L’école de la République doit mener la bataille de la transmission | Laurent Wauquiez
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 5 ก.พ. 2025
- La première bataille que doit mener l’école de la République, c’est la transmission. La transmission de savoirs, de valeurs et de fierté de la France. L’hommage que nous rendons au colonel Arnaud Beltrame en inaugurant ce lycée de Meyzieu est d’autant plus essentiel que l’école de la République est testée quotidiennement par l’intégrisme islamiste qui cherche à imposer sa loi.
À Clermont-Ferrand, le proviseur et les équipes éducatives du lycée Ambroise-Brugière ont été menacés de mort après avoir refusé l’entrée à une élève portant une abaya. C’est extrêmement grave. Notre fermeté doit être sans faille face aux ennemis de la République.
En France, rappelons-le, le communautarisme n’a pas sa place à l’école. La Région Auvergne-Rhône-Alpes est prête à expérimenter le port de l’uniforme dans ses lycées.
Je n’ai qu’un souhait : que l’école redevienne un sanctuaire et un lieu de transmission.
La France est un pays de tolérance il faut respecté notre culture comme nous avons un grand coeur nous accueillons tout le monde soyez reconnaissant aucun pays nes aussi bien MERCI ❤
Belle rentrée 😅2023 et je suis complètement d'accord avec Gabriel Attal pour avoir décidé de mettre en vigueur la loi du non port de l'abbaya. C'est excellent, nous sommes en France 🙂 et nos résidents étrangers doivent respecter les lois françaises 😅. C'est un respect pour tous les français et les françaises y compris le Gouvernement et le Président de la France qui est le juge et l'avocat de tous 😅. À bientôt 🤣
Les uniformes ces tres bien tous égaux