Nous manquons cruellement de places de prison, de places en hôpital psychiatrique, de place de rétention administrative, de places fermées pour les mineurs délinquants, alors on laisse tout ce joli monde en liberté, faut pas s'étonner que cela puisse créer des problèmes ! Il n'y a aucune volonté politique de mettre un peu d'ordre dans ce foutoir.
on sent que vous voyez dans la psychiatrie ,un moyen d enfermer des malades !! il s agit de les soigner pour éviter souvent les passages à l acte ...mais vous avez raison des services entiers en psychiatrie sont fermés ,il n y a plus de pédopsychiatre pour soigner aussi bien qu avant !!quant à votre expression "joli monde " je vous le laisse !!
Comme vos politiciens qui ont poussé un demi million d'ukrenien au suicide. Mais ne vous inquiétez pas, la facture de l'électricité et du gaz, c vous qui allez la payer 🤭
le problème n'a rien à voir avec la psychiatrie, ce n'est qu'une manière de ne pas reconnaître l'idéologie derrière ces actes comme générateur de ces comportements présents dans le monde entier en de plus en plus de régions avec des nouvelles comme le Sahel..
non! cela à voir avec la psychiatrie ,qui est en ruine !! plus de psychiatre ,des services fermés ,plus de crédits etc...Si vous saviez combien de "malades psy qui se prennent pour Jésus et veulent punir les pecheurs !! ceux qui entendent des voix qui les obligent à tuer ,untel ou untel! quand ils sont soignés on évite le passage à l acte
Question : Vous considérez vos dirigeants comme étant sain d'esprit ? Vous considérez la commission européenne non élue comme saine d'esprit ? Ce ne sont pas eux qui ont clairement enseigné qu'il valait mieux la guerre que la négociation ?
Je trouve ça dingue qu'on en soit arrivé à dire à la radio comme ça que le soin psychiatrique est catastrophique en France et tout le monde est d'accord et la conversation continue tranquillement. On va avoir un effondrement psychique de tas de gens et voilà, ça ne prend pas plus que ça de place dans le débat. C'est bien triste.
Le but étant de faire passer le message que la psychiatrie n'est pas fiable, et donc, que toute personne suspectée de potentiellement pouvoir passer à l'acte doit être mis hors d'état de nuire. La loi de 2017 sur l'autorisation de tirer en cas de refus d'obtempérer va dans le même sens puisqu'elle donne le droit de tuer une personne commettant un délit de fuite en partant du principe qu'un policier est à même de juger de la dangerosité future d'un contrevenant. il s'agit ni plus ni moins de shunter la justice et le droit.
Ben on va dire que le constat n'est pas tout à fait nouveau. Notre système de santé est attaqué depuis des décennies et la psychiatrie est son parent pauvre. D'ailleurs, lorsqu'ils parlent d'hospitalisation d'office ça me fait presque rire: c'est extrêmement compliqué à mettre en place même lorsqu'on connait le psychiatre et cela ne sert souvent pas à grand chose car le service n'aura pas les moyens de garder la personne plus de quelques jours.
Mais les failles sont partout et le jeune de 15 Quinze ans, qui vient de tuer ses deux parents, Ah!!! Mais là personne n'en parle les vieux ont s'en fout, cela ne remplit pas les gamelles
@@yvanc.9965 peut-être que c'est privé, mais c'est quand-même un assassinat, et les hommes qui "tabassent leur femme " c'est aussi du Privé et tous les Médias font la Une, et la course à l'échalote. Car c'est les Lobbies Féministes qui gèrent actuellement ce triste pays et il faut se soumettre. Ex: Le Rugbymen Héraultais pour avoir giflé la mère de ses enfants qui partait en Vrille avec les copines, la France en a fait une affaire politique Ah!!! Peut être parce qu'il est Maghrébins, et tous les moyens pour en mettre le paquet et entretenir la haine. Là les pauvres parents Français assassinés ne remplissent pas les gamelles des politiques et cette faille médicale personne n'en parle car ce jeune devait avoir un suivi.v
En tant que psychiatre, nous rencontrons souvent ce type de patients, français mais délirants sur l'islam. Le plus frappant dans ces constatations, c'est que ces personnes sont athées et passent rapidement vers l'extrémisme. D'habitude, s'il y a un bon suivi, cela régresse.
