Excellente vidéo. Bravo à Nicolas Petit, il en faudrait 65 millions des français qui pensent l'élevage comme lui dixit naturel et respectueux de l'animal, de l'environnement et donc respectueux de la nature et de la chaîne alimentaire.
Bravo Monsieur pour votre bon sens, je suis végétarienne mais je vous ai écouté avec intérêt car j'adore les animaux (pas dans mon assiette) et même si vous en faite un commerce vous respectez ces animaux et veillez à leur bien être. Merci
Pour avoir mangé ces poulets pendant quelques années quand j'avais la chance d'habiter dans ce coin de France, je peux affirmer que côté goût, c'est incomparable, je n'ai jamais retrouvé de poulet aussi bon, même chez d'autres éleveurs bio ! Merci Nicolas pour cet exemple édifiant !
Bravo Nicolas pour cette belle ferme. C'était d'autant plus touchant de voir et d'écouter cette vidéo que mon père était paysan et que notre ancêtre arrivé au Canada en 1640 s'appelait Nicolas Petit. Il était originaire du Gué d'Alleré en Charente Maritime.
Alors là, chapeau ! Voilà l'agriculture intelligente ! Merci Monsieur de montrer que l'agriculture peut être un métier passionnant et intelligent, il suffit de réfléchir, observer et ne pas avoir peur de suivre les indices que nous donne la nature elle même, en non pas les enseignements des lycées agricoles qui forment des "exploitants agricoles ". Être paysan s'est noble, s'est être libre de prendre des décisions et de travailler avec la nature, pas contre elle . Par contre, les inconvénients - ha, demandez aux fabricants des phytosanitaires et autres industriels !
Ça fait plaisir de voir un professionnel qui aime son job! J'ai déjà entendu un voyou qui disait ne pas manger sa production ... Je n'achète que des volailles élevées au grand air même pour les oeufs je pense que c'est le minimum que nous devons à la nature! Merci pour la vidéo...
C’est très interessant à suivre, du fait c’est aussi très didactique. Je trouve que ce film mérite servire de supporto pour un cours sur l’’élevage. J’ai vraiment trop apprécié.
Merci Mr Nicolas Petit je suis fière de vous pour ce que vous faites. L'élevage m'intéresse et j'aime bien votre méthode. Et j'aimerais bien communiquer avec vous et faire une formation chez vous. Je vous en prie j'aimerais avoir vos coordonnées, et savoir comment ça se passe dans votre ferme je vous remercie que Dieu vous bénisse abondamment.
Bonjour une question comment faite vous pour les poux rouges avec les cabanes en bois car chez nous c est l invasion malgré la terre de diatomée, et le poulzen dans l eau 😩
Il ferait en plus, une forêt fruitière avec possibilité de venir que le week-end, en famille ramassée ces fruits et prendre sa volaille sa serait top !!!!
C'est un bon exemple d' élevage ,bien présenté et développé ,il n 'as pas été abordé les moyens humains nécessaires au fonctionnement de cette structure dommage .Ce type de vidéo permet de montrer aux consommateurs qu 'il ya bien une alternative au "modèle industriel " , ce modèle qui tue l 'emploi et la nature .
Pas mal du tout ce concept d'élevage agro écologique, toujours cet notion d'équilibre a plusieurs niveaux , que les élevages standards en prennent note... En même temps la dimension intégrative agronomique et esthétique est prise en compte.
