✏ Etes-vous en présence d'un pervers narcissique ? Faites le test antoinepeytavin.com/pn 📞 Appelez-moi : antoinepeytavin.com/appel 👇Cliquez sur "PLUS" Mes formations best seller : 🎬 Prendre sa revanche sur un Pervers Narcissique antoinepeytavin.com/revanche 🎬 Les secrets des Pervers Narcissiques antoinepeytavin.com/secrets 🎬 Réussir sa vie amoureuse quand on est haut potentiel antoinepeytavin.com/hp 🎬 Rompre le lien traumatique antoinepeytavin.com/trauma
Bonsoir Antoine, oui, ces gens changent littéralement de visage, ils ne sont plus le même individu. On dirait qu'il y a une autre entité avec eux. Ils sont certainement parasités. Il se passe beaucoup de choses dans l'invisible également, ne l'oublions pas, il n'y a pas que la matière. Et certains individus ne semblent même pas humain.
Je suis resté 12 ans avec un PN, il est très apprécié de tous le monde toujours bien habillé très cultivé mais ce n’ai qu’une facade tous ca. Il avait. Beaucoup d’emprise sur moi je me sentais inférieure voir bête parfois, jusqu’au jour ou mon amour pour lui a disparu, à ce moment là pour lui ca à commencé a être très compliqué de m’atteindre toutes les menaces ou le rabaissement ne fonctionnait plus sur moi. Pareil j’ai remarqué une chose quand nous étions en couple il me fixait intensément comme vous le dites dans votre vidéo c’est très très dur de soutenir se regard de haine de contrôle mais à partir du moment ou on commençait a se prendre la tête je le regardais partout sauf dans les yeux et ca m’aidait a lui faire face et quand il me hurlait dessus pour que je le regarde je fixait au milieu de ses deux yeux mais jamais dans la pupille car effectivement il a un regard puissant et determiner a écraser la personne avec qui il vie. Je les appelles les guerriers de l’ombre vampires énergétiques car quand on est à leurs côtés ils sont épuisants on se sent vider de tous les cotés, moi je suis obligé de le revoir car nous avons fait un enfant ensemble et c’est difficile je suis obligée de mettre des mots très fort pour le faire taire et je ne lui donne plus le choix. Pareil il a deux enfants et j’ai constaté que l’amour qu’il a pour eux c’est du paraître on a l’impression que c’est du faux c’est tres difficile à expliquer mais c’est bizarre l’amour qu’il donne a ses fils. Enfin bref il y aurait tellement a dire que je m’arrête là mais c’est personne là ne sont pas infaillibles il sont très malins intelligents et présente bien à l’extérieur mais a l’intérieur c’est une coquille vide de sentiments et souvent avec un rapport bizarre voir malsain concernant la relation avec leur parent.
Je confirme l'arrogance, le mépris systématique, la volonté de blesser, d'humilier, le peu d'intérêt attaché à ce qui nous concerne , la voix douce ou inverse, les yeux qui parfois peuvent vous fixer de manière effrayante quand on s'oppose. C'est impressionnant de voir que toutes ces personnes sortent d'un même moule!
jamais un bonjours le matin, et un sourire a la rigueur si le vent est nord, et oui, le soir ça passe son temps a raconter sa journéé, sans jamais demander comment est la tienne, et si t en parle, ça finis en match de tennis "et tu " , "et je", "mais moi je fais", "toi tu branle", "je suis plus (au choix) que toi"......tout est de ta faute si elle doit faire ,ou peut pas faire d'ailleurs....
Absolument vrai ! J'ajouterais que ces transformations physiques sont progressives et vont crescendo dans la relation à partir du moment où le pn prend le dessus. D'abord ce sont les sourires suffisants, puis les rires avec une moue de mépris, puis le rire plus gros et gras de celui qui se croit très supérieur....et au fur et à mesure que leur ego gonfle, comme la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, ils se déforment, jouent un rôle de plus en plus décalé avec des expressions théâtrales extrêmes (oui pour les postures, oui pour le ton de voix, oui pour l'intonation hautaine et surfaite...). Et certainement que leur manque d'empathie les éloigne de plus en plus des autres, puis viennent les crises de colère parce qu'ils perdent de leur influence avec les autres qui se détournent au lieu de les admirer. Oui, les crises de colère sont effrayantes parce qu'on a l'impression que la personne est complètement possédée par sa colère et incapable de se maîtriser, avec des traits du visage déformés, une couleur du visage ternie, des yeux qui n'expriment plus que du vide. Tout est parfaitement décrit dans cette vidéo.
Superbe descriptif réaliste, non subjectif et d'une précision chirurgicale. J'ai essayé de faire court avec des jeux de mots, l auto dérision pour panser les blessures aux stigmates jusqu'à la faucheuse mais vous rejoins à 100 %...au milieu de mon texte à chaud. C'était un moment délectable de vous lire et relire. Mais plus c'est court, plus les lecteurs se pressent. Hallucinant. J'ai toujours écrit trop et aujourd'hui en abrégé. Bises pour un départ en fanfare en 2023
J'ajouterais qu'il était comme les vrp de foire qui vantent des lots de casseroles ou des robots de cuisine dans les foires ils utilisent un chari vari de paroles de non sens métaphoriques en persiflant des calembours ou des vannes à 2 balles en paradant comme des coqs en toisant tout autour comme si il y avait un public et ensuite quand il est pris en flag de décontenance il devient traite il tape dans le dos et affiche un sourire carnassier refait a l'occasion ou entretenu en permanence pendant qu'au repos je surprend un tic de mâchoire sur le côté regard fixe son zygomatique marque le rythme et je l'entends pas respirer ni ruminer son tel sonne il change de ton parle comme un automate c'est un client sinon c'est une cliente il change de voix et de hauteur de ton et d'arguments pour les mm commandes ... Il n'est adaptable que pour l'argent qu'il peut en sortir par contre avec les proches intimes il n'a aucun ressorts d'adaptation il est péremptoire et coupe le passage dans chaque pièce comme si il doit être le premier servi ... bon a part ça !! J'ai vraiment ris de bon coeur quand vous décrivez ses mimiques pourtant le pervers narcissique est odieux ...avec ses "ouailles" ou "habituels" sauf quand il s'est fait recalé il recommence le trompe l'oeil ..ou le m'as-tu-vu ou le regard fuyant ..j'ai remarqué aussi pour les yeux marrons après les rages ou les envies rentrées irrépressibles les pupilles sont plus marron clair virant au jaune comme les loups et pour les yeux bleus une teinte vitreuse grise et pour les hommes ou femmes qui fomentent des tics de la bouche des lèvres masquant une ou plusieurs addictions et une certaine forme de maniérisme mielleux s'il ou elle se sent deviné en toute circonstance une sorte de toc sauve conduit ou bien il court circuite pour imposer et là il utilise les mains de façon tres subtiles a deux doigts des parties du corps sensibles visage haut des bras et torse comme des tentacules mais sans toucher et là il essaye de toucher de façon insistante voir indécente avec un regard fixe sans sourciller et la voix est résonnante sans intonation ... là ce sont les mots interjetés qui cinglent nos tympans soit en douceur comme le serpent khaa ou en froideur a double sens pour charmer ou convaincre.
Surprise et à la fois rassurée de ne pas avoir été la seule à vivre ce manque de respect minimum : s'imposer pour passer devant à la porte, quitte à bousculer sans s'excuser ou couper la file d'attente au supermarché, sur les marchés, dans les administrations.... Et si on leur fait des remarques on se prend un scud, si bien qu'on finit par se taire pour éviter que la colère ne nous retombe dessus. Des situations au quotidien qui sont inadmissibles et pourtant qu'on finit par accepter par résignation, pensant que c'est par manque d'éducation et sachant qu'il ne changera jamais.
@@dansesaintlouboue6013 c'est lorsque les portes sont closes dans votre foyer que le noyau dur se montre sans masque, le volcan explose et vous dévore les chairs et votre coeur ...la vidéo d Antoine portait sur MR hyde défiguré à la voix maléfique. Au moins, ce contenu a été fédérateur. Bien à vous .
Exactement ! Je revois mon ex dans la colère faire les 100 pas, revenir vers moi le visage en avant et rugissant :"tu es mauvaise ! Mauvaise !" Et tout ça pour des broutilles !
Les micros sourires, Qui durent une fraction de seconde ont été,parmi d'autres signes, l'alarme rouge . Merci infiniment cher Antoine car vous m'avez grandement ouvert les yeux sur ce personnage 👍👍👍🫶🏾. Vos vidéos devraient, si ce n'est votre travail, être d'utilité publique voir être à usage dans les milieux scolaires au niveau du second degré et au dessus. Bonne continuation ❤!
Ce regard fascinant au début, que l'on trouve plein de douceur et d'amour... ça vient de soi-même : nous sommes généreux, plein de tendresse et d'amour. A mon avis, c'est l'effet miroir de la relation amoureuse au debut.
@duenadil1471, les PN reconnaisse tres rapidement les failles de notre ames, nos douleur profonde, ils analyse tres vite ou sont nos faiblesses... Il s'adapte a sa proie dans sa phase love bombing, comme macron au debut, ils nous a dis ce qu'on voulais entendre... Ce sont des diable Humain destructeur de vie et violeur d'ame..
@@sophia11162 exactement, quand ont est en connaissance de cause, dans tout d'ailleurs, pour Comprendre mieux les choses de la vie faut y avoir été confronté, merci a vous tous
Salut Antoine, je sors de 15ans de mariage avec un pervers narcissique, ma vie était devenue un cauchemar, une spirale infernale et j’étais incapable de me délivrer, prise au piège de tous les côtés. Et surtout bloquée par la PEUR ! La peur d’un simple regard. La peur des ressentis. Alors qu’il était tellement gentil … et tellement terrrifiant. Mais tout le monde l’aimait, alors on se dit qu’on est fou, qu’on est le problème. Je confirme tous ce que tu as dis dans ta vidéo: à partir de quand tu allumes la lumière, c’est exactement ça mot pour mot. Pour la noirceur, il baisse la tête, après t’avoir fait mal, avec un style de oh non la pauvre je baisse la tête, et on le voit doucement relever la tête très légèrement, pour vérifier avec ses yeux noir perceant qu’on va mal et s’il le voit, on aperçoit un très très légé sourire sur le côté, très fin, et on en li de la JOUISSANCE dans son visage, là jouissance en lui d’avoir taper juste et voir l’autre souffrir. Merci pour toutes tes vidéos pour les victimes. Pour ma part je m’oriente vers un metier de thérapeute pour aider les victimes de pervers narcissique. Je pense que mes 15ans d’horreur me serviront à aider les autres pour en sortir.
Le sourire jusqu'aux oreilles VRAI Il ne parle que de lui et ne supporte pas que je parle de moi. Vrai Toujours en train de critiquer mais très séducteur ! Jamais de sa faute. Profites effectivement de la faiblesse. En sommes tout est exact ! Merci pour vos vidéos.🌸
C’est tellement vrai ! ‘En est troublant… le grand sourire du joker, le rire sardonique, le regard de tueur, le grand corps raide qui se dresse et t’écrasé de sa hauteur menaçante, le scan sadique du visage… On a bien vécu la même chose, cher Antoine ! Merci pour cette vidéo qui nous permet de nous sentir dans une sorte de communauté d’expérience.
C'est juste dingue !!! Tu n'es pas fou Antoine, c'est décrit d'une justesse, je suis presque émue de lire que je ne suis pas la seule à avoir vécu, ressenti et vu cela. Du comportement hautain, au regard vide, aux moqueries... C est bien ça. Ces personnes ne souffrent absolument pas et ne se remettront JAMAIS en question, elle utilise, use, jette et passe leur chemin. Merci Antoine de partager tes connaissances et ta propre expérience. 🙏🙏
On reconnaît les victimes des PN au fait qu elles sont épuisées, éteintes, perdant toute confiance en elles, alors que le PN paraît en public extrêmement sympathique. Sa vraie personnalité, il la réserve à ceux qu il "aime".
C'est tellement tout ça ! 13 ans à vivre avec un PN... jamais je me suis autant chicaner avec un homme... Je lui tenais tête, c'était l'enfer. Plus les années avançaient et pire c'était ! Je ne me ferai plus jamais prendre. Merci Antoine de tout nommer(analyser) ainsi, ça me fait tellement de bien. J'ai tout coupé, plus aucun contact avec lui. J'ai donné, me suis oubliée, pas respectée, j'ai maintenant repris mon pouvoir 🌞 OLÉ 💃
Mon père m'a pourris la vie pendant 52 ans de torture. J'ai subi de la magie noir avec des carte et j'ai vécu l'enfer qu'il va vivre avec de la possession!!!! C'est impardonnable!!! Il continuera toujours à me manger vivant comme un porc qui ne se lasse jamais de bouffer!!! Il y en faudra toujours plus!!!!
C est tellement juste. . . J en ai fais des cauchemar de ses yeux pendant longtemps. . . Merci de nous comprendre car pour moi on a dit que j exagéré. . . .😢😢
Oui j'ai vécu 19 ans avec un pn et c'est tout a fait ce que dit Antoine et ce que vous dites aussi. C'est qques choses de dingue, et quelle souffrance je suis en train de me relever tout doucement mais cela m'a affecté jusqu'à en être malade pendant 13 ANS. Bonne continuation à vous
Je viens de regarder cette vidéo ( ce n'est pas la 1ère que je regarde de vous). Elle m'a effrayée dans le sens où j'ai reconnu tellement de choses que j'ai vécu et qui me font encore souffrir. Ce dédain avec la bouche quand je voulais lui parler, ce geste de la main pour que je parle plus vite pour se débarrasser de ce que j'avais à lui dire. La posture physique raide, la démarche (des relations communes me parlent surtout de cela). Nous ne sommes plus sous le même toit mais cela fait deux ans que je lutte pour redevenir moi-même. Il ne me contacte jamais ( trop rabaissant j'imagine). 38 ans de vie commune et .... j'ai mis du temps mais je pense pouvoir vivre une vraie vie. Énormément de travail à faire !
Bravo Antoine. Merci pour tout ton travail. Ce que tu expliques est tellement ça que c’en est dingue !!!! Perso j’ai noté un point qui ne me semble pas avoir été évoqué : c’est l’obsession permanente de contester tout ce qui est dit et de faire une proposition inverse quitte à en être ridicule, quitte à se déjuger. J’ai mis du temps à mettre le doigt dessus. Et puis un jour j’ai créé un journal intitulé «contradiction systématique, manque d’empathie et autres … » Le fait d’écrire chaque contradiction m’a aidé à me rendre compte que cela se passe chaque jour et même plusieurs fois. C’en est consternant et en même temps, maintenant que je le repère, je n’essaie plus de convaincre de ma position et au final ça fait flop. Le pervers narcissique est un long sujet d’étude ! Merci encore
Oui des machines à contredire... Jeunes ,ils arrivent à le faire intelligemment mais plus ils vieillissent plus c est automatique et du coup ça manque de sens c est gros et la les gens se moquent ou sont choqués Vieux c est trop visible ils n y arrivent plus Du déjà vu Soyez patient 😅
C'est glaçant de réalisme. Il y a quelques temps, j'ai regardé toutes les photos que j'ai prises de lui me regardant. Ses yeux sont froids et sa bouche méprisante, j'ai été bouleversée par ce que j'acceptais enfin de voir et une fois le deuil fait, j'ai senti les ailes me pousser. Pour moi, faire son deuil c'est regarder la réalité en face, l'accepter et faire avec 🎉
Idem ! En regardant des photos que j' avais prise de lui j ai zoomé pour voir l' expression de son visage et j' ai trouvé son regard noir , malsain . Ce n' etait pas le regard du tout début charmeur
Tout ce que vous dites est vrai. Vous n'êtes pas fou, vous pouvez pour ma part y ajouter un regard qui change brutalement puis revient très vite à la normale, comme un éclair qui passe. Cela arrive quand le pervers se sent en danger, sa dangerosité devient alors visible. Du moins c'est comme cela que je l'ai ressenti. J'ajoute que j'ai été mariée à un pn pendant 20 ans, il m'a fallu tout ce temps pour comprendre que la seule solution était de m'enfuir. Il continue encore à l'heure actuelle à tenter de m'atteindre par procédures et enfants interposés, c'est assez difficile mais j'ai la chance d'avoir un entourage solide. Je me fais suivre, je m'en sortirai un jour. Vos vidéos sont très bien, je vous en remercie. G.
Ne t'inquiètes pas tu n'es pas fou Antoine. J'ai vécu toutes ces choses et à plusieurs reprises avec des personnes différentes. Tout peut très vite basculer en cas de désaccord avec eux, surtout si on leur tient tête pour défendre notre point de vue, même pour des banalités. C'est impressionnant de voir comment ces personnes peuvent vriller brusquement et très violemment, alors que ce qui est en jeu ne le justifie aucunement ! Avec le temps, je comprends qu'il ne faut surtout pas insister même si l'on est persuadé d'avoir raison ou d'être dans son bon droit car cela peut très mal finir. J'ai été violentée psychologiquement tout d'abord, puis physiquement par la suite et lorsque j'ai expliqué à mon ex que ce qui venait de se passer était très grave, il minimisait et me disait que ce n'était pas si grave et que je n'allais quand même pas le quitter pour ça ! Je précise qu'il m'avait décollé du sol en me serrant la gorge et la nuque, puis m'avait relâchée violemment. J'ai ensuite fait un malaise et je me suis cognée la tête contre un radiateur, je suis restée au sol sans pouvoir bouger, il m'a laissé par terre et c'est sa grande fille qui en rentrant dans la maison a appelé les pompiers. J'ai été amenée aux urgences et le médecin m'a dit que j'aurai pu finir paralysée ou morte ! J'ai donc pris la décision de partir pour ma survie, même si je l'avoue, sur le coup j'aurais préféré mourir car je ne supportais plus toute cette haine. D'ailleurs, quand je pleurais (en silence), il me disait "arrête de chialer, ça ne me fait rien, je ne ressens rien et ça m'énerve !" Il m'a même dit un jour : " c'est dingue, j'ai besoin de te faire du mal même si tu ne le mérites pas, c'est plus fort que moi, et j'ai envie de t'enterrer sous la terrasse de la maison". Voilà toute l'horreur et la folie complète de la perversion narcissique. Courage et fuyez si vous le pouvez, pendant qu'il en est encore temps.
@@virginiegros4084 Non je n'ai pas porté plainte, je n'en n'avais plus la force mentale, j'étais effondré psychologiquement et je me sentais très seule, je me disais que sans témoin direct de la scène, on n'allait peut-être pas me croire. D'ailleurs, je me souviens que lorsque sa fille m'a trouvé par terre, elle a demandé à son père ce qui s'était passé et il lui a répondu qu'il ne savait pas ! La colère et la détermination m'ont permis de me reprendre en main toute seule et, heureusement pour moi, j'ai retrouvé un logement rapidement. Je sais, c'est pas évident de comprendre, même mes proches que j'aime profondément pourtant et avec qui j'ai toujours été loyale et serviable ne m'ont pas aidé à porter plainte... Pourquoi ? Parce qu'il connaissait mon ex sous son meilleur jour, il passait bien partout, il avait une bonne situation sociale (même si en fait il avait menti sur son CV, il avait indiqué avoir obtenu un BTS, alors qu'en fait il ne l'avait jamais validé, c'est sa propre mère qui m'a dit, devant lui en plus, qu'il ne s'était même pas rendu à l'examen !). Et puis, ces comportements extrêmes étaient exceptionnels, il avait de très bons côtés aussi. Voilà pourquoi beaucoup de "victimes" restent trop longtemps avec ses individus. Ils ont un double visage. En fait, on part quand la goutte a fait déborder le vase, encore faut-il que cette dernière goutte ne nous ait pas tué physiquement ou psychologiquement. C'est un psychologue qui m'a ouvert les yeux, moi je ne comprenais pas pourquoi tout cela m'arrivait, je pensais que j'avais commis des erreurs graves dans ma relation. Tout cela est très complexe et j'avais déjà subi beaucoup de violence dès l'âge de 11 ans, de la part d'un beau père incestueux de surcroît. Maintenant, je n'ai plus peur de dénoncer toutes ces horreurs, car il faut que le monde entier soit au courant et c'est très important pour les victimes qui se reconnaîtront et se sentiront comprises. Fini l'omerta !!!
