au tir, le retour au régiment s'effectuait de nuit à pied par binômes, avec carte et boussole sur une quarantaine de kilomètres. C'était des appelés et ils avaient la pêche !
J'ai effectué beaucoup de tirs au FRF2 notamment à La Courtine dans la neige, quasi impossible de voir les cibles blanches à 600m, le chef de tir avait aussi accroché des ballons sur les cibles. Par contre les engagés avaient autant de pêche que les appelés
Salut ,j'étais au 92 en 75 , j'ai participé au stage tireur d'élite avec le FRF1 , du must , nous n'étions pas sur la Fontaine du Berger ( côté Puy de Dome) ,mais Bourg- Lastic, je faisais parti du T A M , à l'époque . Merci je ne me souvenais plus de Bourg - Lastic ( le nom ) .
TH-cam a décidé (avant même sa sortie) que cette vidéo ne lui plaisait pas. Elle est donc injustement démonétisée, contrairement à la plupart des autres, pour une raison inconnue... Cela représente une certaine quantité de travail pour moi, alors si la vidéo vous a plût, et bien vous pouvez passer ici (je déteste demander comme ça mais là j'ai pas trop le choix!) fr.tipeee.com/le-feu-aux-poudres utip.io/lefeuauxpoudres Merci! :) Edit du 13/09/2021: A ma grande surprise, la vidéo a été re-monétisée samedi soir. Je ne m'en étais pas aperçu. Aucune raison particulière, l'examen à du être bon... Dommage pour moi, 3 jours de visionnages sans rien. C'est la vie!✌
votre vidéo est excellente, j'ai pu m'entrainer au f2 étant sous les drapeaux et c'est un régal!!! bravo pour votre investissement, le résultat est au top! je m'abonne car je vais partager vos travaux! à bientot!
@@Sam_Fisher1337 oui j'y ai pensé après coup mais il me semblait que passer des extraits de film était toléré (pour les parodies à la Mozinor par exemple). J'ai aussi modifié de 10% la vitesse de la vidéo pour qu'elle passe sous les radars... En tout cas je n'ai aucune justification de youtube: c'est juste démonétisé! Pire: je demande une ré-évaluation mais ça fait 5 jours que j'attends... C'est pénible.
@@LeFeuauxpoudres Et c'est TH-cam qui propose ça ! Ils font la loi en démonétisant certaines vidéos et en même temps, proposent des émoticones à l'inverse de leur doctrine. Franchement c'est n'importe quoi.
@@xavmagnum44 Non c'est moi qui peut mettre certains icônes, si tu "rejoins" la chaîne ;) Du coup ils me démonétisent? Pas de problème je fais des emotes avec des flingues :D
A part le calibre du FAMAS totalement à côté de la plaque,la vidéo était excellente. Elle m'a rappelé des biens bons moments avec ces bijoux lorsque j'étais militaire et c'est pas d'aujourd'hui.
Le 9 d'une C50 à 200m ? Pas de quoi fantasmer c'est plus trop d'actualité. Avec la moindre carabine de chasse et la bonne munition on fait aussi bien voire mieux.
@@LeFeuauxpoudres Le 308 ou 7,62 otan a cette caractéristique de n'user que très peu les canons, du moment de ne pas tirer à une cadence trop élevée (ce qui est souvent le cas pour le tir de précision). Avec mon ancienne 308 je groupais dans 3cm à 200m, et encore c'est une arme de série. Les armes de compétition font deux fois mieux
Merci pour cette video ou j'ai appris - je suis ancien militaire et a saint maixent j'ai eu la chance de tirer au FR-F1 - que de souvenirs et que de beaux resutats avec cette arme et bravo a vous pour pour ce que vous faites et votre beau travail
09:25 attention au positionnement des jambes pour le tir couché magnifique explication merci j’ai tiré avec ces armes passage 43 RI lille 1979/1981 /1982
Super vidéo ! Pour la petite histoire ; mon père m'avait raconté qu'il se souvenait avoir tiré avec un FR-F1 donc en voyant ta vidéo ça à attiré ma curiosité !
j’ai tiré pendant mes classes 87/12 à Coet. au FRF1 de jour et de nuit. Excellents souvenirs. Il ne servait peut-être que plus en régiment. On nous parlait de l’arrivée du FRF2.
Ancien du 9ème RCP de Pamiers ici..3ème compagnie (passant jaune) Caporal chef & déployé 2 fois au Gabon ..j'étais équipé du FRF1...bichonné & avec une lunette bien réglée, c'était une arme exemplaire....
De mon côté je n'aurai probablement jamais la chance de tirer au Mat49, 24/29, Famas et AA52 (ou F1?) en full auto! :/ Le seul truc un peu dommage c'est de ne pouvoir tester ce fusil sur une longue distance, un peu comme 9Hole l'a fait avec le FrF1.
Bonjour, j'ai eu l'occasion de tirer à 1000m avec le FR G2 avec des cartouches de fabrication coréenne. Impacts garantie après le troisième coups, sachant que la lunette (Schmidt&Bender 6×42) n'était pas réglée pour cette munition.
Salut camarade excellente vidéo, j’ai déjà eu la chance de tirer avec ce fusil et franchement un vrai régal merci à toi pour cette présentation très très bien documenté.
Slt...APXL 806 OF....Appareil de Précision Xavier Levallois, Optique Française........Souvenir d'un règlage "pointu" sur FRf1 pour un test NEDEX. Une pièce de 1 Franc touchée à 200m. La pièce n'était pas visible, mais elle était placée au centre d'une cible C200.
heard of this rifle once and then i fell in love with it, i *would* kill for an airsoft replica of it. and thank you for adding english subtitles in this video, otherwise i would have not understood anything!
Que de souvenirs … les stages tireurs d’élites au 15.9 de BRIANCON … nous étions équipés de FRF1 et attendions avec impatience le FRF2 … mais la livraison tarda et je n’ai pas pu essayer le 2. Petite précision , il est possible de bloquer le recul de la culasse du mas en utilisant le système de lance grenade et en rabaissant le système de visée grenade. Ça fonctionne bien. Il suffit de recharger manuellement.
Encore une très belle vidéo merci 👍🏻 et petite question a quand la vidéo sur le schmidt rubin 1889 ou martini henry ? Même si ce n'est pas le cas continue comme ça c'est super 👍🏻
J'ai pour idée de faire toute la famille schmidt-rubin d'un coup, j'ai réuni quelques "éléments" chez moi, donc ça viendra, mais malheureusement pas pour cette année! Voir ma bande annonce pour cela ;)
Excellente vidéo comme d'habitude, quelques souvenirs avec cette arme (et son kit de nettoyage particulier). En revanche, recommander "L'intervention" film à mon sens d'une nullité rarement égalée, quel dommage...
en 73 à l'armée je tirais avec un FRF1, comme j'étais aux services techniques, on les recevait neufs, à déparaffiner et à régler. on tirait à 200 métres, j'ai encore des balles "précision" chez moi en souvenir
Au top comme vidéo (comme toujours). Par contre jolie bourde sur le famas! Par contre une remarque: Montes tu t'es vidéo avec un casque ?car le son du tir sur gong m'a détruit les oreilles par rapport au reste de la vidéo( j'utilise des écouteurs).