Bonjour 👋 Merci pour votre vidéo. Nous sommes pas mal intéressés par l’agroforesterie mais cela implique beaucoup de temps. Avez vos des recommandations en formation ? A bientôt
Bravo ça c est du bio les arbres donnent de l ombre , surtout chez nous au sud . Rien de mieux que de l herbe , pour les poules et elle sont bien dans les arbres , elle peuvent se percher et ils servent de protection .Pour les gens averti , c est a lui ou ceux comme lui qu il faut acheter , car les volailles qui se détachent a la cuisson sont élevés en batteries . Comme les cultures mon père avait dans ces cerisiers des cultures fraises haricots petit pois , alors meme les cochons élevés en plein air sont valorisant
Ce commentaire s'adresse surtout aux amateurs qui élèvent un petit nombre de gallinacés pour recueillir des oeufs et manger quelques poulets. Les volailles élevées en plein air en zone herbue, surtout les poules avec des poussins, ont effectivement besoin de quelques arbustes touffus sous lesquels ils peuvent picorer tout en se sentant protéges des rapaces, des hérons et des goëlands. Ces derniers arrivent et repartent à une telle vitesse avec le poussin dans leur bec qu'on a à peine le temps de les voir passer. Troënes en été et éléagnes toute l'année offrent un excellent couvert. Les poussins qui volètent apprécient en particulier de monter dans les branches des éléagnes, cachés dans les feuilles. Comme le dit M. Petit, il faut que les arbres soient suffisamment espacés, pour que les rats ne puissent pas s'y rendre sans se trouver à découvert sur une distance de plusieurs mètres mais aussi pour que le vol des oiseaux maraudeurs, évoqués plus haut, soient bloqué par des obstacles. Des goélands se sont tués chez moi en percutant des branches à grande vitesse avant d'avoir saisi le poussin ou le rat destiné à les nourrir car, contrairement aux rapaces conçus pour voler entre les arbres, ce n'est qu'au vingtième siècle que les goëlands ont quitté l'espace maritime, dépourvu d'obstacles, pour chercher des proies sur la terre ferme (en commençant par les vers sortis de terre par les laboureurs et les sac poubelles crevés). Un autre problème est l'alimentation complémentaires du pâturage: s'il est indiqué sur les sacs de graines à quelle sorte de volailles elles sont destinées (poules pondeuses, poussins, pigeons etc), le fabricant n'indique jamais si ces graines sont transgéniques. C'est une question qu'on se pose aussi, en particulier pour le maïs.
Bonjour, n'y a t'il pas des arbres fruitier bénéfique à la santé des poules, des cochons ? Quel est l'impacte des rats et renards ? Mercie de votre réponse.
Je suppose qu'à la hauteur des moyens et techniques que ce monsieur a mis en place dans son exploitation et des explications donnés sur celle-ci avec la qualité d'attention pour ces animaux, pensez vous vraiment qu'il est négligé cette aspect du problème !? la présence d'un chien ou plusieurs suffisent à dissuader ces prédateurs... Bien sûr un renard est rusé et arrivera à ces fins ! Dans ce genre d'exploitation les renards dont vous parlez sont en général avec une tête, deux bras et deux jambes mais là, c'est le fusil qui dissuade ! 😉
Bonjour, j'ai l'intention d'élever quelques poules pour un usage personnel... Pouvez- vous nous dire quel est ce grillage que vous utilisez (électrifié, taille de la maille?), et comment vous évitez que le renard ne dévaste votre cheptel au poulailler... Un grand merci pour vos explications, car j'ai déjà tenté l'aventure qui s'est soldée par une "tuerie"!
Si c'est toujours d'actualité, vous pouvez appliquer ce que j'ai vu chez un éleveur local: il faut enfoncer le grillage dans le sol (je ne sais pas combien de cm ou mètre) ça va ralentir le renard qui va creuser en dessous, mais, il faut aussi mettre du grillage sur le sol genre 40 cm vers l'extérieur du parc, pour stopper carrément le prédateur. Les autres options ce serait de bétonner le tour du parcours (trop compliqué) ou juste en dessous du poulailler si le rouquin visite que la nuit. La présence d'un chien est un plus aussi.
Grand consommateur d'oeuf le matin, je prend que du bio ou du plein air. Jamais des oeufs en batterie. Ca fait un certain budget par mois. Du coup j'ai investit dans un poulailler la dans mon jardin, je vais mettre une poule pour 15m2 pour qu'elle est un peu d'espace, j'espère avoir 4 oeufs par jour de très haute qualité ^^
Pour tenir une moyenne de 4 oeufs par jour, sur l'année, il faut entre 6 et 8 poules.