Tellement ça et on finit par croire que tout vient de nous ! Moi il m a mis 1 coup de boule et il a giflé mon fils ! L emprise était tellement forte que je lui pardonnai ! Au début c était des mots puis des gestes et ensuite c est devenu plus fort ! Je suis hypersensible et je ressens aujourd'hui j ai compris que je ressentais son côté sombre ! Il mentait ! Il jouait avec son fils son ex moi etc ! J ai passé le confinement avec lui ! Il a joué jusqu'à ce que je parte car suite à mon itt j ai obtenu une maison ! Il n a aucune empathie ! Je n avais plus rien mais mon travail a été là pour me soutenir et mes collègues ont été d 1 vrai secours. Mais je voulais dire que seulement nous seule pouvons nous en sortir ! Faîtes attention la société a créé plein de petit PN qui n n'écoute que leur côté sombre ! Je suis libérée enfin 🧚♀️🧚♀️
Exactement comme vous Mary… Soucis de violence avant même mes onze ans… et là visage écrasé car je serai alcoolique 😂 ( mon médecin se marre), quasi étranglée pour écrire sous contrainte un message à un ami qu’il soupçonne être mon amant… Et pendant ce temps, il en a 3 autres qui ignorent tout de la réalité du vrai personnage et vivent dans un nuage de fumée… Heureusement j’ai mon chez moi et un fils autiste non verbal adorable, qui est devenu mon garde du corps, le temps qu’il se casse de lui-même, noyé dans ses propres mensonges. Pendant ce temps, je reconstruis tranquillement ma vie et ma micro-entreprise et j’attends que le bœuf explose de lui-même , vu que je n’ai plus rien à perdre… Et que j’ai à gagner le trésor de mon chemin intérieur…
Oui Antoine oui! Enfin la preuve que ce que j'ai observé est vrai! Douze ans de couple bizarre...je m'étais perdue, j'en venais même a douter de moi devant toutes ses attitudes si différentes en privé qu'en public. Étais-je devenue trop critique? Non il était vraiment bizarre...mais son rayonnement trompait tout le monde, il était si apprécié, alors à qui me confier sur sa vrai persona: sadique et dévalorisant après que moi même je l'aie encensé durant nos débuts pour son charisme, sa gentillesse, nos similitudes et son passé de victime, tout cela j'y croyais. Et puis il vient s'installer chez moi: Ne supporte pas ma déco, mes amis, mes enfants, notre amour, notre complicité et même nos rires l'agacent. Il ne parle que de lui, tout le temps en détail, il est le meilleur en tout...il en fait des tonnes, rend ses récits très vivants, se met toujours en valeur ou en victime, monopolise toutes les attentions...dès que quelqu'un d'autre parle c'est n'importe quoi, il sait mieux. Si je m'exprime moi, je dois être concise je vends quelques objets aux puces le dimanche j''invite des amis pour mon anniversaire > Je n'ose plus chanter Quand je lui demande si il m'aime il répond Son visage est tendu son regard glacial, il me semble exprimer de la haine pourtant. A moi aussi il confie des secrets, il sait toujours des choses qui pourraient faire couler son patron ou encore des personnes sont malhonnêtes mais chut il ne faut le dire à personne. Il tient tout le monde par les c.... si jamais quiconque l'embête il va voir ce qu'il lui fera! Personne ne trouve grâce à ses yeux, il me dit que mes amis ne me méritent pas. ( ah bon parceque j'ai des qualités maintenant?) Au début ses yeux brillaient tout le temps, puis une fois que l'on habite ensemble, il ne me regarde plus ou alors avec un regard perçant de gros yeux globuleux... Je peux être coquette ou me négliger il ne me regarde plus sauf pour m'incriminer, me faire des reproches. Alors il peut me fixer avec insistance en formulant ses exigeances en répétant plusieurs fois, comme pour m'hypnotiser... Mes amis ont mis du temps à voir sa vraie nature car il leur faisait des sourires grimaçant étalant toutes ses dents... bien droit, le torse en avant il peut paraître si sûr de lui et même rassurant. Et pourtant il marmonne constamment des raleries sur tout et critique tout le monde car à ses yeux personne ne se montre capable, il connaît le métier de chacun mieux que le professionnel lui-même car il a toujours vécu une expérience ou connu un expert en chaque domaine. Et aussi c'est un maître pour se placer en parfaite synchro avec chacun, même avec ses ouvriers qu'il considère aussi peu. Il sait très bien changer sa voix, parler avec leur accent étranger, comme si lui-même était l'un des leurs, quand il s'agit de les manipuler... Et si ses communications d'influences n'aboutissent pas alors ses points et ses machoires se serrent, son visage devient plein de tics, son regard fixe semble parti dans une autre dimension.... Douze ans de vie commune et je ne me suis plus jamais sentie proche de cet homme,devenu mystérieux dèsqu'il emménagez chez moi... jusqu'à ce que je découvre (car il s'est connecté par erreur sur la tv de ma fille) qu'il fait sans cesse des recherches sur you-tube afin de savoir comment un homme doit se comporter pour paraître ceci ou cela ou pour apprendre bon nombre de techniques d'influences... Jusqu'alors il était fier de dire â tous que j'avais un métier qui le faisait réver il me trouvait même des clients...mais depuis que je suis exposante sur les marchés, il me dénigre, me traite de foraine. Il m'a quittée ces jours-ci et curieusement la seule chose qui me manque de lui ce sont les moments de sexe car il avait bien appris comment exceller en ce domaine (merci you-tube) pourtant quand nous faisions "l'amour" il me semblait plutôt effectuer une performance sportive, le visage crispé, le regard ailleurs...il ne m'a jamais dit de mots doux, bien que je lui aie demandé. Normal car combler mon coeur n'était pas sa priorité, seul le fait de réaliser une performance au-dessus du niveau des autres comptait... Depuis longtemps j'attendais qu'il me quitte parceque je craignais sa rage si je le décidais moi. Il l'a fait car ayant honte de ma nouvelle situation pas assez reluisante ni suffisamment lucrative. Je lui ai proposé une amitié car nous partageons une même maison en copro' et je constate qu'il parle toujours et encore de lui à chaque fois que l'on communique mais ne me demandera jamais comment ça va. Comment ai-je pu attendre autant d'années que ce couple évolue? Sans doute étais-je toujours amoureuse de l'homme charmant des débuts... de plus ses attaques passives agressives faisaient que les attitudes et les mots ne seraient jamais totalement assumés alors j'ai passé de longues années à me demander si je me trompais, si je me faisais des idées sur cet homme qui savait très bien se trouver toutes les excuses du monde pour se montrer désaimant, dédaigneux égoïste et orgueilleux. Mais le pire c'est que la joie, interdite depuis si longtemps de par son intolérance au bonheur des autres, cette joie je dois toute la reconstruire et me l'autoriser à nouveau. Merci Antoine pour tout ce travail que tu nous offres afin que l'on survive à ce type de personne qui nous rend addict, pour ensuite nous éteindre puis nous tuer à petit feu...et le pire c'est de voir comme ça le rend heureux. Merci Antoine tu m'as tenue debout par tes explications je m'en suis sortie car je me sentais perdue, inutile devant le mépris de cet homme que j'admirais mais qui n'aurait jamais pu m'aimer en retour...
Mais quelle description ! Tout ce que vous avez vécu sur des années, j’ai tout vécu en 1 an à la puissance 1000, je suis en partie détruite mais j’ai eu beaucoup de chance car il s’était installé/imposé chez moi, mais m’a quittée pour me punir en août dernier. Bien entendu au bout de 10 jours il croyait revenir, mais ma force a été de miser sur le qu’and dira t’on des voisins, des amis…son ego en a pris un coup. J’ai changé les serrures. J’ai vécu l’enfer.
J’ai vécu et vis la même chose. J’ai donné 12 ans à un homme trop obnubilé par son ego surdimensionné. Il me critique et le dénigre et c’est lui qui se fâche et me punit en pratiquant le silence punitif qui pourrait durer des semaines ou alors découcher carrément. Ma vie si je dois la résumer c’est un ballottement constant entre le ON et le OFF. Si je dois employer une image pour la décrire ce serait les montagnes russes. C’est vraiment usant à la longue et on en vient à douter de tout. 12 ans et j’arrive aujourd’hui au bout du bout. De l’extérieur, les gens m’envient mais de l’intérieur c’est tellement pathétique. De toute façon, avec lui , tout est marqué du sceau de la dualité, voire la duplicité. J’ai juste envie que ça cesse. Il me faut trouver un endroit où aller et surtout recommencer tout à zéro.
Mesdames, ouvrez votre cœur mais ouvrez-le à vous-même d'abord ! Comme l'explique Antoine si nous passons notre temps à penser à ce couple, en nous demandant constamment comment satisfaire enfin l'autre c'est qu'il nous a fragilisé en nous plongeant dans de perpétuelles remises en causes/en question et donc qu'il est dévalorisant, nocif. Alors ne doutons plus c'est évident que cela neut pas être une relation d'amoureux car l'Amour, nous rend meilleurs, plus forts et joyeux...pas dubitatifs, fragiles ni tristes. Il nous dévalorise puis argumente "oh mais c'est pour ton bien moi que je te dis ça" nous pose des interdits "c'est que je m'inquiète pour toi" il nous fait croire que l'on n'agit pas bien, ou que notre point de vue est érronné. Oui biensur il est le roi, assis sur son trône au dessus de nous...oui toujours en position haute et tellement persuasif que l'on sent toute petite. Mais non l'amour ce n'est pas ça, l'amour nous élève, l'amour est une grâce pas un poison qui nous affaiblit. Fuyons c'est le mieux à faire... Souvenons-nous de qui nous sommes vraiment pas de ce qu'il nous a renvoyé comme image dans le miroir de son regard vide et désaimant. Je vous souhaite tout le Bien
Merci pour tous ces points d'expression d'un narcissique... tout à fait vécu et subi . Merci pour vos vidéos qui m'apportent une aide précieuse dans ma séparation avec mon compagnon pervers narcissique après 10 ans de vie commune
Merci! Je m'y retrouve parfaitement car, je suis un co-dépendant et super-empathe en devenir étant donné que je me suis engagé dans une relation avec une TPL qui a rompu pour s'engager avec un vieil ami d'enfance PN qui correspond dailleurs en tous points aux caractéristiques que vous avez si bien étayées. En définitive, je suis dans une période charnière de ma vie où j'apprends, lentement mais sûrement, à apprendre à me connaître, m'aimer, m'accepter et développer cette sensibilité empathique dans une perspective plus positive à mieux m'entourer à titre de mécanisme de survie sociale pour mieux démasquer les PN en toute impunité sans aucune compassion ni scrupule... Merci encore ❤ Paix, Amour et Anarchie !
Incroyablement vrai! Je n'y avais jamais pensé mais le sourire du chat 🐱 dans Alice aux pays des Merveilles c'est tout à fait ça. Et le visage qui se déforme, le regard noir vide ( alors qu'il a les yeux bleus) Ce regard tellement langoureux dans la phase de séduction, ce regard qui m'a touché en plein cœur, il a fait passé tellement de douceur et moi qui lui ai dit que je le trouvais tellement gentil, comment j'ai pu croire que quelqu'un d'aussi gentil n'était pas aimé par sa femme comme il me l'a dit au début de notre relation. Ce regard vitreux où je ne vois plus rien aujourd'hui. Et comme vous le dites si bien, il ne me regarde jamais dans les yeux quand il me parle dans ses moments de folie. C'est le diable en personne, vous avez raison. Et le lendemain il fait comme si rien ne s'était passé, comme si cela n'avait pas existé.
La deuxième partie me parle énormément. J'ai également vu des modifications de visage et des petits sourires machiavéliques de satisfaction lors de disputes violentes. C'est par ces signes que j'ai pu conscientiser qu'il jouissait du mal qu'il produisait. A l'heure actuelle je vis l'aliénation parentale et mon adolescent a adopter les caractéristiques corporelles et les paroles du parents narcissique. Il a réussi à détruire son propre enfant pour me détruire. Des vidéos avec les enfants issus de ses couples avec un pn seraient les bienvenues. Merci pour toutes ces diffusions
Je suis enfant de deux pn . Je ne l ai compris qu à 30 ans^^ avec accès à internet .vu psy avant pour autre chose mais pas décelé par celui ci en mm tps j ai parlé d un autre sujet avec ..Je suis une hypersensible hpi hpe 135 de qi . Un autre demi frère aussi ( Bcp de pn dans ma vie mais pas lgtps je pars mais ils sont très attiré par moi .taf ou amour )L enfant devient soit mort vivant .timide introverti effacé soumis dépendant où se sentant redevable du parent dans le déni ( ma sœur) soit pn aussi soit hyper
Le visage livide c est juste après une prise de conscience qui ne dure que quelques secondes ensuite ils tombent dans le vide puis vient le déni de protection psychique et c est reparti ils survivent
Salut Antoine ! Cette vidéo est magnifique ! (On comprend qu'elle ait buggué, l'obscurité n'aime pas être mise en lumière 😁) Ça m'a vraiment parlé, surtout les exemples "non prouvés scientifiquement" c'est totalement ma première relation longue avec un pervers narcissique (le pire que j'ai connu). J'ai toujours trouvé qu'il avait un regard étrange. Il y avait quelque chose "d'hypnotique" dans son regard. Comme celui d'un serpent. Des pupilles minuscules qui ne se dilataient jamais. Il avait les yeux noisette clair alors ça se voyait bien. Il pouvait simuler n'importe quelle émotion (amour, joie, rire, colère, rage, tristesse...) elles sonnaient toutes faux. C'est comme si... il n'avait pas d'émotion. Comme s'il n'avait pas d'âme. Le mal pur. Déguisé en humain. Pareil pour le sourire. J'ai toujours dit qu'il avait "le sourire du Joker". Un sourire inhumain. Effrayant. J'ai aussi vu le "rictus" de jubilation qui passe une fraction de seconde sur son visage lorsqu'il vient de te démolir psychologiquement, affectivement etc. La sensation que ta "souffrance" le fait limite "jouir" tellement il y prend de plaisir. Comme il aime ça, il va tout faire pour te mettre dans cet état (promesse de truc géniaux qui te font ressentir une immense joie à l'avance, puis annulation brutale pour te faire vivre une montagne russe émotionnelle, de la joie intense tu chutes brutalement à un sentiment d'abandon, de rejet puissant, d'injustice et de trahison vive, et il enchaîne avec l'humiliation. Les 5 blessures en 1). Plus il me détruisait et me terrorisait, plus il jubilait. La "distorsion" du visage aussi, comme si son visage se transfomait, devenait démoniaque. Ça aussi, je l'ai ressenti. Les vrais PN cliniques n'ont rien de commun avec des humains normaux. J'ai vraiment le sentiment qu'ils n'ont pas d'âme. Pour le quitter - car j'avais peur pour ma vie - j'ai dû le manipuler avec une "intelligence diabolique". Afin de dénouer tous les nœuds d'emprise (physiques, financiers, matériels etc.) à son insu. Je lui ai si bien joué la comédie (l'arroseur arrosé 😜) que je crois que aujourd'hui encore il n'a toujours pas compris (presque 10 ans après la rupture) que je l'avais démasqué. S'il l'avait su, il aurait sans doute cherché à me nuire voire m'éliminer. Il était armé. Et un jour, canon du fusil braqué sur le visage, il a hurlé qu'il allait me tuer. À la fin, en partant, je me suis sentie un peu comme Guizmo dans Gremlins 2, quand il s'inspire de Rambo pour se battre contre les Gremlins : "Pour survivre à la Guerre, il faut devenir la Guerre".
Bonjour Antoine J'ai regardé quasiment toutes vos vidéos pour comprendre ce phénomène que j'ai vécu. Dans cette dernière vidéo je reconnais tout ce que vous décrivez. C'est effrayant en effet. Je n'ai plus de compassion pour ce type de personnage. Car ils continuent à exploiter les autres. Courage à ceux et celles qui vivent encore cela.❤
C’est même ça qui me mettait en rage 😡 « J’ai jamais fait ça, tu délires ma pauvre fille » Maintenant je ne me mets plus dans tous mes états, je me dis que ça fait partie du tableau 😏 …
Bonsoir Antoine, J’habite non loin de Cassis, ville que je connais très bien, je pense que cela me donne l’impression de te connaître d’une certaine manière . Je voulais te remercier, je trouve ton travail incroyable . Grâce à toi j’ai pu avoir de nombreuses compréhensions sur mes relations passées, et aussi sur ce qui n’allait pas dans mes comportements et dans mes agissements, c’est aussi à moi de savoir mettre des limites . L’autre occupe la place qu’on accepte qu’il occupe . J’ai passé de nombreuses soirées à écouter tes vidéos, et dès que je vois que tu as publié une nouvelle vidéo, je me jette dessus 😅 Tu es extrêmement pertinent, clair et précis dans tes explications, il n’y a pas de bla-bla inutile en début de vidéo . Le format avec le détail des explications écrites sur le côté est top ! On a souvent tendance à dire le négatif dans notre vie en général, mais je pense que c’est important de dire le positif . En tout cas tu es parfait dans ce métier, et je pense que tu apportes énormément au quotidien à énormément de gens . Et alors merci, merci sincèrement pour tout ce que tu fais pour nous tous au quotidien 🙏🏼
Célia, je pense exactement comme toi, concernant le génial boulot d'Antoine, et j'avais reconnu Cassis que je connais bien depuis mon enfance, le jour où il y avait eu cet orage qu'il nous avait fait partager ... c'est cool d'être avec des gens "comme nous" et c'est cool de las rassembler par la qualité de son travail, ça, c'est pour toi Antoine !
tout à fait d'accord, oui Antoine m'a soutenu grâce à ses vidéos et explications bien construites il fait un travail excellent. Nous avons tellement besoin d'etre soutenu dans ces moments si difficile.... 👏👏
je confirme pour les yeux: le mien avait les yeux verts, mais je les ai vus tourner en noir d'une manière très terrifiante. 2 le regard figé 3 l'exagération de la réaction pour des futilités, 4- le vide dans les yeux, le sourire narcissique 5- la raideur, 6- sa façon hautaine de critiquer ou d'humilier les autres.
Exactement ! Je confirme les yeux de grand requin blanc, vide, en pleine rage narcissique, et la posture autaine plus droit qu’un i !!!! Impressionnant !!!!
Si c'est le cas c'est possiblement un vrai cas de possession. Ça existe. Certaines personnee qui vont top loin dans le mal peuvent se retrouver possédées.
Tellement vrai !antoine mon ex qui etait un PN piquait des crises avec des coleres subites et pour des details et quand cela arrivait il avait un visage completement modifie a plusieur reprises je suis reste completement choque abasourdi a la vue de cette transformation physique .merci pour toutes vos videos qui me parlent tellement
C’est terrifiant de vérité… chaque point, je l’ai vérifié et vécu. Et cette transformation du visage aussi. C’est terrifiant. J’ai longtemps pensé qu’il était possédé avant de comprendre qu’il était « juste » un PN Merci et bravo pour votre contenu d’une très grande qualité. Je pense qu’on ne peut pas parler de ce sujet sans l’avoir vécu et j’admire votre résilience qui transforme un traumatisme en un terreau pour aider et accompagner les autres. 🙏🏻✨
Tout ce que tu dis est vrai ! Absolument tout ! Après 30 ans de vie avec un PN, je te confirme que j’ai vécu et vu tout ce que tu viens de décrire ( les yeux, la déformation du visage ect …) . C’est troublant !
J'ai croisé une fois le chemin d'un homme pervers narcissique dans le cadre professionnel, et que je n'ai pas identifié comme tel au départ. En revanche, étant hypersensible j'ai ressenti au premier échange téléphonique une forte intuition très désagréable comme indicateur mais que je n'ai malheureusement pas voulu écouter. Résultat, durant une semaine j'ai été confrontée à absolument tout ce que vous décrivez: intimité forcée, regard soutenu, analyse de ma personne, désintérêt pour mes mots, critique violente des autres, éloges extrêmes à mon égard, alterbance entre fausse gentillesse et dureté, contrôle de mes faits et gestes........Une expérience cauchemardesque, une âme diabolique, vraiment. J'ai décidé de partir au bout d'une semaine ayant cerné la personne mitomane, manipulatrice. Je ne mangeais plus, ne dormais plus et pour finir je ne pouvais plus supporter sa simple voix ni présence, c'était épidermique! Sa réaction lorsqu'il a senti que je lui échappais, et donc plus d'aucune utilité, à été de me faire peur avec des menaces et de me faire culpabiliser de m'avoir choisie pour le poste. J'ai mis quelques jours à m'en remettre car j'ai eu très peur mais j'ai rapidement compris que c'était exactement le profil du pervers narcissique par excellence. A présent, impossible de se faire avoir une deuxième fois! Merci pour votre vidéo 😊🌺
C'est fou, j'ai eu l'impression pendant un moment que ma vie d'avant était un livre ouvert pour vous. Tout ce que vous venez de dire était une étape de ma vie que j'ai vécu.
C' est ce que je ressens Antoine ! Nous partageons notre vie avec le Diable....Parfois, pour une petite erreur de rien du tout, c'est le cata clysme entre nous...la journée est gâchée....Alors que lui, quand il commet une énorme erreur, ce n' est jamais de sa faute, et souvent, justement c' est de la tienne, tiens donc !...Quelle vie !
J'ai retrouvé dans votre discours la vraie réalité de ce qu'est un/une pervers(e) narcissique, de mon passé, de mon présent ! Savoir dire Stop, Renaître, Revivre et Vivre même si le mal, la peine ne disparaîtront jamais et marcher la tête haute, se dire qu'on a gagné alors qu'on perd des êtres chers à cause de manipulations !!
Je me souviens d’une fois où j’ai remarqué une chose étrange, effectivement un jour on a été dans un magasin de bricolage, une grande enseigne ... Il est entré comme si il était le directeur de ce magasin, sa posture etait droite, habillé en costume, il avait mis ses mains dans le dos et avait la tête haute, un peu comme si il venait vérifier que son petit personnel est parfait, il me répétait souvent qu il fesait partie des 1 pour cents de la population, que sa famille était riche et il montrait à tout le monde une photo de lui petit avec un lionceau sur un canapé, en disant qu il a grandit avec :-/ Je me doutais que ça venait d’un cirque ...J’aurais du comprendre à ce moment là que c’était pour moi l’occasion de voir son âge mental de 5 ans. Je lui ai demandé si il avait un frère jumeau tellement il était juste devenu une épave que je ne comprenais plus, je l’ai jamais compris et ça fait 5 ans que je l’ai viré, ça m’à donnée envie de rester tranquilement seule tellement c’était éprouvant. En raccourci pour tous les amoureux des ténèbres, de la déprime , Dracula et démons diverses #prenez un pervers narcissique chez vous ça fait perdre du poids, perdre des neuronnes, des années entières et beaucoup d argent.
Ce sont des menteurs patentés,qui se donnent une importance qu'ils n'ont pas , pour impressionner les autres et se faire craindre et admirer par eux ,en adoptant une attitude de chef ou superviseur ! Ils sont mégalomaniaques et finissent par croire eux-mêmes à leurs mensonges ,ce qui les rend plus crédibles !
Moi ça m'en a fait prendre des kilos ! Et pas qu'un peu ! Ca a allégé mon porte monnaies c'est certain ! Pour les neurones, je devais en avoir pas mal d'avance parce que je suis toujours restée très lucide face à tout ça . Je pense que mon hyperempathie m'aide aussi à garder la tête hors de l'eau.
Bravo, bravo. Bien vu la distorsion du visage, les yeux scrutateurs, les yeux comme 2 grains de café qui vous fixent, j' ai vu une fois , ses yeux qui devenaient comme des lames de rasoirs, effrayants mais vrai, tellement vrai. Effectivement, quand on a jamais vu cela , ni connu cela; le décrire, mettre des mots, cela devient purement hallucinant. Raison pour laquelle, entra autre, les victimes se taisent parfois longtemps, très longtemps.Elles se croient délirantes. C' est ce que j' ai cru aussi.
Ce regard noir (exactement comme expliqué dans cette vidéo)où l'on se sent presque forcée de baisser les yeux, ce regard vide, ce sourire bien particulier et ce rictus, en se grandissant comme pour vous écraser encore +, alors que vous êtes en train de pleurer.... A croire que ça lui fait plaisir de vous voir pleurer..... Sa manière d'observer comme pour "déshabiller" du regard, un scan, c'est le mot! Idem pour les intonations de voix différentes selon les situations et les personnes avec qui il parlait. Et quelle description exacte de "la déformation" du visage!. Toutes ces descriptions sont vraiment exactes et exactement ce que j'ai vécu et pu observer!!!! ca me rassure, ce n'est pas moi la "folle" mais bien lui le pervers narcissique! Merci pour cette vidéo tellement juste.