Et oui, je sais pas pourquoi j'ai sorti ce calibre pour le Famas -_- Oui je monte avec un casque, toujours. Ce passage était un peu plus fort que le reste c'est vrai, my bad!
Dans l'ensemble j'ai trouvé que le son de toutes les phases de tir était beaucoup trop fort par rapport à ta voix, obligé de diminuer le volume de mon téléphone de moitié à chaque fois... mais très intéressant comme d'habitude !
Entre le FRF1 et le FRF2 il y a eu aussi l'utilisation du HK G3(gendarmerie et marine) et du STEYR 69(armée de l'air et GIPN police), tous deux en 7,62mm. Moi meme j'ai vu au Liban en 1982/83 des G3 aux mains de commandos marine !
Je formes les TP de mon regiment, on utilise encore les frf2 en debut de stage ;) ils passeront au Hk417 au milieu du stage. Rien à dire sur ce fusil robuste fiable. Il reste pour moi bien plus précis qu'un 417.
quand j'étais à l'armée en 97,on disposait pour les tireurs de précision en armurerie (armée de l'air),des FRG2 cal 7,62;des PGM ultimate ratio en 7,62;des MAS 49-56 MSE en 7,62 et des fusils MAC MILLAN cal 12,7;PGM Hécate 2 en 12,7.
Merci pour cette vidéo! Je n'aurait jamais eu connaissance de cette arme vraiment emblématique?. Avez-vous projet de faire aussi documenter le PGM, bien-sûr? Merci encore une fois.
le FRF1 est une très bonne arme, facile d'entretiens, facilement réparable et la lunette ne se dérègle pas facilement en cas de choc et se répare facilement, seul bémol, les ressorts des bipieds sont assez fragile, chose importante, le recul se fait parfaitement à l'horizontal
Bonjour J'ai un proche sur la photo à 7 min 7 sec de la vidéo. Pouvez vous m'indiquer quelle est votre source pour cette photo afin de l'obtenir ? Merci pour la vidéo!
Bonjour ! Serait il possible de parler un jour de la winchester 1907 ? Une carabine semi automatique à 15 coups avec chargeur détachable, utilisée par les Américains, les anglais et nos poilus
J'adorerai pouvoir en parler. Une m'est passée sous le nez il y a moins d'1 an, par faute de moyen. Et depuis je ne vois que des 1905, qui m'intéressent moins: je préfèrerai une 1907. Mais oui dès que je peux j'en parlerai, elle est sur ma liste personnelle des armes pour ma collection d'armes 14-18.
Une vidéo super intéressante, par contre tu devrais faire un peu plus à l'égalisation du son, entre les séquences de tir et de vlog. Les séquences de tir sont vraiment beaucoup plus fortes que quand tu parles, quand je règle le son pour t'entendre correctement et qu'ensuite arrive une séquence de tir, celles ci me "cassent" les oreilles. (typiquement si je met le sont à 80% sur les phases parlées, les phases de tir je doit les mettre à 15 % pour que ce soit supportable). Je n'ai pas fait de mesure de décibel mais la différence est énorme. Bonne continuation tes vidéos sont très chouettes!
Merci pour cet excellent travail. Je me permets une petite remarque sur l'emploi du terme " corps d'armée " dans cette vidéo qui me semble relever du contresens habituel aux journalistes. Un corps d'armée est une subdivision d'armée, un échelon de commandement, comprenant plusieurs divisons et des unités organiques de corps d'armée. La gendarmerie, la marine, l'armée de l'air sont bien des composantes de l' armée française alors que la légion étrangère, par exemple, est un corps et non un corps d'armée. Je déplore que le langage journalistique ( l'ak47 devenant une arme " lourde " par exemple ) passe dans le langage courant.
Malheureusement pour lui il semblerait que les FR-F2 ne partent plus pour les US... Il peut déjà être très heureux de posséder un FR-F1, et un RSC18 :)
bonjour, je suis à la recherche d'un diplôme version papier du stage tireur FRF1 pour offrir à un ancien qui a fait le stage en 1985 mais n'a plus son diplôme papier
🛡 • Aide svp • 🛡 -> À 01:50 : « La cartouche n’est pas positionnée de la même manière à chaque introduction. » 🤔…😶 -> Je ne comprend pas du tout ce concept, pourrais-tu m’éclairer sur cette assertion s’il te plaît ? Merci à toi par avance. Ou quelqu’un d’autre qui passerait par ici (en le/la remerciant par avance). • Le problème : Je ne comprends pas, la balle est toujours chambrée de la même manière, la chambre a la forme de la munition, l’étui épouse parfaitement (relativement parfaitement) la forme de la chambre, sur toutes les armes les munitions sont chambrées toujours de la même manière, je ne comprends pas 🤨🔎. Je suis pourtant bien rodé au tir, je tire à tous les calibres, types d’armes, distances, disciplines, et ce depuis longtemps, je tire souvent, c’est même une passion pour moi, et j’entends souvent dire qu’un fusil à verrou manuel est plus précis que le même modèle en semi-automatique (🤨🤔) mais je ne vois pas pour quelle(s) raison(s), que ça soit une main qui fasse avancer le système ou la pression d’un gaz : c’est la même chose c’est la même action mécanique in fine !, Je ne comprends pas et c’est très frustrant pour moi car je pense avoir tord dans mon raisonnement et avoir manqué quelque chose, c’est souvent que j’entends dire cela et de la bouche de gens qui s’y connaissent bien mieux que moi, toi par exemple tu as l’air de vraiment t’intéresser aux armes, tu as manifestement de solides connaissances sur le sujet, tu dis que « la cartouche n’est pas positionnée de la même manière à chaque introduction », alors j’imagine que c’est un fait et que simplement j’ai raté quelque chose et je reste dans mes certitudes qui sont probablement fausses… Mais je ne vois pas comment une cartouche pourrait être positionnée différemment de la précédente dans une série 😶🤔. • Positionnée différemment à quel niveau ? J’imagine qu’on ne parle pas ici d’une munition qui serait chambrée avec le percuteur devant et l’ogive derrière 😁🥳. La chambre a la forme de la munition, j’ai beau tourner le problème dans tous les sens je n’arrive pas à visualiser ce que tu décris… Ton aide serait la bienvenue car j’aimerais vraiment comprendre cela. Merci à toi, et aux autres qui m’auront répondu. Salutations à toutes et tous et bon tir ! 