Selon un éditeur, il faudrait percer comme pour Césaria Evora (elle a percé dans sa quarantaine, alors, pourquoi pas, moi?), j'y travaille, justement... Et puis, j'ai toujours mes textes et mes chansons... Pas de plan B, j'ai une histoire d'AVC, je suis handicapée, ex-mutique, enfin, la totale, quoi! Je suis à deux mille lieues de réussir et de parvenir à mes fins; Aussi, j'ai une coach vocale, comme ça!!!, et puis, si je me casse la gueule, au moins, je l'ai fait... Je ne peux pas tomber plus bas qu'à terre..., non?
Mais En tant que producteur ? Topliner, beatmaker, compositeur Commencer tard ne devrait pas poser de problème car on est dans l'ombre.(C'est mon projet)
Mais groooos like ! toujours aussi pertinent et inspirant 🤘 Ah lala venir jouer à Reims.... il est dit que c'est un public très difficile et que si tu arrives à le convaincre c'est tout bon pour le reste ^^
Super sujet. C'est vraiment difficile de répondre à cette question. L'industrie de la musique à changée à cause du net. D'abord le piratage en masse à du changer le comportement des labels. Les gens allaient dans les magasins écouter les CD et rentraient chez pour Télécharger l'album sur Napster. Ensuite, Spotify et autres streaming services Sony arrivés. Les artistes sont payés au lance-pierre. Bref on ne consomme plus la musique de la même manière. Si on regarde les statistiques rien que sur Spotify, les artistes qui gagnent un minimum decent sont une infime minorité. Si on prend les tous grands comme Taylor Swift, Beyonce,... Les écoutes sur Spotify leurs rapportent beaucoup mais en comparaison de ce qu'ils se font sur le merchandising, c'est rien. Aujourd'hui la musique n'est plus le produit, des milliers de nouveaux morceaux sont uploade tous les jours tien que sur Spotify. A moins d'être un tous tous grand artiste, un album ne se vend plus sur Spotify parce-que le comportement des gens à changé. Les gens zappent beaucoup. Un groupe ou projet musical Aujourd'hui c'est différent. Pour être un musicien il faut: - être un bon musicien - être Bon en marketing et relation publique - savoir se produire soi même Ou avoir beaucoup d'argent à la base. Ensuite voir le groupe/projet dans un triangle. Chaque pointe a une fonction bien précise: - la musique; enregistrement, live,... - la marque; communauté, réseaux sociaux, contacts,... - le merchandising; matériel (vendre des t-shirts, badges,...), des ateliers, trouver des sponsors,... Les trois pointes se nourrissent les unes les autres. La musique est devenu la vitrine du groupe, et non plus le produit. Pendant les concerts vous pouvez faire la pub pour le merchandising et grandir la communauté. Le merchandising fait la pub pour la communauté et les concerts, et la communauté nourrit le merchandising et la musique. Si vous êtes un musicien du yonnerre de Dieu mais que les deux autres points sont faibles ou inexistant, à moins d'une très très grande chance, vous resterez avec un bon potentiel mais n'irez pas bien loin. Les musiciens sont des businessman Aujourd'hui et c'est comme ça. Un bon exemple est Stromae. Qu'on aime sa musique ou pas, c'est un musicien qui a une équipe du tonnerre et qui remplit les trois cases super bien.
cela a au moins le mérite d etre clair bravo pour avoir compris qu adorer et apprecier sont deux choses bien differentes dans l esprit des publics
Merci beaucoup 👏🏽
Yeeaah !! Alright Tarik un grand merci et y’a que le public qui compte de toutes façons ☺️
J'adore le sujet de la video! Tres instructif!👍
Pile ce qu'il me fallait! Yes! je prends çà comme un signe de l'univers ;)
Merciii beaucoup pour cette vidéo oui très motivante
Merci, cette vidéo tombe à pique, je prends ça comme un signe!
Merci Tarik sa remotive :)😅
Salut tarik le sujet est intéressant 💪🏿
Merci est ce qu'il vaut mieux avoir un compte artiste avec des Psaumes des prières et un aitre avec ses propres textes ou melanger les deux ? Merci
Merci patron !