Merci bcp Antoine pour cette vidéo qui aborde un sujet que vous n’aviez jamais expliqué me semble t-il auparavant et c’est passionnant … Je confirme TOUT TOUT TOUT ! J’ai vécu des peurs incroyables en voyant ses yeux d’un vide absolu. Le néant. Comme s’il n’était pas là J’ai aussi eu des trouilles bleues en voyant effectivement à l’inverse son visage tellement changer que je me disais : mais qui ai je en face de moi ? La il n’était plus vide mais on va dire : habité par autre chose que lui même. Totalement effrayant … Je n’ai jamais vécu cela avec personne d’autre C’est extrêmement bien vu Merci infiniment pour toutes vos vidéos qui décortiquent les façons de faire et d’être des PN et qui me font bcp de bien et m’aident à me réparer 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Des yeux sans vie... Ce soir là ou je l'ai vu devant moi alors que j'essayais d'engager une conversation, j'ai compris qu'il n'y avait rien à faire avec ce genre d'être sans âme. J'ai tourné les talons et j'ai quitté la pièce... Il ne faut pas en avoir peur mais comprendre que le pn ne peut pas toujours se dissimuler et que s'il nous est amené à le voir sous son vrai jour c'est un signe et une bonne chose pour nous qui ne sommes pas des "êtres" anormaux et maléfiques et ainsi arriver à s'en séparer par la compréhension que nous n'avons pas à faire à un être humain... Courage à tous, courage à nous dans cette guerre qui nous est menée 😘 Ces épreuves nous sont "données" pour arriver à les contrer en renforçant nos défenses naturelles.
Les yeux peuvent devenir carrément noir ( je ne sais pas si c'est donné à tout le monde d'en être témoin ) et je l'ai été avec un autre pn que j'ai connu et qui avait les yeux bleus, qui sont devenus tout noirs d'un coup, tout noir je veux dire, pupilles et blanc de l'oeil compris ( le "gars avait les yeux bleus )
Effectivement.. il ne faut pas en avoir peur mais il y a un MAIS.... à force de le confronter le degré de dangerosité augmente... il faut quitter avant une dégradation irréparable !
@@chantalpelletier2733 tout à fait, sans penser forcément à un acte violent irrémédiable, (quoi qu'on ne sait jamais) quitter pendant qu'on a encore des réserves suffisantes de cette énergie dont il se nourrit et dont il nous vide pour remplir son propre vide . Le salut est dans la fuite, ne pas attendre d'être déplumé pour décider de s'envoler !
Dichotomie entre l expression du corps et ses mots ! Simulation apprise par les films vous avez raison c est une de leur méthode pour jouer ! Leur rôle !
C’est vrai j’ai été confronté à un PN est le mot encore et toujours sont souvent présent dans les reproches. Enlever à l’autre toute sa confiance. Par exemple lorsque vous êtes au volant d’une voiture et qu’il remarque qu’un conducteur fait une erreur de conduite il vous dit je cite ( encore une de ton genre qui ne sait pas conduire). A la longue les critiques pleuvent de plus en plus et vous renoncez à conduire. Lorsqu’il prend le volant vous êtes terrorisé, car il vous montre qu’il sait conduire. La suite c’est que vous rendre d’un point A à un point B devient terrifiant. Vous vous demandez si vous allez arriver sans avoir un accident. Et il y a surtout le regard, un regard froid et vide sans âme.
Très juste et d une précision absolument réelle Nous en retrouvons des représentations dans certaines mythologies ou contes qui ont traversé les siècles Quand il est malvenu de s en éloigner nous apprenons à être bouclier , dans un état d hyper vigilance absolue et permanente, à tenter de détecter les signes décrits ici... Merci de votre travail et des témoignages, nous nous sentons moins seuls
Merci pour cette vidéo ! Je pouvais savoir avec quels amis il avait échangé durant la journée, car en rentrant il avait la voix, les expressions et même les tics de langage de ces personnes !!! C’est complètement fou ce phénomène !
Au contraire, ce n'est pas étonnant : comme ils n'ont pas réellement de personnalité, leur vie est une succession de rôles de composition, dont ils vont glaner les éléments de posture ou de langage au gré des rencontres et des circonstances. Mais, avec le temps, il n'est pas trop difficile de gratter le "vernis" dont ils se couvrent pour voir apparaître le manque complet de substance véritable en dessous... (j'ai vécu exactement ce que vous décrivez, mais j'avais mis cela sur le compte de l'influence néfaste d'une de ses tantes ultra-toxique qu'elle s'était choisie pour "coach", avec qui elle restait des heures entières pendue au téléphone et dont elle prétendait ensuite m'imposer les préceptes fumeux, dont l'origine était parfaitement identifiable, et sans réaliser à l'époque que le problème était en réalité bien plus grave...)
C'est logique d'être influencé par ceux avec qui l'on traîne. Souvent des amis ou membres d'une même famille ont les mêmes expressions, c'est pas juste chez les pn On le voit sur beaucoup de gens
Regard soutenu avec beaucoup d'agressivité, regard inexpressif quand on me disait à quel point j'étais merveilleuse, sourire large, rire à gorge déployée au milieu de la foule, beaucoup de critiques sur tout et n'importe qui, viens très prêt pour me regarder de haut avec une intensité très malaisante, distorsion du visage je confirme c'est très déstabilisant... Je suis partie il y a peu de temps, quel bonheur ce retour à la liberté même si je sais que je ne suis pas au bout de mes peines
vidéo très complète et très juste ; le sourire du chat c'est à peu près ça. Un sourire faux , les yeux ronds , j'ai vécu cela. Ces personnes font peur , des prédateurs.
Merci Antoine, je te suis depuis bientôt 2 ans. Non tu n est pas fou. Et merci pour toutes ces explications que tu nous apporte, car effectivement on finis par croire qu on le deviens. Le pn a de multiples facettes et tout dépends du milieu auquel il viens. Effectivement, pour mon cas il change réellement sont visage, alors moi, c est plutôt le regard dans le vide, il ne me fixe jamais au moment des disputes. Son indifférence est t elle qu effectivement, il me fait sortir de mes gonds et lui reste d un calme olympique pour ensuite prendre le temps de te rabaisser et te dénigrer. Mais le pire c est de s apercevoir qu il te fait croire qu il a beaucoup d empathie pour toi, moi il me dis souvent tu est la plus belle personne que j ai rencontré jusqu'ici dans ma vie, ne parle que de lui et ne s occupe que de lui, et paradoxalement même en étant la plus belle personne, si jamais tu exprime et demande une attention de sa part, tu deviens en une fraction de seconde tout le contraire d une belle personne et même si tu t écroule sur sa méchanceté et son narcissique pour le coup, la tu t aperçois en fait qu il n a aucunes mais aucunes empathie pour toi à ce moment là. Bien au contraire, comme tu dis Antoine, très belle image on est d un seul coup plus rien, il nous laisse en bas. Moi ça fait 11 ans, il prends il claque la porte il disparaît fait le mort ne répond pas ou juste c est pas moi c est toi. Ou je ne comprends pas pourquoi tu t énerve. Mais peu importe ce qu il peut m arriver pendant ce temps là, il en a rien mais rien à faire. Et bizarrement pour revenir et bien il lui arrive toujours l impensable, le nombril du monde sinon rien. Toi tu n est rien et effectivement ta vie ne l interresse absolument pas. Ce qui l interresse c est d être le centre du monde le meilleur ou le plus malheureux et leurs façons de degnigrer est si incohérentes que vivre avec un Pn est un ENFER. Et vraiment comme son nom l indique on observe des phénomènes étranges. Et dernièrement une amie m a fait constater en lui expliquant ces 11 années de souffrances incomphrensibles. On dirait patricia que tu est envoûtée par cette personne tu devrais te faire exorciser et la on commence à comprendre que l on vis comme un monde parallèle à celui des gens normaux car nous même on ne l est plus vraiment....et je crois qu effectivement nous les victimes ont auraient des récits des pages entière à écrire comme des help help me c est quoi tout ce qu il m arrive et pourquoi je n arrive pas à me sortir de la ou à le détester après tout ce qu il me fait. Merci Antoine. Merci car non je pense que tout ça est bien réel
Je confirme les 5 points, je les ai tous observés. C’est juste incroyable, j’ai même quasiment jamais parlé de ça à personne parce que je pensais presque que c’était moi qui exagérais. Donc non, nous ne sommes pas fous! Mais alors la distorsion, c’est le summum. Quand il se mettait dans des états de rage, toujours quand on était seuls à la maison évidemment, tout son visage changeait au point qu’il me faisait parfois peur et je finissais par l’éviter et me mettre dans une autre pièce. À la toute fin de notre relation, je l’ai même pris par surprise en photo, complètement par hasard. Je voulais prendre une jolie photo de lui qui se reflétait dans l’eau et quand j’ai zoomé, j’ai vu son vrai visage: il me fixait d’un regard noir et avec la bouche tordue et crispée comme s’il était en colère et dégoûté à la fois, alors que je pensais qu’on passait un moment sympa… Je lui ai montré d’ailleurs tellement j’étais étonnée et clairement ça ne lui a pas plu du tout d’être « pris sur le fait ».
@@lynneboucher1717 à force on les repère de plus en plus vite et de plus en plus facilement et oui les gens « trop beaux pour être vrais » il vaut mieux être très attentif et se méfier…
Je retrouve parfaitement tous les traits du pn au travers de ce que vs dites. J'ai vécu tout cela dans mon enfance (il s'agit de l'un de mes parents) il a fallu attendre 38 ans pour comprendre et rompre le lien toxique. Et malheureusement elle continue encore car elle ne supporte pas d être ignorée. Je n'ai malheureusement trouvé aucune autre solution que de partir loin et fuir sa folie dangereuse et malgré cela elle a quand même réussi à se faire passer pour la victime et me mettre une partie de la famille à dos. C'est horrible de vivre une telle situation je ne souhaite cela à personne. Ces gens sont capables de tout et nn aucune limite. Surtout quand vous parlez de répétition. Elle se sert bcp de cet outil de manipulation pour induire de faux souvenir ou effacer les vrais, les choses compromettantes. Si vs avez le malheur de les évoquer vous êtes un fou qui cherchez à la détruire etc. Elle est la victime perpétuelle d'un système qu'elle a elle même créé. Elle est gagnante dans tous les cas car victime ou sauveuse elle est au centre de toutes les attentions. Un vrai cauchemar. En tt cas merci pour ces vidéos ça aide bcp de monde à comprendre bcp de chose 🙏
C'est tellement ce que vous décrivez face à ces personnes nous sommes perdantes et la fuite est le seul recours. Je vous souhaite de trouver la paix et le bonheur
@@leilarougerie689 merci à vous également. Hélas il n y a que le temps et l'éloignement qui peuvent panser certaines plaies et bien sur des thérapies..
Oui, j’ai vécu ce que vous décrivez avec un pervers narcissique, avec une distorsion du visage. Il me faisait penser à un monstre que je ne pouvais combattre. C’était soit disant un ami, toujours essayant de me diminuer et en plus devant témoins. J’ai retiré cet odieux personnage de mon entourage. Je crois que j’ai bien fait et je vis plus sereinement maintenant. Je me suis libérée de ce monstre. Je conseille à toutes les personnes victimes d’un pervers narcissique de le rayer de leurs relations. Malheureusement, ce n’est pas toujours facile.
Tous les points de la 2ème partie sont réunis concernant le comportement de ma soeur jumelle. Quant à la 1ère partie j'ajouterai la violence physique c'est elle qui a déclenché chez moi une peur extrême et qui m'a decidé a couper le lien, 40 ans de manipulations, de critiques, d'humiliations. Ma sœur était très douée pour me faire une très mauvaise réputation pour obtenir les bonnes grâces de la famille et amis. C'est très déroutant de constater qu'un joli visage peut se transformer pour devenir en 1/4 de seconde cauchemardesque. Je vous remercie pour ces analyses cela me rassure beaucoup de ne pas être seule a avoir vu tous ces incroyables changements de visage, de voix et d'attitudes. 🙏
Malheureusement c'est tout à fait ça... 15 ans pour comprendre et avoir le courage de fuire... Mes 5 enfants sont ma raison de vivre. Je me débat pour m'en sortir... C'est rassurant de voir qu'on est pas seul(e) à avoir traversé "tout ça" MERCI POUR TOUTES SES VIDEOS. Ca m'aide beaucoup à comprendre et essayer d'avancer
Les femmes et les enfants d'abord, que le sauvetage du Titanic gouverné par ce PM soit un plein succès pour vous tous et qu'il aille au diable 👿 chez les nés hyper méchants . Leur seule qualité ? Nous faire tourner en bourrique ou rouler dans la farine...et les dictateurs furent et sont des PM appelés " grandioses par Antoine
@@valdici4868 1 - me faisais accompagner d'un psychiatre qui m'a dirigée vers une avocate car arme à la maison. C'est grâce au psy qui m'avait dit un jour "que j'étais en danger" (ce que je n'ai ai vraiment compris que bien plus tard) que le jour où PN a pété les plombs j'ai pu avoir la vie sauve car j'avais mis l'arme légalement à l'abri. Il pourra vous aider pour envisager la procédure de divorce si besoin. 2 déposer des mains-courantes si violences 3 préparer ses arrières pécunièrement si vous pouvez.. 4 s'entourer de quelques amis ou famille à qui vous pouvez vous confier ou vous réfugier si vous devez fuir en urgence...
Je suis tellement d’accord …. Je suis sans voix face à la description physique, le regard … c’est tellement ça sur tous les points pour ma part la posture, le regard traumatisant que je vois encore, la distorsion du visage .… et même quand on essaie de le décrire ce n’est même pas assez puissant. Merci pour cette vidéo Antoine !
Bonjour Antoine, tout ce que tu dis je l'ai vécu pendant 3 ans et c'est tout à fait vrai !!! Ces personnages sont diabolique et en plus de cela il me battait régulièrement et je voyais le visage du diable pendant qu'il me frappait. J'ai eu le courage de porter plainte et je le conseille à toutes les victimes de ces gens là car ils ne sont pas seulement dangereux psychologiquement. Merci pour tes vidéo, cela m'aide beacoup
Merci pour toutes vos vidéos si vrai sur les pn. C'est exactement le vécu. Elles sont très bien faîtes et permettent de bien comprendre notre chemin de vie. Merci pour cette "belle thérapie" explicative.
Force à tout le monde on est ensemble, merci pour tes vidéos ca fait longtemps que je me questionne pour comprendre, tes vidéos m'aident énormément. Et au final on comprend qu'il n'y a rien a comprendre. Juste à fuir car on à tous le droit au bonheur. Bon courage everyone
Vous dépeignez encore une fois un portrait criant de vérité. Pour moi le scan du visage est un point essentiel. Quelle personne authentique et spontanée (et bienveillante) a un tel besoin de scruter la réaction de sa proie pour savoir si elle a réussi a faire mal ou s’il faut encore monter d’un cran ? La distorsion du visage est aussi très réelle, associée a de grands gestes brusques voire de la bave ou des gros postillons quand leur colère éclate, on a l’impression d’être face a une bête enragée. Dans une précédente vidéo, quelqu’un a mis en commentaire que passé 60 ans tout cela finit par s’ancrer sur leur visage qui devient très dur et le manque de bienveillance et d’humanité finit par se voir sur leurs traits, je trouve cela très juste.
Mon père est pn. Il a 60 ans. Son visage est extrêmement dur. Un faciès de méchant. Lui se proclame très beau. ( aucun cheveux blancs ni autre signe de vieillesse ). Les yeux vitreux. Il fait hyper peur et les enfants fuient à son contact..
@@josselinletendre618 c est logique car ils n ont pas de sentiments donc pas d expression de sentiments ils n utilisent pas leurs muscle faciaux comme nous donc pas de ride ça se voit aussi chez les handicapés mentaux autiste ect ride de mépris autour de la bouche oui mais pas en dessous des yeux ni front
Mais quel talent pour décrire le pervers narcissique ! Je pense l’avoir échappé belle comme on dit car il est « parti », non sans dégâts. J’ai passé 1 an avec un « fou » auquel j’ai trouvé toutes les excuses possibles : stress, dépression, maladresses, peu chanceux, etc. Ma vie en quelques jours, semaines a basculé dans le pire cauchemars inimaginable. Je n’ai pas les mots pour décrire tout ce que j’ai subi, j’ai même pensé que le seul moyen de sortir de ce cercle diabolique (et oui Antoine, je pensais que le diable le possédait moi aussi) était peut être de mettre fin à mes jours afin que tout s’arrête tant cette année fut terrible à vivre, sans aucun répit ni physique ni moral. Je croyais avoir affaire à un fou, Dr Jekyll et Mr Hyde ne sont rien face à ce que j’ai vécu. Merci Antoine d’avoir décrit si précisément en quelques minutes tous les comportements, réactions, attitudes et les transformations physiques tant sur le visage que dans la voix. J’ai beaucoup de mal à me remettre de tout ce vécu qui m’a fait très mal et dont les séquelles resteront indélébiles.
j'ai beaucoup de mal moi aussi a m'en remettre ,depuis je n'ai eu aucunes relations ,3 ans et encore très marquée par l' horreur qu'il m'a fait vivre ,violences verbales ,physiques ,j'ai vécu un enfer ,et oui ce qui est décrit sur les yeux noirs ,vides ,visage qui se transforme est vrai ,tellement effrayant .
J’ai vécu 7 ans avec un narcissique et deux ans avec un autre , ils m’avaient bien repérée !... quand j’ai enfin compris j ai arrêté ce genre de relation toxique et j’arrive à les détecter avant les premiers effets . Merci pour vos analyses qui , je trouve , sont tout à fait vraies.
Merci Antoine pour ton travail remarquable qui m'aide énormément à comprendre ces mécanismes, avant ma dernière relation avec une femme PN, je ne pensais même pas que je vais croiser un jour une PN sur mon chemin, tout ce que tu dis je l'ai vécu, heureusement cette relation n'a duré qu'un an avec 6 mois de première rupture, je n'aurais pas dû accepter son retour, mais comme elle n'avait pas terminé sa mission, le retour était bien préparé par elle et sa complice. Ses expressions corporelles, sa colère quand je disait NON à ses demandes (par ex. 20 k€ cash pour envoyer d'urgence à sa famille au Maroc, achat d'une voiture neuve à 50 k€, du shopping TOUS les WE, les voyages 5* , les restos gastronomiques, diamants, bijoux en or, iPhone dernier modèle et full option, accessoires Apple , parfums de lux et produits de beauté extrêmement chers, bref la liste est longue....), elle était devenue folle de rage quand j'ai refusé le cash, la voiture et sa chirurgie esthétique en m'accusant que je suis avare, alors qu'elle vit dans un HLM dans une ville pourrie de France à la frontière belge, elle a toujours refusé de rencontré mes amis proches et les avait toujours critiqués sans même les connaître, ce qui m'avait toujours interpellé.. Elle voulait me coupé de tous mes amis pour m'isoler complètement, mais fort heureusement, j'avais commencé à détecter son jeu et elle était déstabilisée, puis elle est partie avec un autre homme le jour même...
J’ai effectivement observé le vide. C’est comme s’il n’y a personne dedans. D’autres signes que j’ai remarqué: des compléments exagérés, la tendance de montrer qu’on a des intérêts en commun alors qu’on n’en a pas, un désaccord entre ce qu’ils disent et ce qu’ils font, et surtout, leur incapacité de se laisser. Ils sont toujours rigides, contrôlés, en peur d’être intimes avec l’autre. Ils changent leur comportement trop vite. Un jour ils t adorent, l’ autre jour ils répondent même pas au téléphone. Tout pour stresser et contrôler leur victime.
La tête en arrière, le rire du diable, oui tout cela est bien vrai malheureusement, il dit que je n'est jamais voulu voir ses efforts, des efforts non j'ai tout fait pour au bout du compte le mettre hors de ma vie et il dit que c'est lui qui m'a sortie de sa vie, que de belles démonstrations du pn dans toute sa splendeur 😮
C tellement vrai Je l ai vécu 5ans Le sourire forcé... le mélodrame... la voix oui tellement ça...et le scann aussi... la rage narcissique je l ai encore vécu au tel hier TERRIBLE
Je reconnais tout votre constat, c'est effrayant et je pense que je reste et resterai marquée par cet homme.....je n'ai même pas envie d'en parler, vous avez tout dit. Merci de me dire que ne suis pas "mytho".
Je travailles avec mon ex copain narcissique et parfois quand je le regarde marcher, je constate qu’il se bombe la poitrine et qu’il se redresse la tête, pour se donner un air de « regarder moi à quel point je suis en plein contrôle ». Aussi, son rire !! Parfois, il rit à ses propres blagues quand personne n’a l’air de réagir, et c’est un rire si forcer et avec même la tête qui penche par l’arrière. Merci pour ce vidéo, pour moi c’est hyper réaliste.
Je suis soufflée, juste tellement soufflée! Son grand rire démesuré et dérangeant dans une salle de cinéma; son regard que mes amies voyaient comme diabolique, dès la première rencontre, etc. Etc… Ca me glasses le sang de réaliser que je l’ai tant aimé . Ce sont des pourritures, visés mais dangereuses. Merci à vous et dites vous que si vous êtes dingues, vous n’êtes pas le seul 😊
Merci Antoine pour tes vidéos.Tes analyses sont excellentes ! Concernant le mal être que tu as ressenti , c'est peut être parce que le champion toute catégorie du pervers narcissique est celui que tu as nommé durant ta vidéo..On touche au religieux.. N'hésite pas à demander la protection des anges et de ton ange gardien ! L'amour est la principale arme pour libérer nos proches de cette maladie "pervers narcissique". C'est une guerre contre l'ego..auquel nous devons tous faire face. Courage🔥
Je viens de découvrir depuis peu que mon ex est narcissique...courte relation mais on se voit énormément en temps que ex. Elle a tout les traits de la seconde partie de la vidéo. Elle est devenue comme ça a cause de son enfance apres des recherches de ma part pour comprendre pourquoi elle est devenu comma ça. On se plaint des narcissique mais quand je vois l'enfance de mon ex je l'a plein aussi... Tout ça a cause d'une mère indifférente, elle n'a pas reçu d'amour de sa mère et l'absence totale d'un père qui est parti a cause de sa mère. Lui refusant d'avoir des contacte avec son père. Je n'arrête pas de penser comment mon ex aurait été avec une enfance normal.