👋🏻 -------- • Bla-bla : Je suis en train d’imaginer un concept d’arme, qui restera à l’état de concept, créé uniquement dans ma tête, pas en vrai… Je pense à une conversion en semi-auto (ou full-auto) à partir d’un fusil à verrou manuel. Un fusil à verrou linéaire, sur lequel on placerait un moteur électrique qui reculera puis avancera la culasse à chaque tir, rendant l’arme semi-automatique ou automatique, avec une cadence de tir que l’on choisis. Je voudrais bien voir ce que cela donne par plaisir de la conception mais chez nous malheureusement le législateur n’aime pas les armes, n’aime pas du tout les armes. Le moteur serait mis en marche à chaque appuis sur la queue de détente, grâce à un capteur/interrupteur situé derrière celle-ci. On peut demander au moteur de ne faire qu’un seul cycle, ce qui serait du semi-auto, ou de cycler plusieurs fois jusqu’au relâchement de la queue de détente. Aimant l’ingénierie, aimant créer des choses, c’est un concept que je regrette de ne pas pouvoir réaliser 🤷🏻♂️. Dans d’autres pays cela aurait été possible sans risquer de perdre sa licence et de se voir interdire de pratiquer sa passion ! Tellement de belles choses sont gâchées par le législateur : qui ne connaît strictement rien au monde des tireurs et qui ne souhaite absolument pas s’y intéresser ! Les tireurs sont des méchants ils sont dangereux bouh qu’ils sont méchant ils veulent pouvoir faire des trous dans des morceaux de carton bouh vilain il faut les restreindre à des jouets et détruire toutes ces méchantes armes qu’ils possèdent…elles ont une conscience apparemment nos armes, c’est peut-être aussi pour cela qu’il nous faut les enfermer dans un coffre-fort, pour nous protéger de leurs mauvaises intentions ! Puis on interdira les fourchettes et les couteaux ensuite, puis les longs ongles ! Bref bref que de gâchis avec ces lois :/ Des merveilles pluri centenaires ont été détruites bêtement, des armes modernes également, à cause de lois bancales et d’absence de considération pour notre discipline. Méchants les tireurs bouh vilains ! Enfin bref… -> C’était la partie bla-bla 😇 Salutations à vous tous 👋🏻 Merci à ceux qui me renseigneront sur cette histoire de munitions pas chambrées de la même manière à chaque cycle 👍🏻. ..…🤔…..🔎🤨…..😶..…🤔
bonjour, petite retification, la France possédait pas depuis 1949 un fusil semi-automatique, mais depuis 1944, avec le Mas44, je sais il n'a pas beaucoup été mis en dotation, mais dans la marine je l'ai eu entre les mains. merci
C'est environ 1e la cartouche achetée dans le commerce. Moins évidemment quand on recharge. Le prix des armes aller soyons fou: 4500e le FRF2 1000 le MAS 36 et le Lebel. Le prix et la rareté fait qu'il s'agit d'images assez exceptionnelle, même si je n'aime pas du tout me lancer des fleurs!
@@LeFeuauxpoudres j'imagine ça haha, et on peut tirer avec ce genre d'armes en stand ? Je pense pas n'acheter d'armes mais tirer de temps en temps ça serait top. Concernant les meunier ou mas-49 ça doit être hyper cher
Belle video et bien documentée. J'ai seulement un regret : on voit tirer un stock de cartouches mais on ne voit aucun résultat comparatif sur des cibles. Juste sur le petit volet battant à la fin, mais ce n'est pas vraiment un résultat de précision : on ne sait même pas la distance (à moins que je ne l'aie raté). Le seul intérêt ça a été de montrer une panne, quand même décevante sur des armes qui devraient être irréprochables : sur le terrain, tirer révèle votre position. Mais si le tir n'a pas d'effet, c'est du temps gagné pour le gars d'en face... J'aurais aimé aussi trouver quelques infos techniques : qu'est-ce qui a été modifié, pourquoi, avec quel résultat . Pouce bleu quand même...
La distance est de 100m. Les tests ne sont certes pas poussés mais les résultats dépendent aussi tellement du tireur et puis à cette distance, ça ne montre pas grand chose. Ce qu'il faudrait c'est tirer à 300 ou 600m. Mais on fait avec ce qu'on peut. Je pense que j'ai été suffisamment dans les détails pour un format youtube. Si vous en voulez plus, je ne peux que vous recommander l'excellent livre que je cite en description et à la fin de la vidéo. Là je peux vous assurer que vous en aurez des détails :)
@@LeFeuauxpoudres ma source moi jusqu'en 1984 j'ai tiré avec une AA52 en 7.5 et en 1984 quand les VAB sont arrivé au 2 REI nous avons eu des ANF en 7.62
@@arthurflou4250 je veux bien croire qu'il y en avait encore mais ce que je souhaitais souligner c'est que la décision de les convertir a été prise en 62. Après le temps que ça a mis ça je n'en sais rien...
Dans cette vidéo à la 10.34 minutes vous annoncé Le Famas calibre 7.5 x56. Vous avez vérifié ? Jusqu'à son remplacement par le HK 416.LE FAMAS À toujours eu un Calibre de 5.56 et pas 7.5x56 Merci.
merci pour cette video. c'est amusant, chez moi c le contraire, je suis plutot mauvais à l'arme de poing et meilleur à l'arme d'epaule, pour etre exact: j'ai du mal avec les systeme de visée hausse/guidon alors qu'avec lunette ou point rouge, bah je suis plus à l'aise 🤗
Le probleme c'est que dans le secteur où j'habite les pas de tirs 100 et 200m sont rares... À part le 50m en 22lr qui permet quand même de s'entrainer à l'arme d'épaule, je reste bloqué à l'arme de poing....
La visé par l'oeilleton guidon me Convient à moi aussi mieux que les mires des armes de poing. Pour rappelle le guidon des fusil, est dimentionné : sa largeur correspond à la largeur moyenne d'un homme à 200m Idem pour sa hauteur. Cela permet d'évaluer la distance de la cible rapidement Ci celle ci fait la moitié du guidon ou sa largeur c'est qu'elle se trouve à 400m Au contraire si elle représente le double c'est qu'elle se trouve à 100 m. Salutations.
@@sergevandyck merci bcp, c un point que je ne connaissais pas 👍👍 c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai plutôt tendance à monter des lunettes ou bien des pt rouges ou viseurs reflex mais qd ça tombe en panne on est bien content d'avoir les visées mécaniques 🤗 j'ai 3 armes avec uniquement visées méca: une 22LR à pompe, une 44 à LSG et un 12 (le veloce). Je préfère vraiment la visée optique.