La France a t-elle les moyens de les "soigner" tous les fanatiques religieux ? Les nazis, les Khmers rouges, les staliniens..... commettaient des actes violents, étaient ils "délirants" ? Il ne faut pas tout mélanger pour masquer le manque de courage et l'incompétence des gouvernements.
Alors en tant que psychiatre il faudrait réviser vos connaissances sur la capacité de l'islam à produire des terroristes dans le monde entier. Capacité que seule cette religion est capable de produire.
@@yvanc.9965 Bon un de plus qui veut faire l'intelligent. Je vous laisse chercher les causes du délire, ou bien faites médecine pour qu'on puisse débattre scientifiquement sur la question. Sinon, continuez à regarder vos émissions débiles sur LCI et BFM 👍
Et le suivi psychia..K..trique de Nathamiahou c'est pour bientôt?...ça se fait ce genre de truc, de suivi, (ou de prévention )pour les assassins de masse? On attend qu'ils aient terminé leurs horreurs...pour en écrire l'histoire...
La psychiatrie en France est un désastre, en effet et ça n'intéresse personne ou presque personne dans ce pays. De même que l'ensemble des services publics. Pour moi, c'est cette question générale des services publics ( Santé, Éducation, Justice et Police) et de la démission de l'État ou de son désengagement progressif au profit d'une privatisation qui doit être posée. Un désengagement qui semble être projeté depuis quelques années. Le terrorisme, c'est quoi ? un petit groupe de gourous organisé, souvent bien cachés (et disposant de protecteurs, parfois inattendus) , c'est une propagande qui se sert de nos propres médias comme moyen de propagation. Au bout de la chaîne, les destinataires c'est à dire des illuminés , faibles d'esprits, psychiquement instables, en pleine crise identitaire et frustrés pour mille et une raison cherchant à donner un sens à leur vie éclatée. Pour moi, la responsabilité des médias est aussi grande que les commanditaires. Les gourous provoquent le choc, le trauma.... et les médias se sont donnés comme mission d'entretenir ce trauma, c'est le principe du traumatisme (les conséquence psychique sur la population). Il s'ensuit une réaction en chaîne de stigmatisation provoquant un autre trauma, plus discret celui-ci, chez certaines personnes, les plus fragiles psychiquement parmi les populations stigmatisées; les futures candidats au passage à l'acte. La piste psychiatrique ne peut pas intéresser les responsables politiques; ce serait perdre le contrôle médiatique en laissant place aux médecins d'une part. et ce serait mettre en lumière la ruine de nos services publics (ici la Santé) d'autre part.
On oublie complètement que le terrorisme est une réponse politique à une situation, à un parcours de vie. Tant qu’on ne voudra pas voir les racines profondes de la violence comme réponse politique à ce qui est considéré comme une situation insupportable individuellement et collectivement le phénomène grossira ce qu’il fait manifestement notamment dans le cadre français. Nos politiques sont incapables de voir de quel inacceptable car mortel il s’agit et agissent comme d’habitude de façon très lâche en mettant en cause la responsabilité de la psychiatrie. Mais le problème ne relève pas de la psychiatrie. Un terroriste malade mental et dangereux même dans le contexte difficile actuel de la psychiatrie n’échapperait pas à une prise en charge appropriée. La responsabilité n’est pas celle des psychiatres mais bien celle des politique aveuglés par leurs idéologies. Et personne ne songe à psychiatriser cet aveuglement. La psychiatrisation par le politique de phénomènes politique est inquiétante et correspond aux pires régimes politiques connus.
non non aucune failles tout va bien et certains préparent les JO Pantruche 2024 , donc voilà , hein! et pas d'soucis ça va bien se passer : ont déclaré les Zautorités qui s'autorisent à penser !, à plus si on s'revoit pas.
Ce que dit bauer sur la misère sexuelle à 9min25 est essentielle. Certains hommes veulent devenir "quelqu un"et ont besoin du rapport des femmes pour cela. On retrouve ce trait de personnalité aussi dans la formation de la psychologie de toutes les extrême droite:regler les problèmes à couo de violence et impressionné "les femelles"
il faut lutter contre la culture du viol, seule façon de mettre un terme à la masculinité toxique. Les hommes n'ont pas de "besoin" de rapports avec les femmes, on le leur met dans la tête. Donc, on écoute les féministes.