5 ปีที่แล้ว
Bassam Lesouriant consacré 15m2 par poule dans son jardin, c’est déjà très bien. Beaucoup de particuliers mettraient 5 ou 6 poules sur une surface de ce type. Mais pour de la « très haute qualité », c’est plus 1500m2 par poule qu’il faudrait.
oui,monsieur,super,des éleveurs qui aiment leurs betes,cependant,une question:n'avez-vous jamais songé à mettre des arbres fruitiers? en plus de pouvoir vendre de beaux fruits,autant de nourriture qui tombe gratuite sur,à coté! de vos volailles?
Et oui, cette espèce, à l'origine, est forestière. Nous aussi, nous sommes liés aux arbres ;) Agriculteurs acteurs du paysage... Oui, dans la politique agricole actuelle, malheureusement. Heureusement que quelques personnes, comme vous plantent des arbres. Bien que végétarien et non impliqué dans votre économie, je dis bravo pour la tendance que vous impulsez.
on ne pourra pas sauver les campagnes sans mettre les villes aux normes !!! en France les recyclages de l'eau et de la matière organique sont inexistants !! La France ne manque pas d'eau, la consommation (potable, industrie et agricole) ne représente que 2.5% des précipitations annuelles, mais juste de réserve. Actuellement les rivières françaises rejettent entre 50 et 70% des précipitations (alors qu'il ne faudrait jamais dépasser les 30% ...) ce qui provoque des inondations, un assèchement mathématique des bassins hydrologiques. Tous les ans les indemnités sécheresses et inondations coutent des milliards aux contribuables (sans parler des vies humaines ... ) alors qu'avec quelques millions on résoudrait en même temps les deux problèmes. Sans oublier l'énergie propre que peut fournir une turbine associée à une retenue, en France nous avons largement de quoi doubler notre production hydroélectrique !
Très belle interview d'un passionné, par contre pour la couleur de la volaille l'herbe n'a aucun impact c'est plutôt la génétique, les poulet au pâtes blanches auront une peau blanche et les poulet au pâtes jaunes auront une peau jaune.
La chair et la couleur du "jaune d'oeuf" d'un poulet nourri au blé sont plus blanc que ceux d'un poulet nourri au maïs et avec de l'herbe! C'est dû, entre autres, au carotène! Comme nos bébés qui attrapent des joues et des fesses roses quand ils commencent à manger de la carotte!!
Le Gallinophile mais il ne parle pas de la peau, c'est la couleur de la chair qui change quand les volailles mangent de l'herbe, elle est plus foncé, plus ferme, meilleur quoi....
Pour moi une poule de pleine air avec de bons nutriments et de l'herbe a une crête bien rouge est signe de bonne santé et de qualité. Moi je dis ça mais je dis rien ^^.
Les poules élevées en plein air dont les œufs s'étalent dans les rayons des super marchés ont été pondu par des poules resté près du hangar par peur d'être attaquée par d'autres animaux comme des chats errants, des renards ect... chez lui c'est différent
Bonjour. Je suis venu 2 fois sur cette ferme ....ç est pas mal mais loin d'être un paradis ! !!de plus il serait bon de compter les nombre de je et de moi contenus dans ce discours. .....Et oui restons simples et modestes..... Sinon la démarche est intéressante ! !!Bonne continuation. Bon courage. Bon élevage. Bien cordialement. Philippe. ...
Hallucinant ! Ils en ont de la maille et pas qu'un peu. 30 ha par la, 20 ha par la, c'est des terrains énorme. Et nous qui galerons avec 50m en appartement. Cette répartition des terres qu'elle injustice...
@@MrFranckbtz ça c'est un commentaire au rabais... Je ne demande pas a être paresseux. Seulement celui qui est riche continuera a acheter des terrains, à agrandir son domaine. Tandis que celui qui peine à vivre avec un salaire minimum ne peut se permettre d'acheter, acquérir, développer son buiseness. Tu me diras : ''celui qui veut peut'' ...eh ben non. Les exceptions ne font pas la règle. Je ne suis pas communiste, ni de gauche mais il y a des réalités qu'on ne peut occulter.
