L'Auriculothérapie
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 17 พ.ย. 2024
- L'auriculothérapie, consiste à traiter certaines maladies en stimulant des points précis du pavillon de l'oreille.
-------------
Sur Médecine TV, retrouvez l’intégralité des émissions médicales présentées par Jean-Claude Durousseaud.
N’hésitez pas à vous abonner et à activer la cloche :
bit.ly/3pPtlwW
Retrouvez nous sur :
Site internet ►www.capitalsan...
Facebook ► / capitalsantebyeme
Instagram ►www.instagram....
L’interview est catastrophique et les erreurs de langage sur l’auriculothérapie très surprenantes. Le Dr.Paul Nogier doit se retourner dans sa tombe. J’ai jamais entendu parlé de « clou » en auriculothérapie. Quelle ignorance, c’est triste!
Et le prix ? Prise en charge ou pas ?!!!!
Ça nous regarde pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous avez raison de poser ces questions - Dans certains centre les soins de support sont gratuits, mais ce n’est hélas pas le cas partout
Interview qui manque d'un contre point. Inviter un médecin qui ne pratique pas l'auriculotherapie aurait été un minimum. Une référence à l'absence d'effet prouvé scientifiquement aurait été pertinent.
et où est la place de la science dans tout cela?
je vais me faire auriculotherapeute des ce soir
puisque dans cette technique il y'a CULOT et du culot j'en ai à revendre
Je comprends votre scepticisme, mais sachez que les soins de support comme l’hypnose, l’art thérapie, la méditation … et bien d’autre comme l’auriculothérapie sont de plus en plus utilisés dans la prise en charge des maladies chroniques.
Il ne s’agit pas de soigner, mais de prendre soin.
La science fonctionne grâce à la recherche, la curiosité, les essais etc...Ça n'est jamais oui ou non sur le champ. Il faut essayer avant de refuser ou d'accepter. Scientifique ou pas scientifique ne veut rien dire. Il faut du temps, et ne pas se décourager vis-à-vis des contestataire qui acceptent ce qui leur plaît n'en déplaise à la vérité, c'est pas nouveau. La science progresse surtout grâce à la persévérance contre la mauvaise foi, l'histoire est là pour en témoigner.