@@famozofoch8118 Par contre la mauvaise nouvelle c'est qu'ils sont tous partis comme des petits pains et ça m'étonnerait qu'il y en ait encore à vendre! (4500 l'unité tout de même, sans lunette)
@@LeFeuauxpoudres c'est un magnifique fusil, tu m'étonnes qu'il soit parti comme des petits pains ! (chose à part, je viens de lire le nouveau décret concernant la cat A1...)
@@LeFeuauxpoudres le frf2 était emmené mais il servait surtout sur des postes de surveillance. En mission dynamique le 417 était préféré pour sa puissance de feu. Après peut-être que ça dépendait des consignes dans chaque unité. Je parle de ce que j'ai vu. ;)
Reportage très sympa mais j'aurais aimé le ressenti des deux tireurs, d'autant que celui qui avait le FRF2 avait l'air de galèrer pour engager ses cartouches.
Le FRF1 est devenu mythique du fait de son excellence et de sa rareté. J'ai eu le plaisir de diriger un stage de tireurs de précision de mon régiment à la fin des années 70 ( c'était le temps du service militaire) au camp de Bourg-Lastic, en Auvergne. En fin de formation les stagiaires descendaient des ballons accrochés dans les arbres à 600m. C'était en plein hiver, dans la neige. Les savoir-faire des tireurs de précision ne se limitant pas au tir, le retour au régiment s'effectuait de nuit à pied par binômes, avec carte et boussole sur une quarantaine de kilomètres. C'était des appelés et ils avaient la pêche !
J'ai effectué beaucoup de tirs au FRF2 notamment à La Courtine dans la neige, quasi impossible de voir les cibles blanches à 600m, le chef de tir avait aussi accroché des ballons sur les cibles.
Par contre les engagés avaient autant de pêche que les appelés
classe 77 ....159 RIA Briançon....FR F1 ...un régal...par tout temps
Salut ,j'étais au 92 en 75 , j'ai participé au stage tireur d'élite avec le FRF1 , du must , nous n'étions pas sur la Fontaine du Berger ( côté Puy de Dome) ,mais Bourg- Lastic, je faisais parti du T A M , à l'époque . Merci je ne me souvenais plus de Bourg - Lastic ( le nom ) .
Merci pour ce retour dans le passé, j'étais au service technique de la CCAS au 21ème RIMA 🤗
TH-cam a décidé (avant même sa sortie) que cette vidéo ne lui plaisait pas. Elle est donc injustement démonétisée, contrairement à la plupart des autres, pour une raison inconnue... Cela représente une certaine quantité de travail pour moi, alors si la vidéo vous a plût, et bien vous pouvez passer ici (je déteste demander comme ça mais là j'ai pas trop le choix!)
fr.tipeee.com/le-feu-aux-poudres
utip.io/lefeuauxpoudres
Merci! :)
Edit du 13/09/2021: A ma grande surprise, la vidéo a été re-monétisée samedi soir. Je ne m'en étais pas aperçu. Aucune raison particulière, l'examen à du être bon... Dommage pour moi, 3 jours de visionnages sans rien. C'est la vie!✌
Merci à Tuco_Nessuno pour sa contribution! 🙏
votre vidéo est excellente, j'ai pu m'entrainer au f2 étant sous les drapeaux et c'est un régal!!! bravo pour votre investissement, le résultat est au top! je m'abonne car je vais partager vos travaux! à bientot!
@@jeanmartox3570 Merci du retour c'est sympa :)
C'est peut-être à cause des extraits du film "L'intervention". Super vidéo sinon bon courage :)
@@Sam_Fisher1337 oui j'y ai pensé après coup mais il me semblait que passer des extraits de film était toléré (pour les parodies à la Mozinor par exemple). J'ai aussi modifié de 10% la vitesse de la vidéo pour qu'elle passe sous les radars... En tout cas je n'ai aucune justification de youtube: c'est juste démonétisé! Pire: je demande une ré-évaluation mais ça fait 5 jours que j'attends... C'est pénible.
Encore une excellente vidéo où l'on apprend énormément de choses sur ces armes 100% made in France 🇫🇷.
Merci l'ami! =)
Tiens t'as vu j'ai des emoticones perso
@@LeFeuauxpoudres Et c'est TH-cam qui propose ça !
Ils font la loi en démonétisant certaines vidéos et en même temps, proposent des émoticones à l'inverse de leur doctrine.
Franchement c'est n'importe quoi.
@@xavmagnum44 Non c'est moi qui peut mettre certains icônes, si tu "rejoins" la chaîne ;) Du coup ils me démonétisent? Pas de problème je fais des emotes avec des flingues :D
FR-F1 et F2 ok, par contre les FR-G1 et G2 étaient de belles arnaques made in France
super vidéo
j'ai eu l'occasion de tirée avec le FRF2 quant j’étais militaire a 400 mètres
un pur régal
A part le calibre du FAMAS totalement à côté de la plaque,la vidéo était excellente.
Elle m'a rappelé des biens bons moments avec ces bijoux lorsque j'étais militaire et c'est pas d'aujourd'hui.
Oui je sais pas ce qui m'a pris pour le calibre. Merci :)
Le 9 d'une C50 à 200m ? Pas de quoi fantasmer c'est plus trop d'actualité. Avec la moindre carabine de chasse et la bonne munition on fait aussi bien voire mieux.
@@br4713 Après 10000 coups au compteur? Le but du FR-F1/F2 reste tout de même de toucher une cible humaine à 800m.
@@LeFeuauxpoudres Le 308 ou 7,62 otan a cette caractéristique de n'user que très peu les canons, du moment de ne pas tirer à une cadence trop élevée (ce qui est souvent le cas pour le tir de précision). Avec mon ancienne 308 je groupais dans 3cm à 200m, et encore c'est une arme de série. Les armes de compétition font deux fois mieux
@@br4713 sans être le meilleur des tireurs, avec le FRF1, je groupais dans 3/4cm à 400m. C'était une belle arme !
Merci pour cette video ou j'ai appris - je suis ancien militaire et a saint maixent j'ai eu la chance de tirer au FR-F1 - que de souvenirs et que de beaux resutats avec cette arme et bravo a vous pour pour ce que vous faites et votre beau travail
Très complet , très intéressant, et attitudes simple sans fioritures du présentateur.
Bonne continuation et merci
Merci à vous!
09:25 attention au positionnement des jambes pour le tir couché
magnifique explication merci j’ai tiré avec ces armes
passage 43 RI lille 1979/1981 /1982
Merci pour tous ces renseignements, vraiment intéressant.
Super vidéo ! Pour la petite histoire ; mon père m'avait raconté qu'il se souvenait avoir tiré avec un FR-F1 donc en voyant ta vidéo ça à attiré ma curiosité !
Merci pour cette vidéo! Un peu d’Histoire pour compléter le souvenir de mes nombreuses cartouches tirées avec ce FRF2
j’ai tiré pendant mes classes 87/12 à Coet. au FRF1 de jour et de nuit. Excellents souvenirs. Il ne servait peut-être que plus en régiment. On nous parlait de l’arrivée du FRF2.