@@MrFranckbtz au contraire j'admire cette personne qui n'est pas dans la facilité de la production en masse et qui tente de respecter son environnement et sa clientèle.
@@MrFranckbtz Mais comme le dirais un utopiste : 150 millions de km² de surface habitable sur terre et 7.5 Milliards d'être humain = 200 000 m² a chacun 😆😆😆
Dans les Landes (par exemple...) on élève les volailles et animaux sous les arbres depuis combien de siècles!!!!.....?????....... Les commentaires sont mi sé ra bles!!!!.... adios...
Excellente vidéo. Bravo à Nicolas Petit, il en faudrait 65 millions des français qui pensent l'élevage comme lui dixit naturel et respectueux de l'animal, de l'environnement et donc respectueux de la nature et de la chaîne alimentaire.
Franchement une des meilleure ferme que j ai vu sur Internet! Un modele de culture!
Respect pour cet homme. Ses explications sont vraiment très intéressantes et convaincantes. Merci beaucoup!
Excellente vidéo très enrichissante… je suis pas un professionnel mais un amateur et même pour moi ça aide pour mon élevage de poule merci
Bravo Monsieur pour votre bon sens, je suis végétarienne mais je vous ai écouté avec intérêt car j'adore les animaux (pas dans mon assiette) et même si vous en faite un commerce vous respectez ces animaux et veillez à leur bien être. Merci
On voit dans ses yeux que c'est un passionné félicitations on sen rends pas compte mais il fait du bien au de la de nous public
Pour avoir mangé ces poulets pendant quelques années quand j'avais la chance d'habiter dans ce coin de France, je peux affirmer que côté goût, c'est incomparable, je n'ai jamais retrouvé de poulet aussi bon, même chez d'autres éleveurs bio ! Merci Nicolas pour cet exemple édifiant !
Bjr Sara, suis très intéressée à goûter de sa viande . Pouvez vous m’envoyer où son élevage se trouve par mail svp?. minoutez@yahoo.co.uk
bravo enfin un vrai agriculteur
Bravo Nicolas pour cette belle ferme. C'était d'autant plus touchant de voir et d'écouter cette vidéo que mon père était paysan et que notre ancêtre arrivé au Canada en 1640 s'appelait Nicolas Petit. Il était originaire du Gué d'Alleré en Charente Maritime.
Ça fais toujours plaisir de voir un passionné, respectueux de la terre mère en plus !
Vu les temps qui courent et ceux qui viennent,ce genre de vidéos sont de l'or
Alors là, chapeau ! Voilà l'agriculture intelligente ! Merci Monsieur de montrer que l'agriculture peut être un métier passionnant et intelligent, il suffit de réfléchir, observer et ne pas avoir peur de suivre les indices que nous donne la nature elle même, en non pas les enseignements des lycées agricoles qui forment des "exploitants agricoles ". Être paysan s'est noble, s'est être libre de prendre des décisions et de travailler avec la nature, pas contre elle . Par contre, les inconvénients - ha, demandez aux fabricants des phytosanitaires et autres industriels !
Ça fait plaisir de voir un professionnel qui aime son job! J'ai déjà entendu un voyou qui disait ne pas manger sa production ...
Je n'achète que des volailles élevées au grand air même pour les oeufs je pense que c'est le minimum que nous devons à la nature! Merci pour la vidéo...
Je t'assure, eleveur en herbe que je suis c'est un delice d''ecouter ce Mr, Je kiffe grace. Merci
Excellent ,un vrai bonheur d écouter ce jeune homme très compétent.
Chapeau, respect, etc. C'est beau de voir quelqu'un de passionné et amoureux de son travail comme vous !
le discours d'un passionné , c'est passionnant !!!!
superbe discours ,vous êtes passionnant et plein de bon sens monsieur.
Heureusement qu'il y a encore des éleveurs eclairer .
Merci Mr
Bravo, cet éleveur est un exemple, faire les choses avec amour et respect, je fonctionne aussi comme cela.
J'admire votre travail! Merci pour le partage de vos connaissances!