J'ai fait l' erreur de comprendre trop tard que j'étais à nouveau en présence d'une PN (20 ans avant je me suis fait détruire avec la même erreur au départ), et lui ai notifié sa toxicité et que je ne rentrerai plus dans son jeu. Déferlement de violence, accusations mensongères, ne plus voir mes enfants depuis deux mois, eux même manipulés, garde à vue, assignation et tout ce que tu dis a été également vécu, les transformations physiques. Je ne suis plus sous influence, j'en suis sorti, mais trop tard, j'aurai du l'anticiper et regarder plus de videos, lire plus d'articles ou de livres avant de me sentir à l'abri. Amusé au départ par ta vidéo, elle m'a ensuite fait pleuré parceque trop de souvenirs remontent. Psychothérapie en ce moment, je suis dans la phase où je dois accepter d'être une victime, en acceptant et reconnaitre que j'ai été un bourreau pour mes enfants sous influence. C'est extrêmement difficile, et en même temps libérateur. Longtemps j'ai cru que j'étais un PN, perversion ultime, mes grandes filles le croient encore et difficile pour elles d'accepter (impossible) cette position de victime. Par mon comportement, une de mes filles a plusieurs fois tenté de mettre fin à ses jours. Se reconnaître comme victime et vivre avec la culpabilité est un long chemin, rien n'est gagné d'avance. Exagérations, distorsions, attitude tout est vécu également, comme si un démon était à l'oeuvre, un monstre effrayant qui hante encore mes pensées. Plus encore qu'une le longue liste de descriptions, chacun de ces moments vécus, qui remontent à l'occasion d'une lecture, d'une vidéo, d'une conversation, d'un souvenir d'une situation qui s'éclaire est aussi le retour d'événements traumatiques, revivre l'aliénation avec la sensation d'être acteur volontaire de ce qu'on est forcé de faire comme de son plein gré (tordu, mais là est l'expression de cette perversion). Ce retour est nécessaire mais il fait mal, extrêmement mal. Maintenant je vois clairement cela le peu de fois où je suis confronté à elle, ceux qui l'ont vécu le voient, les autres non. C'est terrifiant. Un jour j'espère il y aura un moyen de prévention de ce risque, de cette "pathologie", car dans tout ces exemples, cas, histoires, ils ou elles ne sont pas conscients de ce qu'ils sont. Cela ne les excuse pas ni ne les rend coupable, ils sont autre chose qui ne peut être defini, ils ne peuvent même pas se définir eux même. Conceptualiser un PN revient à essayer de conceptualiser l'univers ou un trou noir avec notre perception, nos repères, nos sensations. L'univers ne peut se conceptualiser lui même, il est, et tout ce que nous pouvons faire c'est en démontrer les effets. Définir ce que tu expliques. Les effets Uniquement les effets. Pas l'origine, l'essence, et encore moins comment les éviter sauf de savoir les reconnaître à l'avance. Et même cela est difficile tant ils ont la capacité à se ce cacher d'eux même et de tous. Il faut continuer à diffuser, écrire, alerter sur ce sujet, des vies sont détruites, des personnes meurent ou sont irrémédiablement psychologiquement dévastées. Et eux, elles continuent leur œuvre de désolation sans que rien ne semble pouvoir les arrêter Courage à vous
C est l oeuvre de la noirceur et de la lumière dans la nature effectivement . Comme un trou noir Ce sont des forces donc effectivement dur a conceptualiser pour le non conscient de cette notion
Tout ce que vous expliquez est absolument ce que je vis depuis 30 ans, à cette époque on n'avait pas d'explications, on disait qu'il avait mauvais caractère, très susceptible, n'arrivant pas à se contrôler, colères fréquentes, on ne comprenait pas ce comportement.
C’est tout à fait ça : tout est théâtrale tout est parti du processus global de centralisation sur son ego pour le nourrir le rassurer valider son systeme, il n’est pas en conscience il a une communication qui n’en ai pas une aucune efficience aucune congruence rien aucune cohérence car ils sont coupés d’eux même en tous points donc ils sont en miroir sur nous pour mieux nous responsabiliser de tout , le meilleur pour leur servir et le pire pour nous détruire : nous ne sommes autour d’eux que des éléments non personnifiés servant à leur vie mise en scène . Tout est scénario absolument tout …. Tout est entièrement broderie … script permanent inconscient….. à meilleur Défense ? Patienter et laisser la vie montrer par le concret car un jour …. Tout se sait tout se voit …. Une fois à distance ils n’ont plus de nourriture au script …. Regardant a distance ? Cela mérite une grande dose d’humour et de pop corn et de soutien car en réalité … ils ne méritent pas le temps et la vie de leur proie l
❤❤❤ tout ce que vous dites c’est vrai j’ai fait 27 ans avec un pervers narcissique j’ai divorcé et maintenant je vis très bien c’est mieux d’être seul au lieu d’être mal accompagné. Merci pour toutes ces vidéos c’est la vérité.❤❤❤❤
Cher Antoine, votre analyse est non seulement pertinente mais tellement vraie!!! Malheureusement, 23 années de mariage avec cette pathologie !! Et , depuis 8 années où j’ai voulu sauver ma peau , mes filles âgées aujourd’hui de 26 et 30 ans ne me parlent , et , je n’ai pas le droit de voir mes petites filles !!!!! Je vous remercie vivement, pour toutes vos analyses. Valérie
Que ce soit la posture, les paroles, la distorsion du visage, le mimétisme adapté à chaque interlocuteur et le bonheur quand il vous assène un coup bas, oui j'ai vécu tout cela. Très bonne analyse.
Ma femme est une personne qui passe pour empathique, attentionnée à l’extérieur. Au sein du couple elle exerce une véritable tyrannie. Sous le prétexte de vivre tous les moments à deux elle exerce un contrôle total sur tous les aspects de ma vie. A un moment donné, je n’avais plus que le droit de rester assis à ne surtout rien faire, une forme d’anéantissement total. Chaque sujet abordé est le prétexte pour me rabaisser, m’humilier. Et des que je me libère un peu de la contrainte, ce sont des crises d’hystérie avec des violences physiques, jusqu’à des menaces avec un couteau de boucher. J’ai réussi à me libérer progressivement mais elle tente toujours de me déstabiliser par les violences physiques et morales sans plus y parvenir.
Ma mère est comme ça avec mon père mais pas encore de menace au couteau. il ne prend pas vraiment conscience pourtant elle souhaite sa mort, il s en sort en s occupant et en sortant beaucoup de la maison mais il n a pas le droit vraiment se se poser dans le fauteuil alors qu elle, elle passe sa vie devant la télé
Pas eu non plus le couteau de boucher, mais je reconnais bien des traits de mon ex dans cette description... Il faut croire que c'est un profil assez répandu. Mais, qu'en réponse à leur attitude, on en singe certains aspects par miroir, et là il y a véritablement scandale !
Bonjour Antoine, merci pour tes vidéos. Je te suis depuis environs 2 ans, et cela m'apporte beaucoup. En effet, j'ai connu une nette disproportion entre la "faute" et la réaction. Egalement l'absence d'empathie, notamment le soir en rentrant après une longue journée de travail, l'autre ramenait tout à SA journée, sans se soucier de la mienne. Recherche de l'attitude et des micro expressions de l'autre, tout à fait vrai, surtout lors de disputes où lorsqu'elle m'envoyait des mots insultants. Une chose qui m'a frappée récemment : en revoyant d'anciennes photos, de moments, à priori agréables (sorties réunions en famille...) je suis frappé aujourd'hui par l'absence d'expression sur son visage, un sourire figé voir plutôt une sorte de rictus, qui n'exprime en tout cas pas la joie encore moins le bohneur. Après coup c'est très impressionnant. Lors de la séparation, en effet, changement radical d'expression du visage, des traits, mais aussi dans ces manoeuvres pour tenter de me détruire qui m'ont en effet fait penser à quelque chose de diabolique. Antoine, je souhaiterais, si tu ne l'as pas déjà fait, que tu traite des enfants des PN, car je pense que c'est un sujet important et à mon avis, douloureux.
Merci c’est tellement vrai le rire les yeux et tout en fait, c’est vrai qu’on finit par se demander si c’est possible ! Parce qu’avec une personne comme ça on se retrouve tellement seul et Personne n’y croit en fait. Merci pour ta vidéo si elle peut permettre à certaines personnes de se libérer, c’est génial.
Incroyable comment vous avez décrit le 5ème signe ...une ancienne amie PN deux fois j'ai remarqué un changement dans la couleur et la forme de ses yeux ....impressionnant Monsieur ...bravoooo
Pour avoir fréquenté un pn et observé son langage, ses attitudes, fausses émotions, faux rire etc. Je t'assure que ton observation est très juste : changement du regard, du visage, de la voix etc. Surtout lorsqu'ils perdent pied et qu'ils n'ont plus le dessus sur toi. A savoir que les pn, d'un point de vue spirituel ne sont pas de vraies personnes, on les appelle personnes sans âmes ou portail organique qui peuvent à diverses reprises être possédées par des entités involutives qu'on appelle "le diable ou démon" dans le langage populaire. Tout ceci est vrai et réel. Merci pour ton travail d'explorateur
Ce sont des monstres qui faut arrêter à tout prix, mais la justice n'avance pas, mais pas du tout, c'est PN n'ont pas de coeur et sont très méchant, il a a fait très mal a ma grande fille et son fils, lui n'a pas de goce, je suis obligé de le dénoncer désolé mais je veux qu'il soit un jour interpellé romain bonnafous né le 09 02 88 a Castres dans le Tarn et il doit yen avoir beaucoup dans cette ville qui est aussi géré par la moitié de témoin de Jéhovah, c'est une ville vraiment bizarre, pas de sociabilité néant, humour c'est un mot qu'ils ne connaissent pas incroyable, venez vérifier discrètement par vous même, pfffff j'ai hâte de retourner chez-moi dans le nord, merci et courage
Mais, c'est dingue Antoine !! Une fois de plus, toutes les cases sont cochées. Autant ce regard m'a fait craquer quand on s'est rencontrés. Un regard de biche énigmatique. Puis, lors de notre dernière rencontre où il a pété un câble et que je me suis effondrée de terreur, j'ai aussi relaté à mes amis son regard de requin comme dans Nemo au moment où le requin sent le sang et son cerveau vrille. Les yeux deviennent tout noir. Plus aucune expression humaine sur ce visage. Rien que d'y repenser j'ai le cœur qui tambourine. Pareil, pour le sourire plein de dents de joker et le rire avec la tête en arrière. Un ami commun m'a dit aussi que son regard lui faisait peur. Le scann est aussi quelque que j'ai vécu à chaque discussion où il voulait avoir raison... Tout le temps, donc. Ce regard qui te traverse de haut en bas toujours ponctué d'un petit mot "sympathique" et "bienveillant" pour te déstabiliser encore plus. C'est effroyable, cette similitude qu'ils peuvent avoir entre eux. Ta vidéo m'a permis d'en démasquer un pour lequel j'avais des doutes. Merci, une fois de plus, pour ton super travail
Regard sans vie c'est tout à fait ça, de même que déconnexion entre ce qu'il dit et émotion, en fait absence de toute émotion et sentiment 👿 merci Antoine de m'avoir aidé à y voir clair et être sortie de cette relation, j'ai réussi à bloquer son contact, mais j'ai peur de tout supprimer pour garder une preuve... c'est tellement une histoire de fou 😨
SON visage en temps normal était déjà inexpresif, mais ce jour là 🤔c'est vrai que je fus (scotchée ) merci ANTOINE, grâce à vous j'avance je vois de plus en plus claire. Et persuadée que j'ai fait le bon choix en m'eloignant de ça 🙏merci
Merci d'aborder cet aspect du P.N qui je pense est d'une importance capitale. Le syndrome des gestes est très révélateur de leur état psychologique. Il serait très intéressant d'étudier plus en profondeur ce langage non verbal et je vous en remercie. Ces signaux révèlent vraiment leur intentions émotionnelles. Pour l'intonation de la voix ,vous avez tapé dans le mille ,car ce critère touche la partie la plus intime de son être . On parle souvent de" double visage" mais notre P.N. ,lui a mille visage sans parler de ses mimiques cauchemardesques.
@@christianed.5452 oui oui je l'a vit vous inquiétez pas ! D'ailleurs il était largement temps , maintenant il s'est assagi , 63 ans ... moins jaloux , toujours possessif mais ça va , je pars en vacances 1 fois par an avec ma sœur, j'ai dit maintenant c'est fini ! Il n'aime pas le soleil et le transat nous oui !! Avec une copine je pourrais pas bien sur ... avec ma sœur il tolère.. alors voilà !!!
Antoine ta vidéo est tellement bien faite et elle décrit réellement le scénario que j’ai vécu j’ai réussi à ma débarrasser de cette personne non sans mal mais après ça dernière crise narcissique j’ai tellement flippé que je me suis mis à penser que le diable était en cette personne comme posséder j’ai eu des frayeurs je peux te dire que même un film d’horreur sur Netflix n’a pas eu cette impact j’ai donc ensuite décidé de l’aider pour le déménagement et lui rendre multiple services après la séparation sachant qu’elle s’était excusé pour son comportement et ses paroles nous avons quand même parler de se laisser une autre chance malgré cette scène horrible car elle avait remis le masque du pervers narcissique caché et je suis limite retombé dans ses filets car grande comédienne et cinéaste et surtout grosse emprise psychologique mais j’ai finalement bloqué cette personne de tout les réseaux possible et mails pour ne plus jamais être en contact et depuis ça va beaucoup mieux je me demande même comment j’ai pu me sortir de ça
Même un film d'horreur n'a pas cet impact c'est tout à fait ça ! Là c'est en vrai, et en même temps tout est faux, fictif et on a peur que le film s'arrête ! Toute ma compassion :)
Idem pour moi aussi, j'ai eu parfois l'impression que j'avais dormi avec le diable, c'était effrayant, heureusement que je crois en Dieu, ça m'a protèger.
Cette emprise ressemble beaucoup à un envoutement, ça soit surement jouer sur les mêmes cordes quelque part dans l'inconscient. Dans mon pays au Maghreb ce genre de chose peut se régler en une seule séance chez un guérisseur traditionnel: sorcellerie ou emprise psychologique, la délivrance est immédiate.
merci antoine...meilleurs voeux dans tous les domaines pour vous et tous ceux qui vous sont chers... Oui, les toxiques sont des paons qui déploient leur corps pour impressionner, parfois dans une manipulation peuvent jouer la victime... à bientôt, bonne année à toutes les personnes de bonne volonté, artisans de Paix et de Respect...
Serge, j'aime bien la comparaison avec le paon ( mâle, pour le vrai paon oiseau, qui fait ça juste pour se reproduire donc bien plus cool en fait !) à cause des "yeux", ocelles, qui sont là pour fasciner, immobiliser, sidérer, et c'est un peu l'effet magique ou ensorcelleur que veut sans doute produire une personne atteinte de ce truc toxique qui fait tant de mal à leur victime ... consciemment ou pas ? dire que je me pose encore la question ...
Je connais une personne qui a les mêmes caractéristiques que vous décrivez. C’est une personne détestable ,c’est sûr et certains c’est un pervers narcissique dans toute sa splendeur Merçi Antoine 👍👏
Tout d'abord, merci beaucoup pour votre vidéo très bien expliquée. Je vous rejoint sur un certain nombre de choses. Notamment la distortion du visage Cet être charmant séducteur doux qui nous a rendu éperdument amoureux, change littéralement de visage lorsqu'il est en rage ! En rage est le mot le plus juste . On ne reconnaît plus la personne il fait très peur ! Il se transforme en monstre . C'est quelque chose extrêmement déconcertant. Sans mon cas je ne savais plus qui il était vraiment. Les mots qu il a utilisé avec moi on été très durs mais il considère toujours que se n'est pas si grave ou que c'est moi qui était trop sensible. Le miens a en plus des addictions la drogue et surtout l'alcool. Il adore donner des leçons de vie, des conseils etc... ( fais ce que je dis , pas ce que je fais) Des monologues, en revanche il a la bougeotte si c'est moi qui parle ou alors il prend son téléphone etc... Je crois que je ne l'ai jamais vu prendre un fou rire en 9 ans Des rires assez brefs , des sourires charmeur ,quelques rectus en effets ironique. Ses déclarations d'amour son tellement grosses tellement trop que j'en doutais et en même temps je voulais y croire, car au fond c'était des choses qui faisaient plaisir à entendre mais ça sonne faux . Un homme fier sous couvert d'un gentil . En gros tout et son contraire. Diable 👿 est très juste Il donne une illusion pour prendre tout ce qui nous représente. Nous victimes nous sommes des faites valoir pour lui ou elle qui est vide de véritables émotions. Une mauvaise fois incroyable !!! Avec un aplomb indétronable. Même avec une preuve sous le nez il nit et ment sans aucun scrupules. C'est un enfer ! Merci de m'avoir lu et j'espère aider un peu en partageant ces quelques écrits.
Bonsoir , merci pour vos précieux partages . En fait je me rappelle qu’il montrait clairement sa joie quand je pleurais suite à un de ses comportements toxiques ! À l’époque je n’avais aucune idée sur les pervers narcissiques, je le considérais comme sadique et ce mot lui faisait rire , un vrai grand pervers narcissique…Heureusement que je n’ai pas pu tolérer ses comportements toxiques et que je me suis séparée avec lui depuis longtemps… Le pire c’est qu’il continuait de me chercher..pourtant c’est clair qu’il ne peut plus jamais me re manipuler !
Reste à voir ce que représentent pour eux des pleurs... La mienne avait manifestement développé la capacité de pleurer "sur commande" de manière tellement convaincante qu'elle bénéficiait automatiquement d'une présomption de sincérité, alors que cela participait en fait d'un froid calcul pour sans cesse jouer les victimes devant ses interlocuteurs. Et elle en a manipulé, des tiers, de cette manière : entourage, gens de justice, intervenants sociaux et même médecins ! Après tout, pleurer n'étant qu'un outil parmi d'autres dans leur panoplie d'experts en embrouilles, il y a peu de chances qu'ils aient la moindre notion de la souffrance véritable qui s'exprime lorsqu'il nous arrive de le faire face à leur comportement destructeur.
C est vrai le rire est exagéré el le petit rictus quand il me fait t mal pendant cinq mois pas de textos ni de visites et brusquement il revient vers moi avec beaucoup d amour et cinq jour plus tard ,Il me dit : va t'en je ne t aime pas,j ai aucun sentiment pour toi et j en ai une autre de et je suis très amoureux d elle
Deborges je partage ma propre expérience! Et non la vôtre ou celle de je ne sais pas qui … et je trouve votre message déplacé ! Vous pouvez mettre votre commentaire pour évoquer ce sujet de pleurs , car il était aussi quelqu’un qui pleurait en me faisant comprendre qu’il a changé alors que c’était de la pure manipulation et une fuite de sa souffrance et vide intérieur et peur de décompensation psychologique … Il y a bcp de choses à dire à propos de ce sujet … Seulement là je parle d’autre chose! Quand une personne te maltraite jusqu’à pleurer et que cette personne se réjouit de ta souffrance , c’est pathologique et inhumain et pervers .. voilà tout
@@mery9102 Je ne me suis peut-être pas bien exprimé, et je suis désolé si vous avez été blessée par mon propos. Ce que je voulais dire, c'est que les PN sont incapables de comprendre, de ressentir eux-mêmes la souffrance véritable de quelqu'un qui pleure, même s'ils peuvent la constater visuellement et que cela suscite leur satisfaction (le rictus bien affiché, je l'ai aussi vécu...), comme si c'était un "point" qu'ils marquaient dans on ne sait quelle compétition. Par contre, certains ont appris à très bien l'imiter pour, en cas de besoin, manipuler un auditoire non prévenu. (je précise "certains" car apparemment d'autres sont beaucoup moins "bons" acteurs)
Bonne vidéo! Effectivement, il me fixait avec intensité. C'était vraiment trop intense. Et il riait de moi quand je détournais mon regard... Et je me rappelle très bien ses sourires quand je me mettais à pleurer quand il me dénigrait... Ses sourires me faisaient peur... Il ne souriait de façon naturelle que lorsqu'il voyait qu'il me blessait.
✏ Etes-vous en présence d'un pervers narcissique ? Faites le test antoinepeytavin.com/pn
📞 Appelez-moi : antoinepeytavin.com/appel
👇Cliquez sur "PLUS"
Mes formations best seller :
🎬 Prendre sa revanche sur un Pervers Narcissique antoinepeytavin.com/revanche
🎬 Les secrets des Pervers Narcissiques
antoinepeytavin.com/secrets
🎬 Réussir sa vie amoureuse quand on est haut potentiel
antoinepeytavin.com/hp
🎬 Rompre le lien traumatique antoinepeytavin.com/trauma
Oui appeler pour rendez vous
Bonsoir Antoine, oui, ces gens changent littéralement de visage, ils ne sont plus le même individu. On dirait qu'il y a une autre entité avec eux. Ils sont certainement parasités. Il se passe beaucoup de choses dans l'invisible également, ne l'oublions pas, il n'y a pas que la matière. Et certains individus ne semblent même pas humain.
Il y a n'a beaucoup du monde de même sa pas d allure ouff
Moi je me suis fait aider avec un spécialiste pour m aider la dedans et la sa va mieux
Je suis resté 12 ans avec un PN, il est très apprécié de tous le monde toujours bien habillé très cultivé mais ce n’ai qu’une facade tous ca. Il avait. Beaucoup d’emprise sur moi je me sentais inférieure voir bête parfois, jusqu’au jour ou mon amour pour lui a disparu, à ce moment là pour lui ca à commencé a être très compliqué de m’atteindre toutes les menaces ou le rabaissement ne fonctionnait plus sur moi. Pareil j’ai remarqué une chose quand nous étions en couple il me fixait intensément comme vous le dites dans votre vidéo c’est très très dur de soutenir se regard de haine de contrôle mais à partir du moment ou on commençait a se prendre la tête je le regardais partout sauf dans les yeux et ca m’aidait a lui faire face et quand il me hurlait dessus pour que je le regarde je fixait au milieu de ses deux yeux mais jamais dans la pupille car effectivement il a un regard puissant et determiner a écraser la personne avec qui il vie. Je les appelles les guerriers de l’ombre vampires énergétiques car quand on est à leurs côtés ils sont épuisants on se sent vider de tous les cotés, moi je suis obligé de le revoir car nous avons fait un enfant ensemble et c’est difficile je suis obligée de mettre des mots très fort pour le faire taire et je ne lui donne plus le choix. Pareil il a deux enfants et j’ai constaté que l’amour qu’il a pour eux c’est du paraître on a l’impression que c’est du faux c’est tres difficile à expliquer mais c’est bizarre l’amour qu’il donne a ses fils. Enfin bref il y aurait tellement a dire que je m’arrête là mais c’est personne là ne sont pas infaillibles il sont très malins intelligents et présente bien à l’extérieur mais a l’intérieur c’est une coquille vide de sentiments et souvent avec un rapport bizarre voir malsain concernant la relation avec leur parent.
Bonjour, je suis sous le choque de découvrir que je ne suis pas fou, c'est vraiment ce que je vie avec cette femme.
Je confirme l'arrogance, le mépris systématique, la volonté de blesser, d'humilier, le peu d'intérêt attaché à ce qui nous concerne , la voix douce ou inverse, les yeux qui parfois peuvent vous fixer de manière effrayante quand on s'oppose.
C'est impressionnant de voir que toutes ces personnes sortent d'un même moule!
jamais un bonjours le matin, et un sourire a la rigueur si le vent est nord, et oui, le soir ça passe son temps a raconter sa journéé, sans jamais demander comment est la tienne, et si t en parle, ça finis en match de tennis "et tu " , "et je", "mais moi je fais", "toi tu branle", "je suis plus (au choix) que toi"......tout est de ta faute si elle doit faire ,ou peut pas faire d'ailleurs....