J’ai utilisé le frf2 au tchad en 93, j’en garde encore le souvenir de supers tirs, et j’étais pas american sniper 😊 merci de réveiller ces souvenirs 🫡
Super génial, très instructif.... Merci pour ce partage !
que de bon souvenir de ce Frf1
Super vidéo! Je ne connaissais pas la chaine (abonné, cloche etc... du coup)
La vidéo de 9-Hole review sur le FR F1 est passionnante aussi.
Merci à toi =)
Grâce à toi je viens de regarder le film l’intervention c’est vraiment un super film merci et superbe vidéo 👍
👍
Ancien du 9ème RCP de Pamiers ici..3ème compagnie (passant jaune) Caporal chef & déployé 2 fois au Gabon ..j'étais équipé du FRF1...bichonné & avec une lunette bien réglée, c'était une arme exemplaire....
bon reportage qui me donne un peu de nostalgie en pensant a l'armée....4eme rima 79/06
Excellent !!
merci, supères informations
Une série d’armes mythique qui restera sans doute hors d’atteinte pour moi. Quelle chance de pouvoir les essayer!
Tu sais, là où ils sont c'est pas très loin de la Suisse ;)
@@LeFeuauxpoudres Noté! Je connais un FR-F2 dans la collection privé d’un armurier ici mais il ne tir pas avec.
De mon côté je n'aurai probablement jamais la chance de tirer au Mat49, 24/29, Famas et AA52 (ou F1?) en full auto! :/ Le seul truc un peu dommage c'est de ne pouvoir tester ce fusil sur une longue distance, un peu comme 9Hole l'a fait avec le FrF1.
Excellent travail, vidéo vraiment intéressante comme toujours sur cette chaîne.
Merci!
Excellent comme dab
Démonétisée !?!? A ne rien comprendre !
Excellent travail.
Vraiment une très bonne vidéo, j'aime. 👍🇨🇭👍🤙
Merci pour le partage 👌👍
superbes vidéos merci
Merci!
Super vidéo j'en ai plus appris que mes cours sur cette arme à l'armée !! 😅
Ahlala en 1996 j'avais encore l'APX ^^
Bonne petite vidéo, merci !
Ah oui quand même en 96 encore!
Je confirme, pareil pour moi en 94/95
en 1998 elle y etait tjr ( 8eme RPIMa 91/98 )
Je viens de découvrir ta chaine, j'adore le contenu c'est super bien expliquer et mis en contexte ! thx !
Encore une excellente vidéo, merci à vous. :)
Bonjour, j'ai eu l'occasion de tirer à 1000m avec le FR G2 avec des cartouches de fabrication coréenne.
Impacts garantie après le troisième coups, sachant que la lunette (Schmidt&Bender 6×42) n'était pas réglée pour cette munition.
Excellent ! Merci !
Aaaah super 👍 super merci pour ta vidéo 🙏, que de souvenirs ❤️
Merci à toi 😊
Salut camarade excellente vidéo, j’ai déjà eu la chance de tirer avec ce fusil et franchement un vrai régal merci à toi pour cette présentation très très bien documenté.
Merci à toi!
Comme d habitude très beau reportage.
Très beau matériel.
Dernière l écran, on vi la passion .
par contre la langue à fourchée,"le FAMAS est en 5,56 .
Slt...APXL 806 OF....Appareil de Précision Xavier Levallois, Optique Française........Souvenir d'un règlage "pointu" sur FRf1 pour un test NEDEX. Une pièce de 1 Franc touchée à 200m. La pièce n'était pas visible, mais elle était placée au centre d'une cible C200.
heard of this rifle once and then i fell in love with it, i *would* kill for an airsoft replica of it.
and thank you for adding english subtitles in this video, otherwise i would have not understood anything!
You're welcome!
Tes vidéos semblent longue,, mais auoins sont très intéressantes !! ^^
Merci pour cette vidéo sur une si belle arme que l'on ne trouve pas en armurerie et c'est bien dommage.
Que de souvenirs … les stages tireurs d’élites au 15.9 de BRIANCON … nous étions équipés de FRF1 et attendions avec impatience le FRF2 … mais la livraison tarda et je n’ai pas pu essayer le 2.
Petite précision , il est possible de bloquer le recul de la culasse du mas en utilisant le système de lance grenade et en rabaissant le système de visée grenade.
Ça fonctionne bien. Il suffit de recharger manuellement.
Encore une très belle vidéo merci 👍🏻 et petite question a quand la vidéo sur le schmidt rubin 1889 ou martini henry ? Même si ce n'est pas le cas continue comme ça c'est super 👍🏻
J'ai pour idée de faire toute la famille schmidt-rubin d'un coup, j'ai réuni quelques "éléments" chez moi, donc ça viendra, mais malheureusement pas pour cette année! Voir ma bande annonce pour cela ;)
Comme d'habitude, très bonne vidéo
Merci!
Souvenirs, souvenirs.
Un sergent qui tombait les cibles à 600m au FAMAS, le FRF2 en poste juste à côté, légèrement agacé....
Ah ah j'imagine!
Subscribed for the English subtitles! Love your work
Thanks a lot! It is not perfect, but I do the french subtitles myself, and I check the translation after that. It is a lot of work...
Excellente vidéo comme d'habitude, quelques souvenirs avec cette arme (et son kit de nettoyage particulier). En revanche, recommander "L'intervention" film à mon sens d'une nullité rarement égalée, quel dommage...
en 73 à l'armée je tirais avec un FRF1, comme j'étais aux services techniques, on les recevait neufs, à déparaffiner et à régler. on tirait à 200 métres, j'ai encore des balles "précision" chez moi en souvenir
Salut, je viens de découvrir ta chaine, sympa la vidéo c'est très bien expliqué, et
avec du tir, c'est rare pour une chaine FR
excellente video !
Merci =)
Au top comme vidéo (comme toujours). Par contre jolie bourde sur le famas!
Par contre une remarque: Montes tu t'es vidéo avec un casque ?car le son du tir sur gong m'a détruit les oreilles par rapport au reste de la vidéo( j'utilise des écouteurs).
Et oui, je sais pas pourquoi j'ai sorti ce calibre pour le Famas -_-
Oui je monte avec un casque, toujours. Ce passage était un peu plus fort que le reste c'est vrai, my bad!
Dans l'ensemble j'ai trouvé que le son de toutes les phases de tir était beaucoup trop fort par rapport à ta voix, obligé de diminuer le volume de mon téléphone de moitié à chaque fois... mais très intéressant comme d'habitude !
Tu peux me contacter sur FB, twitter ou email stp? J'aimerai te soumettre la prochaine vidéo pour voir si le son est encore trop élevé niveau tir.
