Donc, si je comprends bien, pour les tours à eau, que ce soit la tour ouverte ou fermée, vaut mieux placer à l'entrée de la pompe et à l'entrée du "condenseur", un filtre anti-particules. Aussi, je pense que ce serait bien de placer un adoucisseur d'eau au niveau de l'arrivée de l'eau de ville. Au moins, ce sera déjà ça de fait, ça pourrait éviter pas mal de problème d'encrassement. En plus, si le client peut se payer une telle installation, je trouverai ça bizarre qu'il ne puisse pas se payer un adoucisseur. Dans ce genre d'installation, faut-il isoler les tuyaux ? Vu qu'il y a une boucle d'eau, ça pourrait être un vrais problème si l'eau ne circule pas, mais pour le voir à distance, il ne faudrais pas des manomètre et des capteurs de débit, afin de s'assurer qu'il y a bien une circulation d'eau dans les tuyaux?
Donc, si je comprends bien, pour les tours à eau, que ce soit la tour ouverte ou fermée, vaut mieux placer à l'entrée de la pompe et à l'entrée du "condenseur", un filtre anti-particules. Aussi, je pense que ce serait bien de placer un adoucisseur d'eau au niveau de l'arrivée de l'eau de ville.
Au moins, ce sera déjà ça de fait, ça pourrait éviter pas mal de problème d'encrassement.
En plus, si le client peut se payer une telle installation, je trouverai ça bizarre qu'il ne puisse pas se payer un adoucisseur.
Dans ce genre d'installation, faut-il isoler les tuyaux ?
Vu qu'il y a une boucle d'eau, ça pourrait être un vrais problème si l'eau ne circule pas, mais pour le voir à distance, il ne faudrais pas des manomètre et des capteurs de débit, afin de s'assurer qu'il y a bien une circulation d'eau dans les tuyaux?
bonjour Adriano ici c'est explication de la tour à eau , les composant pour l'eau et le traitement avec un adoucisseur c'est évident