Nous ne sommes pas en mesure de regler ce quil se passe à lexterieur mais occupons nous en priorité de ce quil se passe dans notre pays. Car vois-tu, je nai pas le sentiment que tu te bouges le fion pour les nords coréens non plus.
Quel rapport avec la prise en charge de la santé psychique en France ? La France c'est pas Gaza, arrêtez de nous bassiner avec le conflit israëlo-palestinien.
Nous manquons cruellement de places de prison, de places en hôpital psychiatrique, de place de rétention administrative, de places fermées pour les mineurs délinquants, alors on laisse tout ce joli monde en liberté, faut pas s'étonner que cela puisse créer des problèmes ! Il n'y a aucune volonté politique de mettre un peu d'ordre dans ce foutoir.
on sent que vous voyez dans la psychiatrie ,un moyen d enfermer des malades !! il s agit de les soigner pour éviter souvent les passages à l acte ...mais vous avez raison des services entiers en psychiatrie sont fermés ,il n y a plus de pédopsychiatre pour soigner aussi bien qu avant !!quant à votre expression "joli monde " je vous le laisse !!
Pour une fois je suis d'accord avec le mot de la fin : passionnant. Merci à eux de nous avoir rappelé la complexité de tels sujets !
Bla bla et après ça reste un tueur et les discours sont supperflus
Arrêtez de donnee des excuses à ceux qui tuent !
Ce sont des gens méchants, sans aucune empathie, CA NE SE SOIGNE PAS !!!!
Comme vos politiciens qui ont poussé un demi million d'ukrenien au suicide. Mais ne vous inquiétez pas, la facture de l'électricité et du gaz, c vous qui allez la payer 🤭
Ils sont méchants depuis toujours?c est génétique ?
Si quelqu’un veut vraiment s’intéresser aux soins psychiatriques actuellement et dans le concert, je crois qu’il y’a de quoi avoir froid dans le dos.
Ah oui, ça fait du monde à traiter !!!!
Mais c'est un bordel ça encore y'a plein de mecs ils font semblants d'être fou pour pas aller en taule...
Ces gens ne comprennent rien!!!
exelent.
le problème n'a rien à voir avec la psychiatrie, ce n'est qu'une manière de ne pas reconnaître l'idéologie derrière ces actes comme générateur de ces comportements présents dans le monde entier en de plus en plus de régions avec des nouvelles comme le Sahel..
non! cela à voir avec la psychiatrie ,qui est en ruine !! plus de psychiatre ,des services fermés ,plus de crédits etc...Si vous saviez combien de "malades psy qui se prennent pour Jésus et veulent punir les pecheurs !! ceux qui entendent des voix qui les obligent à tuer ,untel ou untel! quand ils sont soignés on évite le passage à l acte
Quand tu tue quelqu'un tu dois aller en prison, fou psychiatrique ou non !
Question : Vous considérez vos dirigeants comme étant sain d'esprit ? Vous considérez la commission européenne non élue comme saine d'esprit ? Ce ne sont pas eux qui ont clairement enseigné qu'il valait mieux la guerre que la négociation ?
Accuser le suivi psychiatrique ? Pauvre Darmanin qui passe son temps à accuser tout le monde, et qui est débouté à chaque fois.
Les gauchistes s'en prennent aux psy
Je trouve ça dingue qu'on en soit arrivé à dire à la radio comme ça que le soin psychiatrique est catastrophique en France et tout le monde est d'accord et la conversation continue tranquillement. On va avoir un effondrement psychique de tas de gens et voilà, ça ne prend pas plus que ça de place dans le débat. C'est bien triste.
Le but étant de faire passer le message que la psychiatrie n'est pas fiable, et donc, que toute personne suspectée de potentiellement pouvoir passer à l'acte doit être mis hors d'état de nuire. La loi de 2017 sur l'autorisation de tirer en cas de refus d'obtempérer va dans le même sens puisqu'elle donne le droit de tuer une personne commettant un délit de fuite en partant du principe qu'un policier est à même de juger de la dangerosité future d'un contrevenant. il s'agit ni plus ni moins de shunter la justice et le droit.