Sacré personnalité, quelle détermination. Discours admirable
C’est très interessant à suivre, du fait c’est aussi très didactique. Je trouve que ce film mérite servire de supporto pour un cours sur l’’élevage. J’ai vraiment trop apprécié.
Bravo ! Le sol reste bien enherbé, ce qui est rare ! Des vraies réflexions pour le respect de l'animal !
Merci Mr Nicolas Petit je suis fière de vous pour ce que vous faites. L'élevage m'intéresse et j'aime bien votre méthode. Et j'aimerais bien communiquer avec vous et faire une formation chez vous. Je vous en prie j'aimerais avoir vos coordonnées, et savoir comment ça se passe dans votre ferme je vous remercie que Dieu vous bénisse abondamment.
j 'adore l'expression : acteur du paysage , Bravo
Excellent , ça devrait être partout comme ça
super reportage !!! vraiment une philosophie de l'agriculture idéale !!
superbe
c'est un video qui permet de tirer la conclusion de mes rêves
Bravo tous les élevages devraient être comme le vôtre
Vous n'avez pas de problème avec les renards ?
Ca fait plaisir de vous entendre....
C’est bon d écouter la vrai passion...
Bravo monsieur, démarche admirable!
Il faudrait creer un label pour des mecs comme lui.
NON,
Il faudrait FORCER tout le monde à faire comme les mecs comme lui...
Bravo pour votre belle energie communicative ! votre bons sens et le respect des animaux.
Très instructif, MERCI.
Si on pouvez avoir des nouvelle de Nicolas petit sa serai super un très bon éleveur il a tous comprit
Très inspirant, merci beaucoup.
Un mec intelligent assurément !
Merci pour cette visite, jáime savoir c'est quel genre d'herbes que nous avons au sol.
Bonjour une question comment faite vous pour les poux rouges avec les cabanes en bois car chez nous c est l invasion malgré la terre de diatomée, et le poulzen dans l eau 😩
Il ferait en plus, une forêt fruitière avec possibilité de venir que le week-end, en famille ramassée ces fruits et prendre sa volaille sa serait top !!!!
Très intéressante interview, et une belle démonstration. Concernant la prédation je suis étonné qu'il n'ait pas parlé des renards.
Manoah Duriec bonjour
Voir autres vidéos
Il a mis une clôture électrifiée.
Et il est surtout embêté avec les buses.
Bravo, à combien êtes vous en densité sans indiscrétion ?
C'est un bon exemple d' élevage ,bien présenté et développé ,il n 'as pas été abordé les moyens humains nécessaires au fonctionnement de cette structure dommage .Ce type de vidéo permet de montrer aux consommateurs qu 'il ya bien une alternative au "modèle industriel " , ce modèle qui tue l 'emploi et la nature .
Pas mal du tout ce concept d'élevage agro écologique, toujours cet notion d'équilibre a plusieurs niveaux , que les élevages standards en prennent note... En même temps la dimension intégrative agronomique et esthétique est prise en compte.
Bonjour 👋
Merci pour votre vidéo.
Nous sommes pas mal intéressés par l’agroforesterie mais cela implique beaucoup de temps. Avez vos des recommandations en formation ? A bientôt
C mon rêve je veux travailler avec se bon monsieur 🙏
Bravo !
super travail bravo!
Respect et admiration
B
Magnifique !!!
Bravo ça c est du bio les arbres donnent de l ombre , surtout chez nous au sud . Rien de mieux que de l herbe , pour les poules et elle sont bien dans les arbres , elle peuvent se percher et ils servent de protection .Pour les gens averti , c est a lui ou ceux comme lui qu il faut acheter , car les volailles qui se détachent a la cuisson sont élevés en batteries . Comme les cultures mon père avait dans ces cerisiers des cultures fraises haricots petit pois , alors meme les cochons élevés en plein air sont valorisant
Il n'y a pas de renards qui essaient de manger les poules ?
bravo monsieur
Félicitation monsieur rien à voir avec ces fumiers d élevages industriels (-
Super merci mec tu es au top!!! mais toi même les volailles son plus réveiller
Un vrai bio c'est lui!