@@LeFeuauxpoudres fait sur insta 😉
Entre le FRF1 et le FRF2 il y a eu aussi l'utilisation du HK G3(gendarmerie et marine) et du STEYR 69(armée de l'air et GIPN police), tous deux en 7,62mm. Moi meme j'ai vu au Liban en 1982/83 des G3 aux mains de commandos marine !
Merci pour toutes ces précisions. Difficile d'aborder tout l'armement Français, il faut faire des choix.
Des versions GSG9 du coup? Ou des G3 standards?
@@theophileification G3 standards !
Sur la vidéo on voit bien la différence d'amplitude de mouvement du canon entre les deux armes
Très bonne vidéo., de bon souvenirs avec des armes avec lesquelles j'ai pu tirer
Je formes les TP de mon regiment, on utilise encore les frf2 en debut de stage ;) ils passeront au Hk417 au milieu du stage. Rien à dire sur ce fusil robuste fiable. Il reste pour moi bien plus précis qu'un 417.
Je peux venir essayer le HK417 ? =)
Oui les fusils culasse à verrou sont toujours plus précis
@@tyga3130 en fait il n'y a pas que le verrou, mais tout un tas de petits détails qui influent sur la précision...
Je crois connaître un des deux soldats à 12:24 de la vidéo (le spotter) 👍
Excellente vidéo.
C'est un truc de visée nocturne à 12:12 ?
Yes!
quand j'étais à l'armée en 97,on disposait pour les tireurs de précision en armurerie (armée de l'air),des FRG2 cal 7,62;des PGM ultimate ratio en 7,62;des MAS 49-56 MSE en 7,62 et des fusils MAC MILLAN cal 12,7;PGM Hécate 2 en 12,7.
Merci pour cette vidéo! Je n'aurait jamais eu connaissance de cette arme vraiment emblématique?. Avez-vous projet de faire aussi documenter le PGM, bien-sûr? Merci encore une fois.
Si ils m'invitent dans leurs locaux oui! Mais je suis beaucoup moins "bankable" que Ian McCollum ;)
Petit point De Gaulle nous a fait quitter le commandement intégré de l'OTAN et non l'OTAN lui même.
Ok merci de la précision
Exactement
Frf2
le mas 49/56 existait avec une poigné pistolet c'était la version MSE que l'on voit sur la vidéos
J'ai eu l'occasion d'utiliser les 2 au Liban 85/86
bonsoir, je vous ai répondu concernant le Luger P08, bien cordialement.
J'ai bien vu, mais je ne peux pas être sur tous les fronts ;)
@@LeFeuauxpoudres pas de problème, , bonne soirée.
@@brunopellerin7524 Merci à toi aussi
le FRF1 est une très bonne arme, facile d'entretiens, facilement réparable et la lunette ne se dérègle pas facilement en cas de choc et se répare facilement, seul bémol, les ressorts des bipieds sont assez fragile, chose importante, le recul se fait parfaitement à l'horizontal
Merci à code Reinho, de m'avoir fait découvrir cette chaine.Je m'abonne.
A quelle occasion il a parlé de moi?
Super vidéo ! Tu pourras en faire une sur la carabine Paterson de 1836 et le Hellriegel 1915 ?
petite erreur sur le calibre du FAmas : 5.56 mm OTAN et non 7.56...
Ah bon?
Bonjour
J'ai un proche sur la photo à 7 min 7 sec de la vidéo.
Pouvez vous m'indiquer quelle est votre source pour cette photo afin de l'obtenir ?
Merci pour la vidéo!
De mémoire c'était là:
copainsdavant.linternaute.com/photo/stage-tireur-d-elite-mars-1977-quartier-napoleon-4088179
Erratum, le calibre du FAMAS est 5,56x45 mm...
J'aimerais tellement en essayer un. Dommage qu'ils soient compliqué de s'en procurer
Disons qu'il y a eu une opportunité il y a peu, et qu'ils sont tous partis comme des petits pains, en quasi une semaine...
je ne sais si l'erreur au sujet du calibre du Famas a été relevé dans les commentaires mais il est en 5.56X45 OTAN et non pas en 7.5 X 56 😝
Au moins 223 fois!
@@LeFeuauxpoudres 🤣🤣
Bonjour ! Serait il possible de parler un jour de la winchester 1907 ? Une carabine semi automatique à 15 coups avec chargeur détachable, utilisée par les Américains, les anglais et nos poilus
J'adorerai pouvoir en parler. Une m'est passée sous le nez il y a moins d'1 an, par faute de moyen. Et depuis je ne vois que des 1905, qui m'intéressent moins: je préfèrerai une 1907. Mais oui dès que je peux j'en parlerai, elle est sur ma liste personnelle des armes pour ma collection d'armes 14-18.
Une vidéo super intéressante, par contre tu devrais faire un peu plus à l'égalisation du son, entre les séquences de tir et de vlog. Les séquences de tir sont vraiment beaucoup plus fortes que quand tu parles, quand je règle le son pour t'entendre correctement et qu'ensuite arrive une séquence de tir, celles ci me "cassent" les oreilles. (typiquement si je met le sont à 80% sur les phases parlées, les phases de tir je doit les mettre à 15 % pour que ce soit supportable). Je n'ai pas fait de mesure de décibel mais la différence est énorme.
Bonne continuation tes vidéos sont très chouettes!
Oui c'est noté pour les différences de son!
Merci pour cet excellent travail. Je me permets une petite remarque sur l'emploi du terme " corps d'armée " dans cette vidéo qui me semble relever du contresens habituel aux journalistes. Un corps d'armée est une subdivision d'armée, un échelon de commandement, comprenant plusieurs divisons et des unités organiques de corps d'armée. La gendarmerie, la marine, l'armée de l'air sont bien des composantes de l' armée française alors que la légion étrangère, par exemple, est un corps et non un corps d'armée. Je déplore que le langage journalistique ( l'ak47 devenant une arme " lourde " par exemple ) passe dans le langage courant.
Merci pour cette précision
14:20 si mes souvenirs sont bons, le trait du bas ne doit pas se placer aux pieds du repere mais au niveau de la ceinture...
Loin de moi lidée de contre dire mais cest un PGM 50 a 12:23 non ?
oui, mais regarde au second plan ;)
C'est "Forgotten Weapons" qui va être jaloux 🤣
Malheureusement pour lui il semblerait que les FR-F2 ne partent plus pour les US... Il peut déjà être très heureux de posséder un FR-F1, et un RSC18 :)
@@LeFeuauxpoudres Il semblerait qu'il s'est quand même trouvé un FR-F2 :-b
th-cam.com/video/VwAbnf8umsE/w-d-xo.html
@@JoJo-vm8vk Oui, j'avais briefé un peu les Américains sur un groupe FB où il est hé hé ;) C'est parti comme des petits pains à 7500 environ là-bas
Quelle tristesse qu'un fusil de précision aussi exceptionnel, n'existe pas en Airsoft..