Ben on va dire que le constat n'est pas tout à fait nouveau. Notre système de santé est attaqué depuis des décennies et la psychiatrie est son parent pauvre. D'ailleurs, lorsqu'ils parlent d'hospitalisation d'office ça me fait presque rire: c'est extrêmement compliqué à mettre en place même lorsqu'on connait le psychiatre et cela ne sert souvent pas à grand chose car le service n'aura pas les moyens de garder la personne plus de quelques jours.
C'est passionnant, d'ailleurs le gouvernement a envoyé une lettre d'excuses a la femme du mort avec ce mot ecrit bien en grand!
Ces fou sa toujours entrain de trouver des exuse au terroriste le service public
comprendre n'est pas excuser, la preuve : je n'excuse pas les conneries que tu racontes. Par contre j'aimerai bien comprendre pourquoi tu les dis.
Mais les failles sont partout et le jeune de 15 Quinze ans, qui vient de tuer ses deux parents, Ah!!! Mais là personne n'en parle les vieux ont s'en fout, cela ne remplit pas les gamelles
C'est pas pareil, ça relève du privé, c'est difficile à exploiter politiquement.
@@yvanc.9965 peut-être que c'est privé, mais c'est quand-même un assassinat, et les hommes qui "tabassent leur femme " c'est aussi du Privé et tous les Médias font la Une, et la course à l'échalote.
Car c'est les Lobbies Féministes qui gèrent actuellement ce triste pays et il faut se soumettre.
Ex: Le Rugbymen Héraultais pour avoir giflé la mère de ses enfants qui partait en Vrille avec les copines, la France en a fait une affaire politique Ah!!! Peut être parce qu'il est Maghrébins, et tous les moyens pour en mettre le paquet et entretenir la haine.
Là les pauvres parents Français assassinés
ne remplissent pas les gamelles des politiques et cette faille médicale personne n'en parle car ce jeune devait avoir un suivi.v
tres interessant.
En tant que psychiatre, nous rencontrons souvent ce type de patients, français mais délirants sur l'islam. Le plus frappant dans ces constatations, c'est que ces personnes sont athées et passent rapidement vers l'extrémisme. D'habitude, s'il y a un bon suivi, cela régresse.
La France a t-elle les moyens de les "soigner" tous les fanatiques religieux ?
Les nazis, les Khmers rouges, les staliniens..... commettaient des actes violents, étaient ils "délirants" ? Il ne faut pas tout mélanger pour masquer le manque de courage et l'incompétence des gouvernements.
Et en tant que psychiatre on ne s'interroge pas sur les causes ?
Alors en tant que psychiatre il faudrait réviser vos connaissances sur la capacité de l'islam à produire des terroristes dans le monde entier. Capacité que seule cette religion est capable de produire.
@@yvanc.9965
Bon un de plus qui veut faire l'intelligent. Je vous laisse chercher les causes du délire, ou bien faites médecine pour qu'on puisse débattre scientifiquement sur la question. Sinon, continuez à regarder vos émissions débiles sur LCI et BFM 👍
Très intéressant. Ça nous change des débats fatalistes qui n'apportent aucune solution
Et le suivi psychia..K..trique de Nathamiahou c'est pour bientôt?...ça se fait ce genre de truc, de suivi, (ou de prévention )pour les assassins de masse?
On attend qu'ils aient terminé leurs horreurs...pour en écrire l'histoire...
La psychiatrie en France est un désastre, en effet et ça n'intéresse personne ou presque personne dans ce pays. De même que l'ensemble des services publics. Pour moi, c'est cette question générale des services publics ( Santé, Éducation, Justice et Police) et de la démission de l'État ou de son désengagement progressif au profit d'une privatisation qui doit être posée. Un désengagement qui semble être projeté depuis quelques années.
Le terrorisme, c'est quoi ? un petit groupe de gourous organisé, souvent bien cachés (et disposant de protecteurs, parfois inattendus) , c'est une propagande qui se sert de nos propres médias comme moyen de propagation. Au bout de la chaîne, les destinataires c'est à dire des illuminés , faibles d'esprits, psychiquement instables, en pleine crise identitaire et frustrés pour mille et une raison cherchant à donner un sens à leur vie éclatée.