Super ce monsieur j'espère que ça fera naître des idées ou des vocations a d'autres qui veulent se lancés !
c'est sûr que les bêtes qui vivent en masse sur une petite surface, ça entraîne du stress, elles se bouffent ,se piquent .
Ce commentaire s'adresse surtout aux amateurs qui élèvent un petit nombre de gallinacés pour recueillir des oeufs et manger quelques poulets. Les volailles élevées en plein air en zone herbue, surtout les poules avec des poussins, ont effectivement besoin de quelques arbustes touffus sous lesquels ils peuvent picorer tout en se sentant protéges des rapaces, des hérons et des goëlands. Ces derniers arrivent et repartent à une telle vitesse avec le poussin dans leur bec qu'on a à peine le temps de les voir passer. Troënes en été et éléagnes toute l'année offrent un excellent couvert. Les poussins qui volètent apprécient en particulier de monter dans les branches des éléagnes, cachés dans les feuilles. Comme le dit M. Petit, il faut que les arbres soient suffisamment espacés, pour que les rats ne puissent pas s'y rendre sans se trouver à découvert sur une distance de plusieurs mètres mais aussi pour que le vol des oiseaux maraudeurs, évoqués plus haut, soient bloqué par des obstacles. Des goélands se sont tués chez moi en percutant des branches à grande vitesse avant d'avoir saisi le poussin ou le rat destiné à les nourrir car, contrairement aux rapaces conçus pour voler entre les arbres, ce n'est qu'au vingtième siècle que les goëlands ont quitté l'espace maritime, dépourvu d'obstacles, pour chercher des proies sur la terre ferme (en commençant par les vers sortis de terre par les laboureurs et les sac poubelles crevés). Un autre problème est l'alimentation complémentaires du pâturage: s'il est indiqué sur les sacs de graines à quelle sorte de volailles elles sont destinées (poules pondeuses, poussins, pigeons etc), le fabricant n'indique jamais si ces graines sont transgéniques. C'est une question qu'on se pose aussi, en particulier pour le maïs.
Bravo bravo bravo!!
bonjour comment être en contact avec l’éleveur
Bonjour, n'y a t'il pas des arbres fruitier bénéfique à la santé des poules, des cochons ? Quel est l'impacte des rats et renards ? Mercie de votre réponse.
C'est "open-bar" pour les Renards ?
Je suppose qu'à la hauteur des moyens et techniques que ce monsieur a mis en place dans son exploitation et des explications donnés sur celle-ci avec la qualité d'attention pour ces animaux, pensez vous vraiment qu'il est négligé cette aspect du problème !? la présence d'un chien ou plusieurs suffisent à dissuader ces prédateurs... Bien sûr un renard est rusé et arrivera à ces fins ! Dans ce genre d'exploitation les renards dont vous parlez sont en général avec une tête, deux bras et deux jambes mais là, c'est le fusil qui dissuade ! 😉
Bonjour, j'ai l'intention d'élever quelques poules pour un usage personnel... Pouvez- vous nous dire quel est ce grillage que vous utilisez (électrifié, taille de la maille?), et comment vous évitez que le renard ne dévaste votre cheptel au poulailler... Un grand merci pour vos explications, car j'ai déjà tenté l'aventure qui s'est soldée par une "tuerie"!
Si c'est toujours d'actualité, vous pouvez appliquer ce que j'ai vu chez un éleveur local: il faut enfoncer le grillage dans le sol (je ne sais pas combien de cm ou mètre) ça va ralentir le renard qui va creuser en dessous, mais, il faut aussi mettre du grillage sur le sol genre 40 cm vers l'extérieur du parc, pour stopper carrément le prédateur.
Les autres options ce serait de bétonner le tour du parcours (trop compliqué) ou juste en dessous du poulailler si le rouquin visite que la nuit. La présence d'un chien est un plus aussi.
Magnifique
Pourquoi ne pas planter des fruitiers?
Où plus tard ensemencer en cèpes puisqu'il s'agit de chênes !...