Absolument vrai ! J'ajouterais que ces transformations physiques sont progressives et vont crescendo dans la relation à partir du moment où le pn prend le dessus. D'abord ce sont les sourires suffisants, puis les rires avec une moue de mépris, puis le rire plus gros et gras de celui qui se croit très supérieur....et au fur et à mesure que leur ego gonfle, comme la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, ils se déforment, jouent un rôle de plus en plus décalé avec des expressions théâtrales extrêmes (oui pour les postures, oui pour le ton de voix, oui pour l'intonation hautaine et surfaite...). Et certainement que leur manque d'empathie les éloigne de plus en plus des autres, puis viennent les crises de colère parce qu'ils perdent de leur influence avec les autres qui se détournent au lieu de les admirer. Oui, les crises de colère sont effrayantes parce qu'on a l'impression que la personne est complètement possédée par sa colère et incapable de se maîtriser, avec des traits du visage déformés, une couleur du visage ternie, des yeux qui n'expriment plus que du vide. Tout est parfaitement décrit dans cette vidéo.
Superbe descriptif réaliste, non subjectif et d'une précision chirurgicale. J'ai essayé de faire court avec des jeux de mots, l auto dérision pour panser les blessures aux stigmates jusqu'à la faucheuse mais vous rejoins à 100 %...au milieu de mon texte à chaud. C'était un moment délectable de vous lire et relire. Mais plus c'est court, plus les lecteurs se pressent. Hallucinant. J'ai toujours écrit trop et aujourd'hui en abrégé. Bises pour un départ en fanfare en 2023
J'ajouterais qu'il était comme les vrp de foire qui vantent des lots de casseroles ou des robots de cuisine dans les foires ils utilisent un chari vari de paroles de non sens métaphoriques en persiflant des calembours ou des vannes à 2 balles en paradant comme des coqs en toisant tout autour comme si il y avait un public et ensuite quand il est pris en flag de décontenance il devient traite il tape dans le dos et affiche un sourire carnassier refait a l'occasion ou entretenu en permanence pendant qu'au repos je surprend un tic de mâchoire sur le côté regard fixe son zygomatique marque le rythme et je l'entends pas respirer ni ruminer son tel sonne il change de ton parle comme un automate c'est un client sinon c'est une cliente il change de voix et de hauteur de ton et d'arguments pour les mm commandes ... Il n'est adaptable que pour l'argent qu'il peut en sortir par contre avec les proches intimes il n'a aucun ressorts d'adaptation il est péremptoire et coupe le passage dans chaque pièce comme si il doit être le premier servi ... bon a part ça !! J'ai vraiment ris de bon coeur quand vous décrivez ses mimiques pourtant le pervers narcissique est odieux ...avec ses "ouailles" ou "habituels" sauf quand il s'est fait recalé il recommence le trompe l'oeil ..ou le m'as-tu-vu ou le regard fuyant ..j'ai remarqué aussi pour les yeux marrons après les rages ou les envies rentrées irrépressibles les pupilles sont plus marron clair virant au jaune comme les loups et pour les yeux bleus une teinte vitreuse grise et pour les hommes ou femmes qui fomentent des tics de la bouche des lèvres masquant une ou plusieurs addictions et une certaine forme de maniérisme mielleux s'il ou elle se sent deviné en toute circonstance une sorte de toc sauve conduit ou bien il court circuite pour imposer et là il utilise les mains de façon tres subtiles a deux doigts des parties du corps sensibles visage haut des bras et torse comme des tentacules mais sans toucher et là il essaye de toucher de façon insistante voir indécente avec un regard fixe sans sourciller et la voix est résonnante sans intonation ... là ce sont les mots interjetés qui cinglent nos tympans soit en douceur comme le serpent khaa ou en froideur a double sens pour charmer ou convaincre.
Surprise et à la fois rassurée de ne pas avoir été la seule à vivre ce manque de respect minimum : s'imposer pour passer devant à la porte, quitte à bousculer sans s'excuser ou couper la file d'attente au supermarché, sur les marchés, dans les administrations.... Et si on leur fait des remarques on se prend un scud, si bien qu'on finit par se taire pour éviter que la colère ne nous retombe dessus. Des situations au quotidien qui sont inadmissibles et pourtant qu'on finit par accepter par résignation, pensant que c'est par manque d'éducation et sachant qu'il ne changera jamais.
@@dansesaintlouboue6013 c'est lorsque les portes sont closes dans votre foyer que le noyau dur se montre sans masque, le volcan explose et vous dévore les chairs et votre coeur ...la vidéo d Antoine portait sur MR hyde défiguré à la voix maléfique. Au moins, ce contenu a été fédérateur. Bien à vous .
Exactement ! Je revois mon ex dans la colère faire les 100 pas, revenir vers moi le visage en avant et rugissant :"tu es mauvaise ! Mauvaise !"
Et tout ça pour des broutilles !
Les micros sourires, Qui durent une fraction de seconde ont été,parmi d'autres signes, l'alarme rouge . Merci infiniment cher Antoine car vous m'avez grandement ouvert les yeux sur ce personnage 👍👍👍🫶🏾. Vos vidéos devraient, si ce n'est votre travail, être d'utilité publique voir être à usage dans les milieux scolaires au niveau du second degré et au dessus. Bonne continuation ❤!
J ai tjrs pense que des cours de psycho en bas âge sur les mécanismes de défense seraient utiles
Ce regard fascinant au début, que l'on trouve plein de douceur et d'amour... ça vient de soi-même : nous sommes généreux, plein de tendresse et d'amour. A mon avis, c'est l'effet miroir de la relation amoureuse au debut.
@duenadil1471, les PN reconnaisse tres rapidement les failles de notre ames, nos douleur profonde, ils analyse tres vite ou sont nos faiblesses... Il s'adapte a sa proie dans sa phase love bombing, comme macron au debut, ils nous a dis ce qu'on voulais entendre... Ce sont des diable Humain destructeur de vie et violeur d'ame..
Seul quelqu'un qui a croisé un pervers narcissique, peut comprendre l'exactitude de vos exposé. ❤
@@sophia11162 exactement, quand ont est en connaissance de cause, dans tout d'ailleurs, pour Comprendre mieux les choses de la vie faut y avoir été confronté, merci a vous tous
Vous avez raison. 😔
Salut Antoine, je sors de 15ans de mariage avec un pervers narcissique, ma vie était devenue un cauchemar, une spirale infernale et j’étais incapable de me délivrer, prise au piège de tous les côtés. Et surtout bloquée par la PEUR ! La peur d’un simple regard. La peur des ressentis. Alors qu’il était tellement gentil … et tellement terrrifiant. Mais tout le monde l’aimait, alors on se dit qu’on est fou, qu’on est le problème. Je confirme tous ce que tu as dis dans ta vidéo: à partir de quand tu allumes la lumière, c’est exactement ça mot pour mot. Pour la noirceur, il baisse la tête, après t’avoir fait mal, avec un style de oh non la pauvre je baisse la tête, et on le voit doucement relever la tête très légèrement, pour vérifier avec ses yeux noir perceant qu’on va mal et s’il le voit, on aperçoit un très très légé sourire sur le côté, très fin, et on en li de la JOUISSANCE dans son visage, là jouissance en lui d’avoir taper juste et voir l’autre souffrir. Merci pour toutes tes vidéos pour les victimes. Pour ma part je m’oriente vers un metier de thérapeute pour aider les victimes de pervers narcissique. Je pense que mes 15ans d’horreur me serviront à aider les autres pour en sortir.
Le sourire jusqu'aux oreilles VRAI
Il ne parle que de lui et ne supporte pas que je parle de moi. Vrai
Toujours en train de critiquer mais très séducteur !
Jamais de sa faute. Profites effectivement de la faiblesse.
En sommes tout est exact !
Merci pour vos vidéos.🌸
Ouais c'est le mien ....c'est pathétique..mais c'est très dur à vivre
C’est tellement vrai ! ‘En est troublant… le grand sourire du joker, le rire sardonique, le regard de tueur, le grand corps raide qui se dresse et t’écrasé de sa hauteur menaçante, le scan sadique du visage… On a bien vécu la même chose, cher Antoine ! Merci pour cette vidéo qui nous permet de nous sentir dans une sorte de communauté d’expérience.
Complètement juste, c'est incroyable comme je reconnais la personne qui partage ma vie..... je dois fuir!!!
Moi aussi en cours...
C'est juste dingue !!! Tu n'es pas fou Antoine, c'est décrit d'une justesse, je suis presque émue de lire que je ne suis pas la seule à avoir vécu, ressenti et vu cela. Du comportement hautain, au regard vide, aux moqueries... C est bien ça.
Ces personnes ne souffrent absolument pas et ne se remettront JAMAIS en question, elle utilise, use, jette et passe leur chemin.
Merci Antoine de partager tes connaissances et ta propre expérience. 🙏🙏
On reconnaît les victimes des PN au fait qu elles sont épuisées, éteintes, perdant toute confiance en elles, alors que le PN paraît en public extrêmement sympathique. Sa vraie personnalité, il la réserve à ceux qu il "aime".
C'est de se dire qu'on a pas rêvé.
Antoine, j'ai vécu ça 4 mois mais pas plus. Est,il possible que je me sois trompé, alors que je retrouve bcp de concordances?
@@pepinieresdeletang8966 J'ai bien peur que tu ne te trompes pas.... Restes bien éloigné de ce genre de personne!
Tout à fait ça
C'est tellement tout ça !
13 ans à vivre avec un PN... jamais je me suis autant chicaner avec un homme...
Je lui tenais tête, c'était l'enfer. Plus les années avançaient et pire c'était !
Je ne me ferai plus jamais prendre.
Merci Antoine de tout nommer(analyser) ainsi, ça me fait tellement de bien.
J'ai tout coupé, plus aucun contact avec lui. J'ai donné, me suis oubliée, pas respectée, j'ai maintenant repris mon pouvoir 🌞 OLÉ 💃
Mon père m'a pourris la vie pendant 52 ans de torture. J'ai subi de la magie noir avec des carte et j'ai vécu l'enfer qu'il va vivre avec de la possession!!!! C'est impardonnable!!! Il continuera toujours à me manger vivant comme un porc qui ne se lasse jamais de bouffer!!! Il y en faudra toujours plus!!!!
Félicitations,
C est tellement juste. . . J en ai fais des cauchemar de ses yeux pendant longtemps. . . Merci de nous comprendre car pour moi on a dit que j exagéré. . . .😢😢
Oui j'ai vécu 19 ans avec un pn et c'est tout a fait ce que dit Antoine et ce que vous dites aussi.
C'est qques choses de dingue, et quelle souffrance je suis en train de me relever tout doucement mais cela m'a affecté jusqu'à en être malade pendant 13 ANS.
Bonne continuation à vous
Vous avez souffert 😢
Je viens de regarder cette vidéo ( ce n'est pas la 1ère que je regarde de vous). Elle m'a effrayée dans le sens où j'ai reconnu tellement de choses que j'ai vécu et qui me font encore souffrir. Ce dédain avec la bouche quand je voulais lui parler, ce geste de la main pour que je parle plus vite pour se débarrasser de ce que j'avais à lui dire. La posture physique raide, la démarche (des relations communes me parlent surtout de cela). Nous ne sommes plus sous le même toit mais cela fait deux ans que je lutte pour redevenir moi-même. Il ne me contacte jamais ( trop rabaissant j'imagine). 38 ans de vie commune et .... j'ai mis du temps mais je pense pouvoir vivre une vraie vie. Énormément de travail à faire !
Courage ! "Se retrouver" est l'expérience la plus precieuse et la plus riche qu'il est possible de vivre, à mon sens ❤😊
Courage,pensez surtout a vous
Jettez le aux oubliettes !!!
Regardez devant vous,en couleurs et gaité !!! Tout mon soutient 🤗🤗🤗☀️
On y arrive...courage...on re vit
J’espère que vous y arrivez....
Bravo Antoine.
Merci pour tout ton travail.
Ce que tu expliques est tellement ça que c’en est dingue !!!!
Perso j’ai noté un point qui ne me semble pas avoir été évoqué : c’est l’obsession permanente de contester tout ce qui est dit et de faire une proposition inverse quitte à en être ridicule, quitte à se déjuger.
J’ai mis du temps à mettre le doigt dessus. Et puis un jour j’ai créé un journal intitulé «contradiction systématique, manque d’empathie et autres … »
Le fait d’écrire chaque contradiction m’a aidé à me rendre compte que cela se passe chaque jour et même plusieurs fois. C’en est consternant et en même temps, maintenant que je le repère, je n’essaie plus de convaincre de ma position et au final ça fait flop.
Le pervers narcissique est un long sujet d’étude !
Merci encore
Oui des machines à contredire... Jeunes ,ils arrivent à le faire intelligemment mais plus ils vieillissent plus c est automatique et du coup ça manque de sens c est gros et la les gens se moquent ou sont choqués Vieux c est trop visible ils n y arrivent plus Du déjà vu Soyez patient 😅
C'est glaçant de réalisme. Il y a quelques temps, j'ai regardé toutes les photos que j'ai prises de lui me regardant. Ses yeux sont froids et sa bouche méprisante, j'ai été bouleversée par ce que j'acceptais enfin de voir et une fois le deuil fait, j'ai senti les ailes me pousser. Pour moi, faire son deuil c'est regarder la réalité en face, l'accepter et faire avec 🎉
Tout à fait 🙏🏽🙏🏽
Idem ! En regardant des photos que j' avais prise de lui j ai zoomé pour voir l' expression de son visage et j' ai trouvé son regard noir , malsain . Ce n' etait pas le regard du tout début charmeur
Tout ce que vous dites est vrai. Vous n'êtes pas fou, vous pouvez pour ma part y ajouter un regard qui change brutalement puis revient très vite à la normale, comme un éclair qui passe. Cela arrive quand le pervers se sent en danger, sa dangerosité devient alors visible. Du moins c'est comme cela que je l'ai ressenti. J'ajoute que j'ai été mariée à un pn pendant 20 ans, il m'a fallu tout ce temps pour comprendre que la seule solution était de m'enfuir. Il continue encore à l'heure actuelle à tenter de m'atteindre par procédures et enfants interposés, c'est assez difficile mais j'ai la chance d'avoir un entourage solide. Je me fais suivre, je m'en sortirai un jour. Vos vidéos sont très bien, je vous en remercie. G.
Ne t'inquiètes pas tu n'es pas fou Antoine. J'ai vécu toutes ces choses et à plusieurs reprises avec des personnes différentes. Tout peut très vite basculer en cas de désaccord avec eux, surtout si on leur tient tête pour défendre notre point de vue, même pour des banalités. C'est impressionnant de voir comment ces personnes peuvent vriller brusquement et très violemment, alors que ce qui est en jeu ne le justifie aucunement !
Avec le temps, je comprends qu'il ne faut surtout pas insister même si l'on est persuadé d'avoir raison ou d'être dans son bon droit car cela peut très mal finir. J'ai été violentée psychologiquement tout d'abord, puis physiquement par la suite et lorsque j'ai expliqué à mon ex que ce qui venait de se passer était très grave, il minimisait et me disait que ce n'était pas si grave et que je n'allais quand même pas le quitter pour ça ! Je précise qu'il m'avait décollé du sol en me serrant la gorge et la nuque, puis m'avait relâchée violemment. J'ai ensuite fait un malaise et je me suis cognée la tête contre un radiateur, je suis restée au sol sans pouvoir bouger, il m'a laissé par terre et c'est sa grande fille qui en rentrant dans la maison a appelé les pompiers. J'ai été amenée aux urgences et le médecin m'a dit que j'aurai pu finir paralysée ou morte ! J'ai donc pris la décision de partir pour ma survie, même si je l'avoue, sur le coup j'aurais préféré mourir car je ne supportais plus toute cette haine.
D'ailleurs, quand je pleurais (en silence), il me disait "arrête de chialer, ça ne me fait rien, je ne ressens rien et ça m'énerve !"
Il m'a même dit un jour : " c'est dingue, j'ai besoin de te faire du mal même si tu ne le mérites pas, c'est plus fort que moi, et j'ai envie de t'enterrer sous la terrasse de la maison".
Voilà toute l'horreur et la folie complète de la perversion narcissique. Courage et fuyez si vous le pouvez, pendant qu'il en est encore temps.
😱😱😱En espérant que vous avez porté plainte !
@@virginiegros4084 Non je n'ai pas porté plainte, je n'en n'avais plus la force mentale, j'étais effondré psychologiquement et je me sentais très seule, je me disais que sans témoin direct de la scène, on n'allait peut-être pas me croire. D'ailleurs, je me souviens que lorsque sa fille m'a trouvé par terre, elle a demandé à son père ce qui s'était passé et il lui a répondu qu'il ne savait pas !
La colère et la détermination m'ont permis de me reprendre en main toute seule et, heureusement pour moi, j'ai retrouvé un logement rapidement.
Je sais, c'est pas évident de comprendre, même mes proches que j'aime profondément pourtant et avec qui j'ai toujours été loyale et serviable ne m'ont pas aidé à porter plainte... Pourquoi ? Parce qu'il connaissait mon ex sous son meilleur jour, il passait bien partout, il avait une bonne situation sociale (même si en fait il avait menti sur son CV, il avait indiqué avoir obtenu un BTS, alors qu'en fait il ne l'avait jamais validé, c'est sa propre mère qui m'a dit, devant lui en plus, qu'il ne s'était même pas rendu à l'examen !).
Et puis, ces comportements extrêmes étaient exceptionnels, il avait de très bons côtés aussi. Voilà pourquoi beaucoup de "victimes" restent trop longtemps avec ses individus. Ils ont un double visage.
En fait, on part quand la goutte a fait déborder le vase, encore faut-il que cette dernière goutte ne nous ait pas tué physiquement ou psychologiquement.
C'est un psychologue qui m'a ouvert les yeux, moi je ne comprenais pas pourquoi tout cela m'arrivait, je pensais que j'avais commis des erreurs graves dans ma relation.
Tout cela est très complexe et j'avais déjà subi beaucoup de violence dès l'âge de 11 ans, de la part d'un beau père incestueux de surcroît.
Maintenant, je n'ai plus peur de dénoncer toutes ces horreurs, car il faut que le monde entier soit au courant et c'est très important pour les victimes qui se reconnaîtront et se sentiront comprises.
Fini l'omerta !!!
Tellement ça et on finit par croire que tout vient de nous ! Moi il m a mis 1 coup de boule et il a giflé mon fils ! L emprise était tellement forte que je lui pardonnai ! Au début c était des mots puis des gestes et ensuite c est devenu plus fort ! Je suis hypersensible et je ressens aujourd'hui j ai compris que je ressentais son côté sombre ! Il mentait ! Il jouait avec son fils son ex moi etc ! J ai passé le confinement avec lui ! Il a joué jusqu'à ce que je parte car suite à mon itt j ai obtenu une maison ! Il n a aucune empathie ! Je n avais plus rien mais mon travail a été là pour me soutenir et mes collègues ont été d 1 vrai secours. Mais je voulais dire que seulement nous seule pouvons nous en sortir ! Faîtes attention la société a créé plein de petit PN qui n n'écoute que leur côté sombre ! Je suis libérée enfin 🧚♀️🧚♀️
@@lamagiedelaure5610 😘
Exactement comme vous Mary…
Soucis de violence avant même mes onze ans… et là visage écrasé car je serai alcoolique 😂 ( mon médecin se marre), quasi étranglée pour écrire sous contrainte un message à un ami qu’il soupçonne être mon amant…
Et pendant ce temps, il en a 3 autres qui ignorent tout de la réalité du vrai personnage et vivent dans un nuage de fumée…
Heureusement j’ai mon chez moi et un fils autiste non verbal adorable, qui est devenu mon garde du corps, le temps qu’il se casse de lui-même, noyé dans ses propres mensonges. Pendant ce temps, je reconstruis tranquillement ma vie et ma micro-entreprise et j’attends que le bœuf explose de lui-même , vu que je n’ai plus rien à perdre…
Et que j’ai à gagner le trésor de mon chemin intérieur…
Oui Antoine oui! Enfin la preuve que ce que j'ai observé est vrai! Douze ans de couple bizarre...je m'étais perdue, j'en venais même a douter de moi devant toutes ses attitudes si différentes en privé qu'en public. Étais-je devenue trop critique? Non il était vraiment bizarre...mais son rayonnement trompait tout le monde, il était si apprécié, alors à qui me confier sur sa vrai persona: sadique et dévalorisant après que moi même je l'aie encensé durant nos débuts pour son charisme, sa gentillesse, nos similitudes et son passé de victime, tout cela j'y croyais.
Et puis il vient s'installer chez moi:
Ne supporte pas ma déco, mes amis, mes enfants, notre amour, notre complicité et même nos rires l'agacent. Il ne parle que de lui, tout le temps en détail, il est le meilleur en tout...il en fait des tonnes, rend ses récits très vivants, se met toujours en valeur ou en victime, monopolise toutes les attentions...dès que quelqu'un d'autre parle c'est n'importe quoi, il sait mieux. Si je m'exprime moi, je dois être concise je vends quelques objets aux puces le dimanche j''invite des amis pour mon anniversaire > Je n'ose plus chanter
Quand je lui demande si il m'aime il répond Son visage est tendu son regard glacial, il me semble exprimer de la haine pourtant.
A moi aussi il confie des secrets, il sait toujours des choses qui pourraient faire couler son patron ou encore des personnes sont malhonnêtes mais chut il ne faut le dire à personne. Il tient tout le monde par les c.... si jamais quiconque l'embête il va voir ce qu'il lui fera!
Personne ne trouve grâce à ses yeux, il me dit que mes amis ne me méritent pas. ( ah bon parceque j'ai des qualités maintenant?)
Au début ses yeux brillaient tout le temps, puis une fois que l'on habite ensemble, il ne me regarde plus ou alors avec un regard perçant de gros yeux globuleux...
Je peux être coquette ou me négliger il ne me regarde plus sauf pour m'incriminer, me faire des reproches. Alors il peut me fixer avec insistance en formulant ses exigeances en répétant plusieurs fois, comme pour m'hypnotiser...
Mes amis ont mis du temps à voir sa vraie nature car il leur faisait des sourires grimaçant étalant toutes ses dents... bien droit, le torse en avant il peut paraître si sûr de lui et même rassurant.
Et pourtant il marmonne constamment des raleries sur tout et critique tout le monde car à ses yeux personne ne se montre capable, il connaît le métier de chacun mieux que le professionnel lui-même car il a toujours vécu une expérience ou connu un expert en chaque domaine.
