Cordiste, un métier à risque - Le Magazine de la Santé

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 6 ก.ย. 2024
  • Vous les avez peut-être déjà vus suspendus dans les airs au bout d’une corde, sur des façades d’immeubles ou encore sur des monuments historiques. Les cordistes interviennent dans des zones difficiles d’accès pour réaliser des travaux en hauteur. Ce métier comporte des risques pour la santé et met parfois la vie de ces travailleurs de l’extrême en péril.
    Retrouvez plus d'informations concernant votre santé sur www.allodocteurs.fr
    Pour plus de vidéos, abonnez-vous : / @allodocteurs

ความคิดเห็น • 9

  • @TexasHotel1
    @TexasHotel1 3 ปีที่แล้ว +14

    Le côté chef d'entreprise qui se fiche de la sécurité de ses salariés pour favoriser ses petits profits n'est même pas mentionné. Pourtant le problème vient de là bien souvent.

    • @ouhooo6171
      @ouhooo6171 3 ปีที่แล้ว +4

      Il est bien ton profil je pensais vraiment qu'il y avait une petite mouche j ai voulu la retirer mdrrrr

    • @grosminetytp5520
      @grosminetytp5520 2 ปีที่แล้ว +4

      Ça fait 15 ans que je fais ce métier, à force on devient plus intransigeant pour ce qui est de sa propre sécurité. Moi ce qui m'inquiète c'est que des jeunes tout juste sortis de formation tombent sur la mauvaise entreprise, les mauvais encadrants, les effets de groupe... 21 morts depuis 2006, c'est déjà beaucoup mais ce qu'on ne mentionne pas c'est le nombre d'accidents entrainant des blessures graves et handicaps à vie, on doit pouvoir multiplier par 10 !

  • @moi1226
    @moi1226 ปีที่แล้ว +2

    Dommage que les salaires soient si bas !

  • @thomaspetit1994
    @thomaspetit1994 11 หลายเดือนก่อน +2

    12.5 euros de l'heure brut avec 20 ans d'expérience, 80% d'intérimaire, avec des contrats d'1 semaine..... Métier passion

    • @Simracingone
      @Simracingone 11 หลายเดือนก่อน +2

      c'est ce que veulent les cordiste, travailler 6 mois et voyager le reste

    • @thomaspetit1994
      @thomaspetit1994 11 หลายเดือนก่อน

      Et donc ? Regard très caricatural, il me semble, c'est comme dire que les profs font leur métier pour les vacances... Bref, ça ne retire pas le fait que ce métier est payé bien en dessous, de la valeur d'engagement des gens qui le pratique, et de la pensée implicite et fausse qu'ils sont bien payés… Mon commentaire aller dans ce sens, d'où ma surprise de votre commentaire, Pourquoi faire l'avocat du diable ? vous êtes patron dans ce domaine ? Où peut être cordiste vous aussi ? @@Simracingone