@@hervechatmalin1622 tu ne connais pas les poules !! Elles les boufferaient avant que tu ne les voit !!!
plante tu des pomme de terre en haie a coté du poulailler ainsi que des plantation de fruitier pour donner a mangé au poules.???
Grand consommateur d'oeuf le matin, je prend que du bio ou du plein air. Jamais des oeufs en batterie. Ca fait un certain budget par mois. Du coup j'ai investit dans un poulailler la dans mon jardin, je vais mettre une poule pour 15m2 pour qu'elle est un peu d'espace, j'espère avoir 4 oeufs par jour de très haute qualité ^^
@Musique Bombarde , C'est une poule aux oeufs d'or.
Pour tenir une moyenne de 4 oeufs par jour, sur l'année, il faut entre 6 et 8 poules.
Bassam Lesouriant consacré 15m2 par poule dans son jardin, c’est déjà très bien.
Beaucoup de particuliers mettraient 5 ou 6 poules sur une surface de ce type.
Mais pour de la « très haute qualité », c’est plus 1500m2 par poule qu’il faudrait.
Une poule. 4 oeufs par jour ?? 🤔
Va falloir la mettre aux amphétamines et à la cocaïne !!! Mdr 😂 😆 😄
BRAVO
Le mec est super et parle très bien, un vrai passionné , en revanche la journaliste n’a pas l’ aire intéressée ce qui est dommage je trouve...
oui,monsieur,super,des éleveurs qui aiment leurs betes,cependant,une question:n'avez-vous jamais songé à mettre des arbres fruitiers? en plus de pouvoir vendre de beaux fruits,autant de nourriture qui tombe gratuite sur,à coté! de vos volailles?
Il est bien ce gars
JE CERCHAIS COMMENT APPRIVOISER UNE POULE OU UN COQ . MERCI DE M AIDER
Super
Magnifique j'adore cette connaissance
Et oui, cette espèce, à l'origine, est forestière. Nous aussi, nous sommes liés aux arbres ;)
Agriculteurs acteurs du paysage... Oui, dans la politique agricole actuelle, malheureusement. Heureusement que quelques personnes, comme vous plantent des arbres.
Bien que végétarien et non impliqué dans votre économie, je dis bravo pour la tendance que vous impulsez.
on ne pourra pas sauver les campagnes sans mettre les villes aux normes !!! en France les recyclages de l'eau et de la matière organique sont inexistants !! La France ne manque pas d'eau, la consommation (potable, industrie et agricole) ne représente que 2.5% des précipitations annuelles, mais juste de réserve. Actuellement les rivières françaises rejettent entre 50 et 70% des précipitations (alors qu'il ne faudrait jamais dépasser les 30% ...) ce qui provoque des inondations, un assèchement mathématique des bassins hydrologiques. Tous les ans les indemnités sécheresses et inondations coutent des milliards aux contribuables (sans parler des vies humaines ... ) alors qu'avec quelques millions on résoudrait en même temps les deux problèmes. Sans oublier l'énergie propre que peut fournir une turbine associée à une retenue, en France nous avons largement de quoi doubler notre production hydroélectrique !
Très belle interview d'un passionné, par contre pour la couleur de la volaille l'herbe n'a aucun impact c'est plutôt la génétique, les poulet au pâtes blanches auront une peau blanche et les poulet au pâtes jaunes auront une peau jaune.
La chair et la couleur du "jaune d'oeuf" d'un poulet nourri au blé sont plus blanc que ceux d'un poulet nourri au maïs et avec de l'herbe! C'est dû, entre autres, au carotène! Comme nos bébés qui attrapent des joues et des fesses roses quand ils commencent à manger de la carotte!!
Le Gallinophile mais il ne parle pas de la peau, c'est la couleur de la chair qui change quand les volailles mangent de l'herbe, elle est plus foncé, plus ferme, meilleur quoi....
Pour moi une poule de pleine air avec de bons nutriments et de l'herbe a une crête bien rouge est signe de bonne santé et de qualité. Moi je dis ça mais je dis rien ^^.
il ne faut pas oublier qu'à l'origine, la poule est un animal sauvage forestier d'Asie.