Et aussi c'est un maître pour se placer en parfaite synchro avec chacun, même avec ses ouvriers qu'il considère aussi peu. Il sait très bien changer sa voix, parler avec leur accent étranger, comme si lui-même était l'un des leurs, quand il s'agit de les manipuler...
Et si ses communications d'influences n'aboutissent pas alors ses points et ses machoires se serrent, son visage devient plein de tics, son regard fixe semble parti dans une autre dimension....
Douze ans de vie commune et je ne me suis plus jamais sentie proche de cet homme,devenu mystérieux dèsqu'il emménagez chez moi... jusqu'à ce que je découvre (car il s'est connecté par erreur sur la tv de ma fille) qu'il fait sans cesse des recherches sur you-tube afin de savoir comment un homme doit se comporter pour paraître ceci ou cela ou pour apprendre bon nombre de techniques d'influences...
Jusqu'alors il était fier de dire â tous que j'avais un métier qui le faisait réver il me trouvait même des clients...mais depuis que je suis exposante sur les marchés, il me dénigre, me traite de foraine. Il m'a quittée ces jours-ci et curieusement la seule chose qui me manque de lui ce sont les moments de sexe car il avait bien appris comment exceller en ce domaine (merci you-tube) pourtant quand nous faisions "l'amour" il me semblait plutôt effectuer une performance sportive, le visage crispé, le regard ailleurs...il ne m'a jamais dit de mots doux, bien que je lui aie demandé. Normal car combler mon coeur n'était pas sa priorité, seul le fait de réaliser une performance au-dessus du niveau des autres comptait...
Depuis longtemps j'attendais qu'il me quitte parceque je craignais sa rage si je le décidais moi. Il l'a fait car ayant honte de ma nouvelle situation pas assez reluisante ni suffisamment lucrative. Je lui ai proposé une amitié car nous partageons une même maison en copro' et je constate qu'il parle toujours et encore de lui à chaque fois que l'on communique mais ne me demandera jamais comment ça va.
Comment ai-je pu attendre autant d'années que ce couple évolue? Sans doute étais-je toujours amoureuse de l'homme charmant des débuts... de plus ses attaques passives agressives faisaient que les attitudes et les mots ne seraient jamais totalement assumés alors j'ai passé de longues années à me demander si je me trompais, si je me faisais des idées sur cet homme qui savait très bien se trouver toutes les excuses du monde pour se montrer désaimant, dédaigneux égoïste et orgueilleux. Mais le pire c'est que la joie, interdite depuis si longtemps de par son intolérance au bonheur des autres, cette joie je dois toute la reconstruire et me l'autoriser à nouveau.
Merci Antoine pour tout ce travail que tu nous offres afin que l'on survive à ce type de personne qui nous rend addict, pour ensuite nous éteindre puis nous tuer à petit feu...et le pire c'est de voir comme ça le rend heureux.
Merci Antoine tu m'as tenue debout par tes explications je m'en suis sortie car je me sentais perdue, inutile devant le mépris de cet homme que j'admirais mais qui n'aurait jamais pu m'aimer en retour...
Mais quelle description ! Tout ce que vous avez vécu sur des années, j’ai tout vécu en 1 an à la puissance 1000, je suis en partie détruite mais j’ai eu beaucoup de chance car il s’était installé/imposé chez moi, mais m’a quittée pour me punir en août dernier. Bien entendu au bout de 10 jours il croyait revenir, mais ma force a été de miser sur le qu’and dira t’on des voisins, des amis…son ego en a pris un coup. J’ai changé les serrures. J’ai vécu l’enfer.
Je pense que j'aurais pu écrire exactement la même chose a peu de choses près. C est dingue
Force à toi!!!
J’ai vécu et vis la même chose. J’ai donné 12 ans à un homme trop obnubilé par son ego surdimensionné. Il me critique et le dénigre et c’est lui qui se fâche et me punit en pratiquant le silence punitif qui pourrait durer des semaines ou alors découcher carrément. Ma vie si je dois la résumer c’est un ballottement constant entre le ON et le OFF. Si je dois employer une image pour la décrire ce serait les montagnes russes. C’est vraiment usant à la longue et on en vient à douter de tout. 12 ans et j’arrive aujourd’hui au bout du bout. De l’extérieur, les gens m’envient mais de l’intérieur c’est tellement pathétique. De toute façon, avec lui , tout est marqué du sceau de la dualité, voire la duplicité. J’ai juste envie que ça cesse. Il me faut trouver un endroit où aller et surtout recommencer tout à zéro.
Mesdames, ouvrez votre cœur mais ouvrez-le à vous-même d'abord ! Comme l'explique Antoine si nous passons notre temps à penser à ce couple, en nous demandant constamment comment satisfaire enfin l'autre c'est qu'il nous a fragilisé en nous plongeant dans de perpétuelles remises en causes/en question et donc qu'il est dévalorisant, nocif. Alors ne doutons plus c'est évident que cela neut pas être une relation d'amoureux car l'Amour, nous rend meilleurs, plus forts et joyeux...pas dubitatifs, fragiles ni tristes.
Il nous dévalorise puis argumente "oh mais c'est pour ton bien moi que je te dis ça" nous pose des interdits "c'est que je m'inquiète pour toi" il nous fait croire que l'on n'agit pas bien, ou que notre point de vue est érronné. Oui biensur il est le roi, assis sur son trône au dessus de nous...oui toujours en position haute et tellement persuasif que l'on sent toute petite. Mais non l'amour ce n'est pas ça, l'amour nous élève, l'amour est une grâce pas un poison qui nous affaiblit.
Fuyons c'est le mieux à faire...
Souvenons-nous de qui nous sommes vraiment pas de ce qu'il nous a renvoyé comme image dans le miroir de son regard vide et désaimant.
Je vous souhaite tout le Bien
Merci pour tous ces points d'expression d'un narcissique... tout à fait vécu et subi .
Merci pour vos vidéos qui m'apportent une aide précieuse dans ma séparation avec mon compagnon pervers narcissique après 10 ans de vie commune
Merci!
Je m'y retrouve parfaitement car, je suis un co-dépendant et super-empathe en devenir étant donné que je me suis engagé dans une relation avec une TPL qui a rompu pour s'engager avec un vieil ami d'enfance PN qui correspond dailleurs en tous points aux caractéristiques que vous avez si bien étayées.
En définitive, je suis dans une période charnière de ma vie où j'apprends, lentement mais sûrement, à apprendre à me connaître, m'aimer, m'accepter et développer cette sensibilité empathique dans une perspective plus positive à mieux m'entourer à titre de mécanisme de survie sociale pour mieux démasquer les PN en toute impunité sans aucune compassion ni scrupule...
Merci encore ❤
Paix, Amour et Anarchie !
Incroyablement vrai! Je n'y avais jamais pensé mais le sourire du chat 🐱 dans Alice aux pays des Merveilles c'est tout à fait ça.
Et le visage qui se déforme, le regard noir vide ( alors qu'il a les yeux bleus)
Ce regard tellement langoureux dans la phase de séduction, ce regard qui m'a touché en plein cœur, il a fait passé tellement de douceur et moi qui lui ai dit que je le trouvais tellement gentil, comment j'ai pu croire que quelqu'un d'aussi gentil n'était pas aimé par sa femme comme il me l'a dit au début de notre relation.
Ce regard vitreux où je ne vois plus rien aujourd'hui. Et comme vous le dites si bien, il ne me regarde jamais dans les yeux quand il me parle dans ses moments de folie. C'est le diable en personne, vous avez raison. Et le lendemain il fait comme si rien ne s'était passé, comme si cela n'avait pas existé.
La deuxième partie me parle énormément. J'ai également vu des modifications de visage et des petits sourires machiavéliques de satisfaction lors de disputes violentes. C'est par ces signes que j'ai pu conscientiser qu'il jouissait du mal qu'il produisait. A l'heure actuelle je vis l'aliénation parentale et mon adolescent a adopter les caractéristiques corporelles et les paroles du parents narcissique. Il a réussi à détruire son propre enfant pour me détruire.
Des vidéos avec les enfants issus de ses couples avec un pn seraient les bienvenues. Merci pour toutes ces diffusions
Oui. C'est ce qui arrive à ma fille. Du mimétisme, où je me fais une idée ?
Je suis enfant de deux pn . Je ne l ai compris qu à 30 ans^^ avec accès à internet .vu psy avant pour autre chose mais pas décelé par celui ci en mm tps j ai parlé d un autre sujet avec ..Je suis une hypersensible hpi hpe 135 de qi . Un autre demi frère aussi ( Bcp de pn dans ma vie mais pas lgtps je pars mais ils sont très attiré par moi .taf ou amour )L enfant devient soit mort vivant .timide introverti effacé soumis dépendant où se sentant redevable du parent dans le déni ( ma sœur) soit pn aussi soit hyper
Des yeux qui deviennent ronds, un regard vide et un visage livide quand on contredit leurs mensonges d enfants..
Eh oui, ils ne supportent pas le plus petit grain de sable dans leur belle mécanique bien huilée...
Le visage livide c est juste après une prise de conscience qui ne dure que quelques secondes ensuite ils tombent dans le vide puis vient le déni de protection psychique et c est reparti ils survivent
Salut Antoine ! Cette vidéo est magnifique ! (On comprend qu'elle ait buggué, l'obscurité n'aime pas être mise en lumière 😁)
Ça m'a vraiment parlé, surtout les exemples "non prouvés scientifiquement" c'est totalement ma première relation longue avec un pervers narcissique (le pire que j'ai connu).
J'ai toujours trouvé qu'il avait un regard étrange. Il y avait quelque chose "d'hypnotique" dans son regard. Comme celui d'un serpent. Des pupilles minuscules qui ne se dilataient jamais. Il avait les yeux noisette clair alors ça se voyait bien. Il pouvait simuler n'importe quelle émotion (amour, joie, rire, colère, rage, tristesse...) elles sonnaient toutes faux. C'est comme si... il n'avait pas d'émotion. Comme s'il n'avait pas d'âme.
Le mal pur. Déguisé en humain.
Pareil pour le sourire. J'ai toujours dit qu'il avait "le sourire du Joker". Un sourire inhumain. Effrayant.
J'ai aussi vu le "rictus" de jubilation qui passe une fraction de seconde sur son visage lorsqu'il vient de te démolir psychologiquement, affectivement etc. La sensation que ta "souffrance" le fait limite "jouir" tellement il y prend de plaisir. Comme il aime ça, il va tout faire pour te mettre dans cet état (promesse de truc géniaux qui te font ressentir une immense joie à l'avance, puis annulation brutale pour te faire vivre une montagne russe émotionnelle, de la joie intense tu chutes brutalement à un sentiment d'abandon, de rejet puissant, d'injustice et de trahison vive, et il enchaîne avec l'humiliation. Les 5 blessures en 1).
Plus il me détruisait et me terrorisait, plus il jubilait.
La "distorsion" du visage aussi, comme si son visage se transfomait, devenait démoniaque. Ça aussi, je l'ai ressenti.
Les vrais PN cliniques n'ont rien de commun avec des humains normaux.
J'ai vraiment le sentiment qu'ils n'ont pas d'âme.
Pour le quitter - car j'avais peur pour ma vie - j'ai dû le manipuler avec une "intelligence diabolique". Afin de dénouer tous les nœuds d'emprise (physiques, financiers, matériels etc.) à son insu.
Je lui ai si bien joué la comédie (l'arroseur arrosé 😜) que je crois que aujourd'hui encore il n'a toujours pas compris (presque 10 ans après la rupture) que je l'avais démasqué. S'il l'avait su, il aurait sans doute cherché à me nuire voire m'éliminer. Il était armé. Et un jour, canon du fusil braqué sur le visage, il a hurlé qu'il allait me tuer.
À la fin, en partant, je me suis sentie un peu comme Guizmo dans Gremlins 2, quand il s'inspire de Rambo pour se battre contre les Gremlins : "Pour survivre à la Guerre, il faut devenir la Guerre".
Idem voilà vous êtes devenu une super empathe ou Guizmo lol Chantons maintenant ❤
Bonjour Antoine
J'ai regardé quasiment toutes vos vidéos pour comprendre ce phénomène que j'ai vécu. Dans cette dernière vidéo je reconnais tout ce que vous décrivez. C'est effrayant en effet. Je n'ai plus de compassion pour ce type de personnage. Car ils continuent à exploiter les autres. Courage à ceux et celles qui vivent encore cela.❤
Excellente description !
La rage narcissique : quelques heures plus tard, il ne se rappelait de rien !
Oui, il perde la mémoire pour tout nier si vous voulez reprendre et comprendre la conversation. Est-ce un comportement narcissique ?
C’est même ça qui me mettait en rage 😡
« J’ai jamais fait ça, tu délires ma pauvre fille »
Maintenant je ne me mets plus dans tous mes états, je me dis que ça fait partie du tableau 😏 …
Déni mécanisme de défense et c est grâce à ça qu ils survivent
Bonsoir Antoine,
J’habite non loin de Cassis, ville que je connais très bien, je pense que cela me donne l’impression de te connaître d’une certaine manière .
Je voulais te remercier, je trouve ton travail incroyable . Grâce à toi j’ai pu avoir de nombreuses compréhensions sur mes relations passées, et aussi sur ce qui n’allait pas dans mes comportements et dans mes agissements, c’est aussi à moi de savoir mettre des limites . L’autre occupe la place qu’on accepte qu’il occupe . J’ai passé de nombreuses soirées à écouter tes vidéos, et dès que je vois que tu as publié une nouvelle vidéo, je me jette dessus 😅 Tu es extrêmement pertinent, clair et précis dans tes explications, il n’y a pas de bla-bla inutile en début de vidéo . Le format avec le détail des explications écrites sur le côté est top ! On a souvent tendance à dire le négatif dans notre vie en général, mais je pense que c’est important de dire le positif . En tout cas tu es parfait dans ce métier, et je pense que tu apportes énormément au quotidien à énormément de gens . Et alors merci, merci sincèrement pour tout ce que tu fais pour nous tous au quotidien 🙏🏼
Célia, je pense exactement comme toi, concernant le génial boulot d'Antoine, et j'avais reconnu Cassis que je connais bien depuis mon enfance, le jour où il y avait eu cet orage qu'il nous avait fait partager ... c'est cool d'être avec des gens "comme nous" et c'est cool de las rassembler par la qualité de son travail, ça, c'est pour toi Antoine !
tout à fait d'accord, oui Antoine m'a soutenu grâce à ses vidéos et explications bien construites il fait un travail excellent. Nous avons tellement besoin d'etre soutenu dans ces moments si difficile.... 👏👏
je confirme pour les yeux: le mien avait les yeux verts, mais je les ai vus tourner en noir d'une manière très terrifiante. 2 le regard figé 3 l'exagération de la réaction pour des futilités, 4- le vide dans les yeux, le sourire narcissique 5- la raideur, 6- sa façon hautaine de critiquer ou d'humilier les autres.
Exactement !
Je confirme les yeux de grand requin blanc, vide, en pleine rage narcissique, et la posture autaine plus droit qu’un i !!!! Impressionnant !!!!
Quand on connaît comment l'occulte fonctionne......jvous dirais que c clairement de la possession astral. Et oui
Bonjour ! Oui le noir dans les yeux ! J appelle çà l ombre ! Très effrayant
Pareil !!! Ses yeux clairs viraient au noir ! Comme un diable : flippant !
Si c'est le cas c'est possiblement un vrai cas de possession. Ça existe. Certaines personnee qui vont top loin dans le mal peuvent se retrouver possédées.
Tellement vrai !antoine mon ex qui etait un PN piquait des crises avec des coleres subites et pour des details et quand cela arrivait il avait un visage completement modifie a plusieur reprises je suis reste completement choque abasourdi a la vue de cette transformation physique .merci pour toutes vos videos qui me parlent tellement
C’est terrifiant de vérité… chaque point, je l’ai vérifié et vécu. Et cette transformation du visage aussi. C’est terrifiant. J’ai longtemps pensé qu’il était possédé avant de comprendre qu’il était « juste » un PN
Merci et bravo pour votre contenu d’une très grande qualité. Je pense qu’on ne peut pas parler de ce sujet sans l’avoir vécu et j’admire votre résilience qui transforme un traumatisme en un terreau pour aider et accompagner les autres. 🙏🏻✨
Tout ce que tu dis est vrai ! Absolument tout ! Après 30 ans de vie avec un PN, je te confirme que j’ai vécu et vu tout ce que tu viens de décrire ( les yeux, la déformation du visage ect …) . C’est troublant !
J'ai croisé une fois le chemin d'un homme pervers narcissique dans le cadre professionnel, et que je n'ai pas identifié comme tel au départ. En revanche, étant hypersensible j'ai ressenti au premier échange téléphonique une forte intuition très désagréable comme indicateur mais que je n'ai malheureusement pas voulu écouter. Résultat, durant une semaine j'ai été confrontée à absolument tout ce que vous décrivez: intimité forcée, regard soutenu, analyse de ma personne, désintérêt pour mes mots, critique violente des autres, éloges extrêmes à mon égard, alterbance entre fausse gentillesse et dureté, contrôle de mes faits et gestes........Une expérience cauchemardesque, une âme diabolique, vraiment. J'ai décidé de partir au bout d'une semaine ayant cerné la personne mitomane, manipulatrice. Je ne mangeais plus, ne dormais plus et pour finir je ne pouvais plus supporter sa simple voix ni présence, c'était épidermique! Sa réaction lorsqu'il a senti que je lui échappais, et donc plus d'aucune utilité, à été de me faire peur avec des menaces et de me faire culpabiliser de m'avoir choisie pour le poste. J'ai mis quelques jours à m'en remettre car j'ai eu très peur mais j'ai rapidement compris que c'était exactement le profil du pervers narcissique par excellence. A présent, impossible de se faire avoir une deuxième fois! Merci pour votre vidéo 😊🌺
C'est fou, j'ai eu l'impression pendant un moment que ma vie d'avant était un livre ouvert pour vous.
Tout ce que vous venez de dire était une étape de ma vie que j'ai vécu.
C' est ce que je ressens Antoine ! Nous partageons notre vie avec le Diable....Parfois, pour une petite erreur de rien du tout, c'est le cata
clysme entre nous...la journée est gâchée....Alors que lui, quand il commet une énorme erreur, ce n' est jamais de sa faute, et souvent, justement c' est de la tienne, tiens donc !...Quelle vie !
J'ai retrouvé dans votre discours la vraie réalité de ce qu'est un/une pervers(e) narcissique, de mon passé, de mon présent ! Savoir dire Stop, Renaître, Revivre et Vivre même si le mal, la peine ne disparaîtront jamais et marcher la tête haute, se dire qu'on a gagné alors qu'on perd des êtres chers à cause de manipulations !!
Je me souviens d’une fois où j’ai remarqué une chose étrange, effectivement un jour on a été dans un magasin de bricolage, une grande enseigne ... Il est entré comme si il était le directeur de ce magasin, sa posture etait droite, habillé en costume, il avait mis ses mains dans le dos et avait la tête haute, un peu comme si il venait vérifier que son petit personnel est parfait, il me répétait souvent qu il fesait partie des 1 pour cents de la population, que sa famille était riche et il montrait à tout le monde une photo de lui petit avec un lionceau sur un canapé, en disant qu il a grandit avec :-/ Je me doutais que ça venait d’un cirque ...J’aurais du comprendre à ce moment là que c’était pour moi l’occasion de voir son âge mental de 5 ans. Je lui ai demandé si il avait un frère jumeau tellement il était juste devenu une épave que je ne comprenais plus, je l’ai jamais compris et ça fait 5 ans que je l’ai viré, ça m’à donnée envie de rester tranquilement seule tellement c’était éprouvant. En raccourci pour tous les amoureux des ténèbres, de la déprime , Dracula et démons diverses #prenez un pervers narcissique chez vous ça fait perdre du poids, perdre des neuronnes, des années entières et beaucoup d argent.
Grvvvvvv😂
Ce sont des menteurs patentés,qui se donnent
une importance qu'ils
n'ont pas , pour impressionner les autres et se faire craindre et admirer par eux ,en adoptant une attitude de chef
ou superviseur !
Ils sont mégalomaniaques et finissent par croire eux-mêmes à leurs mensonges ,ce qui les rend plus crédibles !
Moi ça m'en a fait prendre des kilos ! Et pas qu'un peu ! Ca a allégé mon porte monnaies c'est certain ! Pour les neurones, je devais en avoir pas mal d'avance parce que je suis toujours restée très lucide face à tout ça . Je pense que mon hyperempathie m'aide aussi à garder la tête hors de l'eau.
Moi j’ai pris du poids
C’est le stress que ça engendre
Une daube qu'il faut dégager de chez soi et vite
Exactement ce qu’ils font et ce qu’ils sont! La posture droite , hautaine, … tellement vrai!
Difficile à oublier mais quelle chance d’en être libéré !
Bravo, bravo. Bien vu la distorsion du visage, les yeux scrutateurs, les yeux comme 2 grains de café qui vous fixent, j' ai vu une fois , ses yeux qui devenaient comme des lames de rasoirs, effrayants mais vrai, tellement vrai. Effectivement, quand on a jamais vu cela , ni connu cela; le décrire, mettre des mots, cela devient purement hallucinant. Raison pour laquelle, entra autre, les victimes se taisent parfois longtemps, très longtemps.Elles se croient délirantes. C' est ce que j' ai cru aussi.
Incroyable les similitudes !!
Le regard fixe, les yeux scrutateurs, le sourire forcé... 😮😮
Inshahla je n’ai jamais connu de pervers narcissique 🙏mais qu’est-ce que c’est interessant et pertinent ! Et tellement précis
Ce regard noir (exactement comme expliqué dans cette vidéo)où l'on se sent presque forcée de baisser les yeux, ce regard vide, ce sourire bien particulier et ce rictus, en se grandissant comme pour vous écraser encore +, alors que vous êtes en train de pleurer.... A croire que ça lui fait plaisir de vous voir pleurer..... Sa manière d'observer comme pour "déshabiller" du regard, un scan, c'est le mot! Idem pour les intonations de voix différentes selon les situations et les personnes avec qui il parlait. Et quelle description exacte de "la déformation" du visage!. Toutes ces descriptions sont vraiment exactes et exactement ce que j'ai vécu et pu observer!!!! ca me rassure, ce n'est pas moi la "folle" mais bien lui le pervers narcissique! Merci pour cette vidéo tellement juste.
Antoine tu es un spécialiste de la connaissance de la personnalité de nos politiciens
Tu les décris à la perfection 👌
Merci bcp Antoine pour cette vidéo qui aborde un sujet que vous n’aviez jamais expliqué me semble t-il auparavant et c’est passionnant …
Je confirme TOUT TOUT TOUT ! J’ai vécu des peurs incroyables en voyant ses yeux d’un vide absolu. Le néant.