🤣🤣🤣
bonjour, je suis à la recherche d'un diplôme version papier du stage tireur FRF1 pour offrir à un ancien qui a fait le stage en 1985 mais n'a plus son diplôme papier
🛡 • Aide svp • 🛡
-> À 01:50 :
« La cartouche n’est pas positionnée de la même manière à chaque introduction. » 🤔…😶
-> Je ne comprend pas du tout ce concept, pourrais-tu m’éclairer sur cette assertion s’il te plaît ? Merci à toi par avance.
Ou quelqu’un d’autre qui passerait par ici (en le/la remerciant par avance).
• Le problème :
Je ne comprends pas, la balle est toujours chambrée de la même manière, la chambre a la forme de la munition, l’étui épouse parfaitement (relativement parfaitement) la forme de la chambre, sur toutes les armes les munitions sont chambrées toujours de la même manière, je ne comprends pas 🤨🔎.
Je suis pourtant bien rodé au tir, je tire à tous les calibres, types d’armes, distances, disciplines, et ce depuis longtemps, je tire souvent, c’est même une passion pour moi, et j’entends souvent dire qu’un fusil à verrou manuel est plus précis que le même modèle en semi-automatique (🤨🤔) mais je ne vois pas pour quelle(s) raison(s), que ça soit une main qui fasse avancer le système ou la pression d’un gaz : c’est la même chose c’est la même action mécanique in fine !, Je ne comprends pas et c’est très frustrant pour moi car je pense avoir tord dans mon raisonnement et avoir manqué quelque chose, c’est souvent que j’entends dire cela et de la bouche de gens qui s’y connaissent bien mieux que moi, toi par exemple tu as l’air de vraiment t’intéresser aux armes, tu as manifestement de solides connaissances sur le sujet, tu dis que « la cartouche n’est pas positionnée de la même manière à chaque introduction », alors j’imagine que c’est un fait et que simplement j’ai raté quelque chose et je reste dans mes certitudes qui sont probablement fausses… Mais je ne vois pas comment une cartouche pourrait être positionnée différemment de la précédente dans une série 😶🤔.
• Positionnée différemment à quel niveau ? J’imagine qu’on ne parle pas ici d’une munition qui serait chambrée avec le percuteur devant et l’ogive derrière 😁🥳.
La chambre a la forme de la munition, j’ai beau tourner le problème dans tous les sens je n’arrive pas à visualiser ce que tu décris…
Ton aide serait la bienvenue car j’aimerais vraiment comprendre cela.
Merci à toi, et aux autres qui m’auront répondu.
Salutations à toutes et tous et bon tir ! 👋🏻
--------
• Bla-bla :
Je suis en train d’imaginer un concept d’arme, qui restera à l’état de concept, créé uniquement dans ma tête, pas en vrai…
Je pense à une conversion en semi-auto (ou full-auto) à partir d’un fusil à verrou manuel.
Un fusil à verrou linéaire, sur lequel on placerait un moteur électrique qui reculera puis avancera la culasse à chaque tir, rendant l’arme semi-automatique ou automatique, avec une cadence de tir que l’on choisis.
Je voudrais bien voir ce que cela donne par plaisir de la conception mais chez nous malheureusement le législateur n’aime pas les armes, n’aime pas du tout les armes.
Le moteur serait mis en marche à chaque appuis sur la queue de détente, grâce à un capteur/interrupteur situé derrière celle-ci.
On peut demander au moteur de ne faire qu’un seul cycle, ce qui serait du semi-auto, ou de cycler plusieurs fois jusqu’au relâchement de la queue de détente.
Aimant l’ingénierie, aimant créer des choses, c’est un concept que je regrette de ne pas pouvoir réaliser 🤷🏻♂️. Dans d’autres pays cela aurait été possible sans risquer de perdre sa licence et de se voir interdire de pratiquer sa passion !
Tellement de belles choses sont gâchées par le législateur : qui ne connaît strictement rien au monde des tireurs et qui ne souhaite absolument pas s’y intéresser ! Les tireurs sont des méchants ils sont dangereux bouh qu’ils sont méchant ils veulent pouvoir faire des trous dans des morceaux de carton bouh vilain il faut les restreindre à des jouets et détruire toutes ces méchantes armes qu’ils possèdent…elles ont une conscience apparemment nos armes, c’est peut-être aussi pour cela qu’il nous faut les enfermer dans un coffre-fort, pour nous protéger de leurs mauvaises intentions ! Puis on interdira les fourchettes et les couteaux ensuite, puis les longs ongles ! Bref bref que de gâchis avec ces lois :/ Des merveilles pluri centenaires ont été détruites bêtement, des armes modernes également, à cause de lois bancales et d’absence de considération pour notre discipline. Méchants les tireurs bouh vilains ! Enfin bref…
-> C’était la partie bla-bla 😇
Salutations à vous tous 👋🏻
Merci à ceux qui me renseigneront sur cette histoire de munitions pas chambrées de la même manière à chaque cycle 👍🏻.
..…🤔…..🔎🤨…..😶..…🤔
bonjour, petite retification, la France possédait pas depuis 1949 un fusil semi-automatique, mais depuis 1944, avec le Mas44, je sais il n'a pas beaucoup été mis en dotation, mais dans la marine je l'ai eu entre les mains. merci
Le propos est surtout de signaler que l'arme a lunette avant le F1 est le MAS49. Bien sûr qu'il y avait le MAS44.
Combien ça coute de tirer avec ce genre d'armes (mas 36, Lebel) ?
C'est environ 1e la cartouche achetée dans le commerce. Moins évidemment quand on recharge. Le prix des armes aller soyons fou:
4500e le FRF2
1000 le MAS 36 et le Lebel.
Le prix et la rareté fait qu'il s'agit d'images assez exceptionnelle, même si je n'aime pas du tout me lancer des fleurs!
@@LeFeuauxpoudres j'imagine ça haha, et on peut tirer avec ce genre d'armes en stand ? Je pense pas n'acheter d'armes mais tirer de temps en temps ça serait top. Concernant les meunier ou mas-49 ça doit être hyper cher
Belle video et bien documentée. J'ai seulement un regret : on voit tirer un stock de cartouches mais on ne voit aucun résultat comparatif sur des cibles. Juste sur le petit volet battant à la fin, mais ce n'est pas vraiment un résultat de précision : on ne sait même pas la distance (à moins que je ne l'aie raté). Le seul intérêt ça a été de montrer une panne, quand même décevante sur des armes qui devraient être irréprochables : sur le terrain, tirer révèle votre position. Mais si le tir n'a pas d'effet, c'est du temps gagné pour le gars d'en face...