Leonardo Fabbro il faut lui parler en chinois?
@@MrFranckbtz au choix, selon de le pays d'origine de la variété.
@@MrFranckbtz non en pakistanais !! 😅
c'est mon projet inchallah sur un hectare
Bonjour
Les poules élevées en plein air dont les œufs s'étalent dans les rayons des super marchés ont été pondu par des poules resté près du hangar par peur d'être attaquée par d'autres animaux comme des chats errants, des renards ect... chez lui c'est différent
et bientôt du lierre sur les arbres pour offrir des fruit d'hiver aux passereaux qui paient en guano$ ! ( validé par l'ONF)
Bonjour. Je suis venu 2 fois sur cette ferme ....ç est pas mal mais loin d'être un paradis ! !!de plus il serait bon de compter les nombre de je et de moi contenus dans ce discours. .....Et oui restons simples et modestes..... Sinon la démarche est intéressante ! !!Bonne continuation. Bon courage. Bon élevage. Bien cordialement. Philippe.
...
La1t 2Chèvre un éleveur concurrent sans doute! 😂
Yopi ho! Si 'habitai dans le coin, je sais où j'acheterai mes poulets.
J’adore le coqu qui sort de la niche pour chien avec une poule comme si de rien n’était 😂
formidable le témoignage cela ma permis de réalisé mes rêves
C'est chouette
Ce type détruit à lui tout seul 60% des arguments des végans 😂😹
Voila quoi 😂sinon trés bien
Nice 😛👍
Quelle essence d’arbres, le reportage ne le dit pas
petit
Hallucinant ! Ils en ont de la maille et pas qu'un peu. 30 ha par la, 20 ha par la, c'est des terrains énorme.
Et nous qui galerons avec 50m en appartement. Cette répartition des terres qu'elle injustice...
Adam Asik vote pour mechancon ou staline. Ce monsieur travaille pourquoi envier sa réussite?
@@MrFranckbtz ça c'est un commentaire au rabais... Je ne demande pas a être paresseux. Seulement celui qui est riche continuera a acheter des terrains, à agrandir son domaine. Tandis que celui qui peine à vivre avec un salaire minimum ne peut se permettre d'acheter, acquérir, développer son buiseness. Tu me diras : ''celui qui veut peut'' ...eh ben non.
Les exceptions ne font pas la règle.
Je ne suis pas communiste, ni de gauche mais il y a des réalités qu'on ne peut occulter.
@@MrFranckbtz au contraire j'admire cette personne qui n'est pas dans la facilité de la production en masse et qui tente de respecter son environnement et sa clientèle.
@@MrFranckbtz Mais comme le dirais un utopiste : 150 millions de km² de surface habitable sur terre et 7.5 Milliards d'être humain = 200 000 m² a chacun 😆😆😆
Adam Asik ca ne peut pas être le reve de tout le monde, mais si c’est le tien bats toi
L'autre elle est perché
Un seul inconvénient, quand il y a trop de volailles dans le même espace, il n'y a plus d'herbe
C'est justement ce qu'il explique !
Les arbres , très bien ....
Reste plus qu'à arrêter de tuer des animaux ...
C'est la prochaine étape :-)
Nicolas Petit? le Petit Nicolas?
Les parents auraient put trouver mieux comme prénom, tu m'étonnes que le gars s'isole du monde en prenant une ferme.
Tes pas un peu tristounet dans la vie ?
Dans les Landes (par exemple...) on élève les volailles et animaux sous les arbres depuis combien de siècles!!!!.....?????....... Les commentaires sont mi sé ra bles!!!!.... adios...
Jean les landes sont le centre du monde, les croques maïs ne font que des choses etiques non polluantes et parfaites. Guignol va.
@@MrFranckbtz Hééééééé!!!!......... moi dis toi!!!!!!......... tu es tombé de quel arbre????......
Blablabla
Blablabla oui, tu parles pour ne rien dire
Super