Comme s’il n’était pas là
J’ai aussi eu des trouilles bleues en voyant effectivement à l’inverse son visage tellement changer que je me disais : mais qui ai je en face de moi ? La il n’était plus vide mais on va dire : habité par autre chose que lui même. Totalement effrayant …
Je n’ai jamais vécu cela avec personne d’autre
C’est extrêmement bien vu
Merci infiniment pour toutes vos vidéos qui décortiquent les façons de faire et d’être des PN et qui me font bcp de bien et m’aident à me réparer 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Transformation en un visage haineux me fixant yeux fixés comme des revolvers ça m a stupéfié plusieurs fois
Des yeux sans vie... Ce soir là ou je l'ai vu devant moi alors que j'essayais d'engager une conversation, j'ai compris qu'il n'y avait rien à faire avec ce genre d'être sans âme. J'ai tourné les talons et j'ai quitté la pièce... Il ne faut pas en avoir peur mais comprendre que le pn ne peut pas toujours se dissimuler et que s'il nous est amené à le voir sous son vrai jour c'est un signe et une bonne chose pour nous qui ne sommes pas des "êtres" anormaux et maléfiques et ainsi arriver à s'en séparer par la compréhension que nous n'avons pas à faire à un être humain... Courage à tous, courage à nous dans cette guerre qui nous est menée 😘 Ces épreuves nous sont "données" pour arriver à les contrer en renforçant nos défenses naturelles.
Les yeux peuvent devenir carrément noir ( je ne sais pas si c'est donné à tout le monde d'en être témoin ) et je l'ai été avec un autre pn que j'ai connu et qui avait les yeux bleus, qui sont devenus tout noirs d'un coup, tout noir je veux dire, pupilles et blanc de l'oeil compris ( le "gars avait les yeux bleus )
Effectivement.. il ne faut pas en avoir peur mais il y a un MAIS.... à force de le confronter le degré de dangerosité augmente... il faut quitter avant une dégradation irréparable !
@@chantalpelletier2733 tout à fait, sans penser forcément à un acte violent irrémédiable, (quoi qu'on ne sait jamais) quitter pendant qu'on a encore des réserves suffisantes de cette énergie dont il se nourrit et dont il nous vide pour remplir son propre vide . Le salut est dans la fuite, ne pas attendre d'être déplumé pour décider de s'envoler !
Dichotomie entre l expression du corps et ses mots ! Simulation apprise par les films vous avez raison c est une de leur méthode pour jouer ! Leur rôle !
C’est vrai j’ai été confronté à un PN est le mot encore et toujours sont souvent présent dans les reproches. Enlever à l’autre toute sa confiance. Par exemple lorsque vous êtes au volant d’une voiture et qu’il remarque qu’un conducteur fait une erreur de conduite il vous dit je cite ( encore une de ton genre qui ne sait pas conduire). A la longue les critiques pleuvent de plus en plus et vous renoncez à conduire. Lorsqu’il prend le volant vous êtes terrorisé, car il vous montre qu’il sait conduire. La suite c’est que vous rendre d’un point A à un point B devient terrifiant. Vous vous demandez si vous allez arriver sans avoir un accident. Et il y a surtout le regard, un regard froid et vide sans âme.
Beaucoup de personnes ont cessé de conduire avec ce genres de reflexions blessantes et incessantes.
Tiens c'est la description de notre Président
Sans déc 😂
😂😂😂 on sait facilement vous êtes dans quel pays 😂😂😂 je suis au Québec ❤
Je suis russe.. T'es dans le vrai !
C'est véritablement un malade, exactement comme fut mon pn
Émotions ? Comment ça il n'en a pas
Très juste et d une précision absolument réelle
Nous en retrouvons des représentations dans certaines mythologies ou contes qui ont traversé les siècles
Quand il est malvenu de s en éloigner nous apprenons à être bouclier , dans un état d hyper vigilance absolue et permanente, à tenter de détecter les signes décrits ici...
Merci de votre travail et des témoignages, nous nous sentons moins seuls
Merci pour cette vidéo !
Je pouvais savoir avec quels amis il avait échangé durant la journée, car en rentrant il avait la voix, les expressions et même les tics de langage de ces personnes !!! C’est complètement fou ce phénomène !
Au contraire, ce n'est pas étonnant : comme ils n'ont pas réellement de personnalité, leur vie est une succession de rôles de composition, dont ils vont glaner les éléments de posture ou de langage au gré des rencontres et des circonstances. Mais, avec le temps, il n'est pas trop difficile de gratter le "vernis" dont ils se couvrent pour voir apparaître le manque complet de substance véritable en dessous...
(j'ai vécu exactement ce que vous décrivez, mais j'avais mis cela sur le compte de l'influence néfaste d'une de ses tantes ultra-toxique qu'elle s'était choisie pour "coach", avec qui elle restait des heures entières pendue au téléphone et dont elle prétendait ensuite m'imposer les préceptes fumeux, dont l'origine était parfaitement identifiable, et sans réaliser à l'époque que le problème était en réalité bien plus grave...)
C'est logique d'être influencé par ceux avec qui l'on traîne. Souvent des amis ou membres d'une même famille ont les mêmes expressions, c'est pas juste chez les pn On le voit sur beaucoup de gens
Je suis hyper et j'ai ça aussi sans le vouloir un autre point commun entre le pn et l hypersensible
Regard soutenu avec beaucoup d'agressivité, regard inexpressif quand on me disait à quel point j'étais merveilleuse, sourire large, rire à gorge déployée au milieu de la foule, beaucoup de critiques sur tout et n'importe qui, viens très prêt pour me regarder de haut avec une intensité très malaisante, distorsion du visage je confirme c'est très déstabilisant... Je suis partie il y a peu de temps, quel bonheur ce retour à la liberté même si je sais que je ne suis pas au bout de mes peines
vidéo très complète et très juste ; le sourire du chat c'est à peu près ça. Un sourire faux , les yeux ronds , j'ai vécu cela. Ces personnes font peur , des prédateurs.
Merci Antoine, je te suis depuis bientôt 2 ans. Non tu n est pas fou. Et merci pour toutes ces explications que tu nous apporte, car effectivement on finis par croire qu on le deviens. Le pn a de multiples facettes et tout dépends du milieu auquel il viens. Effectivement, pour mon cas il change réellement sont visage, alors moi, c est plutôt le regard dans le vide, il ne me fixe jamais au moment des disputes. Son indifférence est t elle qu effectivement, il me fait sortir de mes gonds et lui reste d un calme olympique pour ensuite prendre le temps de te rabaisser et te dénigrer. Mais le pire c est de s apercevoir qu il te fait croire qu il a beaucoup d empathie pour toi, moi il me dis souvent tu est la plus belle personne que j ai rencontré jusqu'ici dans ma vie, ne parle que de lui et ne s occupe que de lui, et paradoxalement même en étant la plus belle personne, si jamais tu exprime et demande une attention de sa part, tu deviens en une fraction de seconde tout le contraire d une belle personne et même si tu t écroule sur sa méchanceté et son narcissique pour le coup, la tu t aperçois en fait qu il n a aucunes mais aucunes empathie pour toi à ce moment là. Bien au contraire, comme tu dis Antoine, très belle image on est d un seul coup plus rien, il nous laisse en bas. Moi ça fait 11 ans, il prends il claque la porte il disparaît fait le mort ne répond pas ou juste c est pas moi c est toi. Ou je ne comprends pas pourquoi tu t énerve. Mais peu importe ce qu il peut m arriver pendant ce temps là, il en a rien mais rien à faire. Et bizarrement pour revenir et bien il lui arrive toujours l impensable, le nombril du monde sinon rien. Toi tu n est rien et effectivement ta vie ne l interresse absolument pas. Ce qui l interresse c est d être le centre du monde le meilleur ou le plus malheureux et leurs façons de degnigrer est si incohérentes que vivre avec un Pn est un ENFER.
Et vraiment comme son nom l indique on observe des phénomènes étranges.
Et dernièrement une amie m a fait constater en lui expliquant ces 11 années de souffrances incomphrensibles. On dirait patricia que tu est envoûtée par cette personne tu devrais te faire exorciser et la on commence à comprendre que l on vis comme un monde parallèle à celui des gens normaux car nous même on ne l est plus vraiment....et je crois qu effectivement nous les victimes ont auraient des récits des pages entière à écrire comme des help help me c est quoi tout ce qu il m arrive et pourquoi je n arrive pas à me sortir de la ou à le détester après tout ce qu il me fait.
Merci Antoine. Merci car non je pense que tout ça est bien réel
Je confirme les 5 points, je les ai tous observés. C’est juste incroyable, j’ai même quasiment jamais parlé de ça à personne parce que je pensais presque que c’était moi qui exagérais. Donc non, nous ne sommes pas fous! Mais alors la distorsion, c’est le summum. Quand il se mettait dans des états de rage, toujours quand on était seuls à la maison évidemment, tout son visage changeait au point qu’il me faisait parfois peur et je finissais par l’éviter et me mettre dans une autre pièce. À la toute fin de notre relation, je l’ai même pris par surprise en photo, complètement par hasard. Je voulais prendre une jolie photo de lui qui se reflétait dans l’eau et quand j’ai zoomé, j’ai vu son vrai visage: il me fixait d’un regard noir et avec la bouche tordue et crispée comme s’il était en colère et dégoûté à la fois, alors que je pensais qu’on passait un moment sympa… Je lui ai montré d’ailleurs tellement j’étais étonnée et clairement ça ne lui a pas plu du tout d’être « pris sur le fait ».
Woooo terrifiante ton histoire !
Et vraie pourtant, à la fin on se dit que c’est dingue de n’avoir rien vu pendant si longtemps… L’emprise d’un PN c’est puissant
@@JessCPereZplus ils ont l'air gentil, plus ils portent des masques, moi je me sauve en courant maintenant.
@@lynneboucher1717 à force on les repère de plus en plus vite et de plus en plus facilement et oui les gens « trop beaux pour être vrais » il vaut mieux être très attentif et se méfier…
@@JessCPereZou prendre des photos surprise 😅
Je retrouve parfaitement tous les traits du pn au travers de ce que vs dites. J'ai vécu tout cela dans mon enfance (il s'agit de l'un de mes parents) il a fallu attendre 38 ans pour comprendre et rompre le lien toxique. Et malheureusement elle continue encore car elle ne supporte pas d être ignorée. Je n'ai malheureusement trouvé aucune autre solution que de partir loin et fuir sa folie dangereuse et malgré cela elle a quand même réussi à se faire passer pour la victime et me mettre une partie de la famille à dos. C'est horrible de vivre une telle situation je ne souhaite cela à personne. Ces gens sont capables de tout et nn aucune limite. Surtout quand vous parlez de répétition. Elle se sert bcp de cet outil de manipulation pour induire de faux souvenir ou effacer les vrais, les choses compromettantes. Si vs avez le malheur de les évoquer vous êtes un fou qui cherchez à la détruire etc. Elle est la victime perpétuelle d'un système qu'elle a elle même créé. Elle est gagnante dans tous les cas car victime ou sauveuse elle est au centre de toutes les attentions. Un vrai cauchemar. En tt cas merci pour ces vidéos ça aide bcp de monde à comprendre bcp de chose 🙏
C'est tellement ce que vous décrivez face à ces personnes nous sommes perdantes et la fuite est le seul recours. Je vous souhaite de trouver la paix et le bonheur
@@leilarougerie689 merci à vous également. Hélas il n y a que le temps et l'éloignement qui peuvent panser certaines plaies et bien sur des thérapies..
Si j'ai vécu exactement la même chose. Dans une toute autre situation.
Idem famille éclatée plus personne se parle
Oui, j’ai vécu ce que vous décrivez avec un pervers narcissique, avec une distorsion du visage. Il me faisait penser à un monstre que je ne pouvais combattre. C’était soit disant un ami, toujours essayant de me diminuer et en plus devant témoins. J’ai retiré cet odieux personnage de mon entourage. Je crois que j’ai bien fait et je vis plus sereinement maintenant. Je me suis libérée de ce monstre. Je conseille à toutes les personnes victimes d’un pervers narcissique de le rayer de leurs relations. Malheureusement, ce n’est pas toujours facile.
Tous les points de la 2ème partie sont réunis concernant le comportement de ma soeur jumelle. Quant à la 1ère partie j'ajouterai la violence physique c'est elle qui a déclenché chez moi une peur extrême et qui m'a decidé a couper le lien, 40 ans de manipulations, de critiques, d'humiliations. Ma sœur était très douée pour me faire une très mauvaise réputation pour obtenir les bonnes grâces de la famille et amis. C'est très déroutant de constater qu'un joli visage peut se transformer pour devenir en 1/4 de seconde cauchemardesque.
Je vous remercie pour ces analyses cela me rassure beaucoup de ne pas être seule a avoir vu tous ces incroyables changements de visage, de voix et d'attitudes. 🙏
Malheureusement c'est tout à fait ça... 15 ans pour comprendre et avoir le courage de fuire... Mes 5 enfants sont ma raison de vivre. Je me débat pour m'en sortir...
C'est rassurant de voir qu'on est pas seul(e) à avoir traversé "tout ça"
MERCI POUR TOUTES SES VIDEOS. Ca m'aide beaucoup à comprendre et essayer d'avancer
🙏
Les femmes et les enfants d'abord, que le sauvetage du Titanic gouverné par ce PM soit un plein succès pour vous tous et qu'il aille au diable 👿 chez les nés hyper méchants . Leur seule qualité ? Nous faire tourner en bourrique ou rouler dans la farine...et les dictateurs furent et sont des PM appelés " grandioses par Antoine
Vous vous en sortirez. SI moi j'ai réussi, vous le pouvez aussi. 15 années aussi pour moi.
Comment vous êtes partie, concrètement avez vous demander de l'aide? A la famille ? A un service social? Je suis perdue
@@valdici4868 1 - me faisais accompagner d'un psychiatre qui m'a dirigée vers une avocate car arme à la maison. C'est grâce au psy qui m'avait dit un jour "que j'étais en danger" (ce que je n'ai ai vraiment compris que bien plus tard) que le jour où PN a pété les plombs j'ai pu avoir la vie sauve car j'avais mis l'arme légalement à l'abri. Il pourra vous aider pour envisager la procédure de divorce si besoin.
2 déposer des mains-courantes si violences
3 préparer ses arrières pécunièrement si vous pouvez..
4 s'entourer de quelques amis ou famille à qui vous pouvez vous confier ou vous réfugier si vous devez fuir en urgence...
Je suis tellement d’accord …. Je suis sans voix face à la description physique, le regard … c’est tellement ça sur tous les points pour ma part la posture, le regard traumatisant que je vois encore, la distorsion du visage .… et même quand on essaie de le décrire ce n’est même pas assez puissant. Merci pour cette vidéo Antoine !
Bonjour Antoine, tout ce que tu dis je l'ai vécu pendant 3 ans et c'est tout à fait vrai !!! Ces personnages sont diabolique et en plus de cela il me battait régulièrement et je voyais le visage du diable pendant qu'il me frappait. J'ai eu le courage de porter plainte et je le conseille à toutes les victimes de ces gens là car ils ne sont pas seulement dangereux psychologiquement. Merci pour tes vidéo, cela m'aide beacoup
Bravo j attend le procès et suis tres angoissée j espère faire table rase après ❤❤
Merci pour toutes vos vidéos si vrai sur les pn. C'est exactement le vécu. Elles sont très bien faîtes et permettent de bien comprendre notre chemin de vie. Merci pour cette "belle thérapie" explicative.
Force à tout le monde on est ensemble, merci pour tes vidéos ca fait longtemps que je me questionne pour comprendre, tes vidéos m'aident énormément. Et au final on comprend qu'il n'y a rien a comprendre. Juste à fuir car on à tous le droit au bonheur. Bon courage everyone
Antoine .....avec un pn sournois ....la communication verbale et non verbale diffère avec le pn grandiose !
Le masqué est redoutable !
C'est correct. Mais pas infaillible...l ambiance est bizarre. Les énergies parlent
Vous dépeignez encore une fois un portrait criant de vérité. Pour moi le scan du visage est un point essentiel. Quelle personne authentique et spontanée (et bienveillante) a un tel besoin de scruter la réaction de sa proie pour savoir si elle a réussi a faire mal ou s’il faut encore monter d’un cran ? La distorsion du visage est aussi très réelle, associée a de grands gestes brusques voire de la bave ou des gros postillons quand leur colère éclate, on a l’impression d’être face a une bête enragée. Dans une précédente vidéo, quelqu’un a mis en commentaire que passé 60 ans tout cela finit par s’ancrer sur leur visage qui devient très dur et le manque de bienveillance et d’humanité finit par se voir sur leurs traits, je trouve cela très juste.
Mon père est pn. Il a 60 ans. Son visage est extrêmement dur. Un faciès de méchant. Lui se proclame très beau. ( aucun cheveux blancs ni autre signe de vieillesse ). Les yeux vitreux. Il fait hyper peur et les enfants fuient à son contact..
Vrai en vieillissant.comme j ai écris plus haut ça se voit rapidement soit visage soit comportement
@@josselinletendre618 c est logique car ils n ont pas de sentiments donc pas d expression de sentiments ils n utilisent pas leurs muscle faciaux comme nous donc pas de ride ça se voit aussi chez les handicapés mentaux autiste ect ride de mépris autour de la bouche oui mais pas en dessous des yeux ni front
Mais quel talent pour décrire le pervers narcissique ! Je pense l’avoir échappé belle comme on dit car il est « parti », non sans dégâts.
J’ai passé 1 an avec un « fou » auquel j’ai trouvé toutes les excuses possibles : stress, dépression, maladresses, peu chanceux, etc. Ma vie en quelques jours, semaines a basculé dans le pire cauchemars inimaginable. Je n’ai pas les mots pour décrire tout ce que j’ai subi, j’ai même pensé que le seul moyen de sortir de ce cercle diabolique (et oui Antoine, je pensais que le diable le possédait moi aussi) était peut être de mettre fin à mes jours afin que tout s’arrête tant cette année fut terrible à vivre, sans aucun répit ni physique ni moral.
Je croyais avoir affaire à un fou, Dr Jekyll et Mr Hyde ne sont rien face à ce que j’ai vécu.
Merci Antoine d’avoir décrit si précisément en quelques minutes tous les comportements, réactions, attitudes et les transformations physiques tant sur le visage que dans la voix.
J’ai beaucoup de mal à me remettre de tout ce vécu qui m’a fait très mal et dont les séquelles resteront indélébiles.
j'ai beaucoup de mal moi aussi a m'en remettre ,depuis je n'ai eu aucunes relations ,3 ans et encore très marquée par l' horreur qu'il m'a fait vivre ,violences verbales ,physiques ,j'ai vécu un enfer ,et oui ce qui est décrit sur les yeux noirs ,vides ,visage qui se transforme est vrai ,tellement effrayant .
J’ai vécu 7 ans avec un narcissique et deux ans avec un autre , ils m’avaient bien repérée !... quand j’ai enfin compris j ai arrêté ce genre de relation toxique et j’arrive à les détecter avant les premiers effets . Merci pour vos analyses qui , je trouve , sont tout à fait vraies.
Merci Antoine pour ton travail remarquable qui m'aide énormément à comprendre ces mécanismes, avant ma dernière relation avec une femme PN, je ne pensais même pas que je vais croiser un jour une PN sur mon chemin, tout ce que tu dis je l'ai vécu, heureusement cette relation n'a duré qu'un an avec 6 mois de première rupture, je n'aurais pas dû accepter son retour, mais comme elle n'avait pas terminé sa mission, le retour était bien préparé par elle et sa complice.
Ses expressions corporelles, sa colère quand je disait NON à ses demandes (par ex. 20 k€ cash pour envoyer d'urgence à sa famille au Maroc, achat d'une voiture neuve à 50 k€, du shopping TOUS les WE, les voyages 5* , les restos gastronomiques, diamants, bijoux en or, iPhone dernier modèle et full option, accessoires Apple , parfums de lux et produits de beauté extrêmement chers, bref la liste est longue....), elle était devenue folle de rage quand j'ai refusé le cash, la voiture et sa chirurgie esthétique en m'accusant que je suis avare, alors qu'elle vit dans un HLM dans une ville pourrie de France à la frontière belge, elle a toujours refusé de rencontré mes amis proches et les avait toujours critiqués sans même les connaître, ce qui m'avait toujours interpellé..
Elle voulait me coupé de tous mes amis pour m'isoler complètement, mais fort heureusement, j'avais commencé à détecter son jeu et elle était déstabilisée, puis elle est partie avec un autre homme le jour même...
J’ai effectivement observé le vide. C’est comme s’il n’y a personne dedans. D’autres signes que j’ai remarqué: des compléments exagérés, la tendance de montrer qu’on a des intérêts en commun alors qu’on n’en a pas, un désaccord entre ce qu’ils disent et ce qu’ils font, et surtout, leur incapacité de se laisser. Ils sont toujours rigides, contrôlés, en peur d’être intimes avec l’autre. Ils changent leur comportement trop vite. Un jour ils t adorent, l’ autre jour ils répondent même pas au téléphone. Tout pour stresser et contrôler leur victime.
La tête en arrière, le rire du diable, oui tout cela est bien vrai malheureusement, il dit que je n'est jamais voulu voir ses efforts, des efforts non j'ai tout fait pour au bout du compte le mettre hors de ma vie et il dit que c'est lui qui m'a sortie de sa vie, que de belles démonstrations du pn dans toute sa splendeur 😮
Je confirme la description du visage et surtout la méchanceté dans le regards á couper le soufle.
C tellement vrai
Je l ai vécu 5ans
Le sourire forcé... le mélodrame... la voix oui tellement ça...et le scann aussi... la rage narcissique je l ai encore vécu au tel hier
TERRIBLE
Félicitation🎉 tout est vrai c'est incroyable
Je reconnais tout votre constat, c'est effrayant et je pense que je reste et resterai marquée par cet homme.....je n'ai même pas envie d'en parler, vous avez tout dit. Merci de me dire que ne suis pas "mytho".
Je travailles avec mon ex copain narcissique et parfois quand je le regarde marcher, je constate qu’il se bombe la poitrine et qu’il se redresse la tête, pour se donner un air de « regarder moi à quel point je suis en plein contrôle ». Aussi, son rire !! Parfois, il rit à ses propres blagues quand personne n’a l’air de réagir, et c’est un rire si forcer et avec même la tête qui penche par l’arrière. Merci pour ce vidéo, pour moi c’est hyper réaliste.