Pour moi, la responsabilité des médias est aussi grande que les commanditaires. Les gourous provoquent le choc, le trauma.... et les médias se sont donnés comme mission d'entretenir ce trauma, c'est le principe du traumatisme (les conséquence psychique sur la population).
Il s'ensuit une réaction en chaîne de stigmatisation provoquant un autre trauma, plus discret celui-ci, chez certaines personnes, les plus fragiles psychiquement parmi les populations stigmatisées; les futures candidats au passage à l'acte.
La piste psychiatrique ne peut pas intéresser les responsables politiques; ce serait perdre le contrôle médiatique en laissant place aux médecins d'une part. et ce serait mettre en lumière la ruine de nos services publics (ici la Santé) d'autre part.
Les "gourous" ne sont si caches que ca... il suffit d'aller sur internet et vous trouverez de tout.
toujour des theories, sachent bien que le sisteme, et deficient .!
On oublie complètement que le terrorisme est une réponse politique à une situation, à un parcours de vie. Tant qu’on ne voudra pas voir les racines profondes de la violence comme réponse politique à ce qui est considéré comme une situation insupportable individuellement et collectivement le phénomène grossira ce qu’il fait manifestement notamment dans le cadre français. Nos politiques sont incapables de voir de quel inacceptable car mortel il s’agit et agissent comme d’habitude de façon très lâche en mettant en cause la responsabilité de la psychiatrie. Mais le problème ne relève pas de la psychiatrie. Un terroriste malade mental et dangereux même dans le contexte difficile actuel de la psychiatrie n’échapperait pas à une prise en charge appropriée. La responsabilité n’est pas celle des psychiatres mais bien celle des politique aveuglés par leurs idéologies. Et personne ne songe à psychiatriser cet aveuglement. La psychiatrisation par le politique de phénomènes politique est inquiétante et correspond aux pires régimes politiques connus.
QUESTION STUPIDE !
non non aucune failles tout va bien et certains préparent les JO Pantruche 2024 , donc voilà , hein! et pas d'soucis ça va bien se passer : ont déclaré les Zautorités qui s'autorisent à penser !, à plus si on s'revoit pas.
Il faut trouver dew psychiatres compétents , la médecine nétant pas une science exacte,là vaste débat!!!
Psychiatre compétent : Wafa Sultan, psychiatre Américaine d'origine Syrienne .
Bauer, expert en Ukraine, expert à Gaza, maintenant expert en psychiatrie, bientôt expert en plâtrerie/peinture ... non mais sérieux
Expert en expertise ? Les FM savent tout surtout sur n'importe quoi !
Il vient de dissoudre la « Division Martel »…ça va on est sauvé ,y’aura plus aucun attentat😂😂😂
Ce que dit bauer sur la misère sexuelle à 9min25 est essentielle.
Certains hommes veulent devenir "quelqu un"et ont besoin du rapport des femmes pour cela.
On retrouve ce trait de personnalité aussi dans la formation de la psychologie de toutes les extrême droite:regler les problèmes à couo de violence et impressionné "les femelles"
il faut lutter contre la culture du viol, seule façon de mettre un terme à la masculinité toxique. Les hommes n'ont pas de "besoin" de rapports avec les femmes, on le leur met dans la tête. Donc, on écoute les féministes.
Vous feriez mieux de parler du Génocide de GAZA..Je trouve en effet les Musulmans bien patients !!!!
Revoyez la définition de genocide…
Nous ne sommes pas en mesure de regler ce quil se passe à lexterieur mais occupons nous en priorité de ce quil se passe dans notre pays. Car vois-tu, je nai pas le sentiment que tu te bouges le fion pour les nords coréens non plus.
C'est triste mais on n'est pas responsable de ce qui se passe à Gaza, ce n'est pas le sujet.
@@alexgabriele9388 Excellent!
Quel rapport avec la prise en charge de la santé psychique en France ? La France c'est pas Gaza, arrêtez de nous bassiner avec le conflit israëlo-palestinien.