Tu es bon Tarik! Cela semble tout de suite plus facile en voyant ta logique :)
Merci
Est ce qu'on peut créer un personnage en restant anonyme ?
Selon un éditeur, il faudrait percer comme pour Césaria Evora (elle a percé dans sa quarantaine, alors, pourquoi pas, moi?), j'y travaille, justement... Et puis, j'ai toujours mes textes et mes chansons... Pas de plan B, j'ai une histoire d'AVC, je suis handicapée, ex-mutique, enfin, la totale, quoi! Je suis à deux mille lieues de réussir et de parvenir à mes fins; Aussi, j'ai une coach vocale, comme ça!!!, et puis, si je me casse la gueule, au moins, je l'ai fait... Je ne peux pas tomber plus bas qu'à terre..., non?
Je pourrais juste citer Gandhi pour illustrer tes propos : "La différence entre le possible et l'impossible se trouve dans la détermination."
Mais En tant que producteur ? Topliner, beatmaker, compositeur
Commencer tard ne devrait pas poser de problème car on est dans l'ombre.(C'est mon projet)
Mais groooos like ! toujours aussi pertinent et inspirant 🤘
Ah lala venir jouer à Reims.... il est dit que c'est un public très difficile et que si tu arrives à le convaincre c'est tout bon pour le reste ^^
La même pour Caen. Les artistes commencent souvent leur tournée par Caen.
Fifty 's the new Fifteen 😀
😊
❤❤ bonjour comment allez vous j'ai besoin de votre aide pour des conseils
Il n'y a pas d'age pour se lancer et percer dans la musique...
Je vais bientôt avoir 40 ans❤🎸🎸
Meilleur exemple : marc rebillet
Super sujet. C'est vraiment difficile de répondre à cette question.
L'industrie de la musique à changée à cause du net.
D'abord le piratage en masse à du changer le comportement des labels.
Les gens allaient dans les magasins écouter les CD et rentraient chez pour Télécharger l'album sur Napster.
Ensuite, Spotify et autres streaming services Sony arrivés.
Les artistes sont payés au lance-pierre.
Bref on ne consomme plus la musique de la même manière.
Si on regarde les statistiques rien que sur Spotify, les artistes qui gagnent un minimum decent sont une infime minorité.
Si on prend les tous grands comme Taylor Swift, Beyonce,...
Les écoutes sur Spotify leurs rapportent beaucoup mais en comparaison de ce qu'ils se font sur le merchandising, c'est rien.
Aujourd'hui la musique n'est plus le produit, des milliers de nouveaux morceaux sont uploade tous les jours tien que sur Spotify.
A moins d'être un tous tous grand artiste, un album ne se vend plus sur Spotify parce-que le comportement des gens à changé. Les gens zappent beaucoup.
Un groupe ou projet musical Aujourd'hui c'est différent.
Pour être un musicien il faut:
- être un bon musicien
- être Bon en marketing et relation publique
- savoir se produire soi même
Ou avoir beaucoup d'argent à la base.
Ensuite voir le groupe/projet dans un triangle. Chaque pointe a une fonction bien précise:
- la musique; enregistrement, live,...
- la marque; communauté, réseaux sociaux, contacts,...
- le merchandising; matériel (vendre des t-shirts, badges,...), des ateliers, trouver des sponsors,...
Les trois pointes se nourrissent les unes les autres.
La musique est devenu la vitrine du groupe, et non plus le produit.
Pendant les concerts vous pouvez faire la pub pour le merchandising et grandir la communauté. Le merchandising fait la pub pour la communauté et les concerts, et la communauté nourrit le merchandising et la musique.
Si vous êtes un musicien du yonnerre de Dieu mais que les deux autres points sont faibles ou inexistant, à moins d'une très très grande chance, vous resterez avec un bon potentiel mais n'irez pas bien loin.
Les musiciens sont des businessman Aujourd'hui et c'est comme ça.
Un bon exemple est Stromae. Qu'on aime sa musique ou pas, c'est un musicien qui a une équipe du tonnerre et qui remplit les trois cases super bien.
merci
Merci