J'aurais aimé aussi trouver quelques infos techniques : qu'est-ce qui a été modifié, pourquoi, avec quel résultat .
Pouce bleu quand même...
La distance est de 100m. Les tests ne sont certes pas poussés mais les résultats dépendent aussi tellement du tireur et puis à cette distance, ça ne montre pas grand chose. Ce qu'il faudrait c'est tirer à 300 ou 600m. Mais on fait avec ce qu'on peut. Je pense que j'ai été suffisamment dans les détails pour un format youtube. Si vous en voulez plus, je ne peux que vous recommander l'excellent livre que je cite en description et à la fin de la vidéo. Là je peux vous assurer que vous en aurez des détails :)
Il est bruyant ce fusil !
Pas plus que n’importe quel autre fusil en 7,62 sans silencieux…
heu pour l'AA52 jusque dans les années 80 elles étaient en 7.5
ma source (mise en description): www.monsieur-legionnaire.org/pdf/AA-52-et-N-F1.pdf
Yep, j'ai tiré avec...
@@LeFeuauxpoudres ma source moi jusqu'en 1984 j'ai tiré avec une AA52 en 7.5 et en 1984 quand les VAB sont arrivé au 2 REI nous avons eu des ANF en 7.62
@@arthurflou4250 je veux bien croire qu'il y en avait encore mais ce que je souhaitais souligner c'est que la décision de les convertir a été prise en 62. Après le temps que ça a mis ça je n'en sais rien...
J ai adore tirer avec a saint maixent...
Pour le film il y avait aussi des tireurs de la 13 DBLE et les chars du 5eme mon père y etait
vous etiez de quelle promo a st maix - moi 56 eme sergent touzeau
@@dominiquepreseau2353 142 eme
Bonjour il y a eu entre le mas et le frf1 le mse un mas 49 avec poignée pistolet
La version MSE est apparue juste après le FrF1, j'en ai fait une vidéo ;)
bonjours ou avez vous trouver les fusils fr f1 et fr f2
slt un armurier du mans a pu récupéré trois lots pour 60 fr-f 2 .
@@francoisdellapietra8155 merci
Oups, vers 10:29 tu dis que le FAMAS était en calibre 7,5 x 56 ...
Il est en 5,56, non ?
Ou ai-je mal compris.
Oui ma langue a fourché
Mon arme à la 2° section de la 3° Cie du 3° RPIMa.😉🇨🇵
Dans cette vidéo à la 10.34 minutes vous annoncé Le Famas calibre
7.5 x56. Vous avez vérifié ?
Jusqu'à son remplacement par le HK 416.LE FAMAS À toujours eu un Calibre de 5.56 et pas 7.5x56
Merci.
Oui ma langue a fourché.
Ah j'en avait un à l'armée , je tirais avec au champ de tire ( FRF1 )
Je crois que vous avez dit une erreur sur le calibre du FAMAS ?
D'abord tireurs de précision puis d'élites pour les meilleurs ?
Oulah, le FAMAS en 7.5x56 ?!
Wouah sacrée coquille!!! Comment j'ai pu laissé un truc pareil...
@@LeFeuauxpoudres Comme quoi... Ça arrive même aux meilleurs 😉 Ça n'enlève rien à la qualité de la vidéo qui reste très intéressante ! 👍
@@mrjohnbrush Je sais vraiment pas pourquoi j'ai dit ça alors que sur mon script j'ai bien écrit noir sur blanc 5,56...
@@LeFeuauxpoudres Les bugs ça arrive à tout le monde. Je comprends que c'est frustrant mais ceux qui te suivent savent que c'est juste une coquille 😉
@@mrjohnbrush merci ;)
merci pour cette video.
c'est amusant, chez moi c le contraire, je suis plutot mauvais à l'arme de poing et meilleur à l'arme d'epaule, pour etre exact: j'ai du mal avec les systeme de visée hausse/guidon alors qu'avec lunette ou point rouge, bah je suis plus à l'aise 🤗
Le probleme c'est que dans le secteur où j'habite les pas de tirs 100 et 200m sont rares... À part le 50m en 22lr qui permet quand même de s'entrainer à l'arme d'épaule, je reste bloqué à l'arme de poing....
@@LeFeuauxpoudres oui je connais bien ce problème, j'ai le même 🤗 le pas de tir 50m de mon stand c'est uniquement air comprimé
La visé par l'oeilleton guidon me
Convient à moi aussi mieux que les mires des armes de poing.
Pour rappelle le guidon des fusil,
est dimentionné :
sa largeur correspond à la largeur moyenne d'un homme à 200m
Idem pour sa hauteur.
Cela permet d'évaluer la distance de la cible rapidement
Ci celle ci fait la moitié du guidon ou sa largeur c'est qu'elle se trouve à 400m
Au contraire si elle représente le double c'est qu'elle se trouve à 100 m.
Salutations.
@@sergevandyck merci bcp, c un point que je ne connaissais pas 👍👍
c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai plutôt tendance à monter des lunettes ou bien des pt rouges ou viseurs reflex mais qd ça tombe en panne on est bien content d'avoir les visées mécaniques 🤗
j'ai 3 armes avec uniquement visées méca: une 22LR à pompe, une 44 à LSG et un 12 (le veloce). Je préfère vraiment la visée optique.
Le fr f2 est-il en catégorie C ou B alors ?
Il est en C
@@LeFeuauxpoudres ok, bonne nouvelle merci ;)
@@famozofoch8118 Par contre la mauvaise nouvelle c'est qu'ils sont tous partis comme des petits pains et ça m'étonnerait qu'il y en ait encore à vendre! (4500 l'unité tout de même, sans lunette)
@@LeFeuauxpoudres c'est un
magnifique fusil, tu m'étonnes qu'il soit parti comme des petits pains !
(chose à part, je viens de lire le nouveau décret concernant la cat A1...)
@@famozofoch8118 oui, grosse perte du patrimoine armurier à venir...
bonjour, le hk417 est rentré en service avant 2018. dès 2010 il servait en lieu et place du frf2 en Afghanistan.
En lieu et place, pas totalement. Après mes sources sont en description de la vidéo.
@@LeFeuauxpoudres le frf2 était emmené mais il servait surtout sur des postes de surveillance. En mission dynamique le 417 était préféré pour sa puissance de feu. Après peut-être que ça dépendait des consignes dans chaque unité. Je parle de ce que j'ai vu. ;)
@@pico6506 après je ne vais pas aussi loin que de parler des différentes missions en Afgha, car là je n'y connais rien! ;)
Reportage très sympa mais j'aurais aimé le ressenti des deux tireurs, d'autant que celui qui avait le FRF2 avait l'air de galèrer pour engager ses cartouches.
Je crois plutôt qu’il a 2 mains gauches…
@@leneanderthalien 😅