Absolument ça:(
😂😂😂
Je suis soufflée, juste tellement soufflée! Son grand rire démesuré et dérangeant dans une salle de cinéma; son regard que mes amies voyaient comme diabolique, dès la première rencontre, etc. Etc… Ca me glasses le sang de réaliser que je l’ai tant aimé . Ce sont des pourritures, visés mais dangereuses. Merci à vous et dites vous que si vous êtes dingues, vous n’êtes pas le seul 😊
Merci Antoine pour tes vidéos.Tes analyses sont excellentes ! Concernant le mal être que tu as ressenti , c'est peut être parce que le champion toute catégorie du pervers narcissique est celui que tu as nommé durant ta vidéo..On touche au religieux.. N'hésite pas à demander la protection des anges et de ton ange gardien ! L'amour est la principale arme pour libérer nos proches de cette maladie "pervers narcissique". C'est une guerre contre l'ego..auquel nous devons tous faire face. Courage🔥
Je viens de découvrir depuis peu que mon ex est narcissique...courte relation mais on se voit énormément en temps que ex.
Elle a tout les traits de la seconde partie de la vidéo.
Elle est devenue comme ça a cause de son enfance apres des recherches de ma part pour comprendre pourquoi elle est devenu comma ça.
On se plaint des narcissique mais quand je vois l'enfance de mon ex je l'a plein aussi...
Tout ça a cause d'une mère indifférente, elle n'a pas reçu d'amour de sa mère et l'absence totale d'un père qui est parti a cause de sa mère.
Lui refusant d'avoir des contacte avec son père.
Je n'arrête pas de penser comment mon ex aurait été avec une enfance normal.
J'ai fait l' erreur de comprendre trop tard que j'étais à nouveau en présence d'une PN (20 ans avant je me suis fait détruire avec la même erreur au départ), et lui ai notifié sa toxicité et que je ne rentrerai plus dans son jeu. Déferlement de violence, accusations mensongères, ne plus voir mes enfants depuis deux mois, eux même manipulés, garde à vue, assignation et tout ce que tu dis a été également vécu, les transformations physiques.
Je ne suis plus sous influence, j'en suis sorti, mais trop tard, j'aurai du l'anticiper et regarder plus de videos, lire plus d'articles ou de livres avant de me sentir à l'abri.
Amusé au départ par ta vidéo, elle m'a ensuite fait pleuré parceque trop de souvenirs remontent.
Psychothérapie en ce moment, je suis dans la phase où je dois accepter d'être une victime, en acceptant et reconnaitre que j'ai été un bourreau pour mes enfants sous influence. C'est extrêmement difficile, et en même temps libérateur.
Longtemps j'ai cru que j'étais un PN, perversion ultime, mes grandes filles le croient encore et difficile pour elles d'accepter (impossible) cette position de victime. Par mon comportement, une de mes filles a plusieurs fois tenté de mettre fin à ses jours. Se reconnaître comme victime et vivre avec la culpabilité est un long chemin, rien n'est gagné d'avance.
Exagérations, distorsions, attitude tout est vécu également, comme si un démon était à l'oeuvre, un monstre effrayant qui hante encore mes pensées. Plus encore qu'une le longue liste de descriptions, chacun de ces moments vécus, qui remontent à l'occasion d'une lecture, d'une vidéo, d'une conversation, d'un souvenir d'une situation qui s'éclaire est aussi le retour d'événements traumatiques, revivre l'aliénation avec la sensation d'être acteur volontaire de ce qu'on est forcé de faire comme de son plein gré (tordu, mais là est l'expression de cette perversion). Ce retour est nécessaire mais il fait mal, extrêmement mal.
Maintenant je vois clairement cela le peu de fois où je suis confronté à elle, ceux qui l'ont vécu le voient, les autres non. C'est terrifiant.
Un jour j'espère il y aura un moyen de prévention de ce risque, de cette "pathologie", car dans tout ces exemples, cas, histoires, ils ou elles ne sont pas conscients de ce qu'ils sont. Cela ne les excuse pas ni ne les rend coupable, ils sont autre chose qui ne peut être defini, ils ne peuvent même pas se définir eux même.
Conceptualiser un PN revient à essayer de conceptualiser l'univers ou un trou noir avec notre perception, nos repères, nos sensations. L'univers ne peut se conceptualiser lui même, il est, et tout ce que nous pouvons faire c'est en démontrer les effets. Définir ce que tu expliques. Les effets
Uniquement les effets. Pas l'origine, l'essence, et encore moins comment les éviter sauf de savoir les reconnaître à l'avance.
Et même cela est difficile tant ils ont la capacité à se ce cacher d'eux même et de tous.
Il faut continuer à diffuser, écrire, alerter sur ce sujet, des vies sont détruites, des personnes meurent ou sont irrémédiablement psychologiquement dévastées.
Et eux, elles continuent leur œuvre de désolation sans que rien ne semble pouvoir les arrêter
Courage à vous
C est l oeuvre de la noirceur et de la lumière dans la nature effectivement . Comme un trou noir Ce sont des forces donc effectivement dur a conceptualiser pour le non conscient de cette notion
Tout ce que vous expliquez est absolument ce que je vis depuis 30 ans, à cette époque on n'avait pas d'explications, on disait qu'il avait mauvais caractère, très susceptible,
n'arrivant pas à se contrôler, colères fréquentes, on ne comprenait pas ce comportement.
En gros les PN sont dans la politique
Tellement ça !! Le rictus, la grimace,qui déstabilise totalement...
C’est tout à fait ça : tout est théâtrale tout est parti du processus global de centralisation sur son ego pour le nourrir le rassurer valider son systeme, il n’est pas en conscience il a une communication qui n’en ai pas une aucune efficience aucune congruence rien aucune cohérence car ils sont coupés d’eux même en tous points donc ils sont en miroir sur nous pour mieux nous responsabiliser de tout , le meilleur pour leur servir et le pire pour nous détruire : nous ne sommes autour d’eux que des éléments non personnifiés servant à leur vie mise en scène . Tout est scénario absolument tout …. Tout est entièrement broderie … script permanent inconscient….. à meilleur Défense ? Patienter et laisser la vie montrer par le concret car un jour …. Tout se sait tout se voit …. Une fois à distance ils n’ont plus de nourriture au script ….
Regardant a distance ? Cela mérite une grande dose d’humour et de pop corn et de soutien car en réalité … ils ne méritent pas le temps et la vie de leur proie l
❤❤❤ tout ce que vous dites c’est vrai j’ai fait 27 ans avec un pervers narcissique j’ai divorcé et maintenant je vis très bien c’est mieux d’être seul au lieu d’être mal accompagné. Merci pour toutes ces vidéos c’est la vérité.❤❤❤❤
Cher Antoine, votre analyse est non seulement pertinente mais tellement vraie!!! Malheureusement, 23 années de mariage avec cette pathologie !! Et , depuis 8 années où j’ai voulu sauver ma peau , mes filles âgées aujourd’hui de 26 et 30 ans ne me parlent , et , je n’ai pas le droit de voir mes petites filles !!!!! Je vous remercie vivement, pour toutes vos analyses. Valérie
Que ce soit la posture, les paroles, la distorsion du visage, le mimétisme adapté à chaque interlocuteur et le bonheur quand il vous assène un coup bas, oui j'ai vécu tout cela.
Très bonne analyse.
Ma femme est une personne qui passe pour empathique, attentionnée à l’extérieur. Au sein du couple elle exerce une véritable tyrannie. Sous le prétexte de vivre tous les moments à deux elle exerce un contrôle total sur tous les aspects de ma vie. A un moment donné, je n’avais plus que le droit de rester assis à ne surtout rien faire, une forme d’anéantissement total. Chaque sujet abordé est le prétexte pour me rabaisser, m’humilier. Et des que je me libère un peu de la contrainte, ce sont des crises d’hystérie avec des violences physiques, jusqu’à des menaces avec un couteau de boucher. J’ai réussi à me libérer progressivement mais elle tente toujours de me déstabiliser par les violences physiques et morales sans plus y parvenir.
Ma mère est comme ça avec mon père mais pas encore de menace au couteau. il ne prend pas vraiment conscience pourtant elle souhaite sa mort, il s en sort en s occupant et en sortant beaucoup de la maison mais il n a pas le droit vraiment se se poser dans le fauteuil alors qu elle, elle passe sa vie devant la télé
Pas eu non plus le couteau de boucher, mais je reconnais bien des traits de mon ex dans cette description... Il faut croire que c'est un profil assez répandu. Mais, qu'en réponse à leur attitude, on en singe certains aspects par miroir, et là il y a véritablement scandale !
Bonjour Antoine, merci pour tes vidéos. Je te suis depuis environs 2 ans, et cela m'apporte beaucoup.
En effet, j'ai connu une nette disproportion entre la "faute" et la réaction. Egalement l'absence d'empathie, notamment le soir en rentrant après une longue journée de travail, l'autre ramenait tout à SA journée, sans se soucier de la mienne.
Recherche de l'attitude et des micro expressions de l'autre, tout à fait vrai, surtout lors de disputes où lorsqu'elle m'envoyait des mots insultants.
Une chose qui m'a frappée récemment : en revoyant d'anciennes photos, de moments, à priori agréables (sorties réunions en famille...) je suis frappé aujourd'hui par l'absence d'expression sur son visage, un sourire figé voir plutôt une sorte de rictus, qui n'exprime en tout cas pas la joie encore moins le bohneur. Après coup c'est très impressionnant.
Lors de la séparation, en effet, changement radical d'expression du visage, des traits, mais aussi dans ces manoeuvres pour tenter de me détruire qui m'ont en effet fait penser à quelque chose de diabolique.
Antoine, je souhaiterais, si tu ne l'as pas déjà fait, que tu traite des enfants des PN, car je pense que c'est un sujet important et à mon avis, douloureux.
Merci c’est tellement vrai le rire les yeux et tout en fait, c’est vrai qu’on finit par se demander si c’est possible ! Parce qu’avec une personne comme ça on se retrouve tellement seul et Personne n’y croit en fait.
Merci pour ta vidéo si elle peut permettre à certaines personnes de se libérer, c’est génial.
Incroyable comment vous avez décrit le 5ème signe ...une ancienne amie PN deux fois j'ai remarqué un changement dans la couleur et la forme de ses yeux ....impressionnant Monsieur ...bravoooo
Pour avoir fréquenté un pn et observé son langage, ses attitudes, fausses émotions, faux rire etc. Je t'assure que ton observation est très juste : changement du regard, du visage, de la voix etc. Surtout lorsqu'ils perdent pied et qu'ils n'ont plus le dessus sur toi. A savoir que les pn, d'un point de vue spirituel ne sont pas de vraies personnes, on les appelle personnes sans âmes ou portail organique qui peuvent à diverses reprises être possédées par des entités involutives qu'on appelle "le diable ou démon" dans le langage populaire. Tout ceci est vrai et réel. Merci pour ton travail d'explorateur
Oui du vécu il y a une dimension esotherique
Effectivement mais je pense qu'il possède bel et bien une âme, ils sont néanmoins possédés par différentes entités dans le bas astral
Ce sont des monstres qui faut arrêter à tout prix, mais la justice n'avance pas, mais pas du tout, c'est PN n'ont pas de coeur et sont très méchant, il a a fait très mal a ma grande fille et son fils, lui n'a pas de goce, je suis obligé de le dénoncer désolé mais je veux qu'il soit un jour interpellé romain bonnafous né le 09 02 88 a Castres dans le Tarn et il doit yen avoir beaucoup dans cette ville qui est aussi géré par la moitié de témoin de Jéhovah, c'est une ville vraiment bizarre, pas de sociabilité néant, humour c'est un mot qu'ils ne connaissent pas incroyable, venez vérifier discrètement par vous même, pfffff j'ai hâte de retourner chez-moi dans le nord, merci et courage
Merci de ton témoignage je ne suis pas fou
J'ai vu un visage qui se déformé en démon grimaçant avec un regard très noir
Totalement d'accord sur tout 👍 Mon demi-frère est un Pn et je ne l'ai jamais vu sourire normalement de toute ma vie... Merci pour ton travail 🌼
Le vrai sourire n'existe pas chez eux.
Mais, c'est dingue Antoine !! Une fois de plus, toutes les cases sont cochées.
Autant ce regard m'a fait craquer quand on s'est rencontrés. Un regard de biche énigmatique. Puis, lors de notre dernière rencontre où il a pété un câble et que je me suis effondrée de terreur, j'ai aussi relaté à mes amis son regard de requin comme dans Nemo au moment où le requin sent le sang et son cerveau vrille. Les yeux deviennent tout noir. Plus aucune expression humaine sur ce visage. Rien que d'y repenser j'ai le cœur qui tambourine.
Pareil, pour le sourire plein de dents de joker et le rire avec la tête en arrière. Un ami commun m'a dit aussi que son regard lui faisait peur.
Le scann est aussi quelque que j'ai vécu à chaque discussion où il voulait avoir raison... Tout le temps, donc. Ce regard qui te traverse de haut en bas toujours ponctué d'un petit mot "sympathique" et "bienveillant" pour te déstabiliser encore plus. C'est effroyable, cette similitude qu'ils peuvent avoir entre eux. Ta vidéo m'a permis d'en démasquer un pour lequel j'avais des doutes.
Merci, une fois de plus, pour ton super travail
Regard sans vie c'est tout à fait ça, de même que déconnexion entre ce qu'il dit et émotion, en fait absence de toute émotion et sentiment 👿 merci Antoine de m'avoir aidé à y voir clair et être sortie de cette relation, j'ai réussi à bloquer son contact, mais j'ai peur de tout supprimer pour garder une preuve... c'est tellement une histoire de fou 😨
SON visage en temps normal était déjà inexpresif, mais ce jour là 🤔c'est vrai que je fus (scotchée ) merci ANTOINE, grâce à vous j'avance je vois de plus en plus claire. Et persuadée que j'ai fait le bon choix en m'eloignant de ça 🙏merci
Merci d'aborder cet aspect du P.N qui je pense est d'une importance capitale.
Le syndrome des gestes est très révélateur de leur état psychologique.
Il serait très intéressant d'étudier plus en profondeur ce langage non verbal et je vous en remercie.
Ces signaux révèlent vraiment leur intentions émotionnelles.
Pour l'intonation de la voix ,vous avez tapé dans le mille ,car ce critère touche la partie la plus intime de son être .
On parle souvent de" double visage" mais notre P.N. ,lui a mille visage sans parler de ses mimiques cauchemardesques.
Il répétait tout à tout le monde et disait ensuite qu'il ne me dirait plus rien car je ne le comprenais pas lol
Je me souviens d'un " je t'aime " qu'il m'a dit dans un souffle, les dents serrées, c'était tellement faux !!!
@@christianed.5452 il me dit jamais " je t'aime "
Et moi je ne l'aime plus .. mais 36 ans ensemble...
@@theresevirag1582 vivez votre vie, enfin !
@@christianed.5452 oui oui je l'a vit vous inquiétez pas ! D'ailleurs il était largement temps , maintenant il s'est assagi , 63 ans ... moins jaloux , toujours possessif mais ça va , je pars en vacances 1 fois par an avec ma sœur, j'ai dit maintenant c'est fini ! Il n'aime pas le soleil et le transat nous oui !! Avec une copine je pourrais pas bien sur ... avec ma sœur il tolère.. alors voilà !!!
Antoine ta vidéo est tellement bien faite et elle décrit réellement le scénario que j’ai vécu j’ai réussi à ma débarrasser de cette personne non sans mal mais après ça dernière crise narcissique j’ai tellement flippé que je me suis mis à penser que le diable était en cette personne comme posséder j’ai eu des frayeurs je peux te dire que même un film d’horreur sur Netflix n’a pas eu cette impact j’ai donc ensuite décidé de l’aider pour le déménagement et lui rendre multiple services après la séparation sachant qu’elle s’était excusé pour son comportement et ses paroles nous avons quand même parler de se laisser une autre chance malgré cette scène horrible car elle avait remis le masque du pervers narcissique caché et je suis limite retombé dans ses filets car grande comédienne et cinéaste et surtout grosse emprise psychologique mais j’ai finalement bloqué cette personne de tout les réseaux possible et mails pour ne plus jamais être en contact et depuis ça va beaucoup mieux je me demande même comment j’ai pu me sortir de ça
Même un film d'horreur n'a pas cet impact c'est tout à fait ça ! Là c'est en vrai, et en même temps tout est faux, fictif et on a peur que le film s'arrête ! Toute ma compassion :)
Idem pour moi aussi, j'ai eu parfois l'impression que j'avais dormi avec le diable, c'était effrayant, heureusement que je crois en Dieu, ça m'a protèger.
Le diable se déguise parfois en dieu, faut se méfier…
Cette emprise ressemble beaucoup à un envoutement, ça soit surement jouer sur les mêmes cordes quelque part dans l'inconscient. Dans mon pays au Maghreb ce genre de chose peut se régler en une seule séance chez un guérisseur traditionnel: sorcellerie ou emprise psychologique, la délivrance est immédiate.
merci antoine...meilleurs voeux dans tous les domaines pour vous et tous ceux qui vous sont chers... Oui, les toxiques sont des paons qui déploient leur corps pour impressionner, parfois dans une manipulation peuvent jouer la victime... à bientôt, bonne année à toutes les personnes de bonne volonté, artisans de Paix et de Respect...
Serge, j'aime bien la comparaison avec le paon ( mâle, pour le vrai paon oiseau, qui fait ça juste pour se reproduire donc bien plus cool en fait !) à cause des "yeux", ocelles, qui sont là pour fasciner, immobiliser, sidérer, et c'est un peu l'effet magique ou ensorcelleur que veut sans doute produire une personne atteinte de ce truc toxique qui fait tant de mal à leur victime ... consciemment ou pas ? dire que je me pose encore la question ...
Je connais une personne qui a les mêmes caractéristiques que vous décrivez. C’est une personne détestable ,c’est sûr et certains c’est un pervers narcissique dans toute sa splendeur
Merçi Antoine 👍👏
Tout d'abord, merci beaucoup pour votre vidéo très bien expliquée.
Je vous rejoint sur un certain nombre de choses.
Notamment la distortion du visage
Cet être charmant séducteur doux qui nous a rendu éperdument amoureux, change littéralement de visage lorsqu'il est en rage ! En rage est le mot le plus juste .
On ne reconnaît plus la personne il fait très peur !
Il se transforme en monstre .
C'est quelque chose extrêmement déconcertant. Sans mon cas je ne savais plus qui il était vraiment.
Les mots qu il a utilisé avec moi on été très durs mais il considère toujours que se n'est pas si grave ou que c'est moi qui était trop sensible.
Le miens a en plus des addictions la drogue et surtout l'alcool.
Il adore donner des leçons de vie, des conseils etc... ( fais ce que je dis , pas ce que je fais)
Des monologues, en revanche il a la bougeotte si c'est moi qui parle ou alors il prend son téléphone etc...
Je crois que je ne l'ai jamais vu prendre un fou rire en 9 ans
Des rires assez brefs , des sourires charmeur ,quelques rectus en effets ironique.
Ses déclarations d'amour son tellement grosses tellement trop que j'en doutais et en même temps je voulais y croire, car au fond c'était des choses qui faisaient plaisir à entendre mais ça sonne faux .
Un homme fier sous couvert d'un gentil .
En gros tout et son contraire.
Diable 👿 est très juste
Il donne une illusion pour prendre tout ce qui nous représente.
Nous victimes nous sommes des faites valoir pour lui ou elle qui est vide de véritables émotions.
Une mauvaise fois incroyable !!!
Avec un aplomb indétronable.
Même avec une preuve sous le nez il nit et ment sans aucun scrupules.
C'est un enfer !
Merci de m'avoir lu et j'espère aider un peu en partageant ces quelques écrits.
Alors la ... je suis véritablement scotché c'est tellement ça.
Bonsoir , merci pour vos précieux partages .
En fait je me rappelle qu’il montrait clairement sa joie quand je pleurais suite à un de ses comportements toxiques ! À l’époque je n’avais aucune idée sur les pervers narcissiques, je le considérais comme sadique et ce mot lui faisait rire , un vrai grand pervers narcissique…Heureusement que je n’ai pas pu tolérer ses comportements toxiques et que je me suis séparée avec lui depuis longtemps… Le pire c’est qu’il continuait de me chercher..pourtant c’est clair qu’il ne peut plus jamais me re manipuler !
Reste à voir ce que représentent pour eux des pleurs... La mienne avait manifestement développé la capacité de pleurer "sur commande" de manière tellement convaincante qu'elle bénéficiait automatiquement d'une présomption de sincérité, alors que cela participait en fait d'un froid calcul pour sans cesse jouer les victimes devant ses interlocuteurs. Et elle en a manipulé, des tiers, de cette manière : entourage, gens de justice, intervenants sociaux et même médecins ! Après tout, pleurer n'étant qu'un outil parmi d'autres dans leur panoplie d'experts en embrouilles, il y a peu de chances qu'ils aient la moindre notion de la souffrance véritable qui s'exprime lorsqu'il nous arrive de le faire face à leur comportement destructeur.
C est vrai le rire est exagéré el le petit rictus quand il me fait t mal pendant cinq mois pas de textos ni de visites et brusquement il revient vers moi avec beaucoup d amour et cinq jour plus tard ,Il me dit : va t'en je ne t aime pas,j ai aucun sentiment pour toi et j en ai une autre de et je suis très amoureux d elle
Francine oui je comprends , insuffler le chaud puis le froid …c’est très toxique ! J’espère que vous aller mieux 🙏🏻
Deborges je partage ma propre expérience! Et non la vôtre ou celle de je ne sais pas qui … et je trouve votre message déplacé ! Vous pouvez mettre votre commentaire pour évoquer ce sujet de pleurs , car il était aussi quelqu’un qui pleurait en me faisant comprendre qu’il a changé alors que c’était de la pure manipulation et une fuite de sa souffrance et vide intérieur et peur de décompensation psychologique … Il y a bcp de choses à dire à propos de ce sujet … Seulement là je parle d’autre chose! Quand une personne te maltraite jusqu’à pleurer et que cette personne se réjouit de ta souffrance , c’est pathologique et inhumain et pervers .. voilà tout
@@mery9102 Je ne me suis peut-être pas bien exprimé, et je suis désolé si vous avez été blessée par mon propos. Ce que je voulais dire, c'est que les PN sont incapables de comprendre, de ressentir eux-mêmes la souffrance véritable de quelqu'un qui pleure, même s'ils peuvent la constater visuellement et que cela suscite leur satisfaction (le rictus bien affiché, je l'ai aussi vécu...), comme si c'était un "point" qu'ils marquaient dans on ne sait quelle compétition. Par contre, certains ont appris à très bien l'imiter pour, en cas de besoin, manipuler un auditoire non prévenu. (je précise "certains" car apparemment d'autres sont beaucoup moins "bons" acteurs)
Je confirme... effrayant
Plus jamais ça
Merci Antoine
Bonne vidéo! Effectivement, il me fixait avec intensité. C'était vraiment trop intense. Et il riait de moi quand je détournais mon regard... Et je me rappelle très bien ses sourires quand je me mettais à pleurer quand il me dénigrait... Ses sourires me faisaient peur... Il ne souriait de façon naturelle que lorsqu'il voyait qu'il me blessait.