Pâques en 2024 | Interview

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 8 ก.ย. 2024

ความคิดเห็น • 3

  • @francois-yassinemansour6289
    @francois-yassinemansour6289 5 หลายเดือนก่อน

    Père Simon, tout d'abord joyeuses Pâques. Ensuite, les lois qui vous contrarient sont malheureusement tout à fait laïques et républicaines. Rendons à César ce qui est à César... La laïcité, c'est la possibilité de l'autodétermination de l'individu, c'est la liberté de se damner pour l'individu, s'il ne choisit pas la morale religieuse. Joyeuses Pâques à tous les auditeurs de RMC. Christus resurrexit.

    • @stanislasdelarminat6416
      @stanislasdelarminat6416 3 หลายเดือนก่อน

      Oui, "Rendons à César ce qui est à César".
      Catholand fait partie des influenceurs.
      Or, beaucoup de chrétiens s'insurgent contre le projet de Total-Energie de construire un Pipe-Line à travers l'Afrique. Or, en tant que Chrétien, j'y suis favorable car l'Afrique, pour se développer, a besoin d'une énergie abondante et bon marché. S'insurger contre les centrales à energie fossile, c'est rendre les pauvres encore plus pauvre. D'autant que le cri de la planète n'a rien d'évident. Il n'y a pas de consensus sur la cause du CO2 sur le climat. Dès lors, je privilégie le cri des pauvres.

    • @francois-yassinemansour6289
      @francois-yassinemansour6289 3 หลายเดือนก่อน

      @@stanislasdelarminat6416 ce n'est pas le sujet. Le dossier de la Françafrique est un autre sujet, et les chrétiens démocrates, formés dans l'humanisme chrétien, ont bien raison de dénoncer un projet qui va dans le sens de la Françafrique. La doctrine sociale de l'Eglise ne tolère pas l'exploitation, la destruction des écosystèmes (les énergies carbonées polluent et changent le climat, c'est scientifiquement établi) et la corruption dans les affaires avec des dictateurs.